sans-titre

Le 8 octobre dernier au Théâtre du château d’Eu, Monsieur Frédéric Vignaux, directeur des Éditions STUDYRAMA, a présenté au public et à la presse l’ouvrage collectif bilingue intitulé « Louis-Philippe à Eu : Un château privé royal ». Cet ouvrage de 135 pages, riche de nombreuses illustrations, retrace l’histoire du trop méconnu château d’Eu érigé par les Guise, puis habité par la Grande Mademoiselle avant de devenir la résidence privée de Louis-Philippe, des Princes d’Orléans puis des Princes d’Orléans et Bragance.

L’ouvrage réalisé sous la direction des Amis du Musée Louis-Philippe, propose de découvrir l’histoire de ce lieu, de ses habitants célèbres et de ses exceptionnelles collections.

Parmi les auteurs des textes, on note en premier lieu Michel Mabire, Didier Thiery, et Philippe Copin de l’Association des Amis du musée Louis-Philippe du Château d’Eu, des conservateurs tels que Jeremie Benoit, Nicole Garnier et Lionel Sauzade, des écrivains et journalistes tels que Stéphane Bern ou Dominique Paoli, sans oublier une page de Victor Hugo consacré à Louis-Philippe. (Merci à Charles)

« Louis-Philippe à Eu Un château privé royal », édité par Paul Bert Serpette, édition du groupe Studyrama, Format 29,5 cm × 24,5 cm, 135 pages, prix de vente : 28,90€