Voici une carte postale du Kruger Park en Afrique du Sud par Guizmo. « Le premier Européen à avoir exploré le Parc Kruger (qui tient son nom du président de la république du Transvaal Paul Kruger) fut François Cuiper, qui dirigea une expédition mandatée par la Compagnie hollandaise des Indes orientales de la colonie du Cap en 1725. Il faudra toutefois attendre 1838 et une succession d’expéditions pour que les routes permettent enfin l’accession plus aisée de la région.
En 1895, une proposition parlementaire prévoit la constitution d’un parc de la faune qui devint la réserve Sabi avant d’adopter la dénomination de Parc Kruger. On compte aujourd’hui près de 150 espèces d’animaux différentes dont les célèbres « Big five » et plus de 500 espèces d’oiseaux.
Il est possible d’explorer le parc en voiture ou de participer à des safaris en compagnie de rangers expérimentés. Le Kruger se visite toute l’année. La période sèche de l’hiver austral est un moment idéal. De la superficie de l’Etat d’Israël, le Kruger park accueille près d’un million de visiteurs chaque année. Parmi les personnalités qui ont fait halte au Kruger park, notons le prince Harry dans le cadre d’un programme de sauvegarde des rhinocéros ou le roi et la reine de Norvège. Voici quelques photos ».
milleroses
26 juillet 2017 @ 06:43
Magnifique reportage.Merci
Nathetvoila
26 juillet 2017 @ 07:11
Endroit merveilleux que j’ai eu la chance de visiter. Moi qui ne suis pas une grande amie des animaux, ils sont magnifiques dans le cadre naturel.
Alinéas
26 juillet 2017 @ 09:14
Quelles que très belles photos de ce superbe parc avec des commentaires explicatifs. Maintenant, j’arrive à mieux le situer au sud de l’Afrique.
Merci beaucoup à Guizmo.!
Danielle
26 juillet 2017 @ 11:39
Merci Guizmo pour ces belles photos ; je devais y aller en avril mais le vent a tourné et la Russie a été un autre choix.
AnneLise
26 juillet 2017 @ 19:20
Merci Guizmo !
Le regard du lion est … on hésite entre attendrissant et un peu inquiétant.
Je te tolère, mais n’approche pas trop, je te surveille.
JAusten
26 juillet 2017 @ 19:28
Un grand merci Guizmo ; c’est toute mon enfance ça :)
là vous avez montré les fameux « big 5 », une girafe et une beau groupe d’impalas d’apparence tranquille mais disposé de telle façon qu’en même temps elles surveillent les environs.
stef3434
26 juillet 2017 @ 20:37
Un parc merveilleux que j’ai eu la chance de visiter et que je vais revoir dans 2 ans j’espère si tout va bien .
Le parc et les animaux qu’on a la chance devoir sont bien entendu magnifique mais le ciel et ses étoiles resteront pour moi un de mes plus beaux souvenirs .
Tout est merveilleux en Afrique du Sud , un pays magique !!!! Quand je dis tout , je parle des paysages . Merci pour ce reportage .
Caroline
26 juillet 2017 @ 20:58
Guizmo,
J’ai donc prédit lors de votre dernière carte postale que vous feriez probablement un saut dans le parc Kruger, l’endroit incontournable d’Afrique du Sud!
Des amis de Johannesbourg m’ont offert deux beaux livres avec de nombreuses photos d’animaux comme les votres !
Merci beaucoup pour votre article m’ayant poussé à revoir mes livres !
Leonor
27 juillet 2017 @ 09:33
Très intéressant, Guizmo, merci. Avec de surcroît, une photo du Roi des Animaux, Sa Majesté le Lion, pour Noblesse et Royautés ! ;-)
ciboulette
27 juillet 2017 @ 16:26
Merci , Guizmo , c’est vraiment très beau , dépaysant , et c’est un grand privilège de pouvoir contempler les animaux !