La princesse Marie de Roumanie a présidé l’arrivée ‘un rallye de voitures historiques au château de Peles. Son père le roi Michel a été jusqu’à ce que sa santé le lui permette, un passionné de voitures anciennes. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Leonor
27 juin 2017 @ 09:07
Pour qui voudrait se faire une idée d’ensemble de l’état actuel de la Roumanie, ici lien vers la page qui lui est consacrée sur le site officiel du Ministère des Affaires étrangères de la France :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/roumanie/presentation-de-la-roumanie/
Oudispahan
27 juin 2017 @ 12:16
Site qui ne veut rien dire. La Roumanie est surtout un pays pauvre rempli de personnes très sympathiques, de magnifiques paysages, une capitale bouillonnante de vie, d’espoir et de changement. Sûrement pas le paradis, mais un pays qui porte les stygmates de son lourd passé et qui tente , petit à petit, de se relever.
Margaux ?
29 juin 2017 @ 16:28
Les infos distillées par France Diplomatie (autre nom du MAE) procèdent de résumés qu’il faut lire avec beaucoup de prudence. Certes, comme le dit Oudispahan, la Roumanie est un pays pauvre. Elle n’a cependant jamais été bien riche, en comparaison d’autres pays de la zone, et bien sûr aussi des pays de l’ouest. Il faut néanmoins relativiser cette pauvreté économique par une richesse culturelle, sociale et humaine. Aujourd’hui, la Roumanie panse ses plaies et, bien que je n’ai pas aucune sympathie pour le roi Michel et peu de confiance en Margareta, il est manifeste que la « famille royale » jouera un rôle dans ce processus de reconstruction. Cependant, certains fantômes sont bien installés et il convient donc de laisser du temps au temps.
Ceci dit, j’aime bien la princesse Marie.
O
27 juin 2017 @ 09:22
Ce château, aujourd’hui situé, en Transylvanie (la patrie de Dracula) est une merveille, un peu austère, et chargée, certes, mais de tres belle facture.
antonia
27 juin 2017 @ 16:00
mais non il n’ a pas changé de province le Peles: il est resté en Valachie ou il fut bati en son temps (XIX).
Margaux ?
29 juin 2017 @ 16:38
Peles est en Valachie, principauté dont Vlad III « Țepeș » Basarab (alias Drăculea) fut voïvode. Il ne faut pas confondre le prince avec le personnage de Bram Stoker, effectivement originaire de Transylvanie (Bran) et émigré en Angleterre, où il périt. Juste un roman. ?
Alinéas
27 juin 2017 @ 09:32
Jolie silhouette de la princesse Marie avec une coiffure courte qui flatte beaucoup son port de tête… Superbe la deuxième photo ; j’adore les voitures anciennes.!!
andré
27 juin 2017 @ 20:05
jolie garçonne, décidemment le style Charlène devient à la mode
Caroline
27 juin 2017 @ 20:31
Gibbs-Dominique,
J’ai naturellement pensé à vous !
Libellule
27 juin 2017 @ 23:36
J’y étais justement samedi ,vu les belles voitures mais pas la Princesse …
J’ai visité le château ,1 merveille .
Bien à vous .
Libellule.
Daniel D
29 juin 2017 @ 12:01
Comment peut-on saluer une personne et apriori une princesse tout en restant coiffé de son chapeau?!?
mg
1 juillet 2017 @ 21:40
J’ai cru voir de loin Natacha Polony ☺