Le prince Hisahito du Japon s’est rendu au Palais impérial de Tokyo en compagnie de sa mère la princesse Kiko. Ses grands-parents l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko l’y attendaient pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Le jeune prince est actuellement troisième dans l’ordre de succession au trône.
Lorenz
7 septembre 2016 @ 09:19
Adorables les petits rideaux de la voiture :)
Lorenz
7 septembre 2016 @ 09:21
Souhaitons à ce prince, seul espoir de la maison impériale du Japon, une longue vie et une nombreuse descendance masculine!
AnneLise
7 septembre 2016 @ 12:23
A moins que le futur empereur ne fasse bouger les lignes et fasse comme d’autres, instaurer la primo geniture, féminine ou masculine.
Je sais je rêve un peu mais qui sait ?
ambre
7 septembre 2016 @ 12:58
Moi je lui souhaite surtout de grandir sereinement et de trouver sa place une fois adulte. Parce que quand on lit ce qui s’écrit sur la dimension et le statut de l’empereur au Japon aujourd’hui, en regard de l’histoire et de la société japonaise, on ne peut que se dire que c’est un rôle difficile et symboliquement pas simple à assumer.
Pauline G
7 septembre 2016 @ 11:51
Est-ce que la fille de l’empereur, qui a renoncé à ses titres, a eu des enfants ?
Régine
8 septembre 2016 @ 11:54
Non
francoiseA
7 septembre 2016 @ 11:58
Je n aime pas ses parents …mais le petit prince est mignon…
Mélusine
7 septembre 2016 @ 12:48
La famille impériale japonaise est en rupture de sobriété décorative, avec ces très surprenants petits rideaux en dentelle, accrochés aux portières de la limousine.
Comme quoi tout peut arriver ! ;)
aggie
7 septembre 2016 @ 13:08
quand on pense au sort qui attend ce petit garçon ; l’horreur et, le pire, c’est qu’il a du être conçu dans le seul but d’hériter du sinistre trône d’Empereur du Japon
Miki
8 septembre 2016 @ 17:47
Si c’est le trône sinistre et pire, pourquoi les Japonais aiment, respectent et soutiennent l’empereur du Japon?
Je vais montrer votre commentaire aux Japonais.
ML
10 septembre 2016 @ 21:07
L’horreur , sinistre ,n’exagérons pas ! Et , je suis sûre que cet enfant est très aimé , il me semble joyeux et équilibré et on ne peut en dire autant de sa cousine qui a dû ,certainement ,souffrir de la maladie de sa mère .
marianne
7 septembre 2016 @ 14:55
Cet enfant est bien mignon .
JAY
7 septembre 2016 @ 16:32
Ils ne vivent pas au Palais ? ou dans une de ses dépendances?
Corsica
8 septembre 2016 @ 12:31
Jay, ni la famille du petit Hisahito, ni la famille du prince héritier ne vivent au palais. Leurs résidences, comme celles d’autres membres de la famille impériale comme par exemple le prince Mikasa etc.se trouvent dans le vaste domaine d’Akasaka, dans le quartier Minato. Aucune des résidences impériales n’appartient à la famille, elle sont propriétés de l’État et gérées par l’Agence Impériale connue pour ses très larges prérogatives.
Miki
7 septembre 2016 @ 16:44
Aujourd’hui il n’y a pas de jeune prince sauf Hisahito. Pourtant, il y a des descendants du premier empereur au Japon. Ils ne sont pas princes maintenant. Mais il est possible qu’ils reviennent au Palais pour aider la famille impériale. On est en trans de discuter sur ce problème.
Miki
8 septembre 2016 @ 18:01
Maintenant il y a 5 familles impériales. Et il y a 5 familles qui étaient familles impériales. Si quelques membres de ces 5 familles redeviennent prince, le succession de trône serait plus stable.
Miki
8 septembre 2016 @ 18:22
2 Erreurs: « LA » succession. « 6 » familles qui étaient familles impériales
Familles impériales: « couples de l’empereur et du prince héritier », « Akishino » « Mikasa » « Hitachi » « Takamado »
Anciennes familles impériales: « Takeda » « Fushimi » « Kuni » « Asaka » « Kitashirakawa » « Higashikuni ».
Toutes ces familles sont des descendants du premier empereur.
Gérard
11 septembre 2016 @ 20:22
Oui les familles exclues et privées de leurs titres après la défaite du Japon à la demande des Américains. Certaines étaient proches par le sang de l’empereur.
Malheureusement les familles des oncles de l’empereur sont elles en voie d’extinction masculine.
Miki
12 septembre 2016 @ 12:52
Oui c’est vrai. Les familles des oncles de l’empereur sont en voie d’extinction. Mais si les anciennes familles impériales reviennent à la cour comme famille impériale, il n’y aura pas de problème au niveau de la règle de succession. Ce sont des spécialistes qui proposent cette idée. De toute manière, les princes de ces 6 familles, qui été exclues, avaient le droit à monter au trône jusqu’à la fin de la guerre. Pour le moment, le gouvernement discute sur l’abdication de l’empereur actuel. Après cette discussion, sans doute le gouvernement discutera sur la succession.
Catoneo
7 septembre 2016 @ 18:05
Merci à Régine d’avoir saisi cet instant. Il y a sept ans déjà, un petit prince adorable chez une dynastie imprégnée de ses responsabilités pour la pérennité de l’empire. Il fera un très beau jeune homme.
http://royalartillerie.blogspot.fr/2009/11/hisahito-le-chouchou.html
Un petit Belge
7 septembre 2016 @ 18:58
Alors qu’on nous répète que l’Agence Impériale surveille les moindres faits et gestes des membres de la famille impériale, pourquoi le prince Naruhito et sa famille peuvent vivre à l’écart de la Cour en dehors du palais impérial? Cette situation aurait sans doute été bénéfique à la princesse Masako (du moins pour ses week-ends afin de souffler un peu de tout ce protocole désuet).
Corsica
8 septembre 2016 @ 12:36
La princesse Masako et son époux ne vivent pas au palais mais dans le domaine d’Akasaka où se trouvent aussi la résidence du petit prince Hisahito. Domaine qui, comme le palais impérial et toutes les résidences de la famille est géré par l’Agence impériale.
Miki
9 septembre 2016 @ 15:24
Si on lit le discours de l’empereur du 8 août, l’empereur du Japon trouve la tradition très importante. Il dit:
» I have always felt a deep sense of responsibility to protect this tradition »
C’est-à-dire qu’il pense toujours qu’il est responsable de protéger de la tradition. Et il dit aussi que je suis héritier de la tradition.
Sur ce blog, il y a des gens qui critiquent la tradition de la famille impériale. Mais c’est contre l’idée de l’empereur.
Nous pouvons lire le discours de l’empereur sur le site de l’agence de la famille.
Miki
9 septembre 2016 @ 15:26
erreur: « il dit qu’il est héritier de la tradition ».
Miki
9 septembre 2016 @ 15:48
https://www.youtube.com/watch?v=nPkXUsfE8_g
https://www.youtube.com/watch?v=ebO2zIzWy40
https://www.youtube.com/watch?v=aOvdnAwHHSQ
Après regarder ces vidéos sur youtube, on peut penser que c’est la famille « triste »?
ML
10 septembre 2016 @ 21:10
Merci , Miki pour tous vos commentaires .