attends the wedding of Crown Princess Victoria of Sweden and Daniel Westling on June 19, 2010 in Stockholm, Sweden.

Depuis son mariage en 2004, la princesse héritière Mary de Danemark a coiffé quatre diadèmes différents. Le plus imposant est celui qu’elle a porté pour la première fois la veille de ses noces. Il s’agit du diadème et de la parure de rubis et diamants hérités de la reine Ingrid. Depuis le diadème a été transformé à la demande de la princesse.

Princess+Mary+Queen+Margrethe+II+Denmark+Celebrates+daz9oq0Sskql

Le jour de son mariage, Mary de Danemark arborait pour la première fois un fin diadème de diamants, cadeau de ses beaux-parents la reine Margrethe et le prince Henrik.

princess-mary-1-435

Voici quelques semaines, la princesse est apparue avec un nouveau diadème de diamants. Il s’agit en fait d’un collier acheté lors d’une vente et qui a été transformé en diadème.

Midnight Tiara (2009) by Charlotte Lynggaard loaned to Princess Mary of Denmark 1

Enfin, la princesse héritière Mary a aussi déjà coiffé ce diadème contemporain, création de Charlotte Lynggaard en or rose et blanc, argent oxydé, diamants et pierres de lune. Dans un récent article sur la joaillerie Ole Lynggaard dans « Point de Vue » on y apprenait qu’il n’appartenait pas à la princesse Mary mais qu’elle pouvait en disposer auprès du joaillier à sa guise. (Copyright photos : Getty images & DR)