Le-prince-Jean-Christophe-Napoleon-a-Waterloo-le-18-juin-2015
Le 11 juillet 1986, la Princesse Béatrice de Bourbon-Deux-Siciles, première épouse du prince Charles Napoléon, donnait naissance à son second enfant à Saint-Raphaël : Jean-Christophe Louis Ferdinand Albéric Napoléon Bonaparte.

H4YVJdvYg513RyIvHz2pqSNDhNU
Si par ces deux grands-mères, Alix de Foresta et Chantal de Chevron-Villette, il est apparenté à diverses familles de la noblesse française et notamment provençale, il se rattache à la plupart des dynasties européennes par ses grands-pères qui chacun étaient chef de leur Maison : Deux-Siciles pour le Duc de Castro et France impériale pour Louis Prince Napoléon qui en fera son héritier dynastique à la place de son propre père.

Il a la particularité de descendre généalogiquement des trois dynasties qui ont régné sur la France (Bourbon, Bonaparte et Orléans (Monarchie de Juillet)). En 1997, n’ayant pas encore fêté ses 11 ans, il devient chef de la Maison impériale.

1023650-gauche-droite-prince-edward-roi
Sur un plan plus personnel, après des études à HEC, il intègre le milieu de la finance, d’abord à New-York puis à Londres. Il prépare en outre un MBA d’Harvard . Très discret, comme toute sa famille, il apparait plus régulièrement depuis peu dans les évènements tant du gotha (dernier en date : mariage de la Princesse Alix de Ligne) que civils (commémoration de Waterloo par exemple en 2015).

Encore célibataire, il est à ce jour le seul Napoléon de sa génération. Il n’a en effet que des sœurs (Caroline de six ans son ainée, Sophie et Anh ; ces deux dernières étant issues du second mariage de son père). Et son oncle le prince Jérôme n’a pas de descendance. (Merci à Lpj)