Près de 300 membres de la famille impériale d’Autriche étaient à Rome dans le cadre d’un pèlerinage annuel. Ils ont été reçus par le pape François qui a eu des mots chaleureux à l’égard d eleur ancêtre l’empereur Charles d’Autriche qui a été béatifié. Parmi les membres de la famille impériale, on retrouvait l’archiduc Karl, fils aîné du défunt archiduc Otto, l’archiduc Carl Christian et son épouse la princesse Marie Astrid de Luxembourg, l’archiduc Imre et son épouse l’archiduchesse Kathleen avec leurs enfants. (Merci à Pafoume, Anne et Jean Sauzeau)
Damien B.
8 novembre 2016 @ 07:39
Quelqu’un se dévouera-t-il pour identifier TOUS les participants ? ;)
*Gustave de Montréal
8 novembre 2016 @ 17:25
Oui tous les autres 294 ?
Damien B.
8 novembre 2016 @ 20:02
Bien sûr Gustave !
Lars de Winter
8 novembre 2016 @ 08:01
Bonjour! Les Habsbourgs, une famille tres nombreuse et tres catholique aussi. On peut imaginer comme l’Autriche pouvait etre si differente et si fastueues avec cette famille sur le trone!
jul
8 novembre 2016 @ 08:07
Sacrée délégation ! Tous les petits de l’Archimaison, une Archidélégation :D !
Albane
8 novembre 2016 @ 08:10
Quelle chance !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2016 @ 19:07
Pour qui? ;-))
Albane
8 novembre 2016 @ 19:36
Bonsoir Muscate,
Pour le pape, je n’en sais rien. Il semble toujours heureux de recevoir des familles, mais là c’est une véritable tribu.
Pour eux, ça leur a fait des petites vacances bien sympas entre cousins (même s’ils ne se connaissent pas tous par coeur à mon avis !) et le privilège de la naissance leur a fait voir le Pape en privé. Tant mieux pour eux !
Pascal
8 novembre 2016 @ 08:22
Là ceux et celles qui trouvent qu’il y a trop de Habsbourg au Vatican sont servis !!!
JAY
8 novembre 2016 @ 08:37
C est tout de même un comble que la « toujours épouse » du l archiduc ne soit pas présente !
A moins qu elle préfère le soleil de la Jamaïque ou elle réside la moitie de l année !
Bambou
9 novembre 2016 @ 06:36
C’est vrai que l’épouse du représentant de la dynastie austro-hongroise se devait d’être présente à cette réunion de famille. Ses filles et son fils accompagnaient leur pére ? Francesca, de par son mariage, est de fait la petite-fille de l’empereur Charles 1er, béatifié par Jean-Paul II. Tout un symbole… Peut-être à t-elle dû rester auprès de ses « très grands enfants souffrants »… à l’instar d’autres…
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:34
L’archiduc Karl était assis sur un fauteuil à l’avant de la famille mais je n’ai pas l’impression que son fils était présent.
Albane
8 novembre 2016 @ 08:51
Le Pape devait être ravi d’accueillir cette grande famille, peut importent ses idées concernant la monarchie. Je crois qu’il a un réel souci de la famille, à en croire une de ses encycliques, ses audiences sur le sujet il y a deux ans il me semble… Il exhorte les fidèles à fonder leur famille sur la sainteté. Je ne sais pas si les Habsbourg sont des saints mais ils ont un ancêtre à imiter.
adriana
8 novembre 2016 @ 09:24
quelle belle grande famille. bon mardi
melimelo
8 novembre 2016 @ 09:26
Wouah … sacré mélange le langues … ils se parlent en quoi ?
Régine, pourriez-vous faire une recherche pour nous ? Merci
Régine
8 novembre 2016 @ 13:10
Les membres de la famille Habsbourg sont généralement polyglottes (français, allemand, anglais), donc cela ne doit pas poser de problème
framboiz 07
9 novembre 2016 @ 02:15
Otto de Habsbourg a raconté qu’il parlait, obligatoirement , enfant à table ,une langue , par jour , allemand, hongrois , anglais , italien & les autres langues de l’empire , le week -end , c’était allemand, je crois …
Cosmo
8 novembre 2016 @ 14:48
Lorsque j’ai posé cette question à l’archiduc Rodolphe, il m’a répondu en riant « le habsbourgeois ».
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:30
Excellent Cher Cosmo.
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:33
Et il reste parfois de tout cela ce qu’on appelle l’accent des princes où les diverses langues se mêlent.
Leonor
9 novembre 2016 @ 10:35
J’avais lu un jour que, dans la maisonnée d’Otto de Habsbourg et de l’archiduchesse Regina, la plupart des langues de l’ancien Empire étaient parlées à tour de rôle dans la vie familiale, à table entre autres ( l’anglais en plus ) : chaque jour une autre langue.
Je ne sais pas si les jours de la semaine y suffisaient !
En tous cas, c’est une excellente manière de faire.
vieillebranche
8 novembre 2016 @ 09:44
Cette photo me ravit comme toujours quand on montre des Habsbourg! Quel beau souvenir collectif pour tous ces cousins réunis autour et par le Pape François…
Charles
8 novembre 2016 @ 09:46
Merci pour cette belle photo du Pape, du Chef de la Maison d’Autriche et de la jeune génération Habsbourg
Philippe
8 novembre 2016 @ 10:07
Les Habsbourgs dans leur élément, la bondieuserie …
Gauthier
8 novembre 2016 @ 13:38
Je vous croyais pourtant assez cultivé, mon pauvre Philippe, pour connaître la définition du terme bondieuserie! Il ne me semble pas qu’une visite au Saint-Père fasse partie de ce que le commun des mortels appelle la bondieuserie… mais sans doute avez-vous une définition toute personnelle de la chose!
Antoine
8 novembre 2016 @ 13:51
Et Philippe dans le sien : l’intolérance primaire.
Philippe
8 novembre 2016 @ 23:32
Quelle intolérance ? J’ai empêché quelqu’un d’aller voir le pape ? J’ai interdit à qui que ce soit de croire à des sornettes ? J’ai défilé contre les religions, avec des pancartes « les cathos au bûcher » ?
Non. Alors ?
Antoine
9 novembre 2016 @ 13:04
Alors vos propos suent le laïcard intégriste. Un vrai laïc, c’est autre chose. Il respecte TOUTES les religions et n’emploie JAMAIS pour en parler les termes « bondieuserie » ou « sornettes ». Si vous voulez qu’on vous respecte, respectez les croyances que vous ne partagez pas.
Philippe
11 novembre 2016 @ 08:46
Je ne sais pas ce que veut dire laïcard.
Né dans une famille catholique de l’ouest de la France, j’ai fait toute ma scolarité chez les Jésuites. Au risque de vous étonner, je suis même un partisan farouche de l’enseignement libre !
On ne grandit bien qu’en connaissant ses racines, et on ne peut critiquer que ce que l’on connait …
L’irrespect, ce sont les croyants qui me l’ont appris, désolé de vous contredire. Tout comme
l’intolérance et la discrimination d’ailleurs …
Alors, excusez-moi, mais je vais renverser
votre proposition, et j’attendrai que les croyants respectent ce que je suis, avant de respecter
non pas eux-mêmes (car je les respecte en tant que mes frères humains), mais leurs croyances …
Ils n’en prennent hélas pas le chemin, ni ceux qui nous intéressent aujourd’hui, ni les autres dont l’archaïsme et la violence déferlent sur le monde depuis quelques décennies …
Gérard
8 novembre 2016 @ 14:34
Philippe appelez-vous toute manifestation liée à une foi religieuse bondieuserie ? Je vous croyais au-dessus de ces clichés.
Philippe
8 novembre 2016 @ 21:13
Et moi, je croyais que le pape avait autre chose à faire que de flatter l’égo d’une ex-famille impériale …
Les princes de Lorraine sont, comme les princes
de France, des grenouilles de bénitier. C’est franchement triste.
Mais que le pape joue leur jeu, lui qui prétend être le pape des pauvres, c’est plus triste encore … Ne sont-ils pas des
croyants comme les autres ?
Leurs aïeux ont pourtant certainement plus de sang sur les mains que les vôtres ou les miens, ou ceux de monsieur et madame Tout-le-Monde …
Aurait-il oublié, ce cher François, que par ailleurs j’aime plutôt bien, que le pire saccage de Rome fut l’oeuvre d’un Habsbourg, et même du plus célèbre d’entre eux ?
Il a la mémoire courte.
Quant à la foi, cher Gérard, vous savez déjà ce que j’en
pense, c’est de la pure superstition.
Le monde existe depuis treize milliards d’années, la Terre depuis quatre, les hominidés depuis 2 ou 300 000 ans,
et Homo Sapiens depuis 20 000 ans … Pas de place
dans tout cela ni pour Adam et Eve, ni pour une quelconque Arche de Noé, ni pour les anges, les archanges, les
vierges, les pêches miraculeuses, les multiplications de pains, ni aucun des mythes auxquels on veut nous faire croire.
Rappelez-vous ce que nous expliquait Sénèque : l’homme
ordinaire tient la religion pour vraie, l’homme sage la trouve fausse, et les chefs, utile.
La seule chose que je vous accorderai, est que le christianisme, malgré ses nombreux crimes, a permis à l’homme de réaliser de grandes choses et que, à tout prendre, je préfère aujourd’hui encore un chrétien à ce que vous savez.
aubert
9 novembre 2016 @ 14:45
Il me semble avoir envoyé un commentaire dont le sens n’était pas très éloigné au moins par certains côtés de celui de Philippe.
Curieusement le mien n’a pas passé. Convaincu que le site existe avant tout parce qu’il a des commentateurs j’en ai fait la remarque à madame Salens.
Bien sûr on peut toujours penser que ce fait est dû à une mauvaise manoeuvre informatique de ma part.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 16:32
Un com’ qui porte,Philippe, un com’ vrai et juste…je suis en tous points d’accord avec vos paroles,qui parlent à l’esprit….Bravo.Sincèrement.
Et merci.
Vous avez trouvé les mots qu’il faut pour le dire.
Philippe
11 novembre 2016 @ 08:28
Merci infiniment, Muscate. J’essaie seulement de parler avec sincérité.
Certains me trouvent irrespectueux et provocateur, et me disent régulièrement leur mépris, mais leur mépris je m’en fiche !
Je vous souhaite un excellent week-end !
AnneLise
9 novembre 2016 @ 19:14
Mais justement Philippe ce sont des croyants comme les autres, les faits et autres atrocités commis au fil des siècles doivent ils être imputés aux générations présentes ?
Je respecte profondément votre réflexion, mais de quel droit pouvez vous dénier à d’autres leur foi ?
Je n’ai pas d’intérêt particulier à défendre les familles catholiques, pas plus que je dénigre les autres religions, ni les athées, les agnostiques, les libre penseurs,donc…je considère qu’ici le pape reçoit des catholiques point.
Laure-Marie Sabre
9 novembre 2016 @ 21:58
Tss tss, Charles Quint avait fait attaquer Rome par ses réîtres, tous protestants :-).
Philippe
11 novembre 2016 @ 08:30
Protestants, bouddhistes ou témoins de Jehovah,
qu’importe ! … c’est bien Charles-Quint qui a décidé, non ?
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:29
Je vous connais et vous comprends Philippe et j’approuve votre dernier paragraphe.
Je ne partage pas votre opinion sur ce à quoi je crois. De tout temps il y eut de grands esprits qui furent croyants et d’autres qui ne le furent pas.
En ce qui concerne les Habsbourg ils ont été coupables comme toutes les familles mais ils ont bien servi l’Église au cours des siècles qui ont suivi celui que vous évoquez et le pape de la miséricorde ne peut pas être un vieux revanchard.
Philippe
11 novembre 2016 @ 08:34
De tous temps, on ne savait pas tout ce que l’on sait aujourd’hui …
Je respecte la croyance, et même les croyances,
de tous ceux qui nous ont précédé sur cette
terre. Il leur fallait bien trouver un espoir et une consolation dans un monde de ténèbres, et leur foi leur a fait accomplir de grandes choses
(ainsi que de moins avouables, ne l’oublions pas non plus), mais après Copernic, Darwin, et Einstein, on moins d’excuses pour croire à tout et n’importe quoi …
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 18:24
Philippe…C’était comment,la chanson,déjà?
« Plus je te vois,plus je t’entends,et plus je t’aime »? ;-))
Vos raisonnement sont sources pures,limpides…intelligence et sagesse.
J’aime votre approche humaine, simple…évidente.
..La foi aide à vivre.
Que ce soit en n’importe qui,en n’importe quoi…j’ai aussi ce travers,par fragilité, par faiblesse…parfois.
C’est sa seule utilité…aider à continuer.
Avoir la foi,pour ne plus avoir les foies…en tout ça.
Sans doute aussi sa seule excuse.
Heureux et beau week-end à un esprit éclairé,suffisamment fort pour pouvoir s’en passer…je vous admire pour ça.
Gérard
11 novembre 2016 @ 21:10
Philippe les grands savants dont vous parlez étaient des croyants. Et là vous me rappelez un peu sans vouloir vous offenser le défunt Youri Gagarine, que Dieu ait son âme, qui disait à son retour sur Terre qu’au ciel il n’avait pas rencontré Dieu. Mais lui il n’avait pas fait ses classes chez les Pères mais chez les petits pères des peuples…
Vous ne croyez pas en Dieu, vous n’avez pas à vous en excuser comme nous n’avons pas à nous excuser d’y croire. L’essentiel c’est que Dieu croit en vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2016 @ 19:08
Je partage,Phil,j’ai réagi pareil. ;-))
Philippe
8 novembre 2016 @ 21:14
Ah, vous voyez qu’il nous arrive d’être d’accord !
Bonne soirée.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2016 @ 10:45
Je rêve d’un Pape révolutionnaire. ..Hélas, ça ne sera pas encore pour cette fois.
Gauthier
8 novembre 2016 @ 13:36
Genre le dictateur cubain Fidel Castro?
Esquiline
11 novembre 2016 @ 13:10
Et voilà l’argument massue.
Du niveau intellectuel d’un Berlusconi.
Gérard
8 novembre 2016 @ 14:37
Vous pensez donc il y a des familles qui sont par nature réactionnaires ?
Vous pensez qu’il y a des familles qu’il faut considérer comme des parias ?
Nous avons déjà connu tout cela… Mais sous votre plume je suis surpris.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 11:28
Non,Gérard, je ne l’ai pas dit en ce sens. ..c’est juste qu’à chaque fois que je vois François, en qui j’avais placé un espoir de changement,cette idée m’assaille…dépoussiérer l’Église. ..il ne le fera pas non plus.
Rien à voir avec les Habsbourg,qui ne valent ni mieux ni pire que d’autres privilégiés reçus par le Pape.
AnneLise
9 novembre 2016 @ 15:06
Muscate, Paris ne s’est pas fait en un jour, comme on dit…
Depuis quelques temps les papes qui se sont succédé ont apporté une petite pierre au dépoussiérage que vous souhaitez et vous n’êtes pas la seule.
Mais dans cet esprit même il serait anormal que François ne reçoive pas tout le monde, nobles ou non. Nous avons connaissance ici de la réception des Souverains du Luxembourg, de la Famille de Suède (protestante), des Habsbourg, certes très catholiques, mais en temps que représentant de l’Eglise il me semble qu’il se doit de recevoir quiconque souhaite le rencontrer.
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:22
Aujourd’hui les Habsbourg ne sont pas des privilégiés.
La tâche du pape est de rassembler et non pas d’exclure.
ALINE
8 novembre 2016 @ 16:45
Oui meme si il aurait vu l’être je pense que le Vatican ne lui a pas permis d aller très loin.
Mélusine
8 novembre 2016 @ 17:42
En effet, Muscate, ça ne sera pas ce pape ! Qui dit et se contredit.
Reproche aux nations leurs réticences à accueillir les migrants, pour déclarer deux mois plus tard qu’il faut ‘les accueillir avec prudence » (merci, nous l’avions tous compris avant lui).
Exige « l’Eglise en sortie », pour déplorer ensuite « les prêtres mondains ». (alors que les ecclésiastiques savent depuis longtemps que, pour assister les nécessiteux, il faut « aussi » s’attirer les bonnes grâces des riches donateurs et ne pas bouder leurs invitations…). etc, etc…
Certains évêques, dotés de plus de discernement qu’il ne le pense, finiront par ne plus l’écouter et agiront selon leur coeur, leur conscience et leur expérience.
Quant aux fidèles, il a même réussi l’exploit d’énerver notamment les Polonais, qui recevaient les JMJ à Cracovie l’été dernier. C’est dire !
Gérard
8 novembre 2016 @ 19:42
C’est qu’être chrétien n’est pas toujours facile certainement et suivre les préceptes du Christ en toutes circonstances en particulier. L’esprit évangélique est loin de toutes les caricatures. Il n’est pas révolutionnaire au sens où on l’entend habituellement puisqu’il laisse à César ce qui est à César mais c’est qu’il veut convertir tout le monde y compris César.
Et puis le pape appelle à la sainteté. Les papes qui ont été de grands mécènes, qui ont fait de Rome la ville qu’elle est avec toutes ses merveilles, ne sont pas ceux qui ont été canonisés le plus volontiers.
Aujourd’hui et depuis sans doute la deuxième partie du XXe siècle nous avons de très grands papes, tous différents les uns des autres mais qui sont à la fois des saints et des hommes d’une grande intelligence et chacun à son tour apporte sa manière d’être et de penser. On préférera tel ou tel selon son état d’esprit mais il faut que chacun apporte sa contribution à l’Église universelle.
Albane
8 novembre 2016 @ 22:55
Bien d’accord avec vous.
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:15
En tout cas, celui-ci a le don de m’agacer, Gérard. Qu’on nous rende Benoit XVI. ;)
Gérard
10 novembre 2016 @ 05:20
Mélusine j’aime beaucoup Benoît XVI qui apparemment ne va pas si mal que ça. Un homme bon et un grand théologien, un lettré, un bon musicien, un homme qui a voulu rendre à la liturgie sa beauté.
Mélusine
10 novembre 2016 @ 19:09
Voilà pourquoi je le regrette, Gérard.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 11:33
C’est sans doute un homme formidable, trop formidable pour le Vatican qui lui a rogné les ailes.
Nathetvoila
9 novembre 2016 @ 12:32
Venez au Vatican ce we, le pape accueille un pèlerinage de personnes sdf. Le fratello. C’est du concret. Et pas incompatible avec la visite d’une famille royale. Tout à tous.
Pierre-Yves
8 novembre 2016 @ 17:52
Révolutionnaire genre ni Dieu ni maître ?
Ce ne sera pas pour cette fois, en effet, ni pour la prochaine.
Après tout, réformiste ne serait déjà pas si mal. Et encore, cette qualité éventuelle est, pour un pape, controversée.
Albane
8 novembre 2016 @ 19:46
Mais le Pape reçoit tout le monde, chère Muscate !
Et son rôle n’est pas de tout bouleverser mais d’assurer la continuité de l’Église et son influence voire au besoin faire des réformes importantes mais seulement si cela est nécessaire car cela soulève beaucoup de débats et d’oppositions.
*Gustave de Montréal
9 novembre 2016 @ 03:53
Une nouvelle Soeur Pascalina?
Danielle
8 novembre 2016 @ 12:21
Belle photo de famille avec le Saint Père qui a dû être ébloui par tous ces enfants !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2016 @ 19:09
Vous croyez,Danielle?
JOSEPHINE
8 novembre 2016 @ 12:27
Sympathique et joyeuse réunion !
Gibbs ?
8 novembre 2016 @ 13:55
Voici une photo que j’apprécie beaucoup.
L’impératrice Zita eut huit enfants…
clement
8 novembre 2016 @ 13:56
la famille Habsbourg n’est pas prête de s’éteindre ….cette famille est bien sympathique mais n’est pas au complet, il en manque beaucoup !
AnneLise
8 novembre 2016 @ 19:33
Oui, mais il n’y aurait pas eu assez de place pour la photo !
Kayleen
8 novembre 2016 @ 14:31
Ils sont prolifiques dans cette famille, c’est leur activité principale?
Caroline
8 novembre 2016 @ 22:12
J’aime ce genre de famille ‘ aisée ‘ avec de nombreux enfants bien élevés!
Je plussoie le commentaire de Danielle et celui de Gibbs.
Francois
8 novembre 2016 @ 17:17
Quel plaisir de voir ainsi une famille déchue depuis cent ans
Mais qui a su garder son cap intact
Mais l’avenir dure longtemps quand on a l’éternité devant soi
ciboulette
8 novembre 2016 @ 17:43
C’est surtout la jeune génération qui est présente, je ne reconnais pas grand monde .
Nathalie
8 novembre 2016 @ 18:44
euh…drôle de tête ,ils sont tous des têtes de consanguin en particularité les enfants , pauvre famille vouer à s’autodétruire **
Gérard
8 novembre 2016 @ 19:48
Nathalie vous auriez pu nous épargner ce poncif qui n’a plus lieu d’être d’autant que ces enfants ont les têtes de tous les enfants du monde et en tout cas d’Europe. Pour ce qu’on en voit sur cette sorte de photo de classe car je suppose que vous avez utilisé une loupe.
Trianon
8 novembre 2016 @ 20:26
Gardez vos insultes gratuites, ils ont des têtes tout ce qu’il y a de normales!
Votre commentaire primaire et bas de plafond en dit long sur vous
ML
8 novembre 2016 @ 20:43
Vous devriez étudier les alliances de la famille des Habsbourg avant d’asséner votre vérité !
Francois
8 novembre 2016 @ 21:44
ils ont des têtes d’enfants bien élevés
Évidemment de nos jours etre catholiques et bien élevé
Ca releve presque de haute cour de justice
Enfin ils n’ont pas l’air d’être en voie d’extinction
Il ne daut pas prendre ses désirs pour une réalité
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:17
Nathalie,
Auriez-vous aimé que l’on parle de vous de cette façon lorsque vous étiez enfant ? Ou de vos enfants, si vous en avez ? Ou de ceux que vous aimez ?
Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.
limaya
10 novembre 2016 @ 07:19
Nathalie abstenez vous un très bon conseil… plutôt qu’écrire de telles inepties ,à mon avis une loupe n ‘a pas dû vous suffire. Quant au Pape François , vous semblez oublier les uns et les autres qu’il n’est pas seul à décider. Au sujet des migrants il a simplement dit tout haut ce que tout européen pense tout bas en cette période troublée et confuse , certainement un homme de cœur qu ‘on devrait s’abstenir de juger car bien peu d’entre nous sont capable de le faire
Esquiline
8 novembre 2016 @ 20:10
Certaines femmes sont voilées?
ML
8 novembre 2016 @ 20:45
??? Il me semble normal de porter une mantille dans certaines circonstances .
Pascal
9 novembre 2016 @ 06:07
Esquiline
Ne faites pas l’innocente …vous savez certainement qu’il a été longtemps la règle et maintenant l’usage pour les femmes « d’un certain rang » (essentiellement les reines et les chefs d’ Etat ou leur épouse si le chef d’Etat est un homme ) de porter une mantille pour les audiences pontificales .
On peut y voir une certaine forme d’hypocrisie de la part de certaines …
En tout cas Mme Chirac n’y dérogeait jamais mais je ne pense pas que le Pape y attache une grande importance.
L’Eglise romaine s’est plus à interpréter la catholicité dans le sens « je suis partout » plus que « je suis toujours » , le rôle de chef suprême sur Terre d’une Eglise éparpillée sur quatre ou cinq continents ou se rencontre (heureusement encore) une infinie diversité de cultures et d’usages n’est donc pas du tout facile .
Surtout si l’on prend en considération le juridisme romain .
lorraine 1
8 novembre 2016 @ 20:42
Admirable famille de Lorraine d’Autriche.
Lisa
8 novembre 2016 @ 21:50
Prolifiques les Habsbourg ! il y a combien de gosses en tout ?
Gérard
9 novembre 2016 @ 00:03
Une mantille habituelle dans les audiences privées.
clement
9 novembre 2016 @ 07:57
Vous avez tout à fait raison Gérard !
clement
9 novembre 2016 @ 08:23
Qu’appelleriez-vous un pape révolutionnaire ? un pape qui permet tout ,qui approuve ce monde violent sans repères et sans foi ….qui approuve le genre de famille monoparentale que nous rencontrons de plus en plus,les divorces ,la société qui se délite,la délinquance ,les viols et les assassinats de toutes sortes,les humains de plus en plus égoïstes et matérialistes ,c’est un pape laxiste que vous souhaiteriez ? eh bien non , nous chrétiens voulons un pasteur qui sache comprendre et pardonner à l’image du Christ mais ne transige pas sur les valeurs de la morale ,du respect et de l’amour !……
Ici les femmes ne sont pas « voilées » ,elles portent simplement une mantille comme c’est la coutume ,par respect pour le Pape ou dans tout lieu de pélérinage !
Francois
9 novembre 2016 @ 13:36
Comme cela est plaisant d’entendre votre commentaire
Il ne faut pas avoir honte d’être chrétien et attache aux valeurs de la famille
jo de st vic
9 novembre 2016 @ 10:25
Nathalie…..vous parlez ici d’enfants qui sont comme tous les autres, je ne comprends pas votre mechanceté, ces enfants sont ici avec leurs parents certains intimidés, d’autres souriants….quant à votre propos éculé sur la consanguinité ! Imre et Katleen, Christophe et Adelaide, Karl et Franseska, Astrid et Lorenz etc…..
dradomir
9 novembre 2016 @ 19:47
Je n’ai pas vu mon frère François en visite dans les campements de Calais et/ou de l’avenue de Blida à Metz… Question d’agenda sans doute……………………………
Une telle audience est moins impersonnelle que celle du mercredi….
Bambou
10 novembre 2016 @ 08:39
Il a ramené il y a quelques semaines dans son avion privé plusieurs familles de réfugiés pour les loger au Vatican et leur donner une chance et un avenir meilleur. Mais il est vrai que sur le plan religieux et doctrinal (mariage des prêtres, etc…) il n’y aura aucun changement de la part du Pape François.
dradomir
10 novembre 2016 @ 17:57
Effectivement, merci de le rappeler Bambou, cependant j’attends beaucoup plus de lui……………;;…………………………………….
Gérard
11 novembre 2016 @ 21:14
Il est allé à Lampedusa aussi par exemple. Arrêtons de lui faire de mauvais procès.
dradomir
12 novembre 2016 @ 15:56
Mauvais procès ? Chacun son point de vue.
Il n’empêche que son rôle dépasse largement le cadre des discours et leurs continuelles remontrances.
A quand un pape dans l’action ?
Par ailleurs, comme ses prédécesseurs il est aujourd’hui prisonnier de la curie romaine !
Nathetvoila
10 novembre 2016 @ 13:18
Il accueille au Vatican un pèlerinage de SDF le fratello. Voyons le verre à moitié ( voire plus!) plein, que ce qui n’est pas.
limaya
10 novembre 2016 @ 07:29
Si votre frère François n’est pas venu à Calais je suppose (ai je raison ) que vous , y étiez ? dans ce cas Dradomir votre intervention en ce sens pour nous tous , serait bienvenue pour combler nos lacunes , je dirais même fort souhaitable pour ceux qui ne connaissent la situation qu’à travers la presse écrite et la T.V . Pensez y ! pensez y
dradomir_militant
11 novembre 2016 @ 10:47
Chère limaya,
Je n’ai pas à penser… ( :) ) ni attendre sur les médias pour savoir ce qui se passe (s’est passé) à Calais ou à Metz… C’est avec mes filles que je suis dans l’action au quotidien… d’où ma fréquentation en baisse sur ce site ces derniers mois…
Et j’avoue que j’ai honte pour la passivité de certain(e)s………………..
dradomir_militant
11 novembre 2016 @ 13:39
Pour préciser : j’en arrive même à être honteux d’être un « humain »….
A méditer
Gauthier
10 novembre 2016 @ 15:46
Certains commentaires évoquent la nécessité de « dépoussiérer » la religion catholique.
Mais que faut-il exactement entendre par « dépoussiérer »? Pourquoi cette nécessité qui semble tellement impérieuse??
Je crains de n’avoir aucune réponse à mes interrogations, mais sait-on jamais…
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 18:08
Gauthier, Bonsoir,
Il y aurait beaucoup à dire,mais, pour résumer, par »dépoussiérage » et » révolution »,je voudrais que l’Eglise-MON église par le baptême reçu à 20ans- quitte son hypocrisie, sa richesse matérielle,son sectarisme…je voudrais une Église franche,claire,limpide,généreuse,tolérante, ouverte,qui n’agit pas au contraire de ses préceptes.
Je voudrais des gens biens à sa tête,des hommes de Dieu,des vrais. ..des irréprochables.
Je voudrais que les Ministres de Dieu se jugent et se corrigent eux-mêmes avant de juger et de vouloir corriger les autres.Ceux qu’elle prétend guider de sa prétendue grandeur d’Âme.
Je voudrais une Église Sainte…car elle ne le sera jamais comme ça.
En résumé,comme Philippe,moi aussi je me suis détournée des croyants quand je les ai trop connus,et qu’ils m’ont abîmée,et déçue.
Dieu m’est témoin que j’ai essayé.
Et que j’ai aimé mes Abbés qui m’ont enseigné le meilleur de ce qu’ils savaient.
Gérard
11 novembre 2016 @ 21:22
Il est clair que pour certains dépoussiérer signifierait ne plus croire en la présence réelle, autoriser les prêtres à se marier et selon leur tendance, les religieuses à être ordonnées, bénir l’avortement et l’euthanasie et vendre les œuvres d’art du Vatican aux émirs pour nourrir les pauvres.
Certaines de ces choses peuvent être envisagées comme le mariage des prêtres ou l’ordination des femmes mais le rôle de l’Eglise est aussi d’éviter des séismes.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2016 @ 11:21
Il serait UTILE de changer beaucoup de choses en notre Église, Gérard. Pour Elle et pour les croyants.
Et bientôt, ce sera NÉCESSAIRE,car ce ne sont pas les gens qui changeront.
Celle qui devra s’adapter,ce sera notre religion.
Ça prendra encore du temps,mais ne vous faites pas d’illusions…ils y viendront.
Bon Dimanche à vous.
beji
13 novembre 2016 @ 04:13
Quel que soit le pape,l’Eglise n’a pas vocation à adopter le discours ambiant comme le souhaiteraient certain(e)s qui rêvent d’une religion sur mesure à leur convenance.
Certains commentaires sont insultants envers l’Eglise et par voie de conséquence
envers les personnes croyantes de ce site.