Dans l’entretien télévisé accordé à l’occasion de ses 50 ans, le roi Willem Alexander des Pays-Bas revient sur le décès de son frère le prince Friso en 2013. Une disparition précoce qui restera à jamais une cicatrice pour Willem-Alexander qui confie également que leur mère la princesse Beatrix a très durement encaissé le décès de son fils après celui de son époux le prince Claus.
Déjà lors des funérailles du prince Friso, le roi Willem Alexander avait pris la parole pour expliquer tout le désarroi qui était le sien suite à la mort de son frère. 4 ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour le souverain qui a toujours formé avec ses parents et ses deux frères une famille très soudée.
Gibbs-Dominique ?
28 avril 2017 @ 08:20
Que l’on soit roi, reine, princesse ou simple citoyen : la peine est la même pour tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2017 @ 15:25
Fatalité. ..que dire d’autre?
Ludovina
28 avril 2017 @ 08:44
Je me permets de remettre une partie de mon commentaire récent :
« J’ai toujours une pensée émue à l’évocation du prince Friso, il m’a toujours donné le sentiment d’être un homme discret et attachant, supérieurement intelligent, un père attentif pour ses deux filles, je pense que le couple qu’il formait avec Mabel était harmonieux ».
Pierre-Yves
28 avril 2017 @ 10:36
On se doute un peu que le choc a été très dur la princesse Beatrix, ne serait-ce que parce que la mort d’un fils encore jeune, et avant sa mère, n’est pas dans l’ordre des choses, d’où ce sentiment d’un malheur anormal, qui tient presque de l’erreur.
Cependant, la princesse, pour ce qu’on a pu en voir, a admirablement donné le change. Elle n’a jamais vacillé. Elle aurait pu, et personne n’aurait songé à le lui reprocher. Mais elle est restée droite et a poursuivi le cours de sa vie sans faillir. Il y a des gens que la discipline tient debout. C’est peut-être son cas.
framboiz07
29 avril 2017 @ 00:01
Béatrix a du comprendre très vite, avec sa grand-mère et au Canada , que la devise de la famille est Je Maintiendrai !J’ai pour Elle le plus grand respect , c’est un exemple , pour la descendante de Néerlandais , que je suis !
Myriam
28 avril 2017 @ 12:15
On ne sait pas toutes les fois où elle a craqué et toutes les larmes qu’elle a versé!
bianca
28 avril 2017 @ 13:11
Les douleurs les plus profondes ressenties suite à la disparition d’un être très cher sont souvent muettes !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2017 @ 15:25
Pierre-Yves et Myriam,vous avez raison tous les deux.
Jean Pierre
28 avril 2017 @ 12:47
C’est Mireille Dumas qui a conduit l’interview?
GUY
28 avril 2017 @ 16:16
Perdre un enfant, qu’il soit bébé ou adulte est une épreuve terrible pour les parents ,
La princesse Béatrix a surmonté en public sa douleur, mais nous n’étions pas avec elle dans le privé pour voir son chagrin.
Il n’y a qu’a revoir les photos prises de suite aprés l’accident, lorsqu’elle arrivait a l’hôpital de Lech, pas coiffée, méconnaissable, au bras de sa belle fille Mabel.
Aprés son époux, ses parents, Elle surmonte avec courage cette nouvelle perte et multiplie les apparitions publiques avec toujours ce sourire auquel elle nous a habitués.
Marie de Cessy
28 avril 2017 @ 22:45
La mort du prince Friso, le drame de la famille royale des Pays-Bas.
Ontheroadagain
29 avril 2017 @ 10:25
La robe de Mabel que l’on voit ici lors des obsèques de son époux, d’après ce que j’avais lu quelque part, était un hommage : elle avait fait mettre ce gros nœud blanc qui provenait de sa robe de mariée (création originale de Viktor & Rolf je crois, constituée de multiples nœuds de + en + gros en descendant sur la robe)