La reine Mathilde était en visite à Malines à la rédaction des plus vieux magazines féminins du pays, « Femmes d’Aujourd’hui » et « Libelle ». La visite a débuté par une introduction sur l’historique et l’évolution des magazines. La reine a pris part ensuite à une réunion de rédaction et à un brainstorming sur le thème de la pauvreté des enfants, puis à une visite guidée des rédactions. (Copyright photos : Palais royal )
Claudia
14 juillet 2017 @ 08:38
Il y avait un « Femmes d’aujourd’hui » aussi en France, disparu depuis assez longtemps, je me demande si c’est le même magazine version belge qui a perduré ou un autre.
Pierre-Yves
14 juillet 2017 @ 08:47
Il me semble bien qu’il existait en France aussi un hebdo féminin qui s’appelait Femmes d’Aujourd’hui. Dans les années 60 et 70 quand j’étais enfant, il m’arrivait de le voir traîner dans la maison de campagne de ma grand-mère, avec Point de Vue, cela va de soi !
bianca
14 juillet 2017 @ 17:41
Ce magazine que ma Mère achetait existait bien avant les années 1970 par contre Point de vue…Point vu chez nous !
Alinéas
14 juillet 2017 @ 10:48
Ravissante cette petite robe. La reine a l’air très à l’écoute de ses interlocutrices.!
clement
14 juillet 2017 @ 16:13
Femmes d’Aujourd’hui et Point de Vue étaient également chez ma mère toutes les semaines …. je gardais précieusement la bande dessinée « Moustache et Trottinette » du premier magasine ,collection que j’ai transmise à mes enfants !
Mellie
17 juillet 2017 @ 19:44
Oh ! « Moustache et Trottinette » ! Quel joli souvenir, me rappelez-vous, Clement… Ma Grand-Mère et ma Maman lisaient « Femmes d’Aujourd’hui » – et j’ai repris la bien jolie habitude (avec Point de Vue !). Ce magazine a vraiment bien évolué avec nous.
Bel hommage de notre Reine, une magnifique « Femme d’Aujourd’hui »!
Dehove
16 juillet 2017 @ 13:17
Maman était également abonnée à « Femmes d’Aujourd’hui » et Point de Vue » (« Point de vue et Images du Monde »… à l’époque). Mais en habitant à proximité de la frontière belge, on peut toujours se procurer « Femmes d’Aujourd’hui », qu’il est vrai, nous ne trouvons plus chez les marchands de journaux français.
Leonor
16 juillet 2017 @ 20:28
Ca existe toujours, » Femmes d’aujourd’hui » ? C’était un journal bien, pour femmes modestes . C’était le seul » luxe » que s’offrait ma mère.
Elle y découpait les recettes de cuisine, y commandait les patrons de vêtements, se servait des modèles de tricot.
Et moi, j’y lisais les reportages de tourisme à travers la France !
Toute une époque, et tout un milieu. Un journal pour d’actives et courageuses abeilles, qui devaient compter les sous dans la vie quotidienne.