La reine Elizabeth II, 90 ans, était au volant pour conduire la duchesse de Cambridge sur le domaine de Balmoral. La reine se rendait à un pique-nique familial. (Copyright photo : The Daily mail – Merci à Anne)
C’est vrai !
Pas mon truc, car entre moustiques , aoûtats et autres poils à gratter pour lesquels je parais être la victime désignée, , le pique-nique, c’est ma pomme !
Mais je peux comprendre la reine : pas de robe-lainage, pas de broche, pas de diadème en équilibre sur la permanente. Mais le bonheur de porter une jupe plissée, un chemisier tout simple, un gilet de chasse et des chaussures plates, et de ne pas avoir à subir toasts et discours !
Je suppose qu’elle n’a pas le choix et doit suivre. Il serait intéressant de voir si cette coutume continuera quand Charles et Camilla régneront. Ca m’étonnerait.
Ma belle-mère s’est acheté une voiture neuve à 87 ans. Mamie veut ignorer ses problèmes de vue, d’audition, et d’arthrose (impossible de tourner la tête, mains engourdies).
La voiture dort au garage, mon mari a débranché la batterie.
Officiellement, la batterie s’est vidée d’elle-même.
Il faut bien faire quelque chose pour protéger Mamie et les autres.
Leonor, je connais un cas identique bien que plus jeune de 2 ans où les villageois ont tellement eu de frayeurs qu’ils ont fait une pétition pour que l’on retire son permis à ce danger public qui roulait à vive allure, s’arrêtait au stop quand cela lui chantait et prenait les ronds points à contre sens. Quand on sait que dès 60 ans nos réflexes et notre champ de vision diminuent, il serait souhaitable que le permis ne soit pas un droit éternel. À partir de 80 ans, des examens médicaux et routiers devraient tous les trois ans permettre de faire le point. Cela permettrait de préconiser une remise à niveau ou un retrait du permis. Je sais que pour beaucoup de ruraux le permis est indispensable pour ne pas dépendre des autres et qu’ils ne font pas de grands trajets mais c’est quand même sur des trajets coutumiers qu’ont lieu le plus grand nombre d’accidents. À un moment donné, il faut savoir s’arrêter ou arrêter pour se protéger et protéger les autres.
Mais n’oublions par que Elisabeth II ne devait pas devenir reine un jour et qu’elle conduit des véhicules automobiles depuis l’âge de 18 ans! Elle s’était d’ailleurs engagée comme conductrice d’ambulance et mécanicienne pendant la seconde guerre mondiale dans l’armée britannique. Pour la petite histoire, elle a conduit en 1998 une voiture dans laquelle avait pris place le prince héritier Abdallah d’Arabie Saoudite, au grand dam de ce dernier. Il est vrai que cette ballade se passait aussi dans la propriété écossaise de Balmoral.
Il est dit que la Reine avait exigé de le conduire, car sa position l’empêchant de se prononcer sur le sort réservé aux femmes en Arabie Saoudite (interdiction de conduire, notamment) elle avait trouvé ce moyen de lui faire connaître son opinion sur ce sujet.
Remarquez s’il était « mort de trouille » cela n’a pas du servir la cause des femmes quand il est rentré au pays !
Mais au moins Elizabeth s’était exprimée sans déroger à son devoir de réserve
J’adore la façon qu’a la Reine de faire passer des messages, elle qui n’a pas le droit de s’exprimer publiquement.
Quand Margaret Thatcher a instauré la très détestée Poll Tax, la Reine a payé sur ses deniers , ai-je lu, la Poll Tax de ses employés .
Quand elle reçoit le prince héritier d’Arabie, nation wahabiste, où donc l’on connaît le sort qui est fait aux femmes, Sa Majesté se met au volant et … lui donne une leçon de conduite !
» Je n’ai rien à dire, mais je le fais quand même savoir … » !
Merveilleuse Elisabeth II
Et d’autant plus merveilleux qu’elle n’a jamais passé le permis
C’est une légende vivante la dernière qui pouvait se permettre cela
Elle n’est pas comme tout le monde
Petite nuance, si vous le permettez, François! En l’occurrence, Elisabeth a réellement passé son permis. Un des privilèges liés aux souverains du Royaume Uni est que celui-ci a LE DROIT de conduire sans permis et des véhicules non immatriculés. Mais rien ne prédestinait Elisabeth à porter la couronne d’Angleterre, si son oncle Edouard VIII n’avait pas abdiqué. Il en irait de même pour ses neveux. Et comme vous dites, « Merveilleuse Elisabeth II »!
Je ne suis pas sûre de ce que vous écrivez, Gilles de Bise, sans pouvoir cependant, je vous l’accorde, être tout à fait affirmative.
Certes, à sa naissance, Elizabeth n’était pas destinée au trône.
Mais c’est dès 1936 qu’elle est devenue princesse héritière, à l’abdication de son oncle Edward VIII. Elle avait 10 ans.
Je n’ai pas souvenir avoir jamais lu où et quand elle aurait passé son permis de conduire.
Par contre, beaucoup lu que, selon les modes éducatifs aristocratiques de l’époque, elle avait été éduquée en vase clos, sans école et a fortiori sans université , et n’avait passé aucune espèce d’examen .
Ceci dit sans vouloir vous offenser, Gilles de Bise, et sans davantage de certitude de ma part que ce que j’ai lu ici ou là.
N’a jamais été à l’école mais comme tout enfant de cette génération, elle a eu des précepteurs. Sans passeport : pourquoi faire ? le monde entier la connait et…ne la recherche pas comme terroriste !
Pas de sous, pourquoi faire ? elle n’achète rien, en voyage… et éventuellement pour de menus « bricoles » sa dame d’honneur qui la suit comme son ombre possède un porte monnaie…et généralement, on est honoré de tout lui offrir !
C’est la Reine avec les privilèges s’y rattachant.
Le prince héritier d’Arabie qu’évoque Gilles de Bise lui avait demandé de ralentir ! Elle a , en effet , la réputation de conduire vite dans son domaine de Balmoral . Cramponnez-vous bien , passagers et passagères ! Catherine , on ne montre pas ses dents !
La reine adore les pique-nique . C’est pour elle un excellent moyen d’oublier les charges du pouvoir . Elle rêvait , dit-on, d’une vie à la campagne , entourée de chevaux et de chiens …
égoïste ? Non je crois que sa famille aime les piques nique cest ancestrale cette pratique dans un endroit pareil c’est carrément génial j’ai vécu en Ecosse ce pays est tout simplement magnifique
« Même pas peur », les passagers de Sa Gracieuse Majesté !
La reine pilote sa Land Rover dans la lande écossaise, monte ses chevaux dans le parc de Windsor, what else ? ;)
sa gracieuse majesté avait un jour invité dans son chateau d’ecosse, l’emir d’Arabie Saoudite où les femmes n’ont pas le droit de toucher un volant
et sa gracieuse majesté en a profite pour faire un tour « sportif du domaine » conduisant seule la range roover !!!!!!!!!!!
comme elle invite les présidents français qui le souhaitent au chateau de Windsor, les fais passer par l’immense salle Waterloo, précisant à la fin de la visite
» mais depuis c’est l’entente cordiale » so british
La Reine conduit dans l’enceinte du Château de Balmoral, donc dans un domaine privé, elle ne risque pas la vie d’autrui, sauf bien sûr ceux qui l’accompagnent, on ne leur peut être pas mis le couteau sous la gorge, enfin je l’espère…
Sans vouloir personnaliser ce site, ma mère a conduit jusqu’à l’âge de 92 ans, elle ne portait pas de lunettes ni pour lire ni pour conduire, pas de prothèse auditive, bref, en pleine forme, et puis un beau jour elle m’a tendu les clés de la voiture en me disant » Ma fille, c’est terminé, dorénavant c’est toi qui me conduiras ! »
Elle avait estimé que le temps était passé, je ne doute pas que la Reine en fera autant.
Eh bien, votre grand-mère est très raisonnable. Ce qui n’est pas toujours le cas. On est quelques fois obliger de trouver des subterfuges pour les empêcher de conduire !!!!
C’est un domaine magnifique et heureusement pas surpeuplé , elle est chez elle , elle est la Reine …
Elle fait comme elle veut et elle a raison.
Dieu protège la Reine !
marielouise
11 septembre 2016 @ 07:52
Amusante, touchante et excellente photo!
ml
adriana
11 septembre 2016 @ 09:26
entierement de votre avis
Val
12 septembre 2016 @ 08:43
Comme vous marie Louise
Robespierre
11 septembre 2016 @ 07:57
Pour la reine, d’après ce que je sais, le pique-nique est le summum du divertissement en famille. Curieux…
MIKA
11 septembre 2016 @ 10:45
Oui ! Retour à la simplicité, dans la nature, que la Reine apprécie tant dans son domaine ! On le voit dans le film The Queen…
Leonor
11 septembre 2016 @ 11:03
C’est vrai !
Pas mon truc, car entre moustiques , aoûtats et autres poils à gratter pour lesquels je parais être la victime désignée, , le pique-nique, c’est ma pomme !
Mais je peux comprendre la reine : pas de robe-lainage, pas de broche, pas de diadème en équilibre sur la permanente. Mais le bonheur de porter une jupe plissée, un chemisier tout simple, un gilet de chasse et des chaussures plates, et de ne pas avoir à subir toasts et discours !
Mélusine
12 septembre 2016 @ 11:23
Sans oublier les fourmis, Leonor !
Jean Pierre
11 septembre 2016 @ 13:41
Mais qu’en pense la famille justement ?
Robespierre
11 septembre 2016 @ 15:23
Je suppose qu’elle n’a pas le choix et doit suivre. Il serait intéressant de voir si cette coutume continuera quand Charles et Camilla régneront. Ca m’étonnerait.
AnneLise
11 septembre 2016 @ 18:29
Peut être un peu de liberté ?
cisca1
11 septembre 2016 @ 08:07
Il vaut mieux que ce ne soit que sur le domaine de Balmoral…
Muscate
11 septembre 2016 @ 14:16
Effectivement, Cisca,car ailleurs,ce ne serait pas raisonnable.
Jacqueline
11 septembre 2016 @ 08:16
Tout le monde est certainement bien attaché.
Chatran
11 septembre 2016 @ 09:11
Ouh lala j aurais peur, la reine fait toute ratatinée ….
Ontheroadagain
11 septembre 2016 @ 09:38
En tout cas, encore conduire à 90 ans, chapeau Majesté !!!
Leonor
11 septembre 2016 @ 16:48
Une tante de mon mari conduit encore à plus de 100 ans.Et pas lentement. Un désastre. Tout le village court aux abris quand elle débarque .
l'Alsacienne
12 septembre 2016 @ 08:34
Ma belle-mère s’est acheté une voiture neuve à 87 ans. Mamie veut ignorer ses problèmes de vue, d’audition, et d’arthrose (impossible de tourner la tête, mains engourdies).
La voiture dort au garage, mon mari a débranché la batterie.
Officiellement, la batterie s’est vidée d’elle-même.
Il faut bien faire quelque chose pour protéger Mamie et les autres.
Corsica
12 septembre 2016 @ 17:13
Leonor, je connais un cas identique bien que plus jeune de 2 ans où les villageois ont tellement eu de frayeurs qu’ils ont fait une pétition pour que l’on retire son permis à ce danger public qui roulait à vive allure, s’arrêtait au stop quand cela lui chantait et prenait les ronds points à contre sens. Quand on sait que dès 60 ans nos réflexes et notre champ de vision diminuent, il serait souhaitable que le permis ne soit pas un droit éternel. À partir de 80 ans, des examens médicaux et routiers devraient tous les trois ans permettre de faire le point. Cela permettrait de préconiser une remise à niveau ou un retrait du permis. Je sais que pour beaucoup de ruraux le permis est indispensable pour ne pas dépendre des autres et qu’ils ne font pas de grands trajets mais c’est quand même sur des trajets coutumiers qu’ont lieu le plus grand nombre d’accidents. À un moment donné, il faut savoir s’arrêter ou arrêter pour se protéger et protéger les autres.
AnnieDurThé
11 septembre 2016 @ 22:17
Je dirais, moi, chapeau à ceux qui l’accompagne !!!!
Pierre-Yves
11 septembre 2016 @ 10:44
Le sourire crispé de la duchesse de Cambridge n’a échappé à personne. C’est que Granny n’a pas l’habitude de flâner en conduisant.
Leonor
11 septembre 2016 @ 10:46
On ne pourra pas nier que la duchesse de Cambridge est courageuse : peur de rien ! ;-)
Gilles de Bise
11 septembre 2016 @ 11:16
Mais n’oublions par que Elisabeth II ne devait pas devenir reine un jour et qu’elle conduit des véhicules automobiles depuis l’âge de 18 ans! Elle s’était d’ailleurs engagée comme conductrice d’ambulance et mécanicienne pendant la seconde guerre mondiale dans l’armée britannique. Pour la petite histoire, elle a conduit en 1998 une voiture dans laquelle avait pris place le prince héritier Abdallah d’Arabie Saoudite, au grand dam de ce dernier. Il est vrai que cette ballade se passait aussi dans la propriété écossaise de Balmoral.
amaia
11 septembre 2016 @ 17:31
J’ai lu qu’il était mort de trouille, lui disant d’aller moins vite. !!!!!
AnneLise
12 septembre 2016 @ 10:30
Il est dit que la Reine avait exigé de le conduire, car sa position l’empêchant de se prononcer sur le sort réservé aux femmes en Arabie Saoudite (interdiction de conduire, notamment) elle avait trouvé ce moyen de lui faire connaître son opinion sur ce sujet.
Remarquez s’il était « mort de trouille » cela n’a pas du servir la cause des femmes quand il est rentré au pays !
Mais au moins Elizabeth s’était exprimée sans déroger à son devoir de réserve
Leonor
12 septembre 2016 @ 11:01
J’adore la façon qu’a la Reine de faire passer des messages, elle qui n’a pas le droit de s’exprimer publiquement.
Quand Margaret Thatcher a instauré la très détestée Poll Tax, la Reine a payé sur ses deniers , ai-je lu, la Poll Tax de ses employés .
Quand elle reçoit le prince héritier d’Arabie, nation wahabiste, où donc l’on connaît le sort qui est fait aux femmes, Sa Majesté se met au volant et … lui donne une leçon de conduite !
» Je n’ai rien à dire, mais je le fais quand même savoir … » !
Francois
11 septembre 2016 @ 12:05
Merveilleuse Elisabeth II
Et d’autant plus merveilleux qu’elle n’a jamais passé le permis
C’est une légende vivante la dernière qui pouvait se permettre cela
Elle n’est pas comme tout le monde
Gilles de Bise
11 septembre 2016 @ 17:51
Petite nuance, si vous le permettez, François! En l’occurrence, Elisabeth a réellement passé son permis. Un des privilèges liés aux souverains du Royaume Uni est que celui-ci a LE DROIT de conduire sans permis et des véhicules non immatriculés. Mais rien ne prédestinait Elisabeth à porter la couronne d’Angleterre, si son oncle Edouard VIII n’avait pas abdiqué. Il en irait de même pour ses neveux. Et comme vous dites, « Merveilleuse Elisabeth II »!
Francois
12 septembre 2016 @ 02:57
Merci Gilles de Bise
On a toujours dit qu’elle n’avait pas son permis
Cela mis à part elle eprouve réellement un vif plaisir à conduire
Leonor
12 septembre 2016 @ 11:09
Je ne suis pas sûre de ce que vous écrivez, Gilles de Bise, sans pouvoir cependant, je vous l’accorde, être tout à fait affirmative.
Certes, à sa naissance, Elizabeth n’était pas destinée au trône.
Mais c’est dès 1936 qu’elle est devenue princesse héritière, à l’abdication de son oncle Edward VIII. Elle avait 10 ans.
Je n’ai pas souvenir avoir jamais lu où et quand elle aurait passé son permis de conduire.
Par contre, beaucoup lu que, selon les modes éducatifs aristocratiques de l’époque, elle avait été éduquée en vase clos, sans école et a fortiori sans université , et n’avait passé aucune espèce d’examen .
Ceci dit sans vouloir vous offenser, Gilles de Bise, et sans davantage de certitude de ma part que ce que j’ai lu ici ou là.
Leonor
11 septembre 2016 @ 19:53
Elle n’a jamais été à l’école, n’a jamais passé son permis, n’a pas de passeport, et n’a jamais un sou sur elle. Etonnant.
CLAIRE
12 septembre 2016 @ 10:12
N’a jamais été à l’école mais comme tout enfant de cette génération, elle a eu des précepteurs. Sans passeport : pourquoi faire ? le monde entier la connait et…ne la recherche pas comme terroriste !
Pas de sous, pourquoi faire ? elle n’achète rien, en voyage… et éventuellement pour de menus « bricoles » sa dame d’honneur qui la suit comme son ombre possède un porte monnaie…et généralement, on est honoré de tout lui offrir !
C’est la Reine avec les privilèges s’y rattachant.
Francois
13 septembre 2016 @ 14:27
La Reine ne peut pas avoir de passeport car ils sont délivrés en son nom
plume
11 septembre 2016 @ 12:28
A cet âge effectivement il est préférable de conduire sur un domaine privé suffisamment grand pour s’éclater mamie …
Danielle
11 septembre 2016 @ 13:17
Il y a aussi un garde du corps et sans doute ses chiens dans le coffre.
gene
11 septembre 2016 @ 14:31
La passagère Catherine ne me donne pas l’impression d’être à l’aise ; avait-elle la trouille ?
Pauline.G
11 septembre 2016 @ 15:30
Merveilleuse Elisabeth, je présume que ça doit être une automatique (enfin j’espère).
ciboulette
11 septembre 2016 @ 15:35
Le prince héritier d’Arabie qu’évoque Gilles de Bise lui avait demandé de ralentir ! Elle a , en effet , la réputation de conduire vite dans son domaine de Balmoral . Cramponnez-vous bien , passagers et passagères ! Catherine , on ne montre pas ses dents !
La reine adore les pique-nique . C’est pour elle un excellent moyen d’oublier les charges du pouvoir . Elle rêvait , dit-on, d’une vie à la campagne , entourée de chevaux et de chiens …
Anastasia A
11 septembre 2016 @ 17:58
Excellente cette reine
clement
11 septembre 2016 @ 18:24
Kate serre les dents ,attention à la conduite de la grand’mère !
Alain Golliot
11 septembre 2016 @ 18:50
Rien qu’une vieille egoiste, pas plus sympa qu’Elisabeth-Marie de Habsburg. Je fais ce que je veux.
Val
12 septembre 2016 @ 08:42
égoïste ? Non je crois que sa famille aime les piques nique cest ancestrale cette pratique dans un endroit pareil c’est carrément génial j’ai vécu en Ecosse ce pays est tout simplement magnifique
CLAIRE
12 septembre 2016 @ 10:13
Un « brin » différente tout de même !
Christiane
11 septembre 2016 @ 20:06
marrante cette photo ! la reine, à 90 ans , conduit comme si elle était sur un circuit
amaia
11 septembre 2016 @ 20:20
Je n’ai pas l’impression que la reine ait mis sa ceinture de sécurité. Par contre Kate l’a mise !!!!
Leonor
12 septembre 2016 @ 11:11
Mais c’est vrai, ça ! :-D
schneider
12 septembre 2016 @ 05:41
LOL kate à laissé les enfants au château , il vaut mieux pour la sécurité .
caroline23
12 septembre 2016 @ 09:44
J’espère bien être aussi en forme au même âge, bien qu’ayant peu de chance de conduire mon range sur mon domaine.
Mélusine
12 septembre 2016 @ 11:21
« Même pas peur », les passagers de Sa Gracieuse Majesté !
La reine pilote sa Land Rover dans la lande écossaise, monte ses chevaux dans le parc de Windsor, what else ? ;)
chanchan
12 septembre 2016 @ 13:00
sa gracieuse majesté avait un jour invité dans son chateau d’ecosse, l’emir d’Arabie Saoudite où les femmes n’ont pas le droit de toucher un volant
et sa gracieuse majesté en a profite pour faire un tour « sportif du domaine » conduisant seule la range roover !!!!!!!!!!!
comme elle invite les présidents français qui le souhaitent au chateau de Windsor, les fais passer par l’immense salle Waterloo, précisant à la fin de la visite
» mais depuis c’est l’entente cordiale » so british
AnneLise
12 septembre 2016 @ 14:29
La Reine conduit dans l’enceinte du Château de Balmoral, donc dans un domaine privé, elle ne risque pas la vie d’autrui, sauf bien sûr ceux qui l’accompagnent, on ne leur peut être pas mis le couteau sous la gorge, enfin je l’espère…
Sans vouloir personnaliser ce site, ma mère a conduit jusqu’à l’âge de 92 ans, elle ne portait pas de lunettes ni pour lire ni pour conduire, pas de prothèse auditive, bref, en pleine forme, et puis un beau jour elle m’a tendu les clés de la voiture en me disant » Ma fille, c’est terminé, dorénavant c’est toi qui me conduiras ! »
Elle avait estimé que le temps était passé, je ne doute pas que la Reine en fera autant.
amaia
14 septembre 2016 @ 14:50
Eh bien, votre grand-mère est très raisonnable. Ce qui n’est pas toujours le cas. On est quelques fois obliger de trouver des subterfuges pour les empêcher de conduire !!!!
Pascal
12 septembre 2016 @ 16:53
C’est un domaine magnifique et heureusement pas surpeuplé , elle est chez elle , elle est la Reine …
Elle fait comme elle veut et elle a raison.
Dieu protège la Reine !
Numérobis
14 septembre 2016 @ 13:00
Brrrrrr ! je ne monterais pas avec elle !
Au fait, Kate conduit-elle ?