Au Guildhall à Londres, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à la soirée du British Asian Trust. La duchesse portait un collier de diamants et émeraudes. (Copyright photos : Getty images)
Qu’est ce qui est vrai ? Mme Lidia adore affubler la princesse de Coran ouailles d’un article c’est ce que je trouve vulgaire. Dans nos campagnes s’était un grand classique, mais peut être sommes nous dans une basse cour.
Cher(e) JPS, j’habite aussi la campagne mais je n’ai jamais considéré les robes velours forme robe de chambre comme « un grand classique ».
Vulgaire ou irrespectueux envers une personne royale ?
J’aime lire les nouvelles royales mais sans m’agenouiller devant leurs augustes personnes surtout celles dont « l’historique » ne me plaît guère.
monica
15 février 2017 @
17:13
Lidia jps ne parlait pas de la robe de chambre de camilla ms de l article dt vs l affublez à chaque sortie. On a compris que vs préfériez la diana
Sarita
3 février 2017 @
14:49
Parce qu’à défaut d’être intéressant, il faut bien que ce commentaire soit quelque chose ;-)
Veuillez, je vous prie, nous faire la courtoisie de vous exprimer en toutes lettres.
Il est insupportable de devoir déchiffrer les messages que la rédactrice a eu la flemme de rédiger correctement. Le »langage S M S »n’a pas sa place ici.
Il semblerait là que les abréviations consistent aussi à cacher une grave faiblesse en orthographe…Un peu comme ces médecins qui rédigent des ordonnances illisibles pour cacher le fait qu’ils peinent à écrire le nom des médicaments.
Vulgaire ? Franc, plutôt et encore très modéré ou bien persifleur ? Lorsque je lis des commentaires bien désobligeants sur la princesse Diana, leurs auteurs ne sont pas traités de « vulgaires ». A moins que vous formez un salon de bienséance où vous décidez ce qui est de bon ton ou pas, en fonction des réalités royales britanniques.
Encore un mot, chère Monique. J’aurais compris et serais contrite si vous aviez utilisé le terme « grossier », plus approprié. Me traiter de « vulgaire » est de chercher à m’humilier. Cela doit être de règle dans les salons mondains. Alors, chère Monique, je vous laisserai désormais, vous et vos compagnes et compagnons, à vos délicieux commentaires bien feutrés et ,surtout très politiquement corrects, sauf pour la princesse Diana, bien sûr. Elle n’a jamais été en odeur de sainteté auprès de la famille royale.
Pourtant vous excellez dans l’humiliation puisque c’est bien ce que vous cherchez à faire en mettant systématiquement un » la » devant le prénom de la duchesse de Cornouailles. L’arroseuse devrait avoir la grâce d’accepter parfois d’être arrosée.
C’est le ton sarcastique, moquer ou railleur que je peux utiliser pour Camilla car je n’apprécie pas les femmes qui deviennent des maîtresses toutes contentes en humiliant la femme légitime, souvenez-vous de sa conduite. Rien à voir bien sûr avec l’amour qu’ils se portent mutuellement, prince Charles et la Camilla.
Je répète encore que les commentaires blessants à l’égard de lady Diana ne sont pas traités de « vulgaires ». Terme erroné par ailleurs, faute de langage sans doute.
D’autre part, je vois que le service communication du prince Charles a bien réussi à « blanchir » l’image de Camilla.
bianca
6 février 2017 @
15:24
J’apprécie vos commentaires Lidia…De plus elle était mariée, mère de famille et s’en allait batifoler, bel exemple pour ses enfants !!!
(Quoique elle leur a démontré par quels moyens il est possible de devenir reine d’Angleterre – j’ignore si elle a une fille –
Pauvre Lilibeth, si digne, comme je la plains !!! bianca
Sarita
6 février 2017 @
21:42
Diana aussi allait batifoler alors qu’elle était mariée et mère de famille….je dis ça, je dis rien ;-)
Kalistéa
6 février 2017 @
23:06
Ne vous laissez pas démonter chère Lidia , c’est cette affreuse Camilla qui est « vulgaire » dans tout son aspect repoussant d’hypocrite et dans son comportement passé de « femme de l’ombre » qui fait rêver les romanesques d’un certain type .
Il disait ça, le nonce Roncalli ? Cet ascète ? J’essaie d’imaginer la scène ….
Mais il est vrai que chez les papes-en-devenir eux-mêmes, jadis, devait être contrôlée la présence de deux autres types de » pendards ». Après laquelle séance de contrôle, il était proclamé : » Duos habet et bene pendentes » , ce à quoi les cardinaux assemblés en conclave répondaient alors » Deo gratias ».
Légende certes, mais légende bien rigolote quand même, qui en vaut d’autres. Surgie à la suite de l’histoire de la papesse Jeanne.
Antoine,
Bien avant le cardinal RONCALLI , c’est Voltaire est l’auteur de ce « mot ».
S’adressant à une duchesse qui avait, dans sa jeunesse, eu ses faveurs, il s’écria:
» Qui nous eut dit, Madame, que ces deux petits coquins seraient devenus de si grands pendards!… »
C’est ce que vous auriez du faire l’une et l’autre si vous n’aviez pas d’autre commentaire plus intelligent à formuler…il vaut mieux s’abstenir que de dire des inepties chaque fois que vous intervenez !
Je ne crains personne Dorothée et plus encore des personnes qui ne se privent pas de faire des commentaires odieux sur une jeune princesse qui a droit à un grand respect contrairement à cette femme…depuis des années nous lisons bien les vôtres Madame ML, et sans aucun fondement par rapport à cette femme !
Le collier est une merveille et ces personnes, habillées en fonction de leur âge, vont très bien ensemble. Camilla a pris un peu de poids. Elle attire donc le regard sur son collier. C’est bien, je lève le pouce, je vote.
Alors que dire de la reine Elizabeth ? de la reine Margrethe ? de la reine Sylvia ? de la reine Sonja ?
Nous n’aurions pas souvent le plaisir d’admirer le contenu des coffres-forts… ;-)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @
16:06
Incroyable !!! je n’ose croire que vous dites ce commentaire sérieusement ? Comme si la mode et les bijoux ne sont réservés qu’au jeunes femmes , seriez-vous de celles qui diraient que Diana serait trop amochée par le temps pour porter de tels bijoux ? J’ai beaucoup de difficulté à rester poli mais je vous souhaite quand même de vieillir dans la sérénité et que votre entourage ne vous tienne pas trop rigueur de perdre votre allure de jeunesse !
Plus que comparable,Bianca.
Lilibeth à l’âge actuel de Camilla faisait plus vieille qu’elle!..Des lustres que la reine d’Angleterre fait dame âgée. J’ai 43ans et je l’ai toujours connue pareille.
Puis je me permettre de vous demander votre âge ?
Parce que jeunette, patientez la vieillesse viendra ! alors parez vous vite de tous les plus beaux joyaux.
Si un peu « mature » dirons nous, à vous les cols roulés ou les noeuds de velours enserrant la gorge, ou les collerettes style Comte de Paris le tout sans aucun bijou.
Ah, je ris de lire à chaque apparition de la Duchesse de Cornouailles, les cris d’orfraie des anciennes groupies de Lady Diana qui n’ont pas encore digéré sa disparition ! Et bien, c’est un fait, la Princesse de Galles qui était loin d’être une personne taillée pour le rôle qu’elle a du assumer pendant quelques années, est aujourd’hui disparue. Il faut s’y faire, Charles a épousé le grand amour de sa vie, Camilla Parker-Bowles, aujourd’hui Duchesse de Cornouailles et sans doute future reine de Grande Bretagne et on peut dire sans conteste, que ce couple s’entend à merveille. Il semble que la reine l’ait dit elle même en privé, « Charles ne sera un bon roi que s’il est un homme heureux » ! Alors, tout va bien au royaume d’Albion, le couple de Princes héritiers de la couronne est un couple d’amoureux !
Tenez : N’avez-vous jamais entendu le terme » un être cher » ???
Je ne pense pas que ce terme soit employé pour un animal … Mais dans ce cas de figure tous les excès sont peut-être permis !
Kalistéa
6 février 2017 @
23:15
Quel beau roman de chez harlequin que celui de Mister M! Dire que de nos jours il y a encore des gens pour fantasmer de la sorte en voyant deux pitres drôlement attifés s’accrocher à une branche pourrie , celle qu’ils ont sciée eux-mêmes par leur comportement lamentable!
Vous savez exprimer et résumer en peu de lignes la vérité…Quelle décevante représentation de ce grand pays dans le futur…. Je redis « Longue vie à la Reine »
Bonne journée Kalistéa
Porter un collier d’émeraudes, si beau soit il, ne suffit pas pour être royale.
Sur l’élégance et l’allure générale, je passe.
Et il n’est pas une question d’âge: la reine Elisabeth II est toujours parfaite et …royale.
Comme je l’exprime plus haut, la Reine malgré son âge est encore très belle, quelle allure, quel maintiens, quel sourire, etc…etc…Elle restera pour longtemps dans le cœur des Anglais et dans celui des personnes d’autres nations, longue vie encore à la Reine !
ma foi , Bianca , il faut croire que « tous les goûts sont dans la nature » et s’il y a des personnes qui adorent cette espèce de « Nénette et Rintintin » Anglais, c’est leur droit après tout !
Laissons les à leur attendrissement touchant en face des photos retouchées de ce couple ridicule.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2017 @
10:35
Sur N&R,on ne perd jamais notre temps, on le passe.. ;-))
bianca
15 février 2017 @
10:51
Bien dit Kalistéa, de plus « Nenette et Rintintin » on ne pouvait mieux trouver … !!! C’est un plaisir de retrouver votre humour mais pas seulement (vos commentaires intelligents, reflets de vos connaissances historiques échangées avec des interlocuteurs de grande valeur aussi). Comme quoi le temps passé sur ce site n’est pas toujours perdu…Très bonne journée à vous, bianca
monica
15 février 2017 @
17:34
Kalistea il faudrait savoir vieille femme fripee ou photos retouchees …
Antinéa
3 février 2017 @
18:59
Vous avez raison Robespierre le volant du décolleté est de guingois. La robe est informe et CAMILLA semble avoir une démarche peu féminine.
La beauté du collier n’est pas mise en valeur par la personne qui le porte. …
Diana avait donné leurs lettres de noblesse aux créateurs anglais. Camilla s’attache -t-elle à les ruiner ? Comment dans un pays où la mode connait des créateurs modernes, jeunes, glamour, peut-on s’habiller comme ça ?
Oui… enfin… les lettres de noblesse aux créateurs anglais de Diana…. ça me laisse dubitative.
Sa robe de mariée , pour ne parler que de ça, c’était quand même une fameuse meringue.
Vraiment? Dans mes souvenirs, les dernières années de sa vie elle était joliment habillée par Versace et ne devait pas grand chose aux créateurs anglais. Par contre, c’est bien à eux qu’on doit des horreurs comme sa robe de mariée.
Cualquier modisto de alta costura te enseña a usar ese tipo de cuello para atraer la mirada y no fijará tanto en el cuerpo, es firmeza después de determinada edad usar ese escote!! La joya soberbia, el color del cabello precioso y siempre muy limpio e impecable, encuentro a CAMILLA MUY UBICADA!!
Elisabeth , Sofia , Maxima sont des personnalités royales qui méritent le respect car pas de passé sulfureux et une conduite irréprochable, la Camilla est une personne douteuse pour ne pas dire plus , donc il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Ellen ,à 70 ans on a souvent une démarche de fermière,qui revient des champs.En plus .pour la duchesse c’est de sa faute pour avoir trop chasser à courre .Donc elle a une démarche de cow-girl descendue de son cheval .
Désolée mais à soixante dix ans de nos jours bien des personnes de milieux divers même modestes ne ressemblent pas à des fermières et, lorsqu’elles s’habillent certaines fermières ont beaucoup de goût, et de beaux ongles manucurés…J’ai assisté à bien des messes de mariage pour le remarquer…
Désolée mais ces clichés primaires n’ont plus cours à notre époque !
(heureusement que ces professions existent encore car elles font vivre bien des êtres humains (un peu de respect pour leur labeur). Elles sont bien plus belles que votre Camilla qui n’a pas été usée par le travail je pense !
Ellen et Baboula, vous y allez fort avec les sexagénaires, de plus à 70 ans, les fermières sont retraitées et ne vont plus aux champs.
Camilla est comme elle est mais surtout devrait éviter de porter des robes trop décolletées car ayant trop fumé, sa peau s’en ressent.
Bon alors, primo, bien des fermières ne sont pas encore retraitées, car vu la situation de l’agriculture dans notre beau pays elles continuent à travailler, ne serait ce que pour aider leurs enfants qui quand ils l’ont pu ont repris l’exploitation
Secundo le temps est passé où l’on revenait des champs la fourche sur l’épaule, les sabots aux pieds.
Tertio les septuagénaires, parce que à moins que j’ai perdu mon latin : 60 ans : sexagénaires, 70 ans : septuagénaires, ne sont pas des momies en tablier à fleurs, bas de laine etc tricotant au coin du feu, mais des femmes bien dans leur peau et leur vie, continuant à prendre soin d’elles et à participer à des activités culturelles, sportives et autres…
Il est lamentable de continuer à propager ce genre de clichés, je connais des femmes de 30 ans qui sont de vieilles femmes et des femmes de 70 ans et plus qui sont infiniment plus pétillantes.
J’approuve complètement votre commentaire AnneLise, il suffit de regarder autour de soi, des septuagénaires sont beaucoup plus soignées et élégantes que bien des jeunettes ! Quand elles sont en bonne santé, elles voyagent, sortent, suivent l’actualité et j’ai remarqué que les vêtements trop classiques ne leur plaisent pas particulièrement, elles recherchent les coupes, les coloris plus modernes, elles ne veulent plus du style mémérisant !!!
Baboula
8 février 2017 @
14:34
Danielle vous vous méprenez sur mon commentaire,j’entrerais dans le jeu d’Ellen en persiflant .Je n’ai pas cette vue des fermières et j’ai moi-même une démarche chaloupée..de marin pêcheur.
Heureusement qu’il existe encore des fermières, paysannes, « ploucs » qui permettent à la France de garder un paysage rural et de tenter de s’alimenter à peu près correctement.
Ce genre de discrimination ne choque personne ?
Moi si !
Comme je l’ai aussi exprimé, moi aussi…Cela me choque car à la limite des Yvelines s’étendent les plaines de Beauce et nombre de personnes appartiennent au monde rural, ce qui me permet d’être choquée par ces clichés archi faux…
Dans notre région, ce monde soi-disant paysan monte des pièces de théâtre, font eux mêmes les magnifiques décors, apportent leur propres meubles, soignent la présentation et l’élégance de leurs personnes, ils étaient pilotés par un très célèbre acteur et son épouse elle-même comédienne et font la tournée des villages, ils remportent un très très grand succès, ils prennent sur leurs loisirs, y consacrent leurs soirées alors vos commentaires à deux sous …!
pour ce qui est de la robe de la duchesse.. le même style de robe a été vu également porté par la princesse de Galles, peu après la naissance d’un de ses fils, lequel je ne sais plus.
Une vraie robe robe de chambre pour Diana, pour une soirée où les flashs ont crépité comme d’habitude, mais le lendemain que de critiques dans les journaux. Celui ou celle qui avait crée cette « robe de chambre » assez vilaine, a dû être radié au petit matin, sans autre forme de procès. Il est vrai qu’au début de son mariage Diana raffolait elle aussi, des collerettes et mini-fraises, comme celle que le comte de Paris portait ici peu.
La princesse Diana portait ses robes avec beaucoup de classe même style « robe de chambre » bien que j’avoue, je n’avais pas apprécié sa tenue. Mais souvenez de la robe noire à la Maison Blanche !
Je pense que vu son âge, c’est une robe qui convient mieux à Camilla du fait de sa sobriété et même si Camilla ne sera jamais une beauté extraordinaire, elle sait quand même de temps en temps se mettre en valeur physiquement. Quand aux colliers, je trouve que c’est le bijou qu’elle porte généralement le mieux, d’autant qu’avec les rides, elle n’a pas en temps normal un décolleté flatteur, ça compense quelque part
Camilla n’arrivera jamais à la cheville de Diana. Cette dernière était toujours bien habillée. Camilla ne devrait pas devenir reine de Grande-Bretagne et Charles devrait laisser sa place à William et Kate qui représente l’avenir de la monarchie.
Si devenir reine ou reine consort dépendait du fait d’être bien habillée, plusieurs d’entre elles auraient dû rendre leur couronne, et depuis longtemps, à commencer par la reine Élisabeth II.
Attention chère Corsica,on va vous accuser de lèse-majesté ,mais il n’y a que Diana qui soit intouchable.Comme le couple impérial japonais,la reine Elisabeth et sa silhouette de plus en plus voûtée devient fragile et attendrissante ,un peu plus humaine et moins royale .
Marcel ! ! relisez vous avant de balancer de telles absurdités sur le site , d’après vs les qualités de quelqu’un passent par la manière de se vêtir et sans doute aussi par la taille de son portefeuille, et , et….. vous devez avoir encore , d’autres idées aussi lumineuses sur la question je suppose.
Ciboulette : j’ai 70 ans, déjà que je n’ai pas trop le moral si en plus vous nous traitez de vieilles femmes ridées, là vous aurez ma mort sur la conscience……… (sans me vanter je pense que je fais plus jeune que Camilla)
Ceci dit j’aime bien Camilla et Charles, ils ont l’air heureux ensemble, ils l’ont bien mérité
Ah, giha , je m’en voudrais de vous faire de la peine !
Parmi les reines et princesses citées plus haut , la reine Elizabeth a la dignité , la reine Margrethe de l’originalité , la reine Silvia la sagesse , et la reine Sonja la simplicité .
Aucune ne s’affuble de la sorte , vêtements inappropriés et bijoux trop lourds , avec un physique qui fut peut-être séduisant ( je n’en sais rien , car elle se cachait à l’époque ) , mais dont il ne reste rien , si ce n’est le souvenir de ce scandale et de son égoïsme destructeur . C’est pour moi le prototype de la sorcière , désoléé de vous chagriner !
sans rancune, je m’en remettrai
il est vrai qu’elle n’a pas un physique avantageux, elle doit faire avec, mais je trouve qu’elle est toujours souriante et accessible……
Vous avez raison pour les autres reines.
bonne soirée
Comme je l’exprime plus avant dans mes commentaires, je suis de votre avis sur le physique de cette femme, elles savent s’habiller en faisant des choix plus élégants que cette personne dont personne ne se retournerait si elle n’était pas ce qu’elle est !
En effet, je ne me suis pas relue,. ce n’est pas en raison de mon « prétendu » emballement. Je me permets de dire, plus clairement, que des femmes appartenant à un milieu modeste font preuve de plus de goûts !Elles savent choisir ce qui va à leur personnalité ou pas et n’ont pas l’avantage d’avoir une armada d’esthéticiennes, de coiffeurs et de couturiers pour les conseiller ! Est-ce plus clair ???
Près de deux millions de personnes ont signé la pétition contre la visite du président Trump au Royaume-Uni. Les canadiens, en tant que « sujets britanniques » (on a le droit de vote immédiatement lors d’un séjour prolongé chez eux) peuvent ajouter leurs noms, ce qui fut fait dans mon cas.
Ce que j’apprécie, chez Camilla, c’est son regard pétillant.
De plus, elle assume son physique et fait au mieux pour tenir son rang.
Elle semble toujours de bonne humeur et est très à l’aise, avec des sourires francs, et non de circonstance.
Elle est elle-même, tout simplement.
C’est agréable de voir une personne qui n’est en compétition avec aucune autre.
C’est le tissu qui ne convient pas. Le velours grossi . Ou alors juste la jupe avec un en haut soyeux et sans collerette même sur Diana très jeune une collerette faisait « vieux ». La Duchesse de Cornouailles est d’habitude plus élégante mais bon on peut se tromper de temps en temps. Ceci dit le collier magnifique n’est pas trop mis en valeur il aurait fallu un en haut vert d’eau ou amande.
Excellent Warwick, les temps sont durs, récupération des tentures, cela me rappelle
Scarlett (Autant en emporte le vent) mais elle au moins elle les portaient si joliment,
quelle beauté aussi !
Bianca, pardon, je voulais seulement dire que Scarlett 0’Hara, n’existait pour nous dans le roman de Margaret Mitchell, que sous n’importe quel visage, et que par les traits de Vivien Leigh, qui était sublime nous l’avions en mémoire.
Me demandez pas pardon Anne Lise, c’est moi qui vous présente des excuses, j’ai eu une réaction un peu trop vive envers vous si charmante. Je me permets de vous souhaiter un bon week-end, bianca
Et vous comprendrez pourquoi arborer de tels bijoux est indécent, du moins à mes yeux.
Certes l’action du Prince Charles est admirable, mais quand on écrit en première page du site
« Unlocking potential across South Asia: where 500 million people are currently living on less than $2 a day » ( débloquer le potentiel de l’Asie du Sud où 500 millions de personnes vivent avec moins de 2$ par jour)
cet étalage est tout de même hallucinant.
Un tel collier vaut entre 2 à 3 millions d’euros soit entre 2 160 000 $ et 3 240 000$. Converti en minimum vital par jour cela fait entre 1 080 000 et 1 620 000 personne que l’on peut aider par jour en un jour. Disons que sur 10 ans on peut aider entre 295 et 443 personnes à vivre.
Bien entendu ces chiffres ne signifient rien sauf que, avec une telle somme on peut créer des écoles pour enseigner, des infirmeries pour soigner et donner la liberté à quelques-uns de ces 500 millions qui vivent dans la pauvreté.
La duchesse de Cornouailles a le droit de porter les bijoux qu’elle veut mais un peu de bon sens et de pudeur imposeraient qu’elle les porte dans d’autres circonstances.
Je pense comme vous Cosmo. Dans le temps, j’ai insinué que les potentats orientaux, certains richissimes, étaient toujours invités par Buckingham Palace lors de mariages et autres réjouissances, en prévision des cadeaux fabuleux espérés. Et que ces bijoux on les gardait pudiquement quelques années au frais pour les ressortir un jour après que fût tombé le pudique voile de l’oubli.
Hélas ! mais même les modestes bijoux que nous portons ont souvent la même histoire.
Les diamants de fiançailles ont souvent été extraits de mines d’Afrique du Sud par des travailleurs (esclaves) noirs, à la sueur de leur front, voire au péril de leur vie.
Les saphirs de Ceylan idem, de même que les rubis de Birmanie et autres émeraudes.
Les perles de Tahiti coûtent parfois leur vie aux pêcheurs et pourtant elles continuent à abonder chez nos bijoutiers, même ceux qui n’ont pas de grands noms.
Alors faut il nous abstenir de porter des bijoux ?
Franchement, je ne sais pas.
Alors certes, nous pouvons être indignés de tant d’exhibition de bijoux, souvent fruits de l’exploitation de peuples, mais à notre échelle, nous devons nous poser la même question.
Après en ce qui concerne les bijoux royaux, je vous rejoins, mais il est de tradition pour ces Etats, je parle des potentats orientaux, d’offrir des gemmes autant aux Royaux qu’aux autres Chefs d’Etats, au musée Chirac en Corrèze, est exposée une parure d’émeraudes, offerte à Madame Chirac, qui ne l’a jamais portée et en a fait don au Musée.
Mais le problème reste entier à quel prix ces joyaux furent ils extraits ?
Il y a certes le problème du coût humain de ces pierres. Je voulais souligner qu’il est indécent de porter ce genre de bijoux lors de soirées caritatives destinées à aider ceux qui n’ont rien, alors que le prix d’une seule pierre pourrait aider non un individu mais une communauté toute entière.
Vous avez certainement raison, Cosmo, mais la vente de ces pierres pourraient certainement, momentanément, soulager les misères, à condition que cette vente serve au développement et non à un pansement immédiat.
Car en ce cas il n’y aura jamais assez de joyaux de par le monde !
Et puis, là encore je pose une question certainement idiote, quand il m’arrive de collecter des denrées alimentaires pour tel ou tel organisme, j’avoue ne pas ôter mes bijoux, bien plus modestes, je vous en assure.
Alors là encore, je ne sais pas s’il faut pour ne pas risquer de choquer s’abstenir de tout signe de « richesse » ou s’il faut oeuvrer à quelque échelle que ce soit pour faire bouger un tant soit peu,les lignes.
Exact Roby.Certains princes en position secondaire dans les familles royales qu’on ne voit pas sur les photos officielles mais qui n’en assistent pas moins à toutes les réceptions lors d’une visite d’état , ont bien raconté dans des mémoires, comment ils se réjouissent de recevoir tel ou tel richissime prince du pétrole , assurés qu’ils sont de recevoir de celui-ci un beau cadeau, montre fort chère ou bijou !
Sylvie-Laure
3 février 2017 @ 08:12
Bijou déjà porté.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 15:57
Je ne pense pas qu’on puisse les jeter après usage ?
Véronick
5 février 2017 @ 14:49
?
Sylvie-Laure
8 février 2017 @ 16:39
non, vraiment, je suis de votre avis. Dommage d’ailleurs d’avoir cette idée là.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 10:36
Très drôle, Bertrand! ;-))
lidia
3 février 2017 @ 08:16
… et la robe de chambre, sans doute pour se coucher aussitôt après la soirée. Décidément, la Camilla n’a aucun goût.
jps
3 février 2017 @ 12:58
Pourquoi être vulgaire ?
JAY
3 février 2017 @ 14:20
Parce que c’est vrai ! hypocrisie a des limites !
Jps
3 février 2017 @ 18:30
Qu’est ce qui est vrai ? Mme Lidia adore affubler la princesse de Coran ouailles d’un article c’est ce que je trouve vulgaire. Dans nos campagnes s’était un grand classique, mais peut être sommes nous dans une basse cour.
lidia
4 février 2017 @ 20:12
Cher(e) JPS, j’habite aussi la campagne mais je n’ai jamais considéré les robes velours forme robe de chambre comme « un grand classique ».
Vulgaire ou irrespectueux envers une personne royale ?
J’aime lire les nouvelles royales mais sans m’agenouiller devant leurs augustes personnes surtout celles dont « l’historique » ne me plaît guère.
monica
15 février 2017 @ 17:13
Lidia jps ne parlait pas de la robe de chambre de camilla ms de l article dt vs l affublez à chaque sortie. On a compris que vs préfériez la diana
Sarita
3 février 2017 @ 14:49
Parce qu’à défaut d’être intéressant, il faut bien que ce commentaire soit quelque chose ;-)
lidia
4 février 2017 @ 20:12
Auto jugement ?
monica
3 février 2017 @ 19:30
Lidia je trouve que souvent vs avez un drôle de langage vulgaire. Çamilla à 70a, et sa robe en velours lui va bien.
Stella
4 février 2017 @ 14:57
Veuillez, je vous prie, nous faire la courtoisie de vous exprimer en toutes lettres.
Il est insupportable de devoir déchiffrer les messages que la rédactrice a eu la flemme de rédiger correctement. Le »langage S M S »n’a pas sa place ici.
DUCHESSE
5 février 2017 @ 23:01
Il semblerait là que les abréviations consistent aussi à cacher une grave faiblesse en orthographe…Un peu comme ces médecins qui rédigent des ordonnances illisibles pour cacher le fait qu’ils peinent à écrire le nom des médicaments.
Trianon
4 février 2017 @ 17:15
Exact, et je trouve ce vert vraiment très seyant .
lidia
4 février 2017 @ 20:06
Vulgaire ? Franc, plutôt et encore très modéré ou bien persifleur ? Lorsque je lis des commentaires bien désobligeants sur la princesse Diana, leurs auteurs ne sont pas traités de « vulgaires ». A moins que vous formez un salon de bienséance où vous décidez ce qui est de bon ton ou pas, en fonction des réalités royales britanniques.
lidia
4 février 2017 @ 20:34
Encore un mot, chère Monique. J’aurais compris et serais contrite si vous aviez utilisé le terme « grossier », plus approprié. Me traiter de « vulgaire » est de chercher à m’humilier. Cela doit être de règle dans les salons mondains. Alors, chère Monique, je vous laisserai désormais, vous et vos compagnes et compagnons, à vos délicieux commentaires bien feutrés et ,surtout très politiquement corrects, sauf pour la princesse Diana, bien sûr. Elle n’a jamais été en odeur de sainteté auprès de la famille royale.
Corsica
5 février 2017 @ 10:15
Pourtant vous excellez dans l’humiliation puisque c’est bien ce que vous cherchez à faire en mettant systématiquement un » la » devant le prénom de la duchesse de Cornouailles. L’arroseuse devrait avoir la grâce d’accepter parfois d’être arrosée.
lidia
5 février 2017 @ 14:07
C’est le ton sarcastique, moquer ou railleur que je peux utiliser pour Camilla car je n’apprécie pas les femmes qui deviennent des maîtresses toutes contentes en humiliant la femme légitime, souvenez-vous de sa conduite. Rien à voir bien sûr avec l’amour qu’ils se portent mutuellement, prince Charles et la Camilla.
Je répète encore que les commentaires blessants à l’égard de lady Diana ne sont pas traités de « vulgaires ». Terme erroné par ailleurs, faute de langage sans doute.
D’autre part, je vois que le service communication du prince Charles a bien réussi à « blanchir » l’image de Camilla.
bianca
6 février 2017 @ 15:24
J’apprécie vos commentaires Lidia…De plus elle était mariée, mère de famille et s’en allait batifoler, bel exemple pour ses enfants !!!
(Quoique elle leur a démontré par quels moyens il est possible de devenir reine d’Angleterre – j’ignore si elle a une fille –
Pauvre Lilibeth, si digne, comme je la plains !!! bianca
Sarita
6 février 2017 @ 21:42
Diana aussi allait batifoler alors qu’elle était mariée et mère de famille….je dis ça, je dis rien ;-)
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:06
Ne vous laissez pas démonter chère Lidia , c’est cette affreuse Camilla qui est « vulgaire » dans tout son aspect repoussant d’hypocrite et dans son comportement passé de « femme de l’ombre » qui fait rêver les romanesques d’un certain type .
bianca
15 février 2017 @ 10:27
Il y a « peut-être » des similitudes entre la vie de cette Camilla et celle de leur vie personnelle, d’où leur indulgence ! Bonne journée Kalistéa !
monica
15 février 2017 @ 17:20
Lidia j aimerais bien que vous n ecorchiez pas mon prénom. merci
Baia
3 février 2017 @ 08:31
Le genre de robe et de décolleté que la Duchesse devrait éviter !
Antoine
3 février 2017 @ 18:43
Oui, la suggestion de ce que le nonce Roncalli appelait « deux grands pendards… »
Leonor
4 février 2017 @ 11:57
Il disait ça, le nonce Roncalli ? Cet ascète ? J’essaie d’imaginer la scène ….
Mais il est vrai que chez les papes-en-devenir eux-mêmes, jadis, devait être contrôlée la présence de deux autres types de » pendards ». Après laquelle séance de contrôle, il était proclamé : » Duos habet et bene pendentes » , ce à quoi les cardinaux assemblés en conclave répondaient alors » Deo gratias ».
Légende certes, mais légende bien rigolote quand même, qui en vaut d’autres. Surgie à la suite de l’histoire de la papesse Jeanne.
Stella
4 février 2017 @ 15:01
Antoine,
Bien avant le cardinal RONCALLI , c’est Voltaire est l’auteur de ce « mot ».
S’adressant à une duchesse qui avait, dans sa jeunesse, eu ses faveurs, il s’écria:
» Qui nous eut dit, Madame, que ces deux petits coquins seraient devenus de si grands pendards!… »
AnneLise
5 février 2017 @ 23:53
Merci Stella j’ai eu l’occasion sur un autre sujet d’évoquer ce bon mot.
AnneLise
5 février 2017 @ 23:52
Désolée, mais c’est Voltaire qui a employé ces termes à une douairière qui le soupçonnait de loucher sur ses « deux petits coquins »
JAY
3 février 2017 @ 08:40
Le collier a déjà été vu sur la duchesse.
En revanche la robe sac informe en velours est très moche.
bianca
3 février 2017 @ 21:35
J’adore la deuxième photo on dirait qu’elle va rugir !!! Bianca !!!
Lars de Winter
3 février 2017 @ 09:22
Charles et Camilla sont elegants dans cette soiree de gala.
Severina
3 février 2017 @ 09:54
La duchesse semble un peu fatiguée et sa robe n’est pas seyante, mais le collier est royale.
Versaillaises
3 février 2017 @ 10:00
Ils ont beaucoup de place et la Duchesse tient très bien son rôle.
J’adore !
adriana
3 février 2017 @ 10:35
camilla tres en beauté. bonne journée
Dorothée
3 février 2017 @ 10:43
Jolie robe mais peut-être un peu trop près du corps pour Camilla sans oublier le magnifique collier d’émeraudes
amaia
3 février 2017 @ 11:44
Très chic, Camilla, quant au collier il est sublime !!!!
Pierre-Yves
3 février 2017 @ 11:56
Collier d’émeraudes et tenue façon robe de chambre, le tout formant un ensemble étrange.
Baboula
3 février 2017 @ 12:12
Attention ⚠️ avis à la coloriste de la duchesse,la teinte se « trumpérise » .
Caroline
3 février 2017 @ 13:18
Baboula,
?????????!!!!!!!!!
Valerie
4 février 2017 @ 19:52
Le monde est vraiment fou
Robespierre
5 février 2017 @ 15:29
Sur la première photo, oui, mais sur la seconde, on a affaire à un joli blond cendré qui ne rappelle pas le blond jaunasse du Clown outre-atlantique.
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:09
Très drôle Baboula., la Camilla qui trump énormément!
marielouise
3 février 2017 @ 12:57
Excellent Baboula…Trump est l’anti-référence du bon goût !!!
J’aime cette robe et cette teinte…
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
3 février 2017 @ 15:39
Un blond-blanc plus clair et la frange effilée plus courte pour un rendu plus jeune,sur Camilla.
Mais je vous rejoins,les filles! ;-))
Leonor
4 février 2017 @ 11:59
Et si l’Ignoble Blond n’était l’anti-référence que du bon goût…. Ca serait un moindre mal.
bianca
3 février 2017 @ 13:58
Deuxième et troisième photo…mieux vaut s’abstenir de les commenter !!!
marielouise
4 février 2017 @ 08:46
Alors en effet, ce genre de com n’apporte rien au dialogue…on aime ou pas ou on ne dit rien plutôt qu’une telle ineptie!!!!!!!
Bien le bonjour bianca!
ml
monica
5 février 2017 @ 08:24
Bianca alors taisez vs pour de bon
bianca
5 février 2017 @ 11:05
C’est ce que vous auriez du faire l’une et l’autre si vous n’aviez pas d’autre commentaire plus intelligent à formuler…il vaut mieux s’abstenir que de dire des inepties chaque fois que vous intervenez !
Dorothée
5 février 2017 @ 14:02
Bianca, vous donnez le bâton…pour vous faire battre !
bianca
5 février 2017 @ 21:59
Je ne crains personne Dorothée et plus encore des personnes qui ne se privent pas de faire des commentaires odieux sur une jeune princesse qui a droit à un grand respect contrairement à cette femme…depuis des années nous lisons bien les vôtres Madame ML, et sans aucun fondement par rapport à cette femme !
bianca
3 février 2017 @ 13:59
oups…photoS !!!
Anna Claudia
3 février 2017 @ 15:47
Le collier est une merveille et ces personnes, habillées en fonction de leur âge, vont très bien ensemble. Camilla a pris un peu de poids. Elle attire donc le regard sur son collier. C’est bien, je lève le pouce, je vote.
Robespierre
3 février 2017 @ 15:51
Le volant de l’encolure est mal fichu. Elle aurait dû demander au comte de Paris de lui arranger ça. Lui, question collerette, il était impecc’
ciboulette
3 février 2017 @ 16:34
Une vieille femme fripée ne devrait pas porter de tels joyaux .
chupetta007
4 février 2017 @ 15:38
Alors que dire de la reine Elizabeth ? de la reine Margrethe ? de la reine Sylvia ? de la reine Sonja ?
Nous n’aurions pas souvent le plaisir d’admirer le contenu des coffres-forts… ;-)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 16:06
Incroyable !!! je n’ose croire que vous dites ce commentaire sérieusement ? Comme si la mode et les bijoux ne sont réservés qu’au jeunes femmes , seriez-vous de celles qui diraient que Diana serait trop amochée par le temps pour porter de tels bijoux ? J’ai beaucoup de difficulté à rester poli mais je vous souhaite quand même de vieillir dans la sérénité et que votre entourage ne vous tienne pas trop rigueur de perdre votre allure de jeunesse !
Baboula
4 février 2017 @ 17:07
Ciboulette,Dites le aussi à la jeunette reine Elisabeth ,si vous l’osez.
bianca
5 février 2017 @ 16:28
Rien de comparable, la Reine sait comment s’habiller, selon son âge, elle en s’exhibe jamais ainsi !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:46
Plus que comparable,Bianca.
Lilibeth à l’âge actuel de Camilla faisait plus vieille qu’elle!..Des lustres que la reine d’Angleterre fait dame âgée. J’ai 43ans et je l’ai toujours connue pareille.
bianca
6 février 2017 @ 15:28
Désolée mais pas moi…J’avoue connaître la Reine d’Angleterre depuis plus longtemps que vous…Rien à voir avec cette potiche craquelée !
monica
15 février 2017 @ 17:27
Ciboulette et bianca vous dépassez la limite du convenable
AnneLise
5 février 2017 @ 23:59
Puis je me permettre de vous demander votre âge ?
Parce que jeunette, patientez la vieillesse viendra ! alors parez vous vite de tous les plus beaux joyaux.
Si un peu « mature » dirons nous, à vous les cols roulés ou les noeuds de velours enserrant la gorge, ou les collerettes style Comte de Paris le tout sans aucun bijou.
Mister M
3 février 2017 @ 16:38
Ah, je ris de lire à chaque apparition de la Duchesse de Cornouailles, les cris d’orfraie des anciennes groupies de Lady Diana qui n’ont pas encore digéré sa disparition ! Et bien, c’est un fait, la Princesse de Galles qui était loin d’être une personne taillée pour le rôle qu’elle a du assumer pendant quelques années, est aujourd’hui disparue. Il faut s’y faire, Charles a épousé le grand amour de sa vie, Camilla Parker-Bowles, aujourd’hui Duchesse de Cornouailles et sans doute future reine de Grande Bretagne et on peut dire sans conteste, que ce couple s’entend à merveille. Il semble que la reine l’ait dit elle même en privé, « Charles ne sera un bon roi que s’il est un homme heureux » ! Alors, tout va bien au royaume d’Albion, le couple de Princes héritiers de la couronne est un couple d’amoureux !
Leonor
4 février 2017 @ 12:00
Bien dit. Bravo. Si vous permettez.
amaia
4 février 2017 @ 12:28
Je plussoie à 100% !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2017 @ 14:04
Ils sont privilégiés de s’être rencontrer et d’avoir pu fonder une deuxième vie réussie ensemble,ce n’est pas donné à tout le monde. ..
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 16:07
Bravo pour votre commentaire réaliste !
Carole 007
4 février 2017 @ 21:59
Ouf, je vous remercie Mister M, d’avoir formulé ce que je m’apprêtais à commenter.
Carole
bianca
5 février 2017 @ 16:30
De toute façon ces deux êtres ne seront jamais à la hauteur de sa Majesté la Reine sur tous les plans…C’est aussi réaliste !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:49
Ces deux « êtres »,Bianca?…animaux, végétaux??…on sait pas! ^^
Ces deux personnes, il me semble que mieux ça sonne.
bianca
6 février 2017 @ 15:32
C’est pourtant un terme que l’on emploie souvent envers le genre humain, je ne vais pas considérer des poireaux ou autres comme des « êtres » !
bianca
6 février 2017 @ 15:35
Tenez : N’avez-vous jamais entendu le terme » un être cher » ???
Je ne pense pas que ce terme soit employé pour un animal … Mais dans ce cas de figure tous les excès sont peut-être permis !
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:15
Quel beau roman de chez harlequin que celui de Mister M! Dire que de nos jours il y a encore des gens pour fantasmer de la sorte en voyant deux pitres drôlement attifés s’accrocher à une branche pourrie , celle qu’ils ont sciée eux-mêmes par leur comportement lamentable!
bianca
15 février 2017 @ 10:40
Vous savez exprimer et résumer en peu de lignes la vérité…Quelle décevante représentation de ce grand pays dans le futur…. Je redis « Longue vie à la Reine »
Bonne journée Kalistéa
françoiseA
3 février 2017 @ 18:43
moche malgré le collier !!!
Erato
3 février 2017 @ 18:44
Porter un collier d’émeraudes, si beau soit il, ne suffit pas pour être royale.
Sur l’élégance et l’allure générale, je passe.
Et il n’est pas une question d’âge: la reine Elisabeth II est toujours parfaite et …royale.
bianca
5 février 2017 @ 16:33
Comme je l’exprime plus haut, la Reine malgré son âge est encore très belle, quelle allure, quel maintiens, quel sourire, etc…etc…Elle restera pour longtemps dans le cœur des Anglais et dans celui des personnes d’autres nations, longue vie encore à la Reine !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:50
Désolée, je ne suis pas d’accord avec vous,et je n’admire pas l’extérieur de Lilibeth du tout.
Ni avant,ni maintenant.
bianca
6 février 2017 @ 15:39
Si vous préférez Camilla, je ne vais pas perdre de temps à vous convaincre !
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:19
ma foi , Bianca , il faut croire que « tous les goûts sont dans la nature » et s’il y a des personnes qui adorent cette espèce de « Nénette et Rintintin » Anglais, c’est leur droit après tout !
Laissons les à leur attendrissement touchant en face des photos retouchées de ce couple ridicule.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2017 @ 10:35
Sur N&R,on ne perd jamais notre temps, on le passe.. ;-))
bianca
15 février 2017 @ 10:51
Bien dit Kalistéa, de plus « Nenette et Rintintin » on ne pouvait mieux trouver … !!! C’est un plaisir de retrouver votre humour mais pas seulement (vos commentaires intelligents, reflets de vos connaissances historiques échangées avec des interlocuteurs de grande valeur aussi). Comme quoi le temps passé sur ce site n’est pas toujours perdu…Très bonne journée à vous, bianca
monica
15 février 2017 @ 17:34
Kalistea il faudrait savoir vieille femme fripee ou photos retouchees …
Antinéa
3 février 2017 @ 18:59
Vous avez raison Robespierre le volant du décolleté est de guingois. La robe est informe et CAMILLA semble avoir une démarche peu féminine.
La beauté du collier n’est pas mise en valeur par la personne qui le porte. …
Hélène F
3 février 2017 @ 19:55
Diana avait donné leurs lettres de noblesse aux créateurs anglais. Camilla s’attache -t-elle à les ruiner ? Comment dans un pays où la mode connait des créateurs modernes, jeunes, glamour, peut-on s’habiller comme ça ?
Leonor
4 février 2017 @ 12:02
Oui… enfin… les lettres de noblesse aux créateurs anglais de Diana…. ça me laisse dubitative.
Sa robe de mariée , pour ne parler que de ça, c’était quand même une fameuse meringue.
Sarita
4 février 2017 @ 14:02
Vraiment? Dans mes souvenirs, les dernières années de sa vie elle était joliment habillée par Versace et ne devait pas grand chose aux créateurs anglais. Par contre, c’est bien à eux qu’on doit des horreurs comme sa robe de mariée.
Teresa 2424
3 février 2017 @ 20:34
Cualquier modisto de alta costura te enseña a usar ese tipo de cuello para atraer la mirada y no fijará tanto en el cuerpo, es firmeza después de determinada edad usar ese escote!! La joya soberbia, el color del cabello precioso y siempre muy limpio e impecable, encuentro a CAMILLA MUY UBICADA!!
amaia
4 février 2017 @ 12:29
Complementa de acuerdo !!!
AnneLise
6 février 2017 @ 00:03
Yo tambien !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2017 @ 14:05
« Ubicada »,j’ignore ce que ça veut dire,mais je plussoie car ça sonne bien!…;-))
amaia
5 février 2017 @ 16:34
En gros cela veut chic, élégant, bien porté etc !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:53
Merci beaucoup, Amaia.Je doutais du sens.
AnneLise
6 février 2017 @ 00:05
Bien à sa place, en somme !
Non ?
jo de st vic
3 février 2017 @ 21:13
Lidia..dites vous aussi la Elisabeth, la Sofia, la Maxima etc….vous ne l’aimez pas c’est votre droit bien sur
lidia
4 février 2017 @ 19:58
Non, cher Monsieur, jamais, je les respecte beaucoup. Et puis, elles ne commettent aucune faute de goût.
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:23
Elisabeth , Sofia , Maxima sont des personnalités royales qui méritent le respect car pas de passé sulfureux et une conduite irréprochable, la Camilla est une personne douteuse pour ne pas dire plus , donc il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Ellen
3 février 2017 @ 23:13
Sur la dernière photo, elle a la dégaine d’une fermière qui va aux champs (je ne parle pas des habits, mais de sa façon de marcher)
Baboula
4 février 2017 @ 17:14
Ellen ,à 70 ans on a souvent une démarche de fermière,qui revient des champs.En plus .pour la duchesse c’est de sa faute pour avoir trop chasser à courre .Donc elle a une démarche de cow-girl descendue de son cheval .
bianca
5 février 2017 @ 11:15
Désolée mais à soixante dix ans de nos jours bien des personnes de milieux divers même modestes ne ressemblent pas à des fermières et, lorsqu’elles s’habillent certaines fermières ont beaucoup de goût, et de beaux ongles manucurés…J’ai assisté à bien des messes de mariage pour le remarquer…
Désolée mais ces clichés primaires n’ont plus cours à notre époque !
(heureusement que ces professions existent encore car elles font vivre bien des êtres humains (un peu de respect pour leur labeur). Elles sont bien plus belles que votre Camilla qui n’a pas été usée par le travail je pense !
Danielle
5 février 2017 @ 11:19
Ellen et Baboula, vous y allez fort avec les sexagénaires, de plus à 70 ans, les fermières sont retraitées et ne vont plus aux champs.
Camilla est comme elle est mais surtout devrait éviter de porter des robes trop décolletées car ayant trop fumé, sa peau s’en ressent.
AnneLise
6 février 2017 @ 00:14
Bon alors, primo, bien des fermières ne sont pas encore retraitées, car vu la situation de l’agriculture dans notre beau pays elles continuent à travailler, ne serait ce que pour aider leurs enfants qui quand ils l’ont pu ont repris l’exploitation
Secundo le temps est passé où l’on revenait des champs la fourche sur l’épaule, les sabots aux pieds.
Tertio les septuagénaires, parce que à moins que j’ai perdu mon latin : 60 ans : sexagénaires, 70 ans : septuagénaires, ne sont pas des momies en tablier à fleurs, bas de laine etc tricotant au coin du feu, mais des femmes bien dans leur peau et leur vie, continuant à prendre soin d’elles et à participer à des activités culturelles, sportives et autres…
Il est lamentable de continuer à propager ce genre de clichés, je connais des femmes de 30 ans qui sont de vieilles femmes et des femmes de 70 ans et plus qui sont infiniment plus pétillantes.
bianca
6 février 2017 @ 15:46
J’approuve complètement votre commentaire AnneLise, il suffit de regarder autour de soi, des septuagénaires sont beaucoup plus soignées et élégantes que bien des jeunettes ! Quand elles sont en bonne santé, elles voyagent, sortent, suivent l’actualité et j’ai remarqué que les vêtements trop classiques ne leur plaisent pas particulièrement, elles recherchent les coupes, les coloris plus modernes, elles ne veulent plus du style mémérisant !!!
Baboula
8 février 2017 @ 14:34
Danielle vous vous méprenez sur mon commentaire,j’entrerais dans le jeu d’Ellen en persiflant .Je n’ai pas cette vue des fermières et j’ai moi-même une démarche chaloupée..de marin pêcheur.
AnneLise
6 février 2017 @ 00:24
Heureusement qu’il existe encore des fermières, paysannes, « ploucs » qui permettent à la France de garder un paysage rural et de tenter de s’alimenter à peu près correctement.
Ce genre de discrimination ne choque personne ?
Moi si !
bianca
6 février 2017 @ 15:58
Comme je l’ai aussi exprimé, moi aussi…Cela me choque car à la limite des Yvelines s’étendent les plaines de Beauce et nombre de personnes appartiennent au monde rural, ce qui me permet d’être choquée par ces clichés archi faux…
Dans notre région, ce monde soi-disant paysan monte des pièces de théâtre, font eux mêmes les magnifiques décors, apportent leur propres meubles, soignent la présentation et l’élégance de leurs personnes, ils étaient pilotés par un très célèbre acteur et son épouse elle-même comédienne et font la tournée des villages, ils remportent un très très grand succès, ils prennent sur leurs loisirs, y consacrent leurs soirées alors vos commentaires à deux sous …!
bianca
7 février 2017 @ 16:23
Je ne répondais pas à Anne Lise que j’approuve complètement !
Sylvie-Laure
4 février 2017 @ 07:57
pour ce qui est de la robe de la duchesse.. le même style de robe a été vu également porté par la princesse de Galles, peu après la naissance d’un de ses fils, lequel je ne sais plus.
Une vraie robe robe de chambre pour Diana, pour une soirée où les flashs ont crépité comme d’habitude, mais le lendemain que de critiques dans les journaux. Celui ou celle qui avait crée cette « robe de chambre » assez vilaine, a dû être radié au petit matin, sans autre forme de procès. Il est vrai qu’au début de son mariage Diana raffolait elle aussi, des collerettes et mini-fraises, comme celle que le comte de Paris portait ici peu.
lidia
4 février 2017 @ 20:20
La princesse Diana portait ses robes avec beaucoup de classe même style « robe de chambre » bien que j’avoue, je n’avais pas apprécié sa tenue. Mais souvenez de la robe noire à la Maison Blanche !
monica
15 février 2017 @ 17:44
Sylvielaure ne vous escrimez pas à répondre à Lidia et bianca. Trop de mauvaise foi
Ontheroadagain
4 février 2017 @ 09:51
Je pense que vu son âge, c’est une robe qui convient mieux à Camilla du fait de sa sobriété et même si Camilla ne sera jamais une beauté extraordinaire, elle sait quand même de temps en temps se mettre en valeur physiquement. Quand aux colliers, je trouve que c’est le bijou qu’elle porte généralement le mieux, d’autant qu’avec les rides, elle n’a pas en temps normal un décolleté flatteur, ça compense quelque part
amaia
4 février 2017 @ 12:31
Bien vu . A 70 ans, on ne lui demande pas d’être une top modèle.
Marcel
4 février 2017 @ 13:17
Camilla n’arrivera jamais à la cheville de Diana. Cette dernière était toujours bien habillée. Camilla ne devrait pas devenir reine de Grande-Bretagne et Charles devrait laisser sa place à William et Kate qui représente l’avenir de la monarchie.
Corsica
5 février 2017 @ 10:21
Si devenir reine ou reine consort dépendait du fait d’être bien habillée, plusieurs d’entre elles auraient dû rendre leur couronne, et depuis longtemps, à commencer par la reine Élisabeth II.
Baboula
6 février 2017 @ 17:13
Attention chère Corsica,on va vous accuser de lèse-majesté ,mais il n’y a que Diana qui soit intouchable.Comme le couple impérial japonais,la reine Elisabeth et sa silhouette de plus en plus voûtée devient fragile et attendrissante ,un peu plus humaine et moins royale .
limaya
5 février 2017 @ 16:59
Marcel ! ! relisez vous avant de balancer de telles absurdités sur le site , d’après vs les qualités de quelqu’un passent par la manière de se vêtir et sans doute aussi par la taille de son portefeuille, et , et….. vous devez avoir encore , d’autres idées aussi lumineuses sur la question je suppose.
monica
15 février 2017 @ 17:47
Marcel personne ne sait comment aurait été Diana à 70a.
giha
4 février 2017 @ 18:15
Ciboulette : j’ai 70 ans, déjà que je n’ai pas trop le moral si en plus vous nous traitez de vieilles femmes ridées, là vous aurez ma mort sur la conscience……… (sans me vanter je pense que je fais plus jeune que Camilla)
Ceci dit j’aime bien Camilla et Charles, ils ont l’air heureux ensemble, ils l’ont bien mérité
ciboulette
5 février 2017 @ 14:34
Ah, giha , je m’en voudrais de vous faire de la peine !
Parmi les reines et princesses citées plus haut , la reine Elizabeth a la dignité , la reine Margrethe de l’originalité , la reine Silvia la sagesse , et la reine Sonja la simplicité .
Aucune ne s’affuble de la sorte , vêtements inappropriés et bijoux trop lourds , avec un physique qui fut peut-être séduisant ( je n’en sais rien , car elle se cachait à l’époque ) , mais dont il ne reste rien , si ce n’est le souvenir de ce scandale et de son égoïsme destructeur . C’est pour moi le prototype de la sorcière , désoléé de vous chagriner !
giha
5 février 2017 @ 18:27
sans rancune, je m’en remettrai
il est vrai qu’elle n’a pas un physique avantageux, elle doit faire avec, mais je trouve qu’elle est toujours souriante et accessible……
Vous avez raison pour les autres reines.
bonne soirée
monica
15 février 2017 @ 17:52
Ciboulette comparez la même chose. Pas les rides pour l une et les vêtements pour les autres
bianca
5 février 2017 @ 16:38
Comme je l’exprime plus avant dans mes commentaires, je suis de votre avis sur le physique de cette femme, elles savent s’habiller en faisant des choix plus élégants que cette personne dont personne ne se retournerait si elle n’était pas ce qu’elle est !
monica
15 février 2017 @ 17:50
Bianca vous vous emballez tellement que vos tournures de phrases en prennent un coup
bianca
16 février 2017 @ 14:44
En effet, je ne me suis pas relue,. ce n’est pas en raison de mon « prétendu » emballement. Je me permets de dire, plus clairement, que des femmes appartenant à un milieu modeste font preuve de plus de goûts !Elles savent choisir ce qui va à leur personnalité ou pas et n’ont pas l’avantage d’avoir une armada d’esthéticiennes, de coiffeurs et de couturiers pour les conseiller ! Est-ce plus clair ???
Gérard St-Louis
4 février 2017 @ 21:47
Près de deux millions de personnes ont signé la pétition contre la visite du président Trump au Royaume-Uni. Les canadiens, en tant que « sujets britanniques » (on a le droit de vote immédiatement lors d’un séjour prolongé chez eux) peuvent ajouter leurs noms, ce qui fut fait dans mon cas.
Carole 007
4 février 2017 @ 23:18
Ce que j’apprécie, chez Camilla, c’est son regard pétillant.
De plus, elle assume son physique et fait au mieux pour tenir son rang.
Elle semble toujours de bonne humeur et est très à l’aise, avec des sourires francs, et non de circonstance.
Elle est elle-même, tout simplement.
C’est agréable de voir une personne qui n’est en compétition avec aucune autre.
Michèle Lobre
4 février 2017 @ 23:25
C’est le tissu qui ne convient pas. Le velours grossi . Ou alors juste la jupe avec un en haut soyeux et sans collerette même sur Diana très jeune une collerette faisait « vieux ». La Duchesse de Cornouailles est d’habitude plus élégante mais bon on peut se tromper de temps en temps. Ceci dit le collier magnifique n’est pas trop mis en valeur il aurait fallu un en haut vert d’eau ou amande.
warwick
5 février 2017 @ 00:46
Je me suis toujours demandé si le couturier de la duchesse était le maître tapissier de Buckingham ?
bianca
5 février 2017 @ 16:41
Excellent Warwick, les temps sont durs, récupération des tentures, cela me rappelle
Scarlett (Autant en emporte le vent) mais elle au moins elle les portaient si joliment,
quelle beauté aussi !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:55
Pfffffff!!!…la comparaison. ..
bianca
6 février 2017 @ 17:21
Pfffffffffffffff !!!…Je m’en moque !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2017 @ 10:37
;-)))!!!
AnneLise
6 février 2017 @ 12:15
Scarlett, je ne sais pas, Vivien Leigh assurément !
bianca
6 février 2017 @ 16:03
C’est dommage Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett, tout le monde avait compris sauf vous, bof …!!!
AnneLise
6 février 2017 @ 22:15
Bianca, pardon, je voulais seulement dire que Scarlett 0’Hara, n’existait pour nous dans le roman de Margaret Mitchell, que sous n’importe quel visage, et que par les traits de Vivien Leigh, qui était sublime nous l’avions en mémoire.
bianca
10 février 2017 @ 21:29
Me demandez pas pardon Anne Lise, c’est moi qui vous présente des excuses, j’ai eu une réaction un peu trop vive envers vous si charmante. Je me permets de vous souhaiter un bon week-end, bianca
Cosmo
5 février 2017 @ 22:14
Je conseille de faire un tour sur
https://www.britishasiantrust.org/
Et vous comprendrez pourquoi arborer de tels bijoux est indécent, du moins à mes yeux.
Certes l’action du Prince Charles est admirable, mais quand on écrit en première page du site
« Unlocking potential across South Asia: where 500 million people are currently living on less than $2 a day » ( débloquer le potentiel de l’Asie du Sud où 500 millions de personnes vivent avec moins de 2$ par jour)
cet étalage est tout de même hallucinant.
Un tel collier vaut entre 2 à 3 millions d’euros soit entre 2 160 000 $ et 3 240 000$. Converti en minimum vital par jour cela fait entre 1 080 000 et 1 620 000 personne que l’on peut aider par jour en un jour. Disons que sur 10 ans on peut aider entre 295 et 443 personnes à vivre.
Bien entendu ces chiffres ne signifient rien sauf que, avec une telle somme on peut créer des écoles pour enseigner, des infirmeries pour soigner et donner la liberté à quelques-uns de ces 500 millions qui vivent dans la pauvreté.
La duchesse de Cornouailles a le droit de porter les bijoux qu’elle veut mais un peu de bon sens et de pudeur imposeraient qu’elle les porte dans d’autres circonstances.
C’est du moins mon opinion.
Cosmo
5 février 2017 @ 22:19
Et j’ajouterai que ce bijou vient probablement d’un pays où l’exploitation de la misère est un sport national.
Comme quoi, l’hypocrisie a encore de beaux jours devant elle.
Robespierre
6 février 2017 @ 19:08
Je pense comme vous Cosmo. Dans le temps, j’ai insinué que les potentats orientaux, certains richissimes, étaient toujours invités par Buckingham Palace lors de mariages et autres réjouissances, en prévision des cadeaux fabuleux espérés. Et que ces bijoux on les gardait pudiquement quelques années au frais pour les ressortir un jour après que fût tombé le pudique voile de l’oubli.
AnneLise
7 février 2017 @ 14:08
Hélas ! mais même les modestes bijoux que nous portons ont souvent la même histoire.
Les diamants de fiançailles ont souvent été extraits de mines d’Afrique du Sud par des travailleurs (esclaves) noirs, à la sueur de leur front, voire au péril de leur vie.
Les saphirs de Ceylan idem, de même que les rubis de Birmanie et autres émeraudes.
Les perles de Tahiti coûtent parfois leur vie aux pêcheurs et pourtant elles continuent à abonder chez nos bijoutiers, même ceux qui n’ont pas de grands noms.
Alors faut il nous abstenir de porter des bijoux ?
Franchement, je ne sais pas.
Alors certes, nous pouvons être indignés de tant d’exhibition de bijoux, souvent fruits de l’exploitation de peuples, mais à notre échelle, nous devons nous poser la même question.
Après en ce qui concerne les bijoux royaux, je vous rejoins, mais il est de tradition pour ces Etats, je parle des potentats orientaux, d’offrir des gemmes autant aux Royaux qu’aux autres Chefs d’Etats, au musée Chirac en Corrèze, est exposée une parure d’émeraudes, offerte à Madame Chirac, qui ne l’a jamais portée et en a fait don au Musée.
Mais le problème reste entier à quel prix ces joyaux furent ils extraits ?
Cosmo
7 février 2017 @ 22:37
Annelise,
Il y a certes le problème du coût humain de ces pierres. Je voulais souligner qu’il est indécent de porter ce genre de bijoux lors de soirées caritatives destinées à aider ceux qui n’ont rien, alors que le prix d’une seule pierre pourrait aider non un individu mais une communauté toute entière.
Cordialement
Cosmo
AnneLise
9 février 2017 @ 13:09
Vous avez certainement raison, Cosmo, mais la vente de ces pierres pourraient certainement, momentanément, soulager les misères, à condition que cette vente serve au développement et non à un pansement immédiat.
Car en ce cas il n’y aura jamais assez de joyaux de par le monde !
Et puis, là encore je pose une question certainement idiote, quand il m’arrive de collecter des denrées alimentaires pour tel ou tel organisme, j’avoue ne pas ôter mes bijoux, bien plus modestes, je vous en assure.
Alors là encore, je ne sais pas s’il faut pour ne pas risquer de choquer s’abstenir de tout signe de « richesse » ou s’il faut oeuvrer à quelque échelle que ce soit pour faire bouger un tant soit peu,les lignes.
Bien cordialement.
Kalistéa
6 février 2017 @ 23:31
Exact Roby.Certains princes en position secondaire dans les familles royales qu’on ne voit pas sur les photos officielles mais qui n’en assistent pas moins à toutes les réceptions lors d’une visite d’état , ont bien raconté dans des mémoires, comment ils se réjouissent de recevoir tel ou tel richissime prince du pétrole , assurés qu’ils sont de recevoir de celui-ci un beau cadeau, montre fort chère ou bijou !