Bratislava est la capitale de la Slovaquie depuis 1993. La Slovaquie fuit autrefois partie du royaume de Hongrie. Traversée aussi par le Danube, elle est située juste à 60 kilomètres de Vienne, ville dont elle partage la tradition des Marchés de Noël. Les maisonnettes en bois sont situées sur les places centrales. Il y a des stands de petits objets artisanaux et des stands de restauration dans lesquels on trouve pains d’épices, galettes, saucisses, soupe à la choucroute et le traditionnel vin chaud à consommer sur place. Malgré l’histoire mouvementée du pays, Bratislava a conservé un charmant centre historique. (Merci à Agnès pour ce reportage en Slovaquie – photos dédiées à Simon)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
19 décembre 2016 @ 03:32
Pour avoir visité cette ville , je trouve qu’elle est plus austère que Vienne et Budapest.
Gérard
20 décembre 2016 @ 04:45
En effet. C’est aussi une ville plus petite, moins impressionnante malgré son riche passé historique.
.COLETTE C.
19 décembre 2016 @ 11:07
Merci, AGNES, pour cette visite de Bratislava que je ne connais pas. Elle est superbe, comme toutes les villes des pays de l’Est que j’adore.
Calou
19 décembre 2016 @ 11:33
Merci pour ces belles photos de Bratislava, capitale à taille humaine. Pour le charmant centre ville, c’est bien vrai qu’il l’ est, par contre les gens du crû ne sont guère sympathiques…Expérience vécue en août 2006, lors de notre passage dans cette ville de l’est! Mais peut-être qu’à l’approche des fêtes de Noël, ils deviennent plus avenants…
Gérard
20 décembre 2016 @ 04:47
Par la taille Bratislava fait penser à Prague mais Prague est beaucoup plus joyeuse.
Cosmo
19 décembre 2016 @ 13:01
Sous le nom de Poszony, elle fut la capitale historique de la Hongrie, la ville du couronnement des rois de Hongrie. Budapest ne vit que deux couronnements, celui de François-Joseph et d’Elisabeth en 1867, puis celui de Charles et Zita en 1916.
Mais la ville est aussi connue sous son nom allemand, Presbourg.
C’est une ville agréable et élégante, à 60 kilomètres de Vienne seulement. Elle a souffert de cette proximité dans son développement au cours de siècles.
Guizmo
20 décembre 2016 @ 07:45
Merci pour ce reportage. La slovenie fait partie de mes futures (proches) destinations.
morel de simandres
22 décembre 2016 @ 16:34
non on ne peux pas dire que bratislava est une belle ville c est triste et tres peu de monuments anciens pas de restauration en faits elle est trop proche de vienne et budapest pour avoir sa propre histoire par contre beaucoup de petites villes slovaques on beaucoup de charmes
Sami
10 septembre 2017 @ 21:13
Une très belle ville. Un sejour faisable pour une journée. La gastro…les pubs..l artisanat. Tout est beau à Bratislava pour celui qui cherche le calme. J ai passé plus d un mois à Vienne et en visitant Bratislava j’ai été impressionnée par sa simplicité magnifique