Voici la photo diffusée par la Cour royale d’Angleterre au terme de l’année 2016 où l’on a célébré les 90 ans de la reine Elizabeth II. La photo a été prise à Windsor plus tôt dans l’année.
J’aime beaucoup cette photo :
la reine Elisabeth, coquette pour ses 90 ans et avec la satisfaction du travail et de devoir bien accompli.
le prince Charles pose à côté de sa mère et reine, le regard admiratif et affectueux à la fois.
Bravo au photographe !
Très beau portrait de la reine et de son héritier. La pose est bien choisie. Surprise quand même, sa Majesté ne porte pas de broche. Un choix voulu ?
Le prince de Galles vieillit bien, lui aussi. Je me rappelle que pour ses parents qui fêtaient leur anniversaire de mariage, un chiffre rond, il avait reçu chez lui à Clarence House, ses parents, ses frères et soeurs et conjoints, et fait servir au dîner, le même repas que celui donné à Buckingham Palace, le 20 novembre 1947, enfin une ré-édition du menu de mariage de ses parents. Une attention toute particulière.
On ne peut voir Charles d’Angleterre sans sa célèbre manie de mettre sa main dans la poche de sa veste! Il ne fait pas tellement plus jeune que sa mère, la reine Elizabeth toute -puissante au visage impénétrable.
Bravo pour cette photo parfaitement réussie !
merci chère Bianca pour votre sympathique bonne humeur.J’écris pour les personnes qui , comme vous ont envie de s’amuser un peu sans lire toujours des choses répétitives et insipides du genre de celles qu’on lit sur la nouvelle page sur la reine d’Espagne.Une vraie cage de perroquets!Qu’on louange quelqu’un ou qu’on se moque de lui , l’essentiel est de ne jamais se répéter dans son expression.
Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous aussi ! bien amicalement. K.
Désolée mais j’ai une totale admiration pour la Reine et un très grand respect !!!
…cela a toujours été… et je ne radote pas !!! Je vous pardonne il paraît que la bêtise est humaine…
Merci Bianca en cette fin d’année de me traiter d’idiote, je me souviens que lorsque vous traversiez une période difficile avec une personne malade chez vous, je vous avais assuré de ma sympathie, mais vous oubliez quand on est aimable avec vous…c’est triste, d’autant que ce message ne vous était pas destiné
Je suis désolée mais votre message était aligné au-dessus du mien (si je vois bien). Il y eu une méprise de ma part quant àl’interprétation de celui-ci.
Je vous présente de bien sincères excuses pour cette malheureuse intervention d’autant plus, comme vous le soulignez, avec juste raison, que vous m’aviez assurée de votre sympathie dans mon vécu en des moments si difficiles…! Veuillez croire combien j’ai apprécié
la manifestation de votre soutien. Permettez-moi de vous souhaiter de belles et joyeuses fêtes en compagnie des êtres qui vous sont chers en vous demandant de bien vouloir ne pas me garder rancune si vous le pouvez. Bianca
Baya
22 décembre 2016 @
21:53
Merci Bianca, je n’avais pas de rancune, simplement un peu de peine en lisant le message. A mon tour de vous souhaiter de belles fêtes, et au plaisir de vous lire bien sincérement Baya
bianca
23 décembre 2016 @
19:32
Je vous remercie très sincèrement Baya, si vous saviez combien…
Bianca !
CLAIRE
26 décembre 2016 @
15:30
Mesdames, si je peux me permettre d’intervenir….c’est peut-être fastidieux et quelquefois, je l’oublie moi-même mais il est préférable de toujours préciser à qui l’on s’adresse, sinon cela peut créer ce genre de désagréments voire de fâcheries stupides, et c’est bien dommage lorsque l’on apprécie telle ou telle internaute.
Bonne journée à vous deux et excusez moi de m’être mêlée de votre dialogue…! mais c’était pour la bonne cause !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2016 @
14:17
La vacherie aussi,Bianca,on dirait,contrairement à ce que le mot pourrait laisser penser.^^
Je trouve vos interventions mal venues Madame, vous pourrez remarquer que je ne critique pas les vôtres quoique je puisse en penser ou … très exceptionnellement. Je m’efforce toujours de choisir des mots qui ne reflètent pas de vulgarité ! mais si d’autres apprécient, je vous souhaite donc un beau succès !!!
Baya
22 décembre 2016 @
17:42
Chère Muscate je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, je vous embrasse et comme l’on dit en Provence,
A l’an que ven !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @
19:00
Je vous embrasse également,chère Baya…La Provence m’est une région bien connue et la plus aimée par moi de toutes celles de France!!
O gué l’An neu !…Au gui l’An neuf!…Est-ce Provençal,aussi?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @
19:04
L’innocence et la délicatesse vous vont comme un tablier à une vache,Bianca. ;-))
Leonor
24 décembre 2016 @
10:38
J’adore le franc-parler de Muscate quand elle s’y met – c’est rare, vue son amabilité naturelle – et ses trouvailles linguistiques . :-))
Baya
24 décembre 2016 @
11:22
Muscate, je viens de rechercher cette expression et je la retrouve ainsi : o ghel an heu, et qui signifie que le blé germe en celte, en provençal je ne sais pas ! Si vous passez en Provence un jour, vous êtes cordialement invitée, j’habite un etit village à quelques kilomètres d’Aix en Provence qui s’appelle Cabriès (la chèvre) en provençal. Adesias belle Muscate !
Milena K
24 décembre 2016 @
14:48
MV de L excellent votre comm’ du 23 @19h04 et si vrai! -;)
bianca
24 décembre 2016 @
16:37
Je vous retourne le compliment Chère et si intelligente Muscate-Valeska de Lisabé ! Vous brillez toujours par l’excellence de vos propos reflets de votre « vive intelligence » sans doute. Vous me voyez dans l’impatience de vos prochains commentaires…Quoi que ce ne soit guère certain contrairement à la lecture de personnes qui apportent beaucoup plus à ce site par leur réelle culture, intervenants, de plus, très sympathiques. Au moins, grâce à eux j’apprends des choses intéressantes, bianca
Bianca ; on en apprend toujours trop de choses intéressantes avec Livia lisabé, waleska miuscate machin et chose , sur elle même notamment.si on s’intéresse à sa vie on est gâté ; il n’y a pas à se plaindre!
Quand on songe que la cour britannique a été pionnière dans le domaine de la représentation photographique dès le début des années 1850 (Leonida Caldesi, Disdéri, Mayall, …) et qu’aujourd’hui elle nous donne à voir ce cliché …
Goélette,
Damien B. parle, il me semble, ici, de la photographie, et de l’art de la représentation photographique . Non du prince de Galles ou de la reine elle-même.
Enfin, c’est ce que je comprends.
I do like how Prince Charles looks attentiveley to his mother and Queen. A highly symbolic picture for the royal succession against any rumour who would want to « eliminate » Charles from the succession.
Superbe photo, très évocatrice !
L’œil amusé et affectueux du Prince de Galle posé sur la reine, hiératique, symbole d’une royauté immuable, la décontraction de sa posture, semblent porteurs du même message délivré par le film « Le Guépard »:
« Tout changer pour que rien ne change. »
Pour moi cette photo est terrible, Charles a pris le pouvoir, la reine est comme dominée, elle ne sourit pas, elle semble envoyer un message.
On sait que Clarence House dirige de plus en plus les opérations, d’ailleurs on voit de plus en plus de photos où Camilla est vêtue exactement comme la reine, une manipulation de l’image.
Le futur de cette famille ne me réjouis pas trop
C’est vrai, j’avais moi aussi remarqué le message muet de la reine : « Help, Help, appelez la police, mon fils, le méchant prince Charles a pris le pouvoir, me séquestre et m’oblige à faire des choses que je désapprouve. C’est urgent, que l’on vienne me libérer et qu’on le jette dans la pire des geôles pour qu’enfin mon petit fils, William le Bon, le fils de l’irremplaçable et inoubliable Diana devienne mon successeur ». :):)
Je dois avouer que, malgré les années, je suis toujours étonnée par l’immense talent d’interprétation des photos qu’un certain nombre de lecteurs du site possède. Un talent que je n’ai pas. Même si cette photo envoie le message que le prince Charles est bien l’héritier du trône, ce qui n’est quand même pas une nouveauté, j’aime cette photo et le regard que le prince (très naturel) porte sur sa mère, la Reine.
En italien on utilise le terme dietrologie (dietro = derrière) pour qualifier ce genre d’intrerprétation et dietrologues les spécialistes de la matière, stars des émissions télé prisées, disons, par le grand publique.
Peut-être avons-nous l’esprit trop étroit pour comprendre tout ce qui se cache derrière ce beau cliché.
Enfin Corsica, il me semble absolument évident que Charles tient un revolver dans le dos de sa mère et murmure entre ses dents « Un petit sourire Mummy! » ;-)
Ah…Voui Kalistéa, j’ai des cassettes de ce téléfilm mais il men manque
une ou deux dommage, je voulais le revoir ces jours derniers tant il m’avait plu…Pour tout, pour l’histoire et les magnifiques acteurs !!!
marielouise
19 décembre 2016 @
11:49
Elle est géniale, cette photo!
Charles y est comme à son habitude… son humour et son naturel transparaissent vraiment, sur cette photo!
La reine et son mi-sourire est fidèle, elle aussi, à elle-même!
Et les beaux châteaux de Provence, chère Bianca : L’un d’eux était d’ailleurs celui qu’évoque Marcel Pagnol dans ses souvenirs.(« le château de ma mère »).
C’est dans cette série que j’avais découvert la merveilleuse et regrettée Marie- France Pisier.Marie- José Nat et Brigitte Fossey y étaient également remarquables.
De votre avis Kalistéa, pour cette série que l’on devrait rediffuser pour les personnes qui ne l’ont pas vue au lieu de nous en repasser d’autres beaucoup plus médiocres ! Je ne sais si je vous ai souhaité une excellente fin d’année, bonheur à vous, au plaisir de vous retrouver souvent car j’apprécie vos interventions « musclées » et d’autres très instructives !!! Bianca !
Marie France Pisier y jouait le rôle de Ludivine ! Je trouvais que ce prénom correspondait à son personnage magnifique . Elle a disparu trop tôt. Une actrice rare belle intelligente et cultivée.
Vous avez raison.. C’est ce que j’ai lu dans la presse britannique… Il semble que la reine était rentrée tard du Royal Horse Show à Windsor, avait peu de temps pour se changer et le photographe n’a eu que trois minutes pour prendre la photo… Charles lui a raconté une plaisanterie et elle essaie de garder son sérieux !
:) bianca
Ces petites plaisanteries mises à part, je trouve la photo triste (Charles vêtu de noir !), trop dépouillée et je regrette les si jolis sourires de la reine. Cette mine pincée ne lui va pas.
Pas grave, ce sera mieux l’année prochaine. Happy Christmas !
Il faut toujours espérer des améliorations pour l’année qui vient, et, en cette fin d’année, une actualité ternie par une immonde sauvagerie…
Alors le sourire de la Reine…Nous nous en passerons…Bien des pensées, les meilleures à vous en cette fin d’année, je l’espère, très joyeuse pour vous !
/ Filosin : ça fait un peu » Messieurs les Anglais, tirez les premiers ».
Ou, j’écoute d’abord ce que disent les autres, avant de m’aligner.
Ou encore , semblable à l’araignée tapie dans son coin, qui guette la mouche qui viendra s’engluer dans sa toile ….
Beaucoup ont des soucis avec les mains des royaux, lorsque l’on ne critique pas Kate qui a les mains croisées devant son ventre, c’est à son beau-père que l’on en veut car il a une main dans la poche, que faites vous des vôtres, par moment elles devraient rester derrière votre dos cela vous éviterait d’écrire des idioties
Une Mére et son Fils, Une Reine et son Héritier….et toute la fierté de Charles se lit dans cette rare position. Le Prince s’est nettement rapproché de la Reine depuis quelques années, peut-être grâce a son mariage avec Camilla qui se prend de plus en plus pour Elisabeth II , portant des robes identiques et des diadèmes ayant appartenus a la Reine Mére. Même si l’âge est là….on sent la Souveraine solide et tellement sure de sa position . Sa popularité est toujours au beau fixe et les Anglais dans leur grande majorité sont très attachés a Elisabeth II. Je ne suis pas certain qu’ils soient tout aussi fidèles a Charles et surtout pas a Camilla qui n’a ni l’aura de sa Belle-Mère ni le contact avec la population. William et Catherine assureront la popularité de la Monarchie durant le régne de Charles. Je pense le jeune Prince parfaitement formé par de bons conseillers et soutenu par sa Grand Mére.
Une magnifique photo, symbolique mais aussi réelle, car je crois qu’il y a aujourd’hui une réelle tendresse entre Charles et sa royale maman et un grand respect.
Photo, somme toute, tragique car elle révèle l’ambiguïté de la situation. D’un côté, il y a la reine qui sait bien, au fond d’elle-même, qu’elle devrait passer la main mais tout son être s’y refuse, et de l’autre, le prince de Galles, qui aspire au trône, risquant un jour de se voir dépassé par son fils, mais qui aime sa mère et dont la disparition est sa seule chance chance de monter sur le trône rapidement.
Oui, Cosmo. L’itinéraire de vie du prince Charles n’aura pas été facile.
Mais je me dis que ,depuis le temps, le prince Charles a dû se faire à l’idée que l’essentiel de sa vie se déroulerait comme prince héritier. Du moins, je l’espère pour lui.
On ne peut pas passer sa vie à attendre. A attendre une autre vie. Sinon, il y a de quoi se flinguer tout de suite.
De l’extérieur, oui, on est immanquablement tenté de se dire que Charles est dans une position d’attente, qui peut paraître ridicule à l’âge qu’il a.
Mais, à y bien regarder, ce ne me semble pas être le cas. Charles a rempli pas mal de fonctions, pas mal de missions. Il a aussi , par exemple, créé le Prince’s Trust, une oeuvre active et efficace , tournée vers la population . Ce n’est pas rien.
Et puis, on oublie trop vite la chevalière que le Prince de Galles porte au doigt, comme un anneau d’engagement.
Cet anneau porte les trois plumes, qui signifient qu’il est prince , de Galles, ET la devise y-afférente : » Ich dien » , en VOST » Je sers », ou mieux » Je suis au service de « .
Voilà. Le prince sert. Au sens de servir le royaume, servir Albion, servir la Reine.
Le prince n’attend pas. En tant que prince – prince de Galles – , il SERT. A sa place. Là où il est, là où la vie l’a mis. Loyalement.
C’est plus qu’honorable. A l’encontre de tous les ricanements au sujet de sa position d’éternel héritier, moi je dis : » Chapeau bas ».
ET je partage votre avis, ami Cosmo, que Charles aime sa mère. Ce sont deux adultes (!), et Charles a certainement réalisé depuis longtemps que la vie de sa mère n’a pas toujours été un lit de roses, ni que cette vie aura été une vie de service, jour après jour.
Merveilleuse image. Il attend depuis si longtemps et pourtant son regard plein de douceur et bienveillance est là, avec une pointe d’ironie aussi. Que mes 2 fils me laissent une telle image un jour, j’en serais heureuse.
Selon la presse britannique, la Reine (avec un R majuscule parce que c’est la seule reine sacrée, les autres sont en minuscule, na) était en retard pour le dîner et n’avait que 3 minutes pour la photo.
Malgré tout, le prince de Galles a pris le temps de raconter une blague – fait-il des actaruses ? – et la Reine a dû se pincer les lèvres pour garder son sérieux le temps de la photo et ne pas éclater de rire. ;-)
Personnellement, je n’aime pas cette photo. Je trouve la reine trop éclairée par le haut et les deux poses sont trop contrastées. On pourra appeler cette photo « la nonchalance et le devoir ».
Je trouve votre commentaire insultant pour cet homme. Il le serait pour n’importe quelle personne.
Vieux ? Le prince Charles a l’âge qu’il a . C’est tout.
La main dans sa poche ? Vous voudriez quoi ? Qu’il la mette sur son coeur, ou ailleurs sur son anatomie ?
Has been ? Quand on vit, on n’est jamais has been. On vit. Là. Dans l’instant. Cet instant-là.
Il attend ? Qu’en savez-vous ? Il est le Prince de Galles, vit et agit comme tel.
Faut quand même cesser de s’imaginer que tout le monde voudrait toujours être calife à la place du calife, quitte à trucider le dit-calife pour accélérer le mouvement.
Ca, c’est une spécialité de la République….
En lisant les commentaires on se demande pourquoi certains sont si tranchés surtout quand ils viennent de commentateurs français.
En effet, leur futur ne dépend en rien des personnages objet de ce post mais de l’homme politique qui en Mai prochain deviendra président de la République française.
Le fils est aussi bien que possible. Je dirais même très bien. La mère semble simplement accuser les fatigues de la journée. Elle en fait beaucoup pour son âge, mais reste fidèle en cela aux engagements de son sacre. Quel exemple !
Je n’aime pas cette photo car la reine fait la tête et je ne ressens rien qui vienne de la mère pour le fils. C’est comme si elle était seule sur la photo .
Kayleen cavalière je présume ? Kalistea me faisant l’honneur de trouver que j’étais pertinente dans mon propos , laissez moi un instant apprécier à sa juste mesure sa gentillesse . Petit cadeau de Noël suir un site où je suis plus souvent mise en vérification (rire) Merci Kalistea et très bon Noël.
Cependant, l’œil avisé de tout bon photographe ne se laissera pas berner par ce montage. Il paraît évident que Sa Majesté et Son Altesse Royale n’ont pas été photographiés ensemble, au même moment et au même endroit.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 décembre 2016 @ 09:12
De la tendresse et du respect,c’est tout ce qu’on doit donner aux siens.Belle image.
l'Alsacienne
19 décembre 2016 @ 09:21
J’aime beaucoup cette photo :
la reine Elisabeth, coquette pour ses 90 ans et avec la satisfaction du travail et de devoir bien accompli.
le prince Charles pose à côté de sa mère et reine, le regard admiratif et affectueux à la fois.
Bravo au photographe !
Baboula
19 décembre 2016 @ 09:23
Charles !!! La main dans la poche même avec le pouce levé,ce n’est pas possible.
De prime abord j’ai crû être chez Me Tussaud .
CLAIRE
20 décembre 2016 @ 15:21
Ah ! avec le pouce levé, cela change tout…!
Sylvie-Laure
19 décembre 2016 @ 09:25
Très beau portrait de la reine et de son héritier. La pose est bien choisie. Surprise quand même, sa Majesté ne porte pas de broche. Un choix voulu ?
Le prince de Galles vieillit bien, lui aussi. Je me rappelle que pour ses parents qui fêtaient leur anniversaire de mariage, un chiffre rond, il avait reçu chez lui à Clarence House, ses parents, ses frères et soeurs et conjoints, et fait servir au dîner, le même repas que celui donné à Buckingham Palace, le 20 novembre 1947, enfin une ré-édition du menu de mariage de ses parents. Une attention toute particulière.
Caroline
19 décembre 2016 @ 09:26
On ne peut voir Charles d’Angleterre sans sa célèbre manie de mettre sa main dans la poche de sa veste! Il ne fait pas tellement plus jeune que sa mère, la reine Elizabeth toute -puissante au visage impénétrable.
Bravo pour cette photo parfaitement réussie !
Zeugma
19 décembre 2016 @ 09:57
Longue vie à la reine !
Le prince Charles regarde sa royale mère avec beaucoup de tendresse.
Merci à « Noblesse & royautés » pour cette belle photo.
Kalistéa
19 décembre 2016 @ 10:08
On voit rarement le prince déguisé en croque-mort : décidément , ils ne savent plus quoi inventer , « les hommes en gris »!pour qu’on le remarque!
bianca
19 décembre 2016 @ 14:28
J’aime toujours vous lire Kalistéa, je ne peux m’empêcher de rire devant mon écran !!Bonne semaine, Joyeuses fêtes aussi !!!
Kalistéa
20 décembre 2016 @ 16:13
merci chère Bianca pour votre sympathique bonne humeur.J’écris pour les personnes qui , comme vous ont envie de s’amuser un peu sans lire toujours des choses répétitives et insipides du genre de celles qu’on lit sur la nouvelle page sur la reine d’Espagne.Une vraie cage de perroquets!Qu’on louange quelqu’un ou qu’on se moque de lui , l’essentiel est de ne jamais se répéter dans son expression.
Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous aussi ! bien amicalement. K.
bianca
21 décembre 2016 @ 17:17
Grand merci à vous Kalistéa !
Baya
19 décembre 2016 @ 16:18
Quelle critique inutile, c’est totalement ridicule. Vous ne les aimez pas, on a compris inutile de radoter
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 10:29
c’est vous qui radotez dans votre admiration inconditionnelle !
bianca
21 décembre 2016 @ 10:38
Désolée mais j’ai une totale admiration pour la Reine et un très grand respect !!!
…cela a toujours été… et je ne radote pas !!! Je vous pardonne il paraît que la bêtise est humaine…
Baya
21 décembre 2016 @ 13:51
Merci Bianca en cette fin d’année de me traiter d’idiote, je me souviens que lorsque vous traversiez une période difficile avec une personne malade chez vous, je vous avais assuré de ma sympathie, mais vous oubliez quand on est aimable avec vous…c’est triste, d’autant que ce message ne vous était pas destiné
bianca
22 décembre 2016 @ 16:07
Je suis désolée mais votre message était aligné au-dessus du mien (si je vois bien). Il y eu une méprise de ma part quant àl’interprétation de celui-ci.
Je vous présente de bien sincères excuses pour cette malheureuse intervention d’autant plus, comme vous le soulignez, avec juste raison, que vous m’aviez assurée de votre sympathie dans mon vécu en des moments si difficiles…! Veuillez croire combien j’ai apprécié
la manifestation de votre soutien. Permettez-moi de vous souhaiter de belles et joyeuses fêtes en compagnie des êtres qui vous sont chers en vous demandant de bien vouloir ne pas me garder rancune si vous le pouvez. Bianca
Baya
22 décembre 2016 @ 21:53
Merci Bianca, je n’avais pas de rancune, simplement un peu de peine en lisant le message. A mon tour de vous souhaiter de belles fêtes, et au plaisir de vous lire bien sincérement Baya
bianca
23 décembre 2016 @ 19:32
Je vous remercie très sincèrement Baya, si vous saviez combien…
Bianca !
CLAIRE
26 décembre 2016 @ 15:30
Mesdames, si je peux me permettre d’intervenir….c’est peut-être fastidieux et quelquefois, je l’oublie moi-même mais il est préférable de toujours préciser à qui l’on s’adresse, sinon cela peut créer ce genre de désagréments voire de fâcheries stupides, et c’est bien dommage lorsque l’on apprécie telle ou telle internaute.
Bonne journée à vous deux et excusez moi de m’être mêlée de votre dialogue…! mais c’était pour la bonne cause !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2016 @ 14:17
La vacherie aussi,Bianca,on dirait,contrairement à ce que le mot pourrait laisser penser.^^
bianca
22 décembre 2016 @ 16:12
Je trouve vos interventions mal venues Madame, vous pourrez remarquer que je ne critique pas les vôtres quoique je puisse en penser ou … très exceptionnellement. Je m’efforce toujours de choisir des mots qui ne reflètent pas de vulgarité ! mais si d’autres apprécient, je vous souhaite donc un beau succès !!!
Baya
22 décembre 2016 @ 17:42
Chère Muscate je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, je vous embrasse et comme l’on dit en Provence,
A l’an que ven !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @ 19:00
Je vous embrasse également,chère Baya…La Provence m’est une région bien connue et la plus aimée par moi de toutes celles de France!!
O gué l’An neu !…Au gui l’An neuf!…Est-ce Provençal,aussi?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @ 19:04
L’innocence et la délicatesse vous vont comme un tablier à une vache,Bianca. ;-))
Leonor
24 décembre 2016 @ 10:38
J’adore le franc-parler de Muscate quand elle s’y met – c’est rare, vue son amabilité naturelle – et ses trouvailles linguistiques . :-))
Baya
24 décembre 2016 @ 11:22
Muscate, je viens de rechercher cette expression et je la retrouve ainsi : o ghel an heu, et qui signifie que le blé germe en celte, en provençal je ne sais pas ! Si vous passez en Provence un jour, vous êtes cordialement invitée, j’habite un etit village à quelques kilomètres d’Aix en Provence qui s’appelle Cabriès (la chèvre) en provençal. Adesias belle Muscate !
Milena K
24 décembre 2016 @ 14:48
MV de L excellent votre comm’ du 23 @19h04 et si vrai! -;)
bianca
24 décembre 2016 @ 16:37
Je vous retourne le compliment Chère et si intelligente Muscate-Valeska de Lisabé ! Vous brillez toujours par l’excellence de vos propos reflets de votre « vive intelligence » sans doute. Vous me voyez dans l’impatience de vos prochains commentaires…Quoi que ce ne soit guère certain contrairement à la lecture de personnes qui apportent beaucoup plus à ce site par leur réelle culture, intervenants, de plus, très sympathiques. Au moins, grâce à eux j’apprends des choses intéressantes, bianca
Kayleen
19 décembre 2016 @ 10:12
Très belle photo
Goélette
30 décembre 2016 @ 18:51
Bianca ; on en apprend toujours trop de choses intéressantes avec Livia lisabé, waleska miuscate machin et chose , sur elle même notamment.si on s’intéresse à sa vie on est gâté ; il n’y a pas à se plaindre!
Damien B.
19 décembre 2016 @ 10:14
Quand on songe que la cour britannique a été pionnière dans le domaine de la représentation photographique dès le début des années 1850 (Leonida Caldesi, Disdéri, Mayall, …) et qu’aujourd’hui elle nous donne à voir ce cliché …
Goélette
19 décembre 2016 @ 16:14
Entièrement d’accord avec vous, Damien B. lamentable l’héritier , parce que la reine , elle , elle est fidèle à elle-même ces derniers temps!
Leonor
23 décembre 2016 @ 22:02
Goélette,
Damien B. parle, il me semble, ici, de la photographie, et de l’art de la représentation photographique . Non du prince de Galles ou de la reine elle-même.
Enfin, c’est ce que je comprends.
Ontheroadagain
19 décembre 2016 @ 10:28
Avec l’âge, le fils semble davantage en confiance avec sa mère (et son père aussi)…
Lars de Winter
19 décembre 2016 @ 10:29
I do like how Prince Charles looks attentiveley to his mother and Queen. A highly symbolic picture for the royal succession against any rumour who would want to « eliminate » Charles from the succession.
Vicky
19 décembre 2016 @ 15:51
A ce point ?
Gatienne
19 décembre 2016 @ 10:50
Superbe photo, très évocatrice !
L’œil amusé et affectueux du Prince de Galle posé sur la reine, hiératique, symbole d’une royauté immuable, la décontraction de sa posture, semblent porteurs du même message délivré par le film « Le Guépard »:
« Tout changer pour que rien ne change. »
JOSEPHINE
19 décembre 2016 @ 10:53
Cette photo est si figée qu’on se croirait chez Madame Tussaud !
Jean Pierre
19 décembre 2016 @ 13:45
Je ne saurais dire pourquoi, mais je pense qu’ils n’ont pas posé ensemble.
Baboula
20 décembre 2016 @ 12:54
Jean Pierre,Il y a une différence d’éclairage qui me fait penser la même chose .
Martine
19 décembre 2016 @ 11:38
Tout simplement….. Magnifique. Très belle image de tendresse. Trop rare.
Mogador
19 décembre 2016 @ 11:43
Pour moi cette photo est terrible, Charles a pris le pouvoir, la reine est comme dominée, elle ne sourit pas, elle semble envoyer un message.
On sait que Clarence House dirige de plus en plus les opérations, d’ailleurs on voit de plus en plus de photos où Camilla est vêtue exactement comme la reine, une manipulation de l’image.
Le futur de cette famille ne me réjouis pas trop
Corsica
19 décembre 2016 @ 14:21
C’est vrai, j’avais moi aussi remarqué le message muet de la reine : « Help, Help, appelez la police, mon fils, le méchant prince Charles a pris le pouvoir, me séquestre et m’oblige à faire des choses que je désapprouve. C’est urgent, que l’on vienne me libérer et qu’on le jette dans la pire des geôles pour qu’enfin mon petit fils, William le Bon, le fils de l’irremplaçable et inoubliable Diana devienne mon successeur ». :):)
Je dois avouer que, malgré les années, je suis toujours étonnée par l’immense talent d’interprétation des photos qu’un certain nombre de lecteurs du site possède. Un talent que je n’ai pas. Même si cette photo envoie le message que le prince Charles est bien l’héritier du trône, ce qui n’est quand même pas une nouveauté, j’aime cette photo et le regard que le prince (très naturel) porte sur sa mère, la Reine.
Esquiline
20 décembre 2016 @ 13:31
En italien on utilise le terme dietrologie (dietro = derrière) pour qualifier ce genre d’intrerprétation et dietrologues les spécialistes de la matière, stars des émissions télé prisées, disons, par le grand publique.
Peut-être avons-nous l’esprit trop étroit pour comprendre tout ce qui se cache derrière ce beau cliché.
Numérobis.
20 décembre 2016 @ 13:33
Oui, Corsica et je trouve que le profil de Charles (sur cette photo)rappelle bien le visage de son père Philip.
Sarita
20 décembre 2016 @ 14:03
Enfin Corsica, il me semble absolument évident que Charles tient un revolver dans le dos de sa mère et murmure entre ses dents « Un petit sourire Mummy! » ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2016 @ 15:19
Partir en vrille ne semble pas faire peur à Mogador!
;-))
Goélette
19 décembre 2016 @ 16:15
Vous voyez juste Mogador: « une manipulation de l’image »!
Leonor
23 décembre 2016 @ 22:04
Goélette, vous, vous voyez faux. Et vous lisez faux, cf. votre intérprétation, plus haut, du message de Damien B. à propos de cette photo.
marianne
19 décembre 2016 @ 21:15
Cessez de vous triturer le cerveau de la sorte .
aubert
20 décembre 2016 @ 12:24
Avec Mogador c’est plutôt de l’operette.
Baboula
20 décembre 2016 @ 12:56
Opérette,peut-être,Mais elle se fait surtout son cinéma .
Corsica
20 décembre 2016 @ 13:44
J’adore !:):)
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 10:31
Avec « les gens de Mogador » , c’est du roman , et un beau téléfilm.
bianca
21 décembre 2016 @ 14:40
Ah…Voui Kalistéa, j’ai des cassettes de ce téléfilm mais il men manque
une ou deux dommage, je voulais le revoir ces jours derniers tant il m’avait plu…Pour tout, pour l’histoire et les magnifiques acteurs !!!
marielouise
19 décembre 2016 @ 11:49
Elle est géniale, cette photo!
Charles y est comme à son habitude… son humour et son naturel transparaissent vraiment, sur cette photo!
La reine et son mi-sourire est fidèle, elle aussi, à elle-même!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
19 décembre 2016 @ 15:38
Lilibeth a été mise en lumière par le photographe.Elle a presque une aura! ;-)
Kalistéa
22 décembre 2016 @ 17:25
Et les beaux châteaux de Provence, chère Bianca : L’un d’eux était d’ailleurs celui qu’évoque Marcel Pagnol dans ses souvenirs.(« le château de ma mère »).
C’est dans cette série que j’avais découvert la merveilleuse et regrettée Marie- France Pisier.Marie- José Nat et Brigitte Fossey y étaient également remarquables.
bianca
23 décembre 2016 @ 10:24
De votre avis Kalistéa, pour cette série que l’on devrait rediffuser pour les personnes qui ne l’ont pas vue au lieu de nous en repasser d’autres beaucoup plus médiocres ! Je ne sais si je vous ai souhaité une excellente fin d’année, bonheur à vous, au plaisir de vous retrouver souvent car j’apprécie vos interventions « musclées » et d’autres très instructives !!! Bianca !
Lili.M
27 décembre 2016 @ 19:08
Marie France Pisier y jouait le rôle de Ludivine ! Je trouvais que ce prénom correspondait à son personnage magnifique . Elle a disparu trop tôt. Une actrice rare belle intelligente et cultivée.
bianca
29 décembre 2016 @ 18:13
J’avais beaucoup d’admiration pour elle aussi, elle était très belle et avait tant de classe ! Bonne fin d’année à vous Lili.M
Bambou
19 décembre 2016 @ 12:00
Très belle photo !
noriko
19 décembre 2016 @ 12:02
Ah, le Prince Charles !!! J’étais amoureuse de lui lorsque j’étais adolescente… j’aurais peut-être fait une excellente Princesse de Galles…
Kalistéa
19 décembre 2016 @ 16:17
Toujours mieux que celle qu’il a Noriko, j’en suis sûre!
bien à vous …..K
Marie de Cessy
19 décembre 2016 @ 12:22
Elle sourit dans elle Lilibeth !
JAusten
19 décembre 2016 @ 12:38
Elle semble réprimer un rire suite à une blagounette de Charles
Anastasie
19 décembre 2016 @ 14:07
Vous avez raison.. C’est ce que j’ai lu dans la presse britannique… Il semble que la reine était rentrée tard du Royal Horse Show à Windsor, avait peu de temps pour se changer et le photographe n’a eu que trois minutes pour prendre la photo… Charles lui a raconté une plaisanterie et elle essaie de garder son sérieux !
amaia
20 décembre 2016 @ 16:58
J’ai lu la même chose dans un journal espagnol !!!
marianne
19 décembre 2016 @ 21:14
C’ est certain !
Mélusine
19 décembre 2016 @ 12:31
– My dear mother …
– Patience, patience, rien ne presse.
bianca
19 décembre 2016 @ 14:25
Comme vous le dites Mélusine, la Reine semble penser « Pourtant il m’en a fait voir ce galopin !!!)
Mélusine
20 décembre 2016 @ 12:58
:) bianca
Ces petites plaisanteries mises à part, je trouve la photo triste (Charles vêtu de noir !), trop dépouillée et je regrette les si jolis sourires de la reine. Cette mine pincée ne lui va pas.
Pas grave, ce sera mieux l’année prochaine. Happy Christmas !
bianca
21 décembre 2016 @ 14:45
Il faut toujours espérer des améliorations pour l’année qui vient, et, en cette fin d’année, une actualité ternie par une immonde sauvagerie…
Alors le sourire de la Reine…Nous nous en passerons…Bien des pensées, les meilleures à vous en cette fin d’année, je l’espère, très joyeuse pour vous !
jocelyne de
19 décembre 2016 @ 12:32
Ils sont bien tous les deux
FILOSIN
19 décembre 2016 @ 12:36
J’attends de lire les commentaires -dithyrambiques of course- avant de faire le mien..
Sarita
19 décembre 2016 @ 12:49
Quel intenable suspense. ..
marielouise
19 décembre 2016 @ 19:09
Quelle personnalité Filosin………..
Leonor
23 décembre 2016 @ 22:08
/ Filosin : ça fait un peu » Messieurs les Anglais, tirez les premiers ».
Ou, j’écoute d’abord ce que disent les autres, avant de m’aligner.
Ou encore , semblable à l’araignée tapie dans son coin, qui guette la mouche qui viendra s’engluer dans sa toile ….
Bon , Filosin, crachez-la, votre Valda .
Mayg
19 décembre 2016 @ 13:02
Très belle photo.
nozzari
19 décembre 2016 @ 13:24
La reine crispée, le prince détendu.
A mon avis, une photo ratée.
Kayleen
19 décembre 2016 @ 13:31
Beaucoup ont des soucis avec les mains des royaux, lorsque l’on ne critique pas Kate qui a les mains croisées devant son ventre, c’est à son beau-père que l’on en veut car il a une main dans la poche, que faites vous des vôtres, par moment elles devraient rester derrière votre dos cela vous éviterait d’écrire des idioties
Baboula
20 décembre 2016 @ 12:58
Ce serait se priver de réponses si spirituelles….
nts nt
20 décembre 2016 @ 15:00
Excellent !
aggie
21 décembre 2016 @ 07:54
un peu de respect pour les commentaires des autres ne nuit pas Kayleen !
dradomir
19 décembre 2016 @ 15:34
Aussi « sympathique » que Bernie (B.C.) :(
ciboulette
19 décembre 2016 @ 15:42
Charles sourit , mais pas la reine , qui semble éprouver une grande fatigue dans le regard .
Kalistéa
19 décembre 2016 @ 16:19
Vous avez vu la pochette à carreaux ou « pied de poule » Filosin? On se gondole vraiment!
Hope Baker
19 décembre 2016 @ 16:27
J’adore! Tendresse et respect sont au rendez-vous.
amaia
19 décembre 2016 @ 17:21
Fidèles à eux-mêmes, j’ai beaucoup !!! de tout façon ce sont mes préférés de tous les royaux !!!
Isa C
19 décembre 2016 @ 17:56
La reine a particulièrement l’air mal aimable ! Mais elle ne fait pas tellement plus vieux que son fils !!
MARC
19 décembre 2016 @ 18:25
Une Mére et son Fils, Une Reine et son Héritier….et toute la fierté de Charles se lit dans cette rare position. Le Prince s’est nettement rapproché de la Reine depuis quelques années, peut-être grâce a son mariage avec Camilla qui se prend de plus en plus pour Elisabeth II , portant des robes identiques et des diadèmes ayant appartenus a la Reine Mére. Même si l’âge est là….on sent la Souveraine solide et tellement sure de sa position . Sa popularité est toujours au beau fixe et les Anglais dans leur grande majorité sont très attachés a Elisabeth II. Je ne suis pas certain qu’ils soient tout aussi fidèles a Charles et surtout pas a Camilla qui n’a ni l’aura de sa Belle-Mère ni le contact avec la population. William et Catherine assureront la popularité de la Monarchie durant le régne de Charles. Je pense le jeune Prince parfaitement formé par de bons conseillers et soutenu par sa Grand Mére.
bianca
20 décembre 2016 @ 14:55
Je suis complètement de votre avis Marc ! Bonne fin d’année à vous ! bianca
Severina
19 décembre 2016 @ 18:36
Une magnifique photo, symbolique mais aussi réelle, car je crois qu’il y a aujourd’hui une réelle tendresse entre Charles et sa royale maman et un grand respect.
Teresa 2424
19 décembre 2016 @ 19:13
Es una bella foto; correcta
Cosmo
19 décembre 2016 @ 19:56
Photo, somme toute, tragique car elle révèle l’ambiguïté de la situation. D’un côté, il y a la reine qui sait bien, au fond d’elle-même, qu’elle devrait passer la main mais tout son être s’y refuse, et de l’autre, le prince de Galles, qui aspire au trône, risquant un jour de se voir dépassé par son fils, mais qui aime sa mère et dont la disparition est sa seule chance chance de monter sur le trône rapidement.
Mélusine
20 décembre 2016 @ 12:59
Oui, Cosmo, c’est Cornélien ! :)
amaia
20 décembre 2016 @ 17:01
C’est malheureusement pour eux le grand dilemme des royaux !!!
Baboula
21 décembre 2016 @ 14:39
Shakespeare nous aurait rondement réglé se dilemme
Leonor
23 décembre 2016 @ 22:26
Oui, Cosmo. L’itinéraire de vie du prince Charles n’aura pas été facile.
Mais je me dis que ,depuis le temps, le prince Charles a dû se faire à l’idée que l’essentiel de sa vie se déroulerait comme prince héritier. Du moins, je l’espère pour lui.
On ne peut pas passer sa vie à attendre. A attendre une autre vie. Sinon, il y a de quoi se flinguer tout de suite.
De l’extérieur, oui, on est immanquablement tenté de se dire que Charles est dans une position d’attente, qui peut paraître ridicule à l’âge qu’il a.
Mais, à y bien regarder, ce ne me semble pas être le cas. Charles a rempli pas mal de fonctions, pas mal de missions. Il a aussi , par exemple, créé le Prince’s Trust, une oeuvre active et efficace , tournée vers la population . Ce n’est pas rien.
Et puis, on oublie trop vite la chevalière que le Prince de Galles porte au doigt, comme un anneau d’engagement.
Cet anneau porte les trois plumes, qui signifient qu’il est prince , de Galles, ET la devise y-afférente : » Ich dien » , en VOST » Je sers », ou mieux » Je suis au service de « .
Voilà. Le prince sert. Au sens de servir le royaume, servir Albion, servir la Reine.
Le prince n’attend pas. En tant que prince – prince de Galles – , il SERT. A sa place. Là où il est, là où la vie l’a mis. Loyalement.
C’est plus qu’honorable. A l’encontre de tous les ricanements au sujet de sa position d’éternel héritier, moi je dis : » Chapeau bas ».
ET je partage votre avis, ami Cosmo, que Charles aime sa mère. Ce sont deux adultes (!), et Charles a certainement réalisé depuis longtemps que la vie de sa mère n’a pas toujours été un lit de roses, ni que cette vie aura été une vie de service, jour après jour.
Amicalement, Cosmo, et … heureux Noël.
Sylvia2
19 décembre 2016 @ 20:48
Merveilleuse image. Il attend depuis si longtemps et pourtant son regard plein de douceur et bienveillance est là, avec une pointe d’ironie aussi. Que mes 2 fils me laissent une telle image un jour, j’en serais heureuse.
Actarus
19 décembre 2016 @ 23:04
Selon la presse britannique, la Reine (avec un R majuscule parce que c’est la seule reine sacrée, les autres sont en minuscule, na) était en retard pour le dîner et n’avait que 3 minutes pour la photo.
Malgré tout, le prince de Galles a pris le temps de raconter une blague – fait-il des actaruses ? – et la Reine a dû se pincer les lèvres pour garder son sérieux le temps de la photo et ne pas éclater de rire. ;-)
Mélusine
20 décembre 2016 @ 13:01
Ah bon ! De toute façon, « notre » Reine est toujours la plus belle.
Antoine
19 décembre 2016 @ 23:51
Tout simplement……. Photographie ROYALE….
belle...isa
20 décembre 2016 @ 01:41
J’adore cette photo
Trompette de Lévis
20 décembre 2016 @ 02:15
Magnifique
Gérard St-Louis
20 décembre 2016 @ 04:11
Personnellement, je n’aime pas cette photo. Je trouve la reine trop éclairée par le haut et les deux poses sont trop contrastées. On pourra appeler cette photo « la nonchalance et le devoir ».
JAY
20 décembre 2016 @ 08:31
Le vieux Charles, la main dans sa poche, semble tellement « has been ». Lui qui attend depuis ses 18 ans …….
Leonor
24 décembre 2016 @ 10:47
Je trouve votre commentaire insultant pour cet homme. Il le serait pour n’importe quelle personne.
Vieux ? Le prince Charles a l’âge qu’il a . C’est tout.
La main dans sa poche ? Vous voudriez quoi ? Qu’il la mette sur son coeur, ou ailleurs sur son anatomie ?
Has been ? Quand on vit, on n’est jamais has been. On vit. Là. Dans l’instant. Cet instant-là.
Il attend ? Qu’en savez-vous ? Il est le Prince de Galles, vit et agit comme tel.
Faut quand même cesser de s’imaginer que tout le monde voudrait toujours être calife à la place du calife, quitte à trucider le dit-calife pour accélérer le mouvement.
Ca, c’est une spécialité de la République….
Baboula
24 décembre 2016 @ 15:08
Oui ,mais les royaux nous ont bien montré comment faire place nette .pas seulement chez Shakespear .
Ghislaine
20 décembre 2016 @ 09:41
Je n’aime pas du tout cette photo , formelle , où la reine n’est pas royale .
aubert
20 décembre 2016 @ 12:42
En lisant les commentaires on se demande pourquoi certains sont si tranchés surtout quand ils viennent de commentateurs français.
En effet, leur futur ne dépend en rien des personnages objet de ce post mais de l’homme politique qui en Mai prochain deviendra président de la République française.
Leonor
24 décembre 2016 @ 10:48
J’aime à lire votre post, Aubert.
Kalistéa
20 décembre 2016 @ 16:18
Tout-à-fait exact.Remarque pertinente Ghislaine.Que du banal et du minable , dans ce cinéma .
Anna Claudia
20 décembre 2016 @ 18:24
Le fils est aussi bien que possible. Je dirais même très bien. La mère semble simplement accuser les fatigues de la journée. Elle en fait beaucoup pour son âge, mais reste fidèle en cela aux engagements de son sacre. Quel exemple !
Pierre-Yves
20 décembre 2016 @ 19:05
Charles a quand même un peu l’air d’un maquignon qui contemple avec fierté la belle bête qu’il vient d’acheter.
Baboula
21 décembre 2016 @ 14:42
Pierre-Yves ? Maquignon ! Maquignon ! Avez vous assisté à l’examen d’un maquignon ?
Goélette
21 décembre 2016 @ 15:23
Ah! , Ah! AH! pierre-Yves vous êtes très en verve.
lorraine 1
20 décembre 2016 @ 20:29
Belle et émouvante photo….. mais le Prince de Galles a presque l’air de la génération de la Reine.
Mary
20 décembre 2016 @ 21:54
Belle photo,môman bien pomponnée et fiston,so British,humour,classe ,élégance et un regard tendre vers sa royale mummy !
Kayleen
20 décembre 2016 @ 23:26
Kalistéa vous êtes fatigante et casse pieds avec vos commentaires plus que ridicules, vous vous croyez certainement parfaite?
Kalistéa
22 décembre 2016 @ 10:00
Et vous vous croyez intelligente et spirituelle kayleen ?vos commentaires sont plats et vexants pour les autres!
Antinéa
21 décembre 2016 @ 01:50
Je n’aime pas cette photo car la reine fait la tête et je ne ressens rien qui vienne de la mère pour le fils. C’est comme si elle était seule sur la photo .
Ghislaine
21 décembre 2016 @ 19:24
Kayleen cavalière je présume ? Kalistea me faisant l’honneur de trouver que j’étais pertinente dans mon propos , laissez moi un instant apprécier à sa juste mesure sa gentillesse . Petit cadeau de Noël suir un site où je suis plus souvent mise en vérification (rire) Merci Kalistea et très bon Noël.
Kalistéa
22 décembre 2016 @ 17:30
Joyeux Noêl à vous aussi Ghislaine.Je souhaîte qu’il apporte de la tolérance et de la politesse à pleine hotte à ceux qui en sont dépourvus.
Carole 007
23 décembre 2016 @ 14:14
J’adore cette photo, j’aime la reine et j’apprécie le prince Charles !
Eric Dumoulin
24 décembre 2016 @ 20:19
J’apprécie la famille royale.
Cependant, l’œil avisé de tout bon photographe ne se laissera pas berner par ce montage. Il paraît évident que Sa Majesté et Son Altesse Royale n’ont pas été photographiés ensemble, au même moment et au même endroit.
Fausse tendresse… Désolé !
CLAIRE
26 décembre 2016 @ 15:42
Eric Dumoulin, j’ai un doute aussi…