LimburgStirum

Décès de la comtesse Guillemette de Limburg-Stirum et du Saint Empire, née à Etterbeek (Bruxelles) le 26 juillet 1933. Elle était la fille du comte Guillaume de Limburg Stirum et de la princesse Elisabeth de Ligne (elle-même fille du prince Albert de Ligne). Elle avait deux frères et une sœur.

La comtesse Guillemette s’est mariée avec Pierre Mouriau de Meulenacker, un bibliophile belge reconnu. Il a également fondé le Groupe d’Etudes Lignistes de Bruxelles, consacré à l’oeuvre du prince Charles-Joseph de Ligne (un ancêtre de son épouse). Pierre et Guillemette ont eu deux enfants (Jean-Marc et Alexandra) et cinq petits-enfants (Maximilien, Rodolphe, Félix, Louis et Manon).

La famille se partage entre Bruxelles et Beloeil, où ils possèdent une maison près du château des princes de Ligne. Guillemette a été décorée de la croix de l’Ordre « Pro Merito Melitensi » de l’Ordre de Malte. Elle est décédée ce 25 août 2016 à Uccle. Ses funérailles auront lieu le mercredi 31 août 2016 à 11h en l’église Saint-Pierre à Beloeil, suivies de l’inhumation dans l’intimité familiale. (Merci à Petit Belge)