Suite à un accord entre le gouvernement des Baléares et le roi Felipe VI, les jardins du Palais de Marivent à Palma de Majorque seront ouverts au public dès le début de l’année 2017 et ce pour une période d’environ 9 mois par an. La famille royale (surtout la reine Sophie) y prend ses quartiers d’été mais aussi à Pâques.
chantal B
10 octobre 2016 @ 07:08
la reine Sophie y sejourne beaucoup, mais cela fait beaucoup de personnel pour une seule personne
le roi n’y vient plus cela ne convient pas à son exigente épouse pour qui les vacances sont sacrées et à l’étranger comme toujours!!!!!!!!
Philippe Gain d'Enquin
10 octobre 2016 @ 11:30
Et autant de personnes qui n’émargent pas sur la liste fournie des chômeurs et chômeuses d’Outre-Pyrénées…
Danielle
10 octobre 2016 @ 17:21
Chantal B, Letizia a raison de préserver son intimité familiale durant des vacances à l’étranger, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant car à Marivent, elle peut y séjourner quand elle le souhaite dans l’année.
Cette visite des jardins permettra une rentrée d’argent pour les entretenir.
Pafoume
10 octobre 2016 @ 19:59
Décidemment vous êtes d’une subjectivité irrationnelle, doublée d’une mauvaise foi manifeste.
La monarchie suédoise dispose d’un certain nombre de palais et passe ses vacances estivales en France.
Les souverains belges également.
Le grand-duc du Luxembourg et sa famille, en France, de même.
Les princes héritiers norvégiens apprécient les destinations plus lointaines.
Les monarques néerlandais possèdent une villégiature en Grèce.
Et je peux continuer à vous égrener les exemples …
Vous vous focalisez sur une toute petite semaine annuelle des souverains espagnols et bien entendu votre haine envers Letizia n’a d’égale que votre propension à écrire des inepties.
patricio
15 octobre 2016 @ 12:08
bravo !
amitiés
patricio
Anne-Cécile
11 octobre 2016 @ 02:19
Chantal vous ne vous êtes jamais formalisée lorsque la Famille royale a abandonné Santander?
Pourquoi donc le couple royal ne pourrait-il pas découvrir d’autres régions espagnoles et passer sur ses propres deniers de vacances à l’étranger? À l’instar de toutes les autres familles royales?
Pourquoi Majorque aurait l’exclusivité?
teddy
10 octobre 2016 @ 08:52
la monarchie espagnole continue d’evoluer
de plus en plus épurée et proche du peuple
Sylvia2
10 octobre 2016 @ 18:55
Monarchie proche du peuple…pas vraiment. C est un ultimatum du gouvernement de Palma qui ne veut plus payer 2 millions d’euros d entretien d un palais pour une présence d une semaine de vacances de Felipe et Letizia. La province est propriétaire et entretien les 4 maisons du domaine. Felipe a demandé la construction d un mur pour isoler marivent, et sa maison son vent du public. La seule qui puisse être gênée est la reine Sofia qui elle vient souvent. Mais bon après tout c est elle qui a élevé son fils. ….
Caroline
10 octobre 2016 @ 10:43
A part la visite de ces jardins, je vous conseille de lire les explications intéressantes sur Palma de Majorque en tapant ‘ La vieille ville de Palma de Majorque-Le palais royal de l’Almudaina ‘ !
Lou Signolo
10 octobre 2016 @ 10:45
Il n’est pas inutile de préciser que, sur 3,2 hectares constituant le terrain dit « Palacio de Marivent » (espagnol) ou « Palau de Marivent » (catalan), moins d’un tiers, soit 9 155 mètres carrés, seront ouverts au public.
On peut consulter un article (en catalan) sur le sujet :http://www.arabalears.cat/balears/jardins-Marivent-obriran-public-febrer_0_1633036788.html (on pourra cliquer sur la carte des jardins concernés, même si la résolution en est hélas insuffisante).
Le contenu textuel de l’article sera aisément traduisible, pour qui ne lit pas cette langue, via un outil de traduction en ligne (qui n’est évidemment pas parfait, mais améliore la compréhension générale) comme, entre autres, translate.google.com.
Valerie
10 octobre 2016 @ 16:50
Je ne comprends pas cette décision
Je trouve cela absurde
Sylvie-Laure
12 octobre 2016 @ 07:20
A Valérie, Sylvia 2, donne les raisons. économiques. Trop de frais, pour l’entretien des parcs, jardins, fontaines. Raison tout à fait légitime. Si c’est le Gouvernement de Palma, qui a fait ses comptes, et que le roi Felipe ne prend pas part aux frais « végétaux » de la résidence royale, eh bien, je comprends tout à fait cette décision là. Frappée au coin du bon sens, comme on dit chez nous. Et là, je pense que le couple royal le comprend fort bien, et l’accepte aisément.
Mélusine
12 octobre 2016 @ 15:53
Marivent, mer et vent…