Le prince Alexandre de Serbie a donné le coup d’envoi d’une course d’aviron et a baptisé l’une des embarcations « Reine Marie » en hommage à sa grand-mère la reine Marie de Yougoslavie. Le club d’aviron de Belgrade s’appelait autrefois « Reine Marie » puis le nom en 1945 de vint « Etoile rouge ». (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Alinéas
6 juin 2017 @ 08:22
Belle brochette de compétiteurs mais qu’une seule femme ?
Leonor
6 juin 2017 @ 08:43
Y a-t-il des adeptes de ‘laviron sur le site .? Le canoë-kayak, je sais faire – et même esquimauter ! ;-) … quoique avec des succès divers …. – , mais pas l’aviron.
Or, dans les mots croisés, revient souvent une définition de … euh… un truc-bidule qui sert à fixer les rames sur l’esquif. Enfin, plus exactement, un machin dans lequel coulissent les rames. Comment cela s’appelle-t-il ? Quelqu’un peut aider ? D’avance, merciiiii !
G de G
6 juin 2017 @ 12:26
Une « Dame de nage » il me semble…
Alinéas
6 juin 2017 @ 19:20
Leonor,
J’ai fait des petites recherches et j’ai trouvé cette définition qui je l’espère vous conviendra « Erseau : petite erse en forme de bague ou d’anneau servant à fixer les avirons sur les tolets » Tenez-moi au courant, merci et bonne soirée.
Alinéas
framboiz 07
6 juin 2017 @ 22:20
Erseau ou erse , Miss Canoë !
Leonor
7 juin 2017 @ 14:59
Ouiiii ! voilà, c’est ça, » erse », ça rentre pile poil dans mes grilles !
Merci, Alinéas et Framboiz !
Il est vrai que » dame de nage », c’est bien beau aussi . ;-)
Caroline
6 juin 2017 @ 10:07
Fort heureusement, la Serbie ayant fait partie de la Yougoslavie sous la direction du dictateur Tito n’est plus ‘ communiste’ ! On continue à effacer les vestiges du communisme, bravo pour la restitution du nom ‘ Reine Marie’ à l’une des embarcations !
Ce qui est curieux, c’est que le petit-fils de Tito est le président du Parti communiste serbe.