Depuis son mariage en 2004, la princesse héritière Mary de Danemark a coiffé quatre diadèmes différents. Le plus imposant est celui qu’elle a porté pour la première fois la veille de ses noces. Il s’agit du diadème et de la parure de rubis et diamants hérités de la reine Ingrid. Depuis le diadème a été transformé à la demande de la princesse.
Le jour de son mariage, Mary de Danemark arborait pour la première fois un fin diadème de diamants, cadeau de ses beaux-parents la reine Margrethe et le prince Henrik.
Voici quelques semaines, la princesse est apparue avec un nouveau diadème de diamants. Il s’agit en fait d’un collier acheté lors d’une vente et qui a été transformé en diadème.
Enfin, la princesse héritière Mary a aussi déjà coiffé ce diadème contemporain, création de Charlotte Lynggaard en or rose et blanc, argent oxydé, diamants et pierres de lune. Dans un récent article sur la joaillerie Ole Lynggaard dans « Point de Vue » on y apprenait qu’il n’appartenait pas à la princesse Mary mais qu’elle pouvait en disposer auprès du joaillier à sa guise. (Copyright photos : Getty images & DR)
framboiz 07
1 juillet 2016 @ 06:30
Le diadème d’Ingrid a été modifié, simplifié ainsi que le collier & les BO.
C’est dommage , un sacrilège , pour moi .
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:24
Assez d’accord, Framboiz.
Il serait intéressant de savoir pourquoi Mary a fait modifier ce diadème.
Et si c’était une question de confort, pour le porter ?
L’énigme du siècle ! ;-)
Maridje
1 juillet 2016 @ 20:38
Bjarne Steen Jensen qui a écrit un superbe livre sur les bijoux royaux danois a donné la réponse, la princesse Mary a une plus petite tête que la reine Ingrid et elle devait porter le diadème comme un serre tête ce qui n’est pas la bonne position pour ce diadème.
Personnellement je regrette la petite feuille libre au centre du diadème qui donnait une certaine légèreté.
La parure appartient au prince héritier Frederick qui l’a reçu directement de sa grand-mère pour sa future épouse.
En conséquence la reine Margrethe n’a pas eu a donner son accord mais a donné son avis sur les modifications, elle aime.
Patricia
1 juillet 2016 @ 08:20
Je suis d’accord avec vous, Framboiz 07. c’est mon préféré parmi ceux présentés ici.
Muscate
1 juillet 2016 @ 08:45
Hâte, vraiment hâte que la Reine Margrethe passe le flambeau.
Pauline
1 juillet 2016 @ 09:08
D’accord avec vous Mesdames pour les modifications, toutefois un des plus beaux diadèmes du Gotha que Mary porte extrêmement bien, il faut le reconnaître
Ontheroadagain
1 juillet 2016 @ 09:26
J’adore le diadème vigne hérité de la Reine Ingrid !
ML
1 juillet 2016 @ 09:28
je préfère le diadème dans sa forme allégée ( il me semble bien que c’était la reine Ingrid qui avait fait ajouter des motifs ) . La veille de son mariage ,la princesse Mary arborait la parure complète et je n’aimais pas : trop lourd .
Véronick
1 juillet 2016 @ 10:18
Ces diadèmes sont magnifiques et la Princesse Mary les portent avec grâce…….!
Ma préférence est pour le premier, celui de la Reine Ingrid !
Véronick
Muscate
1 juillet 2016 @ 11:01
Une beauté naturelle,et,à souligner en cette période de folles interventions esthétiques chez de trop nombreuses femmes:Non retouchée, c’est quand même beaucoup plus beau.
J’aimerais retrouver Charlène,Letizia et Silvia avec leur VRAI visage.Même ridé.Au moins c’était leurs traits;et avant piqûres et bistouri,elles étaient belles.
Changer pour moins bien, je ne vois pas l’intérêt .Honte aux mercantiles chirurgiens qui abusent de la peur de vieillir des femmes et les enlaidissent!
emy
1 juillet 2016 @ 21:15
Concernant Letizia, je trouve qu’elle a vraiment bien fait de faire rectifier son nez qui était horrible avec cette bosse, et si je le pouvais je ferais comme elle. Ainsi que Charlène, dont les dents minuscules donnaient un « sourire gingival » très laid. Le naturel n’est pas synonyme de beauté !
Par contre, je ne vois pas ce qu’apportent botox et compagnie, cela ne donne plus rien de naturel.
Pauline
2 juillet 2016 @ 06:18
Exact : correction de « défaut » d’accord, en revanche botox & co, absurde, elles vieilliront quand même et de manière très l’aide
COLETTE C.
1 juillet 2016 @ 11:18
Mon préféré est le diadème de rubis et diamants. J’aime aussi le diadème moderne, dont elle peut disposer quand elle le désire.
Wendy
1 juillet 2016 @ 11:50
Concernant le diadème de mariage, sa provenance est-elle connue ?
Trompette de Lévis
1 juillet 2016 @ 12:00
Le diadème de la reine Ingrid modifié ? Comment? De quelle façon ? Toucher à une telle oeuvre d’art est presque un sacrilege
Caroline
1 juillet 2016 @ 12:54
Mary de Danemark sait mettre en valeur ses diadèmes avec ses chignons bien travaillés et ses boucles d’oreilles.
Au sujet des modifications, Mary préfère des bijoux plus discrets.C’est aussi le cas avec la reine Maxima aimant s’afficher avec des bijoux plus voyants.
La reine d’Angleterre a parfois dissocié ses bijoux, spécialement les cockers ou les colliers de chien!
Gibbs
1 juillet 2016 @ 12:57
Le seul que je trouve magnifique est le premier.
Gibbs
1 juillet 2016 @ 12:59
Sacrilège ? Je le pense aussi.
Pafoume
1 juillet 2016 @ 19:47
Bonsoir chère Gibbs
Je vous ai répondu pour Letizia ( mince : surtout pas anorexique).
Chaleureusement.
Claire
1 juillet 2016 @ 13:11
Beaucoup de diadèmes sont un jour modifié par les princesses de la génération suivante (trop lourds à porter ou plus au goût du jour), il faut s’y faire…
francoiseA
1 juillet 2016 @ 13:24
Pourquoi sacrilège ? Perso je trouve qu elle a bien fait !si la princesse héritière l ‘à fait c est que certainement la reine a du donné son accord. ..et je pense que ce n est pas définitif on doit pouvoir leur redonner leurs aspects initials…
francoiseA
1 juillet 2016 @ 13:26
Oups désolée on doit pouvoir lui redonner son aspect initial….
Maridje
1 juillet 2016 @ 13:38
Le diadème de la reine Désirée, a toujours été modifié à différente époque.
A l’origine en 1897 le diadème n’existait pas, c’était 8 bouquets qui pouvaient être placés dans les cheveux, ou sur une robe comme une guirlande, ainsi qu’un peigne.
En 1897 un diadème a été réalisé pour la reine Alexandrine avec six bouquets. Il ressemblait a un bandeau porté sur le front. Le peigne n’a pas été utilisé.
La reine Ingrid l’a porté sous cette forme avant de le faire transformer en un diadème.
La princesse Mary l’a fait modifié car elle a une tête beaucoup plus petite, et qu’elle ne pouvait le porter que comme un serre tête.
Le collier et les pendants d’oreilles sont devenus « versatiles » certains éléments peuvent être portés sous différents formes mais la parure peut toujours être portée dans sa version originale.
Le diadème n°2 peut aussi être modifié avec des perles, elle le portait pour la 1° fois en mai 2005, lors de la visite d’état du Président Coréen.
Danielle
1 juillet 2016 @ 13:41
Ma préférence va aux 2ème et 3ème diadèmes.
adriana
1 juillet 2016 @ 14:16
j’aime beaucoup le premier diademe de la reine ingrid.
mais le dernier est contemporain… et j’aime beaucoup. bon début de vacances !!!
Laurent F
1 juillet 2016 @ 15:27
Je suis d’accord que cette parure n’a plus aucune majesté, le collier porté par Désirée Clary au couronnement de Napoléon n’a plus aucune originalité. Dommage
Nania
1 juillet 2016 @ 16:21
J’aime beaucoup le premier et le deuxième diadèmes…
Nathetvoila
1 juillet 2016 @ 16:22
Je suis admirative de la Midnight Tiara. Très contemporaine mais très harmonieuse et femînine.
Marie de Cessy
3 juillet 2016 @ 09:52
Ça ne me gêne pas, il faut quand même que le diadème soit confortable à porter surtout s’il doit tenir plusieurs heures sur la tête !
Mes préférés sont le 1, 2 et 4 !