Suite au décès de sa mère lady Patricia, lord Brabourne est devenue le 3ème comte Mountbatten of Burma. On le voit ici en compagnie de son épouse Penelope lors des funérailles. (Copyright photo : Getty images)
L’actuel comte de Mountbatten of Burma va-t-il mieux depuis le mariage de sa fille ?
A-t-il d’autres frères et soeurs si on sait qu’il a perdu un petit frère dans un attentat?
Norton Knatchbull a cinq frères et sœurs en vie. Deux sont déjà morts : Anthony mort-né en 1952 et Nicholas, tué en 1964 à 14 ans par une bombe de l’IRA.
Quant à savoir s’il va mieux, les images parlent d’elles-mêmes …
Cette transmission de titre s’opère naturellement car après avoir quitté temporairement Lady Penelope, le nouveau Comte Mountbatten of Burma paraît être revenu à la raison.
Il en sera sans doute autrement lorsqu’à son tour l’imprévisible Nicholas Knatchbull (nouveau Lord Brabourne, 36 ans, vous me suivez ?) recueillera l’héritage incluant la propriété de Broadlands estimée à elle seule à 100 millions de £.
Des vautourettes, des bad girls, se sont successivement placées sur la route de Lord Nicholas, mais il paraît aujourd’hui en rémission de sa toxicologie.
Le problème de la toxicomanie de Lord Nicholas est qu’il s’agit du crack dont les effets sont immédiatement dévastateurs, et irréversibles. L’addiction est terrible et laisse les individus fragilisés.
Il est possible que l’ensemble du patrimoine soit entre les mains d’un trust qui a comme avantage d’éviter les droits de succession, mais aussi les errances du bénéficiaires.
Quoiqu’il en soit, c’est triste pour lui et sa famille.
Jamais je ne mettrais mes enfants dans une public school renommée. Trop dangereux !
Oui Cosmo, Lord Nicholas a peut-être renoncé au crack, mais les séquelles paraissent toujours bien présentes.
Le prince Charles craignait que ses fils ne se laissent entraîner dans pareilles dérives par leur cousin qu’ils fréquentaient.
J’avais songé aussi à un trust lequel protègerait la succession Mountbatten.
Amicalement,
Damien
Vous avez raison, Cosmo, loin de leurs enfants, les parents ignorent à quelles influences ils sont soumis et quand ils veulent corriger le tir il est trop tard. Et de toute façon cette habitude qu’ont les Anglais de l’upper class de mettre leurs enfants en internat dès 8 ans est inhumaine, sauf si leurs enfants les gênent. Le duc de Westminster savait ce qu’il faisait quand il a refusé que ses trois enfants aillent en internat.
Très belle femme. Je me souviens de son magnifique visage lors de son mariage. Divorcée depuis quelques années, elle assume parfaitement son rôle d’ex-belle-fille. Sa vie n’a pas dû être agréable divorçant car son mari voulait assumer sa nouvelle vie avec un homme. Dame de très grande classe et je constate qu’elle est auprès de son ex-mari pour le soutenir dans un moment très pénible.
Depuis l’Antiquité nous savons que les Pénélope sont patientes et discrètes. En l’espèce la comtesse n’a jamais divorcé, elle attendait au logis, son mari est revenu, un peu las, ils ont tué le veau gras et ont repris la vie commune.
Lilas, ils se sont séparés quand le Duc est parti à la Jamaïque vivre une passion avec la riche et belle veuve de Sir Nicholas Nuttall dont elle était la troisième épouse. Pendant ce temps, Pénélope est restée dans la propriété de Broadlands où est enterrée la fille du couple. Finalement, le Duc est rentré au bercail mais si personne ne sait comment se passe cette étrange cohabitation ( le Duc dans une dépendance, sa femme dans le château), une chose est certaine : le couple est toujours marié puisqu’il n’a jamais divorcé. Comme le précisent d’ailleurs plusieurs commentaires d’internautes.
Vous ne confondez pas avec Lord Ivar Mountbatten qui a annoncé l’an dernier son coming out ?
Par contre pour les parentés, là je laisse répondre Damien et les autres car j’aurais peur de dire des bêtises !
Marie, pour être simple et vu le format des commentaires, Lord Ivar (1963) et Norton Knatchbull, le nouveau comte Mountbatten (1947) ont un arrière grand-père commun : Louis de Battenberg, marquis de Milford-Haven (1854-1921) époux d’une petit-fille de la reine Victoria.
Il se dit que le père biologique d’Alexandre de Hesse (fondateur de la Maison de Battenberg) serait le baron Auguste von Senarclens de Grancy, qui fut amant de la grande-duchesse Wilhelmine. Bien entendu, c’est aujourd’hui difficilement vérifiable mais il convient de le savoir, afin de ne pas lancer trop rapidement des assertions comme la votre.
Damien B.
29 juin 2017 @
16:28
Margaux, heureusement que c’est moi qui lance des assertions ! C’est absurde de réécrire l’Histoire. Les Mountbatten sont des Hesse, voilà tout.
Margaux ?
29 juin 2017 @
17:25
Je ne vous dis pas qu’ils ne le sont pas sur le papier, simplement qu’il existe des doutes. Sur ce point, je pense sans prosélytisme être mieux informée que vous. ?
Damien B.
29 juin 2017 @
18:51
Margaux, troll en mode « je sais tout, mais je ne dirai rien ».
Non mais comment elle me parle celle-là – wesh :)
Gérard
29 juin 2017 @
19:03
Cela a été dit et aujourd’hui ça n’a plus d’importance mais il est tout de même curieux que la sœur d’Alexandre soit devenue malgré ces rumeurs impératrice de Russie.
Margaux ?
30 juin 2017 @
13:06
Damien, avant d’exiger le respect d’autrui, commencez par en marquer vous même face à vos interlocuteurs. Réservez donc vos « wesh » et votre science infuse pour vos copains.
J’abonde Gérard.
Le doute subsiste, nonobstant qu’il ne soit plus possible de vérifier, ce qui n’a d’ailleurs aucune importance, tout comme le fait que les Mountbatten soient « stricto sensu des Hesse ». Il y a bien longtemps que cette famille s’est détachée de ses origines germaniques et qu’elle est sujette de sa gracieuse majesté, et cela bien avant de changer de nom.
Lili.M
28 juin 2017 @
15:43
C’est le cousin du nouveau comte Mountbatten qui a divorcé d’une autre Penelope et qui a refait sa vie avec un homme.
Roselila, Penelope Eastwood et Norton Knatchbull sont toujours mariés, en dépit d’une parenthèse au cours de laquelle Norton a noué une idylle avec Lady Nuttall une veuve.
Aujourd’hui, Norton et Penelope sont donc les nouveaux Comte et Comtesse Mountbatten of Burma.
Ah, c’est donc lui le monsieur que sa femme avait exilé dans une grange du Domaine. Pour le punir de ses fredaines. Je comprends mieux le visage sévère de la dame.
Robespierre, pour être complet dans mes propos, le nouveau comte Mountbatten n’avait sans doute pas tous les torts dans sa relation avec Penelope.
Cela dit, c’est sans doute le cas dans la plupart des couples …
Quant à l’exil – tout temporaire car c’est lui qui est propriétaire – dans une dépendance de Broadlands, bien des exilés envieraient son sort car une annexe de Broadlands équivaut à une résidence à Kensington :)
Ce couple a eu la douleur de perdre une fillette de la leucémie il y a déjà quelques années ! la pauvre femme a été bien éprouvée car ensuite son mari l’a quittée pour être enfin à présent rentré au foyer !
Je la trouve distinguée mais pas belle, enfin aujourd ‘hui. Faut pas voir de la grandeur d’âme où il y a du bon sens. Elle a exilé son mari dans une grange et gardé le château pour elle. Elle aurait pu faire le contraire. A défaut de grandeur d’âme, elle a le sens de la grandeur.
Broadlands appartient en pleine propriété à Norton nouveau comte Mountbatten. Son épouse l’a géré intelligemment – secondée par sa fille – lors de l’absence bahaméenne du propriétaire.
Ah oui Robespierre, je me souviens que cette dame a « repris » son mari mais le loge dans la grange…à moins que depuis il ait réintégré le château…ils ont l’air de se tenir les mains…mais bon, cela ne veut rien dire !
Lady Penelope fille d’un boucher en gros est trés a cheval sur les principes de la noblesse, elle était fort jolie dans sa jeunesse. Vous avez trés bien resumé Robespierre, elle a le sens de la grandeur…
Désormais la boucherie est la chaîne » Angus Steak House », dont la réputation gastronomique n’est pas au top, parait-il ! Mais je ne sais pas si la nouvelle comtesse Mountbatten y a des intérêts.
Bonjour
Nicholas a été tué par une bombe de l’IRA le 29 août 1979 effectivement à l’âge de 14 ans, en même temps que son grand père dernier vice-roi des Indes.
Absolument Janette…j’entendais par là que Lady Penelope avait beaucoup de classe, qu’elle symbolisait parfaitement l’aristocratie britannique -competition d’attelage avec le prince Philip, tea au centre de charité de Romsey, tenue parfaite etc…
Margaux a raison . Les Battenbergs ne sont pas des Hesse.
Le prince Alexandre de Hesse (1823-1888) et sa soeur l’impératrice de Russie ne sont pas les enfants du grand duc Louis II de Hesse et du Rhin (1777-1848) qui ne vivait depuis des années dans le même château avec son épouse la princesse Wilhelmine de Bade (1788-1826).
La résidence habituelle de Wilhemine de Bade était son domaine d’Heiligenberg, près de Jugenheim acheté en 1820, pour y vivre avec son chambellan Auguste Senarclens de Grancey et non plus au côté de son grand-duc d’époux !
Le grand-duc Louis II de Hesse et du Rhin …n’avait quand même pas un sexe télescopique de plusieurs kilomètres, Rocco Siffredy aurait été battu ! :)
Vous trouverez un bon résumé de cela dans l’ouvrage d’Antony Lambton, The Mountbatten ,1989
Le Gotha est rempli de ces accidents généalogiques avec des réactions différentes selon qu’un prince joue au coucou dans un nid tiers; ou qu’un tiers joue au coucou dans un nid princier avec l’épouse d’un prince…
C’est très probablement exact, mais ce que je voulais souligner est que chaque famille – royale ou non – a un patronyme, même si la filiation est douteuse.
J’en profite pour vous remercier de vos contributions toujours érudites et intéressantes.
marielouise
28 juin 2017 @ 08:16
Cette femme est l’élégance incarnée!
ml
Trianon
28 juin 2017 @ 12:05
ah oui!! entièrement de votre avis!
Carole 007
29 juin 2017 @ 07:28
En effet, difficile de faire mieux, tout est parfait !
Marie de Cessy
28 juin 2017 @ 08:53
Il en semble pas en grande forme.
C’est bien sa fille qui s’est mariée l’an dernier et qui a été amenée à l’autel par le prince Charles ?
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:40
Oui Marie, Norton Knatchbull, 3è comte Mountbatten of Burma, est le père de Lady Alexandra, laquelle a épousé le 25 juin 2016 Thomas Hooper.
Marie de Cessy
28 juin 2017 @ 15:25
Merci Damien pour ces précisions ! :)
Guyard
28 juin 2017 @ 09:04
Parenté entre les parents du nouveau comte : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/06/14/patricia-mountbatten-1924-2017/
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:45
Très intéressant Guyard, à l’image de vos autres communications.
milleroses
28 juin 2017 @ 09:42
So chic même dans les moments les plus douloureux
Lars de Winter
28 juin 2017 @ 09:45
Petit fils du dernier viceroi des Indes
Robespierre
28 juin 2017 @ 10:34
cette comtesse de Burma n’a pas un visage très engageant, mais quelle classe ! Tout est parfait, robe, chapeau
Caroline
28 juin 2017 @ 11:11
L’actuel comte de Mountbatten of Burma va-t-il mieux depuis le mariage de sa fille ?
A-t-il d’autres frères et soeurs si on sait qu’il a perdu un petit frère dans un attentat?
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:44
Norton Knatchbull a cinq frères et sœurs en vie. Deux sont déjà morts : Anthony mort-né en 1952 et Nicholas, tué en 1964 à 14 ans par une bombe de l’IRA.
Quant à savoir s’il va mieux, les images parlent d’elles-mêmes …
Caroline
28 juin 2017 @ 12:39
Damien B.,
Je vous remercie pour votre réponse complète !
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:17
Cette transmission de titre s’opère naturellement car après avoir quitté temporairement Lady Penelope, le nouveau Comte Mountbatten of Burma paraît être revenu à la raison.
Il en sera sans doute autrement lorsqu’à son tour l’imprévisible Nicholas Knatchbull (nouveau Lord Brabourne, 36 ans, vous me suivez ?) recueillera l’héritage incluant la propriété de Broadlands estimée à elle seule à 100 millions de £.
Des vautourettes, des bad girls, se sont successivement placées sur la route de Lord Nicholas, mais il paraît aujourd’hui en rémission de sa toxicologie.
Wait and see …
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:18
* toxicomanie bien entendu !
Gérard
28 juin 2017 @ 18:46
À la raison et à la maison.
Damien B.
29 juin 2017 @ 06:23
En effet Gérard, seule la première lettre varie et j’ai eu la même pensée en l’écrivant.
Cosmo
28 juin 2017 @ 21:15
Cher Damien B,
Le problème de la toxicomanie de Lord Nicholas est qu’il s’agit du crack dont les effets sont immédiatement dévastateurs, et irréversibles. L’addiction est terrible et laisse les individus fragilisés.
Il est possible que l’ensemble du patrimoine soit entre les mains d’un trust qui a comme avantage d’éviter les droits de succession, mais aussi les errances du bénéficiaires.
Quoiqu’il en soit, c’est triste pour lui et sa famille.
Jamais je ne mettrais mes enfants dans une public school renommée. Trop dangereux !
Amicalement
Cosmo
Damien B.
29 juin 2017 @ 06:28
Oui Cosmo, Lord Nicholas a peut-être renoncé au crack, mais les séquelles paraissent toujours bien présentes.
Le prince Charles craignait que ses fils ne se laissent entraîner dans pareilles dérives par leur cousin qu’ils fréquentaient.
J’avais songé aussi à un trust lequel protègerait la succession Mountbatten.
Amicalement,
Damien
Lady Chatturlante
29 juin 2017 @ 15:14
Mes aînés y ont échappé. Merci du tuyau pour mes plus jeunes. Je ne savais pas que vous aviez des enfants. Quel âge ont-ils ?
Robespierre
29 juin 2017 @ 17:41
Vous avez raison, Cosmo, loin de leurs enfants, les parents ignorent à quelles influences ils sont soumis et quand ils veulent corriger le tir il est trop tard. Et de toute façon cette habitude qu’ont les Anglais de l’upper class de mettre leurs enfants en internat dès 8 ans est inhumaine, sauf si leurs enfants les gênent. Le duc de Westminster savait ce qu’il faisait quand il a refusé que ses trois enfants aillent en internat.
monica
2 juillet 2017 @ 17:37
Damien, c’est vrai. J’espère que les parents ont prévu car Nicholas va vite tout dilapider…
Roselila
28 juin 2017 @ 11:38
Très belle femme. Je me souviens de son magnifique visage lors de son mariage. Divorcée depuis quelques années, elle assume parfaitement son rôle d’ex-belle-fille. Sa vie n’a pas dû être agréable divorçant car son mari voulait assumer sa nouvelle vie avec un homme. Dame de très grande classe et je constate qu’elle est auprès de son ex-mari pour le soutenir dans un moment très pénible.
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:47
Roselila, vous confondez Penelope Eastwood et je ne sais qui …
Gérard
28 juin 2017 @ 18:53
Depuis l’Antiquité nous savons que les Pénélope sont patientes et discrètes. En l’espèce la comtesse n’a jamais divorcé, elle attendait au logis, son mari est revenu, un peu las, ils ont tué le veau gras et ont repris la vie commune.
Jean Pierre
29 juin 2017 @ 10:32
Et en plus d’être patientes les Pénélope sont des travailleuses acharnées. Cela aussi nous le savons désormais.
Gérard
29 juin 2017 @ 17:26
Elles sont imbattables pour les tapisseries quitte à cent fois remettre sur le métier leur ouvrage.
Bernadette
29 juin 2017 @ 21:00
Discrètes et effacées (trop ?) très sympas aussi !
lilas
28 juin 2017 @ 20:28
Penelope Eastwood est bien ex-épouse du nouveau comte Mountbatten of Burma!!!
Damien B.
29 juin 2017 @ 06:28
Non Lilas, ils sont toujours mariés !
Corsica
29 juin 2017 @ 09:14
Lilas, ils se sont séparés quand le Duc est parti à la Jamaïque vivre une passion avec la riche et belle veuve de Sir Nicholas Nuttall dont elle était la troisième épouse. Pendant ce temps, Pénélope est restée dans la propriété de Broadlands où est enterrée la fille du couple. Finalement, le Duc est rentré au bercail mais si personne ne sait comment se passe cette étrange cohabitation ( le Duc dans une dépendance, sa femme dans le château), une chose est certaine : le couple est toujours marié puisqu’il n’a jamais divorcé. Comme le précisent d’ailleurs plusieurs commentaires d’internautes.
Robespierre
30 juin 2017 @ 08:05
Il faut se méfier des troisièmes épouses…
Gérard
29 juin 2017 @ 11:41
Vous avez vu la trace d’un divorce ? Moi je ne l’ai jamais vu mentionné.
Lady Chatturlante
29 juin 2017 @ 15:15
Clint Eastwood ?
LPJ
28 juin 2017 @ 11:48
De mémoire, ce n’est pas le 3ème Comte qui a fait un combiné out mais un de ses frères.
Bernadette
28 juin 2017 @ 13:56
Encore une facétie de l’écriture automatique mais qui a l’avantage de faire sourire !
Laurent F
28 juin 2017 @ 14:23
Un combiné out , je ne la connaissais pas celle là !
Marie de Cessy
28 juin 2017 @ 15:29
Vous ne confondez pas avec Lord Ivar Mountbatten qui a annoncé l’an dernier son coming out ?
Par contre pour les parentés, là je laisse répondre Damien et les autres car j’aurais peur de dire des bêtises !
Laurent F
28 juin 2017 @ 15:55
Lord Ivar Mountbatten est le petit-fils de George, 2d Marquis de Milford Heaven qui était le frère ainé de Lord Mountbatten
Damien B.
28 juin 2017 @ 16:44
Marie, pour être simple et vu le format des commentaires, Lord Ivar (1963) et Norton Knatchbull, le nouveau comte Mountbatten (1947) ont un arrière grand-père commun : Louis de Battenberg, marquis de Milford-Haven (1854-1921) époux d’une petit-fille de la reine Victoria.
Les Mountbatten sont stricto sensu des Hesse.
Je trouve cette famille fort intéressante.
Margaux ??
29 juin 2017 @ 11:50
Il se dit que le père biologique d’Alexandre de Hesse (fondateur de la Maison de Battenberg) serait le baron Auguste von Senarclens de Grancy, qui fut amant de la grande-duchesse Wilhelmine. Bien entendu, c’est aujourd’hui difficilement vérifiable mais il convient de le savoir, afin de ne pas lancer trop rapidement des assertions comme la votre.
Damien B.
29 juin 2017 @ 16:28
Margaux, heureusement que c’est moi qui lance des assertions ! C’est absurde de réécrire l’Histoire. Les Mountbatten sont des Hesse, voilà tout.
Margaux ?
29 juin 2017 @ 17:25
Je ne vous dis pas qu’ils ne le sont pas sur le papier, simplement qu’il existe des doutes. Sur ce point, je pense sans prosélytisme être mieux informée que vous. ?
Damien B.
29 juin 2017 @ 18:51
Margaux, troll en mode « je sais tout, mais je ne dirai rien ».
Non mais comment elle me parle celle-là – wesh :)
Gérard
29 juin 2017 @ 19:03
Cela a été dit et aujourd’hui ça n’a plus d’importance mais il est tout de même curieux que la sœur d’Alexandre soit devenue malgré ces rumeurs impératrice de Russie.
Margaux ?
30 juin 2017 @ 13:06
Damien, avant d’exiger le respect d’autrui, commencez par en marquer vous même face à vos interlocuteurs. Réservez donc vos « wesh » et votre science infuse pour vos copains.
J’abonde Gérard.
Le doute subsiste, nonobstant qu’il ne soit plus possible de vérifier, ce qui n’a d’ailleurs aucune importance, tout comme le fait que les Mountbatten soient « stricto sensu des Hesse ». Il y a bien longtemps que cette famille s’est détachée de ses origines germaniques et qu’elle est sujette de sa gracieuse majesté, et cela bien avant de changer de nom.
Lili.M
28 juin 2017 @ 15:43
C’est le cousin du nouveau comte Mountbatten qui a divorcé d’une autre Penelope et qui a refait sa vie avec un homme.
Damien B.
28 juin 2017 @ 11:50
Roselila, Penelope Eastwood et Norton Knatchbull sont toujours mariés, en dépit d’une parenthèse au cours de laquelle Norton a noué une idylle avec Lady Nuttall une veuve.
Aujourd’hui, Norton et Penelope sont donc les nouveaux Comte et Comtesse Mountbatten of Burma.
Robespierre
28 juin 2017 @ 13:58
Ah, c’est donc lui le monsieur que sa femme avait exilé dans une grange du Domaine. Pour le punir de ses fredaines. Je comprends mieux le visage sévère de la dame.
Damien B.
28 juin 2017 @ 16:24
Robespierre, pour être complet dans mes propos, le nouveau comte Mountbatten n’avait sans doute pas tous les torts dans sa relation avec Penelope.
Cela dit, c’est sans doute le cas dans la plupart des couples …
Quant à l’exil – tout temporaire car c’est lui qui est propriétaire – dans une dépendance de Broadlands, bien des exilés envieraient son sort car une annexe de Broadlands équivaut à une résidence à Kensington :)
Gérard
28 juin 2017 @ 18:57
Deux mois aux Bahamas ce n’est pas une odyssée. Il avait été envoûté par une sirène qui a filé.
clement
28 juin 2017 @ 11:47
Ce couple a eu la douleur de perdre une fillette de la leucémie il y a déjà quelques années ! la pauvre femme a été bien éprouvée car ensuite son mari l’a quittée pour être enfin à présent rentré au foyer !
beji
28 juin 2017 @ 11:53
Lady Penelope, outre d’être belle, a une grandeur d’âme car après subi ce que lui a fait subir son mari ,elle est présente à ses côtés
Cosmo
28 juin 2017 @ 12:26
Pas de grandeur d’âme, juste savoir sauver les apparences !
Robespierre
28 juin 2017 @ 14:00
Je la trouve distinguée mais pas belle, enfin aujourd ‘hui. Faut pas voir de la grandeur d’âme où il y a du bon sens. Elle a exilé son mari dans une grange et gardé le château pour elle. Elle aurait pu faire le contraire. A défaut de grandeur d’âme, elle a le sens de la grandeur.
Damien B.
28 juin 2017 @ 16:28
Broadlands appartient en pleine propriété à Norton nouveau comte Mountbatten. Son épouse l’a géré intelligemment – secondée par sa fille – lors de l’absence bahaméenne du propriétaire.
Dorothée
28 juin 2017 @ 20:27
Ah oui Robespierre, je me souviens que cette dame a « repris » son mari mais le loge dans la grange…à moins que depuis il ait réintégré le château…ils ont l’air de se tenir les mains…mais bon, cela ne veut rien dire !
Bernadette
28 juin 2017 @ 14:00
Cela s’appelle le pardon et ce n’est pas toujours évident !
Numérobis.
28 juin 2017 @ 18:36
en accord avec vous, Bernadette.
Laure2
28 juin 2017 @ 21:25
education et bon sens plutot
Numérobis.
28 juin 2017 @ 13:02
C’est bien lui qui vivait (ou vit encore) dans une dépendance de son château ?
COLETTE C.
28 juin 2017 @ 15:52
Grande distinction, son épouse.
Gérard
28 juin 2017 @ 18:59
Si vous croyez que c’est facile de tenir convenablement une belle maison comme ça, il est bien mieux dans sa grange.
Francois
28 juin 2017 @ 19:17
Tres grande classe en effet
La vraie classe s’impose dans toutes les circonstances
jo st vic
28 juin 2017 @ 20:18
Lady Penelope fille d’un boucher en gros est trés a cheval sur les principes de la noblesse, elle était fort jolie dans sa jeunesse. Vous avez trés bien resumé Robespierre, elle a le sens de la grandeur…
janette
29 juin 2017 @ 08:52
Il y a des filles de boucher qui ont certainement plus de noblesse et de classe que des princesses … Pour preuve certaines photos sur N&R !
Gérard
29 juin 2017 @ 20:57
Et ce n’était pas un boucher chevalin malgré ce que dit Jo.
Cosmo
1 juillet 2017 @ 18:47
Désormais la boucherie est la chaîne » Angus Steak House », dont la réputation gastronomique n’est pas au top, parait-il ! Mais je ne sais pas si la nouvelle comtesse Mountbatten y a des intérêts.
Bon weekend, cher Gérard,
Amicalement
Cosmo
Siobhan
29 juin 2017 @ 03:08
Bonjour
Nicholas a été tué par une bombe de l’IRA le 29 août 1979 effectivement à l’âge de 14 ans, en même temps que son grand père dernier vice-roi des Indes.
Alinéas
29 juin 2017 @ 09:44
Vraiment beaucoup d’élégance chez lady Pénélope.!
Alinéas
29 juin 2017 @ 09:47
lady Penelope…
Robespierre
29 juin 2017 @ 17:47
La tête près du bonnet aussi. Elle était trop avisée pour s’en aller, le Domaine ne lui appartient pas après tout.
jo st vic
29 juin 2017 @ 16:45
Absolument Janette…j’entendais par là que Lady Penelope avait beaucoup de classe, qu’elle symbolisait parfaitement l’aristocratie britannique -competition d’attelage avec le prince Philip, tea au centre de charité de Romsey, tenue parfaite etc…
Dominique Charenton
29 juin 2017 @ 21:56
Damien B
Margaux a raison . Les Battenbergs ne sont pas des Hesse.
Le prince Alexandre de Hesse (1823-1888) et sa soeur l’impératrice de Russie ne sont pas les enfants du grand duc Louis II de Hesse et du Rhin (1777-1848) qui ne vivait depuis des années dans le même château avec son épouse la princesse Wilhelmine de Bade (1788-1826).
La résidence habituelle de Wilhemine de Bade était son domaine d’Heiligenberg, près de Jugenheim acheté en 1820, pour y vivre avec son chambellan Auguste Senarclens de Grancey et non plus au côté de son grand-duc d’époux !
Le grand-duc Louis II de Hesse et du Rhin …n’avait quand même pas un sexe télescopique de plusieurs kilomètres, Rocco Siffredy aurait été battu ! :)
Vous trouverez un bon résumé de cela dans l’ouvrage d’Antony Lambton, The Mountbatten ,1989
Le Gotha est rempli de ces accidents généalogiques avec des réactions différentes selon qu’un prince joue au coucou dans un nid tiers; ou qu’un tiers joue au coucou dans un nid princier avec l’épouse d’un prince…
Bien cordialement
Dominique
Damien B.
30 juin 2017 @ 07:10
Dominique Charenton,
C’est très probablement exact, mais ce que je voulais souligner est que chaque famille – royale ou non – a un patronyme, même si la filiation est douteuse.
J’en profite pour vous remercier de vos contributions toujours érudites et intéressantes.
Bien cordialement,
Damien B.
Margaux ?
30 juin 2017 @ 13:09
Dominique, merci pour votre apport érudit. ?