Cet ouvrage revient sur le quotidien des enfants du roi Louis XVI et de la reine Marie Antoinette emprisonnés au Temple dans l’obscurité et des conditions d’hygiène épouvantable. Un ouvrage qui comprend de nombreuses archives souvent inédites et qui met en lumière l’amour qui a uni jusqu’au bout les souverains à leurs enfants.
« Les princes du malheur – Le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie Antoinette », Philippe Delorme, Editions Perrin, 2008, 399 p.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 07:51
Merci à Régine pour cette « pub » gratuite. J’en profite pour dire que ceux qui viennent à Senlis, et qui voudraient une dédicace pour l’un ou l’autre de mes livres, qu’ils n’hésitent pas ! Venez avec les bouquins, j’aurai un stylo, et nous pourrons échanger quelques mots sur les princes qui nous passionnent !
Cordialement
Philippe Delorme
http://phidelorme.free.fr/phid
Caroline
1 mai 2009 @ 09:15
Bien sur,qui n’a pas appris par coeur les lecons d’histoire de notre France a cette terrible epoque?Au moins,leur descendance continue jusqu’a maintenant,en effet,quelle belle perennite royale!
JAusten
1 mai 2009 @ 09:24
oh ! un livre de plus à mettre dans ma bibliothèque. Il est vrai qu’ils ont certainement vécu un enfer dans ses geôles ; un enfer utile à qui ? à quoi ? un vrai acte gratuit de cruauté. Autres époques autres moeurs.
Corentine
1 mai 2009 @ 12:59
merci Regine
Philippe Delorme est un spécialiste de Louis XVII
Corentine
1 mai 2009 @ 21:14
si vous proposez des dedicaces, je regrette vraiment Monsieur Delorme de ne point pouvoir venir à Senlis
j’ai acheté plusieurs de vos ouvrages et une dédicace de l’auteur c’est toujours un plus….
si un jour vous passez par le Sud Ouest….
meilleurs voeux de bonheur à Monseigneur et à Madame le Duc et la Duchesse de Vendôme
bonne journée à tous
Lorenz
2 mai 2009 @ 11:52
@Caroline
Ils n’ont pas de descendants. La Révolution, la République et même des membres de la famille royale se sont associés pour éradiquer, hélas avec succès, le sang de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
Philippe Delorme
18 juillet 2009 @ 17:33
A partir du 17 août, vous pourrez retrouver « Les Princes du Malheur » dans une édition des « Succès du Livre », au prix « fracassé » de 12 euros.
Pour voir la couverture… et éventuellement le commander :
http://phidelorme.blog.lu/archives/446/200907
Bon weekend !
Philippe Delorme