Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité l’exposition « Entre Dieu & l’Argent. L’âge d’or des Pays-Bas méridionaux » qui se tient au Centre Culturel Provincial Caermersklooster à Gand.
Il s agit d une classique veste croisée à 6 boutons dont 4 » boutonnant » les 2 autres de par leur position ayant une simple vocation ornementale. Les 4 boutons « boutonnant » doivent imperativement être tous boutonnés , ce qui n est pas le cas ici.
D’après ce que j’ai lu sur toute cette internet, l’exposition veut montrer – ou démontrer – qu’une période nouvelle s’ouvrit dans les Flandres méridionales autour des années mil deux cents.
C’est l’époque où nait l’individu autonome et entreprenant dans un cadre urbain.
Ce bouleversement ne resta pas circonscrit à la régon où il prit naissance.
Il s’ étendit à une bonne partie de l’Europe et prit un essor supplémentaire avec les grandes découvertes et le développement du commerce maritime international.
Les Pays-Bas (au sens large) connurent un âge d’or.
Le début du treizième siècle est généralement placé dans la période du « Moyen-âge » .
Michelet fit commencer bien plus tard à Florence ce qu’il appellera la « Renaissance » ; un humanisme né de la redécouverte des oeuvres de l’antiquité.
Cette exposition « Entre Dieu & l’Argent. L’âge d’or des Pays-Bas méridionaux » s’annonce passionnante car elle pose l’éternelle question :
y a-t-il eu « Moyen-âge » puis « Renaissance » ou un continuum historique ?
Nous serons donc très nombreuses – et nombreux – à aller au Centre Culturel Caermersklooster de la magnifique ville de Gand.
(Des internautes de Gand pourraient-ils avoir la gentillesse de bien vouloir me conseiller un hôtel très confortable et central ?)
Je ne suis pas gantoise (c’est l’adjectif ? ) mais si vous tapez hôtel près centre culturel etc, vous aurez de nombreuses propositions à 200 mètres …Bon séjour & dites nous après !
Il y a en effet eu plusieurs « renaissances » de la culture antique durant le Moyen Age et la « Renaissance » n’était pas la première, loin de là : la renaissance carolingienne et la renaissance du XIIIe sont les plus marquées (avec le style antiquisant dans l’art des années 1200).
Je suis alle une fois a Gand en 1986, mais n’y retournerai jamais: francophones nous etions, personne n’a daigne nous renseigner. Brel n’avait pas tort en ce qui concerne les fla fla, les flamands…
Je n’ai pas la même expérience de ma visite à Gand.
E plus de la querelle picrocholine entre orléanistes et blancs d’Espagne, est-il bien nécessaire d’en rajouter en évoquant cette question sur « Noblesse & royautés » ?
J’y vois différentes raisons.
Avant Fabiola soit la reine Elisabeth (Albert Ier), il y avait peu de médiatisation.
Elle est décédée en 1965.
Fabiola est devenue reine des Belges le 15 décembre 1960 à l’âge de 32 ans et demi; la médiatisation n’était toujours pas celle d’aujourd’hui.
Lorsque Paola est devenue reine en août 1993, elle allait avoir 56 ans le 11 septembre suivant (13 de plus que Mathilde actuellement —) nous verrons Mathilde dans 13 ans).
Mathilde a épousé Philippe, prince héritier en 1999, elle allait avoir 27 ans (née le 20 janvier 1973); elle est devenue reine le 21 juillet 2013 à 40 ans et demi avec l’hyper médiatisation que nous connaissons : internet et ses sites consacrés aux royaux (auparavant, il y avait une certaine presse mais avec beaucoup moins d’impact).
Désormais, les royaux sont dans notre salon quotidiennement.
Comparons donc des choses comparables.
Mathilde a pour elle un joli minois et peut sembler sympathique; elle est jeune et ne fait rien pour passer inaperçue.
Par contre, je l’a trouve rarement bien habillée et chpeautée même si le couturier est Natan et la modiste Fabienne Delvigne.
En plus, je la trouve trop maniérée.
En fait, j’ai l’impression que sous son apparence gentillette, c’est Mathilde qui mène la barque… J’oserais presque dire qu’elle est + Reine qu’il n’est Roi… Mais je me trompe peut-être ?…
J’ai ,moi,l’impression que l’omniprésente Mathilde incarne un peu la figure maternelle qui semble avoir manqué au roi..et j’ai l’impression qu’elle en use et abuse…
Gibbs,
Pour vous le couple Mathilde et Philippe auront tous les défauts de la terre. Je ne pense pas que Philippe est mis un révolver sous la tempe de son père pour qu’il abdique. Nul sait les raisons de son abdication. Mathilde s’occupe de ses enfants tandis que Paola faisait la Java et laisser les enfants aux nounous ou a Baudoin et Fabiola. Paola est devenue reine grace au décès de Baudoin.
Majesté, comme d’habitude collée à Philippe ! Peut-il encore respirer cet homme là ? Se rend elle compte du ridicule qu’elle apporte ? Elle en devient mémérisante tant avec son mari qu’avec Elisabeth. Eh oui, Majesté, tu vas vieillir comme nous tous et arrête un peu de tenir tout ton petit monde en laisse !
L’origine de la coutume qui consiste à ne jamais boutonner le dernier bouton d’une veste viendrait du règne du Roi Edward VII, dit « Bertie » (1841-1910, Roi de 1901-1910).
Le roi Philippe de Belgique porte un blazer navy croisé appelé «6 on 2» parce qu il y a 6 boutons dont deux actifs,
Porter un blazer croisé «6 on 2» est simple, en général uniquement le bouton central est boutonné, en aucun cas celui du bas.
Toujours garder le bouton central boutonné, en position debout ou assis.
Le prince Charles, le plus fidèle ambassadeur du costume croisé (made in Anderson & Sheppard, tailleur officiel de la maison royale) a pour habitude d attacher tous les boutons utiles.
Voici qui rend peu certaine l’origine de cet usage.
La règle est claire : le dernier bout doit être fermé (ne me dites pas que Philippe est élégant ainsi ? et le bouton ouvert dès lors que l’on est assis.
Je ne dirai pas que le duc d’Edimbourg soit très élégant ainsi.
Albert de Monaco : une catastrophe vestimentaire que ce veston.
Quand à Paul de Grèce, il ne s’agit pas d’un veston croisé.
Je souhaite ajouter qu’ici, il s’agit d’un veston.
La petite histoire d’Edward VII, prince de Galles, durant 60 années, porte sur un gilet.
Celui-ci devenant inconfortable faute de le déboutonner un peu dans le bas.
Tant qu’à zapper Léopold III, j’ai aussi zappé son frère le prince Charles qui fut régent du royaume du 20/09/1944 au 20/05/1950 jusqu’au retour de Léopold III.
Commence alors la question royale; Bauduin est titré prince royal et deviendra roi le 17/07/1951 et non 1950 comme je l’ai écrit par erreur.
Je ne suis pas belge, et n’ai donc forcément ni le même regard sur les souverains de Belgique, ni ne puis en avoir la même perception que les Belges eux-mêmes. Il est évident que l’opinion des Belges a le pas sur l’opinion qu’un non-belge peut avoir.
Ceci précisé , je trouve tout de même, vu de on point de vue » extérieur » , que la reine Mathilde a beaucoup de classe ; qu’elle est active, qu’elle semble intelligente ; que les enfants sont à l’évidence bien élevés, et que le Roi semble heureux et en accord avec son épouse.
Si tout cela est réellement effectif, ce n’est déjà pas si mal.
Après, que Mathilde puisse être d’un caractère et d’une personnalité en apparence plus affirmée que son époux, c’est possible. Qui, d’abord, sait-il réellement ce qu’il en est ?
Les apparemment timides et réservés comme me semble l’être le roi Philippe ne sont pas forcément des lavettes, bien au contraire, et les grandes gueules ne sont pas forcément non plus les plus courageux.
Et même, si c’était le cas , serait-ce forcément un mal ? Si à la réserve et à la timidité de Philippe son épouse apportait soutien, ouverture, sociabilité , capacité de parole ( ne pas oublier qu’elle fut logopède), pourquoi serait-ce négatif ?
S’il y a entr’aide et étaiement mutuel dans un couple, tout le monde en profite alentours.
Un couple en bon état de marche , c’est une équipe.
Après, comme dit plus haut, même si je connais bien le pays et ses habitants, Flamands comme Wallons, je ne suis pas belge, et ne vis pas non plus en Belgique .
Leonor, je vous rejoins à 100% et j’approuve entièrement votre commentaire marqué du sceau de la mesure et de l’objectivité.
Moi non plus je ne suis pas Belge bien sûr, mais comme je trouve le jugement de certains Belges ici bien dur pour leur couple royal, je peux leur affirmer que, vu de France, l’image qu’il renvoie est très positive et qu’ils n’ont pas à s’offusquer de ne pas avoir un couple royal parfait… qui peut l’être ? vu de Paris, Philippe et Mathilde sont aussi bien que Willem-Alexander et Maxima ou Felipe et Letizia (pour rester dans la même génération). Après, chacun ses goûts sur le style (au sens large, pas seulement vestimentaire) de chacun, mais il faut reconnaître que depuis leur accession au pouvoir, tous ont bien rempli leur tâche, n’ont par terni l’image de leurs monarchies par leur conduite, bien au contraire, et semblent appréciés par une majorité de leurs « sujets » ou concitoyens.
Plutôt que du nombre de boutons que l’on boutonne sur une veste croisée, vous feriez mieux belles inoccupées, snobs comme des pots de chambre, de regretter l’abandon de la cravate et les pantalons à taille basse qui tirbouchonnent sur les chaussures.
tout ceci ou cela me fait sourire, on reproche et très souvent le collé de la reine Mathilde à son époux et les mêmes certainement reproche à Charlène la non présence aux côtés du Prince Albert
Ah quand on n’apprécie pas une personne on cherche toutes les bébêtes possible
question renouvellement de toilettes la médaille revient à la Reine d’Angleterre
son budget dressing est certainement 10 fois plus couteux que celui de la reine Mathilde ou Letizia ou autres reines de son époque
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:02
L’exposition a lieu du 17 juin 2016 au 01 janvier 2017.
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:45
La règle dit : » veston à trois boutons, fermer les deux premiers seulement ».
Je ne vois pas comment avec un tel veston Philippe pourrait fermer le premier bouton !
Bref, ce veston est peu élégant.
Messieurs et peut-être Mesdames, avez-vous un avis sur le sujet existentiel ?
chiffonnette
10 juillet 2016 @ 17:41
Il s agit d une classique veste croisée à 6 boutons dont 4 » boutonnant » les 2 autres de par leur position ayant une simple vocation ornementale. Les 4 boutons « boutonnant » doivent imperativement être tous boutonnés , ce qui n est pas le cas ici.
Gibbs
11 juillet 2016 @ 08:20
chiffonnette,
Ai-je écrit le contraire ?
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:53
OK ! Dixit mon époux, il s’agit d’un veston croisé donc, il faut fermer les deux derniers boutons !! ?
http://www.commeuncamion.com/wp-content/uploads/2014/04/blazer-croise-cavalier-bleu-fw14.jpg
Danielle
9 juillet 2016 @ 20:44
Gibbs, merci pour le renseignement mais je ne comprends pas pourquoi Philippe n’a pas fermé les deux boutons, cela parait pourtant évident.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:45
Danielle,
Je ne comprends pas non plus !
Zeugma
9 juillet 2016 @ 10:38
D’après ce que j’ai lu sur toute cette internet, l’exposition veut montrer – ou démontrer – qu’une période nouvelle s’ouvrit dans les Flandres méridionales autour des années mil deux cents.
C’est l’époque où nait l’individu autonome et entreprenant dans un cadre urbain.
Ce bouleversement ne resta pas circonscrit à la régon où il prit naissance.
Il s’ étendit à une bonne partie de l’Europe et prit un essor supplémentaire avec les grandes découvertes et le développement du commerce maritime international.
Les Pays-Bas (au sens large) connurent un âge d’or.
Le début du treizième siècle est généralement placé dans la période du « Moyen-âge » .
Michelet fit commencer bien plus tard à Florence ce qu’il appellera la « Renaissance » ; un humanisme né de la redécouverte des oeuvres de l’antiquité.
Cette exposition « Entre Dieu & l’Argent. L’âge d’or des Pays-Bas méridionaux » s’annonce passionnante car elle pose l’éternelle question :
y a-t-il eu « Moyen-âge » puis « Renaissance » ou un continuum historique ?
Nous serons donc très nombreuses – et nombreux – à aller au Centre Culturel Caermersklooster de la magnifique ville de Gand.
(Des internautes de Gand pourraient-ils avoir la gentillesse de bien vouloir me conseiller un hôtel très confortable et central ?)
Ghghi
9 juillet 2016 @ 13:12
L’hôtel Marriott est le meilleur et bien situé. MP
Zeugma
9 juillet 2016 @ 15:43
Merci !
framboiz07
10 juillet 2016 @ 01:25
Je ne suis pas gantoise (c’est l’adjectif ? ) mais si vous tapez hôtel près centre culturel etc, vous aurez de nombreuses propositions à 200 mètres …Bon séjour & dites nous après !
Marnie
10 juillet 2016 @ 10:12
Il y a en effet eu plusieurs « renaissances » de la culture antique durant le Moyen Age et la « Renaissance » n’était pas la première, loin de là : la renaissance carolingienne et la renaissance du XIIIe sont les plus marquées (avec le style antiquisant dans l’art des années 1200).
Alain Golliot
10 juillet 2016 @ 12:33
Je suis alle une fois a Gand en 1986, mais n’y retournerai jamais: francophones nous etions, personne n’a daigne nous renseigner. Brel n’avait pas tort en ce qui concerne les fla fla, les flamands…
Zeugma
11 juillet 2016 @ 13:42
Je n’ai pas la même expérience de ma visite à Gand.
E plus de la querelle picrocholine entre orléanistes et blancs d’Espagne, est-il bien nécessaire d’en rajouter en évoquant cette question sur « Noblesse & royautés » ?
maman monique
9 juillet 2016 @ 12:07
Très jolie robe de Mathilde
clement
9 juillet 2016 @ 12:10
la reine n’est pas à son avantage dans cette robe !
Marina Pareschi
9 juillet 2016 @ 12:25
Jamais une reine Belge a été autant admirée à l’étranger!!
Gibbs
9 juillet 2016 @ 15:36
Marina Pareschi,
J’y vois différentes raisons.
Avant Fabiola soit la reine Elisabeth (Albert Ier), il y avait peu de médiatisation.
Elle est décédée en 1965.
Fabiola est devenue reine des Belges le 15 décembre 1960 à l’âge de 32 ans et demi; la médiatisation n’était toujours pas celle d’aujourd’hui.
Lorsque Paola est devenue reine en août 1993, elle allait avoir 56 ans le 11 septembre suivant (13 de plus que Mathilde actuellement —) nous verrons Mathilde dans 13 ans).
Mathilde a épousé Philippe, prince héritier en 1999, elle allait avoir 27 ans (née le 20 janvier 1973); elle est devenue reine le 21 juillet 2013 à 40 ans et demi avec l’hyper médiatisation que nous connaissons : internet et ses sites consacrés aux royaux (auparavant, il y avait une certaine presse mais avec beaucoup moins d’impact).
Désormais, les royaux sont dans notre salon quotidiennement.
Comparons donc des choses comparables.
Mathilde a pour elle un joli minois et peut sembler sympathique; elle est jeune et ne fait rien pour passer inaperçue.
Par contre, je l’a trouve rarement bien habillée et chpeautée même si le couturier est Natan et la modiste Fabienne Delvigne.
En plus, je la trouve trop maniérée.
Source : moi-même et les dates sont de mémoire.
Bien à vous,
Ontheroadagain
10 juillet 2016 @ 08:58
En fait, j’ai l’impression que sous son apparence gentillette, c’est Mathilde qui mène la barque… J’oserais presque dire qu’elle est + Reine qu’il n’est Roi… Mais je me trompe peut-être ?…
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:16
Ontheroadagain,
Alors, nous sommes deux à nous tromper !
Merci DEB.
J’ai joué l’objectivité et mon ressenti.
Milena K
10 juillet 2016 @ 11:28
J’ai ,moi,l’impression que l’omniprésente Mathilde incarne un peu la figure maternelle qui semble avoir manqué au roi..et j’ai l’impression qu’elle en use et abuse…
Gibbs
11 juillet 2016 @ 08:22
Milena K,
Excellente analyse.
Danielle
10 juillet 2016 @ 16:59
Ontheroadagain, je pense exactement comme vous et je ne lui trouve pas d’apparence gentillette.
grannydc
10 juillet 2016 @ 17:13
Pas du tout !!!
DEB
10 juillet 2016 @ 09:21
Je suis entièrement d’accord avec votre analyse Gibbs.
JACKES
11 juillet 2016 @ 19:34
Gibbs,
Pour vous le couple Mathilde et Philippe auront tous les défauts de la terre. Je ne pense pas que Philippe est mis un révolver sous la tempe de son père pour qu’il abdique. Nul sait les raisons de son abdication. Mathilde s’occupe de ses enfants tandis que Paola faisait la Java et laisser les enfants aux nounous ou a Baudoin et Fabiola. Paola est devenue reine grace au décès de Baudoin.
Gibbs
9 juillet 2016 @ 15:38
chApeautée
Gibbs
9 juillet 2016 @ 15:40
J’ai bien évidemment zappé Léopold III qui a été contraint d’abdiquer en 1950 et dont l’épouse n’était pas reine.
framboiz07
10 juillet 2016 @ 01:26
Oui, pourtant quelle classe ! Non ?
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:17
framboiz07,
Je vous laisse votre opinion.
Je pense que nombreux(ses) sont ceux et celles à connaître mon opinion la concernant !
Gibbs
10 juillet 2016 @ 07:34
Dont la seconde épouse n’était pas reine.
COLETTE C.
9 juillet 2016 @ 15:51
J’aime sa robe : couleurs, imprimé.
jos
9 juillet 2016 @ 17:42
Majesté, comme d’habitude collée à Philippe ! Peut-il encore respirer cet homme là ? Se rend elle compte du ridicule qu’elle apporte ? Elle en devient mémérisante tant avec son mari qu’avec Elisabeth. Eh oui, Majesté, tu vas vieillir comme nous tous et arrête un peu de tenir tout ton petit monde en laisse !
cotala
9 juillet 2016 @ 17:49
d’accord avec Gibbs.
Nanou
9 juillet 2016 @ 21:47
A chaque visite une autre toilette , son dressing doit être très grand.
Numérobis
11 juillet 2016 @ 18:58
Tiens ? une revenante ?
Michèle
10 juillet 2016 @ 02:15
L’origine de la coutume qui consiste à ne jamais boutonner le dernier bouton d’une veste viendrait du règne du Roi Edward VII, dit « Bertie » (1841-1910, Roi de 1901-1910).
Le roi Philippe de Belgique porte un blazer navy croisé appelé «6 on 2» parce qu il y a 6 boutons dont deux actifs,
Porter un blazer croisé «6 on 2» est simple, en général uniquement le bouton central est boutonné, en aucun cas celui du bas.
Toujours garder le bouton central boutonné, en position debout ou assis.
Comme on peut le constater sur ces photos, liens ci.dessous,
le duc d Edimbourg et le prince Albert de Monaco, tout comme le roi Philipp de Belgique, ne boutonnent que le bouton central. Par contre le duc Michael de Kent boutonne les deux boutons utiles.
Boutonner le bouton du bas est réservé au formalisme militaire.
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3112443/Something-wrong-Prince-Philip-grimaces-joins-Anne-Albert-Monaco-Pavlos-Greece-fleet-review-Cowes.html
Le prince Charles, le plus fidèle ambassadeur du costume croisé (made in Anderson & Sheppard, tailleur officiel de la maison royale) a pour habitude d attacher tous les boutons utiles.
Michèle
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:27
Michèle,
Voici qui rend peu certaine l’origine de cet usage.
La règle est claire : le dernier bout doit être fermé (ne me dites pas que Philippe est élégant ainsi ? et le bouton ouvert dès lors que l’on est assis.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0ahUKEwiQ4Z3SyejNAhVBExoKHf5uAacQFghEMAs&url=https%3A%2F%2Fparisiangentleman.fr%2F2012%2F11%2F12%2Fdu-boutonnage-de-la-veste-un-rituel-masculin-par-sonya-nicholson%2F&usg=AFQjCNE_oXK8i17DrmdNe_hv-13P-MP5Yw
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:28
bouton !
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:32
Michèle,
Je ne dirai pas que le duc d’Edimbourg soit très élégant ainsi.
Albert de Monaco : une catastrophe vestimentaire que ce veston.
Quand à Paul de Grèce, il ne s’agit pas d’un veston croisé.
Merci
Gibbs
10 juillet 2016 @ 10:44
Michèle,
De plus, il était corpulent !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Edward_VII_in_coronation_robes.jpg/440px-Edward_VII_in_coronation_robes.jpg
Gibbs
10 juillet 2016 @ 11:41
Michèle,
Je souhaite ajouter qu’ici, il s’agit d’un veston.
La petite histoire d’Edward VII, prince de Galles, durant 60 années, porte sur un gilet.
Celui-ci devenant inconfortable faute de le déboutonner un peu dans le bas.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 07:34
Tant qu’à zapper Léopold III, j’ai aussi zappé son frère le prince Charles qui fut régent du royaume du 20/09/1944 au 20/05/1950 jusqu’au retour de Léopold III.
Commence alors la question royale; Bauduin est titré prince royal et deviendra roi le 17/07/1951 et non 1950 comme je l’ai écrit par erreur.
Zeste
10 juillet 2016 @ 08:00
Sa robe j aime par le foncé pour l été
Leonor
10 juillet 2016 @ 12:16
Je ne suis pas belge, et n’ai donc forcément ni le même regard sur les souverains de Belgique, ni ne puis en avoir la même perception que les Belges eux-mêmes. Il est évident que l’opinion des Belges a le pas sur l’opinion qu’un non-belge peut avoir.
Ceci précisé , je trouve tout de même, vu de on point de vue » extérieur » , que la reine Mathilde a beaucoup de classe ; qu’elle est active, qu’elle semble intelligente ; que les enfants sont à l’évidence bien élevés, et que le Roi semble heureux et en accord avec son épouse.
Si tout cela est réellement effectif, ce n’est déjà pas si mal.
Après, que Mathilde puisse être d’un caractère et d’une personnalité en apparence plus affirmée que son époux, c’est possible. Qui, d’abord, sait-il réellement ce qu’il en est ?
Les apparemment timides et réservés comme me semble l’être le roi Philippe ne sont pas forcément des lavettes, bien au contraire, et les grandes gueules ne sont pas forcément non plus les plus courageux.
Et même, si c’était le cas , serait-ce forcément un mal ? Si à la réserve et à la timidité de Philippe son épouse apportait soutien, ouverture, sociabilité , capacité de parole ( ne pas oublier qu’elle fut logopède), pourquoi serait-ce négatif ?
S’il y a entr’aide et étaiement mutuel dans un couple, tout le monde en profite alentours.
Un couple en bon état de marche , c’est une équipe.
Après, comme dit plus haut, même si je connais bien le pays et ses habitants, Flamands comme Wallons, je ne suis pas belge, et ne vis pas non plus en Belgique .
Marnie
11 juillet 2016 @ 09:48
Leonor, je vous rejoins à 100% et j’approuve entièrement votre commentaire marqué du sceau de la mesure et de l’objectivité.
Moi non plus je ne suis pas Belge bien sûr, mais comme je trouve le jugement de certains Belges ici bien dur pour leur couple royal, je peux leur affirmer que, vu de France, l’image qu’il renvoie est très positive et qu’ils n’ont pas à s’offusquer de ne pas avoir un couple royal parfait… qui peut l’être ? vu de Paris, Philippe et Mathilde sont aussi bien que Willem-Alexander et Maxima ou Felipe et Letizia (pour rester dans la même génération). Après, chacun ses goûts sur le style (au sens large, pas seulement vestimentaire) de chacun, mais il faut reconnaître que depuis leur accession au pouvoir, tous ont bien rempli leur tâche, n’ont par terni l’image de leurs monarchies par leur conduite, bien au contraire, et semblent appréciés par une majorité de leurs « sujets » ou concitoyens.
Numérobis
11 juillet 2016 @ 18:57
Leonor et Marnie, je ne suis pas belge non plus et je vous rejoins complètement dans vos analyses du couple royal belge que j’apprécie beaucoup.;
Kayleen
10 juillet 2016 @ 13:05
Mais on s’en fiche du bouton de veston de Philippe et de la robe de Mme Majesté
aubert
10 juillet 2016 @ 13:17
Plutôt que du nombre de boutons que l’on boutonne sur une veste croisée, vous feriez mieux belles inoccupées, snobs comme des pots de chambre, de regretter l’abandon de la cravate et les pantalons à taille basse qui tirbouchonnent sur les chaussures.
aubert
10 juillet 2016 @ 14:00
« tirebouchonnent », hélas ces pantalons-là ne se portent pas qu’au stand.
Pierre-Yves
11 juillet 2016 @ 12:30
J’ignorais que les pots de chambre fussent qualifiés de snobs.
Chez moi, on parlait plutôt de leur curiosité.
aubert
12 juillet 2016 @ 19:23
j’ignore l’origine de cette expression employée dans ma famille où la qualité de nos culs explique le snobisme de nos pots de chambre
grany
12 juillet 2016 @ 14:51
tout ceci ou cela me fait sourire, on reproche et très souvent le collé de la reine Mathilde à son époux et les mêmes certainement reproche à Charlène la non présence aux côtés du Prince Albert
Ah quand on n’apprécie pas une personne on cherche toutes les bébêtes possible
grany
12 juillet 2016 @ 14:57
question renouvellement de toilettes la médaille revient à la Reine d’Angleterre
son budget dressing est certainement 10 fois plus couteux que celui de la reine Mathilde ou Letizia ou autres reines de son époque
Numérobis
13 juillet 2016 @ 13:13
Tout à fait Grany, la reine Elisabeth me semble aussi dépensière que sa mère ……