La gouvernante du duc et de la duchesse de Cambridge, Sadie Rice a donné sa démission après deux ans à leur service. Sadie Rice avait auparavant travaillé pour la reine Elizabeth puis pour le prince Haakon et la princesse Mette Marit de Norvège. Elle s’occupait du ménage, du linge et des repas à Anmer Hall mais avec la prochaine installation du duc et de la duchesse à Kensington Palace, Sadie Rice a estimé que le travail devenait trop conséquent. (merci à Danielle)
Auberi
1 juin 2017 @ 04:36
Et bien… c’est le mors en bouche chez les Cambridge !
Bambou
1 juin 2017 @ 05:46
Ils n’ont pas les moyens (via le contribuable britannique), d’embaucher du personnel ? Elle a peut-être une autre bonne raison…!
Karine
2 juin 2017 @ 12:52
Ce n’est pas le contribuable british qui paye mais le Prince Charles !
DEB
1 juin 2017 @ 06:02
Voilà un CV étoffé pour Sadie Rice !
June
1 juin 2017 @ 06:16
Elle était vraiment toute seule pour tout faire ??
Où est ce quelqu’un qui aime les changements, au vue de ses précédentes places ?
Marnie
1 juin 2017 @ 06:37
Je ne vois pas l’intérêt d’être petit-fils de la reine d’Angleterre et riche à millions si ce n’est pas pour avoir une escouade de domestiques dignes de « Downton Abbey »… blague à part, c’est incompréhensible pour moi que ce couple ne dispose que d’une domestique pour s’occuper de tout, quand on voit, dans le célèbre feuilleton, le nombre de personnes nécessaires pour s’occuper d’une famille noble et de sa demeure… certes l’époque a changé et bien des tâches sont effectuées à l’aide d’appareils ménagers modernes et on n’a plus besoin d’une femme de chambre pour s’habiller, on n’a plus envie d’avoir en permanence autour de soi des domestiques et de ne pas avoir d’intimité, de liberté … mais une femme de ménage, une lingère, une cuisinière (et ce qui va avec pour s’occuper des courses), le tout éventuellement au masculin, me paraissent un minimum.
Isa C
1 juin 2017 @ 07:17
Il est de notoriété publique que les Windsor paient mal, considérant que travailler chez eux est déjà un honneur en soi… Donc logique qu’au bout de deux années de service, lettre de recommandation en poche, les différents employés aillent se vendre ailleurs ! Charles et Camilla cherchent un cuisinier pour £18.000 / an, soit environ 1500€ par mois, nourri pour le déjeuner. Quand on connaît le prix de la vie à Londres…!!
Margaux ?
1 juin 2017 @ 18:49
En effet, je crois que l’éternel problème des servants de la famille royale britannique, c’est le salaire… très faible en regard de la fonction et de la considération accordée. On comprend la fuite en avant… ou en arrière… un peu des deux sûrement;
Baboula
1 juin 2017 @ 07:19
Comment ! Elle ne s’occupait pas du jardin,ne s’occupait pas du courrier,elle ne conduisait ses patrons lors de visites etc etc….Le petit personnel n’est plus ce qu’il était.
Myriam
2 juin 2017 @ 22:52
Je reprends en tête des commentaires .en Angleterre la governess est la gouvernante de la maison,gestion du personnel,mais pas de l’intendance qui incombe..à l’intendant.La nanny,gouvernante des enfants ne s’occupe Que des enfants .Revoyez Downton Abbey et vous comprendrez mieux .Tout cela est très hiérarchisé et interdiction de marcher sur le territoire de l’autre .Rien de cela chez les Cambridge qui ont voulu la jouer modeste et qui ont fait bas de gamme avec une dame polyvalente,surexploitée .Avoir les moyens de se la jouer Lady Crawley et se contenter d’une maison de cadre sup .Quel manque d’envergure ! Je dis ce que je veux puisque ce n’est pas moi qui signe les chèques !
Robespierre
3 juin 2017 @ 07:09
J’aime votre post.
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 08:43
Puis-je en dire autant ?
Carole 007
3 juin 2017 @ 19:37
Sans doute le « côté Middleton » de William, bien que j’imagine que sa belle-famille emploie plus de personnel que ça.
Bételgeuse70
1 juin 2017 @ 07:20
Quel curriculum vitae !
françoise 2
1 juin 2017 @ 08:00
A lire divers articles à droite et gauche il semble que sa charge de travail était très lourde ils ont quand même bien les moyens d’avoir deux ou trois nounous non ? Car au vu de leur vie sociale la nounou devait être sur le pont plus que les 35 heures enfin chez nous ! Alors meme
Margaux ?
1 juin 2017 @ 18:49
Une gouvernante n’est pas une « nounou ».
françoise 2
1 juin 2017 @ 08:01
Alors même avec le prestige de s’occuper du futur roi d’Angleterre je la comprends
Baboula
1 juin 2017 @ 19:27
Cette dame ne s’occupe pas du tout des enfants qui sont à la charge exclusive (linge ,nourriture ,ménage) de leur nurse espagnole.Pour leur mode de vie ,2 personnes à temps complet me paraissent nécessaires .Plus le jardinier,le chauffeur,l’homme à tout faire ,le gardien …Moi c’est ce qu’il me faudrait – par contrat – pour m’appeler Windsor sinon je reste Baboula.
Dorothée
1 juin 2017 @ 19:36
Ce n’est pas la nounou….mais la gouvernante Françoise 2
Kalistéa
1 juin 2017 @ 08:06
ecrira-t-elle un livre de mémoires ,en dépit de son contrat d’embauche?
Je me réjouis de voir que la belle Kate a de magnifiques épaules malgré sa minceur,
Dominique-Gibbs ?
1 juin 2017 @ 08:08
Il semblerait qu’il n’y ait pas que George à user et lasser toutes les personnes chargées de lui; sa soeur ferait de même…
Margaux ?
1 juin 2017 @ 18:51
Une gouvernante ne s’occupe pas des enfants! ?
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:34
Pour info :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwitzqWM4J7UAhUEQBoKHVeNBbkQFggtMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGouvernante_dans_l%2527Angleterre_georgienne_et_victorienne&usg=AFQjCNFfaW9PONNufzIXSoJnISO9xUMVow
Margaux ?
4 juin 2017 @ 00:54
Nous sommes en 2017.
Non, les gouvernantes ne sont pas des « nounous ».
Baia
1 juin 2017 @ 19:56
Commentaire purement gratuit de votre part D. Gibbs !
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:27
Baia,
Il s’agit d’une interview de William que mon époux a vue et entendu !
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:28
et entenduE
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:35
Baia,
Si vous imaginez que je vais avancer ce genre de réponse gratuitement, c’est fort mal me connaître tout comme mon époux.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 21:14
Ben Gibbs…en fait, soyons sérieux…on ne vous connaît pas^^.
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 10:49
Baia,
Voici ce que mon époux a lu – par hasard car il déteste les royaux- dans Gala :
« Dans la vraie vie, c’est une autre histoire. Le prince George et sa sœur, la princesse Charlotte, qu’il entraîne dans ses bêtises sont des monstres en puissance, de ceux que vous regrettez d’avoir invité à un goûter d’anniversaire. Leur père le prince William vient même d’annoncer à la presse canadienne qu’il redoutait leur passage dans la Victoria House, là où ils sont hébergés lors de leur voyage officiel au Canada.Là, une salle de jeux, une autre de repos ont été aménagées pour ces « enfants roi » mais leur père redoute que ces espaces de bien-être soient saccagés, voire « détruits » par ses descendants. Il confie même que son fils est une tornade qui emporte tout sur son passage et Charlotte lui emboiterait le pas, suivant le modèle de son aîné adoré. »
« Gala »
berton
2 juin 2017 @ 16:59
ce gosse même tout prince qu’il soit être très mal élevé, un point c’est tout !!
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 12:27
Et/ou avoir un caractère épouvantable berton.
Baia
3 juin 2017 @ 07:16
Waouh ! Calmez-vous Gibbs. Gala c’est pour moi comme Closer, une presse de ragots. Donc je ne lis pas. Maintenant si c’est votre mari qui vous en a informée …
Allez, bon week-end.
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 12:29
Mon époux est banquier et un excellent banquier ne perd pas son temps à lire Gala et autres « gazettes » !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 21:11
Ça existe, les excellents banquiers? ;-)))
Sarita
3 juin 2017 @ 07:17
Je crois qu’il ne faut pas prendre trop à la lettre les propos de Williams, Gibbs. Il exprime avec humour et exagération ce que tous les parents d’un enfant curieux, inventif et énergique redoutent ;-)
Gérard
3 juin 2017 @ 08:04
Autodérision et humour britannique.
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 12:30
Sarita,
Je pense réellement que cet enfant est particulièrement « turbulent ».
Je sais de quoi je parle : mon frère était ainsi : absolument insupportable et ingérable.
Bon week-end !
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 15:03
Autant que vous voudrez Gérard mais les articles en ce sens se multiplient…
Baboula
3 juin 2017 @ 10:44
Ces propos,s’ils sont réels sont excessifs et donnent l’impression de justifier la camisole chimique qui attend le turbulent George. :-((( Ce cher William devrait se poser les bonnes questions. Pourquoi tant de violence ?
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 14:56
Baboula,
Aux parents à se poser la question et ne jamais oublier les gènes transmis.
Un enfant qui se comporte avec excès a toujours une vraie raison de le faire et il me semble qu’il faut vite trouver la réponse.
Il exprime quelque chose mais quoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 21:15
Ceci dit,je connais une Gaby qui suit….
;-)))
Margaux ?
4 juin 2017 @ 00:56
Un article de presse à ragots. Well done! ?
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 09:21
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjE9o3gnqHUAhUNkRQKHdjXC2EQFggtMAE&url=https%3A%2F%2Fla-vie.red%2Fle-prince-george-au-canada-il-saccage-avec-sa-soeur-la-maison-2%2F&usg=AFQjCNGOcFiWt4FLCjkbJK7bLp8q_izZBA&sig2=JeUk86p_4bYlM-5HnvfN9g
Dominique-Gibbs ?
1 juin 2017 @ 08:11
Pour info, les définitions de « conséquent » :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwje2rqoi5zUAhXHthoKHcj0CicQFgg3MAI&url=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Fdictionnaires%2Ffrancais%2Fcons%25C3%25A9quent_cons%25C3%25A9quente%2F18364&usg=AFQjCNHrZbM6rLGUbGe20aqHdmJSY67xxQ
Lili.M
1 juin 2017 @ 18:00
C’est vrai que ce mot n’est pas utilisé dans sa véritable signification . Il est considéré comme un synonyme du mot important. C’est désolant car les média n’arrangent pas les choses non plus.
Merci Gibbs. ???
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:36
Merci à vous Lili.M
Severina
1 juin 2017 @ 08:15
J’avais lu je ne sais plus ou, que la gouvernante n’aimait pas les ingérences de Madame Mère Middleton.
Antoine
1 juin 2017 @ 08:47
Il s’agissait d’une gouvernante ou d’une bonne à tout faire ? Si cette personne était seule pour tout assumer, je comprends qu’elle ait préféré aller voir ailleurs !
Trudy
1 juin 2017 @ 09:24
Et maintenant c’est Catherine qui fera le ménage avec l’aide de William !
ladycat's
1 juin 2017 @ 09:35
elle ne devait pas s’ennuyer !
Laurent F
1 juin 2017 @ 09:50
Kate au boulot !
emy
1 juin 2017 @ 18:41
Et William aussi ! Partage des tâches oblige :)
CAROLINE VM
1 juin 2017 @ 09:53
Oh pauvrette…c’est de l’esclavage chez les Cambridge ou quoi???…
Anastasia A
1 juin 2017 @ 09:57
Travail trop conséquent sans le salaire qui va avec. Ils sont fortunés mais n’ont pas encore saisi que tout travail se paye à sa juste valeur. Bravo madame , vous avez eu bien raison.
Robespierre
1 juin 2017 @ 10:34
Elle a raison de partir si elle est surchargée de travail. De toute façon, elle n’aura aucun problème pour retrouver un nouveau poste bien payé, le snobisme étant ce qu’il est. Elle pourra même faire monter les enchères. :)
Mais cela montre quand même un coté des Cambridge qui n’est n’est pas sympathique. Et nous ignorons pourquoi cette dame a quitté le couple bobo norvégien.
Valerie R.
1 juin 2017 @ 19:37
En effet, Robespierre. Cela vaut bien la peine d aller s épancher dans les médias sur ses pauvres problèmes de santé mentale et puis de mener au surmenage voire au burn-out son personnel de maison. Encore une fois, selon moi Kate et William sont bien dans leur époque, une époque qui préfère le compassionnel et les pleurnicheries à la vraie solidarité et les apparences au fond.
Jacqueline
2 juin 2017 @ 07:14
Valerie R., je vous approuve! Dans un autre genre, il y a aussi ceux qui font la leçon sur l’environnement, le développement durable, les économies d’énergie et qui passent leur temps entre deux avions pour honorer des mondanités sans grand intérêt.
Leonor
4 juin 2017 @ 17:31
Sauf que c’est leur job.
Et qu’on leur reprocherait aussi de ne PAS le faire, ce job
Juliette
1 juin 2017 @ 20:04
Le prince Haakon et la princesse Mette Marit de Norvège ont vécu quelques années à Londres après leur mariage. Officiellement pour reprendre des études. En réalité, ce fut un petit caprice pour s’éloigner de la Norvège. Ce sont donc eux qui ont quitté Londres pour retourner en Norvège et donc pas la gouvernante.
Le cancer de la vessie du roi Harald avait obligé le couple à revenir puisque le roi a suivi avec succès un traitement aux Etats-Unis et pendant ce temps le prince Haakon était régent.
framboiz 07
2 juin 2017 @ 00:42
Robespierre, ile rentraient en Norvège, je crois …
septentrion
1 juin 2017 @ 11:28
La vie des ducs de Cambridge sera plus trépidante à Londres qu’ à Anmer Hall.
La gouvernante est aussi chargée de superviser, un personnel qui sera plus important à Kensington Palace.
Le prince de Galles cherche un cuisinier…
Le prince Harry?
Cosmo
1 juin 2017 @ 17:56
Le prince Harry cherche une épouse qui sache tout faire, comme cela plus de problème de personnel…
Leonor
4 juin 2017 @ 17:33
……. le cas de tous les hommes…… qui ne l’avouent plus ……. ce qui ne change rien à la chose !
Cordialement, ami Cosmo ! :-))
Margaux ?
1 juin 2017 @ 18:52
Justement, si elle est chargée d’encadrer plus de personnes sans toucher plus de sous, tout s’explique.
Danielle
1 juin 2017 @ 12:27
Comme tout actif en entreprise, on charge la mule, on le félicite pour son professionnalisme et la direction garde les augmentations pour se revaloriser.
Zeugma
1 juin 2017 @ 12:36
Il me semble que le rôle d’une gouvernante ne consiste pas à faire le ménage, à s’occuper du linge et à faire la cuisine mais plutôt à diriger celles et ceux qui le font.
Trianon
1 juin 2017 @ 17:19
Tout à fait,c’est la personne quî manage les autres membres du personnel de maison
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juin 2017 @ 18:36
Juste,Trianon et Zeugma…elle est censée uniquement faire la liaison entre le dit »petit personnel »et son patron….afin d’éviter à ce dernier ce contact …indésiré.Son job est plus convoité et mieux vu qu’un autre au sein du train de la maison. ..aussi,mieux rémunéré. Elle est haut-dessus dans la « hiérarchie ».
Madame Rice,si elle effectuait toutes ces charges elle-même,ne semble donc pas avoir été une gouvernante, mais plutôt une bonne à tout faire…^^…la pauvre.
Margaux ?
4 juin 2017 @ 00:59
Autre cliché XIXème de la gouvernante (de maison pour le coup).
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juin 2017 @ 21:41
Je ne le pense pas. À moins que vous ne préfériez la formule moderne: »technicienne d’ambiance »,Margaux.^^
Margaux ?
1 juin 2017 @ 18:53
Absolument.
Jacqueline
2 juin 2017 @ 07:20
Exactement. Assez surprenant d’avoir un train de vie princier et de n’avoir qu’une seule personne pour s’occuper de la maison, de la cuisine, de la lessive et aussi des enfants en extra. La gouvernante a dû percevoir son déclassement et, maintenant qu’elle peut rajouter une belle ligne à son CV, elle va faire marcher la concurrence.
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:38
Excellent commentaire Zeugma.
Marie de Cessy
1 juin 2017 @ 13:00
Elle fait quelque chose
Marie de Cessy
1 juin 2017 @ 13:01
Je reprends
Elle fait quelque chose de ses 10 doigts Kate dans son grand appartement ou
Marie de Cessy
1 juin 2017 @ 13:05
Souci de clavier
Est ce que Kate fait quelque chose de ses 10 doigts à Kensington Palace ?
Avoir une gouvernante je trouve ça démodé de nos jours un peu de modernité SVP !
Carole 007
1 juin 2017 @ 19:29
Et vous Mary, que faites-vous avec vos dix doigts sur votre clavier ?
Blague à part, les Cambridge me lassent, donc je serais plutôt de mauvaise foi si je creusais la question.
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:39
Carole 007,
Bienvenue au club !
Robespierre
2 juin 2017 @ 17:17
Puis-je me joindre à vous ?
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 08:42
Me concernant, la réponse est affirmative.
Baboula
1 juin 2017 @ 19:45
Marie,lorsque l’on a une telle maison à tenir une gouvernante est indispensable à moins de s’y coller soi même et alors plus de garden-party à Buckingham,d’exposition florale à Chelsea et de ballades au Luxembourg .
MIKA
1 juin 2017 @ 14:37
Étonnant que le couple n’ait pas reconsidéré la situation, sauf si la gouvernante ne plaisait plus…
Cette femme n’avait plus de vie…
Esclavage moderne !?
Dorothée
1 juin 2017 @ 14:43
J’ai lu sur Hello que la Duchesse n’était pas « facile »… voire jalouse…! ils avaient augmenté de quelques pennies…ladite gouvernante afin qu’elle reste mais l’immensité des tâches étaient « terrifiantes » !
Ils auraient dû la seconder…étonnant tout de même !
Bon la terre continue de tourner et c’est l’essentiel !
Dominique-Gibbs ?
3 juin 2017 @ 15:00
Dorothée !
Sur Hello ?
Allez-vous, tout comme moi être taxée de ne lire que des feuilles de choux tel Gala ?
Que je ne lis d’ailleurs pas excepté un article et par hasard.
Leonor
4 juin 2017 @ 17:35
Ben voyons. Comme tout le monde … Chez le coiffeur… ou chez le dentiste ……
Dorothée
6 juin 2017 @ 19:20
Non non, sur internet et je l’assume…. MOA !
Lady Chatturlante
1 juin 2017 @ 16:12
Je ne commente plus guère, mais je vous lis encore.
Je crois que je vais engager Miss Rice pour s’occuper de mes jumeaux.
Elle n’aura pas à faire le ménage, ni la cuisine. J’ai déjà du personnel qualifié pour s’en charger.
Comme disait ma granny : à chacune son métier, les vaches seront bien gardées.
Carole 007
1 juin 2017 @ 19:32
Bonjour Lady, ravie de vous lire.
J’espère que vos jumeaux sont en pleine forme ?
Robespierre
5 juin 2017 @ 12:03
et vos vaches aussi.
Arielle
1 juin 2017 @ 16:14
Elle n’aura aucun mal à se caser dans une autre famille, avec de telles références. Elle doit être bien compétente et très stylée.
Dame Rose
1 juin 2017 @ 17:56
Les medias en tout genre racontent tout un tas de choses plus grotesques les unes que les autres, ne connaissant pas personnellement les protagonistes de cette affaire qui n’en est certainement pas une… je m’abstiendrai de tout commentaire.. quoi que je vienne de commenter …. au fond on s’en fiche…. royalement!
Claude-Patricia
1 juin 2017 @ 18:06
Bonjour à tous,
La gouvernante a je pense une place particulière, puisqu’elle est la personne qui doit apprendre à tout agencer et ordonner dans une maison « veiller au grain ».
Les Windsor se définissant comme une entreprise, chacun a une tâche qui lui est dévolue. Leur personnel se greffe autour. Il y a une hiérarchie. Si vous suivez bien le feuilleton Carson est un « semi-membre » de la famille, mais là il s’agit d’un cas particulier car il a fait la guerre avec le comte de Grantham et il y a une relation spéciale qui s’était crée avant. Et puis il faut bien se rendre compte qu’il s’agit des futurs rois et reines, qu’une lourde charge pèse sur leurs épaules et qu’en plus avec notre ère moderne il devient compliqué de se protéger. Les temps sont bousculés autour de nous, mais eux doivent rester dans leur cadre, celui qui est le leur depuis leur naissance et qui n’est pas celui du commun des mortels…tout en étant des êtres humains. Ce doit être pareil pour nos présidents. Ils sont devenus « hors-cadre ». Donc, eux aussi changent avec la fonction. Même si ils se disent normaux non désolé ils ne le sont pas. Pas avec la quantité de personne dévolue à leur service.
Baboula
3 juin 2017 @ 09:52
Désolée Claude -Patricia ,c’est Bates ,le valet ,qui a fait la guerre avec le comte et non Carter le majordome .
Claude-Patricia
5 juin 2017 @ 17:48
Ah oui, mille excuses…depuis je suis partie au Brésil…j’ai besoin d’une rediffusion…
Margaux ?
4 juin 2017 @ 01:03
Oui, enfin… « lourde tâche », « compliqué de se protéger »… il ne faut rien exagérer. Je veux bien remettre les pendules à l’heure (anglaise of course) en ce qui concerne la fonction de gouvernante mais, pour autant, ces Cambridge me fatiguent. Ils sont hautains, arrogants et ne savent pas tenir leurs enfants. D’un autre âge.
Claude-Patricia
5 juin 2017 @ 17:49
Les enfants sont peut-être infernaux. Les princes William et Harry n’étaient pas mal aussi à ce niveau.
Gérard
1 juin 2017 @ 18:40
Si l’on en croit la presse elle avait plus d’occupations qu’une gouvernante et on ne nous dit pas par combien de personnes la secondaient. Elle gagnait semble-t-il environ 3 300 euros par mois et la vie à Londres aurait signifié la fin de toute vie personnelle. Elle avait passé cinq ans à Oslo.
Gérard
3 juin 2017 @ 08:07
A Oslo ou en Angleterre mais au service des princes héritiers.
Inconnu
1 juin 2017 @ 18:54
Ehm juste pour info , une gouvernante , ça apprend à écrire , à lire , à calculer , et peut-être la musique et le dessin . Une gouvernante n’est pas une bonne ni une servante
Laure2
2 juin 2017 @ 07:02
Vous vous croyez encore au 19 éme ?
Gouvernante recouvre une multitude de fonctions qui va de la supervisation des autres employés dans les grandes maisons , à la surveillance des enfants. En passant par l’entretien de la maison , les courses et la geston de l’emploi du temps de chacun si elle est seule . Gouvernante dans un hotel est encore un autre job .
Dominique-Gibbs ?
2 juin 2017 @ 09:41
Exact Inconnu.
Baboula
2 juin 2017 @ 19:04
Désolée cher Inconnu,ce que vous décrivez est la charge d’un précepteur pas d’une nanny.C’est en français qu’il y’a confusion entre la « gouverness » en charge de la maison et la nanny ,gouvernante en charge de tout ce qui concerne les enfants mais pas l’enseignement,surtout passé un certain âge.Evidement elle peut en jouant faire des gammes avec les enfants surtout si dans une vie antérieure elle a fréquenté un conservatoire de musique.
Iris Iris
2 juin 2017 @ 20:25
Bonjour Inconnu, vous décrivez là le travail d’ un précepteur.
Margaux ?
4 juin 2017 @ 01:05
Gouvernante est un terme vaste et, tel que vous (et d’autres) l’utilisez, il s’agit d’une gouvernante d’enfants. Or la dame est belle et bien gouvernante de maison. Il ne s’agit pas d’une nounou, encore moins d’une préceptrice (autre nom de ce dont vous parlez).
Corsica
1 juin 2017 @ 19:42
Miss Rice était-elle gouvernante ou bonne à tout faire ? D’après la description de tâches, on pourrait croire à la deuxième option.
Robespierre
3 juin 2017 @ 07:12
oui, tout à fait.
JAusten
1 juin 2017 @ 19:46
comme d’hab c’est l’employeur qui est visé, mais ce n’est pas parce qu’elle était au service des Cambridge qu’ils étaient son employeur …. bref ! Anmer c’est peut-être sympa parce que champêtre, Londres c’est tout autre chose ; bien plus de protocole, plus d’obligations sécuritaires etc … et peut-être plus proche du vrai employeur.
claudie hezez
1 juin 2017 @ 22:39
Il y a aussi une nurse pour s’occuper des enfants elle était au mariage de Pipa
Jacqueline
2 juin 2017 @ 07:09
Elle est appelée gouvernante mais quand on lit qu’elle devait s’occuper du ménage, de la cuisine, ou de la lessive, elle était plutôt la bonne à tout faire. Avec la taille de la maison, les exigences forcément princières des Cambridge, pas étonnant que sa famille ne la voyait plus du tout et qu’elle a choisi, après l’expérience norvégienne et campagnarde, de trouver quelque chose de plus calme, qui valorise son impressionnant CV.
Karine
2 juin 2017 @ 07:40
Je n’ai aucune inquiétude pour eux.
laurent
2 juin 2017 @ 07:45
Le monde entier se fout des problèmes de ce couple si peu sympathique
bianca
4 juin 2017 @ 17:08
Je le pense aussi, je ne les trouve ni plus ni moins sympathiques que d’autres !
Ghislaine-Perrynn
2 juin 2017 @ 08:04
Pour l’instant Kate a l’air d’avoir d’autres soucis que ceux ancillaires .
giha
2 juin 2017 @ 09:59
Quel malheur, ils vont être obligés de se mettre à la tâche !!!!!!
Carole 007
2 juin 2017 @ 12:10
Cette photo n’est pas à leur avantage.
Deux timides, pas à l’aise mais qui essaient de bien faire, ça devient lassant au bout de toutes ces années, surtout pour William qui y a été préparé des l’enfance.
Fort heureusement, tout est décalé dans cette succession, il ne reste plus qu’à espérer qu’ils seront prêts le moment venu, car pour l’instant ça ne doit pas etre facile pour eux de sauver les apparences, malgré leur bonne volonté.
Michèle Lobre
2 juin 2017 @ 12:31
Rendons à Cesar…. une gouvernante au sens premier s’occupe des enfants plus âgés que les tous petits dont s’occupe la nurse ou la nounou. La gouvernante est chargée de l’éducation , faire faire les devoirs et apprendre les leçons, la politesse , elle surveille les repas, s’occupe des vêtements voire les accompagne à l’école ce n’est donc pas du tout une bonne à tout faire. Chez mes beaux parents il y avait une nurse puis une gouvernante, une cuisinière, une lingère deux fois par semaine, une femme de ménage tous les jours et un chauffeur maître d’hôtel.Je pense qu’effectivement les Windsor ne payent pas bien leur personnel et sont pingres pour n’employer qu’une personne à leur service .
Margaux ?
4 juin 2017 @ 01:09
Oui, ceci est une gouvernante d’enfants.
Une gouvernante de maison ne fait pas cela.
pit
2 juin 2017 @ 12:58
Gouvernante en Angleterre, c’est bonne à tout faire en France à lire (ménage, lessive, préparation des repas, courses…)
olivier Kell
2 juin 2017 @ 17:20
Passionnant vos histoires de gouvernante. ….Le café du commerce à côté est un salon de littérature
Robespierre
3 juin 2017 @ 07:16
Mais non, nous discutons d’un cas typique d’abus de la part de gens importants qui se trouvent tellement importants qu’ils surchargent leur personnel. J’ai lu dans le temps un livre de l’ancienne secretaire de Jackie kennedy. Elle a osé l’écrire après le mariage avec Onassis qui choqua l’opînion. Jackie était comme les Cambridge. Cette Mary Gallagher était embauchée à mi-temps mais faisait du plein temps car on lui demandait toujours plus, et on ne voulut jamais l’augmenter.
Arielle
2 juin 2017 @ 17:25
Les Windsor ont une réputation de ladrerie. Les Cambridge n’échappent ps à la règle, sans doute !!
racyma
2 juin 2017 @ 19:09
ceci dit je trouve moi aussi ce couple fort peu sympathique , et je n aime pas l air arrogant du petit georges
Valerie R.
3 juin 2017 @ 08:16
De même, Racyma. Ces enfants ont l air mal élevés et peu polis, avec une mère qui les suit à la trace mais semble incapable de leur fixer des limites claires.
Yom
3 juin 2017 @ 23:57
Valérie,comment pouvez vous porter un jugement aussi sot sur des tres jeunes enfants que vous ne connaissez pas,sauf sur des photos,c’est ahurissant,que vous n’appréciiez pas cette famille c’est votre droit mais de la a dire de telles bêtises il y a une marge.
Margaux ?
4 juin 2017 @ 01:12
Passons les débats sur les gouvernantes en tous genres. Les Windsor ont toujours eu une réputation de mauvais employeurs, et leurs rejetons sont réputée pour être prétentieux, arrogants et malappris, toutes générations et genres confondus. De quoi épuiser les plus talentueuses et chevronnée gouvernantes d’enfants, de maison, de cuisine, etc.
Margaux ?
4 juin 2017 @ 01:13
*leurs rejetons sont réputÉS. (damned) ^^
Arielle
4 juin 2017 @ 12:46
« damn » est la formule correcte.
JAusten
4 juin 2017 @ 08:53
ce n’est pas faux :) alors on dira qu’il y a des gens très résistants et endurants et d’autres pas du tout :)
Leonor
4 juin 2017 @ 17:40
J’adore lire les discussions trrrrrrès sérieuses sur ce qu’est ou que devrait être une gouvernante, une bonne, une nounou, etc etc.
Le plus clair de l’histoire, c’est que personne ici n’en sait rien, vu qu’à l’évidence, personne – toujours ici – n’a ce genre de personnel , quelles que soient les attributions du-dit personnel.
Chez moi, c’est simple, et ça évite les prises de tête : je fais tout moi-même.
Vous aussi, apparemment.
Faut quand même être clair, de temps en temps, au lieu de vouloir péter plus haut que son cul.