Après des vacances de fin d’année en Argentine, la reine Maxima des Pays-Bas reprend le rythme de ses activités officielles. Ce 18 janvier, elle est à Davos pour le Forum économique mondial et le 25, elle sera présente à Wiesbaden en Allemagne pour la réunion du G20.
Gérard St-Louis
18 janvier 2017 @ 02:28
Quelle femme dynamique et si moderne ! Elle a trouvé son créneau, peu habituel pour une tête couronnée d’habitude davantage dans le « social ». Va t-on la voir à la prochaine réunion du très sélect groupe Bilderberg ?
Zorro
18 janvier 2017 @ 10:59
« Quelle femme dynamique et si moderne ». Vous blaguez ou quoi ?
La femme d’un chef d’Etat ne devrait pas avoir des mandats officiels qui plus est dans le domaine de la finance internationale. Elle n’est « que » la première dame du royaume, elle n’a pas de prérogative, voire d’existence constitutionnelle. La reine Maxima est en situation de conflit d’intérêt permanent entre sa fonction (épouse du chef de l’Etat) et ses activités « privées ».
Sans doute, l’admirez-vous et l’excusez-vous parce que c’est une « ultra femme » : belle, riche, puissante, inaccessible et tellement élégante comme Sissi impératrice ?
arwen
18 janvier 2017 @ 12:13
Pas franchement privées ses activités puisque elle représente l’ONU pour le développement du micro crédit.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 janvier 2017 @ 16:47
Je ne suis pas sûre que Maxima mérite autant d’agressivité, Zorro.Pourquoi?^^
JAusten
18 janvier 2017 @ 18:30
ohé dites, d’abord vous parlez mieux à celui qui m’ posé la couronne sur la tête … non mais :)))
JAusten
18 janvier 2017 @ 18:50
et ensuite il faut aller sur le site officiel … on dirait presque une réunion Tupperware entre gens sympathiques et bienveillants, no stress et thérapie de groupe. Ce qui est aussi intéressant les sujets abordés d’années en années ….
limaya
19 janvier 2017 @ 06:42
Exactement Zorro …une ultra femme ,le mot manquait au vocabulaire des intervenants et vous, l’avez trouvé
Belle, riche, puissante sans doute mais avant tout sympathique , chaleureuse ,lumineuse ce qui n’est pas donné à d’autres aussi bien placées.
Merci à vous « Diego «
Zorro
18 janvier 2017 @ 11:03
Par ailleurs, aucune chance que vous puissiez vous pâmer devant les tenues de Maxima lors du « si selecte » groupe Bilderberg car ces réunions sont tenues secrètes.
Lorenz
18 janvier 2017 @ 08:30
Maxima n’est pas (encore?) chef d’Etat ou du gouvernement, alors elle ne sera pas présente à la réunion du G20 à Hambourg en juillet, mais elle sera à une conférence, organisée dans le cadre de la présidence allemande du G20, à Wiesbaden en janvier.
Marie1
18 janvier 2017 @ 13:24
Merci pour ces précisions, c’est à tout à fait différent, je comprends mieux..
j21
18 janvier 2017 @ 08:39
Une reine au G20, c’est une première! Maxima n’est ni chef d’état ni membre du gouvernement. Sa présence risque de faire grincer des dents.
Leonor
18 janvier 2017 @ 14:34
Présence ne signifie pas participation.
Danielle
18 janvier 2017 @ 10:53
Davos, un rendez vous des têtes couronnées qui pourront deviser après les conférences…
Gibbs ?
18 janvier 2017 @ 13:45
Danielle,
Les « têtes couronnées » ne devraient pas se trouver à Davos dans le cadre présent.
Il y a pour cela des premiers-ministres, ministres et autres personnalités concernées et aptes à la tâche.
Désolée mais chacun son rôle.
Nous parlons de monarchie constitutionnelle avec pour certaines, encore des pouvoirs mais restreints et pour d’autres (Suède et Grand-Duché de Luxembourg par exemple), plus de pouvoir.
jo de st vic
18 janvier 2017 @ 13:18
aucun rapport avec « Sissi »…
Gibbs ?
18 janvier 2017 @ 13:41
Zorro,
Lorenz,
J21,
Ici, je vous rejoins totalement.
Elle est reine consort et pas chef d’état.
adriana
18 janvier 2017 @ 13:46
tres jolie sur cette photo
jocelyne de
18 janvier 2017 @ 14:42
Elle va finir par ce faire taper sur les doigts si elle veut trop en faire dans la finance même si c’est son ancien métier elle est mariée à un roi et ne devrait donc pas avoir accès à ce genre d’évènement
COLETTE C.
18 janvier 2017 @ 16:42
Comment se fait-il que ce soit toujours Elle en déplacement ? et le Roi ?
Anna Claudia
18 janvier 2017 @ 18:03
Davos, c’est fou, toutes les reines y vont ! Mais naturellement, certaines comprennent mieux que d’autres, et ne sont pas là que pour les petits fours.
beji
18 janvier 2017 @ 18:09
Je suis du même avis que Zorro,elle outrepasse ce que lui octroie sa fonction.
Framboise
18 janvier 2017 @ 21:49
Son mari lui fait totale confiance, il la considère comme un atout et il a bien raison. Il est d’ailleurs convenu que la reine-consort prenne la gérance du royaume en cas de nécessité. Maxima est très compétente en économie, particulièrement dans le domaine du micro-crédit. Elle sera donc présente au G20 mais pour une conférence..Alors rangez vos cartouches de fiel!
Zorro
19 janvier 2017 @ 10:33
Je leur prédis un avenir à la Marie-Antoinette,
Pourtant chat échaudé devrait craindre l’eau froide….
La famille royale néerlandaise est une fervente adepte du « pantouflage » (voir Wikipedia pour la définition) depuis toujours. Leurs magouilles financières ont toujours été tenues secrètes, sauf lors du scandale Lockheed dans les années ’70, où le prince Bernhard a été éclaboussé. Il faut dire qu’il se croyait intouchable et à l’abri de toutes poursuites grâce à son carnet d’adresse et la fortune colossale de sa femme.
Par ailleurs, la famille royale néerlandaise bénéficie d’une sorte d’exonération fiscale. Ils ne paient que très peu d’impôts et encore, l’Etat, via un accord secret, leur en reverse une grande partie. La monarchie néerlandaise n’est pas du tout transparente : la fortune de la famille royale est d’ailleurs l’un des secrets les mieux gardés du royaume. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ne paient quasiment pas d’impôts car sinon, ils seraient obligés de faire une déclaration de patrimoine… Leur fortune est estimée à plus de 5 milliards d’Euros (action, obligation, participation de 3,5% dans le groupe pétrolier Shell, etc.). Nul ne sait le montant avec précison. Les souverains néerlandais sont des chefs d’entreprise qui sont accessoirement chef d’Etat. Mais surtout, ils sont membres de groupuscules occultes et mondialistes (Bilderberg) qui ont une influence réelle (voire prépondérante) sur la politique mondiale en dehors de tout processus démocratique.
Pour rappel, le prince Bernhard était le co-fondateur (avec David Rockefeller) du groupe Bilderberg dans les années ’50 et la reine Beatrix et son fils aîné y ont participés chaque année depuis lors.
A titre d’exemple, feu le prince Friso était managing director chez Wolfensohn & Company, à Londres, une firme qui appartient à un autre pilier du Bilderberg et ancien directeur de la banque Mondiale, James Wolfensohn, et qui conseille les gouvernements au sujet des « marchés émergents ».
Vous commencez à faire le lien ?
Gibbs ?
19 janvier 2017 @ 12:06
Zorro,
Je ne cesse de le répéter.
En plus, le roi reçoit une dotation ou liste civile non négligeable…
Cherchez l’erreur.