Dans un entretien au magazine portugais « Caras », la reine Rania de Jordanie fait le bilan de ses 10 ans de règne aux côtés de son époux. La reine déclare être une personne tout à fait normale même si elle comprend l’intérêt qu’elle peut susciter auprès du public. Elle estime comme un privilège et un honneur de pouvoir contribuer au changement, à améliorer la qualité de vie des personnes.
La reine Rania explique encore qu’elle tient particulièrement à ce que ses 4 enfants soient conscients de leurs responsabilités et leur parle de ses missions humanitaires comme celle toute récente en Afrique du Sud. (Copyright photo : Caras)
angela
20 avril 2009 @ 13:50
Toujours aussi ravissante cette reine.
angela
20 avril 2009 @ 13:52
J’en profite pour vous signaler que ce soir france5 diffuse un reportage sur la reine d’Angleterre, une rétrospective en quelque sorte.
Bonne journee.
minou
20 avril 2009 @ 16:23
à Angela ,
J’ai déjà signalé l’émission de ce soir à un autre sujet sur la reine qui recevait une personnalité australienne… C’est bien de faire un petit rappel ….
Caroline
20 avril 2009 @ 17:11
Meme apres 10ans de regne avec ses nombreuses activites,esperons qu’elle continue a etre heureuse avec son mari!
JAusten
20 avril 2009 @ 17:55
Oui très belle reine qui semble hors du temps et pas en adéquation avec ces sujets femmes de son pays (en apparence seulement).
Laurent D
20 avril 2009 @ 18:06
A ses détracteurs, remarquez que sa tenue est plutôt sobre et pas de bijoux : boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, montre etc…
C’est dans le cadre de ses activités officielles qu’elle se doit de tenir son rang avec élégance.
Danielle
20 avril 2009 @ 18:28
Laurent D, même sans activité officielle, on fait attention aux couleurs que l’on marie, c’est basique ! apprentissage fait dès l’enfance, du moins est ce comme cela que j’ai éduqué mon fils et que je conçois cette partie de l’éducation consacrée à « l’élégance ».
cisca
20 avril 2009 @ 19:29
Rajoutons mercredi prochain sur Arte, un documentaire sur Bernadotte et ensuite sur l’enfance de Juan-Carlos.
Danielle
20 avril 2009 @ 20:36
Mon commentaire s’adressait à Alexandra de Danemark ; veuillez m’excuser pour cette erreur « d’aiguillage ».
Laurent D
21 avril 2009 @ 12:38
Danielle,
Pas de soucis, je partage votre avis et suis même un peu sectaire sur les tenues aussi bien pour les femmes que les hommes quelques soit l’occasion : événement officiel ou autre.
Pour les femmes : chaussures marrons et sac à main de la même teinte et idem dans le même sens pour le noir.
De mon côté, je ne porterai jamais un costume noir avec des chaussures ou une ceinture marrons.
Marie Christine
21 avril 2009 @ 13:44
Laurent D je suis entièrement d’accord avec vous même dans la vie de tous les jours y’a des erreurs a ne pas commettre.. sinon ça choque!!
Je trouve la reine Rania très belle et très élégante..
Laurent D
21 avril 2009 @ 14:47
Marie-Christine,
Et que dire des jeunes filles qui portent des jeans tailles basses avec un string qui dépassent ? Du reste, cela n’est pas réservé aux personnes qui ne sont pas issues du « sérail » comme diraient certains intégristes, j’avais posté une photo de la fille de la Princesse de Caroline de Hanovre qui se passe de commentaire !
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=charlottesantodomingo.jpg
Marie Christine
22 avril 2009 @ 16:21
Laurent D: bonsoir
ne m’en parlez pas ..je suis heureuse que mon fils soit dans un collège privé où une tenue correcte est exigée pour les filles et les garçons sous peine de rentrer a la maison illico presto!! je trouve ce laisser-aller navrant..et le jour où ils postuleront pour un emploi? personne n’en voudra.. mais que font les parents?
je vais aller voir la photo de Charlotte..je m’attend au pire!
cordialement
Danielle
22 avril 2009 @ 22:11
Marie Christine, moi aussi je suis très contente que mon fils ait fréquenté collège et lycée privés qui exigeaient une tenue correcte, déjà adoptée à la maison car les tenues actuelles, tant chez les jeunes que parfois les moins jeunes m’horripilent !
Laurent D
23 avril 2009 @ 07:55
Marie Christine,
Avez-vous vu la photo de Charlotte ?
Sinon, je suis du même avis que vous et Danielle pour avoir fait mes études jusqu’au bac chez les soeurs : tenues correctes exigées, en primaire bermudas en flanelle avec de longues chaussettes, au collège et lycées idem et même les jours où nous avions des cours de sport pas le droit de venir en jogging et en baskets, il fallait prendre ses affaire de sport dans un sac.
De Bonnes habitudes qui vous suivent toute la vie.
En revanche, le pire – à mon sens – sont les hommes comme les femmes qui passé un certain âge s’habillent encore comme des jeunes de 20 ans ! Il n’y a rien de plus vulgaire, je trouve !
Danielle, vous connaissez ma vie : quand je vois un homme de 50 ans avec un treillis et un marcel dans un certain quartier de Paris, j’ai honte pour eux, à 33 ans je ne porterai jamais une tenue pareille !
Marie Christine
23 avril 2009 @ 08:38
Danielle: je pense que nous avons fait le bon choix! Déjà à la maison je ne supportte pas le débraillé.. mais alors lorsque je me promène en ville je regarde les 3/4 des jeunes au nom de la mode (et quelle mode!)portent de ces tenues.. certaines fois je me demande comment les filles n’ont pas plus de « problèmes ».. et alors les dames qui singent leurs filles..quelle tristesse!
Laurent D
23 avril 2009 @ 13:27
Danielle et Marie-Christine,
Entièrement d’accord avec vous, une bonne éducation vous suit toute la vie.
Une chose est dommage cependant, c’est que certaines personnes ne peuvent pas « envoyer » leurs enfants dans une école privée pour des raisons financières.
Cependant, au lycée j’avais une excellente amie, qui n’était pas issue du même milieu que le reste des autres : sa mère était caissière et son père chauffeur routier, ils se privaient pour pouvoir lui payer cette école et certains élèves la raillaient compte tenue de ses origines modestes, chose que je trouvais détestable.
Marie Christine
23 avril 2009 @ 20:01
Laurent: je ne suis pas arrivée a ouvrir le lien..je dois etre un peu nunuche!!! :-)
louise.k
24 avril 2009 @ 10:14
Pour LaurentD, Danielle et Marie-Christine,
on peut ne pas avoir de grands moyens, ne pas envoyer ses enfants dans le privé, sans pour autant aimer le débraillé! Mes enfants ont toujours été habillés convenablement et relativement mode, mais ils savaient jusqu’où ils pouvaient aller dans la mode…Le jean de ma fille ne laissait pas entrevoir un centimètre carré de peau, ses décolletés étaient très raisonnable et je leur ai appris très jeune qu’à l’école on devait se distinguer par ses notes et son bon comportement plutôt que par la marque de son sac ou de son tee-shirt!
Résultat: un pharmacien, un prof de math, et un prof de français.
Les enfants de ma fille sont par contre dans le privé car dans la région ou j’habite les écoles publiques ne sont pas au top pour les fréquentations!
Bonne journée ensoleillée, je suis en vacances!
Laurent D
24 avril 2009 @ 11:30
Marie-Christine
Faites un copier/coller du lien dans votre navigateur web
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/charlottesantodomingo.jpg
Marie Christine
24 avril 2009 @ 19:54
Louise K: je n’ai pas de grands moyens mais ayant un seul enfant j’ai pu l’envoyer dans le privé toute sa scolarité,nous dépendons (notre secteur) d’un collège mal fréquenté et qui a toujours eu une réputation déplorable.. donc nous n’avions pas trop le choix! et la sélection a l’entrée en 6eme étant très très rigoureuse nous l’avons scolarisé depuis le CP dans cette école dont nous sommes enchantés.
Laurent: merci pour le tuyau je vais essayer je vous dirais..
Danielle
24 avril 2009 @ 20:39
Louise k, d’accord avec vous pour les vêtements mais comme Marie Christine j’ai du mettre mon fils dans le privé aux collège et lycée car le collège dont je dépens n’est pas top ; malgré de bons enseignants, il faut 15 mns avant d’avoir le silence !! et j’avais peur des mauvaises fréquentations (il peut y en avoir aussi dans le privé). Donc, ce choix a été forcé.
Après, il a eu la chance d’intégrer Assas où là, la tenue est également irréprochable.
Mon mari et moi avons fait nos études dans le public et mon mari est docteur en chimie, d’un milieu modeste, mais toujours correctement habillé. De toute façon, je ne supporte pas les gens négligés.
Régine, excusez moi pour cette réponse hors de ce contexte royal.
Laurent D
25 avril 2009 @ 16:51
Danielle, Louise.K, Marie-Christine ; je respecte l’ordre alphabétique pour ne pas vous froisser Mesdames :)
Je n’ai pas d’enfants mais bon, rien ne m’empêche de parler du sujet.
Il est vrai que compte tenu de ce que l’on appelle la Carte Scolaire, c’est un la peu loterie pour savoir dans quels établissements publics vos enfants vont tomber !
Du reste, il me semble que le sujet a été largement débattu et polémiqué par nos gouvernants.
Certains usent de subterfuges et font domicilier leur ados chez des membres de leurs familles ou des amis pour obtenir un bon collège ou lycée pour leurs enfants.
C’est le cas d’une de mes voisines, dont la nièce est domiciliée chez elle. Habitant derrière le Panthéon, nous dépendons d’Henri IV qui reste tout de même un référence en la matière.
Si j’avais des enfants, j’aurais l’énorme chance qu’ils puissent être scolariser la-bas.
Certaines familles qui peuvent se le permettre vont même jusqu’à acheter une chambre de bonne ou un studio pour avoir une adresse dans le quartier. 116 000 euros, un studio de 14m2 dans mon immeuble, vendu récemment (sic !), c’est un peu limite tout de même pour avoir accès à Henri IV !
Enfin, pour reprendre, le propos de Louise K, je suis d’accord avec vous, on n’est pas obligé de porter de grandes griffes pour avoir une tenue correcte : un jean, une chemise et pull de chez H&M ne valent pas une fortune !
Tout est une question d’éducation des parents (un grand merci aux miens) et pour reprendre le propos de Danielle, je n’aime pas le négligé non plus.
Tout comme votre fils, Danielle, j’envisageais d’aller à Assas mais j’hésitais entre des études de droit et la communication/marketing, j’ai donc opté pour une école de commerce ; de plus l’atmosphère un peu fascisante d’Assas ne me plaisait guère même si c’est une excellente université.
Pour avoir fréquenté, vers mes 18 ans la section jeunesse de l’Action Française (par curiosité au début), rue Croix-des-Petits-Champ ; leurs préoccupations étaient plus de casser de l’A**** et des N**** que de disserter sur la monarchie et des sujets d’actualités. J’en ai donc rapidement pris la poudre d’escampette !
RANIA
23 novembre 2009 @ 12:02
JE TADORE RANIA TU ES MON IDOL