« By appointment ... » Quelle fierté pour un fournisseur d’arborer le blason tant espéré ! Seuls la reine, le duc d’Edimbourg et le prince de Galles ont le droit de décerner, à la demande de la marque intéressée, le précieux label.
Acquis au bout de trois ans de bons et loyaux services et renouvelable tous les dix ans, il garantit qualité et tradition. Ils reflètent et perpétuent l’inimitable goût anglais, mélange de sens pratique et d’élégance discrète, toujours relevé d’une étonnante pointe d’excentricité. Vêtements, parfums ou aliments, « By Appointment … » reflète le charme particulier et l’exotisme insulaire de cette monarchie unique au monde.
Floris, Penhaligon’s, Trumper’s, Fortnum & Mason, Liberty’s nous offrent sur un plateau un parfum de royauté. (merci à Bertrand Meyer)
l'Alsacienne
29 juin 2016 @ 06:36
Une sacrée publicité pour les marques accréditées !
Pour la clientèle un gage de qualité, sérieux, savoir-faire.
jul
29 juin 2016 @ 06:56
magnifique :)
Véronick
29 juin 2016 @ 09:30
Effectivement, cela doit être une grande fierté que de pouvoir arborer ce blason, qui fait de ce vous, le fournisseur officiel de la Reine, du Duc d’Édimbourg ou du Prince de Galles…..!
En France, nous n’avons pas cela, sauf si on achète des produits ayant reçu « By appointment » de la Cour d’Angleterre, du Danemark, de Suède…….
Véronick
Claire
29 juin 2016 @ 20:12
Moi…je bois mon thé by appointemnt her majesty queen Elisabeth II et j’ai même mangé des petits gâteaux d’avoine by appointment the prince of Wales ! les gâteaux bof mais le thé fameux !
Caroline
29 juin 2016 @ 11:05
Bertrand Meyer, merci pour votre article insolite!
Quelle fierté ou quel snobisme? C’est une excellente publicité méritée pour ces fournisseurs! Est-ce payant pour eux pour obtenir ce blason royal?
Espérons qu’il n’y a pas de falsfications de ce ‘by appointement’ en Grande-Bretagne et spécialement à l’étranger!
*Gustave de Montréal
29 juin 2016 @ 12:29
Le blason du duc d’Edinburg, révèle bien ses origines: Danemark, Grèce, Battenberg et Edinburg.
aubert
30 juin 2016 @ 13:03
Sigismond va le lambéliser en deux coups de cuillère à pot !
Gérard St-Louis
29 juin 2016 @ 16:02
Il me semble que juste pour le thé, il y a plusieurs fournisseurs (Twinings, Darvil’s etc)
Sarita
30 juin 2016 @ 13:22
J’ai acheté la semaine dernière un jus d’orange écoeurant et plein d’aspartame… surprise il était « by appointement » (la Reine? Le Prince de Galles? je ne me souviens plus). Alors pour le gage de qualité, on repassera :-(