A Buckingham Palace, la reine Elizabeth a reçu Theresa May qui a succédé à David Cameron à la tête du gouvernement. Madame May est la deuxième femme après lady Thatcher à occuper ce poste. (Copyright photos : getty images)
C’est drôle pour la reine elle doit penser avoir eu toutes les situations et elle se retrouve avec la deuxième femme seulement de toute sa longue carrière
Il a été dit hier au JT de France 2, que Madame May a accepté Boris Johnson dans son gouvernement, ce qui peut paraître plus que surprenant car le connaissant bien, elle sait qu’il est coutumier de « bourdes » d’anthologie (ce n’est pas du mot à mot mais c’est l’esprit du commentaire) dans l’attente d’une erreur afin qu’il se transforme lui-même en « chaleur et lumière » et soit out.
Pour répondre à Caroline, je dirai que l’on n’attend pas de Madame May qu’elle soit sympathique mais qu’elle fasse du bon boulot.
Je pense que c’est ce qu’elle fera.
La reine n’appréciait guère Madame Tatcher qui fut, comme chacun le sait, la « dame de fer ». Cela ne l’a pas empêchée de l’anoblir et d’assister à ses obsèques.
Caroline,
Diriger, gouverner, commander : ce n’est pas se rendre sympathique c’est même bien plus souvent le contraire car il faut régulièrement prendre des décisions désagréables mais indispensables.
Wait and see et je jugerai Madame May sur ses actes.
Oui, Gibbs, d’accord avec vous. Madame May a nommé Boris J. dans l’espoir qu’il fera une grosse bourde, se crashera en plein vol et se décrédibilisera pour un futur job de premier ministre. Ce côté machiavélique de la dame me semble de très bon augure… pour son pays. Oui, vraiment il faut « wait and see ».
La nouvelle première ministre a nommé Boris de Pfeffel Johnson (Boris Johnson) au poste de ministre des affaires étrangères du Royaume-Uni.
Pendant la campagne en faveur du « brexit » il avait comparé l’Union européenne au troisième reich …… ça promet.
Les anglais se retrouvent avec une « Imelda Marcos nationale »…le porte-souliers du 10 Downing St devra être refait pour elle.
Disons que ça part mal, en voyant qu’elle nomme Boris le Rouge comme ministre des affaires étrangères…
La reine a l’air un un peu idiote avec son sac a main. Va t-on lui demander ses papiers avant de la reconduire a la frontiere ? Je pense qu’elle ne paie rien de sa poche. Alors, couche culottes, kleenex?
C’est le kissing bands où celui ou celle qui vient d’être nommé est invité à baiser la main du souverain pour se reconnaître son homme ou sa femme lige, mais aujourd’hui le baisement de mains est généralement esquissé.
Le terme est surtout employé pour le premier ministre.
Mrs May fille de pasteur comme Angela Merkel et sans enfant est une chrétienne pratiquante qui a donc promis de mettre tout en œuvre pour aider les classes les plus populaires et maintenir l’unité du royaume et demeurer proche de l’Europe.
J’ai trouvé le discours de Theresa May indécent. Ce qu’elle a dit relève du voeu pieux et chacun sait que ce ne sont pas ces idées qui lui valent d’être premier ministre.
On peut la comparer à un administrateur judiciaire chargé d’une liquidation.
La nomination de Boris Johnson au poste de ministre des Affaires étrangères en dit long sur l’état d’esprit de Theresa May.
Effectivement on dit que la nomination de Boris Johnson est la pire depuis que Caligula a nommé au Sénat son cheval…c’est tout dire… A L’instar de Tony Blair, c’est un menteur invétéré. A date, elle ne fait preuve d’aucun flair politique.
ah, il y a peut-être 1, 2 ou 3 choses qu’elle fera en tant que Chrétienne pratiquante qui ne plairont pas aux britanniques qui ont voté pour la sortie de l’UE pour certaines raisons précises.
Mais laissons lui le bénéfice du doute car elle vient juste d’arriver et ne semble pas avoir fait trop de promesses présomptueuses jusqu’à présent.
En tout cas personne n’attend de miracles de madame May. Alors peut-être qu’elle fera mieux que prévu. Et puis sortir de l’Europe sans se fâcher et en continuant à en avoir quelques avantages on ne peut pas dire que la tâche soit facile. Mais enfin la solidarité des filles de pasteurs jouera sans doute…
Je ne suis pas sûr que la fille d’un pasteur luthérien soit très proche de la fille d’un pasteur de l’Eglise anglicane…
Certes quelques traits de théologie en commun mais ce n’est pas la même approche de la célébration du culte. Quand on assiste à une messe anglicane, on retrouve l’atmosphère des messes de notre enfance, celle d’avant Vatican II.
Faire mieux que prévu ne sera pas difficile au vu des prévisions politiques et économiques, mais après tout ne faut-il pas « laisser du temps en temps »…et nous savons ce que le temps a donné depuis cette phrase mémorable.
Pourvu qu’elle ne se vête pas, comme Miss Thatcher , sinon , ça va nous vieillir notre reine !
Elle est folle de shoes !On va avoir du boulot pour les yeux !
C’est la 13ème !!! première ministre (j’ose le féminin ) de Sa Majesté .
Vous aurez remarqué que la situation étant difficile, ces messieurs se sont défilés …
Toujours la même chose !
Ils doivent aller faire une testostéro-thérapie !
Bien dit, non?
apparemment elle aime les imprimés léopard pour les chaussures. Larry n’avait pas l’air d’être perturbé pour autant à part développer peut-être sur le tard une antipathie virale pour le léopard s’il vient à recevoir parfois quelques coups dans les côtes.
Quels magnifiques intérieurs! De la couleur des murs au tapis monumental, c’est absolument splendide de raffinement.
Sur un sujet plus politique, je constate qu’en Grande-Bretagne, on pense aux femmes quand rien ne va plus.
Et que Charles avait dit qu’il s’exilerait si, Roi ,il l’avait comme Premier ministre …
Le Président, bien coiffé, lui , va être cernée par ces filles de pasteur & de vicaire , ça va décoiffer !
Je vois qu’ Aggie , Léonor, Jacqueline sont prêtes à faire un club ! Avanti !
Bojo est récompensé pour sa forfanterie ,ses fanfaronnades.On le croyait coulé ,il flotte toujours et à un ministère important .Mauvais présage ,à moins que ce ne soit une chausse-trappe .
les Anglais font avec ce qu’ils ont en boutique ,
la moins mauvaise au pilotage, spécialiste du double jeu , je soutiens David du bout des doigts et pense le contraire, nomme Boris pour qu’il se « casse » la gueule et donc élimination définitive d’un concurrent sérieux, désignée rapidement et non élue !
elle sera donc parfaite; soutenir à fond le « brexit » parceque même si les britanniques ont pris l’option la plus absurde qui soit (part méconnaissance du risque et surtout pas par stupidité), ils auront eu raison mais il faut avant tout sauver leur honneur et on attendra longtemps longtemps l’envoi de la fameuse demande de divorce ‘(on est pas prêt , on a besoin de temps pour savoir que contient le contrat de mariage 84 000 d’un droit si obscur que seuls les spécialistes s’y retrouvent ou plus clairement comment s’y prendre pour vider une piscine olympique avec une casserole), que ferra t’on après
et pendant ce temps le monde continuera de mal tourner , les attentats comme celui de Nice les catastrophes
brexit vous avez dit ah bon mais c’était quoi !
malgrè tous bonne chance amis britanniques ! comme mes grands amis (sauf sa majeste une T May bis) les espagnols un peu dans la tourmente eux aussi
Contrairement à ce que croient certains, ces messieurs ne se sont pas défilés mais Theresa May a été choisie en plus petit dénominateur commun. Bien qu’en faveur du Leave, elle a choisi de soutenir, très mollement, la campagne du Remain, jouant ainsi merveilleusment sur les deux tableaux, ce qui lui vaut d’être premier ministre aujourd’hui.
La comparer à Margaret Thatcher n’a pas de sens car celle-ci s’est battue pour la place du Royaume-Uni dans l’Union européenne, avec les avantages que l’on connait. Et elle n’a jamais joué double jeu.
Quant aux beaux sentiments qu’elle affiche en faveur des déshérités, ils semblent suspects quand on sait qu’elle a été un ministre important d’un cabinet ultra-libéral et on ne l’a jamais entendue critiquer la politique de David Cameron, qui a consisté à privatiser écoles et hôpitaux publics et à diminuer les fonds des services publics.
Et choisir Boris Johnson comme ministre des Affaires étrangères est une cerise sur un gâteau indigeste. Le monde entier s’est esclaffé à l’annonce de cette nomination. La réaction du porte-parole du Secrétaire d’Etat américain est extraordinaire. Il a du mal à garder son sérieux.
Jean-Marc Ayrault a eu le courage de le traiter de menteur. Bravo à notre ministre des Affaires étrangères, comme à celui d’Allemagne, de ne pas pratiquer la langue de bois !
Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur sa mentalité et ses amis du Bullingdon Club de lire cet article
Voici, venant de gauche, qui nuance un peu vos propos concernant les agissements de Madame May que vous ne semblez pas apprécier.
Ce dernier point étant tout à fait votre droit et je le respecte totalement.
Mme May, fan de chaussures « léopard »sur sur la photo, a annoncé la nomination du nouveau ministre des affaires étrangères (Boris Johnson) en précisant qu’il serait « encadré ». Peut être pour éviter les futures bourdes de son flamboyant ministre?????
jocelyne de
14 juillet 2016 @ 07:49
C’est drôle pour la reine elle doit penser avoir eu toutes les situations et elle se retrouve avec la deuxième femme seulement de toute sa longue carrière
Clémence
14 juillet 2016 @ 08:12
Révérence parfaite!
Caroline
14 juillet 2016 @ 11:07
Madame Theresa May me parait bien sympa et spontanée! Espérons une bonne entente entre cette seconde ‘ dame de fer ‘ et la reine!
Marieschenka
14 juillet 2016 @ 12:47
Elle vous paraitra peut-etre moins sympathique quand vous en saurez un peu plus sur ses idees. Vous devriez vous renseignez.
Cosmo
15 juillet 2016 @ 09:01
Il semble en effet que Caroline et d’autres devraient s’informer sur la personnalité de Theresa May.
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 09:17
Marieschenka,
Il a été dit hier au JT de France 2, que Madame May a accepté Boris Johnson dans son gouvernement, ce qui peut paraître plus que surprenant car le connaissant bien, elle sait qu’il est coutumier de « bourdes » d’anthologie (ce n’est pas du mot à mot mais c’est l’esprit du commentaire) dans l’attente d’une erreur afin qu’il se transforme lui-même en « chaleur et lumière » et soit out.
Pour répondre à Caroline, je dirai que l’on n’attend pas de Madame May qu’elle soit sympathique mais qu’elle fasse du bon boulot.
Je pense que c’est ce qu’elle fera.
La reine n’appréciait guère Madame Tatcher qui fut, comme chacun le sait, la « dame de fer ». Cela ne l’a pas empêchée de l’anoblir et d’assister à ses obsèques.
Caroline,
Diriger, gouverner, commander : ce n’est pas se rendre sympathique c’est même bien plus souvent le contraire car il faut régulièrement prendre des décisions désagréables mais indispensables.
Wait and see et je jugerai Madame May sur ses actes.
Bonne semaine
Caroline
15 juillet 2016 @ 14:11
Marieschenka, Cosmo et Gibbs,
Ce n’est que le début chez elle, donc ‘ wait and see’!
Lisez le commentaire ‘visionnaire’ de Lili.M !
Bon week-end!
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 17:00
Caroline,
Visionnaire ?
En quoi ?!
Ami des Bataves
15 juillet 2016 @ 17:51
Oui, Gibbs, d’accord avec vous. Madame May a nommé Boris J. dans l’espoir qu’il fera une grosse bourde, se crashera en plein vol et se décrédibilisera pour un futur job de premier ministre. Ce côté machiavélique de la dame me semble de très bon augure… pour son pays. Oui, vraiment il faut « wait and see ».
Gibbs ?
16 juillet 2016 @ 10:54
Merci Ami des Bataves.
Albane
14 juillet 2016 @ 16:50
J’espère que le Brexit va se faire rapidement !
Marissa
14 juillet 2016 @ 23:30
Oui, on raconte que la reine n’était pas particulièrement fan de lady Thatcher.
Zeugma
14 juillet 2016 @ 11:41
La nouvelle première ministre a nommé Boris de Pfeffel Johnson (Boris Johnson) au poste de ministre des affaires étrangères du Royaume-Uni.
Pendant la campagne en faveur du « brexit » il avait comparé l’Union européenne au troisième reich …… ça promet.
Gérard St-Louis
14 juillet 2016 @ 12:24
Les anglais se retrouvent avec une « Imelda Marcos nationale »…le porte-souliers du 10 Downing St devra être refait pour elle.
Disons que ça part mal, en voyant qu’elle nomme Boris le Rouge comme ministre des affaires étrangères…
Gibbs ?
16 juillet 2016 @ 10:56
Gérard St-Louis,
Jusqu’à preuve du contraire Madame May née Brasier paie ses chaussures ce qui n’était semble-t-il pas le cas de Madame Marcos !
Alain Golliot
14 juillet 2016 @ 12:29
La reine a l’air un un peu idiote avec son sac a main. Va t-on lui demander ses papiers avant de la reconduire a la frontiere ? Je pense qu’elle ne paie rien de sa poche. Alors, couche culottes, kleenex?
Gérard
14 juillet 2016 @ 13:00
C’est le kissing bands où celui ou celle qui vient d’être nommé est invité à baiser la main du souverain pour se reconnaître son homme ou sa femme lige, mais aujourd’hui le baisement de mains est généralement esquissé.
Le terme est surtout employé pour le premier ministre.
Mrs May fille de pasteur comme Angela Merkel et sans enfant est une chrétienne pratiquante qui a donc promis de mettre tout en œuvre pour aider les classes les plus populaires et maintenir l’unité du royaume et demeurer proche de l’Europe.
Cosmo
15 juillet 2016 @ 08:44
Cher Gérard,
J’ai trouvé le discours de Theresa May indécent. Ce qu’elle a dit relève du voeu pieux et chacun sait que ce ne sont pas ces idées qui lui valent d’être premier ministre.
On peut la comparer à un administrateur judiciaire chargé d’une liquidation.
La nomination de Boris Johnson au poste de ministre des Affaires étrangères en dit long sur l’état d’esprit de Theresa May.
Amicalement
Cosmo
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 13:12
Cher Cosmo,
Vous n’avez pas dû tout entendre concernant ses motivations quant au choix de Boris Johnson.
Je précise que je ne suis pas une groupie du nouveau premier ministre britanniques.
Maintenant, si elle doit se mordre les doigts de son choix, à elle d’assumer…
Amicalement,
Gibbs
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 13:14
britannique sans « s » bien évidemment.
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 13:14
Cher Cosmo,
Concernant l’administrateur judiciaire… : je vous rejoins.
Cameron lui ayant « courageusement » laissé la sale besogne.
Amicalement,
Gibbs
Gérard St-Louis
15 juillet 2016 @ 15:44
Effectivement on dit que la nomination de Boris Johnson est la pire depuis que Caligula a nommé au Sénat son cheval…c’est tout dire… A L’instar de Tony Blair, c’est un menteur invétéré. A date, elle ne fait preuve d’aucun flair politique.
JAusten
15 juillet 2016 @ 10:27
ah, il y a peut-être 1, 2 ou 3 choses qu’elle fera en tant que Chrétienne pratiquante qui ne plairont pas aux britanniques qui ont voté pour la sortie de l’UE pour certaines raisons précises.
Mais laissons lui le bénéfice du doute car elle vient juste d’arriver et ne semble pas avoir fait trop de promesses présomptueuses jusqu’à présent.
Gérard
15 juillet 2016 @ 21:14
En tout cas personne n’attend de miracles de madame May. Alors peut-être qu’elle fera mieux que prévu. Et puis sortir de l’Europe sans se fâcher et en continuant à en avoir quelques avantages on ne peut pas dire que la tâche soit facile. Mais enfin la solidarité des filles de pasteurs jouera sans doute…
Cosmo
17 juillet 2016 @ 12:45
Cher Gérard,
Je ne suis pas sûr que la fille d’un pasteur luthérien soit très proche de la fille d’un pasteur de l’Eglise anglicane…
Certes quelques traits de théologie en commun mais ce n’est pas la même approche de la célébration du culte. Quand on assiste à une messe anglicane, on retrouve l’atmosphère des messes de notre enfance, celle d’avant Vatican II.
Faire mieux que prévu ne sera pas difficile au vu des prévisions politiques et économiques, mais après tout ne faut-il pas « laisser du temps en temps »…et nous savons ce que le temps a donné depuis cette phrase mémorable.
Amicalement
Cosmo
aggie
14 juillet 2016 @ 13:13
les inconséquents ont quitté le navire et se défilent au moment de gérer la crise ; encore une fois c’est une femme courageuse qui s’y colle
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 13:15
Tellement vrai aggie.
framboiz 07
14 juillet 2016 @ 13:15
Pourvu qu’elle ne se vête pas, comme Miss Thatcher , sinon , ça va nous vieillir notre reine !
Elle est folle de shoes !On va avoir du boulot pour les yeux !
C’est la 13ème !!! première ministre (j’ose le féminin ) de Sa Majesté .
Vous aurez remarqué que la situation étant difficile, ces messieurs se sont défilés …
Toujours la même chose !
Ils doivent aller faire une testostéro-thérapie !
Bien dit, non?
JAusten
15 juillet 2016 @ 10:20
apparemment elle aime les imprimés léopard pour les chaussures. Larry n’avait pas l’air d’être perturbé pour autant à part développer peut-être sur le tard une antipathie virale pour le léopard s’il vient à recevoir parfois quelques coups dans les côtes.
Leonor
14 juillet 2016 @ 16:42
Et voilà ! Faut une femme pour faire le ménage des pots cassés ! :-))
Jacqueline
14 juillet 2016 @ 17:00
Quels magnifiques intérieurs! De la couleur des murs au tapis monumental, c’est absolument splendide de raffinement.
Sur un sujet plus politique, je constate qu’en Grande-Bretagne, on pense aux femmes quand rien ne va plus.
framboiz 07
15 juillet 2016 @ 07:40
Et que Charles avait dit qu’il s’exilerait si, Roi ,il l’avait comme Premier ministre …
Le Président, bien coiffé, lui , va être cernée par ces filles de pasteur & de vicaire , ça va décoiffer !
Je vois qu’ Aggie , Léonor, Jacqueline sont prêtes à faire un club ! Avanti !
Baboula
14 juillet 2016 @ 20:16
Bojo est récompensé pour sa forfanterie ,ses fanfaronnades.On le croyait coulé ,il flotte toujours et à un ministère important .Mauvais présage ,à moins que ce ne soit une chausse-trappe .
Gilles de Bise
14 juillet 2016 @ 20:46
Theresa May sera-t-elle « dame d’acier »?
Un petit Belge
14 juillet 2016 @ 20:47
Comment s’appelle ce salon où la Reine reçoit souvent en audience? Donne-t-il sur la façade avant de Buckingham Palace?
JAusten
15 juillet 2016 @ 08:17
je ne crois pas qu’il ait de nom : c’est un salon d’audience mais dans l’aile privée.
bl-r
15 juillet 2016 @ 00:01
Il semble que elle porte le broche des émeraudes du Delhi Dubar stomacher
chanchan
15 juillet 2016 @ 07:30
les Anglais font avec ce qu’ils ont en boutique ,
la moins mauvaise au pilotage, spécialiste du double jeu , je soutiens David du bout des doigts et pense le contraire, nomme Boris pour qu’il se « casse » la gueule et donc élimination définitive d’un concurrent sérieux, désignée rapidement et non élue !
elle sera donc parfaite; soutenir à fond le « brexit » parceque même si les britanniques ont pris l’option la plus absurde qui soit (part méconnaissance du risque et surtout pas par stupidité), ils auront eu raison mais il faut avant tout sauver leur honneur et on attendra longtemps longtemps l’envoi de la fameuse demande de divorce ‘(on est pas prêt , on a besoin de temps pour savoir que contient le contrat de mariage 84 000 d’un droit si obscur que seuls les spécialistes s’y retrouvent ou plus clairement comment s’y prendre pour vider une piscine olympique avec une casserole), que ferra t’on après
et pendant ce temps le monde continuera de mal tourner , les attentats comme celui de Nice les catastrophes
brexit vous avez dit ah bon mais c’était quoi !
malgrè tous bonne chance amis britanniques ! comme mes grands amis (sauf sa majeste une T May bis) les espagnols un peu dans la tourmente eux aussi
Cosmo
15 juillet 2016 @ 08:59
Contrairement à ce que croient certains, ces messieurs ne se sont pas défilés mais Theresa May a été choisie en plus petit dénominateur commun. Bien qu’en faveur du Leave, elle a choisi de soutenir, très mollement, la campagne du Remain, jouant ainsi merveilleusment sur les deux tableaux, ce qui lui vaut d’être premier ministre aujourd’hui.
La comparer à Margaret Thatcher n’a pas de sens car celle-ci s’est battue pour la place du Royaume-Uni dans l’Union européenne, avec les avantages que l’on connait. Et elle n’a jamais joué double jeu.
Quant aux beaux sentiments qu’elle affiche en faveur des déshérités, ils semblent suspects quand on sait qu’elle a été un ministre important d’un cabinet ultra-libéral et on ne l’a jamais entendue critiquer la politique de David Cameron, qui a consisté à privatiser écoles et hôpitaux publics et à diminuer les fonds des services publics.
Et choisir Boris Johnson comme ministre des Affaires étrangères est une cerise sur un gâteau indigeste. Le monde entier s’est esclaffé à l’annonce de cette nomination. La réaction du porte-parole du Secrétaire d’Etat américain est extraordinaire. Il a du mal à garder son sérieux.
Jean-Marc Ayrault a eu le courage de le traiter de menteur. Bravo à notre ministre des Affaires étrangères, comme à celui d’Allemagne, de ne pas pratiquer la langue de bois !
Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur sa mentalité et ses amis du Bullingdon Club de lire cet article
https://en.wikipedia.org/wiki/Bullingdon_Club
Gibbs ?
15 juillet 2016 @ 15:05
Avec la permission de Régine
Cher Cosmo,
Voici, venant de gauche, qui nuance un peu vos propos concernant les agissements de Madame May que vous ne semblez pas apprécier.
Ce dernier point étant tout à fait votre droit et je le respecte totalement.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiSzvDfzvXNAhVHiRoKHWuwBlUQqQIIIzAC&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fplanete%2F2016%2F07%2F13%2Ftheresa-may-une-nouvelle-premiere-ministre-avec-un-brexit-sur-les-bras_1466038&usg=AFQjCNFp7GOLxZUpiMuswH9kxa1ZcXINcw&bvm=bv.127178174,d.d2s
Amicalement,
Gibbs
Lili.M
15 juillet 2016 @ 11:36
Mme May, fan de chaussures « léopard »sur sur la photo, a annoncé la nomination du nouveau ministre des affaires étrangères (Boris Johnson) en précisant qu’il serait « encadré ». Peut être pour éviter les futures bourdes de son flamboyant ministre?????
Leonor
18 juillet 2016 @ 17:48
Au vu de la couleur de la tenue de cette dame, on finira bien par lui donner le Prix Citron ?