Le mariage de l’Honorable Alexandra Knatchbull a remis sur le devant de la scène sa mère lady Brabourne. Une des dames de l’aristocratie anglaise les plus élégantes et raffinées. Penelope Meredith Eastwood est née le 16 avril 1953. Elle est la fille de Reginald Wray Eastwood et de Marian Hood. Son père a fait fortune en créant la chaîne de boucherie « Angus Steakhouse ».
Le 20 octobre 1979 à Romsey Abbey dans le Hampshire, Penelope Eastwood épouse Norton Knatchbull, fils de lord et lady Brabourne. Cette dernière n’est autre que la comtesse Patricia Mountbatten, fille du dernier vice-roi des Indes. La famille cousine donc avec la famille royale britannique. Le mariage considéré comme l’événement mondain de l’année attire la grande foule car d’une part c’est une sorte de mariage de conte de fées entre un éminent membre de l’aristocratie apparenté à la famille royale britannique et descendant de la famille princière de Battenberg avec une jeune femme aux traits ravissants qui quant à elle n’appartient pas au même monde, ce qui fit grincer quelques dents dans l’establishment et d’autre part car le mariage est célébré deux mois après la tragique attaque de l’IRA qui a coûté la vie au grand-père du marié lord Mountbatten, sa grand-mère maternelle lady Brabourne et son frère Nicholas. Ce jour-là, la mariée apparaît toute en finesse coiffée de la tiare de la famille Mountbatten. Les parents du marié, lord et lady Brabourne grièvement blessés dans l’attentat, faisant aussi leur première apparition publique.
Norton Knatchbull et son épouse Penelope portent alors le titre de lord et lady Romsey. Ils vont toujours gravité comme lord Mountbatten dans le cercle intime de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg. Norton est le filleul du prince Philip.
Le 15 mai 1981, lady Romsey met au monde un fils prénommé Nicholas en mémoire de son oncle paternel assassiné adolescent par l’IRA. Le prince de Galles est choisi pour être l’un de ses parrains. L’année suivante en décembre 1982, naissance d’Alexandra, Victoria, Edwina, Diana qui aura pour marraine la princesse de Galles. Lord Romsey est quant à lui le parrain du prince William. En 1986, naissance de Leonora.
Mais la vie de lord et lady Romsey s’assombrit avec l’annonce que leur benjamine souffre d’une leucémie. Malgré les traitements et une petite période de rémission où la fillette apparaît au balcon de Buckingham palace lors du Trooping the colour coiffée d’un petit chapeau destiné à masquer sa perte de cheveux, Leonora s’éteint à l’âge de 5 ans en 1991.
Le prince et la princesse de Galles seront d’un grand réconfort pour lady Romsey. Mais c’est surtout avec le duc d’Edimbourg que les liens vont encore se resserrer suite à cette douloureuse disparition. Penelope est passionnée de courses d’attelage comme le duc d’Edimbourg et il n’est pas rare de les voir participer à des compétitions.
En 2005, lord Romsey prend le titre de lord Brabourne au décès de son père. Il veille avec son épouse la bonne gestion du domaine familial de Broadlands où Elizabeth et Philip, puis Charles et Diana initièrent leur lune de miel.
Eté 2010, coup de tonnerre, lord Brabourne quitte l’Angleterre et les siens pour s’installer aux Bahamas avec lady Nuttal. Le choc est rude pour Penelope qui décide quant à elle de rester à Broadlands et de continuer à gérer le domaine, très soutenue par les employés.
Le choc est rude pour Penelope qui décide quant à elle de rester à Broadlands et de continuer à gérer le domaine, très soutenue par les employés. Deux mois après son départ, lord Brabourne est de retour.
Aucune explication si ce n’est qu’il n’aurait pas supporté la vie oisive aux Bahamas. Sa rupture avec lady Nuttal est probablement la raison de ce retour précipité.
Lady Brabourne n’a jamais fait de déclaration publique, n’a jamais pipé mot de cette situation familiale que l’on imagine douloureuse. On sait juste que lord Brabourne est aujourd’hui malade sans autre forme de précision et qu’il vit sur le domaine de Broadlands. Penelope pourtant née hors du sérail aristocratique, s’en est parfaitement montrée digne dès le premier jour. Voici quelques photos de l’élégance et distinguée lady Brabourne. (Copyright photos : Getty images, camera press, The Daily Mail, DR)
jocelyne de
28 juin 2016 @ 07:49
C est vraiment une belle femme avec une classe folle elle a surement eu de merveilleux moments mais la vie ne l’a quand même pas épargnée
Muscate
28 juin 2016 @ 07:52
C’est vrai que cette dame est d’une classe rare et d’un maintien distingué à l’extrême. Elle est encore plus séduisante dans son âge mûr. Elle est magnifique sur la première photo.
L’image parfaite su’on peut se faire d’une lady anglaise dans notre imaginaire. Incarnée.
La distinction est encore plus admirable que la beauté simple,qui parfois en manque(Les dames de Monaco,par exemple, très belles mais sans classe,depuis Grace).
Carole 007
28 juin 2016 @ 12:56
Bien d’accord avec vous Muscate !
Nania
28 juin 2016 @ 19:03
En accord avec vous à 100%!
Ayad isabelle
22 novembre 2019 @ 19:12
Une grande dame une lady elle nous donne un aperçu de la dignité chose qu aujourd’hui nous avons oublier respect madame
jo de st vic
28 juin 2016 @ 08:11
So british ! Toutesfois si effectivement Lady Penelope n’a jamais « pipé » mot de cette histoire familiale, ne devons nous pas respecter son choix et ne pas rependre des informations non fondées ?
Numérobis
28 juin 2016 @ 13:22
Tout à fait, Jo de st vic et Ambre !!
C’est leur secret, le secret de leur cœur!
Et Lady Pénélope possède aussi l’élégance du cœur….
Severina
28 juin 2016 @ 08:14
Grand élégance vestimentaire mais sour tout grande élégance d’esprit. Malheureusement quelques fois les hommes sont très fragiles front aux graves tragédies familiales, comme la maladie et la mort d’un enfant, et préfère s’éloigner plutôt que vivre le deuil. Nous ne connaissons rien sur comme et pourquoi Lady Brabourne à accepter le retour de son époux dans le domaine, qui en tout cas était le sien, mais l’on ne peut que apprécier sa discrétion et sa dignité.
val
28 juin 2016 @ 08:16
Magnifique femme :)
Gibbs
28 juin 2016 @ 08:18
Merci Régine pour ce beau portrait d’une très jolie et distinguée dame pourtant non issue du sérail mais qui a une classe folle et innée.
Respect car la perte d’un enfant est une épreuve abominable – la pire selon moi – et pour votre attitude envers un mari indigne de vous.
Claire
28 juin 2016 @ 08:26
La « fille du boucher » a plus d’allure que son aristocrate de mari. Il me semblait que ce dernier s’était « absenté » plusieurs années…deux mois seulement…!
caroline23
28 juin 2016 @ 17:03
Exact Claire, les années passent sans altérer sa classe et sa beauté, on ne peut pas en dire autant de son époux tout à fait vilain en vieillissant.
JAY
28 juin 2016 @ 08:26
Franchement rien à redire sur les photos et l’allure de cette femme.
Très élégante sans être pour autant naphtalinée, toujours habillée avec beaucoup de gout et portant quelques beaux bijoux élégants.
Femme courageuse aussi.
Son père était il boucher à l origine?
Gibbs
28 juin 2016 @ 12:32
JAY,
Il me semble avoir lu qu’il avait débuté comme boucher à l’âge de 15 ans.
Il n’y a pas de sot métier.
ambre
28 juin 2016 @ 08:43
Magnifique lady.
Donc son mari n’est pas rentré des Bahamas parce que malade, mais plutôt parce qu’il s’est fourvoyé.
Tout le monde fait des erreurs, parfois très importantes. Sa femme a dû le comprendre et passer outre.
Claire
28 juin 2016 @ 12:07
Passer outre, passer outre…hum ! il serait logé dans une annexe… (grange), de « son » château, depuis son retour…Ulysse ! et au mariage, il a fallu faire bonne figure !
ambre
29 juin 2016 @ 08:35
Donc peut-être pas :-) Merci pour cette indication, Claire !
Claire
29 juin 2016 @ 20:43
Je vous en prie Ambre. Il aurait déménagé dans une laiterie… depuis…MDR, il parait que cette dernière est plus proche du château…dixit les journalistes anglais et une amie qui vit à Londres !
Petit à petit « l’oiseau » retrouverait…son nid !
Je ne veux pas rire…mais bien que ce soit triste, j’ai éclaté de rire lorsque mon amie m’a raconté la chose…
ambre
30 juin 2016 @ 13:45
Splendeur et misère des Lords anglais. On dirait pas mais c’est pas facile d’être riche et titré ;-)
Pauline
28 juin 2016 @ 08:45
Une lady véritablement élégante avec d’un goût très sûr mais au visage dur et au sourire pincé. Déjà toute jeune sur les photos à côté de Diana, je lui trouvais cette physionomie sévère et peu sympathique.
j21
28 juin 2016 @ 12:47
Effectivement Lady Bradbourne est une très belle femme à l’élégance parfaite, mais je lui trouve un côté rigide et peu chaleureux.
Véronick
28 juin 2016 @ 09:02
Lady Penelope Brabourne est une vraie Lady !
Elle aurait pu avoir une vie de conte de fées en épousant le petit fils de Lord Louis Mountbatten, dernier vice Roi des Indes…….!
Mais le destin en a décidé autrement,….. le décès brutal de Lord Louis Mountbatten et de son petit fils ….. la perte de sa fille Leonora à l’âge de 5 ans……un mari volage qui plaque tout……. puis qui revient comme si de rien n’était…..et malade de surcroît…….!!!!!!
Lady Penelope a su rester digne….!
Cette une femme belle et très élégante qui est apparu au bras de son mari lors du mariage de leur fille l’honorable Alexandra ……!
Véronick
Danielle
28 juin 2016 @ 09:10
Superbe et admirable femme !
La robe longue rouge est un clin d’œil à celle, plissée, que portait Letizia lors du mariage de Frédérik et Mary.
Régine, merci beaucoup pour cet article.
Bernard Hivert
28 juin 2016 @ 09:26
Lady Brabourne, née Penelope Eastwood, fut critiquée ,lors de son mariage,à cause de ses origines roturières! L’histoire a montré , depuis ,que la véritable noblesse n’est pas toujours celle du sang!
Corsica
28 juin 2016 @ 14:16
Bernard Hivert, je partage votre commentaire. Trop souvent sur ce site, nous pouvons constater que pour certains internautes, il y a deux catégories qui ne devraient jamais se mélanger : les bien nés parés de toutes les vertus et les autres, ceux de la roture…! Au fil des articles de Régine, j’ai pu constater que l’élégance morale ou physique n’est vraiment pas l’apanage exclusif des premiers. Loin s’en faut !
Bernard Hivert
28 juin 2016 @ 20:43
Merci,Corsica! Certains commentaires,sur ce site,sont l’expression de préjugés,qui me déplaisent….souverainement,c’est le cas de le dire!
Milena K
28 juin 2016 @ 19:56
En effet,Bernard Hivert et Corsica.
Lady Brabourne semble avoir beaucoup de classe,si on en juge par les photos.
marielouise
28 juin 2016 @ 22:48
Si exact Bernard Hivert!
ml
Bernard Hivert
29 juin 2016 @ 08:02
Merci à vous,MilenaK et Marielouise de partager mon sentiment sur cette question des préjugés,liés au sang,et à la naissance!
Mayg
29 juin 2016 @ 18:05
Vous avez entièrement raison Bernard Hivert.
Bernard Hivert
30 juin 2016 @ 09:57
Merci, Mayg!
Marnie
28 juin 2016 @ 09:42
Une femme d’une très grande beauté et d’une très grande classe que je ne connaissais pas du tout, merci encore à Noblesse et Royautés de me l’avoir fait découvrir !
Cela fera taire certains qui ne jurent que par le sang noble… la classe et la distinction se trouvent partout.
Par ailleurs, sur la photo où l’on voit la princesse de Galles : tiens, elle a la même position des mains que celle, tant décriée, qu’adopte souvent Catherine de Cambridge ! et elle montre ostensiblement sa bague de fiançailles ! ouh la la, quelle horreur !!! ;-)
Claire
28 juin 2016 @ 12:14
Oui mais…Marnie, Diana tient le livret du baptême avec ses deux mains et de fait la bague se voit… mais sa pochette sous le bras, pas Catherine !
Je n’apprécie pas, pour ma part, la pochette sous le bras sauf si l’on tient quelque chose avec ses mains et encore…
Claire
28 juin 2016 @ 20:19
Oups… »porte » sa pochette sous le bras !
Carole 007
28 juin 2016 @ 13:10
Marnie, permettez-moi, vous prenez les raccourcis qui vous arrangent.
Cette position des mains avec la pochette n’est pas spécialement « remarquable », ni critiquable, sauf si, comme la duchesse Catherine, c’est la seule façon de se tenir en étant bien cramponnée sur la-dite pochette, y compris quand on est en mouvement.
Catherine a le même maintien que si elle se retrouvait nue en public, et voulait préserver son intimité.
Je n’ai jamais vu personne d’autre se tenir constamment de cette façon, en arborant un sourire crispé et mécanique.
Elle est tout simplement mal à l’aise en public, mais essaie de bien faire.
Marnie
28 juin 2016 @ 16:45
Et sinon, on a le droit de faire un peu d’humour ??? (voyez la fin de mon commentaire… ).
Mais je vois que Catherine a de fervents critiques qui ne lui passent rien…. « nue en public… etc.. », pardon mais voilà une vision des choses un peu tordue à mes yeux.
Carole 007
29 juin 2016 @ 07:10
Vous avez raison Marnie, je n’avais pas vu votre clin d’œil, pardonnez-moi :)
Pour la comparaison « nue en public… », rien de tordu dans mon esprit, c’est juste une comparaison.
Bonne journée
Carole
Marnie
29 juin 2016 @ 13:09
De rien Carole 007 ! Nous n’avons juste pas la même perception de l’attitude de Catherine ;) moi je la trouve à la fois respectueuse et se tenant bien (même si elle peut avoir un petit côté coincé) mais aussi naturelle et pas avec un sourire figé, mais ouvert. D’où la difficulté pour tous ces personnages publics : quoiqu’ils fassent leur attitude sera toujours interprétée dans tous les sens…
Leonor
28 juin 2016 @ 10:03
Cette dame était belle.
Cette dame est belle.
Remarquez, Monsieur n’est pas mal non plus !
Corsica
28 juin 2016 @ 14:48
Leonor, ravie de voir que vous avez survécu à votre transhumance annuelle ! Je vous ai répondu au sujet des corsets ( article sur la reine Maud de Norvége, deuxième partie). Cordialement .
leonor
29 juin 2016 @ 10:27
D’accord, merci Corsica, j’y vais voir tout de suite.
Mélusine
28 juin 2016 @ 10:47
Très jolie et élégante lady, en effet.
Gibbs
28 juin 2016 @ 10:56
Un petit air de l’actrice Jane Seymour…
Alain Golliot
28 juin 2016 @ 12:15
Ah bon ? Celle ci revient souvent ds les posts, pourtant elle est peu elegante, a moins qu’hollywood ne soit le nouvel etalon ? Desesperance, comme dirait Charles…
framboiz 07
28 juin 2016 @ 20:47
& de Chantal -ex- de Hanovre , photos 4 & 6 !
François, j’apprécie beaucoup votre post , elle a bien du s’épancher à une amie fidèle & discrète …Mais , quand ce genre de mésaventures vous arrive , si on a un peu d’intelligence , on évite la presse .A quoi bon , »fricotter « avec la presse, dans ces cas ?
beji
28 juin 2016 @ 11:05
oui vraiment l’élégance personnifiée;sur la photo 6,je trouve une ressemblance avec
la comtesse de Wessex.
JOSEPHINE
28 juin 2016 @ 11:08
Ravissante et chiquissime !
Francois
28 juin 2016 @ 12:10
Beaucoup de classe
J’allais de superflu
Et ressemblance étonnante avec Sophie de Wessex
Je pense que l’épouse du prince Edward aura ce genre de
classe et cette allure
Elle en prénd le chemin
Des visages où rien ne passe mais où tout se devine ,se comprend
Une certaine intelligence de la vie
Un léger brin de désillusion
Mais la pudeur de ne pas le faire sentir
Une grande politesse envers les autres que de ne pas se plaindre
Des valeurs devenues rares en ces temps où l’affect prime sur tout
Une Dame ne se remarque pas …….
Carole 007
28 juin 2016 @ 13:13
Francois, votre commentaire illustre bien ce que je ressens.
Bernard Hivert
28 juin 2016 @ 13:26
« Des visages où rien ne passe mais où tout se devine… Un léger brin de désillusion …. » C’est exactement ce que m’inspirent ces portraits de Lady Brabourne ,et vous l’écrivez si bien,François!
Cacher ce que l’on veut montrer est d’une délicatesse rare ,et d’autant plus précieuse!
Francois
28 juin 2016 @ 20:44
Très heureux de savoir son émotion partagée
Il est des êtres qui font l’unanimité
Comme le beau est ce qui est universellement reconnu
Nania
28 juin 2016 @ 19:09
François , un commentaire excellent!
Claire
28 juin 2016 @ 13:08
La maitresse du « Monsieur » n’a que 5 ans de moins que Pénélope, veuve d’un aristocrate anglais et vivant aux Bahamas, aux origines également modestes mais avec un certain piquant (belle brune), ce qui n’excuse en rien le mari à tout plaquer durant 3 ans. Les journaux anglais prétendent que c’est cette femme qui aurait rompu trouvant Lord Brabourne ennuyeux…lui proposant de retourner dans son château auprès de sa femme…! sympa non ? (je plaisante !) et…il serait tombé malade…!
Mais celui-ci se vit proposer à son retour… la grange ou la laiterie reconverties of course…mais plus le château… »SON » château…
Les journaux anglais se délectent à nouveau de ces « aventures » car question mœurs, c’est morne plaine, en ce moment chez les royaux anglais…tout le monde est « rangé »…trop triste…ou seulement en apparence…!
Robespierre
28 juin 2016 @ 18:21
Grange, laiterie reconvertie, etc cela pourrait se justifier si lors de son mariage, c’est madame qui avec sa dot a aidé à réparer les toitures du château et renflouer les comptes en banque. Quand un descendant de lord Moutbattent épouse une roturière, c’est rarement pour ses beaux yeux. Quand vous dites « SON château » peut-être que vous tapez dans le mille.
celia72
28 juin 2016 @ 13:13
Beaucoup d allure et de classe comme j aime. Bonne journee a tous
Mayg
28 juin 2016 @ 13:21
C’est vrai qu’elle a de la classe.
Anne
28 juin 2016 @ 13:58
Incroyable prestance pour cette très belle femme . Quelle mérite quand on lit la liste des soucis et des malheurs qui ont émaillé sa vie(l attentat juste avant son mariage , sa petite fille décédée ,son fils toxicomane ,son mari indigne ) ! La photo en tailleur rouge révèle toutefois un visage las et désemparé mais quelle beauté !!!!
CAROLINE VM
28 juin 2016 @ 14:00
merci Régine Superbe choix de photos Bravo!
agnes
28 juin 2016 @ 14:21
Quelle classe folle elle a.
cisca1
28 juin 2016 @ 15:03
Il est de notorité publique que Lord Bradbourne est addict à l’alcool et aux drogues diverses. Il a suivi des cures de desintoxication et son etat a menacé sérieusement la fortune familiale. Les journaux anglais ne font pas mystère de cette situation, très difficile pour sa femme et ses enfants.
Laurent F
29 juin 2016 @ 10:58
Vous confondez le père et le fils sur la question des addictions : C’est Lord Nicholas Romsey, le fils de Lord et Lady Brabourne qui se débat(ait ?) dans des Pb d’alcools et de drogues depuis des années. C’était un ami de collège de William mais il semble que leur relation n’ait pas survécu aux Pb de Lord Nicholas.
warwick
28 juin 2016 @ 15:32
Cette personne semble tout avoir pour elle. Très jolie et élégantissime sans pour autant être (dans ses tenues) le reflet du « so british » (bibis grotesques portés avec des robes souvent très moches). Elle partage cette allure et distinction avec feu les soeurs Mitford (en particulier Diana) et peut-être Marie-Christine de Kent.
D’autre part la discrétion de son comportement face aux aléas de la vie prouve une très grande classe. Je rejoins le commentaire de M. Bernard Hiver.
Bernard Hivert
28 juin 2016 @ 21:07
Comme je l’ai dit ,Warwick,j’avais remarqué,en 1979,lors de son mariage avec Norton Knatchbull, actuel Lord Brabourne, l’élégance et la classe de Lady Brabourne! Mais il est vrai,aujourd’hui,qu’il se dessine sur son visage l’expression d’une immense lassitude,propre à celles et ceux,qui gardent au fond d’eux-mêmes,souffrances muettes et chagrins!
Penelope Eastwood eut à prendre sa part de l’attentat de 1979,et le mariage fut retardé,naturellement.
Devenue Lady Romsey ,il lui fallut affronter la maladie,puis le décès de sa fillette Leonora, cependant que son fils Nicholas sombrait dans la drogue!
Lord Brabourne ayant déserté Broadlands, Lady Brabourne fit face!
Ce n’est pas à la portée de tout le monde,et je trouve qu’il y a une grande noblesse à opposer un caractère fort aux aléas de la vie!
Selon Sénèque, »Les grandes douleurs sont muettes »,mais elles laissent des traces indélébiles au plus profond des êtres…..
*Gustave de Montréal
28 juin 2016 @ 16:02
Donc Penelope Eastwood est fille de boucher mais le boeuf Angus n’est pas à dédaigner.
will34
28 juin 2016 @ 16:09
Quelle belle femme, so british….
Comme quoi les origines sociales ne sont pas tout….
Et des origines plus élevées ne sont pas tout, non plus, cela se voit de plus en plus à notre époque…
C’est une évidence, mais il est bon de le rappeler, sans parti pris, et cela pour certains, notamment dans ce blog….
marielouise
28 juin 2016 @ 17:08
Grande élégance d’esprit, de cœur et de style….
Maintenant je me souviens d’elle, si belle avec tant de classe innée…son mari était beau aussi mais comme il a très mal vieilli, incroyable !!!
Ce genre dlélégance se remarque toute la vie en toutes circonstances !!!
Exemplaire femme!
ml
Carole 007
29 juin 2016 @ 07:16
D’accord avec vous Marielouise !
Nania
28 juin 2016 @ 19:10
Quelle classe!!
Edwina
28 juin 2016 @ 19:11
Il n’est pas parti deux mois mais plus de trois ans !
amaia
28 juin 2016 @ 19:14
Un modèle de classe et de dignité et en plus elle est ravissante !!!
Annmaule
28 juin 2016 @ 21:27
Sur la quatrieme photo on dirait la maman des triples…
Vous connaissez forcement les triples…
Carole 007
29 juin 2016 @ 07:14
Tout à fait Annmaule, bonne comparaison.
Caroline
28 juin 2016 @ 22:21
D’après les détails personnels sur les liens de Lady Brabourne avec le duc d’Edimbourg, on peut s’étonner que ce dernier n’ait pas accompagné la mariée, fille de Lady Brabourne vers l’autel !
Ayant surement reçu une éducation soignée , Lady Brabourne a fait sa belle entrée dans la Cour Royale d’Angleterre avec son mariage avec un lord anglais. Elle est fort élégante sans chichis et très digne dans ses épreuves personnelles.
Arielle
29 juin 2016 @ 09:11
Lady Bradbourne est une femme très digne et d’une grande distinction. Une fugue de deux mois de la part du mari ? vraiment pas de quoi fouetter un chat. Pour la fille, pas de quoi refuser à son père la tradition de la conduire à l’autel. Peu sympathique tout cela.
Marissa
29 juin 2016 @ 13:20
Il est parti pendant plus de 2 ans, presque 3 et non 2 mois comme le dit l’article.
Bernard Hivert
29 juin 2016 @ 14:25
Je me permets ,Arielle,de vous préciser ceci:
Lord Brabourne quitta Broadlands,en 2010,et ne revint que
3 ANS,plus tard! Il ne s’agit pas d’une « fugue de deux mois »!
Pendant ce temps,Lady Brabourne,aidée par l’ensemble du personnel,fut nommée ,par le Conseil d’administration,à la tête du Domaine,et sa fille ,Alexandra,reprit un certain nombre de responsabilités,normalement dévolues à son père!
Je ne sais s’il y a lieu de pardonner ou pas,puisque je ne suis pas à la place de Lady Brabourne et de sa fille,Alexandra,de la même manière que je sais comme il est difficile de se reconstruire, après l’humiliation d’un abandon!
On peut comprendre,assez facilement,que la jeune mariée ait choisi quelqu’un d’autre que son père,pour la mener à l’autel!
Claire
29 juin 2016 @ 20:48
Pas 2 mois Arielle : 3 ans ! pas pareil !
Marie de Cessy
29 juin 2016 @ 15:06
Je trouve cette femme d’une élégance folle avec un magnifique port de tête comme Lady Helen Taylor.
Elle a eu beaucoup de bonheur mais aussi de malheurs avec la mort de sa fille cadette et le départ de son mari même pour quelques mois.
Mary
29 juin 2016 @ 15:07
Très belle et courageuse femme !
J’espère bien que le château est à elle maintenant ! Personnellement,le reprendre pour le reprendre,je l’aurais repris auprès de moi : où on fait les choses bien ou on ne les fait pas.
Ce n’est pas pour jouer les saintes mais 1er) j’ai une parole ( si c’est mon mari,j’ai promis de le soutenir et je le fais)
2ème : de plus,cette attitude lui ferait voir ( en prime ) qui est la meilleure ! Et qui serait l’imbécile de m’avoir quittée ???
Claire
30 juin 2016 @ 13:16
C’est tout de même plus compliqué que cela Mary, la vie, l’amour et… « accessoirement »…l’argent !
Le château est toujours au mari…on ne peut pas prendre comme cela, ce qui ne vous appartient pas…même si le mari est volage !
Et puis, nous ne sommes pas à la place de Penelope ni d’Alexandra qui ont pris les décisions qu’elles jugeaient à la hauteur du chagrin qu’elles ressentaient !
Leila
30 juin 2016 @ 05:39
Quelle classe pour Lady Brabourne ! Elle est vraiment très élégante.
Merci pour ce beau reportage
Arielle
30 juin 2016 @ 08:47
Chers amis internautes, merci pour vos précisons et rectifications.
Pascal
14 juillet 2016 @ 19:30
Cette Lady que l’on voit sur la première photo en meneuse d’attelage n’était elle pas la partenaire du Duc d’Edimbourg quand lui même se passionnait pour cet art?