La reine Elizabeth a invité le président américain Donald Trump pour une visite d’Etat plus tard au cours de cette année. Une invitation acceptée par la Maison Blanche. La date doit encore être arrêtée. (Merci à Gerard St Louis et Framboiz)
oh pitie …… on peut donc presumer que, par politesse (s il sait ce que mot signifie) il se mettra un diademe sur la tete….. si j etais a la place de la reine, je le recevrais en tablier … quel dur metier qu elle exerce…..
Mélania est trop intelligente et trop classe pour être stupide à ce point.
Il suffit de la voir lors de l’investiture de son mari.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @
19:13
Marie…Mélania est élégante,oui…
Classe,peut-être.On verra…
Intelligente,ça c’est comme pour vous,ou pour moi…On ne la connaît pas,alors on ne sait pas! ^^ ;-))
Robespierre
30 janvier 2017 @
19:45
Melania doit obéir. Et si son mari a décidé qu’elle portera une tiare étincelante de diamants, elle devra s’incliner.
marielouise
31 janvier 2017 @
15:48
Epouser Trump…n’est pas une grande preuve d’intelligence…
Elle est élégante certes mais il va lui manquer tant…pour être une première dame exemplaire!!!!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @
16:56
@ Muscate
On sait déjà qu’elle parle 5 langues. Peu, ici, peuvent se vanter de pouvoir en faire de même ?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @
16:56
@ Robespierre
Vous êtes intime avec le couple Trump pour savoir ce qui se passe entre eux ?
Baboula
28 janvier 2017 @
09:13
Cela fera peut-être sourire la Reine mais moi je vous décerne le prix du mois de l’humour ! Bravo !
Pauvre reine!
Peut-être que sous la pression du peuple anglais, il n’ira pas. Il inventera une raison qui sera ã son avantage. Il ne sait faire que ça.
Juliette d, la Reine en a vu bien d’autres et puis, ne l’oublions pas, elle est la mère du duc d’York lequel en matière de roughness n’a pas grand chose à envier au futur invité américain.
Certe, la reine a même invité plusieurs fois Jimmy Savile et l’a même anobli (le pape Jean Paul II l’a décoré). Et quand on sait maintenant le monstre qu’il était… ?
Elle est brave la Reine.
Habituellement la première sortie hors du pays du président est pour visiter le pays voisin et jusqu’ici très ami, le Canada. Il a été dit cette semaine qu’il ne viendra pas, cela soulèverait un tollé chez nous, le peuple étant en désaccord total avec les politiques de Trump. Ce sera plutôt notre premier ministre qui se dėplacera.
Je n’ai pas vu cette nouvelle passer. De toute façon, Justin Trudeau aurait pu le recevoir « en terre amie » soit en Alberta, royaume des sables bitumineux pour lesquels on s’apprête à construire plusieurs pipelines. Je suis sur que nos compatriotes albertains seraient ravis et honorés de le recevoir.
Cela ne veut rien dire car même Obama avait commis au moins un impair :parler et lever son verre lors du God Save the Queen et Michèle avait pris la reine par la taille mais là, la reine en avait autant d’où la stupéfaction des convives.
Trump va tout de même se renseigner quant au protocole anglais
Oui je pense comme vous aussi, nous allons boire le lie jusqu’à bout, même cette chère reine va devoir s’y coller ou bien souhaite-t-on ainsi montrer à quel point il peut être ridicule, vide et creux
OUF, j’ai eu peur d’une caricature de Elizabeth II et de Jimmy Savile.
Valerie
29 janvier 2017 @
07:51
Comment osez vous tenir de tels propos
Connaissez vous personnellement Donald Trump ou son épouse peut être
Et bien moi j ai une tout autre lecture des choses moins hystériques que tout ce que l on entend et lit depuis sa victoire
Première chose Donald Trump a été élu par les grands électeurs avec un score sans appel à moins que vous puissiez prouver le contraire
Deuxième chose un homme qui affiche une réussite insolente dans ses affaires est quelqu un en qui on peut avoir confiance pour redressé un pays et moi je lui fais confiance pour remettre de l ordre dans cette pétaudière
Nos hommes politiques français de droite comme de gauche sont juste capables de pondre des lois nuisant à l économie car la plupart ne connaissent pas l entreprise et ont juste été capables de gagner leur argent graçe à celle du contribuable
Il m’a suffit de regarder l investiture américaine pour voir que ce couple avait la classe et les manières appropriées
Je connais beaucoup de gens qui voudraient être nuls incompétents et inconséquents comme le couple Trump
et je ne parle pas de Melania qui rend folle de jalousie la plupart des femmes
Valérie, tout le monde a le droit d’exprimer son avis, vous comme nous.
Vous admirer Trump pour sa réussite insolente et croyez qu’on peut lui faire confiance pour appliquer les mêmes méthodes au pays, c’est tout à fait votre droit, mais que faites vous de ses faillites dont lui s’est remis en exploitant les lois américaines mais qui ont mis des milliers de personnes au chômage et provoqué la faillite de centaines de sous traitants impayés ? Eux ne s’en sont pas remis et des fonds fédéraux ont été utilisés pour éponger les dégâts.
Vous admirer un homme grossier, sexiste qui bloque arbitrairement des personnes de sept pays dont un certain nombre travaillent légalement aux USA avec une carte verte, ont des maisons, des familles et ne peuvent plus rentrer chez eux car cet homme a pris, sans délai, une décision anticonstitutionnelle et que malheureusement ils étaient en déplacement hors du pays. Vous n’aimeriez pas être à leur place, moi non plus, alors permettez-moi de ne pas applaudir. D’autant que ce type de mesure est contre productive car il crée de la haine et incite encore plus à la radicalisation d’individus. Il aggrave la pétaudière mondiale mais tout à sa satisfaction de narcissique mégalomane, il ne voit pas plus loin que ses cotes d’écoute à court terme. La réalité le rattrapera tôt ou tard. Mais vous, une de ses admiratrices, pouvez-vous m’expliquer pourquoi ses mesures anti immigration pour risques de terrorisme ont gentiment épargné les ressortissants d’Arabie Saoudite ? Une nation qui pourtant a donné les terroristes du 11 septembre, une nation qui finance des mosquées et des écoles qui font la promotion du wahhabisme. Idem pour le Qatar et son salafisme. Et ce sont pourtant ces deux visions fondamentalistes de l’islam qui ont nourri le fanatisme et la radicalisation des terroristes qui ont frappé l’Europe.
Quant à dire que toutes les femmes sont jalouses de madame Trump, permettez-moi, de vous laisser à votre raisonnement qui ne repose sur rien. Cette femme est jolie et bien faite mais permettez-moi de ne pas être jalouse de la vie d’une femme qui était tellement prête à tout pour quitter son pays et à être riche qu’elle a épousé un homme tel que Trump. Ce qui ne doit pas été drôle et facile tous les jours mais je ne la plains pas, il faut assumer ses choix. Personnellement, je préfère les hommes raffinés, distingués, cultivés, respectueux des femmes et qui ont l’intelligence de ne pas se prendre pour les dieux, pardon, le dieu du monde.
Si chacun a le droit de penser, vous avez exprimé bien mieux que moi l’exact reflet de mes pensées.
Je partage donc totalement votre mail.
Trianon
29 janvier 2017 @
15:24
Corsica, j’approuve votre commentaire.
J’ai voté depuis 20 ans pour le Fn et là, quand je vois Trump, et bien je prends conscience d’un tas de choses et je suis larguée.
il y a une chose quand même que je lui reconnais, c’est que lui, au moi,s, fait ce qu’il a promis durant sa campagne.
On aimerait ce genre de fidélité plus souvent chez les politiques.
Mais ce qu’il a fait en une semaine, c’est ahurissant de bêtise, s’il voulait déclencher une guerre, il ne s’y prendrait pas autrement.!
et on ne dirige pas un pays comme on dirige une entreprise, il a visiblement zappé le côté » diplomatie »..
sa manière d’écraser les autres me choque.
Bref, il représente un certain nombre de valeurs ( mais pas toutes!) auxquelles j’adhère, mais sa politique m’effraie et me pousse à me poser plein de questions .
grosse remise en questions pour moi!
ambre
29 janvier 2017 @
15:28
MERCI Corsica.
On n’est qu’en janvier, mais c’est le post de l’année.
Valérie, à votre place, je me tairais maintenant. Mais je doute que vous soyez assez intelligente pour ça.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @
15:43
@ Corsica
Sexiste Trump ? Lorsque l’on sait que sa directrice de campagne était une femme (Mme Clinton avait choisi un homme ?), que sa directrice de communication était une femme et que sa fille est vice-présidente de son empire au même titre que ses frères, on peut regretter que tous les hommes ne soient pas aussi « sexistes » que lui.
Quand à l’Arabie Saoudite, il ne s’est pas abaissé au même niveau que le président de la France qui leur remet la légion d’honneur (de déshonneur dans ce cas précis).
Quand à Mme Trump, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien à redire sur elle et ce n’est certainement pas elle qui se coule douce aux frais des contribuables si vous voyez ce que je veux dire.
Juliette d
29 janvier 2017 @
15:53
Bravo Corsica pour votre interprétation juste (ã mon sens et ã celui de centaines d millions de personnes).
Pour notre part, et devant l’actualité de plus en plus kafkaïenne de l’administration Trump, nous n’avons plus de temps à perdre ã ressasser son passė, son présent est assez désastreux pour employer son mot préférė. Les 2 derniers jours parlent d’eux-mêmes.
Tant qu’à Mme Trump, c’est la première fois que j’entends cette fantaisie ã l’effet que les femmes en seraient jalouses. Pour l’avoir vue en entrevue peu avant les élections, je dois dire qu’elle est correcte, sans plus, qu’elle a très peu à dire, qu’elle semble une super maman pour son fils, qu’elle est une belle femme, constamment en
« rénovation » et si cela lui convient, j’en suis fort aise. Dans 20 ans elle sera comme la 1ère femme de Trump, i.e. Ivanha, et elle ne sera plus belle du tout. Mais là n’est pas mon propos quand je parle de Trump.
Sarita
29 janvier 2017 @
22:28
Voilà. ..tout est dit.
Milena K
30 janvier 2017 @
10:44
Corsica,avis partagé,bien sûr!
1315jeann
30 janvier 2017 @
12:10
Je suis tout à fait d’accord avec votre remarquable analyse concernant le couple Trump !
Cosmo
30 janvier 2017 @
13:35
Chère Corsica,
Vous résumez parfaitement les choses. Trump a fait deux fois faillite et un des mes amis avocat à NY a eu à s’occuper de ces faillites. Il a donc rencontré Trump à plusieurs reprises et il ne m’en a pas dit de bien. Il a en plus escroqué des étudiants avec son université de pacotille » Trump University ». La lecture de ceci
devrait en éclairer plus d’un sur le personnage et ses méthodes.
Grossier, vulgaire, sexiste, malhonnête, inculte et agressif, voilà comment on peut résumer cet homme qui fait honte aux Etats-Unis. Comment peut-on voter pour un tel bouffon ?
Hier Angela Merkel a du lui expliquer ce qu’était la Convention de Genève.
Je crois que c’est de son camp que viendront les attaques qui vont finir par l’obliger à partir. Au vu de ce que l’on sur lui, une procédure d’impeachment pourrait être initiée un peu plus tard. Aujourd’hui ses partisans crieraient au complot alors qu’il y va de la sécurité du monde de l’empêcher de nuire.
On peut ne pas être d’accord avec l’ensemble de la politique américaine mais l’isolationisme qu’il veut aujourd’hui serait pire que tout. Car comment accepter qu’un pays qui a gouverné le monde depuis 1945 s’en lave désormais les mains ?
Cet homme, Theresa May, le FN en France veulent la destruction de l’Union européenne, sans penser un instant aux répercussions dramatiques que cela entraînerait. C’est une vue bien courte des choses.
Bonne semaine
Amicalement
Cosmo
Namaste
30 janvier 2017 @
14:23
Merci Corsica pour votre réponse intelligente et argumentée. De plus je vous rejoins totalement dans vos préférences masculines allant vers des hommes cultivés, raffinés et respectueux des femmes, entre autres… Bien à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @
19:18
Bernard Tapie était un excellent homme d’affaires aussi…
Pour le reste,ça n’a pas suivi^^.
Votre argumentation est pauvre,Valérie.
La chute sera très rude.
Zulma
30 janvier 2017 @
20:26
Remarquable votre réponse, Corsica, merci beaucoup !
Sarita
30 janvier 2017 @
22:50
A Trianon, je trouve votre témoignage particulièrement courageux, je connais peu d’électeurs du FN qui le disent et qui surtout reconnaissent douter parfois. Vous avez raison, cette semaine a été ahurissante de bêtise. C’est de la politique de comptoir de bar, de grandes gueules, de « regardez un peu les gars ce que je peux faire » sans s’interroger un instant sur les conséquences de ses actes.
Je suis de ceux qui, trouvant sur le papier le programme de Trump effrayant, étaient persuadés qu’il reculerait sur tout. J’en suis pour mes frais :-( Je ne vois pas comment il peut continuer comme ça pendant 4 ans…on a l’impression d’assister au bouquet final alors que le feu d’artifice ne fait que commencer!
marielouise
31 janvier 2017 @
07:54
Corsica merci pour votre brillante défense …
Apprécier cet homme dangereux et sans éducation nous en dit long sur la personne…mais je comprends mieux le niveau de ses coms, insultants et vulgaires!!!
Donc être maltraitée par cette personne me confirme nos différences énormes et son invisibilité pour moi , à jamais, sur ce site!
ml
Milena K
31 janvier 2017 @
11:06
Trianon,vous avez le courage de vos opinions,que je suis vraiment très loin de partager,tant ce parti d’extrème droite me révulse,et j’espère,pour vous,que le questionnement dont vous faites état ici,vous permettra de revoir votre positionnement…
marielouise
31 janvier 2017 @
12:56
Trianon…je hais les extrémistes et suis horrifiée de penser que vous avez pu voter FN durant 20 ans…mais je vous considère énormément vu votre changement decap-signe d’intelligence…
ml
Trianon
31 janvier 2017 @
13:36
Mercî Sarita,
Je me remets assez facilement en question, et je dois dire que cette semaine politique m’a bien secouée .
Comme quoi, on a parfois des idees politiques, et quand on les voit vraiment appliquées, on a les chochottes…
Je constate que les décrets écrasants, excessifs, voire injustes, non seulement ne règlent pas les problèmes , mais en font naître d’autres…
Mercî Sarita pour votre sî gentil commentaire
Corsica
31 janvier 2017 @
16:24
Trianon, comme Sarita, je trouve que vous avez été courageuse de nous faire part de votre vécu et de vos doutes. Nous avons des divergences mais je vous ai toujours respecté et considéré comme une femme intelligente avec qui l’ont peut discuter. Votre attitude me prouve que je ne me suis pas trompée. Cordialement .
Corsica
31 janvier 2017 @
16:34
Oups, il fallait lire : avec qui l’ON peut discuter
Berthold
1 février 2017 @
14:50
Corsica, j’approuve votre commentaire mais permettez moi juste de réctifier une ou deux choses?
Vous dites que cela crée de la haine, incite à la radicalisation des individus, etc…, c’est pas juste, la haine est dirigé contre le président mais cela reuni les peuples et crée des mouvements solidaire dans le monde entier.
Ce qu’il veut faire c’est faire rentrer le plus d’argent possible aux Etats-Unis en limitant le déplacement de capitaux à l’étranger, il veux appauvrire les autres pays pour les affaiblires, tant sur le plan économique que militaire ou politique. C’est aussi pour ça qu’il veut faire financer son mur par le mexique (le cartel de la drogue (fond provenant de beaucoup de pays étranger)), mais c’est juste un seul exemple. Quand au Quatar et à l’Arabie Saoudite, comme vous dites c’est un chef d’entreprise et comme il a des intérets éconnomique avec ces pays c’est pour lui normal ne ne pas vouloir sanctionner ces pays là, mais quand vous parler des salafistes, des groupuscules d’jiadistes et tout autre terroristes, c’est faire de ces pays là un amalgame sur ces peuples qui ne font pas partie de la majoriter!
Et pour finir je dirais que nous aussi (pour une grande majoriter) sommes coupable de ça, le gaz, le petrol, les habîts, etc.., viennent de pays de ces pays là, et leurs puissance (pouvoir financier) vient de là! Alors il est facile de critiquer des pays que nous enrichissons.
J.B.
marielouise
29 janvier 2017 @
11:51
Venant de vous, Valerie…plus rien ne m’étonne !!!
Nous avons vu de quoi était capable -en 1 semaine – cet individu …du pire et il va nous amener au pire!
Pourquoi la reine s’abaisse-t-elle à recevoir ce monstre???
Ce qui veut dire que pour vous, les attentats qu’a subi la France et les 250 morts qui en ont d’écoulés ne sont pas, à vous yeux, le pire ?
Philibert
30 janvier 2017 @
21:38
Marie-Louise,
que vous n’aimiez pas Trump, c’est votre droit.
Que vous soyez dubitative de ses actions, je le comprends. Et de ses manières, je le comprends encore plus.
Mais Trump n’est en aucun cas un monstre. Ou alors les mots n’ont plus de sens…
marielouise
31 janvier 2017 @
07:50
Tout comme votre com idiot Marie de B…ainsi ces coms sur Trump nous en disent long-même si on l’imaginait déjà-sur la qualité intellectuelle et l’esprit moral de certaines, ici….
Naïve, je pensais trouver sur ce site, des personnes raffinées, cultivées et de mon monde ou presque et je remarque qu’il y a un grand nombre de dangereuses extrémistes…!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @
08:09
Cosmo, Corsica , Muscate, Sarita , Pierre-Yves, j21, Jean Pierre, Gibbs parfois et quelques amis-ies, excellentes, ici…heureusement que vous êtes sur ce site pour le maintenir à un niveau digne de sa créatrice et me faire croire encore à l’intelligence, au respect et à l’humain!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @
08:10
…Robespierre, JACKES, Frédéric GENSE…et je m’arrête ici ne voulant ni oublier, ni blesser… personne!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @
12:59
C’est un nazi même, cher Philibert…le pape lui-même vient de l’exprimer ce matin!!!
A chacun son appréciation…je ne me permettrais pas de vous contredire mais laissez-moi mes avis!
ml
Baboula
31 janvier 2017 @
14:50
Du calme marielouise ,vous vous faites du mal.!
marielouise
1 février 2017 @
08:08
Philibert j’ai le droit de le dire, de le penser et de l’écrire et je ne me gênerai pas pour dire même plus…H…. fut aussi populiste que lui!
ml
Gibbs ?
29 janvier 2017 @
11:55
Valerie,
Je mets énooooooooormément de bémols à votre plaidoyer en faveur de Trump et de son couple.
Rassurez-vous, Melania ne me rend pas folle car je n’ai jamais compris comment une femme plus jeune de surcroît peut se pâmer devant un individu pareil excepté à penser qu’elle aime l’argent et tout ce qui va avec.
Je partage souvent vos commentaires mais ici, je ne peux vous suivre.
Certaines posteuses de ce site ont pourtant, à plusieurs reprises, dit être avec des hommes plus âgés qu’elles.
Oseriez vous dire que ces femmes n’ont été intéressées que par l’argent de leur mari ?
Gibbs ?
30 janvier 2017 @
10:22
@ Marie de Bourgogne,
D’abord, j’ignorais que certaines internautes vivaient avec des compagnons plus âgés qu’elles.
Regret mais je lis bien assez de ragots sur ce site sans fouiller tous les détails et je suis très loin de lire tous les articles car beaucoup m’indiffèrent totalement.
Mon époux n’a que six jours de plus que moi !
Désolée si cela vous chagrine.
Ensuite, ne me faites pas faire d’amalgame car je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Je voulais juste souligner d’abord que je connais fort peu de choses concernant Melania née Knavs devenue Krauss devenue Trump excepté qu’elle a été mannequin et qu’elle est native d’un pays dit de l’Est.
Ensuite, elle a 24 ans de plus que son époux et ce n’est certainement pas pour son physique de play-boy ni pour sa jeunesse qu’elle l’a épousé.
Encore moins me semble-t-il pour son éducation, son savoir-vivre et son tact (je n’évoquerai même pas son niveau d’intelligence).
Dès lors, je peux légitimement m’interroger sur les motivations de cette femme qui excepté le fait « qu’elle est fort présentable – pour l’instant – me semble assez « poupée de cire ».
Je sais que l’amour n’a pas d’âge et je pense à l’histoire des Macron mais là, nous sommes certains que c’est l’amour qui les a réuni.
Non, toutes les femmes ne sont pas intéressées par l’argent de leur mari mais pour certaines, la réponse est clairement OUI.
Ceci est vrai aussi pour certains messieurs.
J’ajouterai que tous les messieurs plus âgés que leurs compagnes ne sont pas obligatoirement riches.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @
10:26
J’ajouterai que cet homme est l’archétype de tout ce que j’exècre chez la gente masculine.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @
17:55
@ Gibbs
Où avez vous été pécher que le fait que votre époux ait 6 jours de plus que vous me chagrinerait ? Je m’en moque complétement ?
Ensuite, le physique ne fait pas tout (faut il vous le rappeler ?).
Au premier abord M. Trump n est pas mon type d’homme physiquement, mais le courage et les convictions dont il fait preuve lui donnent un charisme que beaucoup de beautés (sans… comment dire… attributs masculins ?? ) peuvent lui envier.
Mme trump parle 5 langues (slovène, allemand, anglais, italien, français). Et vous ?
Elle avait réussi un concours assez dur (selon ses profs) pour pouvoir intégrer une école d’architecture et, comme elle est très belle, elle est devenue mannequin.
Bref, sans aucune raison valable vous avez décidé de penser que c’était une femme vénale et sotte.
Quand à M. Trump, il est diplômé d’une des plus grande université des états-unis, a écrit au moins 5 livres, est devenu milliardaire et maintenant président des USA.
C’est certain, c’est le parcours d’un idiot ?
Quand à moi, modestement, j’entends pire certain matin lorsque je prends le café avec mes militaires. Ce qu’ils disent vous ferait dresser les cheveux sur la tête (M. Trump est un petit joueur comparé à eux) et pourtant je sais pertinemment qu’il ne s’agit que de conversations entre mecs – je fais partie des meubles à leurs yeux – et que pas un ne pense vraiment ce qu’il dit.
J’ajouterai que certaines conversations entre femmes sont également pires ?
Quand à M. Macron, dire que c’est « l’amour qui les a réuni » c’est beau comme du Barbara Cartland mais en fait, vous n’en savez rien. D’autres ont avancés d’autres hypothèses…..
bianca
2 février 2017 @
17:28
J’apprécie votre commentaire Marie de Bourgogne, il m’est impossible de donner un avis, pas pu suivre l’actualité mondiale … Très cordialement à vous qui apportez toujours beaucoup de cohérence à vos interventions, bianca
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:02
Merci Bianca
Très amicalement.
Robespierre
29 janvier 2017 @
13:15
Oh merci, merci mille fois Valérie. Vous avez étayé mieux que personne mon post dans l’article sur la richissime Tatiana Santo Domingo. A propos de la dévotion au Veau d’Or qui n’a pas changé depuis la Traversée du Désert. Les milliardaires de tous poils auront toujours leurs admirateurs. Et surtout s’ils titillent le racisme et la xénophobie des masses ignorantes. Et tout ça sous les ors de la Tour Trump. Vous devez être ulcérée de ne pas avoir pu y être invitée. Vous parlez d’or, c’est le cas de le dire et quand on vous lit, on rigole tellement qu’on réfute le dicton qui prétend que le silence est d’or.
Gibbs
Pardonnez moi Votre mail du 30/1/17 10.22 mentionne que Melania a 24 ans de plus que son mari Une petite erreur simplement due à l’excitation qu’engendre ce Mister TRUMP
amaia
29 janvier 2017 @
14:40
Si il vous plait tellement, allez tenter votre chance aux US !!!
Valérie, si hystérie il y a, elle est partout, chez les anti comme chez les pro Trump, comme vous le démontrez. Et ne dites pas que vous vous contentez de répondre à celle que vous sentez autour de vous, car le nouveau président est manifestement un homme qui ne craint ni la brutalité ni les excès (au moins de langage), choses qui précisément sont calculées pour déclencher l’hystérie. C’est un peu facile, une fois qu’on l’a fait, de se plaindre de ce que les gens soient remontés contre vous.
Par ailleurs, un entrepreneur »couillu » et prospère ne fait en rien un bon chef d’Etat. Les compétences requises pour faire de l’argent à la tête d’un groupe et celles qui sont nécessaires pour diriger une nation aussi grande, complexe, et diverse que les Etats Unis se se recoupent guère.
Quant à la »pétaudière » à laquelle vous jugez urgent de mettre fin, je je ne sais pas ce qu’elle recouvre pour vous, mais tel que le Président des Etats Unis a commencé de s’y prendre, je nourris un sérieux doute sur ce à quoi on va arriver.
Je suis très heureuse car grâce à ce post …j’ai pu mieux cerner celles qui sont les plus sévères -pour rester polie-…avec moi et j’en suis fort aise car elles sont à l’opposer de mon monde…ouf…je comprends mieux!
Et bien sûr … celles avec qui je partage – avec beaucoup de respect et d’intelligence- sont exactement dans la même lignée de pensées et d’éthique que moi!
Cela met du baume au coeur…Ambre, Juliette d…que j’ai oublié hier!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2017 @
19:34
Vous avez raison de ne pas suivre les aveugles,chère Marielouise.
Tenez bon.♡
bianca
2 février 2017 @
19:35
Restez-y dans votre monde certain(es) se passeront volontiers de vos commentaires et de vos amalgames dénués de toute intelligence et survivront soyez-en certaine ! Que faites vous encore sur ce site ???
Milena K
3 février 2017 @
23:01
Et vous,bianca?!Qu’y faites-vous?
Parce que,pour vous,des commentaires extrémistes comme ceux qu’on lit ici sont une preuve d’intelligence?!Ah mais c’est vrai,suis-je bête,ce sont vos copines qui les postent!
marielouise
4 février 2017 @
14:04
bianca n’est que colère…depuis un certain temps….envers moi…..si cela peut lui faire du bien……je lui aurai au moins servit à cela…….et de cela je peux en être heureuse!!!!!
ml
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @
19:35
@ Bianca
Ou voudriez vous qu’elle aille ? Elle s’est fait jeter des autres.
Amicalement
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @
03:51
Avec toute la dorure qu’il y a à Buckingham Palace, Donald Trump se sentira comme chez lui…
Tout à fait :) Quand j’ai vu l’intérieur de Donald Trump j’ai tout de suite vu les intérieurs des pays du golfe, des gens qui ont du fric, veulent le faire savoir mais n’ont qu’un gout de ch…. :)
Vous avez raison. Quand on voit les salons de reception des potentats orientaux, s’il y a un semblant de rococo Louis XV, c’est plein de dorures. Ou alors du « sans style » avec fioritures, en tous genre. Un bois couleur bois, c’est impossible pour ces richards. Plus c’est doré, mieux c’est. Je ne comprends pas l’hostilité de Trump à des gens qui aiment le doré comme lui. Ils devraient s’entendre, goûts de parvenus, autoritarisme, cruauté (l’un veut rétablir la torture, les autres veulent lapider et tuer pour un oui pour un non) . Et tout cela dans un paradis doré. Quand je vais chez des gens que je ne connais pas, je comprends pas mal de choses sur leur caractère. J’aime bien les gens qui se meublent en Directoire ou en Charles X. Bon, on va encore dire que j’exagère… mais j’assume.
A votre place, chers Cousins français, je recevrais le personnage sous les « Ors de Versailles »… question de flatter la Bête dans le sens du poil…Je suis sur qu’il se sentira chez lui… mais j’éviterais de lui montrer une guillotine car dans deux ans auront lieu les élections de mi-mandat où la Bête risque d’être « émasculée »…
Il n’y a pas de dorures donc cela ne vous plairait pas.. J’aime le beau bois, que les ébénistes d’il y a deux siècles ont fait vieillir pendant de longues années et que je ne cacherais certes pas sous des dorures. La loupe de noyer, l’acajou de Cuba, le cerisier blond, la marqueterie…
le palissandre, le citronnier, l’ébène, le macassar
nous avons les mêmes gouts rob’!:)
AnneLise
29 janvier 2017 @
18:20
Excellent goût !
bianca
2 février 2017 @
17:44
« La misère intellectuelle de Marie de Bourgogne »…. Alors là …c’est bien le triomphe de la stupidité qui s’exprime à vous lire…qui n’a d’égale que votre prétention ! Pauvre femme !!!
Bref, vous n’êtes sans doute pas aussi riche que M. Trump ?.
ambre
29 janvier 2017 @
15:30
Terrifiant.
Ca brûle les yeux.
Corsica
30 janvier 2017 @
09:03
Marie de Bourgogne, je vous félicite pour votre perspicacité ! Heureusement, l’éducation, le goût et le respect des autres ne dépendent pas de l’argent. Et si j’avais la fortune de Monsieur Trump, je ne mettrai pas des dorures partout car je trouve cela très kitch mais en investirais une grande partie dans une fondation œuvrant pour l’éducation et la santé des enfants et des femmes. Des choses dans lesquelles je m’investis depuis longtemps, à mon petit niveau.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @
18:02
@ Corsica
Rassurez vous, M. Trump l’a fait. Mais sans s’en vanter. il faut chercher afin de trouver. il le fait à travers son épouse qui s’est investie financièrement parlant à un niveau assez élevé.
Quand à moi, à mon modeste niveau je le fait également.
Voyez, vous n’êtes pas une exception et ne pouvez donner de leçons aux autres ?
marielouise
31 janvier 2017 @
08:20
Comme vous Corsica…excellente réponse à une M de B impertinente et malveillante…de plus en plus!
Quelle misère intellectuelle…chez certaines!
Trump est l’exemple du très mauvais goût, de l’argent qui pue, c’est un homme sans valeur et si il en a elle sont à l’opposé de l’intelligence …notre monde court au pire!!!!
Intéressant ce post car il a mis en lumière des personnalités bien sombres sur ce site…mais il m’a appris à qui j’avais vraiment à faire et leurs posts seront à jamais insignifiants-ils l’étaient déjà pour la plupart-pour moi!
ml
Pauline.G
1 février 2017 @
16:52
Clinquant, c’est le mot. Ça brûle les yeux.
Trianon
29 janvier 2017 @
15:27
pour aimer la déco de trump, il faut être parvenu et manquer de gout.
Marie de bougogne,vous semblez être en âge de comprendre,ce que sont les vraies valeurs ,que la plus grande des richesses ne s’étale pas .Même aux USA .il y a des milliardaires driscrets et bienfaisants.
Maintenant Il doit bien y avoir au fin-fond du Texas d’autres perles trumpantes .Si votre passeport vous y autorise.pourqoi ne pas tenter votre chance ? Vous nous raconterez …
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @
18:11
dans ce cas, les romains manquaient terriblement de goût. Bah, rien ne vaut une bonne hutte d’un continent d’au-dela de l’Europe ?
marielouise
1 février 2017 @
08:19
Les richesses des romains,Versailles ou les dorures du Vatican …n’ont vraiment rien à voir avec les monstruosités des Tower Trump!
L’histoire nous a laissé de magnifiques oeuvres mais ce n’est pas Donald qui va marquer notre époque si ce n’est par le sang qu’il fera couler!
ml
AnneLise
28 janvier 2017 @
13:38
Pardonnez moi mais les dorures de Buckingham et celles de la Trump tower sont un peu différentes…
Je crois avoir dit que les dorures étaient un peu différentes !
Pour l’Histoire tout court, ma foi, je crois ne pas trop mal m’en sortir !
Mais je n’ai pas la culture de certain(e)s, cela étant dit sans aucune agressivité.
Quant à prendre au passage Marie de Bourgogne je crois bien qu’elle ne voudrait pas de ma compagnie…
Cordialement
A la seule différence que la dorure à Buckingham est imprégnée par des siècles de génie, de culture et de patine alors que celle de M. Donald Trump est dégoulinante de mauvais goût (à mon très humble avis) !!!
Ah ! Je comprends ! C’est par complicité avec leurs goûts qu’il a exempté les saoudiens .Ce sont ses décorateurs ,Ils doivent pouvoir venir faire des retouches !
La reine n’aura qu’à faire un copier-coller de la visite à Windsor de Ronald et Nancy Reagan de 1982, avec promenade à cheval et grand souper d’État etc. Je me demande si Charles sera présent ou s’absentera t-il comme pour le président chinois ? Avec le passé trouble de Mélenia Trump, si j’étais la reine, j’enfermerais à la Tour de Londres, le prince Andrew pour éviter une nouvelles affaire Koo Stark…
Il me semble que la reine avait apprécié Reagan qui en fait était très sympathique, très cow boy et comme ils avaient en commun l’amour des chevaux, cela a dû les reprocher.
Quel est le fameux « passé trouble » que vous évoquez au sujet de Mme Trump ?
Jusqu’à preuve du contraire, personne n’a pu prouver ces allégations et le journal qui s’était permis cet « article » s’est empressé de présenter ses excuses car menacé d’un procès en bonne et due forme.
sur ce coup là, Marie de Bourgogne, je suis de votre avis.
attaquer Mélania est nul.
elle n’a pas fait pire que Sofia de Suede
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @
18:06
surtout que, jusqu’à preuve du contraire, rien de malsain peut être relevé sur Mélania Trump. Pas de divorce glauque, pas d’amants qui viennent parler (on les auraient déjà entendu ?) et pas de ces fameux clients que toute « femmes de mauvaise vie » peut avoir (on les auraient déjà entendu également ?)
Bref, RIEN.
Gérard
1 février 2017 @
05:00
On peut ne pas apprécier les options de Monsieur Trump ou les apprécier mais il n’est pas nécessaire je crois de s’en prendre à son épouse en évoquant un supposé passé trouble.
Quant au président des États-Unis il a commis ou commettra peut-être des erreurs comme tout un chacun, cependant ses options diverses recueillent l’assentiment actuel d’un grand nombre d’Américains et il faut bien en tenir compte, il faut peut-être aussi se dire que nous ne devons pas faire de manichéisme en général et qu’en général il n’y a pas d’homme politique parfait comme il y a rarement heureusement des salopards intégraux.
Les États-Unis sont un pays où il y a heureusement des contrepoids aux pouvoirs présidentiels, des contrepoids institutionnels et pas seulement la presse qui elle aussi est orientée ou l’opinion publique qui est versatile.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @
16:46
La politesse et le bon goût de ce site, nous empêche de faire suivre certaines photos nues de Mme Trump mais quelques recherches internet sauront satisfaire votre curiosité.
J’ai vu les photos et je ne vois pas le rapport entre ces photos et le fait d’avoir un « passé trouble ». La fille d’une de mes amies est ravissante et « mannequin de charme », cela ne l’empêche pas d’être une fille honnête.
Sila
28 janvier 2017 @
19:28
Parlons donc de certaines photos aussi sulfureuses que celles d’une certaine première dame Française. C’est vrai, les »Trumpé sont revendicatifs pour beaucoup de choses, entre autre l’avortement>. Mais, le déshabillé, le nu, leur passé…. on oublie ?
Queen Elisabeth est bien courageuse, et a beaucoup d’humour. Elle en a tellement vu.
J’ai vu les photos et je ne les ait pas trouvées « sulfureuses » ?
Beaucoup de mannequins font ce genre de photos et posent même pour des calendriers dit « d’art ».
Le tableau de Courbet, « L’origine du monde » est plus sulfureux que ces photos.
Corsica
29 janvier 2017 @
11:47
Madame Sarkozy n’avait pas posé nu sur une couverture de magazine avec une autre femme, photo qui par sa suggestivité laissait supposer d’autres choses. Personnellement, le nu érotique ou même porno ne me dérange pas car chacun fait ce qu’il veut de son corps mais quand on pose ainsi, il faut en assumer les conséquences.
Marie de Bourgogne
13 février 2017 @
18:18
@ Corsica
Vous devriez mieux vous renseigner ?
Sylvie-Laure
28 janvier 2017 @
07:04
La photo date un peu là. La reine a sorti sa tenue verte, elle a toujours eu du panache avec ses couleurs. Je la préfère en bleu, et en beige.
Sur l’épaule, (enfin sur cette photo) du duc, on reconnait à droite Peter Philipps, fils de la princesse Royale et de Mark, il fut leur 1ère petit-fils, et fêtera ses 40 ans (déjà) le 15/11 de cette année. On parle surtout de sa soeur, mais lui fait sa vie assez discrètement.
Quant à la visite officielle, du président Américain, la 1ère ministre en voyage actuellement aux USA, lui en a fait la primeur, et il doit attendre les honneurs royaux Britanniques impatiemment, avant ceux de la Russie des Tsars.
Il ne fait que débuter son mandat, et on le voit partout, tout le temps. Et il assène, martèle ses « ordres », diplomatiquement je pourrais dire ses décisions, mais je maintiens mon premier mot entre « ».
Hahaha ! Et dire que les gens pensaient que la reine était contre le Brexit ! Tapis rouge Mr Trump ! La reine lui fera son plus beau sourire, lui montrera lustres et armoiries étincelants et peut-être que Charles sera absent… Elle prouve ainsi la grande flexibilité du rôle qui lui est depuis longtemps confié, celui de la représentation d’un monde qui fut, haut symbole mais dernier dinosaure en couronne auréolé de la puissance du magnifique empire britannique. Pathétique
Nous ne savons pas si la reine est pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et c’est très bien ainsi puisque l’Angleterre est plutôt favorable à la sortie et l’Écosse au maintien.
Il y a longtemps que les souverains britanniques ne gouvernent plus.
Valérie ,je ne crois pas que ce soit la Reine qui lance les invitations.
Elle a reçu le président Eltsine. ,fait les honneurs de sa calèche au président Poutine .ils passent ,elle demeure .
Excusez , mais entre valerie et son double bianca…l’agressivité et la méchanceté sont malheureusement entrées dans ce site…il y a eu de tous temps des petites prises de becs entre internautes mais de ce niveau-là…jamais…rancune, jugement,impolitesse et j’en passe……
Regrets mais c’est Régine qui décide!!!
ml
Baboula
5 février 2017 @
15:09
Marielouise,je le dis de cette façon pour rester polie .
Corsica
28 janvier 2017 @
09:54
La réception de Trump ne rime pas avec caution royale. Elle n’a simplement pas le choix et, d’accord ou pas ( nous n’en savons strictement rien), elle fait ce que le gouvernement décide.
Personne ne peut préjuger des sentiments qu’inspire Donald Trump à la reine.
De toute façon, l’initiative ne vient sans doute pas d’elle, mais plus certainement de son gouvernement. En prévision du moment où le Brexit deviendra effectif, Theresa May négocie un rapprochement avec les Etats-Unis. Et la reine fera, comme d’habitude, ce qu’elle considère être son devoir. Qui ne coïncide pas forcément avec ses sentiments personnels.
Effectivement quand les intérêts économiques de la « perfide Albion » sont en jeu, toutes les ressources sont sollicitées dans le grand jeu de la séduction et la reine doit s’y plier également. Mon Dieu que certains jours il doit être « dur dur » d’être une Windsor…
Theresa May est aujourd’hui en Turquie. Cela laisse rêveur après que le Brexit ait été en partie gagné sur la terreur d’une invasion turque, de par la faute de l’Union européenne et après que Trump ait déclaré la torture normale.
La prochaine étape sera l’approbation du non-respect des droits de l’homme en Arabie Saoudite.
J’ignore si nous en sommes là mais si Trump boycotté six états islamiques en empêchant leurs citoyens d’entrer aux USA alors même qu’ils détiennent un visa ou la carte verte et qu’ils vivent aux USA, il a « épargné » l’Arabie Saoudite.
Les raisons ?
Vous les connaissez.
De nombreux marchés entre les deux pays.
Deux poids, deux mesures.
Cet homme si l’on peut le qualifier ainsi et fou à lier et très dangereux.
Je ne cautionne absolument pas la visite de Thérésa May au président Erdogan.
J’estime que nous vivons une période terrible et l’avenir me fait réellement peur dans un tel contexte.
Je n’ai rien à rajouter à cela. Tout simplement cela rejoint ce que je ressent, et la même angoisse en l’avenir.
Corsica
29 janvier 2017 @
11:49
Gibbs, j’ai écrit un peu plus haut un commentaire qui va dans le sens du votre car je ne l’avais pas encore lu.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @
13:29
Sept pays et non six… toutes mes excuses.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @
13:31
Je viens de le lire Corsica et ne peut qu’abonder pleinement à tout ce que vous avez écrit.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @
15:01
@ Gibbs
VOUS avez peur mais pas moi. Bien au contraire ?
Berthold
30 janvier 2017 @
00:26
Très juste Gibbs!
Mais il n’y a pas que du mauvais!
J.B.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @
11:08
Berthold,
J’en suis consciente et vous remercie de le préciser mais avant que de découvrir « le bon » : que de dégâts !
Gibbs
Berthold
1 février 2017 @
15:02
Merci Gibbs
Il faut parfois des dégâts pour retrouver la vue, la consiance, la spritualité et la solidarité! Malheureusement c’est un fait qui n’est pas nouveau, mais qui ce répéte à l’infini.
Il faut prendre ça comme une chance de reflexion et de possibilité de changement.
J.B.
Leonor
28 janvier 2017 @
14:02
Valérie, on vous laisse libre d’immigrer aux Etats-Unis. Libre de saccager les espaces nord-américains de pipe-lines dans tous les sens. Libre Libre de faire ami-ami avec le tsar de toutes els Russies. Libre de militer pour le viol des femmes. Libre de faire construire un mur , et de tenter de le faire payer à ceux contre qui vous le construisez. Libre d’insulter les journalistes. Libre de raconter des mensonges et d’appeler ça des vérités alternatives.
Pas de problème.
On vous laisse libre.
En démocratie, on a – presque- toutes les libertés.
Y compris celle de raconter des inepties.
La Reine est à l’heure actuelle le plus expérimenté des chefs d’Etat au monde.
Je serais bien étonnée qu’elle ait » compris » la même chose que vous.
Si je me souviens bien Mr Trump avait qualifié Diana de « folle » et affirmait qu’il aurait pu la « choper » , selon ses dires, sans problème.
Voilà qui ferait un début de conversation intéressante, à Windsor, entre la poire et le fromage …
En France, par Valéry Giscard d’Estaing : La princesse et le président, histoire d’une love story entre lady Di et lui :-).
« Jacques Chirac tente de sonder VGE sur la véracité de cette histoire… Malgré les avertissements de son ami qui lui déconseille d’évoquer le sujet, Chirac n’en fait qu’à sa tête et ose une allusion en public, demandant à haute voix de façon à être entendu de Giscard s’il « se l’est faite » en pleine séance du conseil constitutionnel… une formule pas vraiment élégante qui donnera à Giscard un énigmatique petit « sourire aux lèvres ». Qui a dit que le conseil constitutionnel était une assemblée de vieux monsieurs faisant la sieste ? »
Nous sommes dans un pays de Droit, dans lequel prévaut la présomption d’innocence.
Une enquête préliminaire est en cours.
Que des faisceaux de présomption de culpabilité quant à des emplois fictifs soient envisageables, soit.
Deux possibilités : classement sans suite ou renvoi devant un ou plusieurs Juges d’Instruction, il leur appartiendra alors de décider d’un non lieu ou d’un renvoi devant la juridiction compétente.
Et je précise tout ceci, en ma qualité de Magistrate, de Citoyenne
Aucune intention politique dans mon intervention, je réagis de la même manière devant tout individu, qu’il soit homme politique de droite, de gauche, d’extrême droite, d’extrême gauche, du centre, écologiste, ou tout simplement le citoyen lambda.
En ce qui concerne Monsieur Trump nous avons malheureusement depuis quelques jours « du grain à moudre ».
Quant à la gratuité de son travail, ce n’est pas de la philanthropie, sa fortune ne repose pas que sur des actes gratuits.
C’est très politique. Il s’agit d’amadouer le grand méchant loup. Comme il est fier d’avoir une mère écossaise, née au Royaume Uni, il est bluffé par tout cela, et je l’ai entendu raconter (à la tv bien sûr) que sa mère suivait avec avec attention tout ce que faisait la reine et la famille royale. Madame May espère tirer le plus possible de cette visite, pour faire un pied de nez à l’UE.
Le Général de Gaulle avait bien raison de s’opposer à l’entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun (à l’époque). Triste époque que celle que nous survolons !!!
Un de mes proches m’envoie sur internet un article du Guardian où l’on voit Trump qui enlace les doigts de Madame May. Un peu comme Albert et Charlène. L’auteur de l’article, une femme, dit qu’elle doit se considérer heureuse qu’il lui attrape la main et pas le « pussy » comme il s’en vantait. Toujours la tenant par la main, il l’a entraînée à l’intérieur de la Maison Blanche. L’illustre visiteuse avec un air mi- figue mi- raisin a dû se laisser faire . Ferme les yeux et pense à l’Angleterre, Theresa !
Mais, comme Trump veut mettre l’Europe à genou, il pense avoir un allié en Th.May.
Or, May ne veut plus être DANS l’Europe, mais elle veut continuer à en profiter. Ben voyons.
Copiner avec Trump, sortir de l’Europe tout en continuant à commercer avec l’Union dans les meilleures conditions possibles pour le Royaume, ça va être compliqué, Theresa ….
L’union européenne n’est pas l’Europe. Et elle n’a pas attendu M. Trump pour être à genou. C’est devenu une passoire où n’importe qui entre comme il le veut et peut mettre les pieds sur la table.
Très juste vos commentaires Marie de Bourgogne et cela ne pourra s’arranger j’en suis persuadée !!!
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @
18:14
@ Trianon
Que ma dernière phrase ?
Vous ne pensez pas non plus que l’UE n’est PAS l’Europe ? J’ai découvert, avec ahurissement, qu’une de mes nièces (de 16 ans) ne savait même pas que Moscou était une capitale européenne. Pour elle l’Europe c’est l’UE.
Et vous ne pensez pas que l’UE n’a pas attendu M. Trump pour être un naufrage ?
Ahurissant non ?
Cordialement.
PS : je vous aime bien Trianon car j’ai toujours apprécié vos commentaires. Sincèrement ♥
Trianon
31 janvier 2017 @
13:45
Marie de Boirgogne, je suis comme vous assez euro sceptique, c’est d’ailleurs une des raisons de mon vote depuis pas mal d’années.
Et pour plein de raisons: frontières passoires, dépendances pour tout de Bruxelles, bref le sentiment de n’être plus vraiment maîtres de ce qui se passe chez nous..
Ce qui me contrarie chez Trump, c’est une part le bonhomme que je trouvê imbuvable, mais encore bien davantage son incapacité à nuancer, je le trouve violent dans ses premières décisions .
Et je dois dire que Gibbs a bien souligné que les pays les plus rigoristes, type Arabie Saoudite, Qatar etc…n’étaient pas dans la liste des pays interdits..
Ça me gêne un peu quand même ..
Apres, qu’il souhaite recueillir des chretiens plutot que des musulmans ne me choque pas.Car, D une part c’est vraiment un véritable genocide pour eux, et qu’il serait temps qu’un pays dépasse le stade de la promesse de les aider pour faire du concret , et d’autres part car je pense que les chretiens s’intégreront plus vite dans un pays chretiens .
C’est aussi bête que ça.
Et pour finir, j’ajouterai que moi aussi j’aime bien vous lire, vitre point de vue est toujours motivé, argumenté, et construit.
Bonne après midi Marie
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
17:32
@ Trianon
Je vous avais répondu, ma foi, gentillement, mais ma réponse n’est pas passée.
Très cordialement
Auberi
29 janvier 2017 @
19:36
Il y aura au moins deux ans de négociations ! Il est évident que l’UE ne va laisser le Royaume-Uni se concocter une Brexit à la carte… La Commission parlementaire sur le Brexit a réclamé samedi que Theresa May publie d’ici mi-février son plan pour quitter l’UE
En effet, Rob ! Je ne parlais pas de cette photo, qui en soi vaut aussi son pesant de cacahouètes. Il parait qu’il lui a pris la main car il a la phobie des pentes…
On a dit aux réseau de nouvelles en continu que Trump ne sachant que dire à Madame May, lui a alors parlé de la décoration du bureau Oval…. lequel a de nouvelles tentures de couleur dorée depuis le jour de son assermentation…
à CNN hier, en conférence de presse devant des journalistes d’un peu partout dans le monde, une journaliste anglaise lui a posé une longue question sur l’immigration des musulmans. En réponse à cette question, il a été pris d’un un fou-rire, s’est tourné vers Mme May et lui a dit « est-ce que cette question est de vous? » Et n’a rien répondu d’autre. Voyez comment il élude.
Il a ensuite mentionnė qu’il aimait beaucoup les mexicains, que les mexicains sont de bonnes personnes, tout cela en fond de drame concernant la construction du mur pour séparer les 2 pays, mais surtout après avoir dit les pires insanités et grossièretés sur ce peuple. Madame May, debout devant son lutrin, affichait un sourire dubitatif. Avec cet énergumène, chaque jour nous fait lever de plus en plus haut les cheveux sur la tête.
Mon petit fils l’autre jour m’a dit une chose profonde: Que les chinois avaient la muraille la plus grande du monde et que pourtant ils avaient très peu de Mexicains!
Voilà une excellente décision! D’aucuns auraient préféré que le Royaume Uni déclare la guerre aux Etats-Unis d’Amérique? N’oublions pas que le royaume est en grande partie la mère de ce pays. Et il s’agit d’un magnifique symbole de rapprochement entre deux continents. Ces Etats ne peuvent qu’entretenir d’excellentes relations diplomatiques qui permettront de nombreux échanges, économiques entre autres.
Ce n’est pas de la candeur, cher Cosmo, c’est la vue de ce que la réalité impose à deux Etats frères. Sachez que ce n’est pas une idée de la Reine (qui règne mais ne gouverne pas son pays) mais bien du gouvernement May, reflétant ici une expression démocratique du Royaume Uni. Et c’est ce qu’aurait dû faire le president de la France; la diplomatie est le moyen de maintenir des relations avec ceux que l’on n’aime pas forcément.
Il n’est pas question d’entrer en guerre avec les Etats-Unis et en effet la réalité impose des relations diplomatiques normales. Jusqu’à présent, seules les déclarations du nouveau président ont été agressives vis-à-vis non seulement de l’Europe, mais du monde entier. Tout le monde, Poutine mis à part et pour cause, le regarde avec stupeur.
La reine n’est certainement pour rien dans cette invitation. Theresa May essaie par tous les moyens de se constituer un réseau avant de déclencher le Brexit. Et sa précipitation à se rendre à Washington ressemble à de la servilité.
Pour recevoir Donald Trump, Elisabeth II devrait s’habiller ou en jaune ou en orange, elle serait assortie soit aux cheveux soit au teint de ce personnage …
Effectivement, quant on reçoit » l’agent Orange » comme l’appelle Paul Krugman, prix Nobel d’économie mieux vaut se vêtir avec une combinaison anti-défoliante faite de caoutchouc résistant afin de ne pas attraper un cancer…
Huit jours à peine après l’investiture du nouveau président, Theresa May se fend d’un voyage à Washington et la reine, ou le palais, lance une invitation pour une visite d’état. La Maison Royaume-Uni est-elle en flammes pour que l’on courtise ainsi le pompier Donald ? En tous cas, elle est tombée bien bas et ce n’est pas Donald qui va la relever, contrairement à ce qu’elle espère.
Ce n’est plus de la diplomatie, c’est de la prostitution.
Certes, Mayg ! Mais avouez que le calendrier est bien serré. Le gouvernement britannique n’a pas attendu longtemps pour cirer les pompes de Donald. Il semble que l’on revienne au bon temps où le Royaume-Uni était à la remorque des Etats-Unis. Harold Mc Millan et Alexander Douglas-Home doivent se retourner dans leur tombe. Et avec eux Harold Wilson et Edward Heath ! Et probablement Margaret Thatcher qui avait su prendre le meilleur de l’UE. Si elle était une grande amie de Reagan et partageait beaucoup de ses vues, ne lui avait jamais fait allégeance.
L’avenir nous dira si les anglais ont eu raison de soutenir si rapidement et aveuglément Trump. Je n’en suis pas si sure, et je pense même qu’ils risquent vite de déchanter…
Ce sera l’histoire du pot de fer contre le pot de terre. Les soi-disant liens privilégiés entre les deux pays ont toujours été à sens unique. Le Royaume-Uni s’est toujours incliné devant les décisions des USA. Une des dernières soumissions catastrophiques a été la guerre en Irak, voulue par Bush et soutenue par Blair, contre toute évidence et tout bon sens.
Bonne semaine
Cosmo
Gibbs ?
29 janvier 2017 @
08:55
Mayg,
C’est hélas ce que je pense aussi…
Les autres chefs d’état n’y échapperont pas.
Je suis assez d’accord avec vous.
Une visite oui, comme pour tous les présidents américains mais annoncée si rapidement !!? Rien ne semblait urgent. Mme May s’est ruée à Washington, étrange, et pour la Reine… pas difficile de trouver un prétexte (grand âge du couple royal) pour gagner du temps et reculer une visite. A moins qu’Elisabeth soit plus pro Brexit et pro Trump qu’elle ne semble… ?!?
Effectivement Cosmo, ça ressemble ã ça. Trump se servira de Mme May s’il en a besoin, elle ne devra rien attendre d’autre de cet homme. Il a bien dit cette semaine que les USA seront dorénavant gagnants dans toutes les relations avec les autres pays sinon il n’y aura pas de relation, que c’était terminé le temps où les USA défendaient avec leur armée tous les peuples de ce monde.
Oui, enfin. Pas le comme le fameux prix Nobel de la paix qui a passé 8 ans à faire larguer des bombes et pas comme la folle qui voulait faire la guerre à l’Iran, à la Russie, à la Chine ?
Ce n’est certainement pas les Américains qui achèteront leurs Jaguar et leurs Land Rover, ou qui viendront remplacer les infirmières roumaines et les médecins espagnols dans leur hôpitaux. Quelle bêtise :-(
Comme tout un chacun ici, cette invitation de la Reine, mais émanant de son gouvernement, me choque;
Toutefois je fais confiance à la Souveraine qui a tellement d’expérience, pour savoir distiller quelques phrases bien senties, tout en restant très correcte ( ce qui n’est pas le cas de son « invité » )
Souvenons nous de son attitude lors de la visite du couple Ceausescu, notoirement cleptomane, elle avait remplacé les objets de valeur dans leurs appartements par des copies, de son attitude lors de la visite du Président Reagan qui discutait à n »en plus finir avec journalistes et photographes, elle a tourné le dos et éperonné son cheval le laissant « en plan », de son attitude enfin avec le Roi d’Arabie Saoudite notoirement hostile à ce que les femmes conduisent, lui « foutant une trouille mémorable » en le conduisant à tombeaux ouverts à travers le parc d’une de ses résidences.
Et pour éviter que tel personnage (je parle de Trump) ne nous soit imposé, il serait bon que chaque électeur avant de glisser son bulletin dans l’urne aux mois d’avril et mais prochain, se rappelle cette phrase d’Agatha Christie :
« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups »
Je ne peux que marquer mon accord total avec votre commentaire car si The Queen a beaucoup de répartie, Elle ne pourra hélas rien faire ou si peu pour contrer ce cinglé.
« Toutefois je fais confiance à la Souveraine qui a tellement d’expérience, pour savoir distiller quelques phrases bien senties, tout en restant très correcte ( ce qui n’est pas le cas de son « invité » ) »
Que voulez vous que la reine puisse dire après avoir reçu (à plusieurs reprises) et après avoir anobli un monstre tel que Jimmy Savile ?
Certe, elle a du en être écœurée lorsqu’elle l’a su mais justement, comment pouvoir se permettre ensuite de donner des leçons à qui que ce soit ?
Pardonnez-moi, mais il me semble que l’étendue des crimes de Jimmy Savile ne fut connue qu’après son décès, bien que des rumeurs aient couru sur son compte de son vivant.
Je ne pense que la Reine l’ait reçu « post mortem » !
Monsieur Trump, lui est bien vivant, et chaque jour qui passe nous apporte un nouveau sujet d’inquiétude, ne vous en déplaise.
S’il fallait qu’à chaque fois que l’on apprend une forfaiture après coup, on s’abstienne d’en souligner une autre !
Vous avez vos opinions, j’ai les miennes, l’avenir nous dira laquelle était dans le vrai, en espérant qu’il ne soit pas trop tard en ce qui concerne les miennes.
La reine fait-elle ses invitations au gré de ses fantaisies ? Je ne le pense pas. C’est certainement le gouvernement britannique qui lui a suggéré d’inviter l’inénarrable président des Etats-Unis au plus vite pour des raisons diplomatiques et économiques.
Voilà, exactement ce Qu’avait fait Churchill avec Eisenhower au milieu des années 50 ….
Un président qui sort de l’ordinaire et qu’ils essaient d’amadouer avec les fastes royaux
Avant de négocier le brexit, T. May essaie d’avoir l’appui -commercial, au moins – des USA , mais pour Trump, c’est ‘America first ‘ et il y a déjà , beaucoup de voitures en stock, sur les parkings des constructeurs US …Ils peuvent se plier à terre devant Donald ,ils vont vite regretter l’UE ,le beurre a déjà pris 40°/° …
Me May peut discuter mais Rien négocier tant que le divorce avec l’UE n’est pas prononcé.Elle est en très mauvaise position pour le commerce,pour l’OTAN et l’ONU ce ne sera pas facile puisque D.T. est un » pacifiste » qui n’a pas l’intention de guerroyer pour les autres et encore moins de les aider humanitairement . »Aide toi Trump ne t’aidera pas « !
Si j’étais Sa Majesté je planifierai une balade à cheval.
Rien que pour voir Trum avoir les chocottes,
car je suis sûre qu’il ne sait pas se tenir sur un cheval,
quand à Mélania…
Cette femme a l’air tellement à côté de la plaque que ça en devient triste. Je lui souhaite de rester à New York, ça vaut toujours mieux que de se promener à côté d’un homme qui a aussi peu d’égards pour vous.
Myriam, c’est ce que j’ai presque pensé en lisant le commentaire d’AnneLise ; après les réceptions à Buckingham, une promenade dans la campagne anglaise en Land Rover, le pied bien appuyé sur l’accélérateur.
Les journaux anglais ont ressorti un tweet de M.Trump, datant de 2012. C’était suite aux photos de la Duchesse de Cambridge seins nus et en vacances en France. Tout en élégance, celui-ci avait fait remarqué que n’importe quel homme ne peut que se rejouir de voir les seins de Kate….il y aura pour elle et les autres membres de la famille royale des dîners plus faciles que d’autres à avaler …
Que penser de cette perle de Trump: il a dit que si Ivanka (son aînée) n’était pas sa fille, il coucherait avec elle…. voyez sa classe? Des mots de ce genre, on pourrait en trouver ã la tonne et écrire un livre. Qui serait censurė aux USA.
J’ai vu aussi la vidéo. ..ce type est sans limite…
Juliette d, n’êtes vous pas de Québec? Si c’est le cas, je voulais vous adresser toutes mes sympathies pour la tuerie de la mosquée de St Foy. J’ai habité 8 ans dans ce quartier et je ne peux pas croire qu’une chose pareille puisse se produire la :-( Si je fais erreur (et que vous n’êtes pas de Québec), désolée et bonne soirée :-)
Que l’on s’écharpe sur un sujet c’est bien le jeu de ce site mais que l’on ose…même si je me suis un jour un peu répandue en soi-disant confidences-fort mal interprétées par des commères-je trouve tout de même inadmissible ces piques très-trop personnelles…
A bon entendeur!
ml
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
17:36
@ marielouise
Vos confidences étaient très claires ? et pourtant vous n’hésitiez pas à crier au mensonge.
ambre
28 janvier 2017 @
21:56
J’aime bien l’idée que du haut de ses presque 91 ans, elle ait l’occasion de lui donner une leçon sur tout ce que signifie être un chef d’état.
J’adorerais qu’elle l’embarque dans sa Range Rover pour une petite balade à 200 à l’heure, comme elle l’avait fait pour un obscur monarque saoudien. Coup de la panne, et la Reine le nez sous le capot pour réparer et en voiture Simone.
Eisenhower, pardon pouvait sortir de l’ordinaire par la grande porte, il avait contribué à sauver l’Europe de la main mise des Nazis, rien à voir avec Trump.
Marie de Bourgogne, je n’ai nul besoin de lire Wikipedia pour me remémorer mes notions d’histoire qui, bien sur, sont sans commune mesure avec les vôtres.
Je respecte vos positions tout en les partageant rarement.
La liberté d’expression est un bien qui nous est cher et qui malheureusement avec des personnes comme celle qui nous « réunit » ici, risque d’être quelque peu malmenée.
Je vais donc brièvement vous répondre sur le chapitre Goulag auquel vous opposez les camps d’internement nippo-américains, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Tout comme Guantanamo je réprouve ce genre de mesure de rétorsion appliquée également par le Viet Minh après la Guerre d’Indochine, ou les camps de rééducation de Pol Pot et autre Guerre de Corée.
Mais les mesures américaines durant le conflit bien que condamnables n’ont rien à voir avec le Goulag instauré pas Staline CONTRE son peuple : opposants, minorités etc.
Travail forcé, conditions de vie déplorables, voire torture morale ou physique. Il n’y manquait que les chambres à gaz.
J’en terminerai avec les déclarations de Monsieur Trump envisageant de réinstaurer la TORTURE par noyade, autrement dit le supplice de l’entonnoir.
Heureusement le Congrès pourtant à majorité républicaine s’y est formellement opposé.
Je nous souhaite à tous de pouvoir continuer à nous exprimer librement en maintenant toutefois une certaine forme de respect mutuel, la violence verbale n’ayant jamais rien résolu et amenant la violence.
Bien cordialement
Baboula
31 janvier 2017 @
15:40
AnneLise,je suis atterrée que nous en soyons encore à discuter ainsi.
En plus de la géographie,la jeune génération à oublié l’histoire.
L’oubli de notre passé est une catastrophe qui explique bien des commentaires sur ce site.Ces jeunes c..es ne doutent de rien car elles ne savent pratiquement Rien .En plus lorsqu’elles sont attirées par tout ce qui brille ,ça donne ce qu’on lit ici .
marielouise
1 février 2017 @
08:33
Veuillez m’excuser platement AnneLise pour vous avoir conseillé-plus haut- de prendre des cours d’Histoire…là n’est pas le problème mais où je suis confuse c’est de vous avoir associé à MdB à qui vous ne méritez aucunement d’être liée…!
Nous avons hâte de voir le couple infernal à cheval et plus particulièrement Mélanie avec un diadème. Effectivement c’est le gouvernement qui impose cette visite mais la reine est pleine de ressources et ne s’en laissera pas compter par ce dangereux clown
Marie de Bourgogne je suis bien de votre avis, Mélania est bien trop classe et bien élevée pour pour cela, Il faudrait que certaines personnes ici ailles sur youtube et regardent des interviews de cette charmante personne pour voir qu’elle n’est ni botoxée, ni un mannequin de cire. Il y a des photos d’elles plus jeune avec son petit garçon et on voit que son visage n’a pas changé alors il faut arrêter avec la chirurgie !! En tout cas, elle a un maintien exceptionnel, elle est douce et posée, bref la CLASSE !!
Une visite d’Etat bien entendu à l’initiative de Theresa May qui se raccroche tant bien que mal à sa « relation spéciale » avec les Etats-Unis pour essayer de retomber sur ses pieds après le Brexit.
Le Royaume-Uni n’était déjà pas vraiment souverain en matière de diplomatie, avec le Brexit ils vont devenir encore plus atlantistes, du pain béni pour Trump.
Aussi je trouve très impolis certains commentaires ici sur le président américain. On peut ne pas l’aimer ou désapprouver sa politique, mais puisqu’on parle de diplomatie il y a sûrement déjà assez à critiquer sur la politique étrangère de Trump que sur ses manières (ou sa femme Melania qui encore une fois n’a rien demandé et ne mérite pas les commentaires mysogines et basses attaques sur son physique, son couple ou son soit-disant rôle de potiche)
Oui, et elle y était très belle et élégante. Bon, elle doit en plus supporter ceux qui la dise teeeeellement malheureuse et ceux qui se moquent de son fils de 10 ans. effectivement, on ne peut qu’avoir de la compassion pour elle.
j’avais dit à mes amis que je regarderais du début à la fin la journée de l’investiture. A la fin de cette journée, j’ai eu de la compassion pour le fils de dix ans. Pendant une demi-heure ou trois quarts d’heure il a été séparé de sa mère qui devait rester près de son mari, et avec des officiels. Il était avec ses quatre frères et soeurs et les conjoints. Parmi ces adultes et pendant tout ce temps personne ne lui a adressé la parole. Pas un mot, pas un sourire. Il était seul et attendait que sa mère revienne. On l’a ignoré. Madame Ivanka parlait avec ses frères et ignorait son demi-frère. Je suppose qu’elle avait passé son hostilité envers Melania sur le petit. Mais quand j’en ai parlé à mes amis, ils disaient qu’ils n’avaient rien vu. Le petit garçon a été soulagé quand sa mère est revenue. Ils se sont parlé, et derrière eux, le clan des deux premiers lits, ignorait le couple mère-fils. Si Trump voulait faire croire à une famille unie, pour moi c’est raté. Je n’ai pas aimé qu’on se moque de cet enfant dans une certaine presse. Il n’a pas eu une journée facile. Et puis c’est un enfant.
Voyons Robespierre, réservez votre « compassion » à d’autre enfants infiniment plus mal lotis que Barron Trump ?.
Il a un père et une mère toute dévouée pour lui. Ce qui n’est pas, hélas, le cas d’énormément d’enfants.
Ivanka a 35 ans (et 3 enfants) et Barron 10 ans. Tout le monde sait que les femmes de 35 ans ont de longues conversations avec des enfants de 10 ans ?. Surtout lorsqu’elles ne sont pas leurs mères.
Il me suffit également de voir lorsque ma fille parle à son frère (qui n’a que 5 ans de moins qu’elle). Elle lui donne des ordres, il renâcle et vient se plaindre vers moi alors que sa sœur se plaint également.
Maintenant, de part leur père (mon ex), il y a un demi-frère. Ma fille s’en fiche comme de sa 1ère paire de socquettes (il n’a pourtant que 6 ans – oui, 6 ans ? de moins qu’elle et pas 25 ans comme Ivanka et son demi-frère). A cet égard, la famille Trump est un modèle comparé à la mienne. Et la vôtre Robespierre ?
De plus, lors de cette investiture il est resté à côté de sa maman qui s’est occupé de lui.
Voyez vous, moi aussi j’ai regardé.
Sarita
30 janvier 2017 @
23:01
Robespierre, j’ai eu le même sentiment que vous. Mélania, mais surtout son fils, m’ont fait beaucoup de peine. J’ai trouvé la sortie de Chelsea Clinton, pour demander qu’on laisse cet enfant tranquille et pour rappeler sa propre expérience, très classe et bienvenue.
marielouise
31 janvier 2017 @
08:46
Il m’a été impossible de regarder ce show raté de plus et surtout de si mauvais goût…5 minutes m’ont suffit pour me dégoûter de ce couple …
Melania sauve-toi…c’est pas difficile ,si il lui reste une éteincelle d’intelligence!!!!!
ml
Baboula
29 janvier 2017 @
17:19
J’ai un peu moins d’atouts que Mélania ,mais je n’aurais jamais dit oui à D.T….Elle est dans une sacrée galère qui ne me suscite aucune compassion .Elle venue par amour (?) est restée,elle seule sait pourquoi .Alors comme on dit : qui se ressemble s’assemble .Maintenant Robespierre je suis sûre qu’elle a besoin de consolation .Avez – vous un visa adéquat ?
Cher Robespierre, je suis souvent d’accord avec vos commentaires, même si je ne le note pas toujours ici.
Toutefois, si comme vous je ne parlerai pas de Melania, de son passé etc, mais de là à avoir de la compassion pour elle, je ne franchirai pas le cap. Elle l’a voulu, pour des raisons, x,y,z, peu m’importe, elle l’a, maintenant elle fait avec.
Si j’ai de la compassion à avoir ce sera pour les femmes américaines, qui elles ne l’ont pas voulu,mais l’ont quand même…et qui aussi vont devoir faire avec.
Heureusement, elles ont de la défense et finiront je l’espère par le faire reculer.
Le faire changer, certes non, le cas me semble désespéré, machiste et grossier il est machiste et grossier il restera.
J’espère ne pas vous avoir froissé.
Bien cordialement
Je partage votre compassion, Rob. Elle fait beaucoup plus pitié qu’envie malgré ses toilettes et sa position éminente. On la sent prête à partir à tout instant mais elle est désormais prisonnière d’un système. A l’inverse de Natalia Vodianovna qui vient d’un milieu défavorisé, comme elle, elle ne pourra pas aider sa famille et d’autres, en raison de son statut. Chacun de ses gestes sera observé. Pauvre femme !
Et dire que tout les soirs, elle doit se taper la choucroute…
Tant mieux Baboula ! Tant mieux ! Mais il n’empêche qu’elle doit vivre avec ce clown dangereux. Elle a quitté la misère pour une prison dorée.
Cosmo
Baboula
31 janvier 2017 @
15:56
Marie de Bourgogne,c’est BABOULA,et j’y tiens .
La liste des bonnes œuvres ,n’est pas bien longue sur le site que vous indiquez.Ils ont oublié toutes les boutiques de la 5 éme Avenue .,qu’elle devra boycotter car peu sont pures US .
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @
17:40
J’ose espérer Cosmo, que votre compassion s’étant également à Hillary Clinton ?
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:30
@ Baboula
Désolée d’avoir écorché votre pseudo. D’autres ont déjà écorché le mien mais j’ai toujours pensé qu’elles ne l’avais pas fait exprès et je n’en ai pas fait un drame ?
Et, même si il n’y avait qu’UNE seule bonne œuvre à revendiquer, ce serait déjà bien. Faites vous mieux qu’eux ?
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @
18:56
Rassurez vous Cosmo, la famille de Mélania vit tout près de la Trump Tower ?
A force de côtoyer vos militaires vous devenez aussi grossière qu’eux…M d B!
Que l’on ne partage pas les mêmes valeurs est une chose mais devenir d’une insolente impolitesse en est une autre M de B!
Vous êtes bien loin de ce que vos piques malhonnêtes pourraient faire croire…
Même si une fois, je me suis laissée aller à une confidence- bien susurrée- quelle mentalité avez-vous pour oser juger de ma vie…cela n’a pas lieu d’être ici…il me semble!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:32
@ marielouise
Mes militaires risquent leur vie pour leur pays (et même en France).
Mon « impolitesse » répond à la vôtre ?
Quand à votre « confidence », elle n’avait rien non plus à faire sur ce site.
Je plains tous les citoyens Américains qui n’ont pas voté pour ce clown tout comme je déplore le système électoral américain obsolète mais je plains le monde entier car nous allons boire le calice jusqu’à la lie durant les quatre très longues prochaines années.
Je profite de votre mail pour vous demander de ne pas rechercher l’article qui posait problème.
Je ne souhaite pas me quereller pour une phrase vraisemblablement écrite sous le coup d’un excès à la lecture de beaucoup de méchanceté concernant certaines personnes.
Gibbs,je sens que vous avez une sensibilité à fleur de peau mais je suis certaine que vous êtes une personne intelligente,comme le montrent vos différents commentaires sur ce post -ci et d’autres(pour lesquels,contrairement à ici,je ne suis pas forcément de votre avis).
Cordialement
Oui mais les USA nous ont sauvés !
Vous n’êtes pas irrécupérable ,vous ne dites pas que des c….
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @
17:28
@ Baboula
Il me semble pourtant que c’est l’URSS qui a fait 80 % de la guerre contre les nazis.
Le mérite des uns n’enlève rien au mérite des autres mais il me semble juste d’en tenir compte. N’est ce pas ?
Et je vous remercie de reconnaitre que je ne dis pas que des c… Mais je suis irrécupérables pour les « bien-pensants » ? (et j’en suis ravie).
Berthold
2 février 2017 @
08:58
Marie de Bourgogne je vous remercie d’avoir replacer d’église au milieu du village! « Les USA nous ont sauvés » non mais ça ne va pas ou bien!!
J.B.
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:33
@ Berthold
C’est moi qui vous remercie de votre post.
Amicalement.
Gilles de Bise
29 janvier 2017 @
21:08
Le système électoral, Gibbs, est basé sur un Etat doublement démocratique, c’est-à-dire que les Etats ont autant de pouvoir que les électeurs. Cela convient ou ne convient pas aux deux partis politiques en lice. Mais cela évite une centralisation, ô combien néfaste, où la présidence possède tous les pouvoirs. Il ne faut pas oublier l’origine de ce pays (voir son drapeau) avec les 13 Etats fondateurs (lignes rouges et blanches) et les 50 Etats (étoiles). Cela permet une répartition des pouvoirs telle que l’on voulu ses pères fondateurs et appliquée dès 1789.
Le Trump,son teint orange et son invraisemblable toupet jaune poussin sous les dorures de Buckingham Palace,ça va être quelque chose!Les Ploucs chez la Reine…
Plus sérieusement:la première semaine de cet individu au pouvoir n’augure rien de bon.
Nous, français et nos gouvernants, qui depuis quelques années sommes la risée des autres pays, sommes mal placés pour ironiser quoiqu’on en pense.Il faut souhaiter que
le service du protocole de la Maison Blanche brieffe bien le couple Trump afin que ne se
reproduisent pas les manquements à l’étiquette commis par le couple Obama.
Certains disent que les russes ont truqués les élections, moi je suis sûre que c’est le gouvernement français qui l’a fait :) … quand on lit les commentaires et qu’on regarde l’actualité … ces gens sont trop forts, c’est obligés.
Notre belle Reine va devoir faire encore les honneurs de la maison à l’imposteur n°xxxx (le 1er selon certains, le 2nd selon d’autres, le 184ème selon les syndicats, le 2001 selon la police …..), deux petits jours puis s’en vont, son quotidien n’en sera pas beaucoup plus bousculé.
N’ayons pas peur !! Laissons Trump mener sa politique, les americains l’ont élu pour cela ! L’Amérique comme l’Europe arrivent au bout d’un cycle…
Trop de terribles choses se sont passées et ne peuvent continuer avec le meme aveuglement.
Le personnage est spécial, tres spécial, j’en conviens, mais attendons de voir !
Il y aura de toute façon un contre pouvoir s’il allait trop loin…
mais oui Mika ! La peur fait dire et écrire n’importe quoi dans tous les camps ! Dire que depuis 2012 jusqu’à il n’y a pas si longtemps certains s’offusquaient d’un certain bashing ….
En 10 jours on en a déjà vu pas mal! Recul sur le droit des femmes, brouille avec le Mexique, total improvisation sur l’immigration, froid avec l’Allemagne et la Chine, meilleure campagne de recrutement pour l’EI depuis longtemps… Personnellement ça me suffit pour me faire une idée. Maintenant si vous en voulez plus, ça s’en vient…
Quant aux contre pouvoirs…ils ne peuvent rien faire contre un discours qui flatte les plus bas instincts des hommes :-(
Sarita, je partage l’intégralité de votre commentaire. J’ai lu ce matin que la série continue avec l’obtention par Bannon ( celui du site Breitbart News) d’une place permanente au Conseil de sécurité des USA. Par contre, les présences du directeur du renseignement national et du chef d’état-major des armées sont considérées comme superflues. Ils participeront aux réunions quand cela sera nécessaire. Personnellement, je ne trouve pas du tout sécurisant qu’un homme xénophobe, raciste, qui partage les vues des suprématistes blancs et est adepte des théories du complot, siège à un endroit aussi stratégique. Cordialement.
Et dans quelques mois elle sera peut-être obligée de recevoir Madame Le Pen …
Les visites d’état font partie de la vie politique, même s’il y en a de plus importantes que d’autres pour l’évolution du monde.
Robespierre je rejoins votre commentaire . Cette scène ou Trump se tourne vers Mélania qui lui sourit gentiment, lui parle , dos à la camera on ne peut deviner le ton employé mais on voit le sourire de Mélania disparaître et sa figure changer en un instant .
J’ai de la famille aux USA et cet été j’avais eu des conversations intéressantes (qui n’allaient pas dans mon sens ) avec mes nièces , il en ressortait que le sud-ouest des USA est envahi par des personnes d’Amérique du Sud , à tel point que l’anglais n’y est plus parlé au profit de l’espagnol et du portugais . Les américains quittent certaines villes la vie à l’américaine ne leur paraissant plus possible là .
.
MV de L,on ne doit pas avoir la même définition de l’intelligence,alors..!.Quant à l’éloquence,je me garderais bien d’employer ce terme concernant cette…personne.Mais évidemment,tout cela n’engage que moi …et je vous trouve bien gentille.
Je ne peux que partager votre avis…Milena K…étant l’objet- rêvé- des bassesses de M de B!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:37
Tient, revoilà Dupont et Dupond ?
Milena K
5 février 2017 @
21:42
« Marie de Bourgogne »,venant d’une personne comme vous,je le prends comme un compliment.
Et je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer un manuel d’orthographe et de le potasser,au lieu de vous répandre en inepties diverses et variées et de jouer les concierges.
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
17:40
@ Milena K
J’ai pu relever, au travers de vos différents posts, que vous même faisiez pas mal de fautes d’orthographe. Je ne les ai jamais relevées car cela ne m’intéresse pas. Je m’intéresse plus au fond qu’à la forme.
Mais puisque vous voulez donner des leçons, vous êtes très mal placée car vous êtres très loin d’être irréprochable à ce sujet ?
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:36
@ Muscate
Votre jugement n’est pas le mien ?
Et si je suis intelligente à vos yeux (je vous en remercie) c’est peut être parce que j’ai pris la peine de m’informer afin d’éviter – justement – les erreurs de jugement.
I am an American, and I voted for our 45th President, Donald Trump like the many, many, millions of others like me who saw in the a strong and determined man who loves his country and as of now has made good on many of the promises he made in his campaign. I read all the nasty things said about our President and our beautiful First Lady and I am somewhat taken aback, but not surprised. As your conclusions must have been drawn from all the fake news you have read and heard about American, Americans, our President and our First Lady put out by the CNN and all the other Lame-stream, Driveby Media or MSMs. And while the snowflakes, feminists and left-leaning loons cry, have a tizzy fit over his victory , and anarchist burn down businesses the country is moving far and yes, America will be great again. Finally, Americans except for the left and some of the losers mentioned above love and support our President, Donald J. Trump. MAGA.
DEPLORABLE, je trouve votre témoignage intéressant.
Je suis ok avec votre commentaire.
Les journalistes francais, eux aussi, n’ont pas eu de mots assez forts et déplacés pour dénigrer votre nouveau président et sa famille.
Une journaliste du Figaro, entre autres, s’est abaissée à écrire, en parlant du petit Barron : « le dernier rejeton »…
Les propos de D. Trump sur les « Pussy » sont grossiers, mais que dire des agissements avérés de B Clinton dans le bureau ovale de la Maison Blanche avec Monica Levinski.
Que dire de ses mensonges sous serment à propos de cette relation qui a conduit à une demande d’ impeachment à son encontre.
Que dire de l’attitude d’Hilary Clinton si préoccupée par son arrivisme maladif qu’elle a fermé les yeux.
Pour le fameux mur qui existe déjà, j’ai entendu sur France Info il y a quelques jours, une dame mexicaine qui vit en Californie, dire qu’elle avait voté pour D Trump, et qu’elle était prête à prendre une pelle pour continuer ce mur car son fils avait été tué par les gangs de son quartier.
Les quartes enfants adultes du nouveau président semblent être de bonnes personnes qui n’ont jamais fait parler d’elles en mal, me semble-t-il.
Ils donnent l’impression d’avoir reçu une bonne éducation, de leur mères respectives, sans doute, mais aussi de leur père.
Pour ma part, je ne partage pas toutes les mesures envisagées par D. Trump, mais ni plus ni moins que pour tout chef d’état.
Je n’ai jamais eu la fibre féministe, j’ai toujours été entourée d’hommes dans ma vie professionnelle et personnelle, et n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Et je n’ai aucune inquiétude pour la reine Elisabeth.
Eh bien, c’est formidable Deplorable! Les gens qui n’ont absolument aucun sens critique m’ont toujours fasciné. C’est pourquoi je vous souhaite, du fond du coeur, de ne jamais vous réveiller et de voir le monstre que vous avez engendré.
Votre message est plein de haine et de mépris, j’y vois déjà la marque du discours de M.Trump et j’espère qu’il y a dans votre pays des gens bien armés intellectuellement pour y faire face.
Ce n’est pas parce que les gens pensent différemment de vous et sur ce sujet en particulier qu’ils n’ont aucun sens critique. Cela dit avoir du sens critique c’est une chose mais ici il semblerait que c’est surtout le sens de la critique qui est développé.
Mais il faut savoir prendre du recul et lire entre les lignes de ce que nos médias et politiques manipulateurs vous font aussi dire et penser « au nom du sens critique » et du coup surtout ne pas voir ce qui se passe et se passera rien que dans notre propre pays…. chuuuuuuuut ….. alors sens critique ou sens de la critique ?
Ce n’est pas le fait que je ne partage pas les opinions de Deplorable qui me fait penser cela, mais le contenu du message. Lorsqu’on dresse sans nuance le portrait d’un homme providentiel on n’est pas loin de l’aveuglement.
Quant à la tarte à la crème des médias manipulateurs. …Nul besoin d’experts et d’analystes pour savoir que donner des réponses simplistes à des problèmes complexes est une politique qui fait, sur le moyen et long terme, plus de mal que de bien.
Je reste persuadée que le Président Trump sera toujours aussi arrogant, grossier, imbu de lui-même, vulgaire et stupide envers la Reine Elizabeth II qu’il peut l’être envers les autres femmes. Mais peut-être le protocole le priera d’éviter les remarques bas de gamme à caractère sexuel qu’il réserve à toutes les femmes. Ca promet.
Ce ne sont en aucun cas mes fantasmes qui s’expriment. Je regarde le quarante cinquième Président gesticuler et s’exprimer et tout est dit. Je suis ravie que vous appréciez ce genre d’homme. Cela vous grandit Madame !
C’est tout simplement que comme pour la plupart 1315jeann a un sens aigu de la perception…est intelligent et possède beaucoup de finesse pour être atteint- tout comme moi- dans son intégrité!!!
I was very satisfied and interested to read an American’s opinion as far as Mr Donald Trump, 45th President of the USA, is concerned. You are free to write and think what you want. Personally, I do regret that Mr Donald Trump is so vulgar, is lacking so much of the slightest touch of class (his face and features are so rough, horrible and evidence such ugliness and wickedness that I really feel sorry for all the American people surrounding him, family and staff). Furthermore, this man is really dangerous and I hope that he will be soon definitely impeached. May the Almighty help America being great again !!!
Vous ne sauriez être « cinglant » ? . Je comprends qu’il vaut mieux que vous ne me répondiez pas.
Pierre-Yves
30 janvier 2017 @
18:41
Donc, si je comprends bien, émettre des critiques contre le Président Trump fait de nous des vendus à la cause des racailles de gauche ou des losers de tout poil. Car il va de soi que, ces tordus mis à part, le peuple, le vrai, aime et soutient son nouveau président.
Donc, si je comprends toujours bien, les images d’une nation profondément divisée et largement inquiète de ce qui est en train de se mettre en place ne sont donc qu’un fantasme, une vue de l’esprit, ou un complot peut-être …
Désolé Déplorable, mais vous en faites trop pour qu’on vous croie. A moins que vous ne soyez un(e) adhérent(e) de cette toute nouvelle théorie des faits alternatifs inventée par les communicants de la Maison Blanche: la réalité n’est pas ce qui se passe et que chacun peut constater, c’est ce que je dis.
Clever and wise Miss Deplorable,
After having tasted this sample of your brilliant prose, I want to tell you that :
– I am nasty
– I am a snowflake
– I am a dimwit who believes the fake news he reads in the Washington Post and the New York Times N
– I am a left-leaning loon
– I am an anarchist
– I am a loser
exactly like all those who believe in some values, too complicated to explain to you here. And anyway, you wouldn’t understand.
Your president will be impeached quite soon as the Republican Party is fed up with his insanity, his dishonesty, his vulgarity, his bankrupcies, his crookery and his lack of knowledge.
He is the worst of all American presidents and probably the worst of all American politicians. He is simply ridiculous and furthermore dangerous for the States and for the world.
Il you are happy with that man, good for you ! But all over the world people can’t believe that American made the choice to elect such a man who is a shame for all the United States.
Enjoy his presidency now ! It won’t last very long.
Cosmo
Snowflake Left-leaning loon Anarchist and Looser ( better that being on your winning side) .
Cosmo, je n’aime pas votre réponse à Deplorable car cette réponse est intelligente, argumentée et équilibrée. Digne aussi. Bref, elle est d’un haut niveau et s’adressant à une personne qui nous insulte, c’est comme donner de la confiture aux cochons.
Cosmo, pour info, un réent sondage (et Dieu sait qu’ils ne sont pas en principe fiables concernant Donald Trump ?) confirme qu’il est soutenu par 57 % d’américains.
Posez vous donc la question. Pourquoi ont ils été élus ?
Cosmo
13 février 2017 @
14:00
Pas difficile de vous répondre, Marie de Bourgogne. Poutine a été élu parce qu’il a institué un régime dictatorial, n’hésitant pas à faire exécuter ses opposants et Trump a été élu après avoir fait une campagne populiste et en mentant.
Si vous aimez les tueurs et les escrocs, c’est votre droit le plus strict. Et vous avez la chance de ne pas être née en Libye, au Soudan, en Syrie, en Irak, en Iran, au Yémen et en Somalie, vous avez donc encore la possibilité d’aller voir votre idole de près.
Vous devez attendre avec impatience l’élection présidentielle d’avril.
Cosmo
beji
30 janvier 2017 @
10:08
C’est vrai que Melania est une » beautiful First Lady » comme on n’en n’avait plus connu depuis Nancy Regan;concernant Trump,il a été élu par les américains et nous devons respecter leur choix (cf message Deplorable);quant aux associations féminines,on comprend qu’elles regrettent les largesses dont Obama les gratifiait généreusement.
En vous lisant, je pense à un Américain du site qui ne me tient absolument pas le même discours que le vôtre et j’ai une « petite » tendance à penser comme lui mais il le sait.
Vous radotez »Marie de Bourgogne ».MDR
D’abord les références répétées à cet abominable Saville,puis à « Dupond et Dupont » et avec la même faute d’orthographe à « tient »(sic)
Vous êtes très drôle quand vous ne jouez pas les théoriciennes politiques,finalement!Il ne manque plus que vos deux acolytes pour vous soutenir.
ML
30 janvier 2017 @
13:08
Je me demande bien pourquoi les Français s’étripent à propos de Trump et Clinton . En effet ,si leurs chemins sont différents ,leur but est le même : faire perdurer l’hégémonie américaine et qu’importe les dommages collatéraux ! Et mettre les bâtons dans les roues des Européens a toujours été la politique des gouvernements des Etats-Unis !! Bref ,l’un c’est le choléra et l’autre la peste !
Obama et son printemps arabe a quasiment battu deux Bush et leurs guerres du golfe ou un Clinton et son bazar au kosovo … mais bon chuuuuuuut … tout ça pour le bien de l’Europe bien sûr.
Déplorable – Due to the fact you are able to understand perfectly what we mean it should be
a right way to write your post in french .
However , I am French , proud of my Country and do not agree the Trump’s appreciation about it .
later
Je ne parlais pas seulement du Trump mais aussi,et peut-être avec une certaine naiveté,de ses acolytes,c’est à dire TOUTE l’administration Trump
On peut toujours rêver,mais l’espoir fait vivre…
Baboula
31 janvier 2017 @
16:35
Narcisse Malfaisant.! Merci Cosmo pour ce pseudonyme qui dit tout.
Merci Cosmo. Que des millions d’Américains aient voté pour lui ne serait pas grave si cet homme n’arrivait pas à la tête de la première puissance mondiale à un moment où le monde est devenu une poudrière. À un moment où nous n’avons pas besoin d’un homme prêt à tout et n’importe quoi. Un homme qui attise les haines inter confessionnelles et favorise la radicalisation d’individus de tous bords : les résidants des pays ciblés par son arrêt anti immigration, les musulmans vivant déjà aux USA ou ailleurs dans le monde mais aussi celles de ces blancs haineux et d’extrême droite qui considèrent comme légitime de casser du musulman, de l’arabe, comme on l’a malheureusement vu à Québec. Il en faut peu pour réveiller les vieux démons du monde et quand on les réveille, on sait où cela commence mais jamais quand cela finit. J’en profite pour dire à nos amis Canadiens du site, que je suis de tout cœur avec eux et avec les familles de ces personnes assassinées ou blessées. Personne ne mérite de mourir dans ces conditions surtout dans un pays connu pour son extrême tolérance. Amicalement. Corsica
Quand on lit les réactions de certains sur ce site, on peut douter de beaucoup de choses.
Les vieux démons ne sont pas morts et l’extrême droite a encore de beaux jours devant elle, hélas. L’extrême-gauche, elle, est morte ou ne survit que dans des régimes en réalité d’extrême-droite.
Oh non Cosmo, l’extrême-gauche n’est pas morte, loin de là. L’idéologie et les « valeurs » de l’extrême-gauche s’est infiltrée dans bon nombre de discours de nos jours, et apparaît même en filigrane de certaines interventions sur ce forum.
Cela va même plus loin: les vieilles ficelles de l’extrême-gauche sont également utilisées. Un petit exemple: l’adjectif « d’extrême-droite » que certains appliquent sans vergogne aucune aux opinions qui leur déplaisent.
emy
31 janvier 2017 @
14:44
Bien sûr que ça nous intéresse, merci beaucoup !
Je ne peux pas imaginer qu’au rythme où il est parti, il « tienne » pendant 4 ans.
Libération est un organe de presse modéré face à Minute ou ResPublica, vous voyez j’en prends un à droite, un à gauche.
Je précise ne pas appartenir au Parti Socialiste.
Cet échange commence à tourner à l’hystérie.
Comment être étonné de voir le monde s’enflammer.
Liberation un « organe de presse modéré » ? J’ose espérer que c’est une plaisanterie .
Et, soit dit en passant, cet « organe de presse modéré » ne survit que grâce à de larges subventions sinon il aurait déjà disparu car plus grand monde ne l’achète. ?
Vous pouvez mourir de rire autant que vous voulez et ne vous en plaise, Marie de Bourgogne, le Huffington Post est un organe de presse modéré, comme l’est The Guardian en Angleterre. A moins qu’être social-démocrate, ou centre-gauche, soit pour vous le comble de l’extrémisme. De plus il dépend du groupe AOL qui n’est pas considéré comme un groupe de gauche, bien au contraire.
Personnellement, Cosmo, je trouve le Huffingtonpost plutot à gauche, en revanche je trouve que l’express ou encore le Monde sont plus modérés.
Et comme je lis de tout…( les 3 cités, ainsi que le Figaro, Valeurs actuelles, les Échos, Capital..) j’essaie d’avoir tous les points de vues pour me faite le mien…:)
Bonne après midi
Je lis Le Point et le Nouvel Obs, histoire de contre balancer l’un par l’autre. Etre plutôt à gauche ne signifie pas ne pas être modéré, comme être plutôt à droite ne signifie pas être excité.
En ce qui concerne Trump, l’opinion générale, gauche et droite confondues, est très dubitative. Angela Merkel n’est pas vraiment considérée comme une femme de gauche.
Cordialement
Cosmo
Gauthier
2 février 2017 @
14:53
Trianon, Valeurs actuelles est considéré par les moutons de la pensée unique comme un hebdomadaire d’extrême-droite. J’ai été pris à partie par des partisans de la bien-pensance, en plein Paris, il y a quatre ans, parce que j’avais leur dernier numéro sous le bras.
Cordialement.
Trianon
2 février 2017 @
19:03
Cosmo, en ce qui concerne cette bonne vieille Angela, j’avais pour elle une grande admiration, mais avoir fait rentrer éun coup un million de réfugiés me parait imprudent, sur ce coup là je suis d’accord avec Trump.
Non pas par racisme primaire, mais parce que integrer à un pays un million de personnes, quelles qu’elle soient ( mais plus encore quand il y a la barrière de la langue, de la religion, et tout simplement de la culture ) releve du tour de force.
Ils y sont arrivés avec les allemands de l’est, mais au moins il avait une langue commune, des racines communes, et le communisme n’avait pas détruit toute la culture allemande.
Ce fut dur de remettre tout ça en ordre , en harmonie, mais l’Allemagne y est magistralement arrivée .
La….je trouvê que c’est beaucoup trop d’un coup
Amicalement
Trianon
3 février 2017 @
13:44
Je sais, Gauthier,..ils ont parfois des » une » assez toniques..:))
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
18:36
@ Gauthier
Vous aussi ? ?
Cordialement.
PS : je lis toujours Valeurs Actuelles
Gauthier
9 février 2017 @
11:29
Chère Trianon, comme vous j’apprécie la liberté de ton et surtout l’approche de Valeurs actuelles, qui ne cache pas certaines vérités à vrai dire fort dérangeantes!
Amicalement.
Gauthier
9 février 2017 @
11:47
Chère Marie de Bourgogne, je profite de l’occasion pour vous féliciter de n’être pas tombée dans l’insulte directe ou à peine voilée comme certains de vos contradicteurs, qui finalement ont été bien peu à répondre en argumentant à ce que vous disiez. Et comme la fois dernière, face à vos arguments vous avez eu bien peu de réponses…
On peut ne pas partager les opinions d’autrui, mais rien ne justifiera jamais, à mes yeux, que l’on réponde immédiatement par des insultes.
Merci pour votre contribution!
Amicalement.
Robespierre
1 février 2017 @
15:37
Et j’avoue saturer car j’ai vu onze fois, oui ONZE fois la même référence à un certain Savile par la même intervenante. Si moi j’osais parler onze fois de la choucroute ou des yeux de D. Trump j’en entendrais, des vertes et des pas mûres, sur ma tête, ma perruque poudrée et j’en passe. Même les détracteurs de Trump me diraient de la fermer.
Je le crains Cosmo…et c’est là que l’on remarque l’inutilité de certains de nos coms!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:50
@ Cosmo
Avoir dit que j’ai aimé vos livres et rappeler que Anne Sinclair (une femme totalement « objective » n’en doutons pas ? ) est la directrice éditoriale du Huffington Post, c’est, à vos yeux « perdre pied » ?
Merci, de nouveau, pour ce moment ?
Cosmo
5 février 2017 @
18:04
Marie de B,
Je vois que aimez la confusion des genres. Je peux écrire de façon convenable et considérer certaines organes de presse, même de gauche, comme modérés, tout en étant soi-même plutôt à droite.
Je me pose la question de savoir où pour vous se situe la modération, tout en ayant une petite idée sur la réponse.
Cosmo
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
17:52
Voyez vous Cosmo, je lis également des journaux assez différents. juste pour me faire une idée… Libération, Le Figaro, Le Point, Le Monde, etc…
Je vais également sur les forums desdits journaux. C’est d’ailleurs assez intéressant surtout sur ceux du Point ou les lecteurs ont une opinion assez diamétralement opposée à celle des « éditeurs ».
Je vais également sur d’autres « organes de presse ».. Je suis d’un naturel curieux et j’aime m’informer.
Contrairement à ce que vous infirmez (car vous ne me connaissez pas ? ) je n’aime pas la confusion des genre ni même une quelconque « modération ». J’aime me faire MA propre opinion et cela a toujours été le cas.
Cosmo
6 février 2017 @
22:29
Marie de B,
Je n’infirme rien ni personne. Nous ne devons tout simplement pas avoir la même grille de lecture mais si, comme vous le dites vous-même, vous ne changez pas d’opinion, je me demande pourquoi vous prenez la peine de lire autant.
Tout le mode avait compris sur le site que vous n’aimez pas la modération.
Je ne vous connais pas, c’est vrai. Mais ai-je envie de vous connaître ? Vos interventions sur N&R suffisent à mon bonheur et nous en resterons là.
Cosmo
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @
19:10
@ Cosmo
Bah, Cosmo, à une époque vous avez été ravi de me lire puisque grâce à moi vous avez pu découvrir ce qu’était l’ADN mitochondrial et, ainsi, avoir eu un rôle important dans l’histoire de la fausse tête d’Henri IV.
« Chère Marie,
Je vous remercie de remettre les choses à leur place. En effet, c’est vous qui la première avait évoqué l’ADN mitochondrial. Nous avons ensuite développé l’argumentation avec Panthélias.
Audoin essaie de me diminuer par n’importe quel moyen. Le problème est qu’il ne réalise pas que c’est lui qu’il diminue par de tels arguments. En effet, j’ignorais tout de ces recherches, il y a un an et j’ai un peu appris depuis. Et comme vous le faites gentiment remarquer, j’ai apporté une contribution importante au débat par la recherche généalogique matrilinéaire que Charlier jugeait impossible.
Dommage pour tout ce petit monde avec lequel l’intelligence ne trouve pas son compte !
Et bien, Marie de Bourgogne, je vous en remercie mais ma reconnaissance ne va pas jusqu’à adhérer à vos positions que je juge extrêmes. Je ne peux pas comprendre que vous défendiez un homme tel que Trump dont nous voyons l’aberration de toutes les décisions qu’il a prises depuis qu’il est au pouvoir. Si vous ne voyez pas le danger pour les Etats-Unis d’avoir un tel président, ni les conséquences que cela peut avoir au plan mondial, tant mieux pour vous car vous vivez dans une bulle, car vous voyez, il n’y a pas que le danger islamiste pour déstabiliser notre société. Et si vous ne voyez pas combien est dangereuse l’attitude de Poutine vis-à-vis de l’Ukraine, tant mieux pour vous également, vous ne vous serez pas inquiétée jusqu’à ce que la guerre éclate en Europe.
Après tout c’est votre droit, mais vous devez un certain sentiment de solitude, au moins au sein de la société européenne, qui consciente de son histoire voit tout ceci avec effarement.
Cosmo
Naucratis
3 février 2017 @
11:26
Cosmo, nous avons beaucoup de sujets de désaccords, nos échanges en témoignent.
Néanmoins, sur ce sujet essentiel, je pense que nous pouvons être d’accord et partager certaines valeurs fondamentales.
En tout cas, je vous soutiens pleinement dans la condamnation des extrémismes, tous les extrémismes.
Merci, Naucratis! Nous voyons bien que la démocratie est en danger, y compris chez nous. Certains commentaires sont terribles à lire par la haine de soi et de l’autre qui les sous tend Cosmo
Milena K
3 février 2017 @
19:14
Naucrati et Cosmo:soutien total!
Milena K
3 février 2017 @
23:25
NaucratiS
HRC
31 janvier 2017 @
00:03
Windsor sera plus calme, puisque les Anglais pétitionnent déjà contre cette visite.
Au passage : je me doutais que le blog serait secoué par la politique cette année, mais c’est démarré plus largement encore que je ne m’y attendais avec les échos des sympathies pour Trump.
Je crois que la sympathie et la politique ce sont des bien grands mots pour des messages qui, pour certains, me semblent surtout guidés par un esprit de provocation.
Au Royaume Uni on arrive à 1,6 millions de voix refusant l’arrivée de Trump en Angleterre. Mais à son habitude Trump dira qu’il y a quelques milliers de signataires. Ce sont des signataires ‘alternatifs ».
HRC
1 février 2017 @
15:42
mais nous n’avons pas la même sensibilité quant à l’extrémisme, j’avais compris.
Sarita
2 février 2017 @
14:35
Pour être exacte, ils ne s’opposent pas à sa venue mais au fait que ce soit une visite d’État avec promenade en calèche et dîner de gala. Pris au 36ème degré, la houppette de Trump dans le vent londonien ça peut être drôle, mais je comprends que ça en indispose beaucoup.
Sarita
2 février 2017 @
14:37
A HCR, je ne crois pas qu’elle soit si éloignée, si j’en crois vos message. Je voulais juste souligner qu’il y ici beaucoup de provocation, et que certains aboient plus qu’ils ne mordent. ..enfin, en fait je ne sais pas, je me rassure peut être comme je peux :-)
Milena K
3 février 2017 @
19:20
Sarita,je crains fort que cet extrémisme soit vraiment l’expression d’une conviction profonde, et c’est d’autant plus répugnant qu’il vient de personnalités qu’a priori,on ne pensait pas trouver dans ce camp-là,de par leur origine ethnique.
Sarita
4 février 2017 @
11:45
Alors ça me déprime encore plus :-(
HRC
4 février 2017 @
12:30
pour Milena K et Sarita
le personnage présenté à nous par « marie de bourgogne » me semble une construction à notre usage, dans laquelle je vois un ou 2 militant(e)s très formés
certes, je peux me tromper
Milena K
5 février 2017 @
11:06
HRC,militants d’extrême-droite,évidemment…nous sommes sur le Net,donc tout est possible :( mais je n’ai pas envie de tomber dans cette « paranoia »-là et quoiqu’il en soi,cela n’enlève rien à la nocivité des idées exprimées.
Milena K
5 février 2017 @
11:07
« quoi qu’il en soiT »
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @
14:54
@ HRC
Je vous en prie, je suis sur ce site depuis de nombreuses années ?.
et vous le savez très bien HRC.
D’ailleurs vous m’aimiez bien à une époque jusqu’à ce que à vos yeux je commette une erreur fatale. J’ai osé dire que j’aimais bien Kalistéa ?
Donc, rangez bien vos accusations de trollisme que je n’ai, de mémoire, jamais utilisé contre vous.
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @
18:34
@ HRC
Et, pour info, je n’ai toujours utilisé qu’un seul pseudo contrairement à d’autres qui en utilisent plusieurs pour se répondre et se congratuler afin de faire croire qu’elles sont nombreuses à penser et dire la même chose ?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @
17:56
Windsor a reçu Jimmy Saville et l’a décoré. Pour tomber plus bas que CA.
Cet homme est vulgaire, non qualifié pour le rôle, très vraisemblablement malhonnête, et pourtant il a été élu, dans un fauteuil, avec un parti qui, c’est le moins qu’on puisse dire, a tout fait pour s’en débarrasser, face à une candidate que tout le monde voyait déjà derrière le bureau ovale.
Je sais qu’il est de bon ton de tomber sur Trump mais personnellement, j’en veux beaucoup plus au « système », tous ces gens éminemment « respectables », « compétents », « cultivés » qui depuis des décennies ont fait n’importe quoi, tant en matière de politique intérieure que de politique extérieure. Alors oui il y a des réussites insolentes, mais pour un Zuckerberg, combien de gens chassés de leur maison parce que les milieux financiers sont hors de contrôle, combien de mamies et de papis contraints de reprendre un boulot à 70 ans parce que leur système de retraite a fait faillite, combien de pauvres gens obligés de cumuler deux emplois précaires parce qu’Obamacare est tellement bien fait qu’on peut le contourner en mettant tout le monde à moins de 20h par semaine, etc., etc. Et là on parle des Etats-Unis, pas de la France, où il y a aussi beaucoup à dire et aucune raison d’encenser notre beau système, tout aussi corrompu et lamentable.
@marielouise
N’ayez crainte, je n’ai pas été choquée, je ne pense pas que mes commentaires puissent être confondus avec d’autres.
Quant à mes connaissances en histoire, elles sont peut-être modestes, mais j’essaie de les étayer.
Licence d’histoire, Licence de droit, spécialité histoire du droit et droit constitutionnel.
DEA de droit constitutionnel puis Doctorat en droit constitutionnel, Ecole Nationale de la Magistrature.
Exact, c’est trop peu pour intervenir sur ce site.
Cosmo, j’espère que vous ne me jugez pas « imbue » de ma personne, c’était simplement que je trouve cette remarque insultante non pour moi mais pour les études qu’il nous a été donné de faire,
Je n’ai pas vocation à étaler mes diplômes, bien que ayant dit que j’étais Magistrate, on doit bien se douter qu’il y a eu quelques années préalables d’études mais je le répète je trouve insultant pour tous ceux qui s’expriment ici de se trouver tacler par une personne péremptoire qui affirme sans démontrer, sans répondre aux questions que l’on pose, sans bouger d’un iota d’une ligne de » réflexion » qui me paraît bien étroite.
AnneLise
9 février 2017 @
13:18
Je conclus
Bien amicalement à vous.
Cosmo
10 février 2017 @
20:57
Annelise,
Loin de moi cette idée ! Je vous répondais avec un peu d’humour amical. Vous avez bien eu raison de répondre ainsi puisque vous aviez été provoquée.
Amicalement
Cosmo
Naucratis
8 février 2017 @
19:27
Je vous en prie, AnneLise, ne justifiez pas votre compétence devant Marie de B.
Cette internaute n’a aucune notion de ce qu’est l’histoire. Elle est une bulle, comme on dit de certains élèves qui ne savent ni A ni B. Elle confond tout et affirme des contrevérités avec un aplomb affligeant.
Son amie Kalistea et elle m’ont fait le même reproche qu’à vous alors que je suis agrégé d’histoire…
Le mieux est de ne pas lire ce qu’elle écrit.
Naucratis, loin de moi l’idée d’étaler mes études, comme je l’ai dit plus avant à Cosmo.
Je n’ai pas pour habitude de me « pousser du col » mais j’ai trouvé injurieux non pour moi, comme je l’ai dit, mais pour les études qui nous permettent de pouvoir apporter un éclairage, pas toujours le VRAI, car nul ne connaît la vérité avec un grand V.
La discussion est fertile, la polémique est stérile.
Bien amicalement;
Marie de Bourgogne
11 février 2017 @
14:27
Tient voila « Némauchéri ». Celui qui ne digère pas s’être fait remballer à de très nombreuses reprises ?
Naucratis
12 février 2017 @
14:26
MdB, vous êtes décidément encore plus sotte que vos écrits ne le laissent supposer ! Je ne suis pas Nemausus…
Encore un effort, vous allez bien finir par comprendre qui est qui…
Marie de Bourgogne
14 février 2017 @
10:50
@ Naucratis
@ Naucratis
Désolée mais je n’ai pas envie de faire cet effort.
Contrairement à vous qui me collez aux basques, je suis au regret de vous dire que vous ne m’intéressez pas
Si je vous ai confondu c’est que vous êtes tout simplement transparent à mes yeux et donc, facilement « confondable ». Bref, sans grande personnalité.
Naucratis
14 février 2017 @
13:51
Bel aveu, vous ne faites pas d’effort pour essayer de comprendre.
On avait compris !
Pauvre « Marie de Bourgogne », je vous laisse à votre misère intellectuelle puisqu’elle semble vous convenir.
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @
19:01
Bien sur. Quand à moi je suis astro-physicienne et j’ai bien entendu corrigé quelques théories avancées par Einstein.
Cela me fait toujours rire lorsque des personnes s’octroient des diplômes sur un forum virtuel avec un pseudo virtuel ? .
Ceci dit, si cela peut leur faire plaisir….
Naucratis
12 février 2017 @
14:27
AnneLise, MdB ne sait rien sur rien, pas plus en histoire qu’en astrophysique… Même le vide ne veut pas d’elle !
AnneLise
8 février 2017 @
21:00
Pardonnez moi, je poursuis ayant été interrompue, je parle ici surtout en tant que Citoyenne; je ne me permets pas d’émettre des avis sur vos connaissances historiques, politiques que vous pensez être » bien au dessus du lot », si j’en juge par votre ton péremptoire, vous détenez certainement une vérité qui nous est inaccessible l’Histoire jugera, elle a déjà jugé par le passé hélas !
Vous avez parfaitement le droit d’émettre un avis, mais pas celui de dénier aux autres d’avoir le leur et surtout pas d’avoir des jugements de valeur sur vos interlocuteurs.,
La moindre des corrections consiste à écouter, défendre son point de vue, certes, mais sans tomber dans le déni de l’autre.
Comme je l’ai dit plus avant, je ne tomberai pas dans votre grossier piège provocateur et stérile, sauf à devoir le faire, si vraiment il s’avère que vous n’alliez trop loin, ce qui malheureusement ne manquera certainement pas d’arriver !
» je ne me permets pas d’émettre des avis sur vos connaissances historiques, »
————–
Sans blague ?
AnneLise 31 janvier 2017 @ 12:41
Marie de Bourgogne, je n’ai nul besoin de lire Wikipedia pour me remémorer mes notions d’histoire qui, bien sur, sont sans commune mesure avec les vôtres.
______________
Vous devriez vous relire avant d’écrire de nouveaux posts. C’est ballot.
L’ironie vous connaissez ?
J’aurais du, il est vrai, mettre plusieurs points d’exclamation à la fin de ma phrase, ce qui vous aurait peut-être permis de comprendre que je considérais vos connaissances historiques bien supérieures aux miennes.
A ballot, ballot et demi !
AnneLise
10 février 2017 @
20:04
Bien supérieures aux miennes …… !!!!
J’use et abuse de la ponctuation à dessein
Chacun a le droit de s’exprimer, toujours dans la limite de la décence, mot qui apparemment n’est pas d’usage dans votre vocabulaire.
Milena K
9 février 2017 @
15:31
Oh ,oui ,AnneLise vous DEVEZ vous sentir petite avec vos modestes diplômes face à Marie,ce « puits de sciences » sans Grâce ,mais si »va-t-en-guerre »….je vous l’ordonne!
Si le ridicule tuait,cette pauvre MdB ne serait plus parmi nous depuis longtemps.
Je crois que parler politique, sexe et religion c’est toujours déconseillé d’en discuter lors de réunions entre « ami(e)s », c’est pourquoi, il vaut mieux s’abstenir…! car chacun campe sur ses positions et n’en démordra pas. Quelquefois cela peut déborder vers des mots dépassant les pensées…
Cependant, j’ai bien peur que le débat politique actuel en France ne donne encore lieu à quelques échanges…sous couvert et passant par le biais d’un Royal comme ici.
Sur ce, je ne m’en mêle pas…j’irai donner ma voix à…(je ne sais plus…!) et beaucoup sont comme moi, en France. Le vote blanc ou l’absentéisme seront à mon avis…les grands vainqueurs, comme jamais.
Dorothée, tout à fait d’accord avec votre premier paragraphe. Toutefois devant un sujet « chiffon rouge » mon sang de vachette landaise peut me jouer des tours. Et puis, Régine contrôle tout cela n’est-ce-pas ? HL
Je reprends la parole, aujourd’hui j’ai eu le temps de lire attentivement les différents posts notamment bien évidemment ceux de Marie de Bourgogne;
Je ne reviendrai pas sur le côté obsessionnel de la rencontre entre la Reine et Jimmy Saville.
En revanche j’ai été outrée par ses propos concernant les militaires qu’elle côtoie tous les jours.
Petite fille et fille de militaires, je ne laisserai pas faire croire qu’ils ont le cerveau greffé dans le bas ventre et que leur seule conversation se résume à des obscénités.
Chacun sait que dans le milieu médical on n’a pas la langue dans sa poche concernant les « choses du sexe » ce qui peut aussi être une façon de déstresser, il peut en être de même pour les membres de l’armée, mais de là à dire que leur principal sujet de conversation est le c…il y a un pas que je ne la laisserai pas franchir.
Je me mets rarement en colère, mais là je le suis et de plus ce genre de « non argument » pour défendre l’indéfendable est d’un niveau que je n’ose ici, qualifier
AnneLise, j’apprécie vos commentaires et je vais vous donner un conseil d’amie. Laissez tomber avec Marie de Bourgogne. Rien, mais vraiment rien de bon peut sortir d’un tel dialogue. Il y aura d’abord les comparaisons qui seront forcément raison, alors qu’elles n’ont rien à voir, puis vous aurez les approximations et contre-vérités et si jamais vous demandez une source à ce qui est affirmé, elle vous dira de chercher vous même. On soupoudre tout ça d’ironie et de mauvaise foi et ça finira par vous plomber votre journée et vous faire perdre votre temps :-) cela dit, si vous voulez aller au contact, vous bénéficiez de mon soutien le plus total ;-)
Très bien résumé, Sarita !
Je n’ai pas pris le temps de tout lire. Je n’ai pas beaucoup de temps ces jours-ci.
Mais Valérie et Marie de Bourgogne ne méritent qu’indifférence.
Don’t feed the troll ;-)
Je me fiche bien de votre « ancienneté » et je ne vois aucun rapport entre elle et votre bêtise qui elle semble congénitale.
Ce n’est pas parce que vous êtes plus ancienne ici que vous n’en êtes pas moins un troll et que vous avez « brillamment » démontré ici votre manque abyssal d’intelligence, de discernement et pire, d’humanité à bien des égards, sur le sujet. Le plus consternant, c’est que vous un troll qui croit dur comme fer ce qu’il dit.
Oh et on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Il y a les gens comme Trianon, qui eux changent peut-être d’avis parce qu’ils réfléchissent VRAIMENT.
Et il y a les gens comme vous, qui s’enfoncent chaque jour un peu plus dans leurs convictions abjectes. Exactement comme les nazis réfugiés après la guerre refusaient de voir combien leur actions avaient dévasté le monde et continuaient de défendre l’indéfendable.
Vous et vos semblables ne méritez que mépris pour être aussi aveugle, bornés et stupides.
Voilà, j’en ai fini avec vous. Pour toujours.
Milena K
7 février 2017 @
23:02
ambre:BRAVO!
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @
18:59
@ ambre
Si mes souvenirs sont bons, je ne vous ai pas insultée donc veuillez avoir la même politesse envers moi.
Pour le reste de votre diatribe elle ne fait que confirmer ce que je pouvais penser de vous. Le néant.
HRC
5 février 2017 @
22:03
si je peux me permettre d’intervenir….
indifférence, oui mais je suis arrivée à en rire, car femme aux cheveux noirs, peau blanche, lèvres rouges, cela devrait évoquer Blanche-Neige, ou un drapeau.
mais pour moi cela évoque les romans dits « gothiques » anglais, et celui de Shéridan LeFanu, « Carmilla », antérieur à celui de Bram Stoker, de retour à la mode dans les années soixante.
On jouait aussi à se faire peur ou rire en allant voir le superbe Christopher Lee au cinéma, c’est même comme ça que j’ai découvert ces romans.
j’espère vous avoir fait sourire, pour prendre de la distance.
J’ai les cheveux noirs, la peau très blanche (le surnom de « cachet d’aspirine » m’a longtemps été attribuée dans mon enfance) et les lèvres rouges mais, je ne suis pas Blanche Neige (scoop).
Et pas gothique non plus (re scoop)
Milena K
2 février 2017 @
10:03
AnneLise,je vous comprends.
Malheureusement,cette personne ne fait que renforcer,par ses différentes interventions entre extrémisme,potins et provocation ,la défiance que j’éprouve envers la chose militaire mais aussi,et surtout,ma haine envers l’intolérance,le racisme et la vulgarité.Mais cela n’engage,bien évidemment,que moi.
Quant à « Marie de Bourgogne » qui n’est pas plus « Marie » que je ne suis la reine d’Angleterre,j’espère ,pour elle,qu’elle cessera d’être « plus royaliste que le roi ».
Non vous ne confondez pas et j’ai juste dit, sur ce site, qu’au MAROC mon père me prénommait Malika afin de faire plaisir à ses parents.
Il faut lire les posts en entier. Ou avoir un minimum de mémoire.
AnneLise
2 février 2017 @
13:53
@Sarita et Milena K
Je vous remercie, je me suis il est vrai, laissée emporter hier ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes.
Vous avez raison, en répondant à ce qui est souvent provocation gratuite, nous ne faisons que faire monter d’un cran l’agressivité et permettons ainsi à quelques intervenants de développer leurs « arguments », pour ma part, je tenterai, je dis bien , je tenterai de ne plus répondre, évitant ainsi de tendre la perche à des théories auxquelles je ne puis adhérer, ainsi que d’autres parmi nous, d’ailleurs.
Amicalement
Continuez à vous exprimer,AnneLise,vous en avez autant le droit que ces personnes qui viennent distiller ici leur message de haine et d’intolérance.
En ligne de mire Mai 2017.
Oui, AnneLise, continuez à vous exprimer, et opposez le silence du mépris aux posts célébrant les mille vertus de Donald Trump. Ni vous ni moi ne parviendrez à la faire changer d’opinion.
S’il y a une chose que je n’essaie plus depuis longtemps, c’est de faire changer quelqu’un d’opinion. Je peux dire que je pense ceci ou cela, éventuellement expliquer pourquoi, mais faire changer d’opinion, non. C’est inutile.
Cosmo
5 février 2017 @
19:18
En effet, Marie de Bourgogne, on n’a jamais fait changer un extrémiste d’opinion, quand bien même on lui met l’évidence sous les yeux. Vous avez le droit d’aimer Donald Trump et de considérer que bannir les Musulmans originaires de certains pays est une bonne chose. C’est pourtant contraire à la Convention Universelle des Droits de l’Homme et à la Constitution des Etats-Unis.
Je suppose que les juges américains qui se prononcent contre le décret de Trump sont à vos yeux de dangereux gauchistes, voire des bolchéviques.
Cosmo
Marie de Bourgogne
14 février 2017 @
10:48
@ Cosmo
Vous ne m’avez mis aucune évidence sous les yeux ?
Cosmo
14 février 2017 @
19:14
Ne soyez donc pas ridicule, Marie de Bourgogne, et ouvrez les yeux. Je n’ai pas besoin de vous mettre des évidences sous les yeux. Contrairement à ce que vous affirmez, il ne semble pas que vous lisiez la presse ou regardiez la télévision. Il suffit d’avoir d’avoir un peu d’objectivité pour voir que Trump est malade doublé d’un escroc et pour comprendre qu’il est un danger pour son pays et le monde.
Et vous pouvez rire par emoticons interposés, cela ne change rien à vos opinions extrêmes que je juge, comme toute personne de bon sens, stupides et dangereuses.
Si vous aimez la peste, grand bien vous fasse ! Et si vous lui préférez le choléra, c’est très bien pour vous. Mais pas pour nous !
L’ensemble des opinions que vous exprimez sur ce site et à ce sujet montre à quelle mouvance vous appartenez, c’est votre droit. Mais c’est aussi notre devoir que de la combattre en ne laissant pas écrire n’importe quoi comme vous le faites.
Cosmo
Robespierre
4 février 2017 @
10:58
J’espère que quand Elizabeth recevra monsieur Trump elle n’aura pas cette tenue vert pomme, car cela jurerait avec le teint rougeaud du personnage et la couleur de sa choucroute. Autant mettre une tenue de deuil, le noir va avec tout.
Je verrais Mr Choucroute en Auguste. Cela pourra amuser le prince George et la princesse Charlotte que l’on ne manquera pas de lui présenter.
Appelons le désormais « L’Auguste Choucroute »
Lord Ricketts, ancien ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, est furieux après Theresa May qui a forcé la main à la reine, en invitant l’Auguste pour une visite d’Etat, lors de son voyage d’allégeance à Washington, et l’a fait savoir.
Moi ce que je trouve glaçant, c’est que l’âme damnée de Trump, Monsieur Bannon est un va-t-en guerre, et ne demande qu’à en découdre, avec l’Iran et d’autres. Les djihadistes peuvent se venger lourdement, et sans entrer aux USA. Il peuvent toujours « chauffer » et monter le bourrichon à une grappe de « frères » qui sont établis aux USA et semblent être bien assimilés. Trump va réveiller le lion qui dort, avec toutes ses rodomontades.
Le monde regarde ce qui se passe aux USA avec effarement et terreur. Il y a de quoi en effet. Il est incompréhensible que Trump ait été élu. Sans même parler de son programme, il suffit de le regarder pour voir que quelque chose dysfonctionne chez lui, sa coiffure, les mimiques de sa bouche et sa gestuelle.
Quant à son vice-président, il est peut-être pire.
Cosmo,
Je partage entièrement votre commentaire. Le monde a effectivement des raisons de s’inquiéter pour ce qui se passe aux USA.
Incompréhensible qu’il ait été élu ? pour vous, pour moi, pour les internautes qui ont réagi depuis plusieurs jours déjà, mais pour d’autres, qui ne lisent pas, qui n’analysent pas, qui se contentent d’ingérer les informations qui les « brossent dans le sens du poil » et qui circulent sur les réseaux sociaux plus vite que la lumière, hélas, je crains que l’erreur commise par les Américains ne soient que la préface de ce qui attend d’autres pays, suivez mon regard.
Je crois que la situation s’aggrave de jour en jour aux Etats-Unis. Et j ‘attends avec une certaine appréhension les élections présidentielles françaises.Déjà,sur N et R ,on a un aperçu assez inquiétant de ce qu’est l’électeur extrémiste de base qui peut avoir le dernier mot.Vous avez raison,AnneLise.
Notre appréhension sur le futur immédiat des Etats-Unis et de la France, et j’ajouterai le Royaume-Uni, est tout-à-fait justifiée. Trois parmi les six premiers pays du monde jouent à la roulette russe, doublée d’un poker menteur quand d’immenses défis sont à nos portes. Nul ne se préoccupe du problème de la faim et de la soif dans le monde et des maladies endémiques. Nul ne veut voir que c’est la misère qui pousse les populations à fuir et parfois la guerre que nous y avons installée.
Il y a de quoi avoir peur car nous risquons de voir un appauvrissement économique sur fond de populisme et nous savons où cela mène. Actuellement tout déséquilibre, économique ou politique, au sein de l’Union européenne serait une catastrophe pour le monde.
Il est étonnant de voir que les leçons de l’Histoire ne servent à rien.
Youpi, à ma connaissance c’est la première fois qu’un article dépasse les 500 interventions. Et pour une fois ce n’est pas sur les éternelles et byzantines chicanes entre pro-Bourbon et pro-Orléans… Je suis fier d’avoir relayé cet article à Régine et je remercie tout particulièrement Marie de Bourgogne pour ses nombreuses…, très nombreuses…, trop nombreuses… interventions à propos de Jimmy Savile qui m’a permis d’amplement le connaitre…et d’atteindre ce record. Avec Trump, les quatre prochaines années s’annoncent fertiles sur le site de N&R. Merci à tous
En ce qui concerne Jimmy Saville, les interventions ne sont jamais assez nombreuses. Apparement elles ont été utiles puisque j’ai pu me rendre compte que très peu de personnes sur N&R ne connaissaient ce répugnant personnage (anobli, ceci dit)
Gérard, en tout cas il est plutôt rassurant de constater que les immondices déversées par « Marie de Bourgogne » sur ce site ne trouvent personne pour les défendre ni les reprendre.
Noblesse et royautés est donc un site fréquenté par des personnes cultivées ainsi que par « Marie de Bourgogne »…
Il semble que Marie de Bourgogne soit à plaindre et à blâmer. A plaindre car on se demande quelle amertume, ou quel échec, dans sa vie la pousse à admirer des tyrans et des escrocs, à blâmer parce qu’elle avoue elle-même ne pas vouloir changer d’opinion, elle nie l’évidence, persiste et signe.
Elle donne des leçons de patriotisme et ne se rend même pas compte que ses deux idoles aimeraient voir la France, et avec elle l’Union Européenne, disparaître.
L’extrémisme de ses opinions a surpris, voire choqué, la quasi-totalité des internautes de N&R. C’est en effet heureux de le constater.
En effet, Cosmo. Je partage le contenu de votre message.
Concernant l’UE, pourfendue par les extrémistes de tout poil, ses défauts sont nombreux et évidents. Pour autant, comme l’a si bien dit Robert Schuman : « L’Europe n’a pas été faite, nous avons eu la guerre ». Je préfère un système imparfait et perfectible au chaos.
Par ailleurs, les critiques partagées des extrêmes gauche et droite me rendent l’UE plutôt sympathique.
Cordialement.
Cosmo,ce n’est pas en se contentant de faire de Marie de Bourgogne une « extrémiste », Ou en supputant son vote en mai prochain qu’une réponse satisfaisante à ces commentaires sera apportée. Il est vraiment réducteur de faire des personnes ne partageant pas l’hystérie ambiante au sujet de Donald Trump l’électorat de base du FN! Pour ma part,je remercie Marie de Bourgogne de ses interventions,qui tranchent sur les propos hystériques de certains Et ramènent le débat là où il devrait être!
Vous avez parfaitement le droit de partager les opinions de Marie de Bourgogne sur Donald Trump. L’hystérie ambiante au sujet de ce personnage n’est due qu’à ce que nous voyons depuis qu’il est à la Maison Blanche. Quant à l’électorat du FN, je ne le vise en rien car il n’y a certainement pas de position unique sur le sujet, l’élément fédérateur y étant certainement plus le Brexit que Donald Trump, même si la présidente du parti a tenté en vain de le rencontrer.
Vous pourriez tout de même vous poser des questions sur Trump quand la CIA, elle-même, s’en pose. Du jamais vu aux USA !
Cosmo
Gauthier
16 février 2017 @
17:44
Cosmo,
L’hystérie ambiante est plus due à ce que l’on nous donne à voir ou aux interprétations qui en sont faites; la nuance est de taille, hélas, vous en conviendrez comme moi.
Vous évoquez les questions de la CIA. Trouvez-vous normal que ces questions se trouvent dans la presse, et ne demeurent pas secrètes le temps que la lumière soit faite? N’est-ce pas la procédure normale pour ce genre de situations? Pourquoi n’est-elle pas appliquée ici?
Cosmo
17 février 2017 @
10:06
Gauthier,
J’ai bien peur que les choses ne soient plus graves encore que ce que la presse dit. Les démissions en rafale, les refus de prendre des postes, les interrogations montrent que la situation n’est pas normale. Cela ne s’était jamais vu. Quand le président Bush a été élu avec les voix contestées de Floride, tout est rentré dans le rang immédiatement. Il n’y a jamais eu une telle contestation après une élection. Les derniers propos sur la situation israélo-palestienne montrent qu’il n’a aucune connaissance de la situation au Moyen-Orient et de ses difficultés.
Bonne journée
Cosmo
Gauthier
19 février 2017 @
19:55
Cosmo,
Je crois surtout que l’on monte en épingle certains éléments. Regardez, pas un seul jour ne se apsse sans que l’on nous abreuve de « détails » concernant l’administration Trump. Et en y regardant de plus près, c’est souvent la même information que la veille, mais présentée de manière légèrment différente…
Nous n’avons pas les mêmes souvenirs de l’élection de George Bush en 2000; la contestation a duré des mois, et ne s’est jamais tout à fait calmée jusqu’en 2008 et la fin du second mandat.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 02:16
Et pour l’occasion Sa Majesté arborera une nouvelle coiffure:
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2015-10/1/13/enhanced/webdr11/grid-cell-6376-1443719111-2.jpg
Elsi
28 janvier 2017 @ 09:09
oh pitie …… on peut donc presumer que, par politesse (s il sait ce que mot signifie) il se mettra un diademe sur la tete….. si j etais a la place de la reine, je le recevrais en tablier … quel dur metier qu elle exerce…..
Robespierre
28 janvier 2017 @ 10:08
Non, c’est sa femme Melania qui mettra un diadème sur la tête. Il lui en fera sûrement fabriquer un.
Sila
28 janvier 2017 @ 19:06
Ho oui Robespierre, et pas des moindres. Bling bling qui se veut du meilleur chic, joallier de luxe, mais…. on sait porter, mettre en valeur, ou pas.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:47
Mélania est trop intelligente et trop classe pour être stupide à ce point.
Il suffit de la voir lors de l’investiture de son mari.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @ 19:13
Marie…Mélania est élégante,oui…
Classe,peut-être.On verra…
Intelligente,ça c’est comme pour vous,ou pour moi…On ne la connaît pas,alors on ne sait pas! ^^ ;-))
Robespierre
30 janvier 2017 @ 19:45
Melania doit obéir. Et si son mari a décidé qu’elle portera une tiare étincelante de diamants, elle devra s’incliner.
marielouise
31 janvier 2017 @ 15:48
Epouser Trump…n’est pas une grande preuve d’intelligence…
Elle est élégante certes mais il va lui manquer tant…pour être une première dame exemplaire!!!!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 16:56
@ Muscate
On sait déjà qu’elle parle 5 langues. Peu, ici, peuvent se vanter de pouvoir en faire de même ?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 16:56
@ Robespierre
Vous êtes intime avec le couple Trump pour savoir ce qui se passe entre eux ?
Baboula
28 janvier 2017 @ 09:13
Cela fera peut-être sourire la Reine mais moi je vous décerne le prix du mois de l’humour ! Bravo !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 janvier 2017 @ 09:48
Je suis pliée aussi…bravo Gérard!! ;-))
Corsica
28 janvier 2017 @ 09:50
Photo géniale, merci Gérard.
Marie1
28 janvier 2017 @ 10:41
Excellent, merci
Albane
28 janvier 2017 @ 12:30
Ha ha ha !!
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 13:02
ou elle devrait porter une casquette rouge avec Make America « Great Britain » again …
ambre
28 janvier 2017 @ 21:50
HA !! Ca c’est bien trouvé !!
DUCHESSE
28 janvier 2017 @ 15:34
Excellentissime!!!
Juliette d
28 janvier 2017 @ 15:35
Pauvre reine!
Peut-être que sous la pression du peuple anglais, il n’ira pas. Il inventera une raison qui sera ã son avantage. Il ne sait faire que ça.
Philibert
28 janvier 2017 @ 17:17
De toute façon, cette visite sera pour la reine Elisabeth un vrai pensum.
Cci dit, elle a reçu tous les présidents américains depuis Harry Truman, elle ne peut donc pas refuser de recevoir l’actuel.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:46
Pas sur, elle va peut être passer un très bon moment ?
Et puis, la reine ne peut faire la délicate au vu des antécédents de sa famille n’est ce pas ?
Parce que bon, les bijoux russes « acheté » (on sait comment) à de pauvres grandes duchesses obligées de les vendre pour vivre….
Et j’en passe….
Damien B.
28 janvier 2017 @ 18:40
Juliette d, la Reine en a vu bien d’autres et puis, ne l’oublions pas, elle est la mère du duc d’York lequel en matière de roughness n’a pas grand chose à envier au futur invité américain.
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:01
Certe, la reine a même invité plusieurs fois Jimmy Savile et l’a même anobli (le pape Jean Paul II l’a décoré). Et quand on sait maintenant le monstre qu’il était… ?
loloh
28 janvier 2017 @ 19:45
Génial!
marie
30 janvier 2017 @ 16:24
hhhhhhhhh !!!!!!!!!
Jackline du Bosc
30 janvier 2017 @ 23:21
Ce vert pomme me donne mal aux yeux
Gérard St-Louis
2 février 2017 @ 04:31
La reine pourrait également lui servir cette entrée tout à fait de circonstance:
https://www.facebook.com/danskefiskeauktioner/photos/a.1417858675111847.1073741828.1417850305112684/1892139137683796/?type=3
Juliette d
28 janvier 2017 @ 02:19
Elle est brave la Reine.
Habituellement la première sortie hors du pays du président est pour visiter le pays voisin et jusqu’ici très ami, le Canada. Il a été dit cette semaine qu’il ne viendra pas, cela soulèverait un tollé chez nous, le peuple étant en désaccord total avec les politiques de Trump. Ce sera plutôt notre premier ministre qui se dėplacera.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 09:31
Je n’ai pas vu cette nouvelle passer. De toute façon, Justin Trudeau aurait pu le recevoir « en terre amie » soit en Alberta, royaume des sables bitumineux pour lesquels on s’apprête à construire plusieurs pipelines. Je suis sur que nos compatriotes albertains seraient ravis et honorés de le recevoir.
Juliette d
28 janvier 2017 @ 15:32
Juste de l’Alberta Gérard.
Olivier d'Abington
28 janvier 2017 @ 02:29
Cela nous promet un joli clash des cultures!
J’attends de voir ça…
Robespierre
28 janvier 2017 @ 10:14
Un clash ? Vous êtes poli. On verra des impairs, et sûrement de la mauvaise éducation de la part du Guignol américain.
Dorothée
28 janvier 2017 @ 11:20
Cela ne veut rien dire car même Obama avait commis au moins un impair :parler et lever son verre lors du God Save the Queen et Michèle avait pris la reine par la taille mais là, la reine en avait autant d’où la stupéfaction des convives.
Trump va tout de même se renseigner quant au protocole anglais
Mogador
28 janvier 2017 @ 12:12
Oui je pense comme vous aussi, nous allons boire le lie jusqu’à bout, même cette chère reine va devoir s’y coller ou bien souhaite-t-on ainsi montrer à quel point il peut être ridicule, vide et creux
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 13:42
Cette caricature de ce matin illustre fort bien nos propos de ce matin:
https://4.bp.blogspot.com/-HjJxBCrORIQ/WDtaucqnshI/AAAAAAAAz5I/bi7gpV9UD3oEujg1-u0N6X7-Z56zbTfXgCLcB/s1600/Trump%2BReine%2B%25C3%2589lizabeth.jpg
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:59
OUF, j’ai eu peur d’une caricature de Elizabeth II et de Jimmy Savile.
Valerie
29 janvier 2017 @ 07:51
Comment osez vous tenir de tels propos
Connaissez vous personnellement Donald Trump ou son épouse peut être
Et bien moi j ai une tout autre lecture des choses moins hystériques que tout ce que l on entend et lit depuis sa victoire
Première chose Donald Trump a été élu par les grands électeurs avec un score sans appel à moins que vous puissiez prouver le contraire
Deuxième chose un homme qui affiche une réussite insolente dans ses affaires est quelqu un en qui on peut avoir confiance pour redressé un pays et moi je lui fais confiance pour remettre de l ordre dans cette pétaudière
Nos hommes politiques français de droite comme de gauche sont juste capables de pondre des lois nuisant à l économie car la plupart ne connaissent pas l entreprise et ont juste été capables de gagner leur argent graçe à celle du contribuable
Il m’a suffit de regarder l investiture américaine pour voir que ce couple avait la classe et les manières appropriées
Je connais beaucoup de gens qui voudraient être nuls incompétents et inconséquents comme le couple Trump
et je ne parle pas de Melania qui rend folle de jalousie la plupart des femmes
Corsica
29 janvier 2017 @ 11:33
Valérie, tout le monde a le droit d’exprimer son avis, vous comme nous.
Vous admirer Trump pour sa réussite insolente et croyez qu’on peut lui faire confiance pour appliquer les mêmes méthodes au pays, c’est tout à fait votre droit, mais que faites vous de ses faillites dont lui s’est remis en exploitant les lois américaines mais qui ont mis des milliers de personnes au chômage et provoqué la faillite de centaines de sous traitants impayés ? Eux ne s’en sont pas remis et des fonds fédéraux ont été utilisés pour éponger les dégâts.
Vous admirer un homme grossier, sexiste qui bloque arbitrairement des personnes de sept pays dont un certain nombre travaillent légalement aux USA avec une carte verte, ont des maisons, des familles et ne peuvent plus rentrer chez eux car cet homme a pris, sans délai, une décision anticonstitutionnelle et que malheureusement ils étaient en déplacement hors du pays. Vous n’aimeriez pas être à leur place, moi non plus, alors permettez-moi de ne pas applaudir. D’autant que ce type de mesure est contre productive car il crée de la haine et incite encore plus à la radicalisation d’individus. Il aggrave la pétaudière mondiale mais tout à sa satisfaction de narcissique mégalomane, il ne voit pas plus loin que ses cotes d’écoute à court terme. La réalité le rattrapera tôt ou tard. Mais vous, une de ses admiratrices, pouvez-vous m’expliquer pourquoi ses mesures anti immigration pour risques de terrorisme ont gentiment épargné les ressortissants d’Arabie Saoudite ? Une nation qui pourtant a donné les terroristes du 11 septembre, une nation qui finance des mosquées et des écoles qui font la promotion du wahhabisme. Idem pour le Qatar et son salafisme. Et ce sont pourtant ces deux visions fondamentalistes de l’islam qui ont nourri le fanatisme et la radicalisation des terroristes qui ont frappé l’Europe.
Quant à dire que toutes les femmes sont jalouses de madame Trump, permettez-moi, de vous laisser à votre raisonnement qui ne repose sur rien. Cette femme est jolie et bien faite mais permettez-moi de ne pas être jalouse de la vie d’une femme qui était tellement prête à tout pour quitter son pays et à être riche qu’elle a épousé un homme tel que Trump. Ce qui ne doit pas été drôle et facile tous les jours mais je ne la plains pas, il faut assumer ses choix. Personnellement, je préfère les hommes raffinés, distingués, cultivés, respectueux des femmes et qui ont l’intelligence de ne pas se prendre pour les dieux, pardon, le dieu du monde.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 13:27
Corsica,
MERCI.
Si chacun a le droit de penser, vous avez exprimé bien mieux que moi l’exact reflet de mes pensées.
Je partage donc totalement votre mail.
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:24
Corsica, j’approuve votre commentaire.
J’ai voté depuis 20 ans pour le Fn et là, quand je vois Trump, et bien je prends conscience d’un tas de choses et je suis larguée.
il y a une chose quand même que je lui reconnais, c’est que lui, au moi,s, fait ce qu’il a promis durant sa campagne.
On aimerait ce genre de fidélité plus souvent chez les politiques.
Mais ce qu’il a fait en une semaine, c’est ahurissant de bêtise, s’il voulait déclencher une guerre, il ne s’y prendrait pas autrement.!
et on ne dirige pas un pays comme on dirige une entreprise, il a visiblement zappé le côté » diplomatie »..
sa manière d’écraser les autres me choque.
Bref, il représente un certain nombre de valeurs ( mais pas toutes!) auxquelles j’adhère, mais sa politique m’effraie et me pousse à me poser plein de questions .
grosse remise en questions pour moi!
ambre
29 janvier 2017 @ 15:28
MERCI Corsica.
On n’est qu’en janvier, mais c’est le post de l’année.
Valérie, à votre place, je me tairais maintenant. Mais je doute que vous soyez assez intelligente pour ça.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:43
@ Corsica
Sexiste Trump ? Lorsque l’on sait que sa directrice de campagne était une femme (Mme Clinton avait choisi un homme ?), que sa directrice de communication était une femme et que sa fille est vice-présidente de son empire au même titre que ses frères, on peut regretter que tous les hommes ne soient pas aussi « sexistes » que lui.
Quand à l’Arabie Saoudite, il ne s’est pas abaissé au même niveau que le président de la France qui leur remet la légion d’honneur (de déshonneur dans ce cas précis).
Quand à Mme Trump, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien à redire sur elle et ce n’est certainement pas elle qui se coule douce aux frais des contribuables si vous voyez ce que je veux dire.
Juliette d
29 janvier 2017 @ 15:53
Bravo Corsica pour votre interprétation juste (ã mon sens et ã celui de centaines d millions de personnes).
Pour notre part, et devant l’actualité de plus en plus kafkaïenne de l’administration Trump, nous n’avons plus de temps à perdre ã ressasser son passė, son présent est assez désastreux pour employer son mot préférė. Les 2 derniers jours parlent d’eux-mêmes.
Tant qu’à Mme Trump, c’est la première fois que j’entends cette fantaisie ã l’effet que les femmes en seraient jalouses. Pour l’avoir vue en entrevue peu avant les élections, je dois dire qu’elle est correcte, sans plus, qu’elle a très peu à dire, qu’elle semble une super maman pour son fils, qu’elle est une belle femme, constamment en
« rénovation » et si cela lui convient, j’en suis fort aise. Dans 20 ans elle sera comme la 1ère femme de Trump, i.e. Ivanha, et elle ne sera plus belle du tout. Mais là n’est pas mon propos quand je parle de Trump.
Sarita
29 janvier 2017 @ 22:28
Voilà. ..tout est dit.
Milena K
30 janvier 2017 @ 10:44
Corsica,avis partagé,bien sûr!
1315jeann
30 janvier 2017 @ 12:10
Je suis tout à fait d’accord avec votre remarquable analyse concernant le couple Trump !
Cosmo
30 janvier 2017 @ 13:35
Chère Corsica,
Vous résumez parfaitement les choses. Trump a fait deux fois faillite et un des mes amis avocat à NY a eu à s’occuper de ces faillites. Il a donc rencontré Trump à plusieurs reprises et il ne m’en a pas dit de bien. Il a en plus escroqué des étudiants avec son université de pacotille » Trump University ». La lecture de ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Trump
devrait en éclairer plus d’un sur le personnage et ses méthodes.
Grossier, vulgaire, sexiste, malhonnête, inculte et agressif, voilà comment on peut résumer cet homme qui fait honte aux Etats-Unis. Comment peut-on voter pour un tel bouffon ?
Hier Angela Merkel a du lui expliquer ce qu’était la Convention de Genève.
https://www.theguardian.com/world/2017/jan/29/merkel-explains-geneva-refugee-convention-to-trump-in-phone-call
Je crois que c’est de son camp que viendront les attaques qui vont finir par l’obliger à partir. Au vu de ce que l’on sur lui, une procédure d’impeachment pourrait être initiée un peu plus tard. Aujourd’hui ses partisans crieraient au complot alors qu’il y va de la sécurité du monde de l’empêcher de nuire.
On peut ne pas être d’accord avec l’ensemble de la politique américaine mais l’isolationisme qu’il veut aujourd’hui serait pire que tout. Car comment accepter qu’un pays qui a gouverné le monde depuis 1945 s’en lave désormais les mains ?
Cet homme, Theresa May, le FN en France veulent la destruction de l’Union européenne, sans penser un instant aux répercussions dramatiques que cela entraînerait. C’est une vue bien courte des choses.
Bonne semaine
Amicalement
Cosmo
Namaste
30 janvier 2017 @ 14:23
Merci Corsica pour votre réponse intelligente et argumentée. De plus je vous rejoins totalement dans vos préférences masculines allant vers des hommes cultivés, raffinés et respectueux des femmes, entre autres… Bien à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @ 19:18
Bernard Tapie était un excellent homme d’affaires aussi…
Pour le reste,ça n’a pas suivi^^.
Votre argumentation est pauvre,Valérie.
La chute sera très rude.
Zulma
30 janvier 2017 @ 20:26
Remarquable votre réponse, Corsica, merci beaucoup !
Sarita
30 janvier 2017 @ 22:50
A Trianon, je trouve votre témoignage particulièrement courageux, je connais peu d’électeurs du FN qui le disent et qui surtout reconnaissent douter parfois. Vous avez raison, cette semaine a été ahurissante de bêtise. C’est de la politique de comptoir de bar, de grandes gueules, de « regardez un peu les gars ce que je peux faire » sans s’interroger un instant sur les conséquences de ses actes.
Je suis de ceux qui, trouvant sur le papier le programme de Trump effrayant, étaient persuadés qu’il reculerait sur tout. J’en suis pour mes frais :-( Je ne vois pas comment il peut continuer comme ça pendant 4 ans…on a l’impression d’assister au bouquet final alors que le feu d’artifice ne fait que commencer!
marielouise
31 janvier 2017 @ 07:54
Corsica merci pour votre brillante défense …
Apprécier cet homme dangereux et sans éducation nous en dit long sur la personne…mais je comprends mieux le niveau de ses coms, insultants et vulgaires!!!
Donc être maltraitée par cette personne me confirme nos différences énormes et son invisibilité pour moi , à jamais, sur ce site!
ml
Milena K
31 janvier 2017 @ 11:06
Trianon,vous avez le courage de vos opinions,que je suis vraiment très loin de partager,tant ce parti d’extrème droite me révulse,et j’espère,pour vous,que le questionnement dont vous faites état ici,vous permettra de revoir votre positionnement…
marielouise
31 janvier 2017 @ 12:56
Trianon…je hais les extrémistes et suis horrifiée de penser que vous avez pu voter FN durant 20 ans…mais je vous considère énormément vu votre changement decap-signe d’intelligence…
ml
Trianon
31 janvier 2017 @ 13:36
Mercî Sarita,
Je me remets assez facilement en question, et je dois dire que cette semaine politique m’a bien secouée .
Comme quoi, on a parfois des idees politiques, et quand on les voit vraiment appliquées, on a les chochottes…
Je constate que les décrets écrasants, excessifs, voire injustes, non seulement ne règlent pas les problèmes , mais en font naître d’autres…
Mercî Sarita pour votre sî gentil commentaire
Corsica
31 janvier 2017 @ 16:24
Trianon, comme Sarita, je trouve que vous avez été courageuse de nous faire part de votre vécu et de vos doutes. Nous avons des divergences mais je vous ai toujours respecté et considéré comme une femme intelligente avec qui l’ont peut discuter. Votre attitude me prouve que je ne me suis pas trompée. Cordialement .
Corsica
31 janvier 2017 @ 16:34
Oups, il fallait lire : avec qui l’ON peut discuter
Berthold
1 février 2017 @ 14:50
Corsica, j’approuve votre commentaire mais permettez moi juste de réctifier une ou deux choses?
Vous dites que cela crée de la haine, incite à la radicalisation des individus, etc…, c’est pas juste, la haine est dirigé contre le président mais cela reuni les peuples et crée des mouvements solidaire dans le monde entier.
Ce qu’il veut faire c’est faire rentrer le plus d’argent possible aux Etats-Unis en limitant le déplacement de capitaux à l’étranger, il veux appauvrire les autres pays pour les affaiblires, tant sur le plan économique que militaire ou politique. C’est aussi pour ça qu’il veut faire financer son mur par le mexique (le cartel de la drogue (fond provenant de beaucoup de pays étranger)), mais c’est juste un seul exemple. Quand au Quatar et à l’Arabie Saoudite, comme vous dites c’est un chef d’entreprise et comme il a des intérets éconnomique avec ces pays c’est pour lui normal ne ne pas vouloir sanctionner ces pays là, mais quand vous parler des salafistes, des groupuscules d’jiadistes et tout autre terroristes, c’est faire de ces pays là un amalgame sur ces peuples qui ne font pas partie de la majoriter!
Et pour finir je dirais que nous aussi (pour une grande majoriter) sommes coupable de ça, le gaz, le petrol, les habîts, etc.., viennent de pays de ces pays là, et leurs puissance (pouvoir financier) vient de là! Alors il est facile de critiquer des pays que nous enrichissons.
J.B.
marielouise
29 janvier 2017 @ 11:51
Venant de vous, Valerie…plus rien ne m’étonne !!!
Nous avons vu de quoi était capable -en 1 semaine – cet individu …du pire et il va nous amener au pire!
Pourquoi la reine s’abaisse-t-elle à recevoir ce monstre???
ml
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:37
Ce qui veut dire que pour vous, les attentats qu’a subi la France et les 250 morts qui en ont d’écoulés ne sont pas, à vous yeux, le pire ?
Philibert
30 janvier 2017 @ 21:38
Marie-Louise,
que vous n’aimiez pas Trump, c’est votre droit.
Que vous soyez dubitative de ses actions, je le comprends. Et de ses manières, je le comprends encore plus.
Mais Trump n’est en aucun cas un monstre. Ou alors les mots n’ont plus de sens…
marielouise
31 janvier 2017 @ 07:50
Tout comme votre com idiot Marie de B…ainsi ces coms sur Trump nous en disent long-même si on l’imaginait déjà-sur la qualité intellectuelle et l’esprit moral de certaines, ici….
Naïve, je pensais trouver sur ce site, des personnes raffinées, cultivées et de mon monde ou presque et je remarque qu’il y a un grand nombre de dangereuses extrémistes…!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:09
Cosmo, Corsica , Muscate, Sarita , Pierre-Yves, j21, Jean Pierre, Gibbs parfois et quelques amis-ies, excellentes, ici…heureusement que vous êtes sur ce site pour le maintenir à un niveau digne de sa créatrice et me faire croire encore à l’intelligence, au respect et à l’humain!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:10
…Robespierre, JACKES, Frédéric GENSE…et je m’arrête ici ne voulant ni oublier, ni blesser… personne!
ml
marielouise
31 janvier 2017 @ 12:59
C’est un nazi même, cher Philibert…le pape lui-même vient de l’exprimer ce matin!!!
A chacun son appréciation…je ne me permettrais pas de vous contredire mais laissez-moi mes avis!
ml
Baboula
31 janvier 2017 @ 14:50
Du calme marielouise ,vous vous faites du mal.!
marielouise
1 février 2017 @ 08:08
Philibert j’ai le droit de le dire, de le penser et de l’écrire et je ne me gênerai pas pour dire même plus…H…. fut aussi populiste que lui!
ml
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 11:55
Valerie,
Je mets énooooooooormément de bémols à votre plaidoyer en faveur de Trump et de son couple.
Rassurez-vous, Melania ne me rend pas folle car je n’ai jamais compris comment une femme plus jeune de surcroît peut se pâmer devant un individu pareil excepté à penser qu’elle aime l’argent et tout ce qui va avec.
Je partage souvent vos commentaires mais ici, je ne peux vous suivre.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 11:56
… folle de jalousie… !
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:35
@ Gibbs
Certaines posteuses de ce site ont pourtant, à plusieurs reprises, dit être avec des hommes plus âgés qu’elles.
Oseriez vous dire que ces femmes n’ont été intéressées que par l’argent de leur mari ?
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 10:22
@ Marie de Bourgogne,
D’abord, j’ignorais que certaines internautes vivaient avec des compagnons plus âgés qu’elles.
Regret mais je lis bien assez de ragots sur ce site sans fouiller tous les détails et je suis très loin de lire tous les articles car beaucoup m’indiffèrent totalement.
Mon époux n’a que six jours de plus que moi !
Désolée si cela vous chagrine.
Ensuite, ne me faites pas faire d’amalgame car je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Je voulais juste souligner d’abord que je connais fort peu de choses concernant Melania née Knavs devenue Krauss devenue Trump excepté qu’elle a été mannequin et qu’elle est native d’un pays dit de l’Est.
Ensuite, elle a 24 ans de plus que son époux et ce n’est certainement pas pour son physique de play-boy ni pour sa jeunesse qu’elle l’a épousé.
Encore moins me semble-t-il pour son éducation, son savoir-vivre et son tact (je n’évoquerai même pas son niveau d’intelligence).
Dès lors, je peux légitimement m’interroger sur les motivations de cette femme qui excepté le fait « qu’elle est fort présentable – pour l’instant – me semble assez « poupée de cire ».
Je sais que l’amour n’a pas d’âge et je pense à l’histoire des Macron mais là, nous sommes certains que c’est l’amour qui les a réuni.
Non, toutes les femmes ne sont pas intéressées par l’argent de leur mari mais pour certaines, la réponse est clairement OUI.
Ceci est vrai aussi pour certains messieurs.
J’ajouterai que tous les messieurs plus âgés que leurs compagnes ne sont pas obligatoirement riches.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 10:26
J’ajouterai que cet homme est l’archétype de tout ce que j’exècre chez la gente masculine.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 17:55
@ Gibbs
Où avez vous été pécher que le fait que votre époux ait 6 jours de plus que vous me chagrinerait ? Je m’en moque complétement ?
Ensuite, le physique ne fait pas tout (faut il vous le rappeler ?).
Au premier abord M. Trump n est pas mon type d’homme physiquement, mais le courage et les convictions dont il fait preuve lui donnent un charisme que beaucoup de beautés (sans… comment dire… attributs masculins ?? ) peuvent lui envier.
Mme trump parle 5 langues (slovène, allemand, anglais, italien, français). Et vous ?
Elle avait réussi un concours assez dur (selon ses profs) pour pouvoir intégrer une école d’architecture et, comme elle est très belle, elle est devenue mannequin.
Bref, sans aucune raison valable vous avez décidé de penser que c’était une femme vénale et sotte.
Quand à M. Trump, il est diplômé d’une des plus grande université des états-unis, a écrit au moins 5 livres, est devenu milliardaire et maintenant président des USA.
C’est certain, c’est le parcours d’un idiot ?
Quand à moi, modestement, j’entends pire certain matin lorsque je prends le café avec mes militaires. Ce qu’ils disent vous ferait dresser les cheveux sur la tête (M. Trump est un petit joueur comparé à eux) et pourtant je sais pertinemment qu’il ne s’agit que de conversations entre mecs – je fais partie des meubles à leurs yeux – et que pas un ne pense vraiment ce qu’il dit.
J’ajouterai que certaines conversations entre femmes sont également pires ?
Quand à M. Macron, dire que c’est « l’amour qui les a réuni » c’est beau comme du Barbara Cartland mais en fait, vous n’en savez rien. D’autres ont avancés d’autres hypothèses…..
bianca
2 février 2017 @ 17:28
J’apprécie votre commentaire Marie de Bourgogne, il m’est impossible de donner un avis, pas pu suivre l’actualité mondiale … Très cordialement à vous qui apportez toujours beaucoup de cohérence à vos interventions, bianca
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:02
Merci Bianca
Très amicalement.
Robespierre
29 janvier 2017 @ 13:15
Oh merci, merci mille fois Valérie. Vous avez étayé mieux que personne mon post dans l’article sur la richissime Tatiana Santo Domingo. A propos de la dévotion au Veau d’Or qui n’a pas changé depuis la Traversée du Désert. Les milliardaires de tous poils auront toujours leurs admirateurs. Et surtout s’ils titillent le racisme et la xénophobie des masses ignorantes. Et tout ça sous les ors de la Tour Trump. Vous devez être ulcérée de ne pas avoir pu y être invitée. Vous parlez d’or, c’est le cas de le dire et quand on vous lit, on rigole tellement qu’on réfute le dicton qui prétend que le silence est d’or.
Jackline du Bosc
30 janvier 2017 @ 23:42
Gibbs
Pardonnez moi Votre mail du 30/1/17 10.22 mentionne que Melania a 24 ans de plus que son mari Une petite erreur simplement due à l’excitation qu’engendre ce Mister TRUMP
amaia
29 janvier 2017 @ 14:40
Si il vous plait tellement, allez tenter votre chance aux US !!!
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 10:24
amaia,
Excellente réponse.
Pierre-Yves
29 janvier 2017 @ 16:22
Valérie, si hystérie il y a, elle est partout, chez les anti comme chez les pro Trump, comme vous le démontrez. Et ne dites pas que vous vous contentez de répondre à celle que vous sentez autour de vous, car le nouveau président est manifestement un homme qui ne craint ni la brutalité ni les excès (au moins de langage), choses qui précisément sont calculées pour déclencher l’hystérie. C’est un peu facile, une fois qu’on l’a fait, de se plaindre de ce que les gens soient remontés contre vous.
Par ailleurs, un entrepreneur »couillu » et prospère ne fait en rien un bon chef d’Etat. Les compétences requises pour faire de l’argent à la tête d’un groupe et celles qui sont nécessaires pour diriger une nation aussi grande, complexe, et diverse que les Etats Unis se se recoupent guère.
Quant à la »pétaudière » à laquelle vous jugez urgent de mettre fin, je je ne sais pas ce qu’elle recouvre pour vous, mais tel que le Président des Etats Unis a commencé de s’y prendre, je nourris un sérieux doute sur ce à quoi on va arriver.
Arielle
29 janvier 2017 @ 17:31
Valérie, je vous suis en tout point !! Bravo à vous pour votre courage.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @ 19:21
Gné??
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 17:58
En tout point d’accord avec vous Valérie. Ras le bol de la doxa des « bien pensants ». Surtout lorsque l’on voit l’état de notre pauvre pays.
marielouise
1 février 2017 @ 08:15
Je suis très heureuse car grâce à ce post …j’ai pu mieux cerner celles qui sont les plus sévères -pour rester polie-…avec moi et j’en suis fort aise car elles sont à l’opposer de mon monde…ouf…je comprends mieux!
Et bien sûr … celles avec qui je partage – avec beaucoup de respect et d’intelligence- sont exactement dans la même lignée de pensées et d’éthique que moi!
Cela met du baume au coeur…Ambre, Juliette d…que j’ai oublié hier!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2017 @ 19:34
Vous avez raison de ne pas suivre les aveugles,chère Marielouise.
Tenez bon.♡
bianca
2 février 2017 @ 19:35
Restez-y dans votre monde certain(es) se passeront volontiers de vos commentaires et de vos amalgames dénués de toute intelligence et survivront soyez-en certaine ! Que faites vous encore sur ce site ???
Milena K
3 février 2017 @ 23:01
Et vous,bianca?!Qu’y faites-vous?
Parce que,pour vous,des commentaires extrémistes comme ceux qu’on lit ici sont une preuve d’intelligence?!Ah mais c’est vrai,suis-je bête,ce sont vos copines qui les postent!
marielouise
4 février 2017 @ 14:04
bianca n’est que colère…depuis un certain temps….envers moi…..si cela peut lui faire du bien……je lui aurai au moins servit à cela…….et de cela je peux en être heureuse!!!!!
ml
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:35
@ Bianca
Ou voudriez vous qu’elle aille ? Elle s’est fait jeter des autres.
Amicalement
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 03:51
Avec toute la dorure qu’il y a à Buckingham Palace, Donald Trump se sentira comme chez lui…
JAusten
28 janvier 2017 @ 09:36
Tout à fait :) Quand j’ai vu l’intérieur de Donald Trump j’ai tout de suite vu les intérieurs des pays du golfe, des gens qui ont du fric, veulent le faire savoir mais n’ont qu’un gout de ch…. :)
Robespierre
28 janvier 2017 @ 13:25
Vous avez raison. Quand on voit les salons de reception des potentats orientaux, s’il y a un semblant de rococo Louis XV, c’est plein de dorures. Ou alors du « sans style » avec fioritures, en tous genre. Un bois couleur bois, c’est impossible pour ces richards. Plus c’est doré, mieux c’est. Je ne comprends pas l’hostilité de Trump à des gens qui aiment le doré comme lui. Ils devraient s’entendre, goûts de parvenus, autoritarisme, cruauté (l’un veut rétablir la torture, les autres veulent lapider et tuer pour un oui pour un non) . Et tout cela dans un paradis doré. Quand je vais chez des gens que je ne connais pas, je comprends pas mal de choses sur leur caractère. J’aime bien les gens qui se meublent en Directoire ou en Charles X. Bon, on va encore dire que j’exagère… mais j’assume.
amaia
28 janvier 2017 @ 16:27
Moi aussi, j’aime bien Charles X !!!
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 16:34
A votre place, chers Cousins français, je recevrais le personnage sous les « Ors de Versailles »… question de flatter la Bête dans le sens du poil…Je suis sur qu’il se sentira chez lui… mais j’éviterais de lui montrer une guillotine car dans deux ans auront lieu les élections de mi-mandat où la Bête risque d’être « émasculée »…
Arielle
29 janvier 2017 @ 17:32
Robespierre, vous êtes hors sujet.
Robespierre
30 janvier 2017 @ 14:04
C’est vrai, mais c’est ce qui fait le charme de ce site.
amaia
28 janvier 2017 @ 16:25
Comme quoi l’argent et le goût ne vont pas forcement ensemble !!!
J’ai vu aussi son appart, mon dieu que c’est laid !!!!
Valerie
29 janvier 2017 @ 07:53
J aimerai bien voir où vous vivez
Ce serait marrant
Robespierre
29 janvier 2017 @ 10:51
Il n’y a pas de dorures donc cela ne vous plairait pas.. J’aime le beau bois, que les ébénistes d’il y a deux siècles ont fait vieillir pendant de longues années et que je ne cacherais certes pas sous des dorures. La loupe de noyer, l’acajou de Cuba, le cerisier blond, la marqueterie…
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:26
le palissandre, le citronnier, l’ébène, le macassar
nous avons les mêmes gouts rob’!:)
AnneLise
29 janvier 2017 @ 18:20
Excellent goût !
bianca
2 février 2017 @ 17:44
« La misère intellectuelle de Marie de Bourgogne »…. Alors là …c’est bien le triomphe de la stupidité qui s’exprime à vous lire…qui n’a d’égale que votre prétention ! Pauvre femme !!!
Corsica
29 janvier 2017 @ 11:43
Je vous assure que je ne vis pas dans un lieu aussi clinquant et parvenu que celui de monsieur Trump. Les robinets, la baignoire et les moulures en or des colonnes, le marbre partout, ce n’est vraiment pas mon truc. Je prèfère un style plus dépouillé, élégant et cosy. Mais à chacun ses admirations.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3303819/Inside-Donald-Trump-s-100m-penthouse-lots-marble-gold-rimmed-cups-son-s-toy-personalized-Mercedes-15-000-book-risqu-statues.html
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:00
Bref, vous n’êtes sans doute pas aussi riche que M. Trump ?.
ambre
29 janvier 2017 @ 15:30
Terrifiant.
Ca brûle les yeux.
Corsica
30 janvier 2017 @ 09:03
Marie de Bourgogne, je vous félicite pour votre perspicacité ! Heureusement, l’éducation, le goût et le respect des autres ne dépendent pas de l’argent. Et si j’avais la fortune de Monsieur Trump, je ne mettrai pas des dorures partout car je trouve cela très kitch mais en investirais une grande partie dans une fondation œuvrant pour l’éducation et la santé des enfants et des femmes. Des choses dans lesquelles je m’investis depuis longtemps, à mon petit niveau.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:02
@ Corsica
Rassurez vous, M. Trump l’a fait. Mais sans s’en vanter. il faut chercher afin de trouver. il le fait à travers son épouse qui s’est investie financièrement parlant à un niveau assez élevé.
Quand à moi, à mon modeste niveau je le fait également.
Voyez, vous n’êtes pas une exception et ne pouvez donner de leçons aux autres ?
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:20
Comme vous Corsica…excellente réponse à une M de B impertinente et malveillante…de plus en plus!
Quelle misère intellectuelle…chez certaines!
Trump est l’exemple du très mauvais goût, de l’argent qui pue, c’est un homme sans valeur et si il en a elle sont à l’opposé de l’intelligence …notre monde court au pire!!!!
Intéressant ce post car il a mis en lumière des personnalités bien sombres sur ce site…mais il m’a appris à qui j’avais vraiment à faire et leurs posts seront à jamais insignifiants-ils l’étaient déjà pour la plupart-pour moi!
ml
Pauline.G
1 février 2017 @ 16:52
Clinquant, c’est le mot. Ça brûle les yeux.
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:27
pour aimer la déco de trump, il faut être parvenu et manquer de gout.
des ploucs enrichis
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:05
Marie de bougogne,vous semblez être en âge de comprendre,ce que sont les vraies valeurs ,que la plus grande des richesses ne s’étale pas .Même aux USA .il y a des milliardaires driscrets et bienfaisants.
Maintenant Il doit bien y avoir au fin-fond du Texas d’autres perles trumpantes .Si votre passeport vous y autorise.pourqoi ne pas tenter votre chance ? Vous nous raconterez …
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 18:11
dans ce cas, les romains manquaient terriblement de goût. Bah, rien ne vaut une bonne hutte d’un continent d’au-dela de l’Europe ?
marielouise
1 février 2017 @ 08:19
Les richesses des romains,Versailles ou les dorures du Vatican …n’ont vraiment rien à voir avec les monstruosités des Tower Trump!
L’histoire nous a laissé de magnifiques oeuvres mais ce n’est pas Donald qui va marquer notre époque si ce n’est par le sang qu’il fera couler!
ml
AnneLise
28 janvier 2017 @ 13:38
Pardonnez moi mais les dorures de Buckingham et celles de la Trump tower sont un peu différentes…
marielouise
1 février 2017 @ 08:20
Vous ne faites pas la différence AnneLise…aïe!!!
Prenez des cours d’histoire de l’art!
ml
marielouise
1 février 2017 @ 08:22
…et d’Histoire tout court…et prenez au passage Marie de Bourgogne!
,-)))))
ml
AnneLise
1 février 2017 @ 14:06
Je crois avoir dit que les dorures étaient un peu différentes !
Pour l’Histoire tout court, ma foi, je crois ne pas trop mal m’en sortir !
Mais je n’ai pas la culture de certain(e)s, cela étant dit sans aucune agressivité.
Quant à prendre au passage Marie de Bourgogne je crois bien qu’elle ne voudrait pas de ma compagnie…
Cordialement
1315jeann
30 janvier 2017 @ 14:14
A la seule différence que la dorure à Buckingham est imprégnée par des siècles de génie, de culture et de patine alors que celle de M. Donald Trump est dégoulinante de mauvais goût (à mon très humble avis) !!!
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:14
Ah ! Je comprends ! C’est par complicité avec leurs goûts qu’il a exempté les saoudiens .Ce sont ses décorateurs ,Ils doivent pouvoir venir faire des retouches !
Baboula
31 janvier 2017 @ 16:20
.et puis aussi parce qu’il a des intérêts financiers dans ces pays
framboiz 07
28 janvier 2017 @ 04:30
A cause des travaux, les Trump logeront à Windsor .
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 09:41
La reine n’aura qu’à faire un copier-coller de la visite à Windsor de Ronald et Nancy Reagan de 1982, avec promenade à cheval et grand souper d’État etc. Je me demande si Charles sera présent ou s’absentera t-il comme pour le président chinois ? Avec le passé trouble de Mélenia Trump, si j’étais la reine, j’enfermerais à la Tour de Londres, le prince Andrew pour éviter une nouvelles affaire Koo Stark…
Dorothée
28 janvier 2017 @ 11:22
Il me semble que la reine avait apprécié Reagan qui en fait était très sympathique, très cow boy et comme ils avaient en commun l’amour des chevaux, cela a dû les reprocher.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 13:05
Effectivement, il faut trouver un « point commun »… Dans ce cas çi, la reine aime bien parier et l’autre est propriétaire de casinos…
Marie de Bourgogne
28 janvier 2017 @ 16:04
Quel est le fameux « passé trouble » que vous évoquez au sujet de Mme Trump ?
Jusqu’à preuve du contraire, personne n’a pu prouver ces allégations et le journal qui s’était permis cet « article » s’est empressé de présenter ses excuses car menacé d’un procès en bonne et due forme.
amaia
28 janvier 2017 @ 16:29
La menace fait faire beaucoup de chose !!!
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 11:13
Le manque de preuves également ?
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:29
sur ce coup là, Marie de Bourgogne, je suis de votre avis.
attaquer Mélania est nul.
elle n’a pas fait pire que Sofia de Suede
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:06
surtout que, jusqu’à preuve du contraire, rien de malsain peut être relevé sur Mélania Trump. Pas de divorce glauque, pas d’amants qui viennent parler (on les auraient déjà entendu ?) et pas de ces fameux clients que toute « femmes de mauvaise vie » peut avoir (on les auraient déjà entendu également ?)
Bref, RIEN.
Gérard
1 février 2017 @ 05:00
On peut ne pas apprécier les options de Monsieur Trump ou les apprécier mais il n’est pas nécessaire je crois de s’en prendre à son épouse en évoquant un supposé passé trouble.
Quant au président des États-Unis il a commis ou commettra peut-être des erreurs comme tout un chacun, cependant ses options diverses recueillent l’assentiment actuel d’un grand nombre d’Américains et il faut bien en tenir compte, il faut peut-être aussi se dire que nous ne devons pas faire de manichéisme en général et qu’en général il n’y a pas d’homme politique parfait comme il y a rarement heureusement des salopards intégraux.
Les États-Unis sont un pays où il y a heureusement des contrepoids aux pouvoirs présidentiels, des contrepoids institutionnels et pas seulement la presse qui elle aussi est orientée ou l’opinion publique qui est versatile.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 16:46
La politesse et le bon goût de ce site, nous empêche de faire suivre certaines photos nues de Mme Trump mais quelques recherches internet sauront satisfaire votre curiosité.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 11:10
J’ai vu les photos et je ne vois pas le rapport entre ces photos et le fait d’avoir un « passé trouble ». La fille d’une de mes amies est ravissante et « mannequin de charme », cela ne l’empêche pas d’être une fille honnête.
Sila
28 janvier 2017 @ 19:28
Parlons donc de certaines photos aussi sulfureuses que celles d’une certaine première dame Française. C’est vrai, les »Trumpé sont revendicatifs pour beaucoup de choses, entre autre l’avortement>. Mais, le déshabillé, le nu, leur passé…. on oublie ?
Queen Elisabeth est bien courageuse, et a beaucoup d’humour. Elle en a tellement vu.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 11:13
J’ai vu les photos et je ne les ait pas trouvées « sulfureuses » ?
Beaucoup de mannequins font ce genre de photos et posent même pour des calendriers dit « d’art ».
Le tableau de Courbet, « L’origine du monde » est plus sulfureux que ces photos.
Corsica
29 janvier 2017 @ 11:47
Madame Sarkozy n’avait pas posé nu sur une couverture de magazine avec une autre femme, photo qui par sa suggestivité laissait supposer d’autres choses. Personnellement, le nu érotique ou même porno ne me dérange pas car chacun fait ce qu’il veut de son corps mais quand on pose ainsi, il faut en assumer les conséquences.
Marie de Bourgogne
13 février 2017 @ 18:18
@ Corsica
Vous devriez mieux vous renseigner ?
Sylvie-Laure
28 janvier 2017 @ 07:04
La photo date un peu là. La reine a sorti sa tenue verte, elle a toujours eu du panache avec ses couleurs. Je la préfère en bleu, et en beige.
Sur l’épaule, (enfin sur cette photo) du duc, on reconnait à droite Peter Philipps, fils de la princesse Royale et de Mark, il fut leur 1ère petit-fils, et fêtera ses 40 ans (déjà) le 15/11 de cette année. On parle surtout de sa soeur, mais lui fait sa vie assez discrètement.
Quant à la visite officielle, du président Américain, la 1ère ministre en voyage actuellement aux USA, lui en a fait la primeur, et il doit attendre les honneurs royaux Britanniques impatiemment, avant ceux de la Russie des Tsars.
Il ne fait que débuter son mandat, et on le voit partout, tout le temps. Et il assène, martèle ses « ordres », diplomatiquement je pourrais dire ses décisions, mais je maintiens mon premier mot entre « ».
Juliette d
28 janvier 2017 @ 15:39
Vous pensez le voir partout Sylvie-Laure? Imaginez-vous un peu si vous étiez son voisin. Il n’y a plus que dans notre soupe qu’on ne le voit pas.
AnneLise
1 février 2017 @ 21:31
Pardonnez moi Sylvie-Laure cette photo ne date que du dernier Trooping The colours au printemps dernier !
AnneLise
1 février 2017 @ 21:32
Colors évidemment !
Auberi
28 janvier 2017 @ 08:27
Hahaha ! Et dire que les gens pensaient que la reine était contre le Brexit ! Tapis rouge Mr Trump ! La reine lui fera son plus beau sourire, lui montrera lustres et armoiries étincelants et peut-être que Charles sera absent… Elle prouve ainsi la grande flexibilité du rôle qui lui est depuis longtemps confié, celui de la représentation d’un monde qui fut, haut symbole mais dernier dinosaure en couronne auréolé de la puissance du magnifique empire britannique. Pathétique
Gérard
1 février 2017 @ 05:04
Nous ne savons pas si la reine est pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et c’est très bien ainsi puisque l’Angleterre est plutôt favorable à la sortie et l’Écosse au maintien.
Il y a longtemps que les souverains britanniques ne gouvernent plus.
valerie
28 janvier 2017 @ 08:29
bravo la reine
elle a tout compris avant tout le monde
Baboula
28 janvier 2017 @ 09:25
Valérie ,je ne crois pas que ce soit la Reine qui lance les invitations.
Elle a reçu le président Eltsine. ,fait les honneurs de sa calèche au président Poutine .ils passent ,elle demeure .
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 09:55
Oui mais il y a des jours où être « Windsor » doit être particulièrement pénible…
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:09
Bah, après avoir reçu Jimmy Savile et l’avoir anobli, plus rien ne peu choquer The Queen n’est ce pas ?
Surtout après avoir, sans aucun doute, été horrifiée, écœurée, anéantie lorsque la vérité a éclaté.
Recevoir M.Trump ne peut qu’être une très agréable surprise après cela.
valerie
28 janvier 2017 @ 12:04
c est peut etre vous alors
c est vrai que l on peut aller frapper a la porte de la reine sans aucun probleme
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:16
Je vous découvre bien primaire .
marielouise
4 février 2017 @ 14:09
Vous en avez mis du temps, Baboula!!!!!!
Excusez , mais entre valerie et son double bianca…l’agressivité et la méchanceté sont malheureusement entrées dans ce site…il y a eu de tous temps des petites prises de becs entre internautes mais de ce niveau-là…jamais…rancune, jugement,impolitesse et j’en passe……
Regrets mais c’est Régine qui décide!!!
ml
Baboula
5 février 2017 @ 15:09
Marielouise,je le dis de cette façon pour rester polie .
Corsica
28 janvier 2017 @ 09:54
La réception de Trump ne rime pas avec caution royale. Elle n’a simplement pas le choix et, d’accord ou pas ( nous n’en savons strictement rien), elle fait ce que le gouvernement décide.
Gibbs ?
28 janvier 2017 @ 10:49
Excellente réponse Corsica.
Gibbs ?
28 janvier 2017 @ 10:50
Theresa May a rencontré Trump hier aux USA.
Pierre-Yves
28 janvier 2017 @ 10:02
Personne ne peut préjuger des sentiments qu’inspire Donald Trump à la reine.
De toute façon, l’initiative ne vient sans doute pas d’elle, mais plus certainement de son gouvernement. En prévision du moment où le Brexit deviendra effectif, Theresa May négocie un rapprochement avec les Etats-Unis. Et la reine fera, comme d’habitude, ce qu’elle considère être son devoir. Qui ne coïncide pas forcément avec ses sentiments personnels.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 10:52
Effectivement quand les intérêts économiques de la « perfide Albion » sont en jeu, toutes les ressources sont sollicitées dans le grand jeu de la séduction et la reine doit s’y plier également. Mon Dieu que certains jours il doit être « dur dur » d’être une Windsor…
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:10
@ Gérard
Rien ne peut être pire pour Élisabeth II après Jimmy Savile.
Cosmo
28 janvier 2017 @ 13:48
Pierre-Tves,
Theresa May est aujourd’hui en Turquie. Cela laisse rêveur après que le Brexit ait été en partie gagné sur la terreur d’une invasion turque, de par la faute de l’Union européenne et après que Trump ait déclaré la torture normale.
La prochaine étape sera l’approbation du non-respect des droits de l’homme en Arabie Saoudite.
Amicalement
Cosmo
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 08:48
Cher Cosmo,
J’ignore si nous en sommes là mais si Trump boycotté six états islamiques en empêchant leurs citoyens d’entrer aux USA alors même qu’ils détiennent un visa ou la carte verte et qu’ils vivent aux USA, il a « épargné » l’Arabie Saoudite.
Les raisons ?
Vous les connaissez.
De nombreux marchés entre les deux pays.
Deux poids, deux mesures.
Cet homme si l’on peut le qualifier ainsi et fou à lier et très dangereux.
Je ne cautionne absolument pas la visite de Thérésa May au président Erdogan.
J’estime que nous vivons une période terrible et l’avenir me fait réellement peur dans un tel contexte.
Amicalement,
Gibbs
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 08:48
a « boycotté »
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 08:49
EST fou ! Désolée
Sila
29 janvier 2017 @ 11:41
Je n’ai rien à rajouter à cela. Tout simplement cela rejoint ce que je ressent, et la même angoisse en l’avenir.
Corsica
29 janvier 2017 @ 11:49
Gibbs, j’ai écrit un peu plus haut un commentaire qui va dans le sens du votre car je ne l’avais pas encore lu.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 13:29
Sept pays et non six… toutes mes excuses.
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 13:31
Je viens de le lire Corsica et ne peut qu’abonder pleinement à tout ce que vous avez écrit.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:01
@ Gibbs
VOUS avez peur mais pas moi. Bien au contraire ?
Berthold
30 janvier 2017 @ 00:26
Très juste Gibbs!
Mais il n’y a pas que du mauvais!
J.B.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 11:08
Berthold,
J’en suis consciente et vous remercie de le préciser mais avant que de découvrir « le bon » : que de dégâts !
Gibbs
Berthold
1 février 2017 @ 15:02
Merci Gibbs
Il faut parfois des dégâts pour retrouver la vue, la consiance, la spritualité et la solidarité! Malheureusement c’est un fait qui n’est pas nouveau, mais qui ce répéte à l’infini.
Il faut prendre ça comme une chance de reflexion et de possibilité de changement.
J.B.
Leonor
28 janvier 2017 @ 14:02
Valérie, on vous laisse libre d’immigrer aux Etats-Unis. Libre de saccager les espaces nord-américains de pipe-lines dans tous les sens. Libre Libre de faire ami-ami avec le tsar de toutes els Russies. Libre de militer pour le viol des femmes. Libre de faire construire un mur , et de tenter de le faire payer à ceux contre qui vous le construisez. Libre d’insulter les journalistes. Libre de raconter des mensonges et d’appeler ça des vérités alternatives.
Pas de problème.
On vous laisse libre.
En démocratie, on a – presque- toutes les libertés.
Y compris celle de raconter des inepties.
La Reine est à l’heure actuelle le plus expérimenté des chefs d’Etat au monde.
Je serais bien étonnée qu’elle ait » compris » la même chose que vous.
Valerie
29 janvier 2017 @ 07:57
Mais moi je vous laisse également libre d écrire çe que vous voulez ne vous gênez pas pour moi
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 11:21
Le fameux mur est déjà construit sur 1300 km. Il a commencé sous Bush et s’est poursuivit sous Obama. ?
Nico
28 janvier 2017 @ 10:05
Ah ah ah on va s’en payer une sacrée tranche …
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:27
Oui ,-))))) Nico…rions-en c’est mieux que de pleurer sur ce triste et dangereux personnage!
J’espère que Charles va le chauffer un peu cet individu qui me donne la nausée!!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:14
à marielouise
Après avoir reçu et plaisanter avec Jimmy Savile, il me semble que le Charles ne peut plus dire grand chose. ?
Nico
28 janvier 2017 @ 10:07
Si je me souviens bien Mr Trump avait qualifié Diana de « folle » et affirmait qu’il aurait pu la « choper » , selon ses dires, sans problème.
Voilà qui ferait un début de conversation intéressante, à Windsor, entre la poire et le fromage …
Dorothée
28 janvier 2017 @ 11:25
Je n’ose espérer qu’il se permettre ce genre de vocabulaire concernant Diana et en présence en plus de William et Harry?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 18:13
Bah, William et Harry ne sont plus à cela près. Surtout qu’un des ex amants de leur a publié un livre.
Marie de Bourgogne
13 février 2017 @ 18:15
Oupsss
Un des ex amants de leur mère a publié un livre.
Marie de Bourgogne
28 janvier 2017 @ 16:00
En France, par Valéry Giscard d’Estaing : La princesse et le président, histoire d’une love story entre lady Di et lui :-).
« Jacques Chirac tente de sonder VGE sur la véracité de cette histoire… Malgré les avertissements de son ami qui lui déconseille d’évoquer le sujet, Chirac n’en fait qu’à sa tête et ose une allusion en public, demandant à haute voix de façon à être entendu de Giscard s’il « se l’est faite » en pleine séance du conseil constitutionnel… une formule pas vraiment élégante qui donnera à Giscard un énigmatique petit « sourire aux lèvres ». Qui a dit que le conseil constitutionnel était une assemblée de vieux monsieurs faisant la sieste ? »
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:28
Il a un langage aussi délicat et raffiné que son plumage…Donald!!!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:16
@ marielouise
Vous préférez celui de M. Fillon ? ?
M. Trump, lui, travaille GRATUITEMENT (son épouse également tout comme son gendre).
AnneLise
1 février 2017 @ 14:21
Marie de Bourgogne,
Nous sommes dans un pays de Droit, dans lequel prévaut la présomption d’innocence.
Une enquête préliminaire est en cours.
Que des faisceaux de présomption de culpabilité quant à des emplois fictifs soient envisageables, soit.
Deux possibilités : classement sans suite ou renvoi devant un ou plusieurs Juges d’Instruction, il leur appartiendra alors de décider d’un non lieu ou d’un renvoi devant la juridiction compétente.
Et je précise tout ceci, en ma qualité de Magistrate, de Citoyenne
Aucune intention politique dans mon intervention, je réagis de la même manière devant tout individu, qu’il soit homme politique de droite, de gauche, d’extrême droite, d’extrême gauche, du centre, écologiste, ou tout simplement le citoyen lambda.
En ce qui concerne Monsieur Trump nous avons malheureusement depuis quelques jours « du grain à moudre ».
Quant à la gratuité de son travail, ce n’est pas de la philanthropie, sa fortune ne repose pas que sur des actes gratuits.
Bien sincèrement
Robespierre
28 janvier 2017 @ 10:12
C’est très politique. Il s’agit d’amadouer le grand méchant loup. Comme il est fier d’avoir une mère écossaise, née au Royaume Uni, il est bluffé par tout cela, et je l’ai entendu raconter (à la tv bien sûr) que sa mère suivait avec avec attention tout ce que faisait la reine et la famille royale. Madame May espère tirer le plus possible de cette visite, pour faire un pied de nez à l’UE.
1315jeann
30 janvier 2017 @ 14:20
Le Général de Gaulle avait bien raison de s’opposer à l’entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun (à l’époque). Triste époque que celle que nous survolons !!!
Robespierre
28 janvier 2017 @ 10:26
Un de mes proches m’envoie sur internet un article du Guardian où l’on voit Trump qui enlace les doigts de Madame May. Un peu comme Albert et Charlène. L’auteur de l’article, une femme, dit qu’elle doit se considérer heureuse qu’il lui attrape la main et pas le « pussy » comme il s’en vantait. Toujours la tenant par la main, il l’a entraînée à l’intérieur de la Maison Blanche. L’illustre visiteuse avec un air mi- figue mi- raisin a dû se laisser faire . Ferme les yeux et pense à l’Angleterre, Theresa !
Baboula
28 janvier 2017 @ 11:01
Madame May n’avalera jamais autant de couleuvres que sa majesté.
Gibbs ?
28 janvier 2017 @ 13:11
Je pense aussi que Madame May est fort loin d’être une débutante.
Mrs Tatcher était, paraît-il, un ange en comparaison…
Leonor
28 janvier 2017 @ 14:06
Mais, comme Trump veut mettre l’Europe à genou, il pense avoir un allié en Th.May.
Or, May ne veut plus être DANS l’Europe, mais elle veut continuer à en profiter. Ben voyons.
Copiner avec Trump, sortir de l’Europe tout en continuant à commercer avec l’Union dans les meilleures conditions possibles pour le Royaume, ça va être compliqué, Theresa ….
Marie de Bourgogne
28 janvier 2017 @ 21:02
L’union européenne n’est pas l’Europe. Et elle n’a pas attendu M. Trump pour être à genou. C’est devenu une passoire où n’importe qui entre comme il le veut et peut mettre les pieds sur la table.
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:31
d’accord avec vous pour la dernière phrase
bianca
29 janvier 2017 @ 19:00
Très juste vos commentaires Marie de Bourgogne et cela ne pourra s’arranger j’en suis persuadée !!!
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:14
@ Trianon
Que ma dernière phrase ?
Vous ne pensez pas non plus que l’UE n’est PAS l’Europe ? J’ai découvert, avec ahurissement, qu’une de mes nièces (de 16 ans) ne savait même pas que Moscou était une capitale européenne. Pour elle l’Europe c’est l’UE.
Et vous ne pensez pas que l’UE n’a pas attendu M. Trump pour être un naufrage ?
Ahurissant non ?
Cordialement.
PS : je vous aime bien Trianon car j’ai toujours apprécié vos commentaires. Sincèrement ♥
Trianon
31 janvier 2017 @ 13:45
Marie de Boirgogne, je suis comme vous assez euro sceptique, c’est d’ailleurs une des raisons de mon vote depuis pas mal d’années.
Et pour plein de raisons: frontières passoires, dépendances pour tout de Bruxelles, bref le sentiment de n’être plus vraiment maîtres de ce qui se passe chez nous..
Ce qui me contrarie chez Trump, c’est une part le bonhomme que je trouvê imbuvable, mais encore bien davantage son incapacité à nuancer, je le trouve violent dans ses premières décisions .
Et je dois dire que Gibbs a bien souligné que les pays les plus rigoristes, type Arabie Saoudite, Qatar etc…n’étaient pas dans la liste des pays interdits..
Ça me gêne un peu quand même ..
Apres, qu’il souhaite recueillir des chretiens plutot que des musulmans ne me choque pas.Car, D une part c’est vraiment un véritable genocide pour eux, et qu’il serait temps qu’un pays dépasse le stade de la promesse de les aider pour faire du concret , et d’autres part car je pense que les chretiens s’intégreront plus vite dans un pays chretiens .
C’est aussi bête que ça.
Et pour finir, j’ajouterai que moi aussi j’aime bien vous lire, vitre point de vue est toujours motivé, argumenté, et construit.
Bonne après midi Marie
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:32
@ Trianon
Je vous avais répondu, ma foi, gentillement, mais ma réponse n’est pas passée.
Très cordialement
Auberi
29 janvier 2017 @ 19:36
Il y aura au moins deux ans de négociations ! Il est évident que l’UE ne va laisser le Royaume-Uni se concocter une Brexit à la carte… La Commission parlementaire sur le Brexit a réclamé samedi que Theresa May publie d’ici mi-février son plan pour quitter l’UE
Auberi
29 janvier 2017 @ 19:37
’un’ Brexit
Cosmo
28 janvier 2017 @ 13:42
Dear Rob,
Une caricature a paru au Royaume-Uni incitant Theresa May à se mettre à genoux et à ouvrir la bouche…
Voilà où on en est avec les leaders de deux grandes puissances mondiales. A côté François Hollande fait figure d’apôtre.
Amicalement
Cosmo
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 13:56
voici la photo incriminante:
https://www.instagram.com/p/BPzgXpcBB0U/
Robespierre
29 janvier 2017 @ 10:59
Ce n’est pas celle dont parlait Cosmo, je crois…
Cosmo
29 janvier 2017 @ 14:16
En effet, Rob ! Je ne parlais pas de cette photo, qui en soi vaut aussi son pesant de cacahouètes. Il parait qu’il lui a pris la main car il a la phobie des pentes…
Amicalement
Cosmo
AnneLise
1 février 2017 @ 14:23
Non, Robespierre, c’était avant d’entrer dans le Bureau Ovale…
Juliette d
28 janvier 2017 @ 16:03
On a dit aux réseau de nouvelles en continu que Trump ne sachant que dire à Madame May, lui a alors parlé de la décoration du bureau Oval…. lequel a de nouvelles tentures de couleur dorée depuis le jour de son assermentation…
à CNN hier, en conférence de presse devant des journalistes d’un peu partout dans le monde, une journaliste anglaise lui a posé une longue question sur l’immigration des musulmans. En réponse à cette question, il a été pris d’un un fou-rire, s’est tourné vers Mme May et lui a dit « est-ce que cette question est de vous? » Et n’a rien répondu d’autre. Voyez comment il élude.
Il a ensuite mentionnė qu’il aimait beaucoup les mexicains, que les mexicains sont de bonnes personnes, tout cela en fond de drame concernant la construction du mur pour séparer les 2 pays, mais surtout après avoir dit les pires insanités et grossièretés sur ce peuple. Madame May, debout devant son lutrin, affichait un sourire dubitatif. Avec cet énergumène, chaque jour nous fait lever de plus en plus haut les cheveux sur la tête.
marielouise
29 janvier 2017 @ 12:12
Bien exact Juliette d…malheureusement trop exact!!!
Le pire est à venir avec ce nouvel Hitler!
ml
Kalistéa
31 janvier 2017 @ 16:29
Mon petit fils l’autre jour m’a dit une chose profonde: Que les chinois avaient la muraille la plus grande du monde et que pourtant ils avaient très peu de Mexicains!
emy
1 février 2017 @ 09:20
Alors ça c’est excellent :)))
Gilles de Bise
28 janvier 2017 @ 10:59
Voilà une excellente décision! D’aucuns auraient préféré que le Royaume Uni déclare la guerre aux Etats-Unis d’Amérique? N’oublions pas que le royaume est en grande partie la mère de ce pays. Et il s’agit d’un magnifique symbole de rapprochement entre deux continents. Ces Etats ne peuvent qu’entretenir d’excellentes relations diplomatiques qui permettront de nombreux échanges, économiques entre autres.
Cosmo
28 janvier 2017 @ 13:43
Gille de Bise,
Votre candeur laisse pantois.
Cosmo
Gilles de Bise
28 janvier 2017 @ 18:17
Ce n’est pas de la candeur, cher Cosmo, c’est la vue de ce que la réalité impose à deux Etats frères. Sachez que ce n’est pas une idée de la Reine (qui règne mais ne gouverne pas son pays) mais bien du gouvernement May, reflétant ici une expression démocratique du Royaume Uni. Et c’est ce qu’aurait dû faire le president de la France; la diplomatie est le moyen de maintenir des relations avec ceux que l’on n’aime pas forcément.
Cosmo
29 janvier 2017 @ 10:34
Cher Gilles de Bise,
Il n’est pas question d’entrer en guerre avec les Etats-Unis et en effet la réalité impose des relations diplomatiques normales. Jusqu’à présent, seules les déclarations du nouveau président ont été agressives vis-à-vis non seulement de l’Europe, mais du monde entier. Tout le monde, Poutine mis à part et pour cause, le regarde avec stupeur.
La reine n’est certainement pour rien dans cette invitation. Theresa May essaie par tous les moyens de se constituer un réseau avant de déclencher le Brexit. Et sa précipitation à se rendre à Washington ressemble à de la servilité.
Bon dimanche
Cosmo
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:19
Cosmo,
L’UE n’est PAS l’Europe. merci de ne pas confondre.
Cordialement.
Cosmo
31 janvier 2017 @ 11:05
Merci, Marie de Bourgogne, pour cette leçon de géopolitique !
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:18
Elle me semblait nécessaire Cosmo.
Marie de Bourgogne
28 janvier 2017 @ 21:09
Bien d’accord avec vous Gilles.
Athena
28 janvier 2017 @ 11:13
Pour recevoir Donald Trump, Elisabeth II devrait s’habiller ou en jaune ou en orange, elle serait assortie soit aux cheveux soit au teint de ce personnage …
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 15:07
Effectivement, quant on reçoit » l’agent Orange » comme l’appelle Paul Krugman, prix Nobel d’économie mieux vaut se vêtir avec une combinaison anti-défoliante faite de caoutchouc résistant afin de ne pas attraper un cancer…
Carole 007
30 janvier 2017 @ 11:00
Athena, portait-elle du noir pour recevoir Obama ?
Les traits « d’humour » sur le physique ne sont pas toujours heureux.
Sarita
30 janvier 2017 @ 22:54
C’est vrai ça! C’est quoi ce racisme primaire contre ceux qui abusent de la coloration et des UV?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:21
Et pour recevoir Jimmy Savile comment, selon vous, la reine Élisabeth II aurait elle du s’habiller ?
Parce que bon, il faut avouer que cet individu sortait de l’ordinaire (et dans le sens le plus abject qui soit).
Au moins, la reine n’anoblira pas M. Trump.
Danielle
28 janvier 2017 @ 11:31
Cette visite est elle prévue pour le 1er avril ? ou le poisson a t il déjà filtré dans les couloirs du palais ?
marielouise
29 janvier 2017 @ 12:14
Excellent Danielle…c’est ce que j’ose espérer !!!
ml
Bambou
28 janvier 2017 @ 11:58
Sottise, quand tu nous tiens…!!!
Baboula
28 janvier 2017 @ 18:39
⁉️⁉️⁉️⁉️
Mogador
28 janvier 2017 @ 12:17
Vous êtes tous plein d’humour… Bravo ‼️ il en faut par les temps qui courent
Cosmo
28 janvier 2017 @ 12:21
Huit jours à peine après l’investiture du nouveau président, Theresa May se fend d’un voyage à Washington et la reine, ou le palais, lance une invitation pour une visite d’état. La Maison Royaume-Uni est-elle en flammes pour que l’on courtise ainsi le pompier Donald ? En tous cas, elle est tombée bien bas et ce n’est pas Donald qui va la relever, contrairement à ce qu’elle espère.
Ce n’est plus de la diplomatie, c’est de la prostitution.
Line
28 janvier 2017 @ 13:10
Oui et politiquement très incorrecte !
DUCHESSE
28 janvier 2017 @ 15:41
Excellentissime!!!
Mayg
28 janvier 2017 @ 15:45
La reine n’a pas trop le choix, elle est obliger de traité Trump comme tous les présidents élus démocratiquement.
Cosmo
28 janvier 2017 @ 17:56
Certes, Mayg ! Mais avouez que le calendrier est bien serré. Le gouvernement britannique n’a pas attendu longtemps pour cirer les pompes de Donald. Il semble que l’on revienne au bon temps où le Royaume-Uni était à la remorque des Etats-Unis. Harold Mc Millan et Alexander Douglas-Home doivent se retourner dans leur tombe. Et avec eux Harold Wilson et Edward Heath ! Et probablement Margaret Thatcher qui avait su prendre le meilleur de l’UE. Si elle était une grande amie de Reagan et partageait beaucoup de ses vues, ne lui avait jamais fait allégeance.
Cosmo
Mayg
29 janvier 2017 @ 13:41
L’avenir nous dira si les anglais ont eu raison de soutenir si rapidement et aveuglément Trump. Je n’en suis pas si sure, et je pense même qu’ils risquent vite de déchanter…
Cosmo
30 janvier 2017 @ 09:39
Mayg,
Ce sera l’histoire du pot de fer contre le pot de terre. Les soi-disant liens privilégiés entre les deux pays ont toujours été à sens unique. Le Royaume-Uni s’est toujours incliné devant les décisions des USA. Une des dernières soumissions catastrophiques a été la guerre en Irak, voulue par Bush et soutenue par Blair, contre toute évidence et tout bon sens.
Bonne semaine
Cosmo
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 08:55
Mayg,
C’est hélas ce que je pense aussi…
Les autres chefs d’état n’y échapperont pas.
Isa C
28 janvier 2017 @ 16:06
Je suis assez d’accord avec vous.
Une visite oui, comme pour tous les présidents américains mais annoncée si rapidement !!? Rien ne semblait urgent. Mme May s’est ruée à Washington, étrange, et pour la Reine… pas difficile de trouver un prétexte (grand âge du couple royal) pour gagner du temps et reculer une visite. A moins qu’Elisabeth soit plus pro Brexit et pro Trump qu’elle ne semble… ?!?
Juliette d
28 janvier 2017 @ 16:11
Effectivement Cosmo, ça ressemble ã ça. Trump se servira de Mme May s’il en a besoin, elle ne devra rien attendre d’autre de cet homme. Il a bien dit cette semaine que les USA seront dorénavant gagnants dans toutes les relations avec les autres pays sinon il n’y aura pas de relation, que c’était terminé le temps où les USA défendaient avec leur armée tous les peuples de ce monde.
Baboula
28 janvier 2017 @ 18:41
Enfin un pacifiste !
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:13
Oui, enfin. Pas le comme le fameux prix Nobel de la paix qui a passé 8 ans à faire larguer des bombes et pas comme la folle qui voulait faire la guerre à l’Iran, à la Russie, à la Chine ?
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:26
Je savais que ça vous plairait.
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:14
@ Baboula
Et vous aviez raison ?
Sarita
28 janvier 2017 @ 17:41
Ce n’est certainement pas les Américains qui achèteront leurs Jaguar et leurs Land Rover, ou qui viendront remplacer les infirmières roumaines et les médecins espagnols dans leur hôpitaux. Quelle bêtise :-(
Berthold
28 janvier 2017 @ 21:03
Bien juste mais bon, Trump à beaucoup d’investissement au Royaume-Uni.
Donc elle est obliger de faire la ….
Bien triste ?
J.B.
marielouise
29 janvier 2017 @ 12:16
Bravo Cosmo!!!
⭐️⭐️⭐️
AnneLise
28 janvier 2017 @ 12:26
Comme tout un chacun ici, cette invitation de la Reine, mais émanant de son gouvernement, me choque;
Toutefois je fais confiance à la Souveraine qui a tellement d’expérience, pour savoir distiller quelques phrases bien senties, tout en restant très correcte ( ce qui n’est pas le cas de son « invité » )
Souvenons nous de son attitude lors de la visite du couple Ceausescu, notoirement cleptomane, elle avait remplacé les objets de valeur dans leurs appartements par des copies, de son attitude lors de la visite du Président Reagan qui discutait à n »en plus finir avec journalistes et photographes, elle a tourné le dos et éperonné son cheval le laissant « en plan », de son attitude enfin avec le Roi d’Arabie Saoudite notoirement hostile à ce que les femmes conduisent, lui « foutant une trouille mémorable » en le conduisant à tombeaux ouverts à travers le parc d’une de ses résidences.
Et pour éviter que tel personnage (je parle de Trump) ne nous soit imposé, il serait bon que chaque électeur avant de glisser son bulletin dans l’urne aux mois d’avril et mais prochain, se rappelle cette phrase d’Agatha Christie :
« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups »
Bon week-end !
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 16:42
Vous alliez oublier le roi Hassan II du Maroc qui avait fait poireauter la reine…
AnneLise
29 janvier 2017 @ 17:58
C’est vrai ! mais là je crois qu’elle a du subir, c’est elle qui était en visite non ?
Elle a bien du tout de même manifester quelque désaprobation.
Robespierre
28 janvier 2017 @ 19:58
Je ne connaissais pas cette citation d’Agatha Christie mais elle est juste. .
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 09:29
AnneLise,
Je ne peux que marquer mon accord total avec votre commentaire car si The Queen a beaucoup de répartie, Elle ne pourra hélas rien faire ou si peu pour contrer ce cinglé.
marielouise
29 janvier 2017 @ 12:17
⭐️⭐️⭐️ Annelise!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:24
@ AnneLise
« Toutefois je fais confiance à la Souveraine qui a tellement d’expérience, pour savoir distiller quelques phrases bien senties, tout en restant très correcte ( ce qui n’est pas le cas de son « invité » ) »
Que voulez vous que la reine puisse dire après avoir reçu (à plusieurs reprises) et après avoir anobli un monstre tel que Jimmy Savile ?
Certe, elle a du en être écœurée lorsqu’elle l’a su mais justement, comment pouvoir se permettre ensuite de donner des leçons à qui que ce soit ?
AnneLise
1 février 2017 @ 13:47
Pardonnez-moi, mais il me semble que l’étendue des crimes de Jimmy Savile ne fut connue qu’après son décès, bien que des rumeurs aient couru sur son compte de son vivant.
Je ne pense que la Reine l’ait reçu « post mortem » !
Monsieur Trump, lui est bien vivant, et chaque jour qui passe nous apporte un nouveau sujet d’inquiétude, ne vous en déplaise.
S’il fallait qu’à chaque fois que l’on apprend une forfaiture après coup, on s’abstienne d’en souligner une autre !
Vous avez vos opinions, j’ai les miennes, l’avenir nous dira laquelle était dans le vrai, en espérant qu’il ne soit pas trop tard en ce qui concerne les miennes.
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:33
@ AnneLyse
Ce qui prouve, et c’est inquiétant, que la reine est très mal renseignée.
AnneLise
28 janvier 2017 @ 12:38
PS : il faut lire « mai » et non mais…
Lucile M.
28 janvier 2017 @ 13:46
La reine fait-elle ses invitations au gré de ses fantaisies ? Je ne le pense pas. C’est certainement le gouvernement britannique qui lui a suggéré d’inviter l’inénarrable président des Etats-Unis au plus vite pour des raisons diplomatiques et économiques.
Gérard
29 janvier 2017 @ 17:23
Oui Lucile.
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:26
@ Lucile
La reine n’a pas toujours fait preuve de jugement dans les invitations « au gré de sa fantaisie » et de ses anoblissements. Voir Jimmy Savile.
Recevoir M. Trump ne peut lui causer aucun désagrément après le dégoût qu’à du lui causer le fait d’avoir reçu et anobli un monstre.
ben de munich
28 janvier 2017 @ 13:58
Voilà, exactement ce Qu’avait fait Churchill avec Eisenhower au milieu des années 50 ….
Un président qui sort de l’ordinaire et qu’ils essaient d’amadouer avec les fastes royaux
AnneLise
28 janvier 2017 @ 21:56
Peut on vraiment dire que Eisenhower sortait de l’ordinaire ?
Peut on vraiment le comparer à Trump ?
Je vous en laisse l’interprétation.
Bernadette
28 janvier 2017 @ 13:58
La Reine a peut être envie d’émotions fortes ! Et là elle risque d’être servie !
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:27
Pour les émotions fortes elle a déjà été servie après avoir reçu (plusieurs fois) et anobli un monstre comme Jimmy Savile.
Leonor
28 janvier 2017 @ 14:09
J’ai relu mes classiques. Une vieille collection qui traîne au grenier :
Onc’Donald, c’est Picsou.
Et si ce n’était que ça …..
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:28
Et Jimmy Savile c’est QUOI ?
AnneLise
1 février 2017 @ 16:32
Non mais vous devenez obsessionnelle ! On a l’impression d’entendre un disque rayé.
Trop d’affirmations finit par tuer l’affirmation !
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:34
@ AnneLyse
Il y a de quoi non ?
framboiz 07
28 janvier 2017 @ 15:06
Avant de négocier le brexit, T. May essaie d’avoir l’appui -commercial, au moins – des USA , mais pour Trump, c’est ‘America first ‘ et il y a déjà , beaucoup de voitures en stock, sur les parkings des constructeurs US …Ils peuvent se plier à terre devant Donald ,ils vont vite regretter l’UE ,le beurre a déjà pris 40°/° …
Baboula
29 janvier 2017 @ 12:45
Me May peut discuter mais Rien négocier tant que le divorce avec l’UE n’est pas prononcé.Elle est en très mauvaise position pour le commerce,pour l’OTAN et l’ONU ce ne sera pas facile puisque D.T. est un » pacifiste » qui n’a pas l’intention de guerroyer pour les autres et encore moins de les aider humanitairement . »Aide toi Trump ne t’aidera pas « !
Severina
28 janvier 2017 @ 15:22
Good save the Queen!
Myriam
28 janvier 2017 @ 16:03
Si j’étais Sa Majesté je planifierai une balade à cheval.
Rien que pour voir Trum avoir les chocottes,
car je suis sûre qu’il ne sait pas se tenir sur un cheval,
quand à Mélania…
Sarita
28 janvier 2017 @ 17:37
Cette femme a l’air tellement à côté de la plaque que ça en devient triste. Je lui souhaite de rester à New York, ça vaut toujours mieux que de se promener à côté d’un homme qui a aussi peu d’égards pour vous.
Danielle
28 janvier 2017 @ 18:58
Myriam, c’est ce que j’ai presque pensé en lisant le commentaire d’AnneLise ; après les réceptions à Buckingham, une promenade dans la campagne anglaise en Land Rover, le pied bien appuyé sur l’accélérateur.
Gérard St-Louis
28 janvier 2017 @ 17:02
Même une compagnie française comme l’Oréal a décidé de s’adapter:
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16194893_627158534142483_3836030933118043842_n.jpg?oh=536b67324e31cea9dd5393625207588b&oe=5913112D
Sarita
28 janvier 2017 @ 17:35
Les journaux anglais ont ressorti un tweet de M.Trump, datant de 2012. C’était suite aux photos de la Duchesse de Cambridge seins nus et en vacances en France. Tout en élégance, celui-ci avait fait remarqué que n’importe quel homme ne peut que se rejouir de voir les seins de Kate….il y aura pour elle et les autres membres de la famille royale des dîners plus faciles que d’autres à avaler …
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 13:35
Sarita,
Bien triste que de lire de tels propos.
Vous avez raison concernant les dîners.
Juliette d
29 janvier 2017 @ 16:03
Que penser de cette perle de Trump: il a dit que si Ivanka (son aînée) n’était pas sa fille, il coucherait avec elle…. voyez sa classe? Des mots de ce genre, on pourrait en trouver ã la tonne et écrire un livre. Qui serait censurė aux USA.
Sarita
30 janvier 2017 @ 22:58
J’ai vu aussi la vidéo. ..ce type est sans limite…
Juliette d, n’êtes vous pas de Québec? Si c’est le cas, je voulais vous adresser toutes mes sympathies pour la tuerie de la mosquée de St Foy. J’ai habité 8 ans dans ce quartier et je ne peux pas croire qu’une chose pareille puisse se produire la :-( Si je fais erreur (et que vous n’êtes pas de Québec), désolée et bonne soirée :-)
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:44
C’est terrible de lire ces insanités sorties de la bouche de cet infâme type…….à vomir, comme lui!
Melania n’a qu’à divorcer, ce mannequin de cire , certainement botoxée du cerveau aussi n’est ni à plaindre et encore moins à jalouser……..ahahahah!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:30
@ marielouise
Vous êtes rapide pour décider qu’une femme doit divorcer de son mari.
Pourquoi ne pas vous être appliqué à vous même les conseils que vous dispensez si généreusement aux autres ? ?
marielouise
4 février 2017 @ 14:21
Que l’on s’écharpe sur un sujet c’est bien le jeu de ce site mais que l’on ose…même si je me suis un jour un peu répandue en soi-disant confidences-fort mal interprétées par des commères-je trouve tout de même inadmissible ces piques très-trop personnelles…
A bon entendeur!
ml
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:36
@ marielouise
Vos confidences étaient très claires ? et pourtant vous n’hésitiez pas à crier au mensonge.
ambre
28 janvier 2017 @ 21:56
J’aime bien l’idée que du haut de ses presque 91 ans, elle ait l’occasion de lui donner une leçon sur tout ce que signifie être un chef d’état.
J’adorerais qu’elle l’embarque dans sa Range Rover pour une petite balade à 200 à l’heure, comme elle l’avait fait pour un obscur monarque saoudien. Coup de la panne, et la Reine le nez sous le capot pour réparer et en voiture Simone.
AnneLise
28 janvier 2017 @ 22:06
Eisenhower, pardon pouvait sortir de l’ordinaire par la grande porte, il avait contribué à sauver l’Europe de la main mise des Nazis, rien à voir avec Trump.
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 11:19
Staline aussi. Faut il, pour cela, lui dresser des lauriers ?
AnneLise
29 janvier 2017 @ 18:01
Je n’ai pas entendu parle de Goulag aux USA sous la Présidence Eisenhower !
AnneLise
29 janvier 2017 @ 22:00
entendu parleR de Goulag, bien sur !
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:32
Avec la permission de Régine qui me permets de parler librement (ce dont je l’a remerci) .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains
AnneLise
31 janvier 2017 @ 12:41
Marie de Bourgogne, je n’ai nul besoin de lire Wikipedia pour me remémorer mes notions d’histoire qui, bien sur, sont sans commune mesure avec les vôtres.
Je respecte vos positions tout en les partageant rarement.
La liberté d’expression est un bien qui nous est cher et qui malheureusement avec des personnes comme celle qui nous « réunit » ici, risque d’être quelque peu malmenée.
Je vais donc brièvement vous répondre sur le chapitre Goulag auquel vous opposez les camps d’internement nippo-américains, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Tout comme Guantanamo je réprouve ce genre de mesure de rétorsion appliquée également par le Viet Minh après la Guerre d’Indochine, ou les camps de rééducation de Pol Pot et autre Guerre de Corée.
Mais les mesures américaines durant le conflit bien que condamnables n’ont rien à voir avec le Goulag instauré pas Staline CONTRE son peuple : opposants, minorités etc.
Travail forcé, conditions de vie déplorables, voire torture morale ou physique. Il n’y manquait que les chambres à gaz.
J’en terminerai avec les déclarations de Monsieur Trump envisageant de réinstaurer la TORTURE par noyade, autrement dit le supplice de l’entonnoir.
Heureusement le Congrès pourtant à majorité républicaine s’y est formellement opposé.
Je nous souhaite à tous de pouvoir continuer à nous exprimer librement en maintenant toutefois une certaine forme de respect mutuel, la violence verbale n’ayant jamais rien résolu et amenant la violence.
Bien cordialement
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:40
AnneLise,je suis atterrée que nous en soyons encore à discuter ainsi.
En plus de la géographie,la jeune génération à oublié l’histoire.
L’oubli de notre passé est une catastrophe qui explique bien des commentaires sur ce site.Ces jeunes c..es ne doutent de rien car elles ne savent pratiquement Rien .En plus lorsqu’elles sont attirées par tout ce qui brille ,ça donne ce qu’on lit ici .
marielouise
1 février 2017 @ 08:33
Veuillez m’excuser platement AnneLise pour vous avoir conseillé-plus haut- de prendre des cours d’Histoire…là n’est pas le problème mais où je suis confuse c’est de vous avoir associé à MdB à qui vous ne méritez aucunement d’être liée…!
ml
marielouise
4 février 2017 @ 14:22
Parfois trop …à mon avis!
ml
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 12:08
Merci AnneLise. (post du 28/01/2017 à 22.06)
Michèle Lobre
29 janvier 2017 @ 01:10
Nous avons hâte de voir le couple infernal à cheval et plus particulièrement Mélanie avec un diadème. Effectivement c’est le gouvernement qui impose cette visite mais la reine est pleine de ressources et ne s’en laissera pas compter par ce dangereux clown
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:08
Mélania est trop élégante et classe et trop intelligente pour porter un diadème.?
MILENA
31 janvier 2017 @ 15:27
Marie de Bourgogne je suis bien de votre avis, Mélania est bien trop classe et bien élevée pour pour cela, Il faudrait que certaines personnes ici ailles sur youtube et regardent des interviews de cette charmante personne pour voir qu’elle n’est ni botoxée, ni un mannequin de cire. Il y a des photos d’elles plus jeune avec son petit garçon et on voit que son visage n’a pas changé alors il faut arrêter avec la chirurgie !! En tout cas, elle a un maintien exceptionnel, elle est douce et posée, bref la CLASSE !!
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:27
@ MILENA
Merci.
Amicalement.
Robespierre
10 février 2017 @ 20:33
Si son mari lui impose le diadème, diadème elle aura. Mais nous en reparlerons et si elle n’en met pas, je ferai amende honorable.
Yannick
29 janvier 2017 @ 02:56
Une visite d’Etat bien entendu à l’initiative de Theresa May qui se raccroche tant bien que mal à sa « relation spéciale » avec les Etats-Unis pour essayer de retomber sur ses pieds après le Brexit.
Le Royaume-Uni n’était déjà pas vraiment souverain en matière de diplomatie, avec le Brexit ils vont devenir encore plus atlantistes, du pain béni pour Trump.
Yannick
29 janvier 2017 @ 03:05
Aussi je trouve très impolis certains commentaires ici sur le président américain. On peut ne pas l’aimer ou désapprouver sa politique, mais puisqu’on parle de diplomatie il y a sûrement déjà assez à critiquer sur la politique étrangère de Trump que sur ses manières (ou sa femme Melania qui encore une fois n’a rien demandé et ne mérite pas les commentaires mysogines et basses attaques sur son physique, son couple ou son soit-disant rôle de potiche)
Robespierre
29 janvier 2017 @ 11:08
Je ne dirais jamais un mot méchant sur Melania. Une femme pour qui j’ai de la compassion. On a tous vu la journée de l’investiture…
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:07
Oui, et elle y était très belle et élégante. Bon, elle doit en plus supporter ceux qui la dise teeeeellement malheureuse et ceux qui se moquent de son fils de 10 ans. effectivement, on ne peut qu’avoir de la compassion pour elle.
Robespierre
30 janvier 2017 @ 14:17
j’avais dit à mes amis que je regarderais du début à la fin la journée de l’investiture. A la fin de cette journée, j’ai eu de la compassion pour le fils de dix ans. Pendant une demi-heure ou trois quarts d’heure il a été séparé de sa mère qui devait rester près de son mari, et avec des officiels. Il était avec ses quatre frères et soeurs et les conjoints. Parmi ces adultes et pendant tout ce temps personne ne lui a adressé la parole. Pas un mot, pas un sourire. Il était seul et attendait que sa mère revienne. On l’a ignoré. Madame Ivanka parlait avec ses frères et ignorait son demi-frère. Je suppose qu’elle avait passé son hostilité envers Melania sur le petit. Mais quand j’en ai parlé à mes amis, ils disaient qu’ils n’avaient rien vu. Le petit garçon a été soulagé quand sa mère est revenue. Ils se sont parlé, et derrière eux, le clan des deux premiers lits, ignorait le couple mère-fils. Si Trump voulait faire croire à une famille unie, pour moi c’est raté. Je n’ai pas aimé qu’on se moque de cet enfant dans une certaine presse. Il n’a pas eu une journée facile. Et puis c’est un enfant.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:53
Voyons Robespierre, réservez votre « compassion » à d’autre enfants infiniment plus mal lotis que Barron Trump ?.
Il a un père et une mère toute dévouée pour lui. Ce qui n’est pas, hélas, le cas d’énormément d’enfants.
Ivanka a 35 ans (et 3 enfants) et Barron 10 ans. Tout le monde sait que les femmes de 35 ans ont de longues conversations avec des enfants de 10 ans ?. Surtout lorsqu’elles ne sont pas leurs mères.
Il me suffit également de voir lorsque ma fille parle à son frère (qui n’a que 5 ans de moins qu’elle). Elle lui donne des ordres, il renâcle et vient se plaindre vers moi alors que sa sœur se plaint également.
Maintenant, de part leur père (mon ex), il y a un demi-frère. Ma fille s’en fiche comme de sa 1ère paire de socquettes (il n’a pourtant que 6 ans – oui, 6 ans ? de moins qu’elle et pas 25 ans comme Ivanka et son demi-frère). A cet égard, la famille Trump est un modèle comparé à la mienne. Et la vôtre Robespierre ?
De plus, lors de cette investiture il est resté à côté de sa maman qui s’est occupé de lui.
Voyez vous, moi aussi j’ai regardé.
Sarita
30 janvier 2017 @ 23:01
Robespierre, j’ai eu le même sentiment que vous. Mélania, mais surtout son fils, m’ont fait beaucoup de peine. J’ai trouvé la sortie de Chelsea Clinton, pour demander qu’on laisse cet enfant tranquille et pour rappeler sa propre expérience, très classe et bienvenue.
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:46
Il m’a été impossible de regarder ce show raté de plus et surtout de si mauvais goût…5 minutes m’ont suffit pour me dégoûter de ce couple …
Melania sauve-toi…c’est pas difficile ,si il lui reste une éteincelle d’intelligence!!!!!
ml
Baboula
29 janvier 2017 @ 17:19
J’ai un peu moins d’atouts que Mélania ,mais je n’aurais jamais dit oui à D.T….Elle est dans une sacrée galère qui ne me suscite aucune compassion .Elle venue par amour (?) est restée,elle seule sait pourquoi .Alors comme on dit : qui se ressemble s’assemble .Maintenant Robespierre je suis sûre qu’elle a besoin de consolation .Avez – vous un visa adéquat ?
Robespierre
30 janvier 2017 @ 06:24
:)))
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:55
Je ne pense pas que Mélania Trump ait besoin de l’aide des posteurs de N§R. Elle est suffisamment intelligente pour savoir ce qu’elle a à faire.
Gérard
29 janvier 2017 @ 17:19
Compassion est peut-être excessif. Épouser Trump a certains inconvénients mais il y a pire sans doute.
marielouise
1 février 2017 @ 08:36
Il me semble aussi Gérard…La compassion est mal placée chez certains-es…!
ml
AnneLise
29 janvier 2017 @ 18:30
Cher Robespierre, je suis souvent d’accord avec vos commentaires, même si je ne le note pas toujours ici.
Toutefois, si comme vous je ne parlerai pas de Melania, de son passé etc, mais de là à avoir de la compassion pour elle, je ne franchirai pas le cap. Elle l’a voulu, pour des raisons, x,y,z, peu m’importe, elle l’a, maintenant elle fait avec.
Si j’ai de la compassion à avoir ce sera pour les femmes américaines, qui elles ne l’ont pas voulu,mais l’ont quand même…et qui aussi vont devoir faire avec.
Heureusement, elles ont de la défense et finiront je l’espère par le faire reculer.
Le faire changer, certes non, le cas me semble désespéré, machiste et grossier il est machiste et grossier il restera.
J’espère ne pas vous avoir froissé.
Bien cordialement
Robespierre
30 janvier 2017 @ 06:26
Vous ne m’avez pas froissé, chère AnneLise. Votre point de vue est des plus honorables et je le respecte.
Cosmo
29 janvier 2017 @ 20:01
Je partage votre compassion, Rob. Elle fait beaucoup plus pitié qu’envie malgré ses toilettes et sa position éminente. On la sent prête à partir à tout instant mais elle est désormais prisonnière d’un système. A l’inverse de Natalia Vodianovna qui vient d’un milieu défavorisé, comme elle, elle ne pourra pas aider sa famille et d’autres, en raison de son statut. Chacun de ses gestes sera observé. Pauvre femme !
Et dire que tout les soirs, elle doit se taper la choucroute…
Amicalement
Cosmo
Baboula
30 janvier 2017 @ 08:52
Cosmo,Elle s’est montrée très généreuse avec sa famille depuis longtemps déjà .Quant à faire dans le social ou l’humanitaire.Wait and see !
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:58
Rassurez vous Bamboula, Mélania fait depuis longtemps dans l’humanitaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Melania_Trump
Cosmo
30 janvier 2017 @ 20:03
Tant mieux Baboula ! Tant mieux ! Mais il n’empêche qu’elle doit vivre avec ce clown dangereux. Elle a quitté la misère pour une prison dorée.
Cosmo
Baboula
31 janvier 2017 @ 15:56
Marie de Bourgogne,c’est BABOULA,et j’y tiens .
La liste des bonnes œuvres ,n’est pas bien longue sur le site que vous indiquez.Ils ont oublié toutes les boutiques de la 5 éme Avenue .,qu’elle devra boycotter car peu sont pures US .
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:40
J’ose espérer Cosmo, que votre compassion s’étant également à Hillary Clinton ?
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:30
@ Baboula
Désolée d’avoir écorché votre pseudo. D’autres ont déjà écorché le mien mais j’ai toujours pensé qu’elles ne l’avais pas fait exprès et je n’en ai pas fait un drame ?
Et, même si il n’y avait qu’UNE seule bonne œuvre à revendiquer, ce serait déjà bien. Faites vous mieux qu’eux ?
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:56
Rassurez vous Cosmo, la famille de Mélania vit tout près de la Trump Tower ?
Cordialement
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:48
Cosmo vous faites bien de parler de Natalia Vodianovna…une femme intelligente et d’une classe folle, Elle!
Melania n’a que ce qu’elle mérite!!!!!
ml
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:40
Tout comme vous marielouise ?
marielouise
1 février 2017 @ 08:43
A force de côtoyer vos militaires vous devenez aussi grossière qu’eux…M d B!
Que l’on ne partage pas les mêmes valeurs est une chose mais devenir d’une insolente impolitesse en est une autre M de B!
Vous êtes bien loin de ce que vos piques malhonnêtes pourraient faire croire…
Même si une fois, je me suis laissée aller à une confidence- bien susurrée- quelle mentalité avez-vous pour oser juger de ma vie…cela n’a pas lieu d’être ici…il me semble!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:32
@ marielouise
Mes militaires risquent leur vie pour leur pays (et même en France).
Mon « impolitesse » répond à la vôtre ?
Quand à votre « confidence », elle n’avait rien non plus à faire sur ce site.
Carole 007
29 janvier 2017 @ 14:58
D’accord avec vous Yannick.
Trianon
29 janvier 2017 @ 15:35
d’accord à 1000%%
à taper sur tout et n’importe quoi, on n’est plus crédible
il y a assez à dire sur Donald, pour qu’on ne s’en prenne pas à Mélania
Gibbs ?
29 janvier 2017 @ 08:58
Je plains tous les citoyens Américains qui n’ont pas voté pour ce clown tout comme je déplore le système électoral américain obsolète mais je plains le monde entier car nous allons boire le calice jusqu’à la lie durant les quatre très longues prochaines années.
Danielle
29 janvier 2017 @ 11:18
Gibbs, que je suis d’accord avec vous !! l’ère Trump marquera l’histoire de la planète ! Amitiés.
marielouise
29 janvier 2017 @ 12:19
⭐️⭐️⭐️malheureusement si vrai votre excellent com , Gibbs!
ml
Milena K
29 janvier 2017 @ 14:05
Ici,je vous rejoins,Gibbs…tout en souhaitant très fort qu’il ne fasse pas ses quatre années(une petite destitution,peut-être?…)
Baboula
30 janvier 2017 @ 08:54
Le vice président a les mêmes idées,moins grossier sûrement.Et tout son cabinet est du même ordre .La succession est assurée.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 10:34
Milena K,
Tout comme vous, j’espère qu’il n’ira pas au bout de son mandat mais pensez que c’est Pence qui prendrait sa succession.
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 11:13
Milena K,
Je profite de votre mail pour vous demander de ne pas rechercher l’article qui posait problème.
Je ne souhaite pas me quereller pour une phrase vraisemblablement écrite sous le coup d’un excès à la lecture de beaucoup de méchanceté concernant certaines personnes.
Bien à vous,
Gibbs
Milena K
30 janvier 2017 @ 23:42
Gibbs,je sens que vous avez une sensibilité à fleur de peau mais je suis certaine que vous êtes une personne intelligente,comme le montrent vos différents commentaires sur ce post -ci et d’autres(pour lesquels,contrairement à ici,je ne suis pas forcément de votre avis).
Cordialement
Marie de Bourgogne
29 janvier 2017 @ 15:04
Je suis plus à plaindre qu’eux. En tant que française, voilà 5 ans que je supporte un clown pour lequel je n’ai pas voté.
Baboula
30 janvier 2017 @ 08:56
Fade c’est sûr,inefficace absolument,Mais pas dangereux .
marielouise
31 janvier 2017 @ 08:49
Exact Baboula…..!
ml
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:29
@ Baboula
Mon avis est qu’il a été très dangereux et qu’il l’est encore… Pour peu de temps, certe, mais il l’est encore.
Baboula
30 janvier 2017 @ 16:02
Si vous vous y connaissez en clown,je comprends que D.T.vous plaise .
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 18:59
Donald Trump n’est pas, pour moi, un clown. J’ai tout ce qu’il me faut en France (hélas).
Et, qu’en je pense que DSK a failli être notre président ….
Baboula
31 janvier 2017 @ 16:02
Oui mais les USA nous ont sauvés !
Vous n’êtes pas irrécupérable ,vous ne dites pas que des c….
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:28
@ Baboula
Il me semble pourtant que c’est l’URSS qui a fait 80 % de la guerre contre les nazis.
Le mérite des uns n’enlève rien au mérite des autres mais il me semble juste d’en tenir compte. N’est ce pas ?
Et je vous remercie de reconnaitre que je ne dis pas que des c… Mais je suis irrécupérables pour les « bien-pensants » ? (et j’en suis ravie).
Berthold
2 février 2017 @ 08:58
Marie de Bourgogne je vous remercie d’avoir replacer d’église au milieu du village! « Les USA nous ont sauvés » non mais ça ne va pas ou bien!!
J.B.
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:33
@ Berthold
C’est moi qui vous remercie de votre post.
Amicalement.
Gilles de Bise
29 janvier 2017 @ 21:08
Le système électoral, Gibbs, est basé sur un Etat doublement démocratique, c’est-à-dire que les Etats ont autant de pouvoir que les électeurs. Cela convient ou ne convient pas aux deux partis politiques en lice. Mais cela évite une centralisation, ô combien néfaste, où la présidence possède tous les pouvoirs. Il ne faut pas oublier l’origine de ce pays (voir son drapeau) avec les 13 Etats fondateurs (lignes rouges et blanches) et les 50 Etats (étoiles). Cela permet une répartition des pouvoirs telle que l’on voulu ses pères fondateurs et appliquée dès 1789.
Berthold
30 janvier 2017 @ 00:46
Sur le court terme c’est négatif mais sur le longt terme c’est très bien, qu’ils continuent comme ça! ?
J.B.
Milena K
29 janvier 2017 @ 09:06
Le Trump,son teint orange et son invraisemblable toupet jaune poussin sous les dorures de Buckingham Palace,ça va être quelque chose!Les Ploucs chez la Reine…
Plus sérieusement:la première semaine de cet individu au pouvoir n’augure rien de bon.
beji
29 janvier 2017 @ 13:16
Nous, français et nos gouvernants, qui depuis quelques années sommes la risée des autres pays, sommes mal placés pour ironiser quoiqu’on en pense.Il faut souhaiter que
le service du protocole de la Maison Blanche brieffe bien le couple Trump afin que ne se
reproduisent pas les manquements à l’étiquette commis par le couple Obama.
JAusten
29 janvier 2017 @ 13:20
Certains disent que les russes ont truqués les élections, moi je suis sûre que c’est le gouvernement français qui l’a fait :) … quand on lit les commentaires et qu’on regarde l’actualité … ces gens sont trop forts, c’est obligés.
Notre belle Reine va devoir faire encore les honneurs de la maison à l’imposteur n°xxxx (le 1er selon certains, le 2nd selon d’autres, le 184ème selon les syndicats, le 2001 selon la police …..), deux petits jours puis s’en vont, son quotidien n’en sera pas beaucoup plus bousculé.
Myriam
29 janvier 2017 @ 14:15
Effectivement Mélania n’a peut-être pas une vie dorée avec Trump.
Robespierre
30 janvier 2017 @ 06:30
Eh oui, « dorée » est le mot, qui convient mieux que « rose », malgré tous les ors de la Tour Trump.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 19:02
Elle est loin de tirer des wagonnets au fond d’une mine ?
MIKA
29 janvier 2017 @ 14:36
N’ayons pas peur !! Laissons Trump mener sa politique, les americains l’ont élu pour cela ! L’Amérique comme l’Europe arrivent au bout d’un cycle…
Trop de terribles choses se sont passées et ne peuvent continuer avec le meme aveuglement.
Le personnage est spécial, tres spécial, j’en conviens, mais attendons de voir !
Il y aura de toute façon un contre pouvoir s’il allait trop loin…
Carole 007
30 janvier 2017 @ 09:30
Parfait commentaire Mika, pour l’instant il n’y a rien à dire de plus.
JAusten
30 janvier 2017 @ 21:55
mais oui Mika ! La peur fait dire et écrire n’importe quoi dans tous les camps ! Dire que depuis 2012 jusqu’à il n’y a pas si longtemps certains s’offusquaient d’un certain bashing ….
Sarita
30 janvier 2017 @ 23:11
En 10 jours on en a déjà vu pas mal! Recul sur le droit des femmes, brouille avec le Mexique, total improvisation sur l’immigration, froid avec l’Allemagne et la Chine, meilleure campagne de recrutement pour l’EI depuis longtemps… Personnellement ça me suffit pour me faire une idée. Maintenant si vous en voulez plus, ça s’en vient…
Quant aux contre pouvoirs…ils ne peuvent rien faire contre un discours qui flatte les plus bas instincts des hommes :-(
Corsica
31 janvier 2017 @ 17:01
Sarita, je partage l’intégralité de votre commentaire. J’ai lu ce matin que la série continue avec l’obtention par Bannon ( celui du site Breitbart News) d’une place permanente au Conseil de sécurité des USA. Par contre, les présences du directeur du renseignement national et du chef d’état-major des armées sont considérées comme superflues. Ils participeront aux réunions quand cela sera nécessaire. Personnellement, je ne trouve pas du tout sécurisant qu’un homme xénophobe, raciste, qui partage les vues des suprématistes blancs et est adepte des théories du complot, siège à un endroit aussi stratégique. Cordialement.
HRC
2 février 2017 @ 11:08
là, moi aussi.
Et comme le président us est aussi constitutionnellement commandant en chef, ça peut inquiéter.
Erato
29 janvier 2017 @ 16:38
Si elle doit l’inviter, je plains la reine, si elle souhaite l’inviter je la plains encore plus.
Gérard
29 janvier 2017 @ 17:17
Pour les dorures il craint personne !
Sarita
30 janvier 2017 @ 23:11
Ça va lui paraître bien sobre à Buckingham…
AnneLise
29 janvier 2017 @ 18:07
J’aimerais bien « inviter » Monsieur Trump, en tête à tête, dans mon bureau, sans dorures…
Esquiline
29 janvier 2017 @ 18:38
Et dans quelques mois elle sera peut-être obligée de recevoir Madame Le Pen …
Les visites d’état font partie de la vie politique, même s’il y en a de plus importantes que d’autres pour l’évolution du monde.
Ghislaine
29 janvier 2017 @ 18:51
Robespierre je rejoins votre commentaire . Cette scène ou Trump se tourne vers Mélania qui lui sourit gentiment, lui parle , dos à la camera on ne peut deviner le ton employé mais on voit le sourire de Mélania disparaître et sa figure changer en un instant .
J’ai de la famille aux USA et cet été j’avais eu des conversations intéressantes (qui n’allaient pas dans mon sens ) avec mes nièces , il en ressortait que le sud-ouest des USA est envahi par des personnes d’Amérique du Sud , à tel point que l’anglais n’y est plus parlé au profit de l’espagnol et du portugais . Les américains quittent certaines villes la vie à l’américaine ne leur paraissant plus possible là .
.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 19:04
J’ai de la famille aux USA (New-York) et ils ont tous voté pour Donald Trump.
marielouise
1 février 2017 @ 08:47
Vous m’étonnez M d B…la mienne est inconsolable là-bas…sur la côte est!!!
Comme quoi …on a rien à se dire ni à se contredire, tant un monde nous sépare MdB!
Bye!
ml
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:32
@ marielouise
C’est vous qui m’étonnez. Ma famille est euphorique ?
marielouise
2 février 2017 @ 12:29
L’euphorie des petits esprits…je vois!!!!
ml
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:22
La détresse et la rage des perdants… Je vois !!!!
AnneLise
1 février 2017 @ 16:37
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2017 @ 19:49
Vous êtes intelligente et éloquente, MdB…dommage de mettre ces belles qualités au service d’une erreur de jugement.
Milena K
2 février 2017 @ 09:42
MV de L,on ne doit pas avoir la même définition de l’intelligence,alors..!.Quant à l’éloquence,je me garderais bien d’employer ce terme concernant cette…personne.Mais évidemment,tout cela n’engage que moi …et je vous trouve bien gentille.
marielouise
4 février 2017 @ 14:27
Je ne peux que partager votre avis…Milena K…étant l’objet- rêvé- des bassesses de M de B!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:37
Tient, revoilà Dupont et Dupond ?
Milena K
5 février 2017 @ 21:42
« Marie de Bourgogne »,venant d’une personne comme vous,je le prends comme un compliment.
Et je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer un manuel d’orthographe et de le potasser,au lieu de vous répandre en inepties diverses et variées et de jouer les concierges.
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:40
@ Milena K
J’ai pu relever, au travers de vos différents posts, que vous même faisiez pas mal de fautes d’orthographe. Je ne les ai jamais relevées car cela ne m’intéresse pas. Je m’intéresse plus au fond qu’à la forme.
Mais puisque vous voulez donner des leçons, vous êtes très mal placée car vous êtres très loin d’être irréprochable à ce sujet ?
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:36
@ Muscate
Votre jugement n’est pas le mien ?
Et si je suis intelligente à vos yeux (je vous en remercie) c’est peut être parce que j’ai pris la peine de m’informer afin d’éviter – justement – les erreurs de jugement.
Deplorable
29 janvier 2017 @ 22:11
I am an American, and I voted for our 45th President, Donald Trump like the many, many, millions of others like me who saw in the a strong and determined man who loves his country and as of now has made good on many of the promises he made in his campaign. I read all the nasty things said about our President and our beautiful First Lady and I am somewhat taken aback, but not surprised. As your conclusions must have been drawn from all the fake news you have read and heard about American, Americans, our President and our First Lady put out by the CNN and all the other Lame-stream, Driveby Media or MSMs. And while the snowflakes, feminists and left-leaning loons cry, have a tizzy fit over his victory , and anarchist burn down businesses the country is moving far and yes, America will be great again. Finally, Americans except for the left and some of the losers mentioned above love and support our President, Donald J. Trump. MAGA.
Carole 007
30 janvier 2017 @ 10:53
DEPLORABLE, je trouve votre témoignage intéressant.
Je suis ok avec votre commentaire.
Les journalistes francais, eux aussi, n’ont pas eu de mots assez forts et déplacés pour dénigrer votre nouveau président et sa famille.
Une journaliste du Figaro, entre autres, s’est abaissée à écrire, en parlant du petit Barron : « le dernier rejeton »…
Les propos de D. Trump sur les « Pussy » sont grossiers, mais que dire des agissements avérés de B Clinton dans le bureau ovale de la Maison Blanche avec Monica Levinski.
Que dire de ses mensonges sous serment à propos de cette relation qui a conduit à une demande d’ impeachment à son encontre.
Que dire de l’attitude d’Hilary Clinton si préoccupée par son arrivisme maladif qu’elle a fermé les yeux.
Pour le fameux mur qui existe déjà, j’ai entendu sur France Info il y a quelques jours, une dame mexicaine qui vit en Californie, dire qu’elle avait voté pour D Trump, et qu’elle était prête à prendre une pelle pour continuer ce mur car son fils avait été tué par les gangs de son quartier.
Les quartes enfants adultes du nouveau président semblent être de bonnes personnes qui n’ont jamais fait parler d’elles en mal, me semble-t-il.
Ils donnent l’impression d’avoir reçu une bonne éducation, de leur mères respectives, sans doute, mais aussi de leur père.
Pour ma part, je ne partage pas toutes les mesures envisagées par D. Trump, mais ni plus ni moins que pour tout chef d’état.
Je n’ai jamais eu la fibre féministe, j’ai toujours été entourée d’hommes dans ma vie professionnelle et personnelle, et n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Et je n’ai aucune inquiétude pour la reine Elisabeth.
Sarita
30 janvier 2017 @ 10:58
Eh bien, c’est formidable Deplorable! Les gens qui n’ont absolument aucun sens critique m’ont toujours fasciné. C’est pourquoi je vous souhaite, du fond du coeur, de ne jamais vous réveiller et de voir le monstre que vous avez engendré.
Votre message est plein de haine et de mépris, j’y vois déjà la marque du discours de M.Trump et j’espère qu’il y a dans votre pays des gens bien armés intellectuellement pour y faire face.
JAusten
30 janvier 2017 @ 21:52
Ce n’est pas parce que les gens pensent différemment de vous et sur ce sujet en particulier qu’ils n’ont aucun sens critique. Cela dit avoir du sens critique c’est une chose mais ici il semblerait que c’est surtout le sens de la critique qui est développé.
Mais il faut savoir prendre du recul et lire entre les lignes de ce que nos médias et politiques manipulateurs vous font aussi dire et penser « au nom du sens critique » et du coup surtout ne pas voir ce qui se passe et se passera rien que dans notre propre pays…. chuuuuuuuut ….. alors sens critique ou sens de la critique ?
Sarita
1 février 2017 @ 10:07
Ce n’est pas le fait que je ne partage pas les opinions de Deplorable qui me fait penser cela, mais le contenu du message. Lorsqu’on dresse sans nuance le portrait d’un homme providentiel on n’est pas loin de l’aveuglement.
Quant à la tarte à la crème des médias manipulateurs. …Nul besoin d’experts et d’analystes pour savoir que donner des réponses simplistes à des problèmes complexes est une politique qui fait, sur le moyen et long terme, plus de mal que de bien.
1315jeann
30 janvier 2017 @ 12:06
Je reste persuadée que le Président Trump sera toujours aussi arrogant, grossier, imbu de lui-même, vulgaire et stupide envers la Reine Elizabeth II qu’il peut l’être envers les autres femmes. Mais peut-être le protocole le priera d’éviter les remarques bas de gamme à caractère sexuel qu’il réserve à toutes les femmes. Ca promet.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 20:13
Vous avez déjà approché le président Trump ? Ou est ce seulement vos fantasmes qui s’expriment ? ?
1315jeann
31 janvier 2017 @ 14:17
Ce ne sont en aucun cas mes fantasmes qui s’expriment. Je regarde le quarante cinquième Président gesticuler et s’exprimer et tout est dit. Je suis ravie que vous appréciez ce genre d’homme. Cela vous grandit Madame !
marielouise
1 février 2017 @ 08:49
C’est tout simplement que comme pour la plupart 1315jeann a un sens aigu de la perception…est intelligent et possède beaucoup de finesse pour être atteint- tout comme moi- dans son intégrité!!!
Cela ne peut que vous échapper MdB!!!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:38
@ 1315jeann
Merci de confirmer mon opinion à votre sujet ?
AnneLise
1 février 2017 @ 13:52
Et vous ?
Avec ou sans armure ?
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:38
Une armure ? Pourquoi faire ? ?
1315jeann
30 janvier 2017 @ 14:35
To ‘Deplorable’ :
I was very satisfied and interested to read an American’s opinion as far as Mr Donald Trump, 45th President of the USA, is concerned. You are free to write and think what you want. Personally, I do regret that Mr Donald Trump is so vulgar, is lacking so much of the slightest touch of class (his face and features are so rough, horrible and evidence such ugliness and wickedness that I really feel sorry for all the American people surrounding him, family and staff). Furthermore, this man is really dangerous and I hope that he will be soon definitely impeached. May the Almighty help America being great again !!!
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 20:15
Vous avez sans aucun doute préféré M. Clinton et ses cigares ?
1315jeann
31 janvier 2017 @ 14:19
Je préfère ne pas répondre au risque d’être cinglante à votre égard « Marie de Bourgogne ».
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:36
@ 1315jeann
Vous ne sauriez être « cinglant » ? . Je comprends qu’il vaut mieux que vous ne me répondiez pas.
Pierre-Yves
30 janvier 2017 @ 18:41
Donc, si je comprends bien, émettre des critiques contre le Président Trump fait de nous des vendus à la cause des racailles de gauche ou des losers de tout poil. Car il va de soi que, ces tordus mis à part, le peuple, le vrai, aime et soutient son nouveau président.
Donc, si je comprends toujours bien, les images d’une nation profondément divisée et largement inquiète de ce qui est en train de se mettre en place ne sont donc qu’un fantasme, une vue de l’esprit, ou un complot peut-être …
Désolé Déplorable, mais vous en faites trop pour qu’on vous croie. A moins que vous ne soyez un(e) adhérent(e) de cette toute nouvelle théorie des faits alternatifs inventée par les communicants de la Maison Blanche: la réalité n’est pas ce qui se passe et que chacun peut constater, c’est ce que je dis.
Robespierre
30 janvier 2017 @ 19:09
Clever and wise Miss Deplorable,
After having tasted this sample of your brilliant prose, I want to tell you that :
– I am nasty
– I am a snowflake
– I am a dimwit who believes the fake news he reads in the Washington Post and the New York Times N
– I am a left-leaning loon
– I am an anarchist
– I am a loser
exactly like all those who believe in some values, too complicated to explain to you here. And anyway, you wouldn’t understand.
Cosmo
30 janvier 2017 @ 19:56
Deplorable the well-named,
Your president will be impeached quite soon as the Republican Party is fed up with his insanity, his dishonesty, his vulgarity, his bankrupcies, his crookery and his lack of knowledge.
He is the worst of all American presidents and probably the worst of all American politicians. He is simply ridiculous and furthermore dangerous for the States and for the world.
Il you are happy with that man, good for you ! But all over the world people can’t believe that American made the choice to elect such a man who is a shame for all the United States.
Enjoy his presidency now ! It won’t last very long.
Cosmo
Snowflake Left-leaning loon Anarchist and Looser ( better that being on your winning side) .
Robespierre
31 janvier 2017 @ 11:25
Cosmo, je n’aime pas votre réponse à Deplorable car cette réponse est intelligente, argumentée et équilibrée. Digne aussi. Bref, elle est d’un haut niveau et s’adressant à une personne qui nous insulte, c’est comme donner de la confiture aux cochons.
Baboula
31 janvier 2017 @ 16:07
Me too .
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:50
Cosmo, pour info, un réent sondage (et Dieu sait qu’ils ne sont pas en principe fiables concernant Donald Trump ?) confirme qu’il est soutenu par 57 % d’américains.
Cosmo
2 février 2017 @ 11:08
Marie de Bourgogne,
On en connait un autre qui ayant été élus démocratiquement avait bien plus de 57% qui le soutenaient.
Aujourd’hui, vous devez être une femmes heureuses car vos deux idoles, Poutine et Trump, semblent liées. Encore un peu et votre bonheur sera complet.
Cosmo
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:21
@ Cosmo
Posez vous donc la question. Pourquoi ont ils été élus ?
Cosmo
13 février 2017 @ 14:00
Pas difficile de vous répondre, Marie de Bourgogne. Poutine a été élu parce qu’il a institué un régime dictatorial, n’hésitant pas à faire exécuter ses opposants et Trump a été élu après avoir fait une campagne populiste et en mentant.
Si vous aimez les tueurs et les escrocs, c’est votre droit le plus strict. Et vous avez la chance de ne pas être née en Libye, au Soudan, en Syrie, en Irak, en Iran, au Yémen et en Somalie, vous avez donc encore la possibilité d’aller voir votre idole de près.
Vous devez attendre avec impatience l’élection présidentielle d’avril.
Cosmo
beji
30 janvier 2017 @ 10:08
C’est vrai que Melania est une » beautiful First Lady » comme on n’en n’avait plus connu depuis Nancy Regan;concernant Trump,il a été élu par les américains et nous devons respecter leur choix (cf message Deplorable);quant aux associations féminines,on comprend qu’elles regrettent les largesses dont Obama les gratifiait généreusement.
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:52
Pour info, j’ai été faire un tour sur les sites de ces « associations féminines » et ce que j’y ai vu était lamentable ?
Gibbs ?
30 janvier 2017 @ 10:37
Deplorable,
En vous lisant, je pense à un Américain du site qui ne me tient absolument pas le même discours que le vôtre et j’ai une « petite » tendance à penser comme lui mais il le sait.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2017 @ 20:10
Bah, UN étasunien n’est pas LES étasuniens ?Et Donald Trump est le président des USA et pas juste UN étasunien.
Milena K
31 janvier 2017 @ 11:19
Décidément,vos « écrits » sont à l’image de votre avatar…!
marielouise
3 février 2017 @ 07:53
C’est exactement ce que je pensais Milena K!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:46
Tient, revoilà Dupont et Dupond ?
Milena K
5 février 2017 @ 21:49
Vous radotez »Marie de Bourgogne ».MDR
D’abord les références répétées à cet abominable Saville,puis à « Dupond et Dupont » et avec la même faute d’orthographe à « tient »(sic)
Vous êtes très drôle quand vous ne jouez pas les théoriciennes politiques,finalement!Il ne manque plus que vos deux acolytes pour vous soutenir.
ML
30 janvier 2017 @ 13:08
Je me demande bien pourquoi les Français s’étripent à propos de Trump et Clinton . En effet ,si leurs chemins sont différents ,leur but est le même : faire perdurer l’hégémonie américaine et qu’importe les dommages collatéraux ! Et mettre les bâtons dans les roues des Européens a toujours été la politique des gouvernements des Etats-Unis !! Bref ,l’un c’est le choléra et l’autre la peste !
JAusten
30 janvier 2017 @ 21:59
Obama et son printemps arabe a quasiment battu deux Bush et leurs guerres du golfe ou un Clinton et son bazar au kosovo … mais bon chuuuuuuut … tout ça pour le bien de l’Europe bien sûr.
Sarita
31 janvier 2017 @ 11:55
Pourquoi chuuut? La politique des personnes que vous citez a largement été critiquée.
Ghislaine
30 janvier 2017 @ 16:49
Déplorable – Due to the fact you are able to understand perfectly what we mean it should be
a right way to write your post in french .
However , I am French , proud of my Country and do not agree the Trump’s appreciation about it .
later
Baboula
31 janvier 2017 @ 16:11
Me too.
C’est tout ce que je peux écrire sans faire de faute .
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2017 @ 20:02
WAIT AND SEE,mes enfants…On va devoir le supporter un temps.
Peut-être pas si longtemps…^^
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:53
Le plus longtemps possible c’est ce que moi et mes enfants espérons.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2017 @ 19:56
Je le regrette pour vous et pour eux.
Vous avez des valeurs bien dévalorisantes,Marie.
marielouise
2 février 2017 @ 12:31
C’est joliment et respectueusement dit…comme toujours Muscate…!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:47
@ Muscate
A mes yeux ce sont les vôtres qui sont dévalorisantes ?
Cosmo
30 janvier 2017 @ 20:06
Pour ceux que cela intéresse :
http://www.huffingtonpost.com/entry/the-inevitability-of-impeachment_us_588e8d52e4b0b065cbbcd09f
Et cela vient d’un organe de presse modéré.
Cosmo
31 janvier 2017 @ 10:12
Le même article traduit en français
http://www.huffingtonpost.fr/robert-kuttner/donald-trump-sera-destitue-mais-quand/?xtor=AL-32280680
Milena K
31 janvier 2017 @ 11:15
Merci Cosmo…
J’ose croire qu’on ne laissera pas ce type achever son mandat.
Baboula
31 janvier 2017 @ 17:32
Hormis la grossièreté et l’agressivité le vice président a les mêmes idées que son président.
Milena K
1 février 2017 @ 09:42
Je ne parlais pas seulement du Trump mais aussi,et peut-être avec une certaine naiveté,de ses acolytes,c’est à dire TOUTE l’administration Trump
On peut toujours rêver,mais l’espoir fait vivre…
Baboula
31 janvier 2017 @ 16:35
Narcisse Malfaisant.! Merci Cosmo pour ce pseudonyme qui dit tout.
Corsica
31 janvier 2017 @ 17:33
Merci Cosmo. Que des millions d’Américains aient voté pour lui ne serait pas grave si cet homme n’arrivait pas à la tête de la première puissance mondiale à un moment où le monde est devenu une poudrière. À un moment où nous n’avons pas besoin d’un homme prêt à tout et n’importe quoi. Un homme qui attise les haines inter confessionnelles et favorise la radicalisation d’individus de tous bords : les résidants des pays ciblés par son arrêt anti immigration, les musulmans vivant déjà aux USA ou ailleurs dans le monde mais aussi celles de ces blancs haineux et d’extrême droite qui considèrent comme légitime de casser du musulman, de l’arabe, comme on l’a malheureusement vu à Québec. Il en faut peu pour réveiller les vieux démons du monde et quand on les réveille, on sait où cela commence mais jamais quand cela finit. J’en profite pour dire à nos amis Canadiens du site, que je suis de tout cœur avec eux et avec les familles de ces personnes assassinées ou blessées. Personne ne mérite de mourir dans ces conditions surtout dans un pays connu pour son extrême tolérance. Amicalement. Corsica
Cosmo
1 février 2017 @ 11:25
Chère Corsica,
Quand on lit les réactions de certains sur ce site, on peut douter de beaucoup de choses.
Les vieux démons ne sont pas morts et l’extrême droite a encore de beaux jours devant elle, hélas. L’extrême-gauche, elle, est morte ou ne survit que dans des régimes en réalité d’extrême-droite.
Amicalement
Cosmo
Gauthier
3 février 2017 @ 14:18
Oh non Cosmo, l’extrême-gauche n’est pas morte, loin de là. L’idéologie et les « valeurs » de l’extrême-gauche s’est infiltrée dans bon nombre de discours de nos jours, et apparaît même en filigrane de certaines interventions sur ce forum.
Cela va même plus loin: les vieilles ficelles de l’extrême-gauche sont également utilisées. Un petit exemple: l’adjectif « d’extrême-droite » que certains appliquent sans vergogne aucune aux opinions qui leur déplaisent.
emy
31 janvier 2017 @ 14:44
Bien sûr que ça nous intéresse, merci beaucoup !
Je ne peux pas imaginer qu’au rythme où il est parti, il « tienne » pendant 4 ans.
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:55
@ Cosmo
Le Huffington post est un organe de presse « modéré » ?
C’est à mourir de rire ?
Pourquoi pas Libération ? ?
AnneLise
1 février 2017 @ 07:26
Libération est un organe de presse modéré face à Minute ou ResPublica, vous voyez j’en prends un à droite, un à gauche.
Je précise ne pas appartenir au Parti Socialiste.
Cet échange commence à tourner à l’hystérie.
Comment être étonné de voir le monde s’enflammer.
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 17:58
Liberation un « organe de presse modéré » ? J’ose espérer que c’est une plaisanterie .
Et, soit dit en passant, cet « organe de presse modéré » ne survit que grâce à de larges subventions sinon il aurait déjà disparu car plus grand monde ne l’achète. ?
Cosmo
1 février 2017 @ 11:19
Vous pouvez mourir de rire autant que vous voulez et ne vous en plaise, Marie de Bourgogne, le Huffington Post est un organe de presse modéré, comme l’est The Guardian en Angleterre. A moins qu’être social-démocrate, ou centre-gauche, soit pour vous le comble de l’extrémisme. De plus il dépend du groupe AOL qui n’est pas considéré comme un groupe de gauche, bien au contraire.
Cosmo
Trianon
1 février 2017 @ 13:25
Personnellement, Cosmo, je trouve le Huffingtonpost plutot à gauche, en revanche je trouve que l’express ou encore le Monde sont plus modérés.
Et comme je lis de tout…( les 3 cités, ainsi que le Figaro, Valeurs actuelles, les Échos, Capital..) j’essaie d’avoir tous les points de vues pour me faite le mien…:)
Bonne après midi
Cosmo
2 février 2017 @ 11:12
Trianon,
Je lis Le Point et le Nouvel Obs, histoire de contre balancer l’un par l’autre. Etre plutôt à gauche ne signifie pas ne pas être modéré, comme être plutôt à droite ne signifie pas être excité.
En ce qui concerne Trump, l’opinion générale, gauche et droite confondues, est très dubitative. Angela Merkel n’est pas vraiment considérée comme une femme de gauche.
Cordialement
Cosmo
Gauthier
2 février 2017 @ 14:53
Trianon, Valeurs actuelles est considéré par les moutons de la pensée unique comme un hebdomadaire d’extrême-droite. J’ai été pris à partie par des partisans de la bien-pensance, en plein Paris, il y a quatre ans, parce que j’avais leur dernier numéro sous le bras.
Cordialement.
Trianon
2 février 2017 @ 19:03
Cosmo, en ce qui concerne cette bonne vieille Angela, j’avais pour elle une grande admiration, mais avoir fait rentrer éun coup un million de réfugiés me parait imprudent, sur ce coup là je suis d’accord avec Trump.
Non pas par racisme primaire, mais parce que integrer à un pays un million de personnes, quelles qu’elle soient ( mais plus encore quand il y a la barrière de la langue, de la religion, et tout simplement de la culture ) releve du tour de force.
Ils y sont arrivés avec les allemands de l’est, mais au moins il avait une langue commune, des racines communes, et le communisme n’avait pas détruit toute la culture allemande.
Ce fut dur de remettre tout ça en ordre , en harmonie, mais l’Allemagne y est magistralement arrivée .
La….je trouvê que c’est beaucoup trop d’un coup
Amicalement
Trianon
3 février 2017 @ 13:44
Je sais, Gauthier,..ils ont parfois des » une » assez toniques..:))
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 18:36
@ Gauthier
Vous aussi ? ?
Cordialement.
PS : je lis toujours Valeurs Actuelles
Gauthier
9 février 2017 @ 11:29
Chère Trianon, comme vous j’apprécie la liberté de ton et surtout l’approche de Valeurs actuelles, qui ne cache pas certaines vérités à vrai dire fort dérangeantes!
Amicalement.
Gauthier
9 février 2017 @ 11:47
Chère Marie de Bourgogne, je profite de l’occasion pour vous féliciter de n’être pas tombée dans l’insulte directe ou à peine voilée comme certains de vos contradicteurs, qui finalement ont été bien peu à répondre en argumentant à ce que vous disiez. Et comme la fois dernière, face à vos arguments vous avez eu bien peu de réponses…
On peut ne pas partager les opinions d’autrui, mais rien ne justifiera jamais, à mes yeux, que l’on réponde immédiatement par des insultes.
Merci pour votre contribution!
Amicalement.
Robespierre
1 février 2017 @ 15:37
Et j’avoue saturer car j’ai vu onze fois, oui ONZE fois la même référence à un certain Savile par la même intervenante. Si moi j’osais parler onze fois de la choucroute ou des yeux de D. Trump j’en entendrais, des vertes et des pas mûres, sur ma tête, ma perruque poudrée et j’en passe. Même les détracteurs de Trump me diraient de la fermer.
Marie de Bourgogne
1 février 2017 @ 18:05
@ Cosmo
Jusqu’à présent je vous tenais pour quelqu’un de brillant. J’ai aimé vos livres : Charles et Zita et Le Roi Légitime – Bourbons ou Orléans.
Pour le reste….
Rappelez moi qui est la directrice éditoriale du Huffington Post ? Anne Sinclair ? ?
Merci pour ce moment Cosmo.
Cosmo
2 février 2017 @ 11:13
Marie de Bourgogne, perdriez-vous pied ?
Cosmo
marielouise
3 février 2017 @ 07:56
Je le crains Cosmo…et c’est là que l’on remarque l’inutilité de certains de nos coms!
ml
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:50
@ Cosmo
Avoir dit que j’ai aimé vos livres et rappeler que Anne Sinclair (une femme totalement « objective » n’en doutons pas ? ) est la directrice éditoriale du Huffington Post, c’est, à vos yeux « perdre pied » ?
Merci, de nouveau, pour ce moment ?
Cosmo
5 février 2017 @ 18:04
Marie de B,
Je vois que aimez la confusion des genres. Je peux écrire de façon convenable et considérer certaines organes de presse, même de gauche, comme modérés, tout en étant soi-même plutôt à droite.
Je me pose la question de savoir où pour vous se situe la modération, tout en ayant une petite idée sur la réponse.
Cosmo
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:52
Voyez vous Cosmo, je lis également des journaux assez différents. juste pour me faire une idée… Libération, Le Figaro, Le Point, Le Monde, etc…
Je vais également sur les forums desdits journaux. C’est d’ailleurs assez intéressant surtout sur ceux du Point ou les lecteurs ont une opinion assez diamétralement opposée à celle des « éditeurs ».
Je vais également sur d’autres « organes de presse ».. Je suis d’un naturel curieux et j’aime m’informer.
Contrairement à ce que vous infirmez (car vous ne me connaissez pas ? ) je n’aime pas la confusion des genre ni même une quelconque « modération ». J’aime me faire MA propre opinion et cela a toujours été le cas.
Cosmo
6 février 2017 @ 22:29
Marie de B,
Je n’infirme rien ni personne. Nous ne devons tout simplement pas avoir la même grille de lecture mais si, comme vous le dites vous-même, vous ne changez pas d’opinion, je me demande pourquoi vous prenez la peine de lire autant.
Tout le mode avait compris sur le site que vous n’aimez pas la modération.
Je ne vous connais pas, c’est vrai. Mais ai-je envie de vous connaître ? Vos interventions sur N&R suffisent à mon bonheur et nous en resterons là.
Cosmo
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:10
@ Cosmo
Bah, Cosmo, à une époque vous avez été ravi de me lire puisque grâce à moi vous avez pu découvrir ce qu’était l’ADN mitochondrial et, ainsi, avoir eu un rôle important dans l’histoire de la fausse tête d’Henri IV.
« Chère Marie,
Je vous remercie de remettre les choses à leur place. En effet, c’est vous qui la première avait évoqué l’ADN mitochondrial. Nous avons ensuite développé l’argumentation avec Panthélias.
Audoin essaie de me diminuer par n’importe quel moyen. Le problème est qu’il ne réalise pas que c’est lui qu’il diminue par de tels arguments. En effet, j’ignorais tout de ces recherches, il y a un an et j’ai un peu appris depuis. Et comme vous le faites gentiment remarquer, j’ai apporté une contribution importante au débat par la recherche généalogique matrilinéaire que Charlier jugeait impossible.
Dommage pour tout ce petit monde avec lequel l’intelligence ne trouve pas son compte !
Amicalement
Cosmo »
http://www.noblesseetroyautes.com/conference-de-presse-a-saint-denis-ladn-des-bourbons/
Cosmo
10 février 2017 @ 21:08
Et bien, Marie de Bourgogne, je vous en remercie mais ma reconnaissance ne va pas jusqu’à adhérer à vos positions que je juge extrêmes. Je ne peux pas comprendre que vous défendiez un homme tel que Trump dont nous voyons l’aberration de toutes les décisions qu’il a prises depuis qu’il est au pouvoir. Si vous ne voyez pas le danger pour les Etats-Unis d’avoir un tel président, ni les conséquences que cela peut avoir au plan mondial, tant mieux pour vous car vous vivez dans une bulle, car vous voyez, il n’y a pas que le danger islamiste pour déstabiliser notre société. Et si vous ne voyez pas combien est dangereuse l’attitude de Poutine vis-à-vis de l’Ukraine, tant mieux pour vous également, vous ne vous serez pas inquiétée jusqu’à ce que la guerre éclate en Europe.
Après tout c’est votre droit, mais vous devez un certain sentiment de solitude, au moins au sein de la société européenne, qui consciente de son histoire voit tout ceci avec effarement.
Cosmo
Naucratis
3 février 2017 @ 11:26
Cosmo, nous avons beaucoup de sujets de désaccords, nos échanges en témoignent.
Néanmoins, sur ce sujet essentiel, je pense que nous pouvons être d’accord et partager certaines valeurs fondamentales.
En tout cas, je vous soutiens pleinement dans la condamnation des extrémismes, tous les extrémismes.
Cosmo
3 février 2017 @ 13:36
Merci, Naucratis! Nous voyons bien que la démocratie est en danger, y compris chez nous. Certains commentaires sont terribles à lire par la haine de soi et de l’autre qui les sous tend Cosmo
Milena K
3 février 2017 @ 19:14
Naucrati et Cosmo:soutien total!
Milena K
3 février 2017 @ 23:25
NaucratiS
HRC
31 janvier 2017 @ 00:03
Windsor sera plus calme, puisque les Anglais pétitionnent déjà contre cette visite.
Au passage : je me doutais que le blog serait secoué par la politique cette année, mais c’est démarré plus largement encore que je ne m’y attendais avec les échos des sympathies pour Trump.
Aïe.
Sarita
31 janvier 2017 @ 12:45
Je crois que la sympathie et la politique ce sont des bien grands mots pour des messages qui, pour certains, me semblent surtout guidés par un esprit de provocation.
HRC
31 janvier 2017 @ 17:12
Sarita, vous vivez au Québec, est-ce que je trompe ?
Notre différence de ressenti vient sans doute de là.
HRC
31 janvier 2017 @ 17:19
j’ai relu, je me trompais et vous vivez en France
Sarita
1 février 2017 @ 09:10
En fait, HRC, je suis désormais plus proche de la France. J’habite au Royaume Uni :-)
Robespierre
1 février 2017 @ 15:40
Au Royaume Uni on arrive à 1,6 millions de voix refusant l’arrivée de Trump en Angleterre. Mais à son habitude Trump dira qu’il y a quelques milliers de signataires. Ce sont des signataires ‘alternatifs ».
HRC
1 février 2017 @ 15:42
mais nous n’avons pas la même sensibilité quant à l’extrémisme, j’avais compris.
Sarita
2 février 2017 @ 14:35
Pour être exacte, ils ne s’opposent pas à sa venue mais au fait que ce soit une visite d’État avec promenade en calèche et dîner de gala. Pris au 36ème degré, la houppette de Trump dans le vent londonien ça peut être drôle, mais je comprends que ça en indispose beaucoup.
Sarita
2 février 2017 @ 14:37
A HCR, je ne crois pas qu’elle soit si éloignée, si j’en crois vos message. Je voulais juste souligner qu’il y ici beaucoup de provocation, et que certains aboient plus qu’ils ne mordent. ..enfin, en fait je ne sais pas, je me rassure peut être comme je peux :-)
Milena K
3 février 2017 @ 19:20
Sarita,je crains fort que cet extrémisme soit vraiment l’expression d’une conviction profonde, et c’est d’autant plus répugnant qu’il vient de personnalités qu’a priori,on ne pensait pas trouver dans ce camp-là,de par leur origine ethnique.
Sarita
4 février 2017 @ 11:45
Alors ça me déprime encore plus :-(
HRC
4 février 2017 @ 12:30
pour Milena K et Sarita
le personnage présenté à nous par « marie de bourgogne » me semble une construction à notre usage, dans laquelle je vois un ou 2 militant(e)s très formés
certes, je peux me tromper
Milena K
5 février 2017 @ 11:06
HRC,militants d’extrême-droite,évidemment…nous sommes sur le Net,donc tout est possible :( mais je n’ai pas envie de tomber dans cette « paranoia »-là et quoiqu’il en soi,cela n’enlève rien à la nocivité des idées exprimées.
Milena K
5 février 2017 @ 11:07
« quoi qu’il en soiT »
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 14:54
@ HRC
Je vous en prie, je suis sur ce site depuis de nombreuses années ?.
et vous le savez très bien HRC.
D’ailleurs vous m’aimiez bien à une époque jusqu’à ce que à vos yeux je commette une erreur fatale. J’ai osé dire que j’aimais bien Kalistéa ?
Donc, rangez bien vos accusations de trollisme que je n’ai, de mémoire, jamais utilisé contre vous.
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 18:34
@ HRC
Et, pour info, je n’ai toujours utilisé qu’un seul pseudo contrairement à d’autres qui en utilisent plusieurs pour se répondre et se congratuler afin de faire croire qu’elles sont nombreuses à penser et dire la même chose ?
Marie de Bourgogne
31 janvier 2017 @ 17:56
Windsor a reçu Jimmy Saville et l’a décoré. Pour tomber plus bas que CA.
Robespierre
31 janvier 2017 @ 11:46
« pas su évaluer «
Robespierre
31 janvier 2017 @ 20:16
Cette phrase sans aucun sens est une correction à un post qui n’a pas paru et a dû se perdre.
Jacqueline
31 janvier 2017 @ 17:41
Cet homme est vulgaire, non qualifié pour le rôle, très vraisemblablement malhonnête, et pourtant il a été élu, dans un fauteuil, avec un parti qui, c’est le moins qu’on puisse dire, a tout fait pour s’en débarrasser, face à une candidate que tout le monde voyait déjà derrière le bureau ovale.
Je sais qu’il est de bon ton de tomber sur Trump mais personnellement, j’en veux beaucoup plus au « système », tous ces gens éminemment « respectables », « compétents », « cultivés » qui depuis des décennies ont fait n’importe quoi, tant en matière de politique intérieure que de politique extérieure. Alors oui il y a des réussites insolentes, mais pour un Zuckerberg, combien de gens chassés de leur maison parce que les milieux financiers sont hors de contrôle, combien de mamies et de papis contraints de reprendre un boulot à 70 ans parce que leur système de retraite a fait faillite, combien de pauvres gens obligés de cumuler deux emplois précaires parce qu’Obamacare est tellement bien fait qu’on peut le contourner en mettant tout le monde à moins de 20h par semaine, etc., etc. Et là on parle des Etats-Unis, pas de la France, où il y a aussi beaucoup à dire et aucune raison d’encenser notre beau système, tout aussi corrompu et lamentable.
AnneLise
1 février 2017 @ 13:55
@marielouise
N’ayez crainte, je n’ai pas été choquée, je ne pense pas que mes commentaires puissent être confondus avec d’autres.
Quant à mes connaissances en histoire, elles sont peut-être modestes, mais j’essaie de les étayer.
marielouise
2 février 2017 @ 12:37
Merci AnneLise …
Amitiés!
ml
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 20:07
@ AnneLise
« Quant à mes connaissances en histoire, elles sont peut-être modestes, mais j’essaie de les étayer. »
Je confirme. Elles sont plus que modestes et fort peu étayées.
AnneLise
8 février 2017 @ 12:25
Licence d’histoire, Licence de droit, spécialité histoire du droit et droit constitutionnel.
DEA de droit constitutionnel puis Doctorat en droit constitutionnel, Ecole Nationale de la Magistrature.
Exact, c’est trop peu pour intervenir sur ce site.
Cosmo
8 février 2017 @ 15:45
En effet, Annelise, vous n’avez que trop peu de titres pour intervenir sur ce site, ou ailleurs…
Amicalement
Cosmo
AnneLise
9 février 2017 @ 13:18
Cosmo, j’espère que vous ne me jugez pas « imbue » de ma personne, c’était simplement que je trouve cette remarque insultante non pour moi mais pour les études qu’il nous a été donné de faire,
Je n’ai pas vocation à étaler mes diplômes, bien que ayant dit que j’étais Magistrate, on doit bien se douter qu’il y a eu quelques années préalables d’études mais je le répète je trouve insultant pour tous ceux qui s’expriment ici de se trouver tacler par une personne péremptoire qui affirme sans démontrer, sans répondre aux questions que l’on pose, sans bouger d’un iota d’une ligne de » réflexion » qui me paraît bien étroite.
AnneLise
9 février 2017 @ 13:18
Je conclus
Bien amicalement à vous.
Cosmo
10 février 2017 @ 20:57
Annelise,
Loin de moi cette idée ! Je vous répondais avec un peu d’humour amical. Vous avez bien eu raison de répondre ainsi puisque vous aviez été provoquée.
Amicalement
Cosmo
Naucratis
8 février 2017 @ 19:27
Je vous en prie, AnneLise, ne justifiez pas votre compétence devant Marie de B.
Cette internaute n’a aucune notion de ce qu’est l’histoire. Elle est une bulle, comme on dit de certains élèves qui ne savent ni A ni B. Elle confond tout et affirme des contrevérités avec un aplomb affligeant.
Son amie Kalistea et elle m’ont fait le même reproche qu’à vous alors que je suis agrégé d’histoire…
Le mieux est de ne pas lire ce qu’elle écrit.
AnneLise
9 février 2017 @ 13:31
Naucratis, loin de moi l’idée d’étaler mes études, comme je l’ai dit plus avant à Cosmo.
Je n’ai pas pour habitude de me « pousser du col » mais j’ai trouvé injurieux non pour moi, comme je l’ai dit, mais pour les études qui nous permettent de pouvoir apporter un éclairage, pas toujours le VRAI, car nul ne connaît la vérité avec un grand V.
La discussion est fertile, la polémique est stérile.
Bien amicalement;
Marie de Bourgogne
11 février 2017 @ 14:27
Tient voila « Némauchéri ». Celui qui ne digère pas s’être fait remballer à de très nombreuses reprises ?
Naucratis
12 février 2017 @ 14:26
MdB, vous êtes décidément encore plus sotte que vos écrits ne le laissent supposer ! Je ne suis pas Nemausus…
Encore un effort, vous allez bien finir par comprendre qui est qui…
Marie de Bourgogne
14 février 2017 @ 10:50
@ Naucratis
@ Naucratis
Désolée mais je n’ai pas envie de faire cet effort.
Contrairement à vous qui me collez aux basques, je suis au regret de vous dire que vous ne m’intéressez pas
Si je vous ai confondu c’est que vous êtes tout simplement transparent à mes yeux et donc, facilement « confondable ». Bref, sans grande personnalité.
Naucratis
14 février 2017 @ 13:51
Bel aveu, vous ne faites pas d’effort pour essayer de comprendre.
On avait compris !
Pauvre « Marie de Bourgogne », je vous laisse à votre misère intellectuelle puisqu’elle semble vous convenir.
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:01
Bien sur. Quand à moi je suis astro-physicienne et j’ai bien entendu corrigé quelques théories avancées par Einstein.
AnneLise
10 février 2017 @ 13:05
Que n’êtes vous partie dans l’espace !
Marie de Bourgogne
11 février 2017 @ 13:51
@ Annelyse
J’attends que vous partiez la première ?
Cela me fait toujours rire lorsque des personnes s’octroient des diplômes sur un forum virtuel avec un pseudo virtuel ? .
Ceci dit, si cela peut leur faire plaisir….
Naucratis
12 février 2017 @ 14:27
AnneLise, MdB ne sait rien sur rien, pas plus en histoire qu’en astrophysique… Même le vide ne veut pas d’elle !
AnneLise
8 février 2017 @ 21:00
Pardonnez moi, je poursuis ayant été interrompue, je parle ici surtout en tant que Citoyenne; je ne me permets pas d’émettre des avis sur vos connaissances historiques, politiques que vous pensez être » bien au dessus du lot », si j’en juge par votre ton péremptoire, vous détenez certainement une vérité qui nous est inaccessible l’Histoire jugera, elle a déjà jugé par le passé hélas !
Vous avez parfaitement le droit d’émettre un avis, mais pas celui de dénier aux autres d’avoir le leur et surtout pas d’avoir des jugements de valeur sur vos interlocuteurs.,
La moindre des corrections consiste à écouter, défendre son point de vue, certes, mais sans tomber dans le déni de l’autre.
Comme je l’ai dit plus avant, je ne tomberai pas dans votre grossier piège provocateur et stérile, sauf à devoir le faire, si vraiment il s’avère que vous n’alliez trop loin, ce qui malheureusement ne manquera certainement pas d’arriver !
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 19:30
@ Annelise
» je ne me permets pas d’émettre des avis sur vos connaissances historiques, »
————–
Sans blague ?
AnneLise 31 janvier 2017 @ 12:41
Marie de Bourgogne, je n’ai nul besoin de lire Wikipedia pour me remémorer mes notions d’histoire qui, bien sur, sont sans commune mesure avec les vôtres.
______________
Vous devriez vous relire avant d’écrire de nouveaux posts. C’est ballot.
AnneLise
10 février 2017 @ 13:03
L’ironie vous connaissez ?
J’aurais du, il est vrai, mettre plusieurs points d’exclamation à la fin de ma phrase, ce qui vous aurait peut-être permis de comprendre que je considérais vos connaissances historiques bien supérieures aux miennes.
A ballot, ballot et demi !
AnneLise
10 février 2017 @ 20:04
Bien supérieures aux miennes …… !!!!
J’use et abuse de la ponctuation à dessein
Chacun a le droit de s’exprimer, toujours dans la limite de la décence, mot qui apparemment n’est pas d’usage dans votre vocabulaire.
Milena K
9 février 2017 @ 15:31
Oh ,oui ,AnneLise vous DEVEZ vous sentir petite avec vos modestes diplômes face à Marie,ce « puits de sciences » sans Grâce ,mais si »va-t-en-guerre »….je vous l’ordonne!
Si le ridicule tuait,cette pauvre MdB ne serait plus parmi nous depuis longtemps.
Dorothée
1 février 2017 @ 15:13
Je crois que parler politique, sexe et religion c’est toujours déconseillé d’en discuter lors de réunions entre « ami(e)s », c’est pourquoi, il vaut mieux s’abstenir…! car chacun campe sur ses positions et n’en démordra pas. Quelquefois cela peut déborder vers des mots dépassant les pensées…
Cependant, j’ai bien peur que le débat politique actuel en France ne donne encore lieu à quelques échanges…sous couvert et passant par le biais d’un Royal comme ici.
Sur ce, je ne m’en mêle pas…j’irai donner ma voix à…(je ne sais plus…!) et beaucoup sont comme moi, en France. Le vote blanc ou l’absentéisme seront à mon avis…les grands vainqueurs, comme jamais.
Haut-Landaise
3 février 2017 @ 20:09
Dorothée, tout à fait d’accord avec votre premier paragraphe. Toutefois devant un sujet « chiffon rouge » mon sang de vachette landaise peut me jouer des tours. Et puis, Régine contrôle tout cela n’est-ce-pas ? HL
HRC
1 février 2017 @ 15:57
tous mes remerciements à Cosmo, Robespierre, Anne-Lise, Corsica, Baboula…
HRC
2 février 2017 @ 11:12
je complète : et Muscate.
AnneLise
1 février 2017 @ 16:53
Je reprends la parole, aujourd’hui j’ai eu le temps de lire attentivement les différents posts notamment bien évidemment ceux de Marie de Bourgogne;
Je ne reviendrai pas sur le côté obsessionnel de la rencontre entre la Reine et Jimmy Saville.
En revanche j’ai été outrée par ses propos concernant les militaires qu’elle côtoie tous les jours.
Petite fille et fille de militaires, je ne laisserai pas faire croire qu’ils ont le cerveau greffé dans le bas ventre et que leur seule conversation se résume à des obscénités.
Chacun sait que dans le milieu médical on n’a pas la langue dans sa poche concernant les « choses du sexe » ce qui peut aussi être une façon de déstresser, il peut en être de même pour les membres de l’armée, mais de là à dire que leur principal sujet de conversation est le c…il y a un pas que je ne la laisserai pas franchir.
Je me mets rarement en colère, mais là je le suis et de plus ce genre de « non argument » pour défendre l’indéfendable est d’un niveau que je n’ose ici, qualifier
Désolée, mais je suis hors de moi
AnneLise
1 février 2017 @ 21:59
PS : réponse au post de MdB 30 janvier 17h55
Sarita
2 février 2017 @ 09:27
AnneLise, j’apprécie vos commentaires et je vais vous donner un conseil d’amie. Laissez tomber avec Marie de Bourgogne. Rien, mais vraiment rien de bon peut sortir d’un tel dialogue. Il y aura d’abord les comparaisons qui seront forcément raison, alors qu’elles n’ont rien à voir, puis vous aurez les approximations et contre-vérités et si jamais vous demandez une source à ce qui est affirmé, elle vous dira de chercher vous même. On soupoudre tout ça d’ironie et de mauvaise foi et ça finira par vous plomber votre journée et vous faire perdre votre temps :-) cela dit, si vous voulez aller au contact, vous bénéficiez de mon soutien le plus total ;-)
Robespierre
2 février 2017 @ 13:34
J’ai toujours pensé, Sarita, que vous étiez une femme pétrie de bon sens.
ambre
5 février 2017 @ 00:21
Très bien résumé, Sarita !
Je n’ai pas pris le temps de tout lire. Je n’ai pas beaucoup de temps ces jours-ci.
Mais Valérie et Marie de Bourgogne ne méritent qu’indifférence.
Don’t feed the troll ;-)
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 15:06
@ ambre
Le troll en question est sans doute depuis bien plus longtemps que vous sur N&R et n’as jamais changé d’un iota sur ses convictions ?
ambre
7 février 2017 @ 16:21
Je me fiche bien de votre « ancienneté » et je ne vois aucun rapport entre elle et votre bêtise qui elle semble congénitale.
Ce n’est pas parce que vous êtes plus ancienne ici que vous n’en êtes pas moins un troll et que vous avez « brillamment » démontré ici votre manque abyssal d’intelligence, de discernement et pire, d’humanité à bien des égards, sur le sujet. Le plus consternant, c’est que vous un troll qui croit dur comme fer ce qu’il dit.
Oh et on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Il y a les gens comme Trianon, qui eux changent peut-être d’avis parce qu’ils réfléchissent VRAIMENT.
Et il y a les gens comme vous, qui s’enfoncent chaque jour un peu plus dans leurs convictions abjectes. Exactement comme les nazis réfugiés après la guerre refusaient de voir combien leur actions avaient dévasté le monde et continuaient de défendre l’indéfendable.
Vous et vos semblables ne méritez que mépris pour être aussi aveugle, bornés et stupides.
Voilà, j’en ai fini avec vous. Pour toujours.
Milena K
7 février 2017 @ 23:02
ambre:BRAVO!
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 18:59
@ ambre
Si mes souvenirs sont bons, je ne vous ai pas insultée donc veuillez avoir la même politesse envers moi.
Pour le reste de votre diatribe elle ne fait que confirmer ce que je pouvais penser de vous. Le néant.
HRC
5 février 2017 @ 22:03
si je peux me permettre d’intervenir….
indifférence, oui mais je suis arrivée à en rire, car femme aux cheveux noirs, peau blanche, lèvres rouges, cela devrait évoquer Blanche-Neige, ou un drapeau.
mais pour moi cela évoque les romans dits « gothiques » anglais, et celui de Shéridan LeFanu, « Carmilla », antérieur à celui de Bram Stoker, de retour à la mode dans les années soixante.
On jouait aussi à se faire peur ou rire en allant voir le superbe Christopher Lee au cinéma, c’est même comme ça que j’ai découvert ces romans.
j’espère vous avoir fait sourire, pour prendre de la distance.
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 18:57
J’ai les cheveux noirs, la peau très blanche (le surnom de « cachet d’aspirine » m’a longtemps été attribuée dans mon enfance) et les lèvres rouges mais, je ne suis pas Blanche Neige (scoop).
Et pas gothique non plus (re scoop)
Milena K
2 février 2017 @ 10:03
AnneLise,je vous comprends.
Malheureusement,cette personne ne fait que renforcer,par ses différentes interventions entre extrémisme,potins et provocation ,la défiance que j’éprouve envers la chose militaire mais aussi,et surtout,ma haine envers l’intolérance,le racisme et la vulgarité.Mais cela n’engage,bien évidemment,que moi.
Quant à « Marie de Bourgogne » qui n’est pas plus « Marie » que je ne suis la reine d’Angleterre,j’espère ,pour elle,qu’elle cessera d’être « plus royaliste que le roi ».
Milena K
5 février 2017 @ 21:53
« qu’elle cessera UN JOUR… »
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 17:57
@ Milena K
En effet, mon prénom en entier est Marie Pierre ?. De Bourgogne est ma Province puisque je suis née à Auxonne (21 – Côte d’or).
Mon pseudo est juste un clin d’œil à la Duchesse Marie de Bourgogne.
Whaah, quel scoop ?
Milena K
6 février 2017 @ 23:45
Il me semble pourtant que vous aviez indiqué ici vous prénommer Malika…à moins que je ne confonde,n’est-ce pas?! ;-)
Marie de Bourgogne
9 février 2017 @ 18:52
Non vous ne confondez pas et j’ai juste dit, sur ce site, qu’au MAROC mon père me prénommait Malika afin de faire plaisir à ses parents.
Il faut lire les posts en entier. Ou avoir un minimum de mémoire.
AnneLise
2 février 2017 @ 13:53
@Sarita et Milena K
Je vous remercie, je me suis il est vrai, laissée emporter hier ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes.
Vous avez raison, en répondant à ce qui est souvent provocation gratuite, nous ne faisons que faire monter d’un cran l’agressivité et permettons ainsi à quelques intervenants de développer leurs « arguments », pour ma part, je tenterai, je dis bien , je tenterai de ne plus répondre, évitant ainsi de tendre la perche à des théories auxquelles je ne puis adhérer, ainsi que d’autres parmi nous, d’ailleurs.
Amicalement
Milena K
3 février 2017 @ 19:25
Continuez à vous exprimer,AnneLise,vous en avez autant le droit que ces personnes qui viennent distiller ici leur message de haine et d’intolérance.
En ligne de mire Mai 2017.
Robespierre
4 février 2017 @ 10:56
Oui, AnneLise, continuez à vous exprimer, et opposez le silence du mépris aux posts célébrant les mille vertus de Donald Trump. Ni vous ni moi ne parviendrez à la faire changer d’opinion.
Robespierre
4 février 2017 @ 10:57
pardon… ne parviendrONS à …
Marie de Bourgogne
5 février 2017 @ 15:08
@ Robespierre
Pour me faire changer d’opinion il faudrait m’apporter des éléments et malheureusement vous n’en avez pas.
Robespierre
5 février 2017 @ 18:59
S’il y a une chose que je n’essaie plus depuis longtemps, c’est de faire changer quelqu’un d’opinion. Je peux dire que je pense ceci ou cela, éventuellement expliquer pourquoi, mais faire changer d’opinion, non. C’est inutile.
Cosmo
5 février 2017 @ 19:18
En effet, Marie de Bourgogne, on n’a jamais fait changer un extrémiste d’opinion, quand bien même on lui met l’évidence sous les yeux. Vous avez le droit d’aimer Donald Trump et de considérer que bannir les Musulmans originaires de certains pays est une bonne chose. C’est pourtant contraire à la Convention Universelle des Droits de l’Homme et à la Constitution des Etats-Unis.
Je suppose que les juges américains qui se prononcent contre le décret de Trump sont à vos yeux de dangereux gauchistes, voire des bolchéviques.
Cosmo
Marie de Bourgogne
14 février 2017 @ 10:48
@ Cosmo
Vous ne m’avez mis aucune évidence sous les yeux ?
Cosmo
14 février 2017 @ 19:14
Ne soyez donc pas ridicule, Marie de Bourgogne, et ouvrez les yeux. Je n’ai pas besoin de vous mettre des évidences sous les yeux. Contrairement à ce que vous affirmez, il ne semble pas que vous lisiez la presse ou regardiez la télévision. Il suffit d’avoir d’avoir un peu d’objectivité pour voir que Trump est malade doublé d’un escroc et pour comprendre qu’il est un danger pour son pays et le monde.
Et vous pouvez rire par emoticons interposés, cela ne change rien à vos opinions extrêmes que je juge, comme toute personne de bon sens, stupides et dangereuses.
Si vous aimez la peste, grand bien vous fasse ! Et si vous lui préférez le choléra, c’est très bien pour vous. Mais pas pour nous !
L’ensemble des opinions que vous exprimez sur ce site et à ce sujet montre à quelle mouvance vous appartenez, c’est votre droit. Mais c’est aussi notre devoir que de la combattre en ne laissant pas écrire n’importe quoi comme vous le faites.
Cosmo
Robespierre
4 février 2017 @ 10:58
J’espère que quand Elizabeth recevra monsieur Trump elle n’aura pas cette tenue vert pomme, car cela jurerait avec le teint rougeaud du personnage et la couleur de sa choucroute. Autant mettre une tenue de deuil, le noir va avec tout.
Cosmo
5 février 2017 @ 19:36
Dear Rob,
Je verrais Mr Choucroute en Auguste. Cela pourra amuser le prince George et la princesse Charlotte que l’on ne manquera pas de lui présenter.
Appelons le désormais « L’Auguste Choucroute »
Lord Ricketts, ancien ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, est furieux après Theresa May qui a forcé la main à la reine, en invitant l’Auguste pour une visite d’Etat, lors de son voyage d’allégeance à Washington, et l’a fait savoir.
Amicalement
Cosmo
HRC
7 février 2017 @ 11:40
pour Cosmo, message du 5-02 à 19h18
La porte-parole de Trump parle d’ailleurs de « faits alternatifs », et invente une tuerie pour justifier le décret de son patron..
là, ça me glace, et je crois qu’il y a de quoi.
Robespierre
8 février 2017 @ 17:36
Moi ce que je trouve glaçant, c’est que l’âme damnée de Trump, Monsieur Bannon est un va-t-en guerre, et ne demande qu’à en découdre, avec l’Iran et d’autres. Les djihadistes peuvent se venger lourdement, et sans entrer aux USA. Il peuvent toujours « chauffer » et monter le bourrichon à une grappe de « frères » qui sont établis aux USA et semblent être bien assimilés. Trump va réveiller le lion qui dort, avec toutes ses rodomontades.
HRC
9 février 2017 @ 13:42
Robespierre, bien sûr ! je parlais des moyens qu’il osera employer pour embarquer l’opinion.
Cosmo
9 février 2017 @ 18:59
Chère HRC,
Le monde regarde ce qui se passe aux USA avec effarement et terreur. Il y a de quoi en effet. Il est incompréhensible que Trump ait été élu. Sans même parler de son programme, il suffit de le regarder pour voir que quelque chose dysfonctionne chez lui, sa coiffure, les mimiques de sa bouche et sa gestuelle.
Quant à son vice-président, il est peut-être pire.
Amicalement
Cosmo
AnneLise
10 février 2017 @ 14:08
Cosmo,
Je partage entièrement votre commentaire. Le monde a effectivement des raisons de s’inquiéter pour ce qui se passe aux USA.
Incompréhensible qu’il ait été élu ? pour vous, pour moi, pour les internautes qui ont réagi depuis plusieurs jours déjà, mais pour d’autres, qui ne lisent pas, qui n’analysent pas, qui se contentent d’ingérer les informations qui les « brossent dans le sens du poil » et qui circulent sur les réseaux sociaux plus vite que la lumière, hélas, je crains que l’erreur commise par les Américains ne soient que la préface de ce qui attend d’autres pays, suivez mon regard.
Milena K
11 février 2017 @ 13:09
Je crois que la situation s’aggrave de jour en jour aux Etats-Unis. Et j ‘attends avec une certaine appréhension les élections présidentielles françaises.Déjà,sur N et R ,on a un aperçu assez inquiétant de ce qu’est l’électeur extrémiste de base qui peut avoir le dernier mot.Vous avez raison,AnneLise.
Cosmo
12 février 2017 @ 10:53
Annelise et Milena K,
Notre appréhension sur le futur immédiat des Etats-Unis et de la France, et j’ajouterai le Royaume-Uni, est tout-à-fait justifiée. Trois parmi les six premiers pays du monde jouent à la roulette russe, doublée d’un poker menteur quand d’immenses défis sont à nos portes. Nul ne se préoccupe du problème de la faim et de la soif dans le monde et des maladies endémiques. Nul ne veut voir que c’est la misère qui pousse les populations à fuir et parfois la guerre que nous y avons installée.
Il y a de quoi avoir peur car nous risquons de voir un appauvrissement économique sur fond de populisme et nous savons où cela mène. Actuellement tout déséquilibre, économique ou politique, au sein de l’Union européenne serait une catastrophe pour le monde.
Il est étonnant de voir que les leçons de l’Histoire ne servent à rien.
Amicalement
Cosmo
Gérard St-Louis
10 février 2017 @ 23:24
Youpi, à ma connaissance c’est la première fois qu’un article dépasse les 500 interventions. Et pour une fois ce n’est pas sur les éternelles et byzantines chicanes entre pro-Bourbon et pro-Orléans… Je suis fier d’avoir relayé cet article à Régine et je remercie tout particulièrement Marie de Bourgogne pour ses nombreuses…, très nombreuses…, trop nombreuses… interventions à propos de Jimmy Savile qui m’a permis d’amplement le connaitre…et d’atteindre ce record. Avec Trump, les quatre prochaines années s’annoncent fertiles sur le site de N&R. Merci à tous
AnneLise
11 février 2017 @ 12:02
Gérard St-Louis,
Il me semble que vous devriez battre un nouveau record au mois d’Avril !
Cordialement
Marie de Bourgogne
11 février 2017 @ 13:13
@ Gérard
En ce qui concerne Jimmy Saville, les interventions ne sont jamais assez nombreuses. Apparement elles ont été utiles puisque j’ai pu me rendre compte que très peu de personnes sur N&R ne connaissaient ce répugnant personnage (anobli, ceci dit)
Naucratis
12 février 2017 @ 14:34
Gérard, en tout cas il est plutôt rassurant de constater que les immondices déversées par « Marie de Bourgogne » sur ce site ne trouvent personne pour les défendre ni les reprendre.
Noblesse et royautés est donc un site fréquenté par des personnes cultivées ainsi que par « Marie de Bourgogne »…
Gérard St-Louis
12 février 2017 @ 20:14
Et elle en remet par dessus le marché…. On va battre les 600 interventions sous peu…
Cosmo
13 février 2017 @ 14:12
Naucratis,
Il semble que Marie de Bourgogne soit à plaindre et à blâmer. A plaindre car on se demande quelle amertume, ou quel échec, dans sa vie la pousse à admirer des tyrans et des escrocs, à blâmer parce qu’elle avoue elle-même ne pas vouloir changer d’opinion, elle nie l’évidence, persiste et signe.
Elle donne des leçons de patriotisme et ne se rend même pas compte que ses deux idoles aimeraient voir la France, et avec elle l’Union Européenne, disparaître.
L’extrémisme de ses opinions a surpris, voire choqué, la quasi-totalité des internautes de N&R. C’est en effet heureux de le constater.
Cordialement
Cosmo
HRC
13 février 2017 @ 21:48
Donc on se retrouve dans ce qui compte vraiment.
Certes c’est un blog, mais cela me fait plaisir, Cosmo.
Naucratis
14 février 2017 @ 13:57
En effet, Cosmo. Je partage le contenu de votre message.
Concernant l’UE, pourfendue par les extrémistes de tout poil, ses défauts sont nombreux et évidents. Pour autant, comme l’a si bien dit Robert Schuman : « L’Europe n’a pas été faite, nous avons eu la guerre ». Je préfère un système imparfait et perfectible au chaos.
Par ailleurs, les critiques partagées des extrêmes gauche et droite me rendent l’UE plutôt sympathique.
Cordialement.
Marie de Bourgogne
14 février 2017 @ 20:27
Tient mes posts en réponse n’apparaissent pas ? Et pourtant je reste polie.
Pas grave…
Gauthier
15 février 2017 @ 13:51
Cosmo,ce n’est pas en se contentant de faire de Marie de Bourgogne une « extrémiste », Ou en supputant son vote en mai prochain qu’une réponse satisfaisante à ces commentaires sera apportée. Il est vraiment réducteur de faire des personnes ne partageant pas l’hystérie ambiante au sujet de Donald Trump l’électorat de base du FN! Pour ma part,je remercie Marie de Bourgogne de ses interventions,qui tranchent sur les propos hystériques de certains Et ramènent le débat là où il devrait être!
Cosmo
16 février 2017 @ 10:05
Gauthier,
Vous avez parfaitement le droit de partager les opinions de Marie de Bourgogne sur Donald Trump. L’hystérie ambiante au sujet de ce personnage n’est due qu’à ce que nous voyons depuis qu’il est à la Maison Blanche. Quant à l’électorat du FN, je ne le vise en rien car il n’y a certainement pas de position unique sur le sujet, l’élément fédérateur y étant certainement plus le Brexit que Donald Trump, même si la présidente du parti a tenté en vain de le rencontrer.
Vous pourriez tout de même vous poser des questions sur Trump quand la CIA, elle-même, s’en pose. Du jamais vu aux USA !
Cosmo
Gauthier
16 février 2017 @ 17:44
Cosmo,
L’hystérie ambiante est plus due à ce que l’on nous donne à voir ou aux interprétations qui en sont faites; la nuance est de taille, hélas, vous en conviendrez comme moi.
Vous évoquez les questions de la CIA. Trouvez-vous normal que ces questions se trouvent dans la presse, et ne demeurent pas secrètes le temps que la lumière soit faite? N’est-ce pas la procédure normale pour ce genre de situations? Pourquoi n’est-elle pas appliquée ici?
Cosmo
17 février 2017 @ 10:06
Gauthier,
J’ai bien peur que les choses ne soient plus graves encore que ce que la presse dit. Les démissions en rafale, les refus de prendre des postes, les interrogations montrent que la situation n’est pas normale. Cela ne s’était jamais vu. Quand le président Bush a été élu avec les voix contestées de Floride, tout est rentré dans le rang immédiatement. Il n’y a jamais eu une telle contestation après une élection. Les derniers propos sur la situation israélo-palestienne montrent qu’il n’a aucune connaissance de la situation au Moyen-Orient et de ses difficultés.
Bonne journée
Cosmo
Gauthier
19 février 2017 @ 19:55
Cosmo,
Je crois surtout que l’on monte en épingle certains éléments. Regardez, pas un seul jour ne se apsse sans que l’on nous abreuve de « détails » concernant l’administration Trump. Et en y regardant de plus près, c’est souvent la même information que la veille, mais présentée de manière légèrment différente…
Nous n’avons pas les mêmes souvenirs de l’élection de George Bush en 2000; la contestation a duré des mois, et ne s’est jamais tout à fait calmée jusqu’en 2008 et la fin du second mandat.
Bonne journée à vous également.
Milena K
12 février 2017 @ 23:43
Cosmo,avis entièrement partagé.
Cordialement.