Charlotte Casiraghi, fille de la princesse de Hanovre fait la Une de Vanity Fair. Charlotte, mère de Raphael, cavalière à ses heures, image de Gucci et Montblanc, passionnée de philosophie, y accord un entretien. (merci à Anne)
On nous moralise souvent et beacoup trop simplistement sur ce site, de ne pas juger sur les apparences…ici la beauté de Charlotte, lui vaut aussi, beaucoup trop de critiques et est trop souvent assimilée à une personnalité futile et légère…ce qui est fort éloigné de ce qu’elle est réellement !
Sur cette couverture Charlotte est vraiment un belle femme. Maquillage peut appuyé, veste sobre.
Ne pas oublions que quoiqu’on pense de la famille princière, les magasines se les arrachent car ils font « vendre » !
Je riais parce qu’elle s’était installée à Rome avec armes et bagages, et maintenant je ris parce qu’ elle a quitté Rome, avec armes et nagages et s’est installée près de Fontainebleau. En attendant d’aller ailleurs. Je ne lirai pas cet article parce qu’il ne parlera pas de son prochain déménagement; Ce n’est plus la princesse cavalière mais la princesse déménageuse. Pour moi, Charlotte est une princesse car toutes les jolies femmes sont des princesses.
Arrêter d’écrire que Charlotte est princesse. Elle EST fille de princesse point, mais il n’est demeure pas moins que c’est une belle jeune femme . Il n’y a pas que Charlene qui ne sourit pas
Je ri avec vous Robespierre. Charlotte, bon sang ne saurait mentir, aura sans aucun doute de multiples déménagements futurs vu que lorsqu’elle change d’amant, elle change également de logement.
Exactement
Mademoiselle se plaint des médias
Personne ne l attend
Tout cela n est que du cinéma
Si je faisais partie de la haute société personne ne me verrait croyez moi
Elle ferait mieux de s occuper de son enfant
Ah, Severina, je sais, je sais, il n’est jamais bon de dire les choses comme elles sont, et d’appeler un chat un chat.
Moi, voyez-vous, ce sont les faits que je trouve vulgaires, pas les mots.
La vie de cette petite dame, que je trouve vulgaire, pas les mots qui la décrivent.
Alors, pour vous, Guy Béart, » La vérité » : https://www.youtube.com/watch?v=ParqN3bvhd0
Mais, comme dit, si la petite dame aime ça, libre à elle.
Libre à vous de l’apprécier, elle et la vie qu’elle mène.
Et libre à moi de penser ce que je pense d’elle – et de vous – , et de le dire.
Que les grandes et si distinguées dames, celles qui ont mérité leur vaporeuse robe blanche et ont mené une vie vertueuse, surveillent bien leurs étalons.
Ca calmera leurs angoisses et ces traînées resteront sur leur faim.
Leonor
29 octobre 2016 @
20:18
Esquiline, ma robe de mariage n’était ni blanche ni vaporeuse.
Et les mâles que j’ai fabriqués ont été éduqués .
D’où ceci : le dernier à ne pas encore être en puissance d’épouse a récemment déclaré :
» je veux une femme, mais une vraie. Pas une poupée, pas une gonzesse à falbalas, pas une mijaurée, mais quelqu’un qui sait vivre . Vu mon âge, elle aura évidemment déjà vécu et c’est bien. Mais il va sans dire que ce n’est pas d’une coureuse qu’on parle. » Sic.
Donc, soyez tout à fait rassurée à mon sujet, Esquiline :
Les traînées que vous évoquez resteront effectivement sur leur faim – pour reprendre vos termes – : je n’ai nulle angoisse à ce sujet. *
On récolte ce qu’on sème. J’ai semé.
Valerie
31 octobre 2016 @
08:38
Soutien total
bianca
31 octobre 2016 @
15:08
Ma robe était longue et blanche et mes deux amours ont été aussi éduqués dans le respect des femmes, de leurs futures épouses et qu’importe si leurs relations ont eu un peu d’avance sur la date du mariage…Le temps a passé, les mentalités ont évoluées !…Ce qui n’empêche pas de porter une longue robe blanche et des mètres de voile !!!
Bien à vous Leonor
Quant il m’arrive de lire vos commentaires je pense que vous vous surpassez et j’avoue bien humblement ne pas être à votre hauteur, prenez cela pour un compliment ! bianca
Elle a bien raison d’en profiter! que vos propos sont rétrogrades et étriqués ! Heureusement que les féministes ne vous ont pas attendues pour faire évoluer les mentalités, nous serions encore au XIXème siècle !
Les propos de Leonor sont tout simplement réalistes : depuis plusieurs générations, toutes les femmes de la famille Grimaldi ont le feu au tambour. Elles assument, c’est très bien ! Elles peuvent néanmoins se féliciter de leur milieu d’origine. Dans d’autres elles risqueraient de s’attirer des qualificatifs peu amènes.
La preuve, elles s’en attirent quand même, malgré leur « milieu d’origine ».
Alors vraiment, vous n’impressionnez personne.
On en reste toujours au même stade rétrograde et ridicule: qu’une femme collectionne les hommes (et encore, Charlotte ne correspond pas à l’aventurière de base) et on la traitera de cavaleuse.
Qu’un homme collectionne les femmes, et on dira qu’il est un Don Juan.
Si ça ne n’est pas du sexisme. Qu’elle vive sa vie amoureuse comme elle l’entend, LIBREMENT. Elle vit au XXIè siècle, elle.
Pourquoi toujours comparer les femmes aux hommes ? Car, pour vous, les femmes ne peuvent tout simplement exister en tant que femmes ? Compare t’on les hommes aux femmes ? Non bien entendu. Alors pourquoi continuer ce combat d’arrière garde et fortement sexiste ?
Les femmes sont les femmes et les hommes sont les hommes.
Beaucoup de femmes sont très loin de considérer un homme collectionnant les femmes comme un Don Juan. Elles le voient comme un cavaleur à qui il ne faut pas faire confiance sur le long terme.
Tout comme une femme qui change souvent d’homme n’est pas vraiment une femme à qui faire confiance sur le long terme.
Des femmes cavaleuse cela existe figurez vous (et cela à toujours exister). Et, peut leur importe si cela convient à leur enfant.
Parce que ce sont des femmes devions nous applaudir ?
Certainement pas en ce qui me concerne.
Bianca
30 octobre 2016 @
14:47
J’approuve votre commentaire Marie de Bourgogne, j’ajoute à titre personnel que l’on soit homme ou femme leur sexualité les regarde dans la mesure où ils ne trahissent personne et ne mettent pas une famille en péril, car « bien souvent » ce sont les enfants qui en feront les frais, c’ est bien dommageable pour eux, pour leur équilibre futur !!!
Bonne semaine à vous, amicalement, bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @
19:35
Vous savez,moi je dirais simplement que les Princesses de Monaco n’ont pas de chance en Amour…alors elles cherchent,cherchent…désespérément.
Je pense que Caroline l’avait trouvé,mais elle l’a tragiquement perdu.
Pour des hommes, on les dirait « Don Juan »,mais pour des femmes…traditions obligent, forcément. ..
Si la « bonne » évolution c’est de ne jamais s’engager, de ne jamais construire de relation durable, d’imposer à ses enfants des familles décomposées, recomposées et redécomposées – ça vaut pour les hommes comme pour les femmes – je vous la laisse.
A voir , exemples parmi tant d’autres, célèbres ou pas, sa mère Caroline qui lui a montré le chemin de la vie sur le mode du caprice, et qui, si elle a connu d’abondants plaisirs, ne donne pas vraiment l’impression d’être heureuse la cinquantaine venue je me dis que cette évolution n’apporte peut-être pas les fruits qu’en espéraient les féministes évoquées.
Si on ne faisait des enfants qu’une fois sûre de son couple, on commencerait à 70 ans!
A entendre certains, on dirait qu’elle se promène avec une ribambelle de marmots de pères différents et qu’elle n’aurait connu qu’un soir! La vérité est beaucoup moins compliquée et surtout très banale.
Oh ASSEZ !
Si la « bonne évolution » c’est de s’enliser dans des relations qui ne vont pas dans le bon sens et qui finissent par rendre tout le monde malheureux, alors on vous la laisse, Jakob Von Rijsel.
On ne sait RIEN des raisons qui font que Charlotte change de partenaire de vie. Alors cessez de dire qu’elle les quitte par « caprice ». Si ça se trouve, c’est même elle qui est quittée.
Et cessez de juger le féminisme à l’aune de Caroline de Monaco, qui soit dit en passant, n’a pas l’air du tout malheureuse ! Les femmes d’aujourd’hui doivent TOUT au féminisme : les études, l’indépendance, le choix, la liberté.
NON A LA PRISON DU PATERNALISME ET A L’INFANTILISATION.
Sarita et Ambre, j’ai le même point de vue que vous, merci !
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @
13:46
Je ne suis pas certaine que Marie Curie devait « tout » au féminisme :-)
bianca
2 novembre 2016 @
14:49
D’autant plus que le monde médical bénéficie de ses découvertes associées à celles de son époux (trop tôt disparu) et de celles de sa Fille !!!
Bonne soirée Marie de Bourgogne !
marielouise
3 novembre 2016 @
13:48
Excellente réponse et com ambre!
ml
Leonor
28 octobre 2016 @
11:01
Tout ce que vous voulez, Korobaze. ;-)
C’est marrant, votre commentaire de mon commentaire, j’en roule de rire, parce que, chère amie, si vous saviez à quel point la nana que vous critiquez a milité et milite toujours pour les droits des femmes.
Mais pas les droits des femmes qui » profitent ».
Les droits des femmes, des vraies, celles qui vivent, celles qui font, celles qui étudient, celles qui éduquent, celles qui travaillent, celles qui FONT évoluer les mentalités, celles qui cherchent à se tenir droites, à la verticale.
Les autres, les horizontales , celles qui font comme depuis toujours, elles peuvent aller … se coucher.
Et bien moi je revendique le droit d’être une femme qui vit, a étudié longuement, travaille, milite pour le droit des femmes et cherche à se tenir droite, tout en menant une vie sentimentale qui l’amène à l’horizontale, sans honte, avec plaisir, sans faire de mal à quiconque, sans piquer d’homme à une autre, et ça rend très heureux, je vous le recommande ! et pas forcément pour faire des enfants !!!
Vous avez raison,très chère Marnie,profitez de la vie à fond,elle a une date d’expiration!
Bon Dimanche hédoniste et épicurien ;-))
Bianca
30 octobre 2016 @
14:54
Je vous félicite Marnie car lorsque l’on a rien à se reprocher, lorsque l’on n’a pas accaparé le mari ou la femme d’un autre, quelles raisons pourraient empêcher quelqu’un de mener une vie sentimentale libre ?
Bien cordialement, Bianca.
Corsica
31 octobre 2016 @
16:21
C’est effectivement ce que fait Charlotte Casiraghi mais apparemment beaucoup lui reproche sa vie sentimentale libre.
bianca
2 novembre 2016 @
14:52
Pas moi Corsica d’autant plus que j’ai pour elle un intérêt « modéré », (même cela m’est reproché LOL !!!)
marielouise
3 novembre 2016 @
13:54
Merci Marnie pour votre com ouvert et si vrai…et de votre avis Corsica…mais certaines oies blanches…confondent tout!!!
bianca, encore une fois de mauvaise foi…vous qui soutenez que Camilla est la mauvaise qui s’est accaparé du mari de …etc etc…et qui soutenez que Charlène est une oie blanche qui n’a aucune casseroles à tirer………..Vous qui jugez Caroline …et sa vie amoureuse de femme…???
Vous me faites penser à un enfant coupable qui crie le premier « ce n ‘est pas moi qui l’a dit »…
ml
bianca
4 novembre 2016 @
15:04
Je pense Marie Louise que votre état mental mérite des soins rapidement…Je ne pense pas avoir matraqué de mes commentaires la vie intime de Caroline de Monaco, qui comme celle de sa fille ne suscitent qu’un petit intérêt comme je l’ai souligné précédemment. Quant à Camilla, j’assume parfaitement mes dires, lorsqu’un homme se marie afin, à première vue, pour s’assurer une descendance, la vieille maîtresse soit se faire un devoir de s’effacer…et cela l’aurait grandie d’autant plus qu’elle avait fait sa vie sans lui et avait mis au monde des enfants avec un autre !!! Maintenant si vos règles sont différentes des miennes libre à vous de les exprimer ! Vos comparaisons et opinions infantiles ne vous grandissent pas !
J’attends que vous présentiez devant les tribunaux une plainte qui concerne plusieurs internautes mais l’on mesure à votre silence le caractère pleutre qui est le vôtre. Pour terminer si mes commentaires vous chagrinent tant ils sont « petits » ne vous abaissez pas à les lire ou à les critiquer…J’ai hélas passé l’âge des cours de récréation ce qui ne semble pas être votre cas ! Ce sera tout pour aujourd’hui !!!
bianca
4 novembre 2016 @
15:19
Comme c’est étrange M. Louise, vous êtes arrêtée à mes commentaires mais je pense que vous avez lus tous ceux qui suivent,
aurez-vous le courage d’y répondre mais comme de cette grande qualité vous n’avez point, je n’ai guère d’illusions. Voyez-vous je vous plains plus que je vous blâme et ce n’est pas peu dire !!!
luna
6 novembre 2016 @
20:42
Je comprendrai et j’espère que marielouise ne vous réponde plus bianca.
Ne pas être en accord est une chose mais des commentaires aussi haineux ne devraient pas avoir leur place parmi les autres.
Chère bianca…comment, à votre âge, vous pouvez parler ainsi et vous conduire de la sorte?
Je connais votre souffrance…elle est immense et à la hauter de votre haine envers moi…si je vous sers de décharge je vous aurais au moins fait ce bien là!
Soyez douce avec vous et prenez soin de vous!
ml
Milena K
8 novembre 2016 @
00:49
marielouise,je fais mien le juste commentaire de luna.
Cette dame(avec un « d » minuscule » ne vaut pas la peine que vous lui répondiez.Vous avez eu l’intelligence de lui témoigner votre empathie quand elle a cru bon d’évoquer un évènement douloureux de sa vie privée.C’est à cela qu’on reconnaît les Grandes Dames,qui,elles,ne tiennent pas de discours plein de fiel,voire de haine.Une belle leçon d’humanité.
Chère amie, il se peut que vous ayez milité pour les droits des femmes mais certainement sans aucune empathie envers la gens féminine en sélectionnant celles qui en valaient la peine et rejetant les irrécupérables, les fauteuses, les jouisseuses, un peu comme ces bonnes soeurs qui accueillaient à l’orphelinat les enfants nés hors mariage et qu’elles traitaient toutefois avec le plus vil mépris ! Quelle abjecte mentalité madame !
C’est en effet l’impression que donne le commentaire de Leonor, vous avez raison Korobaze.
bianca
28 octobre 2016 @
13:56
Parfait votre commentaire Leonor en particulier la deuxième partie, merci de rendre hommage aux femmes actives qui ne doivent leur subsistance à personne, il y a des femmes qui ne peuvent travailler pour des raisons familiales, enfants, parents à soutenir, etc… etc…Je les félicite pour leur grand mérite, c’était ma tendance féministe du jour….LOL bon week-end !!!
Vous n’êtes pas à une contradiction près, bianca…ou je ne m’abuse?
ml
bianca
4 novembre 2016 @
15:08
Je n’ai que faire de vos commentaires et il me semble que vous avez de grandes difficultés de compréhension, cela peut sans doute se soigner, renseignez-vous…bianca
ambre
28 octobre 2016 @
15:15
Se coucher sans être jugée fait aussi partie des droits acquis par les féministes, Léonor. Et vous l’avez oublié !
Ambre,vous n’avez pas tort.Je pense que toute femme(et j’ai bien écrit « femme ») est libre de disposer de son corps comme elle l’entend ,dès lors que personne ne s’en trouve lésé…et même si ce choix de vie est totalement opposé à ma conception des choses..La lutte pour les droits des femmes passe aussi par là et ,en l’occurrence ,pour une fois,je serai en désaccord avec Leonor:ce terme de « cavaleuse »qu’elle a utilisé me semble ,pour le moins, méprisant.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @
19:41
Je vous trouve cruelle,ma Mie Leonor.
On peut ne militer rien,n’étudier rien,faire peu,travailler peu,et néanmoins, être une femme bien.
Pourquoi faudrait-il absolument se démener et se donner du mal pour être quelqu’un de bien?
C’est une chance incroyable d’être privilégiée. ..il est bon de le savourer…
Allez,l’important,c’est d’aimer!♥♡
J’adhère totalement à votre philosophie…Muscate-Valeska de Lisabé!!!
TOTALEMENT!
ml
Sarita
29 octobre 2016 @
08:25
Les femmes qui « font » ont aussi le droit d’aimer et d’être aimer, de se tromper et d’être trompée, de reprendre leur liberté ou de la redonner.
Je vous trouve bien injuste avec Charlotte. Elle n’a utilisé aucun de qq hommes qui ont traversé sa vie pour s’élever socialement, pour d’enrichir ou pour se faire un nom. Elle n’a pas non plus médiatisé sa vie sentimentale. Sa seule « erreur » aura d’être resté que 5 ans avec le père de son fils. 5 ans ça ne me semble pas court et si on ne faisait des enfants que si on était sûre de ne jamais se séparer du père. ..eh bien on en ferait pas souvent ;-)
Oui, j’ai lu, et j’apprécie, Marie de Bourgogne, croyez-le.
A tous points de vue.
Je pense en effet que les femmes doivent avoir absolument les mêmes droits que les hommes, y compris de coucher à tort et à travers, de fabriquer des enfants à père aléatoire, de ne rien fiche, d’étaler sa vacuité en couverture de magazine, de » « » »profiter de la vie » » » », etc,
MAIS
que cela ne signifie pas qu’il soit intelligent , sensé, digne, honorable , responsable , de vivre ainsi.
Qu’on soit homme ou femme.
Cordialement, donc, Marie de Bourgogne, sur les valeurs que nous avons en commun.
Marie de Bourgogne
30 octobre 2016 @
14:18
Cordialement Leonor sur ce qui nous unis au-delà de ce qui nous divise..
JACKES
27 octobre 2016 @
11:21
Leonor,
Sa vie privée ne regarde personne. Si elle n’aimerait pas la philo, elle n’aurait pas créer un événement à Monaco.
Réfléchissez deux secondes, Jackes, juste deux.
Si cette jeune petite dame estime que sa vie , privée ou auutre, ne regarde personne, elle ne devrait pas se faire photographier – contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Quand on veut être discret, on fait ce qu’il faut pour.
Ce n’est pas le cas.
Quand elle peut attaquer un magazine pour atteinte à sa vie privée, et demande de grosses sommes d’argent, ce n’est pas pour ses bonnes oeuvres. C’est probablement pour ses bonnes sorties shopping
Valerie
31 octobre 2016 @
08:44
Si sa vie privée ne regarde personne qui elle choisisse le mode discrétion
Personne ne l attend et personne ne lui court après
On ne lui a pas mis un fusil sur la tempe pour faire la une de vanity fair
Vous avez parfaitement raison, c est une piètre cavaliere, seule la fortune familiale lui permet D avoir des chevaux excellents qui la distinguent des autres cavalières moyennes DE son niveau.
Je ne crois pas que Leonor changerait son Monsieur Leonor pour n’importe quel compagnon éphémère de Charlotte. Pour moi c’est une femme épanouie qui vit heureuse avec son mari et ses deux enfants. Frustrée ? Vous avez dit frustrée ? Oh comme c’est jay !
Chère Leonor, sa mère et sa tante ont eu une vie beaucoup plus agitée que Charlotte, elle a eu une jeunesse assez sage et maintenant elle profite de la vie, ce n’est pas un crime. bonne fin de journée !
Non, ce n’est pas un crime.
Mais ce n’est pas non plus un comportement très honorable.
Quant à » profiter de la vie », c’est une notion bien égoïste et bien hédoniste.
Une vie, ça se construit.
Et ce n’est pas en » en profitant » que cela se fait.
En quoi est-ce déshonorant d’avoir eu plusieurs compagnons dans sa vie ??? En quoi est-ce déshonorant de quitter ou d’être quitté ? Vous savez que tout le monde ne rêve pas du prince charmant unique et que, quand bien même on en rêverait, la vie n’est pas un conte de fée et je connais bien peu de femmes qui n’ont eu qu’un homme et ont été heureuses avec lui toute leur vie ou au moins une grande partie.
Par ailleurs, le reste de votre commentaire est bien triste… si vous avez construit votre vie sans « profiter », je vous plains ! vous voulez dire que construire une vie en se mariant, en ayant des enfants et en ne bougeant pas de cette situation ce n’est pas « profiter » ? et bien, ça ne donne pas envie !!!! Et puis, pourquoi construire une vie ce serait absolument suivre cet unique modèle ?
Marnie, il n’est aucunement nécessaire de me plaindre : ma vie va très bien, merci . :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @
08:28
Et quand on sait que l’amour-passion dure trois ans….
;-))
Il faut laissez les gens vivre comme il l’entendent,dans le domaine amoureux, ça ne regarde personne d’autres qu’eux,et nous savons tous que chacun fait comme il peut,de son mieux,pour essayer d’être heureux. ..
Tant que ça ne me fait pas de mal,je suis contente de voir autrui se faire du bien ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @
08:43
Sorry pour les fautes,j’écris face au soleil sur mon portable…des reflets plein les mirettes!
marielouise
1 novembre 2016 @
21:10
Profitez, profitez du soleil, chère M-V de L…nous nous enfonçons gentiment dans les brumes hivernales…en Suisse et à Paris aussi!!!
ml
Arielle
30 octobre 2016 @
21:41
Quelle vision étroite de la vie vous avez, Leonor !!! quelle petitesse !!
Je trouve aussi que Leonor a une vision bien étroite et bien sinistre, bien Calviniste, comme nous disons en Suisse, quoique bien étroitement catho et j’en passe …j’ai reçu ce genre d’éducation où tout se mérite…quel long travail pour s’en débarrasser définitivement mais quelle délivrance lorsque l’on y arrive…
ml
marielouise
3 novembre 2016 @
14:05
Et Albert…deux enfants reconnus du bout des lèvres…les femmes, ELLES, dans cette famille, assument leurs maternités!!!!
Des propos méchants concernant Charlotte qui est belle, intelligente, riche et libre , c’est ça qui derange oui elle est cavalière je le confirme elle monte a côté de chez moi , oui elle est très belle même au naturel ; oui elle a eut son bac avec mention très bien , oui elle a fait un enfant et oui elle a une nouvelle vie de célibataire et alors quest ce qui est gênant ? moi ce qui me gêne c’est la bêtise de certains qui là est bien réelle .
Mais, Val, rien de tout cela n’est » gênant », pour reprendre votre expression.
Mais il se trouve que je ne n’apprécie pas, moi, la façon dont cette petite dame mène (?) sa vie .
C’est tout, et je maintiens.
Que mon avis dérange les tenants du b… généralisé, médiatisé, et encensé, , je m’en bats les flancs.
Accessoirement, pour l’avoir vue monter à plusieurs reprises, je peux préciser que la petite dame monte comme une savate. Aucune assiette.
Désolée, c’est dans mes compétences.
Cette petite dame se plaint d une éventuelle atteinte à sa vie privée
Pincez moi je rêve
Si elle n est pas satisfaite de son sort elle est toujours libre d en changer
Personne ne va pleurer pour elle
Absolument de votre avis Valérie…Chaque personne à notre époque « et surtout dans ce milieu privilégié » doit être en mesure de prendre en mains sa destinée quand tout est possible !
L’homme propose, la femme dispose…Donc les responsabilités sont partagées et, de nos jours la contraception existe pour les deux !!!
Pierre-Yves
29 octobre 2016 @
11:01
Et pourquoi ne serait-elle pas véritablement et sincèrement intéressée par la philo ? Et pouquoi ne serait-elle pas sincère non plus dans son goût pour l’équitation ?
A t-elle déjà eu la prétention de se présenter comme une philosophe ou comme une championne ? Non. Juste comme une personne que ces disciplines intéressent et qui prend plaisir à les pratiquer. Où est le problème ?
Et pour ce qui est de la fièvre cavaleuse, mon info sur les liaisons de Charlotte n’est sans doute pas actualisée, car je ne lui en connais que trois. A 30 ans, c’est très raisonnable. On ne trouve pas tous l’homme ou la femme de sa vie dès sa première boum. Chercher, expérimenter, se tromper, recommencer, c’est souvent comme ça que les vies se construisent.
Elle a perdu son père ,elle était très jeune ,il y a forcément un manque ,mais cela ne devrait pas l’empêcher de sourire et de quitter cet air condescendant qu’elle affiche souvent !
Article comme très souvent dans tous ces magazines, un peu cire « pompe », de la même veine lorsque l’on qualifiait Charlotte de cavalière émérite, au vu de ses résultats plutôt une cavalière amateur mais non émérite…
Exact. Je confirme le piètre niveau en équitation de la-dite Charlotte. Constatation de visu.
Il ne suffit pas d’être bien habillée, et amenée en voiture du Palais.
Des propos bêtes et méchants concernant Charlotte qui est belle, intelligente, riche et libre , c’est ça qui derange oui elle est cavalière je le confirme elle monte a côté de chez moi , oui elle est très belle même au naturel ; oui elle a eut son bac avec mention très bien , oui elle a fait un enfant et oui elle a une nouvelle vie de célibataire et alors quest ce qui est gênant ? moi ce qui me gêne c’est la bêtise de certains qui là est bien réelle .
Je ne sais pas si je suis intelligent, mais j’ai aussi eu mon bac avec mention. Seulement, moi j’ai continué mes études et ne me suis pas arrêté à mi-chemin.
Vous êtes à côté de la plaque, Val.
Pure hypothèse de votre part, que ce soient ses » qualités » qui dérangent.
J’ai dit très clairement que c’était son comportement. Je ne vois pas comment le dire plus clairement.
Elle répète assez qu’elle n’a aucun titre que c’est ça mère qui est Princesse qu’on la laisse tranquille, mais elle ne crache pas dans la soupe pour faire la couverture de prestigieux magazines contre quelques euros . Si elle n’était pas la fille de qui nous savons elle serait moins sollicitée ça c’est certain
Exactement
La fille est d une beauté renversante mais je doute fort que l on vienne la chercher pour faire la une de vanity fait
Ceci dit je ne souhaiterais pas que cela lui arrive car elle prendrai la contre partie en pleine figure
Vous nous parlez régulièrement de la beauté renversante de votre fille alors que personne ne vient la chercher pour faire la une de magazine. Quand on est une illustre inconnue et que l’on ne fait pas vendre sur son nom, il faut aller chercher sa chance. Que votre fille fasse un book et l’envoie aux principales agences de mannequins. Elle verra si sa beauté mais aussi sa photogénique sont appréciées par des professionnels. La beauté est un cadeau des Dieux et elle simplifie beaucoup la vie, peu importe son intelligence et son niveau social, donc votre fille a beaucoup de chance d’être née ainsi. Tant pis si elle ne fait pas la une des magazines.
Valerie, je connais quelqu’un qui m’est très proche, qui a été recruté lors d’un concert par un grand styliste et qui a fait une brillante carrière de mannequin dans une très prestigieuse maison de couture.
Il faut que votre fille sorte, vive et voyage car, oui, on ne viendra pas la chercher.
Kaiserin
27 octobre 2016 @
13:50
Passionnée de philosophie ? Avec une simple licence, on n’est pas philosophe. Et encore moins apte à créer des journées de la philosophie
Cavalière ? Oui, elle fait du saut d’obstacles avec des sponsors qui s’intéressent non à ses compétences mais à la légende qui la nimbe
Bref que de bruit autour de ….. rien
Aucun des trois Casiraghi n’a fait d’étincelle que ce soit au niveau universitaire ou au niveau professionnel
S’il a des gens pour lui proposer de l’argent et lui permettre de vivre ses passions sans se soucier du lendemain, elle serait bien bête d’aller se faire embaucher à l’usine pour ne pas « profiter ».
Passionnée de philosophie, ça veut dire qu’elle aime ce domaine et cette matière,sans plus.
Moi aussi,j’aime bien.
Elle ne prétend pas non plus être la fille Socrate.
Juste celle de Caroline. ..
Caroline ses deux frères sont mariés donc fixés comme vous dites avec ce mot mal approprié soit dit en passant ! andrea a même eu deux enfants avec son épouse Tatiana ! Peut être devriez vous vous recycler ?
Charlotte est cavalière et philosophe en amateur, tandis que Zahra et la fille de la princesse Bénédikte sont des cavalières émérites et Mazarine Pingeot est un professeur de philosophie.
Elle est jolie, sans plus.
Ceci n’est que mon point de vue.
Très belle femme;
Cette femme possédant toutes ses facultés intellectuelles me semble t’il
ne la connaissant qu’à travers les magazines et les blogs;Qu’elle fasse
ce qu’elle veut de sa vie,qu’elle en profite au maximum.La vie peut être tellement courte.
Qui suis je pour la juger?
Léonor d’accord avec vous.Pour ma part je dirai qu’elle est banale comme beaucoup ni un laideron ni une beauté .Les demoiselles qui posent pour des revues ou celles qui défilent ne sourient jamais et ont rarement un air intelligent .
Je vous rejoins beji , une demoiselle sans consistance « une sois belle et tais toi » ……..et je rajouterai une fille mal dans sa peau qui ne s’est pas encore trouvée ,mais se trouvera t’elle un jour ? Il faut l’espérer , car suivre » ses amours » sur ce site est lassant et sans intérêts , enfin pour moi
On fait ce que l’on veut l’Alsacienne. Madame est pour les femmes mariées, veuves ou divorcées.
On n’épouse pas son enfant que je sache.
Et la dernière réforme qui donne du madame à tout le monde, n’est que l’avis de celles et ceux qui l’ont pondu.
Pour une fois que les femmes avaient quelque chose en plus des hommes, il ferait bien voir que l’on leur arrache.
Ma sœur n’est pas mariée et n’a pas d’enfant. Elle se fait appeler mademoiselle. Et, elle n’est pas la seule :-) C’est son droit.
emy
29 octobre 2016 @
16:08
Alors on dira Mademoiselle à une femme de 80 ans qui n’a pas d’enfant, et Madame à une jeunette de 25 ans qui en a un ? C’est terriblement sexiste. Moi je dis Madame à toutes les femmes, enfant ou pas, mariées ou pas.
Je revendique le droit d’être appelée Mademoiselle personnellement.
Madame pour moi signifie appartenir à un homme (en l’occurrence un mari, ou dans le cas de Charlotte, son fils ???? ). Tandis que Mademoiselle, on n attend pas plus de précision.
D’ailleurs mes amis se font appeler « jeune homme » jamais monsieur donc c’est pareil.
Ma sœur (jamais mariée) revendique la même chose que vous Pauline.
emy
2 novembre 2016 @
14:35
Et j’en connais beaucoup, des « jamais mariées » qui sont appelées Madame, cela ne préjugeant en rien du fait d’avoir ou non un homme dans sa vie, de même que « Monsieur » n’indique en rien que vous ayez ou non une femme.
emy
2 novembre 2016 @
14:36
Et je vois mal comment vos amis peuvent être appelés « jeune homme ». Je n’ai jamais vu ce terme employé nulle part.
Marie de Bourgogne
4 novembre 2016 @
13:58
@ Emy
J’ai connu également des jamais mariées qui voulaient à tout prix être appelées madame. Ceci dit, elles auraient adoré avoir été mariées :-)
Ah pour les commentaires c’est bien mieux que pour la duchesse camilla. Et pourtant ce serait la fille de vos voisins vous la traiteriez de pu…..telle mère telle fille !!!
Si c’est ainsi que vous parlez de vos voisines, je les plains mais surtout je vous plains. Je suis effarée de voir les réflexions désobligeantes de beaucoup d’internautes sur les relations sentimentales de cette jeune femme. Depuis son adolescence, on connaît quatre copains à Charlotte, ce qui à notre époque n’a vraiment rien d’exceptionnel pour une trentenaire. Et même si nous avons eu la chance de connaître un seul partenaire, qu’est-ce qui nous autorise à traiter de p..tes des femmes qui ne fonctionnent pas comme nous.
Vous tenez un livre de compte sur la vie sentimentale de madame çasiraghi
Si j’avais sa position , personne ne me verrait et je ne ferai pas là une des journaux
Je tiendrai mon rang mais dans cette famille c est un mot qui leur est bien etranger
Les pu….sont des femmes qui ont été des petites filles comme les autres et qui n’ont pas eu de chance…
Peut-être,tout simplement,que les princesses de Monaco non plus.
On est toutes des femmes,Mesdames,qui sait ce que nous aurions fait à leur place?
Toute philosophe qu’elle soit, les hommes ne s’attachent pas a elle…. Il doit y avoir un defaut derriere la belle image (encore que je ne sois pas fan de cette beaute peu amene)
Elle peut se permettre de vivre sa vie selon ses choix, les erreurs si elle en fait ne seront pas lourdes de conséquences, son milieu la protégera toujours, je ne permets pas de la juger, j’ai pour elle un intérêt très modéré !
Que de vulguarités dans certains commentaires ! Heureusement certains autres relèvent le niveau sauvant ainsi la médiocrité dans laquelle s’enfoncent certaines personnes de ce site.
Ce qui est drôle, surtout, c’est le sujet secondaire affiché sur la couverture:
-« Faut-il être moche pour être élu? »
Si c’est le critère,Sacrédié,ils ont tous leur chances!! ;-)))
Je me garderais bien de porter un jugement de valeur sur la vie privée de cette personne.Après tout,elle n’a de compte à rendre à personne et je suis effarée,moi aussi,par le ton moralisateur et/ou méprisant de certains commentaires.Ce qui ne signifie pas que j’apprécie forcément Charlotte Casiraghi.Mais elle n’a aucun rôle officiel et n’est pas censée être un personnage « public » ,donc elle peut bien faire ce qu’elle veut de sa vie,en ce qui me concerne.
Ce qui me frappe c’est que parce que Charlotte a eu trois ou quatre amoureux, on la cloue quasiment au pilori en affirmant qu’ elle n’est pas une femme bien et qu’elle » tient » de sa mère. On parle une seule fois de sa tante mais personne ne parle de sa grand mère qui a eu plus d’amants avant mariage que cette jeune femme à l’heure actuelle. En plus, certains de ces amants étaient mariés. Mais surtout, absolument personne, n’a parlé de son oncle qui, lui aussi, durant sa longue vie de célibataire a accumulé les conquêtes d’un soir ou non. Il a même eu deux enfants hors mariage. Mais apparemment cela est normal pour un homme pas pour une femme. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les choix de vie des hommes et des femmes soient respectés et jugés équitablement.
Non, Corsica.
Ses mère, tante, grand-mère, grand-tante, grand-père, oncle : c’est que tout simplement le sujet de l’article est Charlotte Casiraghi, et non les membres de la famille Grimaldi.
Qu’il ne soit pas question d ‘eux dans les – mes – commentaires ne signifie en rien qu’il y a discrimination hommes-femmes .
Cf. plus haut la réponse que je viens de faire à Marie de Bourgogne, 29 octobre 20h30.
De la critique des choix de vie de Ch. C .il ne découle pas , en raisonnement logique, de discrimination sexuelle.
Ce sont deux choses qui peuvent être totalement séparées et qui, dans mon esprit , le sont.
L’esprit scientifique et raisonné que vous êtes ne peut que le réaliser, je pense.
Même si vous ne partagez pas mon opinion critique, ce qui est bien sûr votre totale liberté, que je respecte; comme j’entends que soit respectée ma liberté de penser à moi.
« Ce qui est permis aux Dieux n’est pas permis aux boeufs »,pour certains,à ce qu’il semble,chère Corsica…
;-))
C’est un dicton serbe.
Je vous souhaite un heureux Dimanche.
Alors…pour éviter toutes polémiques, Charlotte ne devrait même pas figurer sur ce blog puisqu’elle n’est pas princesse, pas noble et pas royale…mais cela enlèverait bien des commentaires…!
Mme/Melle Casirahi a donc le « privilège » de figurer ici, en qualité de fille d’Altesse royale et nièce de prince régnant.
Leonor laps vous demandez de quoi vous pourrez être jalouse de Charlotte ?
Moi je le devine mais la décence m empêche de vous le dire en ces lignes .
C est dire !!!
Mais, restez donc décente, Rita, et continuez à vous occuper de vos devinettes à vous et de vos hypothèses .
Peut-on rappeler que ce ne sont qu’hypothèses, fantasmes, suppositions ?
Allez, bon dimanche à vous, en compagnie de vos élucubrations.
Et pourtant Corsica, vous conviendrez que Charlotte est loin d’avoir une vie particulièrement excentrique. Elle pourrait passer l’année à bronzer aux Bahamas, au lieu de ça elle s’adonne à des passions tout à fait respectables. Quelle chance! Elle serait bien bête de ne pas en profiter. Les critiques qu’elle déchaîne me laisse à chaque fois pantoise.
Finalement je me rends compte qu’il y a beaucoup d’admiratrices de filles telles Paris Hilton et Kim Kardashian sur ce site.
Des jeunes femmes libres, riches et qui vivent à fond leur envie de changer d’hommes autant qu’elles le désire.
Bon ces deux personnes n’ont pas eu d’enfants hors mariage, ce qui doit sembler un rien trop conventionnel :-)
Alors là c’est le pompon comparer Charlotte Casiraghi à Kim Kardaschian et Paris Hilton qui sont d’une vulgarité inouie, quelle bassesse, vous me dégoûtez
vu votre commentaire, vous seriez plus à l’aise sur un site people en compagnie de Paris Hilton et kim Kardashian. vous êtes d’une bêtise et d’une vulgarité.
vero
27 octobre 2016 @ 07:16
Souriez un peu Charlotte!!!!
KOROBAZE
27 octobre 2016 @ 10:55
Je crois qu’il est de règle dans les photos de mode de ne pas sourire….Ou alors c’est bien rare ( cf les mannequins de Rykiel).
marielouise
27 octobre 2016 @ 07:26
Un entretien intéressant et un article intelligent à -la belle-image de Charlotte!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
27 octobre 2016 @ 07:29
Belle et naturelle…philosophiquement, tourmentée, certainement.
marielouise
27 octobre 2016 @ 07:31
On nous moralise souvent et beacoup trop simplistement sur ce site, de ne pas juger sur les apparences…ici la beauté de Charlotte, lui vaut aussi, beaucoup trop de critiques et est trop souvent assimilée à une personnalité futile et légère…ce qui est fort éloigné de ce qu’elle est réellement !
ml
marielouise
27 octobre 2016 @ 07:50
…de ne juger QUE sur les apparences…plutôt!!!
ml
Robespierre
27 octobre 2016 @ 08:25
Un déménagement est un déménagement ma chère ml
Arielle
27 octobre 2016 @ 10:45
Que vient faire un « déménagement » (sic) ici ???
Arielle
27 octobre 2016 @ 10:47
Ah ! Ok, elle a changé de domicile… Désolée Robespierre.
JAY
27 octobre 2016 @ 08:04
Sur cette couverture Charlotte est vraiment un belle femme. Maquillage peut appuyé, veste sobre.
Ne pas oublions que quoiqu’on pense de la famille princière, les magasines se les arrachent car ils font « vendre » !
Robespierre
27 octobre 2016 @ 08:24
Je riais parce qu’elle s’était installée à Rome avec armes et bagages, et maintenant je ris parce qu’ elle a quitté Rome, avec armes et nagages et s’est installée près de Fontainebleau. En attendant d’aller ailleurs. Je ne lirai pas cet article parce qu’il ne parlera pas de son prochain déménagement; Ce n’est plus la princesse cavalière mais la princesse déménageuse. Pour moi, Charlotte est une princesse car toutes les jolies femmes sont des princesses.
Grany
27 octobre 2016 @ 11:54
Arrêter d’écrire que Charlotte est princesse. Elle EST fille de princesse point, mais il n’est demeure pas moins que c’est une belle jeune femme . Il n’y a pas que Charlene qui ne sourit pas
Robespierre
28 octobre 2016 @ 19:02
pour moi toutes les belles femmes sont des princesses. Ne rouspétez pas, vous êtes peut-être concernée. Princesse Grany.
Marie de Bourgogne
28 octobre 2016 @ 13:05
Je ri avec vous Robespierre. Charlotte, bon sang ne saurait mentir, aura sans aucun doute de multiples déménagements futurs vu que lorsqu’elle change d’amant, elle change également de logement.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:37
Exactement
Mademoiselle se plaint des médias
Personne ne l attend
Tout cela n est que du cinéma
Si je faisais partie de la haute société personne ne me verrait croyez moi
Elle ferait mieux de s occuper de son enfant
Arielle
27 octobre 2016 @ 08:27
Charlotte Casiraghi est belle, charmante, intelligente. Elle possède tous les atouts.
Milena K
27 octobre 2016 @ 08:33
Charlotte est jolie,mais de son regard,pour moi,il ne se dégage rien.C’est le vide sidéral.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:37
C est une réflexion tout à fait appropriee
Nicolas
27 octobre 2016 @ 08:35
Si elle pouvait sourire un peu plus de temps en temps…
mimi
27 octobre 2016 @ 11:59
Je crois l’avoir vu sourire que pendant la période Gad.
adriana
27 octobre 2016 @ 08:45
naturelle la belle charlotte; bonne journée
Leonor
27 octobre 2016 @ 09:01
Passionnée de philosophie ? Allons donc.
Cavalière ? Bof !
Cavaleuse, oui.
Après, si elle aime ça, et tant que les étalons sont consentants ….
bianca
27 octobre 2016 @ 10:26
Je pense que votre commentaire reflète la personnalité de cette jeune femme !
Severina
27 octobre 2016 @ 15:23
Et moi je crois qu’un commentaire tellement vulgaire et petit reflète la personnalité de qui l’a écrit!
Baboula
28 octobre 2016 @ 14:43
Et bien c’est quelqu’un de drôle,ce que vous n’êtes pas présentement.
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:43
Ah, Severina, je sais, je sais, il n’est jamais bon de dire les choses comme elles sont, et d’appeler un chat un chat.
Moi, voyez-vous, ce sont les faits que je trouve vulgaires, pas les mots.
La vie de cette petite dame, que je trouve vulgaire, pas les mots qui la décrivent.
Alors, pour vous, Guy Béart, » La vérité » :
https://www.youtube.com/watch?v=ParqN3bvhd0
Mais, comme dit, si la petite dame aime ça, libre à elle.
Libre à vous de l’apprécier, elle et la vie qu’elle mène.
Et libre à moi de penser ce que je pense d’elle – et de vous – , et de le dire.
Esquiline
29 octobre 2016 @ 12:30
Que les grandes et si distinguées dames, celles qui ont mérité leur vaporeuse robe blanche et ont mené une vie vertueuse, surveillent bien leurs étalons.
Ca calmera leurs angoisses et ces traînées resteront sur leur faim.
Leonor
29 octobre 2016 @ 20:18
Esquiline, ma robe de mariage n’était ni blanche ni vaporeuse.
Et les mâles que j’ai fabriqués ont été éduqués .
D’où ceci : le dernier à ne pas encore être en puissance d’épouse a récemment déclaré :
» je veux une femme, mais une vraie. Pas une poupée, pas une gonzesse à falbalas, pas une mijaurée, mais quelqu’un qui sait vivre . Vu mon âge, elle aura évidemment déjà vécu et c’est bien. Mais il va sans dire que ce n’est pas d’une coureuse qu’on parle. » Sic.
Donc, soyez tout à fait rassurée à mon sujet, Esquiline :
Les traînées que vous évoquez resteront effectivement sur leur faim – pour reprendre vos termes – : je n’ai nulle angoisse à ce sujet. *
On récolte ce qu’on sème. J’ai semé.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:38
Soutien total
bianca
31 octobre 2016 @ 15:08
Ma robe était longue et blanche et mes deux amours ont été aussi éduqués dans le respect des femmes, de leurs futures épouses et qu’importe si leurs relations ont eu un peu d’avance sur la date du mariage…Le temps a passé, les mentalités ont évoluées !…Ce qui n’empêche pas de porter une longue robe blanche et des mètres de voile !!!
Bien à vous Leonor
marielouise
29 octobre 2016 @ 22:19
Voilà l’exemple même d’une critique détournée, bianca et vous êtes championne en la matière !
?
ml
Bianca
30 octobre 2016 @ 14:39
Quant il m’arrive de lire vos commentaires je pense que vous vous surpassez et j’avoue bien humblement ne pas être à votre hauteur, prenez cela pour un compliment ! bianca
Valerie
31 octobre 2016 @ 14:16
Bien envoye
KOROBAZE
27 octobre 2016 @ 10:53
Elle a bien raison d’en profiter! que vos propos sont rétrogrades et étriqués ! Heureusement que les féministes ne vous ont pas attendues pour faire évoluer les mentalités, nous serions encore au XIXème siècle !
Antoine
27 octobre 2016 @ 13:20
Les propos de Leonor sont tout simplement réalistes : depuis plusieurs générations, toutes les femmes de la famille Grimaldi ont le feu au tambour. Elles assument, c’est très bien ! Elles peuvent néanmoins se féliciter de leur milieu d’origine. Dans d’autres elles risqueraient de s’attirer des qualificatifs peu amènes.
ambre
28 octobre 2016 @ 15:08
La preuve, elles s’en attirent quand même, malgré leur « milieu d’origine ».
Alors vraiment, vous n’impressionnez personne.
On en reste toujours au même stade rétrograde et ridicule: qu’une femme collectionne les hommes (et encore, Charlotte ne correspond pas à l’aventurière de base) et on la traitera de cavaleuse.
Qu’un homme collectionne les femmes, et on dira qu’il est un Don Juan.
Si ça ne n’est pas du sexisme. Qu’elle vive sa vie amoureuse comme elle l’entend, LIBREMENT. Elle vit au XXIè siècle, elle.
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 13:43
@ ambre
Pourquoi toujours comparer les femmes aux hommes ? Car, pour vous, les femmes ne peuvent tout simplement exister en tant que femmes ? Compare t’on les hommes aux femmes ? Non bien entendu. Alors pourquoi continuer ce combat d’arrière garde et fortement sexiste ?
Les femmes sont les femmes et les hommes sont les hommes.
Beaucoup de femmes sont très loin de considérer un homme collectionnant les femmes comme un Don Juan. Elles le voient comme un cavaleur à qui il ne faut pas faire confiance sur le long terme.
Tout comme une femme qui change souvent d’homme n’est pas vraiment une femme à qui faire confiance sur le long terme.
Des femmes cavaleuse cela existe figurez vous (et cela à toujours exister). Et, peut leur importe si cela convient à leur enfant.
Parce que ce sont des femmes devions nous applaudir ?
Certainement pas en ce qui me concerne.
Bianca
30 octobre 2016 @ 14:47
J’approuve votre commentaire Marie de Bourgogne, j’ajoute à titre personnel que l’on soit homme ou femme leur sexualité les regarde dans la mesure où ils ne trahissent personne et ne mettent pas une famille en péril, car « bien souvent » ce sont les enfants qui en feront les frais, c’ est bien dommageable pour eux, pour leur équilibre futur !!!
Bonne semaine à vous, amicalement, bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:35
Vous savez,moi je dirais simplement que les Princesses de Monaco n’ont pas de chance en Amour…alors elles cherchent,cherchent…désespérément.
Je pense que Caroline l’avait trouvé,mais elle l’a tragiquement perdu.
Pour des hommes, on les dirait « Don Juan »,mais pour des femmes…traditions obligent, forcément. ..
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:20
Bien d’accord avec vous Ambre et Muscate !!! j’adhère à chaque ligne de vos commentaires.
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 13:45
Désolée Muscade mais ce genre d’hommes est souvent qualifié de s..laud et certainement pas de « Don Juan ».
Nous sommes au XXIème siècle.
Cordialement
Faculté
27 octobre 2016 @ 15:43
Bravo Korobaze
Jakob van Rijsel
28 octobre 2016 @ 10:15
Si la « bonne » évolution c’est de ne jamais s’engager, de ne jamais construire de relation durable, d’imposer à ses enfants des familles décomposées, recomposées et redécomposées – ça vaut pour les hommes comme pour les femmes – je vous la laisse.
A voir , exemples parmi tant d’autres, célèbres ou pas, sa mère Caroline qui lui a montré le chemin de la vie sur le mode du caprice, et qui, si elle a connu d’abondants plaisirs, ne donne pas vraiment l’impression d’être heureuse la cinquantaine venue je me dis que cette évolution n’apporte peut-être pas les fruits qu’en espéraient les féministes évoquées.
Cordialement
JvR
Sarita
28 octobre 2016 @ 13:09
Si on ne faisait des enfants qu’une fois sûre de son couple, on commencerait à 70 ans!
A entendre certains, on dirait qu’elle se promène avec une ribambelle de marmots de pères différents et qu’elle n’aurait connu qu’un soir! La vérité est beaucoup moins compliquée et surtout très banale.
ambre
28 octobre 2016 @ 15:13
Oh ASSEZ !
Si la « bonne évolution » c’est de s’enliser dans des relations qui ne vont pas dans le bon sens et qui finissent par rendre tout le monde malheureux, alors on vous la laisse, Jakob Von Rijsel.
On ne sait RIEN des raisons qui font que Charlotte change de partenaire de vie. Alors cessez de dire qu’elle les quitte par « caprice ». Si ça se trouve, c’est même elle qui est quittée.
Et cessez de juger le féminisme à l’aune de Caroline de Monaco, qui soit dit en passant, n’a pas l’air du tout malheureuse ! Les femmes d’aujourd’hui doivent TOUT au féminisme : les études, l’indépendance, le choix, la liberté.
NON A LA PRISON DU PATERNALISME ET A L’INFANTILISATION.
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:21
Sarita et Ambre, j’ai le même point de vue que vous, merci !
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 13:46
Je ne suis pas certaine que Marie Curie devait « tout » au féminisme :-)
bianca
2 novembre 2016 @ 14:49
D’autant plus que le monde médical bénéficie de ses découvertes associées à celles de son époux (trop tôt disparu) et de celles de sa Fille !!!
Bonne soirée Marie de Bourgogne !
marielouise
3 novembre 2016 @ 13:48
Excellente réponse et com ambre!
ml
Leonor
28 octobre 2016 @ 11:01
Tout ce que vous voulez, Korobaze. ;-)
C’est marrant, votre commentaire de mon commentaire, j’en roule de rire, parce que, chère amie, si vous saviez à quel point la nana que vous critiquez a milité et milite toujours pour les droits des femmes.
Mais pas les droits des femmes qui » profitent ».
Les droits des femmes, des vraies, celles qui vivent, celles qui font, celles qui étudient, celles qui éduquent, celles qui travaillent, celles qui FONT évoluer les mentalités, celles qui cherchent à se tenir droites, à la verticale.
Les autres, les horizontales , celles qui font comme depuis toujours, elles peuvent aller … se coucher.
Marnie
28 octobre 2016 @ 13:18
Et bien moi je revendique le droit d’être une femme qui vit, a étudié longuement, travaille, milite pour le droit des femmes et cherche à se tenir droite, tout en menant une vie sentimentale qui l’amène à l’horizontale, sans honte, avec plaisir, sans faire de mal à quiconque, sans piquer d’homme à une autre, et ça rend très heureux, je vous le recommande ! et pas forcément pour faire des enfants !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @ 08:21
Vous avez raison,très chère Marnie,profitez de la vie à fond,elle a une date d’expiration!
Bon Dimanche hédoniste et épicurien ;-))
Bianca
30 octobre 2016 @ 14:54
Je vous félicite Marnie car lorsque l’on a rien à se reprocher, lorsque l’on n’a pas accaparé le mari ou la femme d’un autre, quelles raisons pourraient empêcher quelqu’un de mener une vie sentimentale libre ?
Bien cordialement, Bianca.
Corsica
31 octobre 2016 @ 16:21
C’est effectivement ce que fait Charlotte Casiraghi mais apparemment beaucoup lui reproche sa vie sentimentale libre.
bianca
2 novembre 2016 @ 14:52
Pas moi Corsica d’autant plus que j’ai pour elle un intérêt « modéré », (même cela m’est reproché LOL !!!)
marielouise
3 novembre 2016 @ 13:54
Merci Marnie pour votre com ouvert et si vrai…et de votre avis Corsica…mais certaines oies blanches…confondent tout!!!
bianca, encore une fois de mauvaise foi…vous qui soutenez que Camilla est la mauvaise qui s’est accaparé du mari de …etc etc…et qui soutenez que Charlène est une oie blanche qui n’a aucune casseroles à tirer………..Vous qui jugez Caroline …et sa vie amoureuse de femme…???
Vous me faites penser à un enfant coupable qui crie le premier « ce n ‘est pas moi qui l’a dit »…
ml
bianca
4 novembre 2016 @ 15:04
Je pense Marie Louise que votre état mental mérite des soins rapidement…Je ne pense pas avoir matraqué de mes commentaires la vie intime de Caroline de Monaco, qui comme celle de sa fille ne suscitent qu’un petit intérêt comme je l’ai souligné précédemment. Quant à Camilla, j’assume parfaitement mes dires, lorsqu’un homme se marie afin, à première vue, pour s’assurer une descendance, la vieille maîtresse soit se faire un devoir de s’effacer…et cela l’aurait grandie d’autant plus qu’elle avait fait sa vie sans lui et avait mis au monde des enfants avec un autre !!! Maintenant si vos règles sont différentes des miennes libre à vous de les exprimer ! Vos comparaisons et opinions infantiles ne vous grandissent pas !
J’attends que vous présentiez devant les tribunaux une plainte qui concerne plusieurs internautes mais l’on mesure à votre silence le caractère pleutre qui est le vôtre. Pour terminer si mes commentaires vous chagrinent tant ils sont « petits » ne vous abaissez pas à les lire ou à les critiquer…J’ai hélas passé l’âge des cours de récréation ce qui ne semble pas être votre cas ! Ce sera tout pour aujourd’hui !!!
bianca
4 novembre 2016 @ 15:19
Comme c’est étrange M. Louise, vous êtes arrêtée à mes commentaires mais je pense que vous avez lus tous ceux qui suivent,
aurez-vous le courage d’y répondre mais comme de cette grande qualité vous n’avez point, je n’ai guère d’illusions. Voyez-vous je vous plains plus que je vous blâme et ce n’est pas peu dire !!!
luna
6 novembre 2016 @ 20:42
Je comprendrai et j’espère que marielouise ne vous réponde plus bianca.
Ne pas être en accord est une chose mais des commentaires aussi haineux ne devraient pas avoir leur place parmi les autres.
marielouise
7 novembre 2016 @ 12:22
Chère bianca…comment, à votre âge, vous pouvez parler ainsi et vous conduire de la sorte?
Je connais votre souffrance…elle est immense et à la hauter de votre haine envers moi…si je vous sers de décharge je vous aurais au moins fait ce bien là!
Soyez douce avec vous et prenez soin de vous!
ml
Milena K
8 novembre 2016 @ 00:49
marielouise,je fais mien le juste commentaire de luna.
Cette dame(avec un « d » minuscule » ne vaut pas la peine que vous lui répondiez.Vous avez eu l’intelligence de lui témoigner votre empathie quand elle a cru bon d’évoquer un évènement douloureux de sa vie privée.C’est à cela qu’on reconnaît les Grandes Dames,qui,elles,ne tiennent pas de discours plein de fiel,voire de haine.Une belle leçon d’humanité.
Korobaze
28 octobre 2016 @ 13:19
Chère amie, il se peut que vous ayez milité pour les droits des femmes mais certainement sans aucune empathie envers la gens féminine en sélectionnant celles qui en valaient la peine et rejetant les irrécupérables, les fauteuses, les jouisseuses, un peu comme ces bonnes soeurs qui accueillaient à l’orphelinat les enfants nés hors mariage et qu’elles traitaient toutefois avec le plus vil mépris ! Quelle abjecte mentalité madame !
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:25
C’est en effet l’impression que donne le commentaire de Leonor, vous avez raison Korobaze.
bianca
28 octobre 2016 @ 13:56
Parfait votre commentaire Leonor en particulier la deuxième partie, merci de rendre hommage aux femmes actives qui ne doivent leur subsistance à personne, il y a des femmes qui ne peuvent travailler pour des raisons familiales, enfants, parents à soutenir, etc… etc…Je les félicite pour leur grand mérite, c’était ma tendance féministe du jour….LOL bon week-end !!!
marielouise
3 novembre 2016 @ 13:56
Vous n’êtes pas à une contradiction près, bianca…ou je ne m’abuse?
ml
bianca
4 novembre 2016 @ 15:08
Je n’ai que faire de vos commentaires et il me semble que vous avez de grandes difficultés de compréhension, cela peut sans doute se soigner, renseignez-vous…bianca
ambre
28 octobre 2016 @ 15:15
Se coucher sans être jugée fait aussi partie des droits acquis par les féministes, Léonor. Et vous l’avez oublié !
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:22
Bravo Ambre !
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 13:49
« Les féministes » ? Lesquelles ?
Milena K
29 octobre 2016 @ 19:20
Ambre,vous n’avez pas tort.Je pense que toute femme(et j’ai bien écrit « femme ») est libre de disposer de son corps comme elle l’entend ,dès lors que personne ne s’en trouve lésé…et même si ce choix de vie est totalement opposé à ma conception des choses..La lutte pour les droits des femmes passe aussi par là et ,en l’occurrence ,pour une fois,je serai en désaccord avec Leonor:ce terme de « cavaleuse »qu’elle a utilisé me semble ,pour le moins, méprisant.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:41
Je vous trouve cruelle,ma Mie Leonor.
On peut ne militer rien,n’étudier rien,faire peu,travailler peu,et néanmoins, être une femme bien.
Pourquoi faudrait-il absolument se démener et se donner du mal pour être quelqu’un de bien?
C’est une chance incroyable d’être privilégiée. ..il est bon de le savourer…
Allez,l’important,c’est d’aimer!♥♡
Arielle
30 octobre 2016 @ 21:43
Muscate-Valeska de Lisabé : bravo à vous !!
marielouise
3 novembre 2016 @ 13:59
J’adhère totalement à votre philosophie…Muscate-Valeska de Lisabé!!!
TOTALEMENT!
ml
Sarita
29 octobre 2016 @ 08:25
Les femmes qui « font » ont aussi le droit d’aimer et d’être aimer, de se tromper et d’être trompée, de reprendre leur liberté ou de la redonner.
Je vous trouve bien injuste avec Charlotte. Elle n’a utilisé aucun de qq hommes qui ont traversé sa vie pour s’élever socialement, pour d’enrichir ou pour se faire un nom. Elle n’a pas non plus médiatisé sa vie sentimentale. Sa seule « erreur » aura d’être resté que 5 ans avec le père de son fils. 5 ans ça ne me semble pas court et si on ne faisait des enfants que si on était sûre de ne jamais se séparer du père. ..eh bien on en ferait pas souvent ;-)
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:23
Bien dit Sarita !
marielouise
3 novembre 2016 @ 14:01
J’aime vous lire et vous retrouver sur ce site Sarita!!!
Que de bon sens, d’amabilité et d’intelligence dans vos coms…sans jugement!
ml
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 13:48
Et bien voyez vous, Leonor, je suis d’accord avec vous.
Et, au vu de nos « relations », on ne pourra pas me qualifier de « suiveuse » :-)
Au-delà de nos litiges, je sais reconnaitre lorsque vous avez raison.
Leonor
29 octobre 2016 @ 20:30
Oui, j’ai lu, et j’apprécie, Marie de Bourgogne, croyez-le.
A tous points de vue.
Je pense en effet que les femmes doivent avoir absolument les mêmes droits que les hommes, y compris de coucher à tort et à travers, de fabriquer des enfants à père aléatoire, de ne rien fiche, d’étaler sa vacuité en couverture de magazine, de » « » »profiter de la vie » » » », etc,
MAIS
que cela ne signifie pas qu’il soit intelligent , sensé, digne, honorable , responsable , de vivre ainsi.
Qu’on soit homme ou femme.
Cordialement, donc, Marie de Bourgogne, sur les valeurs que nous avons en commun.
Marie de Bourgogne
30 octobre 2016 @ 14:18
Cordialement Leonor sur ce qui nous unis au-delà de ce qui nous divise..
JACKES
27 octobre 2016 @ 11:21
Leonor,
Sa vie privée ne regarde personne. Si elle n’aimerait pas la philo, elle n’aurait pas créer un événement à Monaco.
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:47
Réfléchissez deux secondes, Jackes, juste deux.
Si cette jeune petite dame estime que sa vie , privée ou auutre, ne regarde personne, elle ne devrait pas se faire photographier – contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Quand on veut être discret, on fait ce qu’il faut pour.
Ce n’est pas le cas.
JACKES
29 octobre 2016 @ 11:33
Leonor,
Rien ne vous dis que l’argent est donné à des associations.
Leonor
29 octobre 2016 @ 20:31
Laissez-moi rire, Jackes.
Robespierre
30 octobre 2016 @ 12:03
Quand elle peut attaquer un magazine pour atteinte à sa vie privée, et demande de grosses sommes d’argent, ce n’est pas pour ses bonnes oeuvres. C’est probablement pour ses bonnes sorties shopping
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:44
Si sa vie privée ne regarde personne qui elle choisisse le mode discrétion
Personne ne l attend et personne ne lui court après
On ne lui a pas mis un fusil sur la tempe pour faire la une de vanity fair
Plo
27 octobre 2016 @ 11:47
Vous avez parfaitement raison, c est une piètre cavaliere, seule la fortune familiale lui permet D avoir des chevaux excellents qui la distinguent des autres cavalières moyennes DE son niveau.
Valerie
29 octobre 2016 @ 15:23
C est évident
JAY
27 octobre 2016 @ 13:19
ca veut dire quoi « cavaleuse » . ??? Quel petit jugement plein de jalousie ! Encore une Mme Bovary frustrée !
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:24
Je ne crois pas que Leonor changerait son Monsieur Leonor pour n’importe quel compagnon éphémère de Charlotte. Pour moi c’est une femme épanouie qui vit heureuse avec son mari et ses deux enfants. Frustrée ? Vous avez dit frustrée ? Oh comme c’est jay !
bianca
28 octobre 2016 @ 14:00
Euh…Madame Bovary ne s’est pas contentée de rester une femme frustrée…LOL !!!
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:48
Et hop, en avant pour la jalousie.
Vous pouvez trouver un autre argument, Jay ? Parce que celui-là, il est fameusement éculé.
Baya
27 octobre 2016 @ 16:03
Chère Leonor, sa mère et sa tante ont eu une vie beaucoup plus agitée que Charlotte, elle a eu une jeunesse assez sage et maintenant elle profite de la vie, ce n’est pas un crime. bonne fin de journée !
Baboula
28 octobre 2016 @ 14:48
Vous oubliez les grands-mères et l’ arrière grand-mère
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:42
Je plussoie,Baya!
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:50
Non, ce n’est pas un crime.
Mais ce n’est pas non plus un comportement très honorable.
Quant à » profiter de la vie », c’est une notion bien égoïste et bien hédoniste.
Une vie, ça se construit.
Et ce n’est pas en » en profitant » que cela se fait.
Marnie
29 octobre 2016 @ 10:35
En quoi est-ce déshonorant d’avoir eu plusieurs compagnons dans sa vie ??? En quoi est-ce déshonorant de quitter ou d’être quitté ? Vous savez que tout le monde ne rêve pas du prince charmant unique et que, quand bien même on en rêverait, la vie n’est pas un conte de fée et je connais bien peu de femmes qui n’ont eu qu’un homme et ont été heureuses avec lui toute leur vie ou au moins une grande partie.
Par ailleurs, le reste de votre commentaire est bien triste… si vous avez construit votre vie sans « profiter », je vous plains ! vous voulez dire que construire une vie en se mariant, en ayant des enfants et en ne bougeant pas de cette situation ce n’est pas « profiter » ? et bien, ça ne donne pas envie !!!! Et puis, pourquoi construire une vie ce serait absolument suivre cet unique modèle ?
Leonor
29 octobre 2016 @ 20:34
Marnie, il n’est aucunement nécessaire de me plaindre : ma vie va très bien, merci . :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @ 08:28
Et quand on sait que l’amour-passion dure trois ans….
;-))
Il faut laissez les gens vivre comme il l’entendent,dans le domaine amoureux, ça ne regarde personne d’autres qu’eux,et nous savons tous que chacun fait comme il peut,de son mieux,pour essayer d’être heureux. ..
Tant que ça ne me fait pas de mal,je suis contente de voir autrui se faire du bien ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @ 08:43
Sorry pour les fautes,j’écris face au soleil sur mon portable…des reflets plein les mirettes!
marielouise
1 novembre 2016 @ 21:10
Profitez, profitez du soleil, chère M-V de L…nous nous enfonçons gentiment dans les brumes hivernales…en Suisse et à Paris aussi!!!
ml
Arielle
30 octobre 2016 @ 21:41
Quelle vision étroite de la vie vous avez, Leonor !!! quelle petitesse !!
marielouise
1 novembre 2016 @ 21:09
Je trouve aussi que Leonor a une vision bien étroite et bien sinistre, bien Calviniste, comme nous disons en Suisse, quoique bien étroitement catho et j’en passe …j’ai reçu ce genre d’éducation où tout se mérite…quel long travail pour s’en débarrasser définitivement mais quelle délivrance lorsque l’on y arrive…
ml
marielouise
3 novembre 2016 @ 14:05
Et Albert…deux enfants reconnus du bout des lèvres…les femmes, ELLES, dans cette famille, assument leurs maternités!!!!
ml
Korobaze
27 octobre 2016 @ 20:17
PS: des propos dignes d’une rombière!
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:51
Vous vous répétez , Korobaze.
Un argument un peu plus épais serait bienvenu.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:46
Vous êtes inqualifiable c est pire
Cosmo
27 octobre 2016 @ 20:19
Chère Leonor,
Un peu dur peut-être mais proche de la vérité ! Elle a de qui tenir.
Cela dit, elle est quand même belle femme.
Amicalement
Cosmo
val
28 octobre 2016 @ 12:20
Des propos méchants concernant Charlotte qui est belle, intelligente, riche et libre , c’est ça qui derange oui elle est cavalière je le confirme elle monte a côté de chez moi , oui elle est très belle même au naturel ; oui elle a eut son bac avec mention très bien , oui elle a fait un enfant et oui elle a une nouvelle vie de célibataire et alors quest ce qui est gênant ? moi ce qui me gêne c’est la bêtise de certains qui là est bien réelle .
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:56
Mais, Val, rien de tout cela n’est » gênant », pour reprendre votre expression.
Mais il se trouve que je ne n’apprécie pas, moi, la façon dont cette petite dame mène (?) sa vie .
C’est tout, et je maintiens.
Que mon avis dérange les tenants du b… généralisé, médiatisé, et encensé, , je m’en bats les flancs.
Accessoirement, pour l’avoir vue monter à plusieurs reprises, je peux préciser que la petite dame monte comme une savate. Aucune assiette.
Désolée, c’est dans mes compétences.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:49
Cette petite dame se plaint d une éventuelle atteinte à sa vie privée
Pincez moi je rêve
Si elle n est pas satisfaite de son sort elle est toujours libre d en changer
Personne ne va pleurer pour elle
bianca
31 octobre 2016 @ 15:20
Absolument de votre avis Valérie…Chaque personne à notre époque « et surtout dans ce milieu privilégié » doit être en mesure de prendre en mains sa destinée quand tout est possible !
marielouise
3 novembre 2016 @ 14:06
Tout comme son oncle…Albert donc…
ml
bianca
4 novembre 2016 @ 15:22
L’homme propose, la femme dispose…Donc les responsabilités sont partagées et, de nos jours la contraception existe pour les deux !!!
Pierre-Yves
29 octobre 2016 @ 11:01
Et pourquoi ne serait-elle pas véritablement et sincèrement intéressée par la philo ? Et pouquoi ne serait-elle pas sincère non plus dans son goût pour l’équitation ?
A t-elle déjà eu la prétention de se présenter comme une philosophe ou comme une championne ? Non. Juste comme une personne que ces disciplines intéressent et qui prend plaisir à les pratiquer. Où est le problème ?
Et pour ce qui est de la fièvre cavaleuse, mon info sur les liaisons de Charlotte n’est sans doute pas actualisée, car je ne lui en connais que trois. A 30 ans, c’est très raisonnable. On ne trouve pas tous l’homme ou la femme de sa vie dès sa première boum. Chercher, expérimenter, se tromper, recommencer, c’est souvent comme ça que les vies se construisent.
marielouise
1 novembre 2016 @ 21:12
Pierre-Yves je vous adore…je vous le répète!
Quel délice de vous lire, ici…
ml
à Marie-françoise
31 octobre 2016 @ 07:44
Vulgaire votre commentaire !
JOSEPHINE
27 octobre 2016 @ 09:22
Attend elle un second bébé ? C’est ce que l’on dit !
Robespierre
27 octobre 2016 @ 11:41
Déménager avec deux enfants, ça devient compliqué. Il faut désinscrire et inscrire dans de nouvelles écoles.
Bambou
27 octobre 2016 @ 14:21
D’où tenez vous ce ragot ?
Baboula
27 octobre 2016 @ 19:25
Je ne suis pas le père …
Augustine
28 octobre 2016 @ 11:07
il faut suivre les magazines ; elle est à Paris car le dernier en date a déjà disparu de sa vie
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 20:01
Tant mieux. ..ça ouvre la voie de la Joie au prochain.
Je souhaite à Charlotte qu’il la rende heureuse, un peu,beaucoup,passionnément et longtemps!
marielouise
3 novembre 2016 @ 14:07
Une espèce de magazines, Augustine…vous vous y fiez et les lisez?
ml
Marie de Bourgogne
28 octobre 2016 @ 13:06
N’étant déjà plus avec son dernier compagnon en date, cette info n’est plus d’actualité (j’ose l’espérer :-) )
celia
27 octobre 2016 @ 12:50
Telle mère telle fille, n’oublions pas les aventures de Caroline…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:55
Vous ont-elles personnellement lésée en quelque chose,Celia?
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:51
Oui c est sur
Caroline connaît son sujet
marielouise
3 novembre 2016 @ 14:08
Et d’Albert , celia et bien sûr Valerie…pourquoi les femmes seraient -elles tout le temps montrées du doigt dans cette famille!!!!!!!!
Albert et ses enfants …de deux lits différents…trois même…
ml
clement
27 octobre 2016 @ 13:15
Elle a perdu son père ,elle était très jeune ,il y a forcément un manque ,mais cela ne devrait pas l’empêcher de sourire et de quitter cet air condescendant qu’elle affiche souvent !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:56
Moi,sur cette photo,je ne la trouve pas condescendante,mais vulnérable,un peu tragique.
Marie1
27 octobre 2016 @ 13:19
Article comme très souvent dans tous ces magazines, un peu cire « pompe », de la même veine lorsque l’on qualifiait Charlotte de cavalière émérite, au vu de ses résultats plutôt une cavalière amateur mais non émérite…
Leonor
28 octobre 2016 @ 21:58
Exact. Je confirme le piètre niveau en équitation de la-dite Charlotte. Constatation de visu.
Il ne suffit pas d’être bien habillée, et amenée en voiture du Palais.
val
27 octobre 2016 @ 13:25
Des propos bêtes et méchants concernant Charlotte qui est belle, intelligente, riche et libre , c’est ça qui derange oui elle est cavalière je le confirme elle monte a côté de chez moi , oui elle est très belle même au naturel ; oui elle a eut son bac avec mention très bien , oui elle a fait un enfant et oui elle a une nouvelle vie de célibataire et alors quest ce qui est gênant ? moi ce qui me gêne c’est la bêtise de certains qui là est bien réelle .
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:27
Je ne sais pas si je suis intelligent, mais j’ai aussi eu mon bac avec mention. Seulement, moi j’ai continué mes études et ne me suis pas arrêté à mi-chemin.
Sarita
29 octobre 2016 @ 13:27
Vous a-t-on, ensuite, proposé de poser pour des cosmétiques, Robespierre? Auriez-vous refusé? ;-)
Robespierre
29 octobre 2016 @ 17:39
J aurais accepté si c était bien payé. Mais je n aurais pas lâché mes études.
Leonor
28 octobre 2016 @ 22:01
Vous êtes à côté de la plaque, Val.
Pure hypothèse de votre part, que ce soient ses » qualités » qui dérangent.
J’ai dit très clairement que c’était son comportement. Je ne vois pas comment le dire plus clairement.
à Marie-françoise
31 octobre 2016 @ 07:47
Val je suis Ok avec votre commentaire pertinent.
Sorbet
27 octobre 2016 @ 13:34
Elle répète assez qu’elle n’a aucun titre que c’est ça mère qui est Princesse qu’on la laisse tranquille, mais elle ne crache pas dans la soupe pour faire la couverture de prestigieux magazines contre quelques euros . Si elle n’était pas la fille de qui nous savons elle serait moins sollicitée ça c’est certain
Marnie
28 octobre 2016 @ 13:19
Là-dessus, je suis assez d’accord !
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:54
Exactement
La fille est d une beauté renversante mais je doute fort que l on vienne la chercher pour faire la une de vanity fait
Ceci dit je ne souhaiterais pas que cela lui arrive car elle prendrai la contre partie en pleine figure
Corsica
31 octobre 2016 @ 16:32
Vous nous parlez régulièrement de la beauté renversante de votre fille alors que personne ne vient la chercher pour faire la une de magazine. Quand on est une illustre inconnue et que l’on ne fait pas vendre sur son nom, il faut aller chercher sa chance. Que votre fille fasse un book et l’envoie aux principales agences de mannequins. Elle verra si sa beauté mais aussi sa photogénique sont appréciées par des professionnels. La beauté est un cadeau des Dieux et elle simplifie beaucoup la vie, peu importe son intelligence et son niveau social, donc votre fille a beaucoup de chance d’être née ainsi. Tant pis si elle ne fait pas la une des magazines.
marielouise
1 novembre 2016 @ 21:15
Ahahahahahahahahahahahahahah Corsica…je m’amuse bien ce soir!!!
ml
cara
1 novembre 2016 @ 21:21
Valerie, je connais quelqu’un qui m’est très proche, qui a été recruté lors d’un concert par un grand styliste et qui a fait une brillante carrière de mannequin dans une très prestigieuse maison de couture.
Il faut que votre fille sorte, vive et voyage car, oui, on ne viendra pas la chercher.
Kaiserin
27 octobre 2016 @ 13:50
Passionnée de philosophie ? Avec une simple licence, on n’est pas philosophe. Et encore moins apte à créer des journées de la philosophie
Cavalière ? Oui, elle fait du saut d’obstacles avec des sponsors qui s’intéressent non à ses compétences mais à la légende qui la nimbe
Bref que de bruit autour de ….. rien
Aucun des trois Casiraghi n’a fait d’étincelle que ce soit au niveau universitaire ou au niveau professionnel
Sarita
28 octobre 2016 @ 13:04
S’il a des gens pour lui proposer de l’argent et lui permettre de vivre ses passions sans se soucier du lendemain, elle serait bien bête d’aller se faire embaucher à l’usine pour ne pas « profiter ».
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:28
Il y a beaucoup de bon sens en dessous de votre couronne impériale en carton.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:52
Passionnée de philosophie, ça veut dire qu’elle aime ce domaine et cette matière,sans plus.
Moi aussi,j’aime bien.
Elle ne prétend pas non plus être la fille Socrate.
Juste celle de Caroline. ..
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:55
Ni des flammes d ailleurs
Rita blanc
27 octobre 2016 @ 14:54
Leonor c est très drôle votre commentaire !
Dommage car on y sent poindre l amertume d’une femme jalouse !
Leonor
28 octobre 2016 @ 22:04
Et hop, le même vieux bidule éculé de » jalousie » qui ressort.
Il faudra trouver autre chose, Rita Blanc.
Je ne vois pas en quoi on pourrait être jalouse de Charlotte Casiraghi.
Valerie
31 octobre 2016 @ 08:57
Je ne me change pas pour elle ni pour personne d ailleurs
Caroline
27 octobre 2016 @ 15:19
Bofff! Elle continue à mener sa vie indépendante avec son fils naturel! Elle ne se fixera jamais comme ses deux frères.
à Marie-françoise
31 octobre 2016 @ 07:56
Caroline ses deux frères sont mariés donc fixés comme vous dites avec ce mot mal approprié soit dit en passant ! andrea a même eu deux enfants avec son épouse Tatiana ! Peut être devriez vous vous recycler ?
Valerie
27 octobre 2016 @ 16:23
C est bien creux tout cela
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:53
C’est vrai, Valérie, tandis que Charlène…c’est du plein!
Danielle
27 octobre 2016 @ 17:19
Charlotte est cavalière et philosophe en amateur, tandis que Zahra et la fille de la princesse Bénédikte sont des cavalières émérites et Mazarine Pingeot est un professeur de philosophie.
Elle est jolie, sans plus.
Ceci n’est que mon point de vue.
faustine
27 octobre 2016 @ 17:23
Très belle femme;
Cette femme possédant toutes ses facultés intellectuelles me semble t’il
ne la connaissant qu’à travers les magazines et les blogs;Qu’elle fasse
ce qu’elle veut de sa vie,qu’elle en profite au maximum.La vie peut être tellement courte.
Qui suis je pour la juger?
Ellen
27 octobre 2016 @ 18:30
Pas beaucoup d’équilibre dans tout ça ! dommage pour son fils
Valerie
29 octobre 2016 @ 15:31
D accord avec vous
Si elle n avait pas un nom elle serait transparente
beji
27 octobre 2016 @ 18:45
Léonor d’accord avec vous.Pour ma part je dirai qu’elle est banale comme beaucoup ni un laideron ni une beauté .Les demoiselles qui posent pour des revues ou celles qui défilent ne sourient jamais et ont rarement un air intelligent .
Limaya
30 octobre 2016 @ 06:05
Je vous rejoins beji , une demoiselle sans consistance « une sois belle et tais toi » ……..et je rajouterai une fille mal dans sa peau qui ne s’est pas encore trouvée ,mais se trouvera t’elle un jour ? Il faut l’espérer , car suivre » ses amours » sur ce site est lassant et sans intérêts , enfin pour moi
à Marie-françoise
31 octobre 2016 @ 08:01
Génial Limaya ! Prenez des vacances !
Anastasia A
27 octobre 2016 @ 19:51
Melle Casiraghi accorde un entretien … oh mon Dieu ! quel honneur !
l'Alsacienne
28 octobre 2016 @ 17:42
Anastasia, Quand on s’adresse ou on parle d’ une femme qui a un enfant on dit « Madame ».
Marie de Bourgogne
29 octobre 2016 @ 14:08
On fait ce que l’on veut l’Alsacienne. Madame est pour les femmes mariées, veuves ou divorcées.
On n’épouse pas son enfant que je sache.
Et la dernière réforme qui donne du madame à tout le monde, n’est que l’avis de celles et ceux qui l’ont pondu.
Pour une fois que les femmes avaient quelque chose en plus des hommes, il ferait bien voir que l’on leur arrache.
ANOUCHKA
31 octobre 2016 @ 22:53
non Marie de Bourgogne, le terme de « mademoiselle »,ne doit plus être utilisé selon une circulaire du premier ministre datant de 2012!
Marie de Bourgogne
1 novembre 2016 @ 18:01
Ma sœur n’est pas mariée et n’a pas d’enfant. Elle se fait appeler mademoiselle. Et, elle n’est pas la seule :-) C’est son droit.
emy
29 octobre 2016 @ 16:08
Alors on dira Mademoiselle à une femme de 80 ans qui n’a pas d’enfant, et Madame à une jeunette de 25 ans qui en a un ? C’est terriblement sexiste. Moi je dis Madame à toutes les femmes, enfant ou pas, mariées ou pas.
l'Alsacienne
29 octobre 2016 @ 20:34
Je suis de votre avis, Emy.
Dit-on damoiseau à un homme ?
marielouise
30 octobre 2016 @ 08:58
Le terme de mademoiselle n’a plus court aujourd’hui…Madame pour tout le monde!!!
…comme le champagne!
ml
Pauline G
31 octobre 2016 @ 14:06
Je revendique le droit d’être appelée Mademoiselle personnellement.
Madame pour moi signifie appartenir à un homme (en l’occurrence un mari, ou dans le cas de Charlotte, son fils ???? ). Tandis que Mademoiselle, on n attend pas plus de précision.
D’ailleurs mes amis se font appeler « jeune homme » jamais monsieur donc c’est pareil.
Marie de Bourgogne
1 novembre 2016 @ 18:02
Ma sœur (jamais mariée) revendique la même chose que vous Pauline.
emy
2 novembre 2016 @ 14:35
Et j’en connais beaucoup, des « jamais mariées » qui sont appelées Madame, cela ne préjugeant en rien du fait d’avoir ou non un homme dans sa vie, de même que « Monsieur » n’indique en rien que vous ayez ou non une femme.
emy
2 novembre 2016 @ 14:36
Et je vois mal comment vos amis peuvent être appelés « jeune homme ». Je n’ai jamais vu ce terme employé nulle part.
Marie de Bourgogne
4 novembre 2016 @ 13:58
@ Emy
J’ai connu également des jamais mariées qui voulaient à tout prix être appelées madame. Ceci dit, elles auraient adoré avoir été mariées :-)
Sarita
29 octobre 2016 @ 13:30
Elle ne vous oblige pas à le lire.
Anastasia A
30 octobre 2016 @ 09:57
clairement et je ne le lirai pas
Anna1
27 octobre 2016 @ 20:11
Ah pour les commentaires c’est bien mieux que pour la duchesse camilla. Et pourtant ce serait la fille de vos voisins vous la traiteriez de pu…..telle mère telle fille !!!
Korobaze
28 octobre 2016 @ 13:32
Anna 1 et si vous pouviez quel plaisir ce serait de les fouetter ces pécheresses et pourquoi pas les tondre tant que vous y êtes ! Pathétique !!!!
Valerie
28 octobre 2016 @ 16:26
Que peut on dire d autres
Elle suit le chemin de sa mere et sa tante et ne parlons pas de grâce
Corsica
28 octobre 2016 @ 16:26
Si c’est ainsi que vous parlez de vos voisines, je les plains mais surtout je vous plains. Je suis effarée de voir les réflexions désobligeantes de beaucoup d’internautes sur les relations sentimentales de cette jeune femme. Depuis son adolescence, on connaît quatre copains à Charlotte, ce qui à notre époque n’a vraiment rien d’exceptionnel pour une trentenaire. Et même si nous avons eu la chance de connaître un seul partenaire, qu’est-ce qui nous autorise à traiter de p..tes des femmes qui ne fonctionnent pas comme nous.
Valerie
29 octobre 2016 @ 15:34
Vous tenez un livre de compte sur la vie sentimentale de madame çasiraghi
Si j’avais sa position , personne ne me verrait et je ne ferai pas là une des journaux
Je tiendrai mon rang mais dans cette famille c est un mot qui leur est bien etranger
Korobaze
30 octobre 2016 @ 08:14
On se moque totalement de ce que vous feriez, cela n’a aucun intéret !
Leonor
30 octobre 2016 @ 09:12
La vie de Mademoiselle Casiraghi n’a aucun intérêt non plus, pas plus que votre commentaire de commentaire à vous, Korobaze.
Valerie
31 octobre 2016 @ 09:00
Parce que vous pensez être un centre d intérêt
À lire la consistançe de vos commentaires….
à Marie-françoise
31 octobre 2016 @ 08:03
Merci Corsica
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:50
Les pu….sont des femmes qui ont été des petites filles comme les autres et qui n’ont pas eu de chance…
Peut-être,tout simplement,que les princesses de Monaco non plus.
On est toutes des femmes,Mesdames,qui sait ce que nous aurions fait à leur place?
Sarita
29 octobre 2016 @ 13:35
En effet, Muscate. La prostitution c’est le choix de femmes qui n’ont plus le choix.
A G
28 octobre 2016 @ 12:47
Toute philosophe qu’elle soit, les hommes ne s’attachent pas a elle…. Il doit y avoir un defaut derriere la belle image (encore que je ne sois pas fan de cette beaute peu amene)
Bernadette
28 octobre 2016 @ 13:36
Leonor je suis d’accord avec vous ! Mais toute vérité n’est pas bonne a dire ! Charlotte suit les traces de sa mère tout simplement ! Hérédité …
bianca
28 octobre 2016 @ 14:11
Elle peut se permettre de vivre sa vie selon ses choix, les erreurs si elle en fait ne seront pas lourdes de conséquences, son milieu la protégera toujours, je ne permets pas de la juger, j’ai pour elle un intérêt très modéré !
à Marie-françoise
28 octobre 2016 @ 18:30
Que de vulguarités dans certains commentaires ! Heureusement certains autres relèvent le niveau sauvant ainsi la médiocrité dans laquelle s’enfoncent certaines personnes de ce site.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2016 @ 19:46
Ce qui est drôle, surtout, c’est le sujet secondaire affiché sur la couverture:
-« Faut-il être moche pour être élu? »
Si c’est le critère,Sacrédié,ils ont tous leur chances!! ;-)))
Robespierre
29 octobre 2016 @ 18:32
MDR !
Leonor
30 octobre 2016 @ 09:13
Je peux m’associer à l’éclat de rire ? :-D
Sorbet
28 octobre 2016 @ 21:27
À Monaco le sourire n’est plus de rigueur, elles font toutes d es têtes d’enterrement l’argent ne fait vraiment pas le bonheur, enfin il y contribue
Valerie
29 octobre 2016 @ 15:36
Bien sûr maintenant que Charlène a mis au monde deux héritiers , je comprends que certaines ont perdu le sourire…
Cosmo
29 octobre 2016 @ 15:54
Il aide beaucoup aussi pour les fins de mois…
emy
30 octobre 2016 @ 09:56
Surtout les 30 derniers jours (non, là je parle pour moi :)))
andré
28 octobre 2016 @ 22:20
tellement de commentaires sur une princesse qui n’en est pas une, laissons tomber
Valerie
29 octobre 2016 @ 15:38
Elle est ordinaire et plus que cela encore
Elle a l’argent de la famille …. Mais à part cela … Pas grand chose
Limaya
30 octobre 2016 @ 06:15
En effet andré que de » coms » inutiles sur cette personne qui ne serait rien sans l’ombre du Rocher.
Milena K
29 octobre 2016 @ 11:57
Je me garderais bien de porter un jugement de valeur sur la vie privée de cette personne.Après tout,elle n’a de compte à rendre à personne et je suis effarée,moi aussi,par le ton moralisateur et/ou méprisant de certains commentaires.Ce qui ne signifie pas que j’apprécie forcément Charlotte Casiraghi.Mais elle n’a aucun rôle officiel et n’est pas censée être un personnage « public » ,donc elle peut bien faire ce qu’elle veut de sa vie,en ce qui me concerne.
Corsica
29 octobre 2016 @ 15:42
Ce qui me frappe c’est que parce que Charlotte a eu trois ou quatre amoureux, on la cloue quasiment au pilori en affirmant qu’ elle n’est pas une femme bien et qu’elle » tient » de sa mère. On parle une seule fois de sa tante mais personne ne parle de sa grand mère qui a eu plus d’amants avant mariage que cette jeune femme à l’heure actuelle. En plus, certains de ces amants étaient mariés. Mais surtout, absolument personne, n’a parlé de son oncle qui, lui aussi, durant sa longue vie de célibataire a accumulé les conquêtes d’un soir ou non. Il a même eu deux enfants hors mariage. Mais apparemment cela est normal pour un homme pas pour une femme. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les choix de vie des hommes et des femmes soient respectés et jugés équitablement.
Leonor
29 octobre 2016 @ 21:05
Non, Corsica.
Ses mère, tante, grand-mère, grand-tante, grand-père, oncle : c’est que tout simplement le sujet de l’article est Charlotte Casiraghi, et non les membres de la famille Grimaldi.
Qu’il ne soit pas question d ‘eux dans les – mes – commentaires ne signifie en rien qu’il y a discrimination hommes-femmes .
Cf. plus haut la réponse que je viens de faire à Marie de Bourgogne, 29 octobre 20h30.
De la critique des choix de vie de Ch. C .il ne découle pas , en raisonnement logique, de discrimination sexuelle.
Ce sont deux choses qui peuvent être totalement séparées et qui, dans mon esprit , le sont.
L’esprit scientifique et raisonné que vous êtes ne peut que le réaliser, je pense.
Même si vous ne partagez pas mon opinion critique, ce qui est bien sûr votre totale liberté, que je respecte; comme j’entends que soit respectée ma liberté de penser à moi.
Amicalement toujours , Corsica.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2016 @ 08:41
« Ce qui est permis aux Dieux n’est pas permis aux boeufs »,pour certains,à ce qu’il semble,chère Corsica…
;-))
C’est un dicton serbe.
Je vous souhaite un heureux Dimanche.
Claire
29 octobre 2016 @ 19:35
Alors…pour éviter toutes polémiques, Charlotte ne devrait même pas figurer sur ce blog puisqu’elle n’est pas princesse, pas noble et pas royale…mais cela enlèverait bien des commentaires…!
Mme/Melle Casirahi a donc le « privilège » de figurer ici, en qualité de fille d’Altesse royale et nièce de prince régnant.
Rita blanc
29 octobre 2016 @ 22:46
Leonor laps vous demandez de quoi vous pourrez être jalouse de Charlotte ?
Moi je le devine mais la décence m empêche de vous le dire en ces lignes .
C est dire !!!
Leonor
30 octobre 2016 @ 09:15
Mais, restez donc décente, Rita, et continuez à vous occuper de vos devinettes à vous et de vos hypothèses .
Peut-on rappeler que ce ne sont qu’hypothèses, fantasmes, suppositions ?
Allez, bon dimanche à vous, en compagnie de vos élucubrations.
ANOUCHKA
31 octobre 2016 @ 22:59
Qui êtes vous Leonor pour juger ?? RIEN
Rita blanc
29 octobre 2016 @ 22:48
Leonor vous vous demandez de quoi vous pourriez être jalouse de Charlotte ?
Moi je le devine mais la décence m empêche de l écrire !!!
C est dire !!!!!
Robespierre
30 octobre 2016 @ 12:08
Ce que j’admire dans tous vos commentaires, c’est la finesse, l’ esprit et la subtilité. Qui brillent par leur absence.
HRC
30 octobre 2016 @ 13:08
Quand on balaye l’ensemble des échanges, on est surpris, enfin moi je suis surprise.
Elle a tous les moyens de vivre la vie qu’elle veut, amateurisme compris. Et alors ?
On peut faire d’autres choix en lui laissant les siens.
Corsica
31 octobre 2016 @ 16:39
HRC, beau commentaire final. Apparemment, il est encore très difficile de faire certains choix de vie quand on ne colle pas au modèle unique.
Sarita
1 novembre 2016 @ 14:18
Et pourtant Corsica, vous conviendrez que Charlotte est loin d’avoir une vie particulièrement excentrique. Elle pourrait passer l’année à bronzer aux Bahamas, au lieu de ça elle s’adonne à des passions tout à fait respectables. Quelle chance! Elle serait bien bête de ne pas en profiter. Les critiques qu’elle déchaîne me laisse à chaque fois pantoise.
Baya
1 novembre 2016 @ 11:45
HRC, belle conclusion à tous ces commentaires, que Charlotte continue à mener sa vie comme elle l’entend, ras le bol des discours moralisateurs !
Arielle
1 novembre 2016 @ 16:08
Entièrement d’accord !
Marie de Bourgogne
2 novembre 2016 @ 14:41
Finalement je me rends compte qu’il y a beaucoup d’admiratrices de filles telles Paris Hilton et Kim Kardashian sur ce site.
Des jeunes femmes libres, riches et qui vivent à fond leur envie de changer d’hommes autant qu’elles le désire.
Bon ces deux personnes n’ont pas eu d’enfants hors mariage, ce qui doit sembler un rien trop conventionnel :-)
Baya
2 novembre 2016 @ 17:32
Alors là c’est le pompon comparer Charlotte Casiraghi à Kim Kardaschian et Paris Hilton qui sont d’une vulgarité inouie, quelle bassesse, vous me dégoûtez
ANOUCHKA
3 novembre 2016 @ 20:57
vu votre commentaire, vous seriez plus à l’aise sur un site people en compagnie de Paris Hilton et kim Kardashian. vous êtes d’une bêtise et d’une vulgarité.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2016 @ 09:39
@ Baya et ANOUCHKA
Je comprends votre courroux. Les 2 personnes que j’ai citées sont, en effet, un peu trop conventionnelles :-)