Au Palais des Congrès à Paris, la reine Letizia d’Espagne, la princesse Lalla Salma du Maroc et la princesse Dina Mired de Jordanie ont assisté au congrès mondial contre le cancer. (Copyright photos : Le Matin & Casa real)
Les souveraines ne sont pas venues assister à un quelconque gala de charité. Les membres des familles royales n’étant pas plus que les autres à l’abri du cancer votre commentaire est un peu injuste.
A qui s’adresse votre commentaire ?
Si c’est à moi, je sais que nul n’est à l’abri du cancer ou de n’importe quel maladie, hélas.
L’argent, la gloire, la beauté n’y font rien.
Aubert, mon commentaire n’est pas du tout injuste mais je pense qu’après ce forum, aller saluer des malades dans ces établissements aurait été bienvenu ; on les voit parfois le faire dans leur pays.
Zeugma
1 novembre 2016 @
11:14
Le président de la République française est assis à la gauche de la reine de Jordanie.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le nombre de cancers augmente et continuera d’augmenter dans le monde en touchant une proportion croissante de femmes.
Le tabac est mis en accusation notamment en Afrique et en Amérique latine où il est la première cause des cancers évitables.
Même si 4% seulement des français trouvent quelques vertus à monsieur Hollande, ici, en France, c’est plutôt la reine de Jordanie qui est assise à la droite du président de la République.
Ce n’est pas la reine de Jordanie, mais Lalla Salma reine du Maroc.
Il y a une belle distance entre le Maroc et la Jordanie. Pas de port de voile, ni autre pour Lalla Salma. CE pays désire s’europeéaniser et c’est très bien.
Pourquoi n’y a t-il pas de photo de la Reine Salma en gros plan ou en plan plus rapproché. Je trouve qu’elle mérite autant sa place que la Reine d’Espagne .
C’est bien Lalla Salma qui est à la droite du Président de la République, l’erreur est humaine, il y a effectivement une certaine distance géographique entre la Jordanie et le Maroc, mais les deux femmes mènent le même combat pour l’éducation des jeunes, les filles en particulier, et bien sur ce fléau qu’est le cancer.
Zeugma, le nombre ne cesse d’augmenter, hélas, hélas ! j’en ai actuellement 4 dans mon entourage dont une femme de 36 ans !! et une 2ème récidive, cela fait très peur !!
En dépit de tout « le bien » que vous pensez de moi, je me permets de vous faire remarquer que sur cette photo il ne s’agit pas de la Reine de Jordanie mais de Lalla Salma, épouse du Roi du Maroc !
Il serait d’ailleurs judicieux que vous lisiez mes commentaires dans leur intégralité avant d’émettre, d’une part des soupçons sur la véracité desdits commentaires, d’autre part de constater que pour une grande part ils ne sont pas en désaccord avec les vôtres, enfin que implicitement accuser un intervenant de faux en déclaration, il faudrait peut être y regarder à deux fois, qui vous permet de m’accuser de ne pas assumer mes fonctions ?
Je précise que magistrat est une profession et juge une fonction !
Quoi qu’il en soit, si je veux continuer à écrire sur ce site, à moins que Madame Sallens et son équipe ne me censure je participerai ne vous en déplaise.
Oui il se dégage de la princesse Lalla Salma une classe naturelle. Pourtant elle n’était pas née pour ce destin, mais quelle adaptation. Cette femme est intelligente ,son sourire est doux. Belle femme.
Un très grande cause qui sera, je l’espère, soutenue et aidée financièrement sans relâche pour la recherche, pour les traitements, compte-tenu des cas toujours croissants à traiter !
C’est une très belle oeuvre que de lutter contre le cancer ,mais reste-t-il une toute petite place dans le coeur de ces dames pour lutter contre la détresse animale ……chiens errants et malades au Maroc , galgos souffrants en Espagne !
Je vous soutiens pleinement,Clément.
À partir Camilla et Laurent de Belgique, j’aimerais avoir d’autres noms de royaux impliqués à citer.
Ce serait ça, ma fondation à moi,et je mettrais le paquet!
Je vous soutiens tous les deux, s’impliquer pour la lutte contre le cancer, contre les injustices et autres sévices à l’encontre des plus démunis dans notre monde qui marche à l’envers, inclut également la protection des races animales et notamment des animaux dits « domestiques » et qui dans bien des pays sont considérés comme ce que l’on appelait autrefois de la chair à canons, concernant les hommes.
Je ne peux tolérer la maltraitance animale quelle qu’elle soit.
Mais, si autant Lalla Salma que Letizia se penchaient sur le problème, le sujet paraîtrait il important aux yeux de la majorité ?
J’en doute
Bonne journée
Si Charlène avait pensé à eux plutôt qu’à sa sempiternelle natation,ça aurait aidé. ..on a besoin de toutes les bonnes volontés.
J’aurais apprécié que la Reine d’Espagne que j’aime s’implique aussi dans cette cause.
Bonne journée, chère Annelise…j’en oublie ma politesse,quand je rumine! ;-)
Marrianne Amélie
3 novembre 2016 @
10:02
Etant atteinte moi mème d’un cancer et suivant un traitement lourd depuis un an et demie avec une interrogation sur ma guérison, je trouve que vous auriez du fermer votre bec et ne pas encore attaquer Charlène, toutes les causes sont bonnes il n’y a que des gens idiots, La noyade est la troisème cause de mortalité dans les accidents dans le monde, toutes les années des enfants et des personnes se noient au bord des océans et des mers et rivières, ce sont dans les pays pauvres qu’il y a le plus de morts par noyade, dernièrement en Haiti, l’ouragan Mathieu a fait mille morts dont la plupart par noyade. Alors que la fondation princesse Charlène ne vous intéresse pas, libre à vous mais respectez cette cause , par égard à ceux qui ont perdu des membres de leur famille dans un accident de noyade . http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs347/fr/
Bianca
3 novembre 2016 @
14:45
Je vous félicite pour votre commentaire Marianne-Amélie car j’ai autour de moi beaucoup de personnes qui furent éprouvées par cette terrible maladie.
Toutes les causes sont dignes d’être défendues, comme pour les victimes de la natation qui peuvent aussi avoir pour origine un malaise et pas essentiellement l’imprudence ou la malchance de n’avoir pu apprendre à nage…Bonne soirée à vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2016 @
21:28
Bianca et Marrianne,on n’a pas attendu Charlène,et heureusement.
Ceci dit,Marrianne, je vous souhaite le meilleur pour l’issue de votre maladie,courage,foi et confiance dans le traitement. Moi vous savez, ici,je ne déteste absolument personne,et ailleurs non plus.
Bien cordialement.
C’est très bien que de la reine, au président en passant par les médecins, le personnel soignant, les plus petites fondations, le bénévolat auprès des malades…le temps donné, partagé…TOUS, nous donnons, ce que l’on peut, mais nous aidons à notre échelle, à avancer!
j’ai trouvé ma réponse sur youtube, elle l’a faite en anglais. Quand on pense que ce n’est déjà pas forcement évident de faire un discours dans sa langue maternelle. On peut critiquer son look, la chirurgie, son divorce et je ne sais quoi d’autre mais force est de constater que le job, elle le fait bien. Elle était içi la voix de l’association espagnol de lutte contre le cancer.
Zeugma et Aubert parlent de la reine de Jordanie ?????
Grosse erreur me semble-t-il ! Lalla Salma étant l’épouse du Roi du Maroc très belle femme en l’occurence
Laquelle de ces dames devait avoir la première place ?
Par l’ancienneté de la fonction du mari, le roi du Maroc est doyen par rapport au roi d’Espagne.
Lalla Salma n’est pas reine et majesté mais princesse et altesse royale, mais elle est l’épouse du roi et la mère du prince héritier donc la première dame du royaume, et je pense qu’elle vient donc avant la reine d’Espagne.
Son altesse royale la princesse Dina Mired de Jordanie, née Khalifeh, est fille de Mohammed Khalifeh, et elle est l’épouse du prince Mired bin Ra’ad, deuxième fils du prince Ra’ad bin Zeid de Jordanie, cousin du roi et chef de la maison royale d’Irak et de Syrie, et de son épouse la princesse Majda Ra’ad née Margaretha Lind, de vieille souche suédoise. Elle a trois enfants, la princesse Shirin, née en 1993, le prince Rakan, né en 1995 et le prince Jafar, né en 2002.
La princesse est directrice générale de la Fondation du roi Hussein contre le cancer qu’elle a considérablement développée.
On sait que le tabagisme fait des ravages actuellement dans les sociétés moyen-orientale et africaine chez les femmes.
La princesse a deux diplômes d’universités britanniques en ce qui concerne les mécanismes financiers et elle est mère d’un enfant qui a été sauvé du cancer. Le prince Rakan avait deux ans en 1997 quand il a été victime d’une leucémie dans un temps où la Jordanie n’était pas équipée pour ce genre de maladie et il a pu bénéficier d’une greffe de moelle osseuse et être sauvé.
Le père de la princesse a pu terminer sa vie en Jordanie après deux ans de lutte contre le cancer.
La princesse travaille avec la princesse Ghida Talal de Jordanie née dans la puissante famille libanaise Salaam. Son époux le prince Talal bin Mohammed de Jordanie a été sauvé d’un cancer.
Toutes les causes sont bonnes, misère animale comme la faim dans le monde, la lutte contre le cancer ect… chacuns ou chacunes se dévouent pour ce qu’ils ou elles croient justes..
Encore beaucoup de travail et de recherche pour éradiquer ce fléau.
Plus de 3000 participants à ce congrès mondial, les 5 thèmes retenus cette année :
Endiguer le flot : innovations dans la prévention et le dépistage
Réduire les inégalités : diagnostic et traitements de qualité pour tous
Améliorer l’expérience des patients et des familles
Renforcer le système de soins pour mieux traiter les cancers
Eduquer les populations civiles pour construire leur capacité à changer
Joli manteau pour la Reine Letizia, par contre je n’aime pas trop sa coiffure, mèche couvrant trop le front. La princesse Lalla Salma est depuis de nombreuses années engagée pour la lutte de cette maladie.
Marie 1, depuis des années, les savants préconisent le dépistage et la prévention, nous vivons dans un pays ou nous pouvons avoir le meilleur traitement sans problème d’argent comme dans d’autres pays.
Etant traitée contre le cancer, je peux vous dire que je ne serais plus là à commenter les messages du site si il n’y avait pas eu beaucoup d’avancées dans les traitements, mais ce n’est pas assez , on doit éradiquer ce ‘ crabe’ qui touchent aussi les enfants, les adolescents et de jeunes mères de famille. Je cite ces trois catégories car j’ai beaucoup de peine à les voir en traitement , leur vie est en suspend et ils devraient avoir toute leur vie devant eux. Vite que les mèdecins trouvent un remède !
Si vous saviez combien je vous approuve, courage Marianne Amélie, il y a heureusement des rémissions qui permettent de faire des projets, de vivre…
ne serait-ce que quelques années de plus…et le meilleur traitement c’est l’Espoir,
C’est ce que je souhaite pour vous de tout cœur ! bianca
Paris France en français dans le texte, une langue que ne parle pas la reine d’Espagne ‘(pour une bourbon c’est franchement moche)
et comme elle n’a semble t’il pas de traducteur
qu’ a t’elle compris de ce qui se disait ????????
puisqu’elle c’est en espagnol qu’elle a fait son discours
compliqué pour quelqu’un de pas préparé à la fonction royale
En effet Lorraine.
Les parents de Lalla Salma étaient Hadj Abdelhamid Bennani, instituteur, et Naïma Bensouda, qui est morte en 1981, quand Salma avait trois ans ; à partir de là, elle et sa sœur Meryem ont été élevées par leur grand-mère maternelle, Hajja Fatma Abdellaoui Maane. Elles ont vécu à Rabat, avec leur cousine Saira.
Elles habitaient un appartement sans prétention de la rue Qbibat, au seuil du quartier populaire d’Akkari et elles fréquentaient une école privée.
Gibbs ?
1 novembre 2016 @ 10:28
Très jolie cape pour Letizia tout comme son chignon.
Bizarre ! Sur un autre site, Monsieur Hollande est assis entre Letizia et Lalla Salma.
L’important étant la cause à défendre.
Danielle
1 novembre 2016 @ 10:41
Majestés, bienvenue à Paris pour ce forum ; un petit tour à Curie ou Gustave Roussy après dans l’immersion des malades ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2016 @ 11:50
Ma mère était infirmière à l’institut Gustave Roussy de Villejuif.
Le Président Hollande n’est pas à plaindre, sur ces photos! ;-))
Gérard
1 novembre 2016 @ 13:30
Il est à la fête et ça le console des sondages et des abandons.
aubert
1 novembre 2016 @ 12:51
Les souveraines ne sont pas venues assister à un quelconque gala de charité. Les membres des familles royales n’étant pas plus que les autres à l’abri du cancer votre commentaire est un peu injuste.
Gibbs ?
1 novembre 2016 @ 17:16
aubert,
A qui s’adresse votre commentaire ?
Si c’est à moi, je sais que nul n’est à l’abri du cancer ou de n’importe quel maladie, hélas.
L’argent, la gloire, la beauté n’y font rien.
Gibbs ?
1 novembre 2016 @ 17:17
quelLE !!!
aubert
2 novembre 2016 @ 12:14
Il me semble que mon commentaire est bien été placé par la rédaction comme s’adressant à Danielle.
Danielle
2 novembre 2016 @ 21:41
Aubert, mon commentaire n’est pas du tout injuste mais je pense qu’après ce forum, aller saluer des malades dans ces établissements aurait été bienvenu ; on les voit parfois le faire dans leur pays.
Zeugma
1 novembre 2016 @ 11:14
Le président de la République française est assis à la gauche de la reine de Jordanie.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le nombre de cancers augmente et continuera d’augmenter dans le monde en touchant une proportion croissante de femmes.
Le tabac est mis en accusation notamment en Afrique et en Amérique latine où il est la première cause des cancers évitables.
aubert
1 novembre 2016 @ 12:46
Même si 4% seulement des français trouvent quelques vertus à monsieur Hollande, ici, en France, c’est plutôt la reine de Jordanie qui est assise à la droite du président de la République.
jos
1 novembre 2016 @ 14:33
Ce n’est pas la reine de Jordanie, mais Lalla Salma reine du Maroc.
Il y a une belle distance entre le Maroc et la Jordanie. Pas de port de voile, ni autre pour Lalla Salma. CE pays désire s’europeéaniser et c’est très bien.
Pourquoi n’y a t-il pas de photo de la Reine Salma en gros plan ou en plan plus rapproché. Je trouve qu’elle mérite autant sa place que la Reine d’Espagne .
Gibbs ?
1 novembre 2016 @ 17:19
jos,
Il n’y a pas de reine Salma; il y a la princesse Lalla Salma du Maroc.
Gibbs ?
1 novembre 2016 @ 17:19
… épouse du roi du Maroc.
AnneLise
1 novembre 2016 @ 20:19
C’est bien Lalla Salma qui est à la droite du Président de la République, l’erreur est humaine, il y a effectivement une certaine distance géographique entre la Jordanie et le Maroc, mais les deux femmes mènent le même combat pour l’éducation des jeunes, les filles en particulier, et bien sur ce fléau qu’est le cancer.
Danielle
1 novembre 2016 @ 18:31
Zeugma, le nombre ne cesse d’augmenter, hélas, hélas ! j’en ai actuellement 4 dans mon entourage dont une femme de 36 ans !! et une 2ème récidive, cela fait très peur !!
AnneLise
2 novembre 2016 @ 13:48
En dépit de tout « le bien » que vous pensez de moi, je me permets de vous faire remarquer que sur cette photo il ne s’agit pas de la Reine de Jordanie mais de Lalla Salma, épouse du Roi du Maroc !
Il serait d’ailleurs judicieux que vous lisiez mes commentaires dans leur intégralité avant d’émettre, d’une part des soupçons sur la véracité desdits commentaires, d’autre part de constater que pour une grande part ils ne sont pas en désaccord avec les vôtres, enfin que implicitement accuser un intervenant de faux en déclaration, il faudrait peut être y regarder à deux fois, qui vous permet de m’accuser de ne pas assumer mes fonctions ?
Je précise que magistrat est une profession et juge une fonction !
Quoi qu’il en soit, si je veux continuer à écrire sur ce site, à moins que Madame Sallens et son équipe ne me censure je participerai ne vous en déplaise.
jo de st vic
1 novembre 2016 @ 11:44
esperons surtout que les aides financiéres aux chercheurs vont suivre…..
maman monique
1 novembre 2016 @ 13:10
La Reine du Maroc est vraim une femme magnifique
aggie
1 novembre 2016 @ 17:22
et une tête bien pleine, ingénieur en génie informatique
Sylvia2
1 novembre 2016 @ 19:39
Oui il se dégage de la princesse Lalla Salma une classe naturelle. Pourtant elle n’était pas née pour ce destin, mais quelle adaptation. Cette femme est intelligente ,son sourire est doux. Belle femme.
bianca
1 novembre 2016 @ 13:20
Un très grande cause qui sera, je l’espère, soutenue et aidée financièrement sans relâche pour la recherche, pour les traitements, compte-tenu des cas toujours croissants à traiter !
clement
1 novembre 2016 @ 13:52
C’est une très belle oeuvre que de lutter contre le cancer ,mais reste-t-il une toute petite place dans le coeur de ces dames pour lutter contre la détresse animale ……chiens errants et malades au Maroc , galgos souffrants en Espagne !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2016 @ 18:23
Je vous soutiens pleinement,Clément.
À partir Camilla et Laurent de Belgique, j’aimerais avoir d’autres noms de royaux impliqués à citer.
Ce serait ça, ma fondation à moi,et je mettrais le paquet!
AnneLise
2 novembre 2016 @ 13:56
Je vous soutiens tous les deux, s’impliquer pour la lutte contre le cancer, contre les injustices et autres sévices à l’encontre des plus démunis dans notre monde qui marche à l’envers, inclut également la protection des races animales et notamment des animaux dits « domestiques » et qui dans bien des pays sont considérés comme ce que l’on appelait autrefois de la chair à canons, concernant les hommes.
Je ne peux tolérer la maltraitance animale quelle qu’elle soit.
Mais, si autant Lalla Salma que Letizia se penchaient sur le problème, le sujet paraîtrait il important aux yeux de la majorité ?
J’en doute
Bonne journée
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2016 @ 20:09
Si Charlène avait pensé à eux plutôt qu’à sa sempiternelle natation,ça aurait aidé. ..on a besoin de toutes les bonnes volontés.
J’aurais apprécié que la Reine d’Espagne que j’aime s’implique aussi dans cette cause.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2016 @ 20:10
Bonne journée, chère Annelise…j’en oublie ma politesse,quand je rumine! ;-)
Marrianne Amélie
3 novembre 2016 @ 10:02
Etant atteinte moi mème d’un cancer et suivant un traitement lourd depuis un an et demie avec une interrogation sur ma guérison, je trouve que vous auriez du fermer votre bec et ne pas encore attaquer Charlène, toutes les causes sont bonnes il n’y a que des gens idiots, La noyade est la troisème cause de mortalité dans les accidents dans le monde, toutes les années des enfants et des personnes se noient au bord des océans et des mers et rivières, ce sont dans les pays pauvres qu’il y a le plus de morts par noyade, dernièrement en Haiti, l’ouragan Mathieu a fait mille morts dont la plupart par noyade. Alors que la fondation princesse Charlène ne vous intéresse pas, libre à vous mais respectez cette cause , par égard à ceux qui ont perdu des membres de leur famille dans un accident de noyade .
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs347/fr/
Bianca
3 novembre 2016 @ 14:45
Je vous félicite pour votre commentaire Marianne-Amélie car j’ai autour de moi beaucoup de personnes qui furent éprouvées par cette terrible maladie.
Toutes les causes sont dignes d’être défendues, comme pour les victimes de la natation qui peuvent aussi avoir pour origine un malaise et pas essentiellement l’imprudence ou la malchance de n’avoir pu apprendre à nage…Bonne soirée à vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2016 @ 21:28
Bianca et Marrianne,on n’a pas attendu Charlène,et heureusement.
Ceci dit,Marrianne, je vous souhaite le meilleur pour l’issue de votre maladie,courage,foi et confiance dans le traitement. Moi vous savez, ici,je ne déteste absolument personne,et ailleurs non plus.
Bien cordialement.
Bambou
1 novembre 2016 @ 17:33
Je trouve peu élégant de voir toujours la reine d’Espagne bras nus. Cela n’est pas joli.
Isa C
1 novembre 2016 @ 18:39
Sur ces photos, plus que sur d’autres me semble t’il, la chirurgie esthétique sur le visage de la reine d’Espagne est vraiment évidente…
marielouise
1 novembre 2016 @ 18:40
C’est très bien que de la reine, au président en passant par les médecins, le personnel soignant, les plus petites fondations, le bénévolat auprès des malades…le temps donné, partagé…TOUS, nous donnons, ce que l’on peut, mais nous aidons à notre échelle, à avancer!
ml
Fanie
1 novembre 2016 @ 21:17
Quelqu’un peut-il me dire En quelle langue Letizia a-t-elle fait son discours? Anglais, espagnol? Merci.
Alienor
2 novembre 2016 @ 08:54
Anglais
fanie
2 novembre 2016 @ 10:38
j’ai trouvé ma réponse sur youtube, elle l’a faite en anglais. Quand on pense que ce n’est déjà pas forcement évident de faire un discours dans sa langue maternelle. On peut critiquer son look, la chirurgie, son divorce et je ne sais quoi d’autre mais force est de constater que le job, elle le fait bien. Elle était içi la voix de l’association espagnol de lutte contre le cancer.
Milena K
1 novembre 2016 @ 22:40
Une cause très juste.
Jackline du Bosc
2 novembre 2016 @ 00:07
Zeugma et Aubert parlent de la reine de Jordanie ?????
Grosse erreur me semble-t-il ! Lalla Salma étant l’épouse du Roi du Maroc très belle femme en l’occurence
Gérard
2 novembre 2016 @ 02:05
Laquelle de ces dames devait avoir la première place ?
Par l’ancienneté de la fonction du mari, le roi du Maroc est doyen par rapport au roi d’Espagne.
Lalla Salma n’est pas reine et majesté mais princesse et altesse royale, mais elle est l’épouse du roi et la mère du prince héritier donc la première dame du royaume, et je pense qu’elle vient donc avant la reine d’Espagne.
Son altesse royale la princesse Dina Mired de Jordanie, née Khalifeh, est fille de Mohammed Khalifeh, et elle est l’épouse du prince Mired bin Ra’ad, deuxième fils du prince Ra’ad bin Zeid de Jordanie, cousin du roi et chef de la maison royale d’Irak et de Syrie, et de son épouse la princesse Majda Ra’ad née Margaretha Lind, de vieille souche suédoise. Elle a trois enfants, la princesse Shirin, née en 1993, le prince Rakan, né en 1995 et le prince Jafar, né en 2002.
La princesse est directrice générale de la Fondation du roi Hussein contre le cancer qu’elle a considérablement développée.
On sait que le tabagisme fait des ravages actuellement dans les sociétés moyen-orientale et africaine chez les femmes.
La princesse a deux diplômes d’universités britanniques en ce qui concerne les mécanismes financiers et elle est mère d’un enfant qui a été sauvé du cancer. Le prince Rakan avait deux ans en 1997 quand il a été victime d’une leucémie dans un temps où la Jordanie n’était pas équipée pour ce genre de maladie et il a pu bénéficier d’une greffe de moelle osseuse et être sauvé.
Le père de la princesse a pu terminer sa vie en Jordanie après deux ans de lutte contre le cancer.
La princesse travaille avec la princesse Ghida Talal de Jordanie née dans la puissante famille libanaise Salaam. Son époux le prince Talal bin Mohammed de Jordanie a été sauvé d’un cancer.
AnneLise
2 novembre 2016 @ 14:09
Merci Gérard pour cet éclairage !
Bonne journée à vous
Gérard
2 novembre 2016 @ 15:54
Bonne journée Anne-Lise.
l'Alsacienne
2 novembre 2016 @ 06:27
Bravo Clément,
Une misère ne doit pas en évincer une autre. La cause animale mérite autant aide et secours.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2016 @ 08:55
Malheureusement, l’impact de certaines »fondations » vise à contenter le plus grand nombre…pour soigner l’image de certaines…. c’est nul.
Marrianne Amélie
3 novembre 2016 @ 12:56
Toutes les causes sont bonnes, misère animale comme la faim dans le monde, la lutte contre le cancer ect… chacuns ou chacunes se dévouent pour ce qu’ils ou elles croient justes..
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2016 @ 21:29
Nous sommes d’accord.
Marie1
2 novembre 2016 @ 07:36
Encore beaucoup de travail et de recherche pour éradiquer ce fléau.
Plus de 3000 participants à ce congrès mondial, les 5 thèmes retenus cette année :
Endiguer le flot : innovations dans la prévention et le dépistage
Réduire les inégalités : diagnostic et traitements de qualité pour tous
Améliorer l’expérience des patients et des familles
Renforcer le système de soins pour mieux traiter les cancers
Eduquer les populations civiles pour construire leur capacité à changer
Joli manteau pour la Reine Letizia, par contre je n’aime pas trop sa coiffure, mèche couvrant trop le front. La princesse Lalla Salma est depuis de nombreuses années engagée pour la lutte de cette maladie.
Marrianne Amélie
3 novembre 2016 @ 13:04
Marie 1, depuis des années, les savants préconisent le dépistage et la prévention, nous vivons dans un pays ou nous pouvons avoir le meilleur traitement sans problème d’argent comme dans d’autres pays.
Etant traitée contre le cancer, je peux vous dire que je ne serais plus là à commenter les messages du site si il n’y avait pas eu beaucoup d’avancées dans les traitements, mais ce n’est pas assez , on doit éradiquer ce ‘ crabe’ qui touchent aussi les enfants, les adolescents et de jeunes mères de famille. Je cite ces trois catégories car j’ai beaucoup de peine à les voir en traitement , leur vie est en suspend et ils devraient avoir toute leur vie devant eux. Vite que les mèdecins trouvent un remède !
Marie1
4 novembre 2016 @ 09:33
Marrianne Amélie : Bon courage à vous dans cette lutte.
bianca
4 novembre 2016 @ 09:56
Si vous saviez combien je vous approuve, courage Marianne Amélie, il y a heureusement des rémissions qui permettent de faire des projets, de vivre…
ne serait-ce que quelques années de plus…et le meilleur traitement c’est l’Espoir,
C’est ce que je souhaite pour vous de tout cœur ! bianca
chantal B
2 novembre 2016 @ 08:56
Paris France en français dans le texte, une langue que ne parle pas la reine d’Espagne ‘(pour une bourbon c’est franchement moche)
et comme elle n’a semble t’il pas de traducteur
qu’ a t’elle compris de ce qui se disait ????????
puisqu’elle c’est en espagnol qu’elle a fait son discours
compliqué pour quelqu’un de pas préparé à la fonction royale
Alienor
2 novembre 2016 @ 13:41
Elle a fait son discours dans un anglais impeccable.
Marnie
2 novembre 2016 @ 14:36
Il y a fort à parier que ce congrès international avait pour langue principale l’anglais…
Jacqueline
2 novembre 2016 @ 21:36
Franchement, votre prose est incompréhensible. Pour quelqu’un qui se pique de questions linguistiques…
lorraine 1
2 novembre 2016 @ 10:03
La mère de la princesse Lalla Salma est morte d’un cancer quand la princesse était très jeune.
Gérard
2 novembre 2016 @ 19:50
En effet Lorraine.
Les parents de Lalla Salma étaient Hadj Abdelhamid Bennani, instituteur, et Naïma Bensouda, qui est morte en 1981, quand Salma avait trois ans ; à partir de là, elle et sa sœur Meryem ont été élevées par leur grand-mère maternelle, Hajja Fatma Abdellaoui Maane. Elles ont vécu à Rabat, avec leur cousine Saira.
Elles habitaient un appartement sans prétention de la rue Qbibat, au seuil du quartier populaire d’Akkari et elles fréquentaient une école privée.
olivier Kell
2 novembre 2016 @ 13:44
C’est un toc chez la Reine d’Espagne d’avoir systématiquement les bras nus ?
ça tourne au ridicule .