Le prince William s’est rendu au quartier général de la police de Manchester puis a signé à la cathédrale le livre de condoléances pour les victimes de l’attentat et rencontré les membres des services de secours et de la Croix-Rouge qui se mobilisèrent. (Copyright photos : getty images)
Valerie R.
3 juin 2017 @ 05:45
Mieux vaut tard que jamais…
somica
3 juin 2017 @ 08:28
Quelle animosité si tôt le matin…
Très bonne journée
limaya
7 juin 2017 @ 07:01
Beaucoup mieux encore Valérie R si le prince était arrivé avant l’attentat………………………….pour vous plaire et vous satisfaire bien entendu ! ! !
Marc
3 juin 2017 @ 07:35
Je ne peux que me féliciter de la venue du Prince, même si celle ci me semble un peu…tardive .Mais peut-être était il empéché par un agenda chargé.
En revanche, je suis génè par sa position pour écrire, et surtout par le fait que Son Altesse Royale ne soit pas vraiment dans la ligne droite !!!!
somica
3 juin 2017 @ 08:26
….. ?
guy
3 juin 2017 @ 10:33
Il a mis un certain temps pour y aller… Et en plus il écrit mal et pas droit de la main gauche
DEB
3 juin 2017 @ 14:55
Guy,
C’est une illusion d’optique qui donne cette impression.
La page est bombée mais si vous regardez bien, vous verrez que William suit la ligne.
guy
4 juin 2017 @ 12:53
Deb, vous avez raison, c’est la page qui est bombée, je m’en excuse, en regardant bien, , mais malgré tout l’écriture n’est pas belle
Pour le temps mis a aller sur les lieux du drame, Manchester n’est pas au bout du monde par rapport a Londres, ils ont avion et hélicoptères a disposition prêts a décoller et peuvent être sur place une heure aprés malgré les obligations dont on parle dont le mariage de Pippa…
LILI
3 juin 2017 @ 17:09
Pas croyable n’importe quoi
Dominique-Gibbs ?
4 juin 2017 @ 13:22
Sur ce site TOUT est sujet à critique souvent mesquine mais aussi méchante.
Je ne nie pas le fait de constater telle ou telle habillement, coiffure, chaussures,…
Je le fais bien volontiers.
S’il n’y avait que les gens qui écrivent bien (calligraphie) qui pouvaient vivre, que les belles et les beaux minces de préférence qui pouvaient se montrer en public, les intelligents pour parler, les non-chauves pour sortir, les jeunes car « y en a marre des vieux ! », les blondes car les brunes : bof…
De plus en plus de lois débiles pour certaines régissent ce que l’on peut dire, faire, surtout ne pas dire, ne pas faire, flatter qui vous savez; j’en passe et des pires et pourtant, lorsque je m’installe les samedis matins à une terrasse afin de siroter mon thé ou boire mon café : je vois majoritairement : des gens enrobés, des chauves, des mal vêtus, parfois aussi peu lavés, des couples mal assortis,…
« La différence, celle qui dérange, une préférence, un état d’âme, une circonstance, un corps à corps sans désaccord,… » ( de mémoire).
Mon coup de gueule de ce dimanche de Pentecôte.
Je suis gauchère et j’en suis fière.
Excellent week-end à tous !
Gibbs
Merci Régine sauf si vous souhaitez censurer mon post.
Dominique-Gibbs ?
4 juin 2017 @ 13:26
SORRY
Tel ou tel puisque le masculin l’emporte !
monica
6 juin 2017 @ 19:52
Dominique, vous avez raison. Que nous parlions de vêtements ou autres, ça va mais la moindre pecadille est prise en défaut. Sur ce site, il y a beaucoup de personnes parfaites.
Baboula
3 juin 2017 @ 10:35
Hello,les graphologues !
Leonor
3 juin 2017 @ 15:55
Ho, les mauvaises langues !
Qu’y peut-il, William, s’il est gaucher ? Obama, gaucher aussi, écrit de la même façon. Et j’en connais un autre, fabrication maison.
Pour ce qui est de » pas vraiment dans la ligne droite », ouvrez donc vos mirettes à vous, qui n’ont pas l’air d’y voir très clair . La courbe que SEMBLE décrire le texte manuscrit est en fait due au bombé de la page de ce livre d’or ouvert, le feuillet n’est pas bien aplati .
Quant au » retard » mis par le prince à venir à Manchester , on s’est déjà exprimé(e) sur un sujet analogue ailleurs . Les sauveteurs, urgentistes , forces de l’ordre et autres intervenants détestent voir débarquer trop tôt des officiels sur les lieux des catastrophes L’énergie et le personnel qui doivent leur être consacrés sont autant de perdu pour ceux qui ont besoin d’aide, et leur présence ne fait que gêner les mouvements.
Un peu de bon sens, que diable !
Baboula
4 juin 2017 @ 10:37
Quel dommage que Felipe ne soit pas gaucher .
guy
4 juin 2017 @ 15:04
Léonor, vous avez tout a fait raison, une présence royale trop tôt sur les lieux d’un drame, demanderait beaucoup de sécurité et pourrait gêner le bon déroulement des secours et des recherches
Je retire ce que j’ai dit plus haut. mais hélas aujourd’hui, c’est encore dans l’actualité
Leonor
7 juin 2017 @ 15:07
J’ai bien lu votre message ici, Guy. Il vous honore.
Cordialement.
Bambou
3 juin 2017 @ 17:04
Quelle vilaine écriture pour un futur roi ! Ma fille est gauchère et ne tient pas ses crayons et stylos de cette façon horrible.
Dominique-Gibbs ?
4 juin 2017 @ 08:26
Les gauchers et gauchères dont je suis apprécieront toutes ces remarques d’un autre âge !
Sachez que les gauchers ont plusieurs manières de positionner leur main pour écrire.
William utilise la plus difficile selon moi mais elle évite que la main ne passe sur l’encre ou même le stylo ce qui laisse des taches.
Triste monde !
Leonor
4 juin 2017 @ 17:16
D’abord,
l’écriture est tout à fait intéressante.
Ensuite,
beaucoup de gauchers écrivent de cette manière ( bis repetita). Dont Barack Obama, excusez du peu.
L’écriture occidentale ( de gauche à droite) ne convient bien qu’aux droitiers. Les gauchers sont donc contraints d’inventer une façon à eux pour parvenir à tracer les lettres , et sans les effacer de la paume . Dès lors chacun invente sa manière de faire, et ces manières sont diverses.
Il n’y a aucun jugement à porter là-dessus.
Ghislaine-Perrynn
3 juin 2017 @ 17:51
le prince a du écrire sous le coup d’une émotion intérieure intense car cette forme de ligne concave exprime en première analyse un sentiment de désespoir , de trouble émotionnel .
Danielle
3 juin 2017 @ 18:22
Il était temps.
Kayleen
3 juin 2017 @ 19:42
Je ne pense pas que William soit un foudre d’intelligence….. qu’il soit gaucher ce n’est pas un problème tellement de personnes le sont, à l’époque on forçait les enfants afin qu’ils écrivent de la main droite, maintenant c’est terminé
Dominique-Gibbs ?
4 juin 2017 @ 08:32
Kayleen,
Et heureusement car les deux hémisphères sont inversés ce qui provoquaient pas mal de problèmes à tous ces gauchers contrariés.
Statistiquement, les gauchers sont reconnus comme des gens intelligents…
Dominique-Gibbs ?
4 juin 2017 @ 09:09
Kayleen,
Tout comme vous, je ne pense pas que William soit d’une intelligence exceptionnelle mais au final, lorsque l’on voit ce que certaines intelligences exceptionnelles font !!! et je ne citerai personne, ne vaut-il pas mieux se situer dans la moyenne ? ?
monica
18 juin 2017 @ 10:15
Kayleen j imagine que vs vous êtes sans doute très intelligente !!!
Carole 007
3 juin 2017 @ 20:25
Jolie deuxième photo pour le décor.
M.de B.
3 juin 2017 @ 20:30
William écrit bien droit et suit les lignes, c’est la page du registre qui est rehaussée du fait de la reliure. Et écrivant de la main gauche, il a dû trouver, enfant, cette position, certes peu élégante mais fréquente chez les gauchers, pour pouvoir voir et ne pas tacher ce qu’il écrit.
JAusten
4 juin 2017 @ 08:43
mais tout à fait !
limaya
4 juin 2017 @ 05:03
Que de critiques stériles les uns (es) ,les autres , êtes vous parfaits ? ? on demande à voir………….oui mais chose impossible , alors facile bien sûr.
Baboula
4 juin 2017 @ 10:40
Et bien ,Il nous arrive de plaisanter entre deux attentats .
Ghislaine-Perrynn
4 juin 2017 @ 08:03
Malheureusement ,il va avoir d’autres lignes à écrire , il, conviendra alors qu’il aplatisse le registre pour retrouver la ligne droite ! Peut être i pourra t il affermir sa signature alors
L’horreur à Londres , après Manchester .encore une fois les mêmes mots , en pensées avec les victimes et leurs familles.
Marie de Bourgogne
4 juin 2017 @ 12:26
Le prince William va devoir recommencer tout cela à Londres, hélas…?
framboiz 07
4 juin 2017 @ 13:34
Harry est-il gaucher ?
Dominique-Gibbs ?
5 juin 2017 @ 13:13
Non framboiz.
Leonor
7 juin 2017 @ 15:12
Dans le fait d’être gaucher, il y a probablement une donnée génétique. Mais c’est loin d’être prouvé et cela peut, à tout le moins, sauter plusieurs générations.
L’un de mes fils est gaucher ( ô combien ! ) , sans qu’il y ait connaissance d’un autre gaucher dans les ascendants, mais d’un ( un sien cousin) en ligne collatérale.
Ce même fils a épousé … une gauchère. A eux deux, ils ont produit … deux droitières !
J’ai eu un chat … gaucher. Un chat ! Il ratait toutes ses mouches de la patte droite, et chopait toutes celles qu’il visait de la patte gauche. ;-)
Milena K
4 juin 2017 @ 15:44
Toujours mieux que sa royale granny qui poursuit sa petite vie faite de garden-parties et autres mondanités diverses et variées…
Après la tragédie d’hier,il est à souhaiter que la reine montre un peu plus d’empathie envers ses sujets à nouveau durement touchés.
Alinéas
4 juin 2017 @ 18:05
Beau décor sur la deuxième photo.!
Ghislaine-Perrynn
5 juin 2017 @ 11:13
Je suis ambidextre (rire)
Marie de Bourgogne
5 juin 2017 @ 13:41
Je le suis également !
Leonor
7 juin 2017 @ 15:14
Je file comme une gauchère, spontanément. Impossible de faire autrement.
Georgette
5 juin 2017 @ 12:21
Il sera un bon Roi le moment venu !!
Leonor
7 juin 2017 @ 15:23
Léonard de Vinci utilisait l’écriture dite spéculaire ( écriture dite en miroir, car pour la lire, il faut utiliser un miroir).
Il a longtemps été admis que c’était pour se protéger des indiscrétions et éventuellement des inquisitions.
Il est de plus en plus admis que c’est parce qu’il était gaucher.
Il y a quantité d’hommes et femmes célèbres , dans tous les domaines, qui sont des gauchers.
Outre leurs qualités innées autres, ils ont été obligés de développer une énorme capacité d’adaptation. Ce qui développait d’autres parties de leur cerveau, et de leurs aptitudes , physiques ou autres.