La princesse Gloria von Thurn und Taxis était à Salzbourg pour applaudir un concert du philharmonique de Berlin. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
S.A.S. Gloria déchaine les critiques (positives comme négatives…) mais parvient d’une fois l’autre à ce que je sois face à elle comme un « Cocker » nommé Jo (mais qui n’a pas de taxi) qui lui chante : « enchain my heart »…
Mes dernières forces, Claude-Patricia étaient pour vous, à présent, je peux … non mais, et puis quoi encore ??? En vous lisant, j’ai bu du petit lait « Gloria », merci, ! A vous, Philippe
J’aime bien le balayage et la coupe de cheveux de la princesse Gloria.
Elle porte une montre masculine, plutôt sport, pour aller au concert…. je sûre qu’elle en a une autre pour ce genre de sortie, ou alors ne pas en porter du tout.
Quant au collier, difficile de le rater,…..MEUH !
Cette princesse a toujours été extravagante, cassant les codes. Je me souviens de photos la représentant portant un diadème historique, exprès posé de travers, dans une coiffure tout aussi extravagante.
Personnellement, je n’apprécie pas. Un bijou, qu’il soit de famille, acheté, à fortiori historique, se doit d’être porté avec respect.
Alsacienne,sans m’y connaître en bovins,je crois qu’ils portent plutôt des colliers en cuir.
Ce collier me fait penser à une chaîne marine.Où a-t-elle mis l’ancre ? Je passe le témoin.
( Elle agissait ainsi pour , à l’époque, plaire à Johannes son mari qui aimait les extravagances.Elle a ensuite fait, après sa mort preuve de sagesse dans la gestion de sa succession et révélé une profonde foi chrétienne.)
Une petite question , Stella , qui n’a rien à voir avec le sujet : pourquoi vos commentaires apparaissent-ils souvent entre parenthèses ? Cordialement .
Simplement,Ciboulette, en raison du fait qu’ils sont souvent et précisément, une petite parenthèse, ou, si vous préférez une petite réflexion de moindre importance au sujet débattu.
C’est d’ailleurs bien le cas en cette circonstance.
Oui, Stella. C’est exactement ce qu’elle a dit. Le prince Johannes était blasé, revenu de tout. Il en fallait une bonne dose pour l’étonner, l’épater, et le retenir.
La princesse Gloria a » fait ce qu’il fallait »., et … fallait l’faire !
Elle a montré depuis à quel point elle avait la tête sur les épaules.
Il fut relaté qu’à une certaine époque, Johannes est allé, lors d’un voyage en avion,jusquà feindre d’absorber le contenu d’un sac à vomi qu’il avait auparavant rempli d’ingrédients pouvant faire penser qu’il s’agissait bien de cela et ceci pour écoeurer et scandaliser les passagers et le personnel de bord.
Il trouvait cela d’un comique abouti…
Alors pour ce couple, les voyages en avion étaient mouvementés. J’ai lu il y a longtemps qu’une fois dans un avion le couple s’était disputé et que sa femme lui a donné un coup de parapluie sur la tête. On ne devait pas s’ennuyer chez les T&T !
Certains ici parlent souvent de vulgarité .. et ben la on est vraiment limite SAUF qu’avec Gloria il y a une allure, une personnalité, et que cela passe, même si cela frôle le ridicule !
Impossible qu’il soit en or car vu la taille, il ferait 50 kilos…à moins qu’il ne soit vide à l’intérieur des anneaux, mais même vide, il pèserait beaucoup.
Si en or = quelques lingots ?. Sincèrement, elle porte une œuvre d’un jeune créateur en orfèvrerie.
Si pas en or = chaîne pour les taureaux.
Une chose est certaine : du très mauvais goût.
j’aime bien cette princesse mais quelle tenue pour assister à un concert surtout à
Salzbourg,il faut enlever la montre et mettre un collier plus important,celui-ci est trop
discret…non,je plaisante pour le collier!
En même temps, quand vous vous appelez Glora de T & T, même vêtue d’un gilet tricoté et d’un cadenas autour du cou, personne ne vous fait de remarques et vous rentrez partout.
je me souviens d’une émission sur les châteaux allemands (Régine avait fait un article là-dessus) : Quand le tour du château de Gloria de T&T fur venu, le sujet tournait autour du menu d’un repas qu’elle donnait avec des stars du lyrique : elle enfourcha en tong et robe, coiffée d’un casque, sa mobylette ; traversa la ville et rentra directement avec sa mobylette dans le magasin d’épices qu’elle voulait visiter ; tout le monde trouvait ça hilarant, j’avoue avoir aussi bien ri puis après j’ai pensé aux épices qui devait être « naturellement-bio-équitables-sans-conservateur-ni-colorant » et qui après ça devaient puer l’essence, tout comme la boutique d’ailleurs :)
Oui je l’ai vu aussi, je me suis dit « eh bien, soit le magasin lui appartient, soit vraiment on comprend qu’il faille laisser faire pour que la situation n’empire pas… »
Son collier ressemble à une chaine pour amarrer les bateaux mais cela a toujours été une princesse un peu spéciale au point de vue tenues vestimentaires
Ce collier extravagant ne va pas du tout avec cette tenue mémérisante ! Il aurait fallu le porter avec un vêtement dans le style de ceux créés par Vivienne Westwood.
Bon certes, elle n’aurait plus l’âge de ses jeunes extravagances de toute façon, mais il faut reconnaître que son « personnage » manque dans le Gotha actuel…
Je me demande ce qu’il reste de son écrin (tant historique que contemporain) après les ventes nécessitées par la succession affreusement mal préparée par feu son mari…
Il reste encore quantité de joyaux importants , Sébastien.
Gloria von Thurn und Taxis a vendu nombre de « babioles » extraites des fantastiques réserves et autres greniers , comme des boîtes et objets divers, qui ne sont pas des bijoux qu’on porte, et qui de toute façon ne servaient à rien qu’à prendre la poussière.
Parmi els bijoux vendus, la plupart sont » blancs » – dont le diadème de l’impératrice Eugénie -. Elle a surtout conservé les parures de couleur, par goût peut-être.
Il me semble que , quand on n’est ni jolie , ni plus assez jeune , un semblant de sobriété s’imposerait. Là, cette dame n’est ni coiffée ( il est vrai qu’elle n’a guère une nature de cheveux remarquable ) ni habillée . Assister à un concert implique au moins de ne pas s’y présenter en gardienne de prison… enfin , c’est peut-être moi qui suis d’un autre monde…
C’est la signature de la princesse Gloria : elle a déjà porté des tenues ou des bijoux bien plus extravagants lors d’occasions bien plus solennelles que le festival de Salzbourg ! On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut lui retirer cette nature originale et fantasque qu’elle a toujours eue et qui fait son charme !
On peut dire ce qu’on veut de Gloria von Thurn und Taxis, de son extravagance, de son allure.
Mais personne ne peut nier qu’elle a éduqué ses trois enfants, et qu’elle a, au décès de son époux, magistralement redressé la barre de la fortune familiale.
PGE ah ah attention aux termes de marins c’est dangereux ces petites choses là . Si la chaîne est terminée par une ancre c’est une chaîne de mouillage , si elle se termine par une corde coulissante c’est une amarre qui peut être soit mise sur un anneau de cordage soit sur une bitte d’amarrage .
Je suis bien d’accord.
Elle a fameusement redressé la barre de la maison Thurn und Taxis.
Elle a fait des choix, imposé sa volonté, réalisé ( vendu) ce qu’il fallait pour financer le reste.
Dans une interview ( en français, en allemand ? me souviens plus), elle disait qu’elle savait bien, dès avant le décès de son mari, qu’elle allait se retrouver devant une situation financière désastreuse , et qu’elle savait devoir agir , vite, pour préserver la fortune et l’essentiel des biens pour son fils d’abord,l’héritier du nom, ainsi que pour ses filles.
Elle disait, dans la foulée, avoir imploré Johannes de lui donner les outils et les pouvoirs nécessaires pour ce faire, et donc pour affronter les chacals et hommes d’affaires plus ou moins bien intentionnés qui n’allaient pas manquer de se mettre en travers de sa route.
Ce qu’il fit peu de temps avant sa mort.
Cet homme bizarre et revenu de tout savait sans doute qu’il allait devoir faire confiance à sa si jeune femme, et qu’il le pouvait.
je ne pense pas que les gens ne la prenaient pas au sérieux : ils étaient beaucoup plus dubitatifs quant à la réussite de l’énorme chantier dans lequel cette femme, jeune, s’était lancée : redorer le blason familiale, donner une vie « normale » à ses enfants et s’assurer une belle vieillesse. Je pense qu’au moins deux objectifs sur trois sont atteints ; pour les enfants, ma foi, seul l’avenir le dira.
Oui. Le fils en tout cas rend un hommage sans équivoque à sa mère, disant qu’il lui fait une absolue confiance pour la conduite des affaires – il est vrai que ça lui laisse à lui du loisir pendant ce temps ! -. Il ajoute avec déférence qu’elle a été et est une mère formidable.
J’aime bien aussi quand le fils en question déclare tout bonnement qu’il va comme tout le monde acheter ses packs de lait au supermarché du coin, en regardant les prix comme maman le lui a enseigné; et qu’il trouve idiot d’acheter des trucs aussi bizarres que » du sel de l’Himalaya » au prix ~de l’or, quand du sel ordinaire fait bien l’affaire.
C’est plein de bon sens, et c’est issu du bon sens maternel, car Gloria, avant son mariage était désargentée.
Ceci dit, il est v rai que le fils en question s’amuse à faire de la course automoibile, ce qui n’est certainement pas gratuit ! Mais bon …
Au contraire de Son Altesse qui porte de lourdes chaines en collier, c’est nous le petit peuple qui devrions subir la justice féodale et être arrêtées, enchaînées et jetées au cachot par la main seigneuriale des Thurn und Taxis Mère et Filles.
Philibert
30 août 2016 @ 04:59
Qu’a-t-elle donc autour du cou ? Les paris sont ouverts…
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
30 août 2016 @ 12:03
S.A.S. Gloria déchaine les critiques (positives comme négatives…) mais parvient d’une fois l’autre à ce que je sois face à elle comme un « Cocker » nommé Jo (mais qui n’a pas de taxi) qui lui chante : « enchain my heart »…
Claude-Patricia
31 août 2016 @ 11:27
Bonjour Philippe,
Bonjour à tous!!
Elle est dé »chainée » notre Gloria!!
Allez grosse bise à tout le monde, j’espère que vous avez pu résister à cette canicule…
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
1 septembre 2016 @ 20:10
Mes dernières forces, Claude-Patricia étaient pour vous, à présent, je peux … non mais, et puis quoi encore ??? En vous lisant, j’ai bu du petit lait « Gloria », merci, ! A vous, Philippe
daniel
30 août 2016 @ 19:58
un gros collier en or massif
Philibert
2 septembre 2016 @ 08:58
J’espère pour elle que c’est de l’or soufflé, sinon ça doit faire vraiment lourd…
l'Alsacienne
30 août 2016 @ 06:03
J’aime bien le balayage et la coupe de cheveux de la princesse Gloria.
Elle porte une montre masculine, plutôt sport, pour aller au concert…. je sûre qu’elle en a une autre pour ce genre de sortie, ou alors ne pas en porter du tout.
Quant au collier, difficile de le rater,…..MEUH !
Cette princesse a toujours été extravagante, cassant les codes. Je me souviens de photos la représentant portant un diadème historique, exprès posé de travers, dans une coiffure tout aussi extravagante.
Personnellement, je n’apprécie pas. Un bijou, qu’il soit de famille, acheté, à fortiori historique, se doit d’être porté avec respect.
Baboula
30 août 2016 @ 08:59
Alsacienne,sans m’y connaître en bovins,je crois qu’ils portent plutôt des colliers en cuir.
Ce collier me fait penser à une chaîne marine.Où a-t-elle mis l’ancre ? Je passe le témoin.
l'Alsacienne
30 août 2016 @ 13:15
Oui Baboula vous avez bien raison. Une chaîne marine.
Claude-Patricia
31 août 2016 @ 11:29
Elle est parfaitement ancrée dans sa vie!!
Stella
30 août 2016 @ 10:27
( Elle agissait ainsi pour , à l’époque, plaire à Johannes son mari qui aimait les extravagances.Elle a ensuite fait, après sa mort preuve de sagesse dans la gestion de sa succession et révélé une profonde foi chrétienne.)
ciboulette
30 août 2016 @ 12:33
Une petite question , Stella , qui n’a rien à voir avec le sujet : pourquoi vos commentaires apparaissent-ils souvent entre parenthèses ? Cordialement .
Stella
31 août 2016 @ 22:58
Simplement,Ciboulette, en raison du fait qu’ils sont souvent et précisément, une petite parenthèse, ou, si vous préférez une petite réflexion de moindre importance au sujet débattu.
C’est d’ailleurs bien le cas en cette circonstance.
leonor
30 août 2016 @ 21:43
Oui, Stella. C’est exactement ce qu’elle a dit. Le prince Johannes était blasé, revenu de tout. Il en fallait une bonne dose pour l’étonner, l’épater, et le retenir.
La princesse Gloria a » fait ce qu’il fallait »., et … fallait l’faire !
Elle a montré depuis à quel point elle avait la tête sur les épaules.
Stella
31 août 2016 @ 23:03
Il fut relaté qu’à une certaine époque, Johannes est allé, lors d’un voyage en avion,jusquà feindre d’absorber le contenu d’un sac à vomi qu’il avait auparavant rempli d’ingrédients pouvant faire penser qu’il s’agissait bien de cela et ceci pour écoeurer et scandaliser les passagers et le personnel de bord.
Il trouvait cela d’un comique abouti…
Robespierre
1 septembre 2016 @ 11:46
Alors pour ce couple, les voyages en avion étaient mouvementés. J’ai lu il y a longtemps qu’une fois dans un avion le couple s’était disputé et que sa femme lui a donné un coup de parapluie sur la tête. On ne devait pas s’ennuyer chez les T&T !
grannydc
30 août 2016 @ 07:13
C’est de l’or ?????
andré
30 août 2016 @ 11:39
imaginez le poids !!!!
adriana
30 août 2016 @ 07:30
bof ! bof ! bof!!!
JAY
30 août 2016 @ 07:31
Certains ici parlent souvent de vulgarité .. et ben la on est vraiment limite SAUF qu’avec Gloria il y a une allure, une personnalité, et que cela passe, même si cela frôle le ridicule !
Claudia
30 août 2016 @ 11:07
Il y a des personnes qui peuvent tout porter ! Gloria en fait partie, car son collier est affreux, mais chez elle, vu sa personnalité, ça passe.
Baboula
31 août 2016 @ 11:54
On aurait dû lui dire qu’Hermes faisait des modèles plus classieux.Mais c’est ce qu’elle a voulu éviter.
Marie L.
30 août 2016 @ 07:51
Son « collier » est plus que surprenant…
je me pose la question : est-il en or ou non ?
Cosmo
30 août 2016 @ 13:38
Impossible qu’il soit en or car vu la taille, il ferait 50 kilos…à moins qu’il ne soit vide à l’intérieur des anneaux, mais même vide, il pèserait beaucoup.
Cosmo
Roselila
30 août 2016 @ 13:48
Si en or = quelques lingots ?. Sincèrement, elle porte une œuvre d’un jeune créateur en orfèvrerie.
Si pas en or = chaîne pour les taureaux.
Une chose est certaine : du très mauvais goût.
lavaud
30 août 2016 @ 07:53
dans le monde entier les gens essaient de se libérer de leurs chaines,! elle riche gatée et heureuse les porte!!
Valérie Yopla
30 août 2016 @ 08:00
Attention au torticolis!
Marie de Cessy
30 août 2016 @ 08:09
Toujours aussi rock n’roll à ce que je vois
Quel collier !!??
Auberi
30 août 2016 @ 08:13
Sympa, ce morceau de chaine d’amarrage en or, de quoi avoir un torticolis
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
30 août 2016 @ 15:49
Pour l’amarrage il me semble qu’il y a un vocable autre que celui de chaîne, mais sans doute me suis-je trompé, là aussi…
daniel
30 août 2016 @ 20:00
75000 eur le collier
Philibert
5 septembre 2016 @ 20:50
Comment le savez-vous ?
maman monique
30 août 2016 @ 09:16
La princesse Gloria a tpumpurs cultivé une certaine extravagance durant son mariage mais c est beaucoup calmée
elle a toujours été très sympathique
Licorne
30 août 2016 @ 09:58
Sans être »déchaînée », la princesse semble « franche du collier »…
Corsica
30 août 2016 @ 11:45
Excellent ! Pour ses cervicales, j’espère que ce collier à défaut d’être beau est léger.
Limaya
30 août 2016 @ 10:07
une chaîne de galérien sans doute………..princesse de mauvais goût même ds son extravagance
COLETTE C.
30 août 2016 @ 10:26
Ce collier, « c’est bien elle », comme on dit …
beji
30 août 2016 @ 10:36
j’aime bien cette princesse mais quelle tenue pour assister à un concert surtout à
Salzbourg,il faut enlever la montre et mettre un collier plus important,celui-ci est trop
discret…non,je plaisante pour le collier!
Pierre-Yves
30 août 2016 @ 17:45
En même temps, quand vous vous appelez Glora de T & T, même vêtue d’un gilet tricoté et d’un cadenas autour du cou, personne ne vous fait de remarques et vous rentrez partout.
JAusten
1 septembre 2016 @ 21:07
je me souviens d’une émission sur les châteaux allemands (Régine avait fait un article là-dessus) : Quand le tour du château de Gloria de T&T fur venu, le sujet tournait autour du menu d’un repas qu’elle donnait avec des stars du lyrique : elle enfourcha en tong et robe, coiffée d’un casque, sa mobylette ; traversa la ville et rentra directement avec sa mobylette dans le magasin d’épices qu’elle voulait visiter ; tout le monde trouvait ça hilarant, j’avoue avoir aussi bien ri puis après j’ai pensé aux épices qui devait être « naturellement-bio-équitables-sans-conservateur-ni-colorant » et qui après ça devaient puer l’essence, tout comme la boutique d’ailleurs :)
Claude-Patricia
2 septembre 2016 @ 14:54
Bonjour à tous,
Oui je l’ai vu aussi, je me suis dit « eh bien, soit le magasin lui appartient, soit vraiment on comprend qu’il faille laisser faire pour que la situation n’empire pas… »
Kayleen
30 août 2016 @ 11:40
Son collier ressemble à une chaine pour amarrer les bateaux mais cela a toujours été une princesse un peu spéciale au point de vue tenues vestimentaires
bianca
30 août 2016 @ 11:52
Sans ce collier elle serait passée inaperçue à Salzbourg sans doute…
KOROBAZE
30 août 2016 @ 12:08
Ce collier extravagant ne va pas du tout avec cette tenue mémérisante ! Il aurait fallu le porter avec un vêtement dans le style de ceux créés par Vivienne Westwood.
Baboula
31 août 2016 @ 11:48
Korobase,souvenez des conseils du bon goût : une seule excentricité par tenue et celle-ci est de taille .
marielouise
30 août 2016 @ 12:26
Seule la montre, comme souvent, dénote ici!
ml
clement
30 août 2016 @ 12:31
Beaucoup de fantaisie mais derrière tout cela une tête bien faite !
Trianon
30 août 2016 @ 13:00
Question collier, elle concurrence sévèrement Maxima…
Muscate
30 août 2016 @ 14:32
L’ensemble de tout ce qu’on voit est tarte.
Milena K
3 septembre 2016 @ 13:02
Tout à fait,Muscate!Et,personnellement,cette dame m’est tout à fait antipathique.
agnes
30 août 2016 @ 14:40
Même Maxima n’aurait pas porté ce collier trop gros.
Sébastien
30 août 2016 @ 15:45
Après la princesse « TNT », la princesse « MéMé »…
https://www.youtube.com/watch?v=i7F3ghJjr3I
Bon certes, elle n’aurait plus l’âge de ses jeunes extravagances de toute façon, mais il faut reconnaître que son « personnage » manque dans le Gotha actuel…
Je me demande ce qu’il reste de son écrin (tant historique que contemporain) après les ventes nécessitées par la succession affreusement mal préparée par feu son mari…
Leonor
1 septembre 2016 @ 18:05
Il reste encore quantité de joyaux importants , Sébastien.
Gloria von Thurn und Taxis a vendu nombre de « babioles » extraites des fantastiques réserves et autres greniers , comme des boîtes et objets divers, qui ne sont pas des bijoux qu’on porte, et qui de toute façon ne servaient à rien qu’à prendre la poussière.
Parmi els bijoux vendus, la plupart sont » blancs » – dont le diadème de l’impératrice Eugénie -. Elle a surtout conservé les parures de couleur, par goût peut-être.
Denis
30 août 2016 @ 16:44
Il me semble que , quand on n’est ni jolie , ni plus assez jeune , un semblant de sobriété s’imposerait. Là, cette dame n’est ni coiffée ( il est vrai qu’elle n’a guère une nature de cheveux remarquable ) ni habillée . Assister à un concert implique au moins de ne pas s’y présenter en gardienne de prison… enfin , c’est peut-être moi qui suis d’un autre monde…
bianca
4 septembre 2016 @ 09:25
Dans cet autre monde, vus n’êtes pas tout seul…Bianca !!!
Philibert
13 septembre 2016 @ 10:53
Denis et Bianca, moi aussi, je suis de votre avis !
Nous sommes donc au moins trois, et probablement beaucoup plus.
marianne
30 août 2016 @ 17:00
Le collier …. ouf !
J’ adore cette femme si originale et indépendante d’ esprit .
kalistéa
30 août 2016 @ 17:35
Très vilain collier d’une femme qui avant tout tient à sa réputation de princesse extravagante!
June
30 août 2016 @ 17:43
Finalement, si on compare, Maxima est plutôt discrète dans ses choix de bijoux… ;) !
Cheveyre
30 août 2016 @ 19:00
Gloria me fait penser parfois à la dernière duchesse d’Albe !!!
Hélène
30 août 2016 @ 19:10
C’est la signature de la princesse Gloria : elle a déjà porté des tenues ou des bijoux bien plus extravagants lors d’occasions bien plus solennelles que le festival de Salzbourg ! On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut lui retirer cette nature originale et fantasque qu’elle a toujours eue et qui fait son charme !
Danielle
30 août 2016 @ 20:03
La princesse a voulu être extravagante quelques soirs, d’où ce collier, je pense que durant ce séjour elle a été plus age.
leonor
30 août 2016 @ 21:46
On peut dire ce qu’on veut de Gloria von Thurn und Taxis, de son extravagance, de son allure.
Mais personne ne peut nier qu’elle a éduqué ses trois enfants, et qu’elle a, au décès de son époux, magistralement redressé la barre de la fortune familiale.
Claude-Patricia
31 août 2016 @ 11:31
Retour fashion aux pièces de bijouterie grand format.
Ghislaine
31 août 2016 @ 15:04
PGE ah ah attention aux termes de marins c’est dangereux ces petites choses là . Si la chaîne est terminée par une ancre c’est une chaîne de mouillage , si elle se termine par une corde coulissante c’est une amarre qui peut être soit mise sur un anneau de cordage soit sur une bitte d’amarrage .
kalistéa
31 août 2016 @ 18:12
Dans la marine…on n’a pas peur des mots!
Valerie
31 août 2016 @ 19:17
En attendant elle a bien gérée sa barque
Tout le monde se moquait d elle
Personne ne la prenais au sérieux
Les chiens aboient…. La caravane passe
Leonor
1 septembre 2016 @ 18:12
Je suis bien d’accord.
Elle a fameusement redressé la barre de la maison Thurn und Taxis.
Elle a fait des choix, imposé sa volonté, réalisé ( vendu) ce qu’il fallait pour financer le reste.
Dans une interview ( en français, en allemand ? me souviens plus), elle disait qu’elle savait bien, dès avant le décès de son mari, qu’elle allait se retrouver devant une situation financière désastreuse , et qu’elle savait devoir agir , vite, pour préserver la fortune et l’essentiel des biens pour son fils d’abord,l’héritier du nom, ainsi que pour ses filles.
Elle disait, dans la foulée, avoir imploré Johannes de lui donner les outils et les pouvoirs nécessaires pour ce faire, et donc pour affronter les chacals et hommes d’affaires plus ou moins bien intentionnés qui n’allaient pas manquer de se mettre en travers de sa route.
Ce qu’il fit peu de temps avant sa mort.
Cet homme bizarre et revenu de tout savait sans doute qu’il allait devoir faire confiance à sa si jeune femme, et qu’il le pouvait.
JAusten
1 septembre 2016 @ 21:11
je ne pense pas que les gens ne la prenaient pas au sérieux : ils étaient beaucoup plus dubitatifs quant à la réussite de l’énorme chantier dans lequel cette femme, jeune, s’était lancée : redorer le blason familiale, donner une vie « normale » à ses enfants et s’assurer une belle vieillesse. Je pense qu’au moins deux objectifs sur trois sont atteints ; pour les enfants, ma foi, seul l’avenir le dira.
Leonor
2 septembre 2016 @ 12:09
Oui. Le fils en tout cas rend un hommage sans équivoque à sa mère, disant qu’il lui fait une absolue confiance pour la conduite des affaires – il est vrai que ça lui laisse à lui du loisir pendant ce temps ! -. Il ajoute avec déférence qu’elle a été et est une mère formidable.
J’aime bien aussi quand le fils en question déclare tout bonnement qu’il va comme tout le monde acheter ses packs de lait au supermarché du coin, en regardant les prix comme maman le lui a enseigné; et qu’il trouve idiot d’acheter des trucs aussi bizarres que » du sel de l’Himalaya » au prix ~de l’or, quand du sel ordinaire fait bien l’affaire.
C’est plein de bon sens, et c’est issu du bon sens maternel, car Gloria, avant son mariage était désargentée.
Ceci dit, il est v rai que le fils en question s’amuse à faire de la course automoibile, ce qui n’est certainement pas gratuit ! Mais bon …
emilie convers
19 novembre 2017 @ 15:25
Au contraire de Son Altesse qui porte de lourdes chaines en collier, c’est nous le petit peuple qui devrions subir la justice féodale et être arrêtées, enchaînées et jetées au cachot par la main seigneuriale des Thurn und Taxis Mère et Filles.