La princesse Marie de Roumanie a assisté à l’Institut culturel roumain à Bucarest à la présentation d’un livre consacré aux années d’études du roi Michel de Roumanie, mises en perspective avec la situation politique du pays et à travers la narration d’un ancien condisciple. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
grossmann
7 novembre 2016 @ 10:25
un livre sur les années d’études du souverains , cela ne ressemble t-il pas un peu à une sorte de Culte de la personnalité ?
Anne-Cécile
7 novembre 2016 @ 11:24
Mikhail à l’école, les filles de Mikhaïl dans leur cuisine, les bijoux de Reine Marie, Tante Elisabeth en son boudoir, Reine Marie à sa broderie, les Poèmes de Carmen Silva, l’enfance du Roi Ferdinand, Reine Anne par amour de la Roumanie, Les automobiles de la Famille royale, Les Mémoires de Toto le Labrador royal, le Château de Bran le royaume enchanté des Hohenzollern, les Chapeaux de Princesse Hélène, Vues marines de Princesse Sofia, les diamants de Madame Première à Madame cinquième….
La narration des formidables Hohenzollern de Roumanie, le Vis ma vie royale continue……
Trajan
7 novembre 2016 @ 13:03
Anne-Cécile,
Ces « merveilleux « commentaires pourrait être appliquée,aussi,à d’autres familles royales,régnant ou non….!
Nos ancêtres Latins ils avaient un proverbe:Si tacuisses, philosophus mansisses!
Avec la plus haute considération!
*Gustave de Montréal
7 novembre 2016 @ 18:21
N’oublions pas les Glucksburg du Danemark abonnés à N&R.
aurelian
7 novembre 2016 @ 20:19
Traian,
Les Latins avaient un autre proverbe : « Cogito ergo sum ». Si vous créez des évènements, il est important d’accépter non seulement les éloges, mais surtout les critiques. D’autre côté, il n’est pas gentile -demander à une femme qui pourrait avoir l’âge de votre mère, de fermer sa gueule.
Gérard
8 novembre 2016 @ 03:59
C’est la terrible phrase de Boèce (Boethius) le philosophe romain dans la Consolation de Philosophie (vers 524) qui signifie, on l’aura compris, si tu t’étais tu, tu serais resté un philosophe, autrement dit tu aurais mieux fait de la fermer. Sentence que chacun pourra s’appliquer à soi-même.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
7 novembre 2016 @ 15:08
Un peu comme quand on sort : les bijoux de Diana, les coiffures de Diana, Diana au resto, Diana en Afrique, Diana à cheval ………….pourtant elle n’a jamais régnée sur aucun pays ? j’y vois une très grande différence !
COLETTE C.
7 novembre 2016 @ 16:38
Certainement pas en français?
Gérard
7 novembre 2016 @ 19:35
Un bien jeune auteur Tudor Vișan-Miu, né en 1995, étudiant à la Faculté d’histoire de l’Université de Bucarest, qui a déjà publié un essai sur Dimitrie Cantemir (1673-1723), prince de Moldavie, encyclopédiste, compositeur, écrivain, qu’il qualifie d’érudit, moraliste et éducateur, ainsi que deux essais sur la reine Élisabeth et la princesse Ileana de Roumanie.
C’est le garçon avec le nœud papillon sur la deuxième photo.
AnneLise
7 novembre 2016 @ 20:33
Il y a quand même quelque chose d’étrange dans tout ceci. Que la famille Royale se montre, se remontre, se surmontre dont acte.
Mais il apparaît tout de même que ce soit avec l’aval des autorités. Il doit bien y avoir une raison quelque part, non ?
Laquelle ? l’avenir nous le dira peut-être ou peut-être pas, mais avouez que c’est étonnant.
Caroline
7 novembre 2016 @ 23:09
Je suis certaine que le roi Michel de Roumanie a appris le français à l’école en Roumanie. De son temps, le français était une langue obligatoire dans les écoles.
Gérard
8 novembre 2016 @ 04:02
Magnifique photo du jeune roi dans l’insouciance et la joie de la jeunesse et de l’amitié.