Paris%20Match%201976

Alexandre de Paris fut le coiffeur attitré du Gotha. Né à Saint Tropez en 1922 et de son vrai nom Louis Alexandre Raimon, « Alexandre de Paris » commença sa carrière dans un salon à Cannes peu avant la Deuxième Guerre Mondiale.

Il doit le début de sa notoriété d’avoir réalisé la coiffure de la Bégum Aga Khan III lors de son mariage. Alexandre devient rapidement le grand spécialiste du chignon, attirant une clientèle parmi laquelle on retrouve la duchesse de Windsor, la princesse Grace de Monaco, l’impératrice Farah d’Iran, la comtesse de Paris et ses filles qu’il coiffera lors des grandes occasions et à leurs mariages, la comtesse de Ribes, plus tard la reine Noor de Jordanie mais aussi Jackie Kennedy qu’il coiffa lors d’une visite en France, Audrey Hepburn ou encore Elizabeth Taylor.

chignon1

Alexandre de Paris entretint des relations très proches avec la princesse Grace pour qui il imagina de superbes chignons lors de bals. Lors de son décès en septembre 1982, c’est Alexandre qui réalisa la perruque que la princesse portait dans son cercueil.

GetAttachment78-1

Pour les fêtes de Persépolis, Alexandre fit le déplacement en Iran pour coiffer l’impératrice Farah et les nombreuses reines et princesses. Alexandre de Paris est décédé en 2008.