Le 22 avril prochain aura lieu la clôture de l’édition Télévie 2017 qui lève chaque année des fonds pour la recherche contre la leucémie. Créé en 1989, le Télévie est organisé par la chaîne privée belge RTL TVI. Il fut autrefois sous le Haut patronage de la reine Fabiola. L’an dernier grâce à la large mobilisation qui dure en fait toute l’année, plus de 10 millions ont ainsi pu être récoltés permettant d’accroître les recherches, de développer de nouveaux traitements et d’engager des chercheurs.

Une collaboration a lieu entre la Belgique et le Luxembourg pour cette vaste opération. La grande-duchesse Maria Teresa est particulièrement active, n’hésitant pas à prendre place parmi les bénévoles qui décrochent les téléphones pour recevoir des promesses de dons.

Pour montrer sa solidarité envers le Télévie et son engagement dans la lutte contre le cancer, la grande-duchesse a rencontré des enfants atteints d’un cancer et leurs parents lors d’une visite récente à la KannerKlinik à Luxembourg.

La grande-duchesse s’est montrée très attentive au vécu des petits patients et a longuement pris du temps avec chacun pour échanger, discuter et partager un moment convivial.

La visite a été clôturée par une petite cérémonie à l’occasion de l’anniversaire de la grande-duchesse qui a fêté ses 61 ans le 26 mars dernier. (Copyright photos : CHL)