Le restaurant L’Escargot est situé à Soho à Londres. Il est établi dans une demeure georgienne datant de 1741 qui fut autrefois la résidence privée du duc de Portland. En 1896, Georges Gaudin, un Français, s’installe à Londres et ouvre un restaurant baptisé « Bienvenue ». Il connaît rapidement le succès avec son ingrédient phare : les escargots.
En 1927, il déménage au n°48 Greek street toujours à Soho et sur l’insistance de ses clients nomme le restaurant « L’Escargot ». Son fils prendra sa succession puis celui-ci passera dans les mains de différents chefs le hissant en tête des meilleurs restaurants de la capitale britannique.
Parmi la clientèle au fil du temps, on compte Coco Chanel, Sir Elton John, Dame Judy Dench mais aussi la défunte princesse Diana qui y vint un soir avec des amis sans s’être annoncée.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2017 @ 17:34
Dans les escargots,ce qui est vraiment bon,c’est le beurre à l’aïl et persil…le limaçon caoutchouteux n’a pas de saveur.Mais un réel intérêt nutritionnel, quand il est »sauvage », grâce aux petites herbes aromatiques et porteuses de stérols végétaux excellents pour le coeur que Mr Coquille consomme.
Base du régime crétois, les méditerranéens les font par pleine poêlée.
J’ai connu une voisine qui remplaçait les escargots par un petit morceau de veau,les cuisinait comme les vrais baveux et lavait les coquilles pour les réutiliser comme celles des St Jacques.
Pour ma part,ce sont seulement les herbes que je cueille dans la montagne,au Printemps…effeuillées,avec du citron,de l’oignon,du sel et de l’huile d’olive,thym frais,sariette et origan sont fraîches et délicieuses,accompagnées d’un morceau de pain plat,sans levain, façon pita.
Vicky
6 janvier 2017 @ 11:01
Bonjour Lisabé,
Pareil, j’adore le beurre d’escargot. Par contre, pour ce qui est de l’escargot en lui-même, rien à faire, je n’arrive pas à l’avaler. La consistance…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 14:36
Bonjour chère Vicky!…pour moi pareil. ..et puis c’est tout baveux quand c’est en vie…non,peux pas non plus. ..c’est comme les huîtres. Ça passe pas..les moules, curieusement…oui.
Merveilleuse année à vous, chère Vicky!♡
Vicky
7 janvier 2017 @ 11:29
Un grand merci, chère Lisabé. Que cette année 2017 vous soit également heureuse et merveilleuse.
Mary
5 janvier 2017 @ 22:26
Je refuse de manger les escargots ! On les fait dégorger trois jours dans l’eau salée,alors qu’ils sont bien vivants ! Ça me dégoûte !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 14:38
C’est vrai que c’est cruel et qu’on pourrait s’en passer…heureusement qu’on ne les entend pas hurler.
c’est affreux,comme mort… comme les homards et les langoustes.
Amitiés, chère Mary.
Mary
6 janvier 2017 @ 23:37
C’est vrai,homards et langoustes meurent ébouillantés,mais vite.
Les escargots ne crient pas ,mais une bassine d’escargots qui rendent leur bave,cela donne un bruit constant semblable à un grésillement…horrible !
Ma mère,les a préparés ( comment les avait-elle eus ? J’avais 7 ou 8 ans, j’ai oublié et elle aussi ), mais nous,les enfants,avons refusé d’en manger,on ne nous a pas forcés,et ma mère n’en a plus jamais préparé…
Bonne nuit tout de même ,amie Muscate,sans cauchemars j’espère !
Caroline
5 janvier 2017 @ 23:07
Point de critique gastronomique dans cet article! Dommage!