Voici la carte postale de l’orangerie du parc du château du Belvédère à Weimar par Bruno. « De l’entrée du parc, on aperçoit au loin le mémorial de Buchenwald, camp de concentration où mourut notamment la princesse Mafalda de Savoie, épouse du Landgrave de Hesse.
L’un des principaux attraits du domaine de Belvédère à Weimar sont son parc de 43 hectares et son orangerie. Lors de la construction du château pendant la première partie du XVIIIe siècle, un parc baroque fut créé autour du château et une orangerie baroque fut érigée dans la partie ouest du château.
La très célèbre collection botanique des grands ducs de Saxe-Weimar s’agrandissant pour atteindre près de 7.000 pièces, l’orangerie fut agrandie à deux reprises en 1760 puis 1808.
Au début du XIXe siècle, le grand-duc Carl-Friedrich et son épouse Maria Pavlovna transformèrent le parc en parc paysager à l’anglaise et y ajoutèrent un parc russe, inspiré du jardin des tsars à Pawlowsk.
Le parc et l’orangerie fut entièrement restaurés au début de ce siècle. » (merci à Bruno)
Damien B.
9 septembre 2016 @ 06:57
C’est superbe ! Merci Bruno.
agnes
9 septembre 2016 @ 08:26
Tres intéressant, merci.
Incroyable cette vue sur le camp.
ciboulette
9 septembre 2016 @ 16:33
La splendeur du passé ( jardins entre autres ) ne peut effacer ni faire oublier la cruauté d’un passé plus récent .
Merci , Bruno.
Ghislaine
9 septembre 2016 @ 16:44
Merci Bruno et plus particulièrement pour ce document unique du Mémorial de Buchenwald (majuscule mise en hommage à ceux qui y connurent l’enfer )
Cette photo exceptionnelle m’a replongée dans le parcours que je fis il y a des années sur ces lieux qu’il n’y a pas de nom pour définir .Si certains, comme Mauthausen étaient dans des lieux sinistres , d’autres en revanche cotoyaient des villes ou lieux idylliques et les habitants ne pouvaient pas ignorer totalement ce qu’il s’y passait .
Je pense en ce moment à Dachau .Petite ville bâtie sur une colline à une vingtaine de kms de Munich arrosée par la rivière Amber et qui avait commle privilège d’être appréciée des peintres allemands
Merci
Danielle
9 septembre 2016 @ 18:05
Que de frissons pour les habitants de cette ville !! même si le parc du château est beau.