Cette année, l’exposition estivale à Buckingham Palace présente une sélection des cadeaux reçus par la reine Elizabeth au cours de ses 65 ans de règne mais rend aussi hommage à la princesse Diana à l’occasion des 20 ans de sa disparition. Son bureau du Palais de Kensington est exposé. (Copyright photo : getty images)
Rita blanc
21 juillet 2017 @ 11:24
Nous avions le même âge !
Je l adorais ! ❤
JAusten
21 juillet 2017 @ 13:24
mais quand ?
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juillet 2017 @ 11:29
Émouvant, forcément. Limite larmoyant. Font suer.^^…ça correspond à la demande, réellement??
Damien B.
21 juillet 2017 @ 12:41
Bien entendu MLV : c’est une demande personnelle de ma part.
Je souhaitais voir du mobilier intéressant et voici un bureau à charge historique puissante : imaginez les traités de paix, les considérations sur les arts, les réflexions philosophiques que ce meuble a jadis accueillis.
À côté le Resolute desk n’est rien.
AnneLise
22 juillet 2017 @ 18:56
Damien B, j’apprécie de voir des meubles historiques, mais ici, si je ne m’abuse on nous présente le bureau de Diana, non ?
Alors les traités de paix à ma connaissance ce n’est pas elle qui les signait !
A moins que ce bureau n’ait appartenu avant à une autre personne.
Je pose la question.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juillet 2017 @ 20:16
Bravo Damien!
AnneLise
22 juillet 2017 @ 22:16
Pardon ! j’imagine que c’est du second degré !
J’ai réagi trop impulsivement.
Vraiment désolée, je suis rouge de confusion, mais comme l’heure est à la dévotion, je vous y avais inclus !
I’m so sorry !
Sarita
22 juillet 2017 @ 22:29
Vous êtes caustique ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
23 juillet 2017 @ 15:17
Parce que ce meuble doit aimer l’encaustique^^ ;’)).
Sarita
25 juillet 2017 @ 13:15
Pas mal!! ;-)
Baboula
21 juillet 2017 @ 17:20
On affréte un charter et on » les » met toutes dedans ,ça nous fera des vacances!
AnneLise
21 juillet 2017 @ 21:45
Pour certain(e)s surement !
Détestant l’idolâtrie et ne me prosternant devant personne, mais respectant l’être humain, je ne peux que déplorer sa mort, tout comme je déplore la mort de tout un chacun.
Mais je suis désolée, et attends la volée de bois vert que va me valoir mon commentaire, si je comprends la tristesse de ses fils, je trouve qu’il faudrait arrêter ce déferlement quasi malsain qui finalement ne profite qu’aux « faiseurs de fric » exploiteurs de voyeurisme « post mortem ».
Voilà, c’est dit, et malheureusement d’ici au 31 août, nous aurons encore l’occasion d’en débattre.
Baboula
22 juillet 2017 @ 17:26
AnneLise,nous aurons l’occasion de …battre …car ça tient plus du pugilat que du débat .Là,c’est moi qui passe mon tour,j’ai déjà donné .
AnneLise
23 juillet 2017 @ 11:06
Nooooon, Baboula, ne nous abandonnez pas !
DUCHESSE
24 juillet 2017 @ 07:31
« Détestant l’idolatrie ne me prosternant devant personne mais respectant l’humain »…
Sans blague. ..vous souhaitez une biographie sur le site ou quoi ??
AnneLise
24 juillet 2017 @ 21:39
Non, elle n’en vaut pas la peine !
AnneLise
25 juillet 2017 @ 17:07
J’ajoute Duchesse, que « ne me prosternant » n’est pas de mon fait , mais d’une remarque faite par une de nos amies du site, me reprochant de me prosterner devant Camilla, chose que je ne fais devant personne, et prenant simplement la défense à travers ses expresions de « vieille carcasse » et « pecnauds », je m’insurgeais devant ces termes qui insultaient une classe d’âge et une catégorie sociale.
DUCHESSE
28 juillet 2017 @ 12:54
Désolée, mais je n’avais pas perçu que ce post était la suite d’autres échanges ( auxquels je ne comprends pas grand chose d’ailleurs…)
Sur ce, je m’esquive?
bianca
28 juillet 2017 @ 15:26
Vous ignorez totalement si les personnes qui emploient ces termes ne sont pas moins âgées ou plus que votre chère Duchesse ! Donc, pour ces dernières il n’y a pas trop de mauvaises intentions…Continuez à vous insurger, c’est votre droit, comme il en est de l’expression contraire d’autres personnes !
Il n’y a pas d’insultes mais ne pas confondre les personnes correctes avec une pareille intrigante et son époux actuel !
L’insulte et le mensonge pour ce qui les concernent l’ont été envers la couronne, l’église anglicane… Et leurs familles respectives
Comme je le pense :
« on ne construit pas son bonheur sur le malheur d’une autre »…
Cette expression je l’ai entendue dans ma famille et nous avons su mes sœurs et moi la respecter dans nos vies, mes cousines et cousins aussi ! Nous ne sommes pas Princes ni Princesses pourtant … L’expression de mon avis vous déplaît, désolée, mais je continuerai, comme bien d’autres personnes, à exprimer ce que je ressens, sans hypocrisie malsaine !
lidia
21 juillet 2017 @ 22:57
Oui, Madame. Nous avons vieilli, la princesse Diana est restée belle et jeune pour l’éternité. C’était une femme exceptionnelle de générosité, d’empathie et une mère exemplaire.
Cela m’étonne tout de même que la Reine a accepté l’exposition sur la princesse Diana dans ses murs.
JAusten
22 juillet 2017 @ 19:09
La reine a accepté pour mieux brouiller les pistes voyons …..
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juillet 2017 @ 20:14
Je respecte bien évidemment toutes les sensibilités, dans un monde qui en manque cruellement,chère Lidia.Moi aussi je l’aimais bien.Devenue femme, je l’ai comprise. Elle n’était pas à sa place et c’est bien dommage que la Mort l’ait fauchée quand elle pouvait enfin vivre à sa guise.Je rejoins entièrement notre Annelise.
Dorothée
23 juillet 2017 @ 09:13
Et pourquoi ne l’aurait-elle pas accepté ? dans son discours (écrit par elle ou pas) quelques jours après son décès elle quand meme dit que Diana était un etre exceptionnelle
bianca
21 juillet 2017 @ 12:55
Ravie que l’on rende un hommage à cette femme qui a été profondément blessée malgré sa jeunesse, sa beauté, sa fraîcheur éclatante… elle avait un grand cœur, beaucoup d’empathie envers les personnes très éprouvées dans leur santé.
Quelle injustice. Elle irradiait parmi cette famille qui ne la méritait pas !
AnneLise
22 juillet 2017 @ 19:08
Bianca, il y a de par le monde, près de chez vous, de chez nous, certainement des jeunes femmes, belles, fraîches, irréprochables, qui ont été trahies, bafouées, humiliées et au final souvent quittées avec un ou plusieurs enfants.
Elles font pour certaines, celles qui ont la chance de travailler, plusieurs heures par jour de transport, jonglent avec les horaires de la crèche, la nounou, l’école, les réunions de parents d’élèves, les rendez-vous chez le médecin, le dentiste, l’ophtalmo etc
Assument les factures, les courses, lancent souvent une « opération pièces jaunes » en fin de mois dans le fond de leur porte-monnaie.
Alors comme vous me l’avez recommandé, je porte ma compassion davantage vers elles et j’assume avec courage ma position.
Attention, sur le plan affectif, je les mets toutes sur la même ligne de départ que Diana, elles ont subi comme elle le même traumatisme, mais avouons tout de même qu’elles partent avec un autre handicap !
Et parfois elles aussi manifestent de l’empathie pour plus éprouvées qu’elles, dans l’ombre.
Alors, certes Diana avait un grand coeur, certes elle a fait beaucoup pour les malades dans la lumière, mais je crois qu’il faudrait raison garder.
Sa mort fut un drame pour ses enfants, incontestablement, mais comme hélas beaucoup d’autres.
Une certaine forme de culte de la personnalité devient gênante et à la limite contre productive.
marialuisa
23 juillet 2017 @ 15:25
De votre excellent avis AnneLise!
ml
bianca
23 juillet 2017 @ 17:10
Je n’ignore pas les situations que vous décrivez dans votre commentaire, le vécu, la disparition de cette jeune femme ne me les font pas oublier !
La vie difficile des femmes je connais, des hommes aussi et « peut-être » plus que vous sans doute, j’ai été à même à une période de ma vie de me pencher sur leurs salaires, leur dossiers personnels et connais leurs difficultés ; les tâches que j’ai effectuées me rendaient plus proches d’elles et de toutes personnes en situation difficile, je pourrais vous raconter ce que furent mes fonctions mais à quoi bon ! Je ne vois pas pour quelles raisons je ne ressentirais aucune compassion devant cette jeune femme honteusement trahie et épiée, appartenant à un milieu très privilégié, certes… mais seule, sans autre soutien familial il me semble …!
Je ne suis pas assez stupide pour entretenir une sorte de culte envers elle mais je regrette l’injustice de son destin…Il me semble avoir un cœur et un cerveau pour tout raisonnement ! Je ne vois pas en quoi cela peut être gênant surtout pour vous puisque vous semblez me le reprocher…Je ne fais pourtant pas souvent de commentaire envers les personnes qui s’expriment différemment !
Je précise que je ne suis pas une jeune « perdrix » de l’année mais je regretterai toujours son destin car c’était une Mère avant tout qui manquera toujours à ses enfants !!! Comme à tout enfant en pareilles circonstances !
L’argent, s’il en faut pourtant, n’a jamais servi de pansement aux cicatrices profondes de la vie !
Une famille brisée par la faute de deux énergumènes qui se pavanent en ricanant ! Je trouve cela « autrement plus gênant » voyez-vous !
AnneLise
24 juillet 2017 @ 12:07
C’est avec une grande admiration, Bianca, que je constate que vous connaissez tout de ma vie !
Quant aux commentaires sur les personnes qui ne partagent pas votre avis, je les ai laisse juges !
J’en resterai là.
AnneLise
24 juillet 2017 @ 12:32
« je les EN laisse juges » !
bianca
24 juillet 2017 @ 13:04
A quel passage mon commentaire se rapporte à vous dont j’ignore le vécu ? ….C’est n’importe quoi ce délire !
D’autre part au sujet des personnes qui ne partagent pas mon avis, c’est très bien, nous ne sommes pas en dictature !
Vous avez raison, restez où vous semblez être le mieux !
AnneLise
24 juillet 2017 @ 18:57
J’avais décidé de ne pas vous répondre, Bianca, mais réflexion faite, je vais quand même vous dire que je n’admets pas que vous vous permettiez de dire, je cite : » la vie des femmes je la connais, des hommes aussi, et peut -être plus que vous sans doute ».
Vous êtes inutilement blessante.
Je ne vous ai jamais attaquée personnellement et ne le ferai jamais.
Je me suis contentée de vous répondre lorsque lors d’un précédent échange, vous m’aviez conseillé de garder ma compassion pour « les horreurs de ce monde que je ne pouvais ignorer » et mon manque de courage, bêlant avec le troupeau.
Alors Bianca, je vous laisse à votre opinion, mais je le répète les attaques personnelles ne sont pas de mise ici.
Que nos opinions divergent, ne doit pas impliquer que nos vies respectives soient remises en question.
Il n’est pas étonnant que le monde ne connaisse pas la paix, lorsque sur un site qui se veut un lieu d’échanges, on en arrive à des joutes oratoires aussi basses.
J’assume.
AnneLise
24 juillet 2017 @ 19:19
J’ajoute pour la dernière fois, car je suis très choquée par votre réponse.
Vous parlez d’aucun soutien familial !
Si je ne m’abuse et je l’ai déjà dit, mais tant pis je me répète : Diana n’était pas orpheline lors de son mariage.
Elle avait un père, une mère, deux soeurs, dont l’une avait été la petite amie de Charles et savait à quoi s’en tenir !, un frère.
Alors qui dans sa propre famille s’est levé pour empêcher ce mariage, la soutenir, la défendre s’il le fallait quand le temps était venu ?
Le jour de ses funérailles, certes, un peu tard non ?
Alors je n’exonère pas les deux grands-mères qui ont fomenté ce mariage de la carpe et du lapin, entre deux tasses de thé ou autre.
L’une pour assurer l’avenir de la dynastie, l’autre pour caser la troisième fille au mieux…
Je n’exonère pas la famille royale encore que elle n’a peut-être pas été aussi hostile que l’on veut bien le dire.
Tous ces stéréotypes sont dérangeants.
Et pour reprendre une question d’une de nos amies internautes : Diana a t elle été gênée de prendre des amants mariés ou en couple ?
Pourtant blessée comme elle le fut, cela aurait du lui poser problème.
Je ne lui jette pas la pierre, mais je ne la jette pas à d’autres non plus.
bianca
25 juillet 2017 @ 17:17
Eh bien au risque de vous paraître immorale je pense qu’elle a eu parfaitement raison de prendre des amants, les responsables de ce gâchis ont été éclaboussés par ces événements, certes mais n’oubliez pas que le principal responsable de cette histoire était son époux, devenu le père des deux petits princes qu’elle lui avait donnés ! Malgré son épouse, ses deux fils, Il a continué de fréquenter son hideuse maîtresse et celle-ci mariée, mère de famille faisait semblant d’ignorer sa situation maritale et la sienne !
Vous trouvez sans doute cela normal ? D’ailleurs quelle femme pourrait supporter un tel affront devant le monde entier ! Nous sommes au 21è siècle que je sache !
Ses amants n’ont pas été « pris de force », ils ont une grande part de responsabilité dans cette situation et n’en sortent pas blanchis d’autant qu’ils avaient si je me souviens bien leur propre famille…J’ai tendance à défendre les jeunes personnes victimes de ce genre de situation ! C’est elle qui a perdu la vie accidentellement (quoique certains ont des doutes). La vérité nous ne la connaîtrons jamais…
Elle n’aura pas eu la chance de vivre parmi ses enfants et petits enfants, c’est elle que je plains, ses enfants si éprouvés aussi qui sont obligés de ne rien laisser paraître mais qui pleurent sans doute leur Maman et la Mamie des enfants qu’elle ne connaîtra jamais… et pas les autres !
De toute manière vous ne changerez pas votre point de vue, que je peux respecter mais admettez quand même que je me permette d’exprimer sincèrement le mien.
bianca
25 juillet 2017 @ 17:43
PS – A quoi bon avoir une famille si elle n’a pas cru bon la conseiller, au contraire elle a été flattée de la voir épouser le futur roi d’Angleterre ; sordide une telle situation !
spotlostie
27 juillet 2017 @ 22:38
Bianca ! Je partage votre avis une fois de plus ! N’en déplaise à vos détractrices … Diana a été « piégée » alors qu’elle pensait mener une vie exemplaire auprès d’un homme aimant et respectueux !!! Hélas ! Elle a vite déchanté lorsqu’ elle a pris conscience de l’ampleur de l’abîme qui la séparait de celui qui la trompait sans scrupule avec une femme mariée , mère de 2 enfants !!! En plus , effectivement , personne ou presque ne l’a conseillée utilement sur le rôle » effacé » qui lui était dévolu pour ne pas faire d’ombre à l’héritier de la couronne !!! Les 2 reines- la mère et sa fille- ont du pousser un ouf ! de soulagement le jour du mariage !!! L’ainé des Windsor était enfin casé avec une jeune fille de très bonne famille , sans passé scandaleux , anglicane bien sûr et , cerise sur le gâteau ! capable de procréer des garçons pour perpétrer la dynastie !!! Que demander de plus ? Tout cela était parfait en théorie ! Mais le problème , c’est que la superbe épouse a vite compris son infortune conjugale et qu’elle s’est rebellée … Alors , là ….Catastrophe !!! Je n’en dirai pas plus …Tout le monde connaît la suite et la fin de cette histoire dramatique ….
bianca
28 juillet 2017 @ 16:02
Merci Spotlostie, nos opinions ne changeront rien au triste destin de cette jeune femme mais il n’est que justice de la soutenir en se souvenant d’elle avec respect, je vous remercie de votre témoignage si conforme à la réalité de ces événements, nous ne pouvons que ressentir de la peine pour cette jeune personne injustement fauchée en pleine jeunesse et surtout pour ses enfants même s’ils sont adultes maintenant ! Leur Mère leur manquera toujours…Ils sont obligés, je crois de supporter leur Père qui ne sortira jamais grandi de ces circonstances comme son épouse actuelle qui s’était bien consolée avec un autre…
« Elle n’a aucun charisme…! Ne paraît pas aussi intelligente qu’on le prétend mais elle a sans doute d’autres talents… Comme les belles allongées de l’histoire ! Hélas !!!
Cordialement à vous, bonne soirée, bianca
Bienveillance
21 juillet 2017 @ 13:13
Quel que soit le ressenti éprouvé pour Diana, bon, ou mauvais, il ne me semble pas illégitime qu’une exposition soit consacrée à celle qui reste la mère d’un futur roi. Qui plus est quand on « célèbre » les vingt ans de sa disparition…
Dorothée
23 juillet 2017 @ 09:14
Bien évidemment Bienveillance !
JAusten
21 juillet 2017 @ 13:24
c’est un transistor que l’on peur voir à côté des photos dans le triptique rouge ?
Baboula
22 juillet 2017 @ 17:28
On se doit de vénérer tout ce qui a été touché….
Caroline
21 juillet 2017 @ 13:40
Merci pour cette exposition émouvante en hommage à notre inoubliable Lady Diana, notre princesse des coeurs !!!
Anna1
21 juillet 2017 @ 16:10
Fffftttt et on repart pour un tour avec Diana ! Laissez la donc reposer en paix
DUCHESSE
21 juillet 2017 @ 17:06
Son bureau est exposé. ..mais rien au sujet de ses engagements et de son empathie envers tous.
Un service minimum ( puisqu’il s’agit d’une exposition conjointe avec celle consacrée à la reine.)
Le palais ne pouvait difficilement faire moins pour un anniversaire « chiffre rond ».
On peut mieux comprendre encore l’initiative de ses fils de l ‘évoquer davantage.pour le public.
marialuisa
21 juillet 2017 @ 18:36
Charmantes les photos d’une maman si aimante…mais je n’aurai pas pu travailler sur ce bureau…!
ml
Kalistéa
21 juillet 2017 @ 19:35
Mais qu’est-ce que vous savez vous Muscate , depuis le Liban , de la demande des Anglais?
AnneLise
22 juillet 2017 @ 19:09
Peut-être ni plus ni moins que nous !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juillet 2017 @ 20:15
Justement, Kali,Muscatine la libanaise d’adoption pose une question. ..^^
Sarita
23 juillet 2017 @ 10:20
S’il faut être en Angleterre pour émettre un avis, voilà le mien. La majorité des anglais me semble bien plus préoccupés par la baisse de la livre que par Diana. Tout ce que j’ai vu la concernant c’est des magazines people avec dans le coin à gauche une photo de Williams et Harry avec ce titre « Diana, our mother ». Pas encore de procession dans les rues, la biographie d’Andrew Morton est toujours proposé à 1£ dans les charity shops.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 juillet 2017 @ 12:32
;-)).
AnneLise
24 juillet 2017 @ 12:34
Bon, eh bien voilà qui est dit !
Merci Sarita !
Venant de m’en prendre une fois encore « plein la figure », je renonce à émettre un avis sur ce sujet, il y en a tant d’autres !
Sarita
25 juillet 2017 @ 13:29
Chere Annlise, si j’étais caustique à mon tour, je vous pourrais vous conseiller d’essayer le « sujet » Camilla ou Charlène, on s’en prend plein les dents aussi ;-) Cependant, pour avoir, moi aussi, eu le droit à des attaques personnelles qui vous « minent » bêtement une journée, je pourrais juste vous conseiller de garder les réponses à certains intervenants pour les jours où vous êtes vraiment en forme ;-)
AnneLise
26 juillet 2017 @ 13:20
Il est exact que ce débat est tombé à un mauvais moment, je n’étais peut-être pas au mieux de ma forme.
Mais il arrive que des dialogues de sourds vous indisposent plus à certains moments qu’à d’autres.
Pour finir sur une note plus légère, certaines « non réponses » de certains, me rappellent un homme politique qui maniait l’humour peut-être « à l’insu de son plein gré ».
Interviewé par un journaliste il répondait régulièrement à côté, jusqu’au moment ou le journaliste lui dit : » Mais ce n’était pas ma question Mr….. »
Qui lui répondit : » Non, mais c’est ma réponse «
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juillet 2017 @ 13:49
Oulàlà ,mes chéries,les personnes qui écrivent ici,on ne les connait pas,ce sont de parfaits étrangers à nos vies vraies,sauf MP,tout ce qui est échangé n’a que l’importance tellement éphémère qu’on veut bien lui accorder,’faut surtout pas se miner! :-0
Gardez le bon,jetez l’ivraie.C’est ce que je fais.Une fois la cession fermée, j’oublie et je tire un trait.
Sarita
27 juillet 2017 @ 20:36
J’adore cette réplique Annlise! Il n’y a parfois aucune logique dans les réponses, c’est frustrant, mais qui peut se vanter d’avoir changer d’opinion un intervenant sur ce site? ;-)
Muscate, vous êtes un modèle de sagesse et c’est vous qui êtes dans le vrai. Ce qui se passe sur ce site reste sur ce site ;-)
Sarita
27 juillet 2017 @ 20:37
« d’avoir fait changer d’opinion »
cisca1
21 juillet 2017 @ 21:20
Trop de Diana, cela devient malsain.
Je comprend que l’anniversaire soit douloureux pour ses fils mais cela devrait rester privé.
Corsica
22 juillet 2017 @ 09:32
Je ne sais si elle travaillait beaucoup sur ce bureau mais il me semble bien petit et très encombré. Tout au plus un espace pour écrire son journal, des lettres voire simplement les signer. Personnellement, j’aime les grands bureaux (meuble et pièce) qui donnent une sensation d’espace même s’il y a des dossiers, des photographies, un bouquet, une lampe, ou d’autres objets. Je trouve que cela est propice à ma concentration.
Dorothée
23 juillet 2017 @ 09:17
On a rassemblé un certain nombre d’objets pour l’exposition sur le bureau mais (vu sur une autre photo), il n’état pas si encombré lorsqu’elle y écrivait.
Ghislaine-Perrynn
22 juillet 2017 @ 18:10
Je désapprouve mais alors totalement , la Princesse Diana n’était pas régnante et ces objets personnels devraient rester privés . Cela devient de l’idolâtrie . Elle n’était pas parfaite peu s’en faut . A quand ste Diana ?
AnneLise
23 juillet 2017 @ 10:44
Je crois que pour certain(e)s c’est déjà fait !
Le mois d’août va être long !
bianca
24 juillet 2017 @ 13:08
Je pense que cela n’empêchera personne de vivre et de profiter de ce bel été !
AnneLise
25 juillet 2017 @ 12:39
Bianca, vos réponses manquent de la plus élémentaire courtoisie, je ne veux pas polémiquer avec vous, il y a des choses bien plus intéressantes et plus graves.
Mais je vous conseille de vous relire : « la vie de ces femmes et aussi de ces hommes, je la connais peut-être plus que vous sans doute » !
Vos attaques permanentes contre une femme que vous n’aimez pas et c’est votre droit, qui virent aux attaques contre des catégories sociales ou humaines tout simplement, sont vraiment très désagréables.
Et pour finir vous me conseillez de me mettre en retrait, je vous cite : Vous avez raison, restez où vous semblez être le mieux » que dois je comprendre ?
J’ai rarement vu un tel mépris et le déplore sur un site qui devrait un lieu de rencontre et d’échanges, où chacun puisse s’exprimer sans être l’objet d’invectives.
Vous voulez que je me retire, soit…
Puisque il apparaît que je sois indigne d’échanger avec vous.
J’ai appris de mes parents à : « toujours se taire sous la pression, mais toujours parler pour affirmer ses convictions »
Vous avez gagné, Bianca, je n’ai plus d’énergie à dépenser pour de si « futiles » débats.
Et n’ayez crainte je ne prendrai pas un autre pseudo, ce n’est pas mon « truc »
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juillet 2017 @ 13:54
Chère Annelise,soyez comme la Lune qui,malgré les aboiements des chiens, continue de les éclairer…;-))
bianca
27 juillet 2017 @ 10:12
Pour quelqu’un qui n’a plus d’énergie vous arguments sont respectables…Mais qu’il me soit aussi possible d’émettre un avis sans avoir à recourir à votre assentiment, je ne prends pas d’autre pseudo, je conserve celui que j’ai adopté depuis l’ouverture de ce site et je n’ai absolument pas envie de me cacher en empruntant un autre pour exprimer ce que ressens envers une Princesse qui ne méritait pas un tel destin, je pense
aussi à ses enfants voyez-vous … Je ne me permets pas de considérer que « j’ai gagné » expression ridicule si je peux encore me permettre de le dire compte-tenu de ces tragiques circonstances ! Si ces débats sont futile pour quelles raisons y participez-vous ?
bianca
27 juillet 2017 @ 10:14
Oups « sont futileS » !
tourmaline
22 juillet 2017 @ 22:09
J’aime beaucoup ce petit bureau simple et très anglais. J’ai pensé à tous les petits bureaux sur lesquels planchaient nos plus grands écrivains, compositeurs, ou le petit bureau portable de Jefferson sur lequel il a rédigé la Déclaration d’Indépendance. Ce genre de bureau était, jusqu’à la vente des ordinateurs, indispensable aux grands épistoliers (lières) et auteurs de journaux personnels avant d’être relégués à la rédaction de chèques, chèques, entre parenthèses, nous dit la petite histoire, que Diana avant son mariage signait toujours Lady Diana Spencer. La signature étonnait parfois la personne à qui elle tendait le chèque, découvrant que cette jeune femme timide et un peu gauche était une Lady. J’ignore comment elle les signait après son mariage. Les bureaux sont des objets à résonances intimes ou historiques, j’ai apprécié de voir celui-ci.
Antinéa
23 juillet 2017 @ 04:38
En accord avec les commentaires de Bianca et de Bienveillance du 21 juillet dernier.
bianca
24 juillet 2017 @ 13:09
Bel été à vous Antinéa ! bianca
Antinéa
23 juillet 2017 @ 04:42
Corsica si je puis me permettre , vous etes medecin c’ est bien ca ?
On ne travaille pas de la meme facon sur un bureau que l’ on soit enfant, adolescent , etudiant , princesse .
AnneLise
23 juillet 2017 @ 12:17
Oui, justement, c’est peut-être là le problème, il ne s’agit pas d’un bureau d’enfant, d’adolescent ou d’étudiant,mais d’une princesse, adulte !
Alors, à la décharge de Diana, certainement que pour illustrer cette exposition on a « encombré » le bureau de photos, piluliers, fleurs etc
Mais effectivement, pour étudier des dossiers, il semble y avoir peu de place.
Sans vouloir être « le ventriloque » de Corsica, que sa profession vient-elle faire ici ?
Corsica
23 juillet 2017 @ 18:22
Antinéa, j’ai toujours aimé les grandes tables et espaces pour travailler. En 6 ième, je délaissais déjà ma chambre et son très joli secrétaire ( j’aimais seulement ses petits tiroirs) pour l’immense table de salle à manger de mes parents. Idem pour mes études de médecine. Et depuis, pour travailler, j’ai toujours eu de grands bureaux, même à la maison. J’ai besoin d’avoir mes aises peu importe ce que je fais, par contre je comprends que d’autres personnes aient des goûts et des besoins différents.
spotlostie
27 juillet 2017 @ 04:59
Moi aussi , il me fallait beaucoup de place pour travailler ! J’avais eu la chance d’avoir une pièce pour moi toute seule où je pouvais installer tout ce qu’il me fallait …Cahiers , livres , stylos …Sans oublier la radio qui me tenait compagnie pour faire mes devoirs …Et un tourne-disques qui me permettait d’écouter mes chansons favorites pour me décontracter une fois que j’avais fini mon travail …Maintenant encore , j’ai un grand espace où j’ai disposé mon ordinateur , mes livres et tout ce qui me sert dans mon métier … Pour en revenir à Diana , si j’étais méchante , je dirais que son bureau était à la taille de sa culture … Mais je ne veux pas me moquer d’elle car elle reste l’une de mes princesses préférées et le 31 août , j’aurais une pensée particulière pour elle , comme chaque année le même jour … Pauvre Diana !
spotlostie
26 juillet 2017 @ 03:40
Combien vaut le ticket d’entrée ?Il ne doit pas être donné , la notoriété de Diana doit faire monter le prix pour visiter l’exposition !!! Au fait , que peut-on voir à part son bureau et quelques bibelots ?Certains cadeaux reçus par la reine ? Je doute que ce soit les plus beaux ou les plus chers qui sont proposés à la curiosité des visiteurs …