Le prince Albert de Monaco a effectué sa première visite officielle en République de Moldavie. Le prince a été reçu à Chisinau par Monsieur Filip Pavel, Premier Ministre moldave. Un accord-cadre bilatéral de coopération a été signé entre les Gouvernements des deux pays ainsi qu’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Environnement moldave et la Fondation Prince Albert II.


Le prince de Monaco a clôturé le Forum économique organisé par « The Business People Association of Moldova », et auquel a participé une délégation d’entrepreneurs monégasques du Monaco Economic Board (MEB).

Le dîner officiel offert par le Premier Ministre moldave s’est tenu dans les caves de Cricova, célèbre vignoble moldave. Le lendemain, le prince Albert s’est entretenu avec Igor Dodon, Président de la République de Moldavie. Le Prince Souverain a reçu les Insignes de Docteur Honoris Causa des mains de Monsieur Gheorghe Ciocanu, Recteur de l’Université d’Etat de Moldavie et a rencontré la jeunesse estudiantine moldave avec laquelle il a partagé son engagement en faveur de l’Environnement.

Enfin, le prince Albert de Monaco a rencontré les sportifs de l’équipe de football du FC Zimbru et de l’équipe U14, au Stade Zimbru de Chisinau. (Merci à Marie Françoise – © Photos : Gaetan LUCI / Palais Princier.)