Je viens de chercher sur l’encyclopédie du web où se trouvait Iqualut. Et bien, cette ville, capitale du territoire du Nunavut, se situe dans le Sud-Est de la Terre de Baffin, au bord de l’océan Arctique dans la baie de Frobisher. Ça évoque des étendues de toundra, de glace, de froid et de vents : » Iqaluit est à la frontière de deux zones de climat polaire : arctique et subarctique. La végétation y est peu présente. On y retrouve des lichens et mousses recouvrant le sol durant tout l’été. La végétation se résume à la toundra, en raison des hivers très longs et froids. En janvier, à Iqaluit, le mercure tombe occasionnellement en dessous des -35 degrés Celsius (-60 avec le facteur éolien, issu des blizzards). Normalement la neige y est présente de début octobre jusqu’à début juin, mais jamais en grande quantité (très souvent moins de 5 cm). L’été y est court, frais et humide, les températures dépassant quelquefois les 15 degrés, normalement en juillet et août. Iqaluit est une ville très froide, surtout en raison de blizzards, principalement causés par l’absence d’arbres ou d’arbustes. » Je me demande si c’est la première fois qu’un membre de la famille royale s’y rend.
Non Corsica, ce n’est pas la première fois, Charles s’y est déjà rendu entr’autres.
Iqualuit est la capitale du plus vaste des Territoires Canadiens. Population d’Iqualuit: 7740 personnes.
Aujourd’hui c’est la Fête du Canada qui célèbre son 150e anniversaire.
Le couple sera à Ottawa pour le début des célébrations qui seront nombreuses tout au cours de l’année d’Halifax à Vancouver. Je l’ai échappė belle, j’étais à Ottawa il y a 2 semaines.
Voici ce qui me plait sur ce blog,Il éveille notre curiosité ,libre à nous de nous contenter du superficiel ou de creuser .Merci chère Corsica de souvent nous faire partager vos connaissances et vos recherches.
Merci Corsica !
Là il n’a pas l’air de faire trop froid, bien qu’il semble y avoir du vent.
Dommage que l’on ne voit pas mieux les costumes portés par les deux femmes de part et d’autre de la photo.
Bon week-end !
J’imagine que certaines de nos amies de N&R aimeraient bien voir Camilla s’y établir définitivement :)
Petit clin d’œil amical à celles qui se reconnaîtrons ?
Corsica, Sa Majesté est venue elle-même, à Igaluit en 1999, faire l’inauguration de l’assemblée législative de ce troisième territoire (après le Yukon et le territoires du nord-Ouest qui l’ont amputés). Le symbole du Nanavut est l’inukshuk, un empilement rocheux indiquant la présence de l’homme. La ville portait le nom autrefois de Frobisher Bay. Ce parlement , sans partis politiques fonctionnent par consensus.
J’ai rencontré , en voyage à Cancun, une journaliste , qui avait accompagné le Prince Charles au Groënland :Elle l’avait trouvé charmant , agréable compagnon de voyage …Ils ont l’air d’être habillés normalement, coté température …
Samedi 1er juillet 2017 : anniversaire de la création de la Confédération canadienne, il y a 150 ans (réunion des provinces canadiennes conquises plus tôt par la France et l’Angleterre, le 1er juillet 1867).
Le Canada n’est pas à proprement parlé une « confédération » mais bel et bien une « fédération ». Il y a 150 ans on mettait fin au Canada-Uni entre le Haut-Canada (Ontario) et le Bas-Canada (Québec) en y incluant le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Les autres provinces se rajoutèrent au fils des années.
L’âge n’est pas une tare…vous y viendrez, Bianca,à moins que vous n’y soyez déjà^^.
Lilibeth et Philip vous semblent plus frais,c’est vrai…j’oubliais..;-))
Quand à mon âge et à mon physique vous aimeriez bien le savoir, la jeunesse d’esprit et la droiture morale sont ce qui est recommandé pour
garder un physique agréable, si… si… bianca
C’est bizarre vous dites que Camilla et Charles ne sont pas respectables et ne dites rien au sujet de Philip qui aurait fait beaucoup d’infidélité à Elisabeth et qui a empêché Charles d’épouser Camilla et l’a fortement encouragé d’épouser Diana ????? Il faut revoir votre copie
Je me permets de vous préciser que j’ignore le vécu sentimental du prince Philip car je n’étais pas en mesure, enfant, de lire la presse et de me mêler de la vie sentimentale de ce Prince (ou de donner un avis). Je ne lis jamais les journaux à scandales au profit d’ouvrages plus intéressants !
S’il a refusé que son Fils épouse cette femme – Il avait de bonnes raisons pour cela – il jugeait qu’elle n’était pas digne de son Fils et de la représentation royale – Ensuite parce qu’elle avait épousé un autre homme et avait eu des enfants de Lui !
Il fallait une jeune fille pure pour assurer la dynastie – Maintenant il appartenait à Charles, s’il avait eu plus de courage de renoncer à épouser une très jeune femme comme Diana surtout sachant qu’il ne pourrait ni la respecter ni l’aimer, il préférait « l’autre » et les raisons nous les connaissons en rendant ma copie je ne vais pas en plus vous faire un dessin LOL !!!
Bianca, mais comment pouvez vous proférer de telles choses ?
En venir à stigmatiser l’âge !
Que vous ne les aimiez pas, certes, c’est votre droit, mais encore une fois prendre le prétexte de l’âge pour critiquer, c’est que vraiment vous manquez d’argument.
Les petits vieux ! mais c’est le lot de tout un chacun, y compris vous, car j’ai cru comprendre en vous lisant que vous n’étiez pas une « jeunette » !
Non vraiment, vous allez trop fort ! votre aveuglement ne sert pas la cause que vous prétendez défendre.
Je ne défends pas une cause, je donne un avis comme beaucoup d’intervenants qui ne semblent pas être victimes de votre courroux !Je lis bien pire sur des altesse jeunes, fraîches, responsables, je n’ai aucun aveuglement, sans aucun doute, contrairement à vous ! Je n’estime pas ces deux intrigants qui ont fait honte à la couronne britannique, libre à vous d’avoir un autre avis ou de vous prosterner !
Je crois vous répondre pour la dernière fois, Bianca.
Je ne me prosterne devant personne et si vous pratiquez l’honnêteté que vous défendez, convenez je vous prie, que je n’ai jamais fait le panégyrique de quiconque, pas davantage de Charles et Camilla.
Simplement, je préfère privilégier des arguments fondés sur des réalités aux attaques personnelles sur l’apparence physique.
C’est le fruit d’une éducation et d’expérience personnelle que la vie m’a apprise.
Par ailleurs, nous pouvons être d’un avis différent, et c’est heureux, la pensée unique n’est pas mon truc, sans pour autant agresser les intervenants qui ne partagent pas notre avis.
Cela peut se concevoir quand on sort de l’oeuf, et encore, mais pas lorsque l’on est un adulte responsable.
C’est tout !
Désormais j’attends de vous que vous vous manifestiez dans d’autres rubriques pour policer les intervenants qui osent ne pas être du même avis que « Vous » ! Je vous rappelle que n’agresse personne mais ne donne qu’un avis qui, malheureusement, ne va pas dans votre sens ! Je me permets de vous faire remarquer que ce sont, parmi tous les royaux et altesses, les deux seules personnes qui ne m’inspirent aucune admiration!
Je suis fidèle à ma conviction les concernant ! L’éducation que j’ai reçue est certainement plus stricte et sévère que la vôtre, et, dans la situation de ce couple, veuillez croire que je me serais effacée de la vie de ce Prince et n’aurait pas épousé un autre homme pour le tromper honteusement et lui donner des enfants !
C’est aussi simple que cela de se comporter « en adulte responsable ! « Ce sera tout » aussi pour ce qui me concerne ! »
monica
5 juillet 2017 @
10:22
Bravo Annlise
Leonor
2 juillet 2017 @
22:03
Bon. D’accord Bianca.
On a compris que vous n’aimez pas qu’on prenne de l’âge.
Conformément à vos vues et à la logique, on vous souhaitera donc de mourir jeune.
N’importe quoi…..Bonne et sereine journée….. »quand même…. » Madâââme !
(Je ne pense pas être assez mal éduquée pour souhaiter à une personne de mourir « jeune » ou pas…Mais venant de vous, pas de surprise !
C’est autant plus comique que vous ignorez mon âge ! Il y a des personnes qui ricanent sottement, grand bien leur fasse ils ont si peu d’occasion dans leur vie !
Je n’ai pas ricané, c’était juste un sourire spontané ;-) Comme j’ai eu l’occasion de vous l’écrire dans l’article sur Farah et le magasin de jouet, je préfère vous lire lorsque vous écrivez vos souvenirs d’enfant et bien peu quand vous vous emportez pour des broutilles ou que vous insultez les autres.
bianca
6 juillet 2017 @
09:28
Vous savez Sarita, les simples d’esprit seront toujours accueillis au Paradis… »Paraît-il »… car personne n’a pu faire le chemin en sens inverse pour nous le faire savoir !
Le prince de Galles à son arrivée à Iqaluit la capitale du Nunavut a dit que c’est ici qu’il y a 50 ans il a posé le pied pour la première fois au Canada. Il semble que ce soit en réalité en 1970. Le prince est revenu en 1975, en 1979 et en 2001 dans ce qui aujourd’hui constitue le territoire de Nunavut mais qui a l’époque n’avait pas le même statut constitutionnel. Il s’agissait d’un vaste pays compris dans les territoires du Nord-Ouest et le Yukon ; tandis que la reine Élisabeth II après le nouveau statut de 1999 a ouvert la première législature du territoire précisant alors qu’elle se réjouissait d’être le premier membre de la « famille royale canadienne » à se rendre dans le nouveau territoire. Elle y est venue pour la dernière fois en 2002. Sauf erreur le prince Philip l’accompagnait dans ces divers déplacements.
La dernière visite d’un membre de la famille royale canadienne à Iqaluit était celle en septembre 2012 du comte et de la comtesse de Wessex venus célébrer le jubilé de diamant de la reine.
Bianca – en ce qui concerne les infidélités de Philip je l’ai lu récemment car j’étais également trop jeune pour lire ce genre de lecture, je suis de la génération de Charles…………
Moi aussi Giha ! J’ai su lire très tôt grâce à ma Mère mais évidemment ce n’est que des décennies plus tard que j’ai eu, un avis personnel…le concernant !
Pour être souriants, ils l’étaient. En fait ils etaient écroulés de rire pendant une démonstration de chants de gorge à Iqaluit, au Nunavut, lors de leur visite au Canada la semaine dernière. Pas du meilleur goût.
Vous avez vu la vidéo des « chants » en question ? C’était probablement un chant chamanique très ancien évoquant les ébats coupables d’un phoque avec un morse.
N’importe qui en voyant cette vidéo rira également. Pour info, les 2 chanteuses ont ri à la fin de leur prestation.
Corsica
1 juillet 2017 @ 08:34
Je viens de chercher sur l’encyclopédie du web où se trouvait Iqualut. Et bien, cette ville, capitale du territoire du Nunavut, se situe dans le Sud-Est de la Terre de Baffin, au bord de l’océan Arctique dans la baie de Frobisher. Ça évoque des étendues de toundra, de glace, de froid et de vents : » Iqaluit est à la frontière de deux zones de climat polaire : arctique et subarctique. La végétation y est peu présente. On y retrouve des lichens et mousses recouvrant le sol durant tout l’été. La végétation se résume à la toundra, en raison des hivers très longs et froids. En janvier, à Iqaluit, le mercure tombe occasionnellement en dessous des -35 degrés Celsius (-60 avec le facteur éolien, issu des blizzards). Normalement la neige y est présente de début octobre jusqu’à début juin, mais jamais en grande quantité (très souvent moins de 5 cm). L’été y est court, frais et humide, les températures dépassant quelquefois les 15 degrés, normalement en juillet et août. Iqaluit est une ville très froide, surtout en raison de blizzards, principalement causés par l’absence d’arbres ou d’arbustes. » Je me demande si c’est la première fois qu’un membre de la famille royale s’y rend.
Juliette d
1 juillet 2017 @ 15:31
Non Corsica, ce n’est pas la première fois, Charles s’y est déjà rendu entr’autres.
Iqualuit est la capitale du plus vaste des Territoires Canadiens. Population d’Iqualuit: 7740 personnes.
Aujourd’hui c’est la Fête du Canada qui célèbre son 150e anniversaire.
Le couple sera à Ottawa pour le début des célébrations qui seront nombreuses tout au cours de l’année d’Halifax à Vancouver. Je l’ai échappė belle, j’étais à Ottawa il y a 2 semaines.
Corsica
2 juillet 2017 @ 22:03
Juliette d, Gérard St-Louis et Gérard, merci infiniment d’avoir pris la peine de répondre à ma question. C’est grandement apprécié.
Baboula
1 juillet 2017 @ 15:37
Voici ce qui me plait sur ce blog,Il éveille notre curiosité ,libre à nous de nous contenter du superficiel ou de creuser .Merci chère Corsica de souvent nous faire partager vos connaissances et vos recherches.
AnneLise
1 juillet 2017 @ 16:08
Merci Corsica !
Là il n’a pas l’air de faire trop froid, bien qu’il semble y avoir du vent.
Dommage que l’on ne voit pas mieux les costumes portés par les deux femmes de part et d’autre de la photo.
Bon week-end !
Carole 007
1 juillet 2017 @ 17:51
Merci Corsica pour vos précisions.
J’imagine que certaines de nos amies de N&R aimeraient bien voir Camilla s’y établir définitivement :)
Petit clin d’œil amical à celles qui se reconnaîtrons ?
Carole 007
2 juillet 2017 @ 07:35
Oups, Elles se reconnaîtront mieux avec un T !
bianca
2 juillet 2017 @ 08:52
Pas du tout Carole, j’aime ce pays, j’ai de la famille dans l’Ontario et je tiens à ce qu’ils gardent ce qui fait la fierté de ce beau pays ! bianca
Gérard St-Louis
1 juillet 2017 @ 20:49
Corsica, Sa Majesté est venue elle-même, à Igaluit en 1999, faire l’inauguration de l’assemblée législative de ce troisième territoire (après le Yukon et le territoires du nord-Ouest qui l’ont amputés). Le symbole du Nanavut est l’inukshuk, un empilement rocheux indiquant la présence de l’homme. La ville portait le nom autrefois de Frobisher Bay. Ce parlement , sans partis politiques fonctionnent par consensus.
Patricio
1 juillet 2017 @ 20:58
Merci pour l info Corsica. Je ne sais pas si je pourrais y aller, trop froid pour moi. Brrr…
Amitié
Patricio
framboiz 07
1 juillet 2017 @ 22:20
J’ai rencontré , en voyage à Cancun, une journaliste , qui avait accompagné le Prince Charles au Groënland :Elle l’avait trouvé charmant , agréable compagnon de voyage …Ils ont l’air d’être habillés normalement, coté température …
Alinéas
2 juillet 2017 @ 10:14
Merci beaucoup Corsica pour toutes ces précisions que vous partagez avec nous.
Cordialement
Alinéas
Leonor
2 juillet 2017 @ 10:26
Coucou Corsica, merci d’avoir fait cette recherche., et à ceux qui ont complété.
Bonne fête nationale à vous, les Canadiens.
Dominique-Gibbs ?
2 juillet 2017 @ 15:16
Corsica,
J’ai répondu… à votre réponse dans l’article où les souverains belges recevaient les bourgmestres.
J’acte votre réponse mais permettez-moi d’ajouter que ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il faut tout accepter chez soi…
adriana
1 juillet 2017 @ 08:49
un couple heureux et souriant !! bon samedi
pit
1 juillet 2017 @ 10:10
Samedi 1er juillet 2017 : anniversaire de la création de la Confédération canadienne, il y a 150 ans (réunion des provinces canadiennes conquises plus tôt par la France et l’Angleterre, le 1er juillet 1867).
Baboula
1 juillet 2017 @ 18:11
Donc jour de berne pour les français par la dissolution du Canada francais .
Gérard St-Louis
1 juillet 2017 @ 20:38
Le Canada n’est pas à proprement parlé une « confédération » mais bel et bien une « fédération ». Il y a 150 ans on mettait fin au Canada-Uni entre le Haut-Canada (Ontario) et le Bas-Canada (Québec) en y incluant le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Les autres provinces se rajoutèrent au fils des années.
bianca
1 juillet 2017 @ 16:05
Comme ils sont mignon et croquignolets, un beau couple de petits vieux !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juillet 2017 @ 23:22
L’âge n’est pas une tare…vous y viendrez, Bianca,à moins que vous n’y soyez déjà^^.
Lilibeth et Philip vous semblent plus frais,c’est vrai…j’oubliais..;-))
bianca
2 juillet 2017 @ 08:56
Bien sûr qu’ils sont plus frais…Et bien plus respectables, j’en suis convaincue ; vous pouvez avoir un autre avis, cela ne me dérange pas !
bianca
2 juillet 2017 @ 08:58
Quand à mon âge et à mon physique vous aimeriez bien le savoir, la jeunesse d’esprit et la droiture morale sont ce qui est recommandé pour
garder un physique agréable, si… si… bianca
giha
3 juillet 2017 @ 14:44
C’est bizarre vous dites que Camilla et Charles ne sont pas respectables et ne dites rien au sujet de Philip qui aurait fait beaucoup d’infidélité à Elisabeth et qui a empêché Charles d’épouser Camilla et l’a fortement encouragé d’épouser Diana ????? Il faut revoir votre copie
bianca
4 juillet 2017 @ 15:43
Je me permets de vous préciser que j’ignore le vécu sentimental du prince Philip car je n’étais pas en mesure, enfant, de lire la presse et de me mêler de la vie sentimentale de ce Prince (ou de donner un avis). Je ne lis jamais les journaux à scandales au profit d’ouvrages plus intéressants !
S’il a refusé que son Fils épouse cette femme – Il avait de bonnes raisons pour cela – il jugeait qu’elle n’était pas digne de son Fils et de la représentation royale – Ensuite parce qu’elle avait épousé un autre homme et avait eu des enfants de Lui !
Il fallait une jeune fille pure pour assurer la dynastie – Maintenant il appartenait à Charles, s’il avait eu plus de courage de renoncer à épouser une très jeune femme comme Diana surtout sachant qu’il ne pourrait ni la respecter ni l’aimer, il préférait « l’autre » et les raisons nous les connaissons en rendant ma copie je ne vais pas en plus vous faire un dessin LOL !!!
monica
5 juillet 2017 @ 10:19
giha, vous avez tt à fait raison
AnneLise
2 juillet 2017 @ 15:22
Bianca, mais comment pouvez vous proférer de telles choses ?
En venir à stigmatiser l’âge !
Que vous ne les aimiez pas, certes, c’est votre droit, mais encore une fois prendre le prétexte de l’âge pour critiquer, c’est que vraiment vous manquez d’argument.
Les petits vieux ! mais c’est le lot de tout un chacun, y compris vous, car j’ai cru comprendre en vous lisant que vous n’étiez pas une « jeunette » !
Non vraiment, vous allez trop fort ! votre aveuglement ne sert pas la cause que vous prétendez défendre.
bianca
2 juillet 2017 @ 18:03
Je ne défends pas une cause, je donne un avis comme beaucoup d’intervenants qui ne semblent pas être victimes de votre courroux !Je lis bien pire sur des altesse jeunes, fraîches, responsables, je n’ai aucun aveuglement, sans aucun doute, contrairement à vous ! Je n’estime pas ces deux intrigants qui ont fait honte à la couronne britannique, libre à vous d’avoir un autre avis ou de vous prosterner !
AnneLise
3 juillet 2017 @ 12:59
Je crois vous répondre pour la dernière fois, Bianca.
Je ne me prosterne devant personne et si vous pratiquez l’honnêteté que vous défendez, convenez je vous prie, que je n’ai jamais fait le panégyrique de quiconque, pas davantage de Charles et Camilla.
Simplement, je préfère privilégier des arguments fondés sur des réalités aux attaques personnelles sur l’apparence physique.
C’est le fruit d’une éducation et d’expérience personnelle que la vie m’a apprise.
Par ailleurs, nous pouvons être d’un avis différent, et c’est heureux, la pensée unique n’est pas mon truc, sans pour autant agresser les intervenants qui ne partagent pas notre avis.
Cela peut se concevoir quand on sort de l’oeuf, et encore, mais pas lorsque l’on est un adulte responsable.
C’est tout !
bianca
4 juillet 2017 @ 16:05
Désormais j’attends de vous que vous vous manifestiez dans d’autres rubriques pour policer les intervenants qui osent ne pas être du même avis que « Vous » ! Je vous rappelle que n’agresse personne mais ne donne qu’un avis qui, malheureusement, ne va pas dans votre sens ! Je me permets de vous faire remarquer que ce sont, parmi tous les royaux et altesses, les deux seules personnes qui ne m’inspirent aucune admiration!
Je suis fidèle à ma conviction les concernant ! L’éducation que j’ai reçue est certainement plus stricte et sévère que la vôtre, et, dans la situation de ce couple, veuillez croire que je me serais effacée de la vie de ce Prince et n’aurait pas épousé un autre homme pour le tromper honteusement et lui donner des enfants !
C’est aussi simple que cela de se comporter « en adulte responsable ! « Ce sera tout » aussi pour ce qui me concerne ! »
monica
5 juillet 2017 @ 10:22
Bravo Annlise
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:03
Bon. D’accord Bianca.
On a compris que vous n’aimez pas qu’on prenne de l’âge.
Conformément à vos vues et à la logique, on vous souhaitera donc de mourir jeune.
bianca
3 juillet 2017 @ 10:02
N’importe quoi…..Bonne et sereine journée….. »quand même…. » Madâââme !
(Je ne pense pas être assez mal éduquée pour souhaiter à une personne de mourir « jeune » ou pas…Mais venant de vous, pas de surprise !
Sarita
3 juillet 2017 @ 13:49
Ce sourire sur mes lèvres en lisant votre message ne me conduira pas au paradis, mais je vous remercie de l’avoir engendré, Leonor ;-)
bianca
4 juillet 2017 @ 16:09
C’est autant plus comique que vous ignorez mon âge ! Il y a des personnes qui ricanent sottement, grand bien leur fasse ils ont si peu d’occasion dans leur vie !
Sarita
5 juillet 2017 @ 21:08
Je n’ai pas ricané, c’était juste un sourire spontané ;-) Comme j’ai eu l’occasion de vous l’écrire dans l’article sur Farah et le magasin de jouet, je préfère vous lire lorsque vous écrivez vos souvenirs d’enfant et bien peu quand vous vous emportez pour des broutilles ou que vous insultez les autres.
bianca
6 juillet 2017 @ 09:28
Vous savez Sarita, les simples d’esprit seront toujours accueillis au Paradis… »Paraît-il »… car personne n’a pu faire le chemin en sens inverse pour nous le faire savoir !
Gérard
2 juillet 2017 @ 03:07
Le prince de Galles à son arrivée à Iqaluit la capitale du Nunavut a dit que c’est ici qu’il y a 50 ans il a posé le pied pour la première fois au Canada. Il semble que ce soit en réalité en 1970. Le prince est revenu en 1975, en 1979 et en 2001 dans ce qui aujourd’hui constitue le territoire de Nunavut mais qui a l’époque n’avait pas le même statut constitutionnel. Il s’agissait d’un vaste pays compris dans les territoires du Nord-Ouest et le Yukon ; tandis que la reine Élisabeth II après le nouveau statut de 1999 a ouvert la première législature du territoire précisant alors qu’elle se réjouissait d’être le premier membre de la « famille royale canadienne » à se rendre dans le nouveau territoire. Elle y est venue pour la dernière fois en 2002. Sauf erreur le prince Philip l’accompagnait dans ces divers déplacements.
La dernière visite d’un membre de la famille royale canadienne à Iqaluit était celle en septembre 2012 du comte et de la comtesse de Wessex venus célébrer le jubilé de diamant de la reine.
AnneLise
2 juillet 2017 @ 15:23
Merci Gérard !
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:04
Je me demande toujours où Gérard va chercher tout ce qu’il nous apprend ! :-)
Leonor
2 juillet 2017 @ 10:28
Passionnant, tout ce qu’on lit ici. Merci.
Et, comme le dit Baboula plus haut, on en apprend des choses sur N&R !
Martine
2 juillet 2017 @ 12:27
Plus souriants que Kate & William. Ils ont l air heureux d être là.
giha
5 juillet 2017 @ 18:12
Bianca – en ce qui concerne les infidélités de Philip je l’ai lu récemment car j’étais également trop jeune pour lire ce genre de lecture, je suis de la génération de Charles…………
bianca
6 juillet 2017 @ 14:28
Moi aussi Giha ! J’ai su lire très tôt grâce à ma Mère mais évidemment ce n’est que des décennies plus tard que j’ai eu, un avis personnel…le concernant !
Trompette de Lévis
7 juillet 2017 @ 02:22
Pour être souriants, ils l’étaient. En fait ils etaient écroulés de rire pendant une démonstration de chants de gorge à Iqaluit, au Nunavut, lors de leur visite au Canada la semaine dernière. Pas du meilleur goût.
Marie de Bourgogne
12 juillet 2017 @ 21:56
Vous avez vu la vidéo des « chants » en question ? C’était probablement un chant chamanique très ancien évoquant les ébats coupables d’un phoque avec un morse.
N’importe qui en voyant cette vidéo rira également. Pour info, les 2 chanteuses ont ri à la fin de leur prestation.