Grave crise diplomatique au Moyen-Orient. Le royaume de Bahrein, les Emirats Arabes Unis (composé de 7 émirats dont Dubai et Abu Dhabi), le royaume d’Arabie-Saoudite et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec l’émirat du Qatar qu’ils accusent de soutenir le terrorisme et de vouloir déstabiliser leurs régimes. De son côté, le Qatar parle de volonté de domination des autres pays. Cette rupture des relations diplomatiques s’accompagnent en outre de la fermeture de la frontière entre le royaume d’Arabie-Saoudite et l’émirat du Qatar, la fermeture de l’espace aérien saoudien aux avions du Qatar et l’interruption des vols depuis Dubai et Abu Dhabi vers et en provenance de Doha au Qatar. (merci à Anne – Copyright photo : The peninsula)
Jean Pierre
5 juin 2017 @ 10:17
Stupéfaction !
Bon derrière le Qatar c’est l’Iran qui est visé je suppose.
Baboula
5 juin 2017 @ 10:58
Et nous ,que faisons nous ? La saisie de leurs avoirs en France est impensable mais quelle belle prise de guerre ! Car c’est ça,nous sommes en guerre avec eux .
Laure-Marie Sabre
5 juin 2017 @ 20:30
La poêle qui se moque du chaudron en effet…
Laure-Marie Sabre
5 juin 2017 @ 20:31
Pour quelle raison et sur quelle base légal ferions-nous un chose pareille ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2017 @ 19:52
L’éthique punitive^^.
Robespierre
5 juin 2017 @ 10:59
Oui, évidemment. En tout cas je m’étonne de voir l’Arabie Saoudite dans cette coalition, quand on voit les ravages qu’ont fait leurs imams dans nos pays. C ‘est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Macron dans un de ses discours de candidat à la présidence a dit ; « je ne ferai aucun compromis avec le Qatar et L ARABIE SAOUDITE »
Dominique-Gibbs ?
5 juin 2017 @ 13:04
Macron dit tout et n’importe quoi et surtout il évite de répondre franchement.
Depuis trois semaines, il parcourt la planète pour l’international.
Les retombées ?
Wait and see…
On le voit avec l’accord sur le climat.
Trump s’est bien moqué de tous y compris de lui (« mois je »).
Il reçoit aussi à grands renforts de tapis rouges et de châteaux.
En un mot, il fait joujou à 39 ans en oubliant, avec les Comoriens, qu’un président de la république en exercice ne dit pas tout ce qu’il veut en public.
Qu’a-t-il fait pour les Français sans emploi ?
Encore rien.
Vous l’aurez compris je suis anti-Macron à fond et puisque désormais la politique a fait son entrée sur le site, je le dis.
RV dans cinq et nous ferons le bilan de l’état de la France.
Robespierre
6 juin 2017 @ 12:08
C’est tout à fait votre droit de ne pas aimer Macron. Il va taxer plus lourdement les retraités aisés et c’est normal que ca ne plaise pas à tout le monde. Mais les gens modestes qui doivent sortir péniblement 800 euros par ex de taxe d’habitation seront contents. Les gens brillants comme Macron dérapent parfois. Et disent le truc qui ne faut pas. Je vous comprends et ne vais certes pas vous tacler de ne pas aimer Macron.
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 11:05
Robespierre,;
Je vous remercie pour la qualité de nos échanges.
Dominique-Gibbs ?
6 juin 2017 @ 12:43
Il faut lire « MOI je » !!
Louise.K
6 juin 2017 @ 13:01
Dominique…il est la depuis moins d’un mois…bien d’autres en plusieurs années n’en ont fait guère plus!
Vous l’aurez compris, je suis Pro Macron (Robespierre, notez le, vous pourrez le ressortir dans quelques années!)
Robespierre
7 juin 2017 @ 12:40
Je vous permets de faire la même chose avec moi,Madame. Je suis pro-Macron aussi. Tout en restant objectif .
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2017 @ 13:19
Bravo Louise!…nous avons des points communs.
Acceptons plutôt d’être peut être surpris dans le bon sens,plutôt que de se miner à l’avance…Emmanuel Macron est les choix de nos élections démocratiques. ..la majorité d’entre nous a voté pour lui.
Ça ne peut pas être pire qu’avec ses prédécesseurs, et j’ai dans l’idée que ce sera bien meilleur! ;-))
Valerie
6 juin 2017 @ 18:49
Comme cela me fait plaisir Dominique gibbs
Moi je émue suis abstenue de voter et franchement c’est la meilleure chose que j ai faite
C’est du vent et les français vont tomber de haut
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 11:08
Valerie,
Mary,
Les lendemains qui déchantent vont faire très mal…
Merci à vous
Mary
6 juin 2017 @ 19:29
Bien d’accord avec vous !
Et je ´m ´ébaubis que votre post ne soit pas censuré ! quand j’écris sur Macron – rien de grossier ni d’insultant – Régine me zappe …
De profundis *clamavi ad te ,Domina…ou plutôt Regina … Expliquez-moi!!!
*des profondeurs d’Internet,bien sûr :-)))
valerie
7 juin 2017 @ 20:32
Moi aussi Régine m a censurée concernant la famille grimaldi et j ai moyennement apprecie
Mary
7 juin 2017 @ 21:00
Gratias Regina …
Vous m’avez sortie du purgatoire ! :-)))
Sarita
7 juin 2017 @ 09:46
Vous pouvez ne pas aimer Macron, Gibbs, mais reconnaissez qu’il y a un peu de mauvaise foi dans votre message.
Qu’a-t-Il fait pour les français sans emploi? Franchement, en 3 semaines et sans parlement, que peut il bien faire? Il ne peut pas encore agir sur le plan national, alors, oui, il se montre au plan international.
D’ailleurs, les retombées de ses apparitions (pour honorer des rdv pris de longue date, et non pour se promener comme vous avez l’air de le sous-entendre), je les vis chaque jour, aussi bien en Angleterre qu’en Roumanie. Ici et là-bas, tout le monde ne me parle que de Macron, de son leadership, de son enthousiasme et de son charisme.
On aura bien le temps de déchanter plus tard, puisque c’est cela que vous semblez appeler de vos voeux. Quant à moi, je prefère saluer l’image de dynamisme et l’attrait qu’il est arrivé à donner à notre vieux pays. Ce n’est pas suffisant, on est d’accord, mais pourquoi bouder son plaisir?
Corsica
7 juin 2017 @ 13:05
Sarita, je partage la totalité de votre commentaire, excellent comme bien souvent. Monsieur Macron a été élu démocratiquement et nous devrons attendre pour le juger. Personnellement, j’appelle de mes vœux que la droite, comme la gauche puissent enfin, a-delà des clivages, travailler ensemble pour le bien de notre pays qui en est là par la faute des différents gouvernements successifs, mais aussi de nous Français qui trop souvent sommes incapables d’accepter réformes et changements, de gauche comme de droite. Par ailleurs, je peux vous dire qu’il n’y a pas qu’en Roumanie que l’on parle de lui. J’ai passé récemment plusieurs semaines dans une région reculée de la Chine vers le Tibet, et je peux vous assurer que, même là, on nous parlait de lui. Je n’en suis toujours pas revenue !
valerie
7 juin 2017 @ 20:34
Il n y a que la foi qui sauve
Vous avez parfaitement le droit de croire au père noël mais je suis dans la droite ligne des commentaires de Gibbs
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 11:14
Sarita,
Point de mauvaise foi dans mes propos mais beaucoup de clairvoyance.
Nous en reparlerons…
Si chacun a le droit de s’exprimer, alors que vous vivez en Grande-Bretagne, je ne pense pas que vous soyez « impactée » par la politique intérieure de la France.
Les Britanniques ont déjà bien assez de soucis et je pense au vote de ce 8 juin entre autre.
Je ne boude pas mon plaisir car je n’éprouve aucun à voir un opportuniste manipulateur (tant d’autres l’ont déjà écrit) installé pour cinq années à l’Elysée.
Alors souriez si tel est votre plaisir mais ne me demandez pas de faire de même car je ne suis pas une hypocrite.
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 14:23
Valerie,
Ici, c’est moi qui vous rejoins : le père Noël, j’ai passé l’âge d’y croire. ?
Sarita
8 juin 2017 @ 19:46
Gibbs, c’est quand même cocasse de reprocher à une française expatriée de faire ce que, en tant que belge expatriée, vous faites régulièrement ici, c’est à dire donner votre avis sur votre pays. Puis je, par ailleurs, vous rappeler que si, en ce mois de juin, je suis appelée aux urnes, ce n’est pas pour les legislatives anglaises, mais bien françaises? Enfin, et puisque nous sommes dans la même situation, n’avez vous jamais pensé qu’un regard extérieur sur sa patrie, surtout enrichi d’expériences dans d’autres pays avait de la valeur?
Plus généralement, je trouve triste d’anticiper l’échec de Macron (car, soyez honnête, pour l’instant il n’y a pas de faits allant dans ce sens), pour avoir la satisfaction d’avoir fait preuve de « clairvoyance ».
Dominique-Gibbs ?
9 juin 2017 @ 17:58
Sarita,
Si vous parlez de la Roumanie, je suppose qu’il s’agit de votre pays d’origine.
Dites-moi si je fais erreur.
Vous êtes Française et vivez en Grande-Bretagne.
Je suis Belge née en Belgique et je vis en France avec la double-nationalité.
J’ai des « intérêts » dans les deux pays pour des raisons que je n’ai pas l’intention de dévoiler par le menu.
Je vote en Belgique où le vote est obligatoire.
Le saviez-vous ?
Et, une fois de plus, puisque je vis en France et pour longtemps, j’ai le droit comme n’importe quel « étranger » d’émettre mon opinion et de voter en France.
Nous avons, mon époux et moi travaillé en Belgique.
Nous ne dépendons d’aucun organisme français; notre Sécu est payée par la Belgique où nous avons ouvert nos droits par notre travail.
Nos retraites seront payées par la Belgique.
En un mot : nous apportons de l’argent à la France comme bien d’autres « étrangers » déjà cités.
Il s’agit d’un deal puisque nous avons fait le choix de venir y vivre.
Je connais une Néerlandaise, qui travaille comme indépendante; elle a pris la nationalité française estimant vivre et travailler en France, y payer ses impôts et avoir son mot à dire.
Je l’approuve.
Les systèmes de double nationalité diffèrent selon les pays et les accords passés entre-eux.
La Belgique et la France l’autorisent : pourquoi n’y aurions-nous pas droit ?
Nous ne ressortissons, je viens de l’écrire, d’aucune aide sociale contrairement à bien des personnes dont l’origine n’est pas française et qui possèdent la nationalité car ils sont nés sur le sol français.
Je parle de la Belgique lorsque Régine met un article et que certaines détails peuvent compléter ses informations car vivant en France, je sais ce que les Français comprennent ou pas de la Belgique et vous seriez fort surprise de leur méconnaissance d’un pays voisin et si proche.
J’ai toujours des liens avec la Belgique et le droit d’en parler.
Si Régine veut me censurer, elle le peut.
Rien d’autre.
Personne ne vous empêche de parler de la Roumanie.
Et personne ne m’empêchera d’écrire que Macron « c’est du vent ».
Sarita
10 juin 2017 @ 09:31
Gibbs…Vous êtes à côté de la plaque. Votre (longue) histoire de double nationalité ne m’interesse pas, pour la simple et bonne raison que je ne vous ai jamais reproché de commenter sur la Belgique! Pourquoi donc, alors, me reprocher de commenter sur la France (je ne suis pas roumaine, j’y ai habité et j’ai épousé un roumain)?
Par ailleurs, vous avez le droit de dire que Macron c’est du vent et j’ai le droit de vous dire que vos arguments me semblent faibles.
Voilà. C’est tout. Nul besoin d’un roman.
Karine
7 juin 2017 @ 13:48
Je croyais que vous étiez belge !
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 13:04
La double nationalité : vous ne connaissez pas ?
Et je vis en France depuis assez longtemps.
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 14:19
Karine,
Qu’il me soit permis d’ajouter que nous payons (mon époux et moi) des impôts en Belgique ET en France…
limaya
8 juin 2017 @ 17:19
Karine vous m’avez devancée ds votre remarque ………En quoi la politique et les parlementaires français intéressent ils les « hors frontières m^m s’ils résident ds l ‘ hexagone ? ? ? ?
Laissons le faire ses preuves , il est bien tôt pour le juger ne croyez vous pas ,de plus ,êtes vous si férue, si au ‘ top ‘ en politique Gibbs pour vous le permettre ? ? ? ? ? laissons donc les spécialistes , les vrais s’en occuper. Que chacun reste à sa place surtout sur ce sujet épineux , sans avoir la prétention de convaincre l’autre
Dominique-Gibbs ?
9 juin 2017 @ 08:09
Karine,
Vous m’êtes inconnue… mais savez que je suis Belge.
Croyez-bien que si je ne vivais pas en France définitivement, je ne perdrais pas mon temps à commenter les éléments importants qui s’y déroulent.
Le site N&R est belge.
Dominique-Gibbs ?
9 juin 2017 @ 12:44
Limaya,
…
…
Les Belges comme les Néerlandais, les Britanniques et d’autres « étrangers » vivant à demeure ou possédant des biens en France font tourner l’économie qui en a bien besoin.
Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun SDF dans ceux que nous connaissons.
Très loin de là.
Ne vaut-il pas mieux faire envie que pitié ?
Certes cela dérange quelques jaloux.
N’oubliez pas cela et comptez en nombre d’emplois; ensuite, vous donnerez des leçons d’économie à ceux qui en ont besoin car je ne suis pas dans le cas.
Désormais, je ne vous répondrai plus.
Inutile donc de m’interpeller.
Archétype de la femme aigrie et jalouse.
Dominique-Gibbs ?
9 juin 2017 @ 12:46
Je terminerai en ajoutant que nous avons, mon époux et moi, comme bien des Belges et ceci est valable pour les Français (reprenez vos cours d’histoire), des proches parents français (ma grand-mère maternelle).
Mary
9 juin 2017 @ 13:28
Dominique-Gibbs : la tuile ! Je compatis !
Dominique-Gibbs ?
10 juin 2017 @ 13:29
Mary,
C’est ainsi que j’ai compris « la tuile » !
Ce n’est pas un plainte mais un constat de pouvoir émettre notre opinion dans notre pays d’adoption comme le permet la loi.
Nous ne sommes pas les seuls !
Excellent week-end pour vous aussi !
Ici, il fait très chaud.
Dominique-Gibbs ?
10 juin 2017 @ 13:30
unE plainte : c’est mieux !
Dominique-Gibbs ?
8 juin 2017 @ 11:25
Je vais juste ajouter pour rejoindre Roselila, que désormais, je ne commenterai plus la politique.
Ce site n’en étant pas le lieu.
Milena K
8 juin 2017 @ 12:37
Sage resolution!
berton
8 juin 2017 @ 12:59
Cela me semble un évidence, la politique n’a rien a faire ici !
Sarita
8 juin 2017 @ 19:47
Je crois que le souci ce n’est pas le site.
Mary
9 juin 2017 @ 14:50
Dominique-Gibbs,
En parlant de tuile,je pensais à votre double imposition bien sûr !
Très bon week-end.
limaya
10 juin 2017 @ 18:23
Sage résolution en effet et merci pour les vacances Dominique Gibbs .Quant à l’étalement de votre vie privée et professionnelle un peu de discrétion pour ne pas dire décence ne nuirait pas …….Je ne vous connais pas, ne vous connaitrais jamais et m’en moque comme de ma 1ere paires de chaussons
Trianon
5 juin 2017 @ 13:51
Exactement ce que je disais à mon mari pendant le déjeuner, concernant l’Arabie Saoudite….mais de qui se fiche t on?
Quand on voit qu’elle est l’instigatrice de tous ces extrémismes, tels le wahhabisme , et son application de la Charia…et maintenant elle vient jouer les vierges effarouchées ??
Dominique-Gibbs ?
5 juin 2017 @ 14:33
Robespierre,
Soyons sérieux un court instant.
Pensez-vous réellement qu’un banquier puisse être socialiste ?
C’est antinomique.
Avez-vous fait l’inventaire et pas à la Prévert, de tout ce dont le Qatar est DEJA propriétaire en France ?
Cela pèse très lourd.
Donc « pas de concession… » il l’a dit et lui seul est responsable de ces dires.
Ceci n’est absolument pas une attaque personnelle.
C’est de la colère face à l’incohérence des gens.
Robespierre
6 juin 2017 @ 12:14
Je sais que ce n’est pas une attaque personnelle. Un banquier peut-il être socialiste ? Faut d’abord voir s’il est resté banquier longtemps. Macron a quitté une profession super bien payée pour se mettre au service de l’Etat. Où il gagnait beaucoup moins. Il a multiplié les expériences professionnelles et la banque était l’une d’elle. Je trouve son programme plutôt à gauche.
Dominique-Gibbs ?
9 juin 2017 @ 08:32
Robespierre,
Ici, je vais encore vous répondre.
Macron a été inspecteur des Finances avant que de faire un bref passage (2 ans) chez Rotschild.
Il s’avère qu’il n’y fut pas tellement brillant si l’on comptabilise « les affaires » réalisées (une seule fusion-acquisition : Nestlé apportée sur un plateau par la commission Attali) comparées à celles d’un de ses collègues (Grégoire Chertok) – père psychiatre -dont l’épouse est une ancienne attachée de presse d’Edouard Balladur, né en avril 1966 à Neuilly-Sur-Seine, même formation, qui en a réalisé plus de 150 et est toujours en poste.
Là : je m’interroge…
Pourquoi est-il parti ?
J’ai un banquier pour époux.
Il a passé la main volontairement pour cause de ras-le-bol et de stress après 25 années.
Il était aussi banquier d’affaires mais contrairement à Macron, il n’a pas fait se volatiliser 3 millions d’euro dans la nature en trois ans !
Donc, je considère mon époux comme un vrai banquier qu’il sera toujours mais pas Macron.
Je partage totalement votre mail du 7 juin à 12h47 car c’est bien la base de l’économie.
J’ai fait trois passages dans des banques professionnellement mais c’est un milieu qui ne me convient absolument pas.
Excellent week-end !
Dominique-Gibbs ?
6 juin 2017 @ 12:44
De « SES » dires !!!
Robespierre
7 juin 2017 @ 12:47
J’ai écouté attentivement le candidat Macron. Il peut sembler à gauche pour certaines réformes, mais il ne veut pas tuer le capital, car comme il le disait aux ouvriers, le capital, l’entreprise, ce sont des emplois. Si on tue l’entreprise, on tue l’emploi, donc il ne faut pas vilipender les patrons. Je le trouve réaliste.
Corsica
5 juin 2017 @ 17:14
Robespierre entièrement d’accord avec vous et Philippine. J’ai cru rêver quand j’ai lu que l’Arabie Saoudite osait mettre au ban le Qatar. C’est comme si un capitaine des pompiers faisait porter le blâme par un simple soldat du feu ! Ces deux pays, en Occident et en Afrique, grâce à leur argent, ont financé des écoles, des mosquées et fait du prosélytisme pour un Islam rigoriste d’un autre âge. Je ne dis pas que tous les wahabistes et tous les salafistes sont des terroristes mais que certains de leurs lieux de rencontre sont des terreaux propices à la transformation de gens plus ou moins paumés en terroristes. Et ça, ce n’est que la partie visible de l’iceberg car ces deux pays soutiennent financièrement des groupes terroristes ! On ne devrait pas, comme le font actuellement les USA, fournir des armes à l’Arabie Saoudite et l’inciter à se brouiller avec l’Iran car, jusqu’à preuve du contraire, les terroristes qui s’en prennent à l’Occident sont tous des sunnites, pas des chiites !
Corsica
5 juin 2017 @ 17:15
Pardon : wahHabites.
marianne
5 juin 2017 @ 18:26
Vous m’ ôtez les mots de la bouche …
L’ Arabie Saoudite qui accuse le Qatar de favoriser le fanatisme/terrorisme, c’ est l’ hôpital qui se fout de la charité .
JAusten
6 juin 2017 @ 19:19
l’Arabie Saoudite était H ce qu’était le Qatar à S ! M sera comme son père spirituel H => kif-kif bourricot la même chose comme disait une relation
Gilles de Bise
5 juin 2017 @ 13:32
Le Qatar, État sunnite, n’a pas de lien avec l’Iran, État chiite; au contraire il fait partie de ses concurrents également sur le plan des exportations énergétiques. Il existe plutôt un problème interne entre les royaumes, émirats du golfe et l’Arabie saoudite.
Juliette d
6 juin 2017 @ 14:11
N’est-ce pas étonnant que cela survienne justement après la visite de Trump? Lui il a vendu ses armes et voilà tout ce qui l’intéressait. Les dessous de l’histoire il ne les connaît pas et ne l’intéressent pas. Make America great again …..
Augustine
5 juin 2017 @ 11:09
et maintenant le yémen, je viens de le lire sur le net bravo
Philippine
5 juin 2017 @ 11:36
L’Arabie saoudite n’a aucune leçon à donner au Qatar!
Trianon
5 juin 2017 @ 13:51
Clairement !
Olivier d'Abington
5 juin 2017 @ 15:10
Entièrement d’accord avec vous, chère Philippine!
Mais tout cela est hautement politicien…
L’Arabie Saoudite essaie de se draper dans un habit démocratique qu’elle n’a pas vraiment… Histoire d’éviter de subir le même sort.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2017 @ 18:45
Ni à personne, d’ailleurs. Il est admis qu’ils se vendent au plus offrant sans états d’âme.
Philippe
6 juin 2017 @ 07:13
Ni elle, ni les autres …
Tous sont à mettre au ban des nations ! … et leur prophète avec.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2017 @ 21:20
Leur prophète était un homme sage,érudit et bon qui vous pardonnerait vos affronts,Phil.
Philippe
8 juin 2017 @ 11:52
On ne m’a pas laissé vous répondre comme je l’entendais, Muscate, car je disais des vérités qui ne sont pas bonnes à lire et à entendre … et je vous laisse donc à vos certitudes.
Je conserve les miennes.
Marcel
5 juin 2017 @ 11:55
Le Qatar est un pays dirigé par une famille qui possède trop de domaines en France (PSG et divers hôtels de la capitale). D’autre part ils sont derrière les troubles qui secouent depuis quelques années le royaume du Bahrein. Dans leur pays se trouve la chaine Al Jezira qui diffuse des émissions contre les Occidentaux.
Robespierre
5 juin 2017 @ 12:14
Nous étions nombreux sur ce site à fustiger le double jeu du Qatar. On regardait avec mépris les manigances hypocrites de la dame Mozah pour encourager l’éducation. Mais si maintenant, les pays voisins et même l’Arabie Saoudite (ce qui me fait reagir comme Philippine) réagissent comme nous, je suis tout de même étonné.
Zorro
6 juin 2017 @ 12:24
Robespierre. Vous flirter dangereusement avec le complotisme.
Vous venez de passer le Rubicon. Maintenant, il faut passer à l’étape suivante : pourquoi les occidentaux ont-ils soutenu jusqu’à présent à ce point le Qatar sachant que celui-ci soutenait l’EI ?
j21
5 juin 2017 @ 12:33
En fait les pays arabes reprochent surtout au Qatar de s’être rapproché de l’Iran. Un nouvel épisode de la guerre entre chiites et sunnites.
ciboulette
5 juin 2017 @ 12:40
Je pense qu’en plus des problèmes de terrorisme , ce sont deux courants de l’islam qui s’opposent : les sunnites , représentés par l’Arabie , et les chiites , soutenus par l’Iran et ses alliés . L’Arabie se sentirait menacée , dit-on , par une sorte d’encerclement des pays chiites .
Zorro
6 juin 2017 @ 12:20
Une des clés pour comprendre la géopolitique mondiale : Les Chiites (Iran, Irak, Syrie, Hezbollah) soutenus par la Russie et les Sunnites (Arabie Saoudite en tête) soutenus par les USA et leurs alliés.
Les deux puissances occidentales se combattent comme aux Echecs par pions interposés. Et comme toutes stratégies, il faut parfois sacrifier un chevalier pour menacer le roi avec le fou.
Dominique-Gibbs ?
5 juin 2017 @ 12:57
Belle leçon au Qatar et à Mozah !
Dominique-Gibbs ?
5 juin 2017 @ 13:07
Merci Régine pour avoir publié cette info.
J’ai hésité à vous la transmettre.
Francois
5 juin 2017 @ 13:08
Bien sûr jusqu’à présent on ne savait rien.
Marie1
5 juin 2017 @ 13:17
Dubitative!!.
Quid des relations troubles de l’Arabie saoudite avec le terrorisme ?
Comment la Grande Bretagne et la France vont réagir vis à vis du Qatar ?
marielouise
5 juin 2017 @ 13:43
Une excellente nouvelle…Le Quatar qui soutient Daech et tout le reste!!!!
Bien sûr que c’est l’hôpital qui se fout de la charité de la part de ces pays mais c’est déjà une mini victoire!!!
ml
Juliette d
5 juin 2017 @ 13:52
De tous ces pays, personne n’a de leçon ã donner à personne, l’Arabie Saoudite encore moins.
Sur un ton plus léger, cela limitera les déplacements de la sheikha, elle pourra aller plus souvent en Europe. Je suppose qu’on continuera à lui dérouler le tapis rouge, comme aux saoudiens et à tous les ressortissants de ces royaumes et émirats mentionnés.
Anna Claudia
5 juin 2017 @ 14:28
L’Arabie Saoudite est aujourd’hui menacée sur ses frontières, et craint d’être dévorée par un mouvement dont elle a été, à coups de milliards, l’éminente instigatrice.
Anne
5 juin 2017 @ 14:43
Et la sheika a qui on déroule le tapis rouge dans toutes les monarchies européennes alors qu on sait depuis longtemps que ce pays soutient les terroristes….
limaya
5 juin 2017 @ 14:46
Nombreux sont ceux qui veulent refaire le monde et s’expriment sur le site ,ne sommes nous pas chanceux ? Que de bla bla pour ne rien dire du tout ou si peu .
Damien B.
5 juin 2017 @ 15:11
J’espère sincèrement que N&R imitera cette rupture.
C’est le moment idéal pour cesser de nous montrer les dirigeants qataris au même titre que les souverains d’états qui ont tant souffert des attaques terroristes.
La visibilité qatarie ne suscite d’ailleurs ici bien souvent que des commentaires négatifs et du bad buzz.
Valerie
6 juin 2017 @ 19:14
D accord avec vous
Mary
6 juin 2017 @ 19:31
Bravo ! Aux oubliettes la Mozzah !
Lorraine 1
5 juin 2017 @ 15:17
Comme on dit : « C’est l’hôpital qui se fout de la charité « !
Je n’ai aucune estime pour le Qatar, mais cela fait partie de la surprenante politique anti-Iran de Donald Trump.
beji
5 juin 2017 @ 15:26
Bravo,il faudrait saisir leurs biens et leurs avoirs partout où ils ont placé ou investi.
Nemausus
5 juin 2017 @ 16:29
L’occident se brûle les ailes depuis longtemps au nom du pognon roi en fermant les yeux sur le fondamentalisme financé par ces pays du golfe et pas seulement par le Qatar….. nous le payons cher avec tous ces attentats et ce n’est pas fini car nos gouvernements sont soit trop laxistes en se cachant derrière la paravent de la démocratie, soit trop complaisants parce qu’ils sont grassement subventionnés par les milliards des monarchies du pétrole…..dans tous les cas, nos gouvernants ne servent que leurs propres intérêts financiers et plus les peuples qu’ils sont censés représenter et protéger……
Les vrais mesures pour se protéger seront prises le jour où les terroristes s’en prendront directement à ceux qui nous gouvernent et leur famille….. tant que ce ne sera pas le cas, la perte de citoyens sera un pourcentage acceptable par nos gouvernants car les victimes pèsent moins que le fric qu’ils amassent !
Nous avons fermé les yeux depuis 1979 sur l’Iran banquier du terrorisme, sur l’Iran qui se dote de la bombe nucléaire au même titre que l’occident a fermé les yeux sur le régime dictatorial et criminel de Corée du Nord….. je crains qu’un jour notre laxisme et notre lâcheté nous pètent à la figure…..
si nos grands parents avaient fait pareil avec Hitler, nous ferions tous le salut nazi aujourd’hui !
Valerie
6 juin 2017 @ 19:16
C est tellement vrai
La réal politique n est pas une legende
Mary
6 juin 2017 @ 19:33
« Fatherland » de Robert Harris
Philippe
7 juin 2017 @ 07:09
Bravo !
Patrick Germain
5 juin 2017 @ 17:05
Ca ne sent pas le pétrole mais la poudre…
Baboula
6 juin 2017 @ 16:04
Je crois qu’on peut tous les mettre dans le même pot mais surtout bien fermer le couvercle.
françoise 2
5 juin 2017 @ 17:30
Allons donc le monde découvre que les terroristes sont entretenus par les pays du pétrole ! Le petit peuple que nous sommes avons compris depuis longtemps mais c’edt tellement facile de se voiler la face dans tous les sens du terme ! Le Qatar a acheté et donné tellement d’argent a la France que j’attends avec impatience les décisions du gouvernement ! ! ! ! Juste pour me conforter que les victimes des attentats sont les intérêts de ce maudit argent
Lara
5 juin 2017 @ 17:56
Le comportement de l’Arabie Saoudite cache une tout autre réalité… (surement une conséquence de la politique du Qatar avec l’Iran).
En tout cas c’est une grave crise au moyen orient qui s’annonce.
Je pense que l’Arabie saoudite n’a de leçon à donner à personne.
Valerie
6 juin 2017 @ 19:17
Hollande n avait pas hésité a donné mer la légion d honneur au roi Salmane…
Sila
5 juin 2017 @ 17:58
Soyons un peu logique. Entre la politique « internationale, les sources d’énergie, le rachat par les « émirats » de biens européens et…… leurs ventes d’armes un peu partout et non anodines. Je rejoins Philippine. Les émirats en général et connexes sont à mes yeux tous le mêmes. Oui, je me trompe peut-être, mais pour moi, ils sont tous pareils. Vente d’armes, et investissements fructueux en Europe Il n’y a qu’à voir leur ¨Pub partout : formule1, tennis, etc…
JAusten
5 juin 2017 @ 18:06
Mouais … bon ok ça c’est la raison politiquement-correcte-pour-l’opinion-publique-occidentale. Les vraies raisons sont ?
Framboise
5 juin 2017 @ 18:48
Le souci c’est que les lieux saints islamiques que sont La Mecque et Médine sont saoudiens, donc boucler leurs accès pose un sérieux problème, même si l’Arabie Saoudite n’est pas en reste de responsabilités.
Dommage cela risque de restreindre les déplacements de la spectaculaire cheikha Moza bint Nasser Al Missned….
Laure-Marie Sabre
6 juin 2017 @ 22:10
Non justement : l’Arabie saoudite a aussi déclaré que les Qataris pourraient continuer à fréquenter les lieux saints dans le cadre du petit et du grand pèlerinage.
guizmo
5 juin 2017 @ 18:54
Il y a quelques semaines un journal saoudien très conservateur a reproche aux Émirats et aux Qatar de divulguer des idées occidentales de démocratie et de ne pas respecter la charia ! La sheikha mozah était en particulier attaquée pour sa volonté et son travail pour la scolarisation et l’éducation des enfants à travers le monde.
Philippe
7 juin 2017 @ 07:01
C’est bien la raison pour laquelle je pense qu’il n’y a pas à faire de tri entre tel et tel pays de la région ! Tous jouent double jeu, et prennent les occidentaux pour des imbéciles, d’une manière ou d’une autre …
Il nous faudra bien, à un moment donné, affronter la réalité telle qu’elle est, et trancher dans le vif. Ils ne nous aiment pas, et nous ne les aimons pas non plus, alors ?
Ras le bol des discours de vaincus, de l’amour universel, des bougies et des peluches, il est plus que temps de passer aux choses sérieuses.
JAusten
7 juin 2017 @ 17:42
Il n’y a qu’un islam alors le reste …. du vrai vent
Carole 007
7 juin 2017 @ 18:31
Je partage votre commentaire Philippe !
Caroline
5 juin 2017 @ 20:10
Bofff ! Ce n’est pas la première fois que ces pays arabes ‘ frères’ aiment se chamailler. Bientot, on les verra concilier une nouvelle alliance avec le Qatar !
Zeugma
5 juin 2017 @ 20:23
Nos commentatrices de « noblesse & royautés » s’aventurent maintenant sur le terrain de la géopolitique ……
limaya
7 juin 2017 @ 05:49
Cela change un peu des frous-frous quotidiens ,et des incursions ds la vie privée de nos royaux………….mais en faire une tribune politique ? ? ? pas mieux , restons sérieux. Certains commentaires , prises de position ,suggestions méritent d’être encadrés . A chacun son métier ,les vaches seront bien gardées dit le proverbe , quant à refaire le monde ? ? ? faites le donc officiellement , à découvert . Beaucoup de bonheur pour tous , qui le sait? Et si vous ne le pouvez ,alors laissez faire vos élus , et abstenez vous des critiques avant de voir , polémiquer , comprendre (surtout ) les enjeux et les résultats
Juliette d
7 juin 2017 @ 14:35
Comme vous avez raison Limaya. Les « commentatrices » de NR ne sont pas assez stupides pour ne pas être capables de donner leur opinion sur la géopolitique. Ã l’heure de l’information continue, nous avons le devoir de savoir, tant mieux si c’est le cas.
limaya
9 juin 2017 @ 06:25
Ce site ,Juliette d n’est pas une tribune politique et question politique nous sommes obligés de subir déjà pas mal d’agressions en tout genre par les aboyeurs candidats ds la presse écrite , T.V , réunions publiques sans retrouver les mêmes ici avec tellement moins de talents .Ce site s’appelle » NOBLESSE ET ROYAUTES » ai je rêvé ? ? ?
framboiz 07
5 juin 2017 @ 21:55
Suite à la visite de Trump , qui ouvre là, un nouveau front de discorde, sans rien résoudre ailleurs …
Roselila
6 juin 2017 @ 02:49
Message à Régine : Sans nier l’actualité, il faut éviter de parler politique sur votre site car cela évitera de nombreux commentaires désagréables. Vos lecteurs ayant des idées différentes, la politique doit y être absente. Pour moi, cet espace de lecture est un espace de « fraîcheur » et de « beauté » et devrait le rester. Pour l’actualité politique, de très nombreux journaux et JT existent.
Robespierre
6 juin 2017 @ 12:23
Si nous sommes si attachés à ce site, c’est parce que nous pouvons parler de tout.
Robespierre
8 juin 2017 @ 08:53
Notre site épouse l’air du temps. Il y a des évènements qui « fracassent » l’actualité, et nous ne pouvons passer à côté. Le Brexit, le terrorisme international, l’élection de Trump, celle de Macron. Si on ne parlait que de fringues et de beauté, j’aurais déserté N&R depuis longtemps. Par la force des choses et de l’actualité, N&R est un lieu d’échanges.
Sarita
8 juin 2017 @ 19:53
Roselila, nous sommes sur un site qui s’appelle « Noblesse & Royautés », donc qui fait directement référence à un régime politique. S’il s’appelait « Mise en plis & Mocassins à gland », je comprendrais votre remarque!
limaya
9 juin 2017 @ 16:37
Sarita ,Robespierre , certes je peux admettre votre point de vue ,mais lorsqu’on sait combien la ‘ politique » peut être un sujet explosif ,mieux s’en abstenir , je pense que le sujet n’a pas davantage sa place que certaines nullités « mise en plis, longueur de jupe, taille de guêpe, pieds en dedans , talons aiguille , et j’en oublie sûrement » sujets qui reviennent inlassablement et qui sont usants de médiocrité . Oui je trouve dommage que le site de Régine ne serve vraiment qu »à cela pour certaines – une sorte de pollution, le mot est à la mode- Quant à discuter politique………….comme beaucoup aime le faire , il faut s’y connaitre , d’abord , être valable ds l’argumentation et non se faire le perroquet des manchettes de journaux toutes tendances confondues . De grâce ,merci nous lisons la vraie presse tous les matins , écoutons la radio , regardons la T.V et n’avons guère besoin de l’interprétation plus ou moins comprises des uns et des autres. Amen dirons les plaisantins ……
P.S . Régine , libre à vous de censurer, je me plie au règlement
Valerie
9 juin 2017 @ 08:58
On est encore en demoçratiie si cela ne vous convient pas passez votre chemin
Marre de faire des courbettes au moyen orient
Je me souviens qu en 1973 pendant la crise du pétrole on nous rabattait les oreilles que dans les 10 ans qui venaient on serait en pénurie de pétrole …..
On est en 2017 et on regorge de pétrole
Cela me fait bien rigoler
AnneLise
9 juin 2017 @ 12:02
Avoir des idées différentes est plutôt sain, vous ne trouvez pas ?
Ce site plutôt voué à une actualité heureuse, ne peut occulter les évènements mondiaux qui, que l’on veuille ou non influent sur notre quotidien et celui des personnes que Régine évoque.
Personnellement je préfère lire des échanges parfois un peu vifs que de baigner dans une pensée unique lénifiante et stérile.
Et quand un sujet me déplait, je zappe…
Dorothée
11 juin 2017 @ 10:12
Comme dans les dîners ou autres réunions, il est bon de ne jamais aborder la politique, la religion voire le sexe !
Il est bien évident que chacun(e) restera sur ses positions et cela ne peut que s’envenimer…
Et j’ajouterai que pro ou anti-Macron, rien ne peut-être jugé en un mois…c’est un peu…stupide !
Jacqueline
6 juin 2017 @ 05:31
Querelle de pyromanes.
Mary
6 juin 2017 @ 19:36
Joli !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2017 @ 21:22
Très joli,Jacqueline!
Valerie
6 juin 2017 @ 05:42
Franchement je suis bien contente
J en ai marre de voir tous les jours des innocents perdre la vie
Et toujours le même rituel on allume des bougies on éteint la Tour Eiffel et le lendemain tout est oublié
Nous sommes en guerre et peu de gens réalisent vraiment ce qui se passe
Il serait temps de se reveiller
Milena K
11 juin 2017 @ 07:54
« Bien contente » de quoi?
Catoneo
6 juin 2017 @ 08:48
Quelle va être la réaction des communautés wahhabites de la péninsule arabique qui tiennent la maison des Séouds comme la corde le pendu ?
Nicole
6 juin 2017 @ 09:33
Espérons que Macron tiendra ses paroles!
Valerie
6 juin 2017 @ 19:18
Il n y a que la foi qui sauve
dradomir en campagne
6 juin 2017 @ 10:03
Seulement 5 courageux « posteurs » ?
………………………………………………………………..
Zorro
6 juin 2017 @ 10:44
A mourir de rire.
Ca fait des années que les « complotistes » et la « fachosphere » disent que le petit et richissime Qatar (devant lequel les bons démocrates occidentaux font des courbettes : Sarkozy, Willem Alexander, etc.) sponsorise les djihadistes et l’Etat Islamique et on les prend pour des délirants, puis maintenant c’est avoué publiquement.
Trump a fait le boulot et a convaincu ses alliés de l’OTAN de lâcher une bonne fois pour toute l’Etat Islamique dont les braves gens ignorent encore pourquoi et comment il a été créé.
Evidemment, il y a un sauve qui peut généralisé dans la région. L’Arabie Saoudite aux abois cherche à se refaire une virginité en criant haro sur le baudet, (le petit Qatar) en l’occurrence, alors que Riyad est, entre autre, un grand soutien du terrorisme islamiste.
Bref ça continue de bouillir dans la marmite régionale.
Baboula
6 juin 2017 @ 16:02
Vous avez raison ,eux sont tellement dans la légalité.
Valerie
10 juin 2017 @ 06:05
Exactement et c est pas fini
Cosmo
6 juin 2017 @ 21:17
Il semble que les choses soient très complexes et que l’Iran, en train de s’ouvrir, soit en fait le centre du débat.
Robespierre
7 juin 2017 @ 12:53
Vous pourriez avoir raison. J’ai déjà vu des gens qui rompent avec des amis, pour un motif affiché mais qui n’est pas le vrai motif, qu’on dissimule.
JAusten
7 juin 2017 @ 17:45
mais Dear Cosmo, l’Iran était au débat avant même que des gens intelligents aient décidé d’aller se débarrasser de El Assad …. sauf que l’autre résiste, alors on contourne … mais s’il n’y avait que ça.
Je comprends mieux la tête soucieuse et l’air moins conquérant de la Mozzarella lors de sa dernière visite aux Pays-Bas
Cosmo
8 juin 2017 @ 12:30
Dear Jane,
je crois qu’il s’agit plutôt d’une question de leadership dans le Golfe et l’Océan indien. Le Shah avait obtenu ce leadership et il semble que l’Iran, avec sa nouvelle politique, soit en passe de l’obtenir également. Le Qatar préfère peut-être se rapprocher d’un futur leader…Mais cela ne fait pas l’affaire de l’Arabie Saoudite.
Sur le plan du terrorisme, ces trois pays peuvent se donner la main. Il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Le plus drôle cependant est de voir que Donald Trump essaie d’en faire une victoire de sa diplomatie.
Allezycomprendrement votre
Cosmo
JAusten
9 juin 2017 @ 16:01
Dear Cosmo,
Certes … certes …
Cela dit dans pas longtemps comme un certain M veut faire de la France un pays et pas une Nation, et qu’un certain A, mentor de M, veut 108M d’habitants en France d’ici … euh … pas longtemps, il fera peut-être bientôt meilleur vivre chez Trump que chez nous.
Onestpeudechosedanscemondement votre
Karine
7 juin 2017 @ 13:51
Laissons les se débrouiller entre eux !! c’est déjà assez compliqué comme cela !
Zorro
8 juin 2017 @ 14:29
Malheureusement, à l’heure de la globalisation, toutes les parties du monde sont interconnectées et interdépendantes.
La finance est mondialisée. Si la finance éternue, le commerce s’enrhume, si le commerce s’enrhume, l’économie se grippe, si l’économie se grippe, c’est le politique qui trinque, ensuite c’est la culture puis la civilisation qui est malade et peut-être même condamnée.
On assiste à un jeu de domino où personne (en tout cas les troufions comme nous) ne pourra échapper à la déferlante mondialiste.
Il faudrait s’intéresser au troisième secret de Notre-Dame de Fatima …
Robespierre
8 juin 2017 @ 08:55
Hier au téléjournal, j’ai vu qu’il est question d’abolir les niches fiscales dont profite trop largement le Qatar et qui peuvent se monter à qq centaines de millions d’euros. Si Macron arrive à faire passer cette décision, ce sera très bien.
JAusten
9 juin 2017 @ 16:03
je vous avais répondu mais mon com est passé à la trappe :) je ne vais pas le réécrire car je ne sais par quelle type de trappe il est passé.
Pour faire léger cher Robi, y a t’il y une petite acquisition que vous souhaiteriez faire en la matière ?
Robespierre
10 juin 2017 @ 10:14
Je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire, mais je trouve injuste que le Qatar échappe à des tas de taxations qui touchent le Français moyen. Un Français moyen qui n’a rien à voir avec la richesse du Qatar. Exonérer d’impôts un richard, c’est une aberration que sans doute l’équipe de Marcron veut supprimer. Affaire à suivre
Valerie
10 juin 2017 @ 06:09
Zorro
Je suis comme saint Thomas j y croirai quand je le verrai
Marie de Bourgogne
11 juin 2017 @ 08:18
A l’occasion d’un match disputé en Australie, dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde de football, les joueurs de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite n’ont pas respecté la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Londres. Et les excuses qui ont suivi n’ont pas été très convaincantes…