Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon sont arrivés en Roumanie pour une visite de 4 jours. Ils ont été reçus au Palais présidentiel de Bucarest par le président Basescu et son épouse. Au programme du jour : dépôt d’une gerbe au Soldat inconnu, visite du Parlement et du National Village Museum de Bucarest. (Copyright photos : Getty image & Reuters)
Marie Christine
22 mai 2009 @ 06:48
Sur les 2 premières photos, la princesse Kiko ressemble étrangement à une hôtesse de l’air… ;-)
Par contre, je trouve très chic le tailleur de l’épouse du président Roumain… :-)
Laurent D
22 mai 2009 @ 07:59
je n’arrive toujours pas à me « faire » à ce couple que je trouve plus ou moins « intrigant ».
delevoye Mf France
22 mai 2009 @ 09:52
je n arrive pas à me faire à ce couple que je trouve
très aprété
Pourquoi ne laisse t on pas MASAKO faire ses voyages
à l’étranger ? Elle aurait tout le naturel voulu
pour le faire
Marie France
Caroline
22 mai 2009 @ 10:32
Je vous ai deja dit que c’est clair comme de l’eau de roche que ce sera ce couple qui heritera de la couronne japonaise avec leur fils deja considere comme une divinite!!Deja ‘officieusement’!!plus tard,’officiellement’!!ce sera une affaire ‘longue’ a suivre a cause de la sante fragile de Masako!
Laurent D
22 mai 2009 @ 11:32
Personnellement, j’espère du plus profond de mon coeur que lorsque le couple héritier montera sur le trône, ils réussiront à faire changer la constitution afin que leur jolie petite princesse puisse y accéder.
Observateur
22 mai 2009 @ 12:03
Masako a bénéficié d’une éducation occidentale et a fait des études solides. Elle était destinée à une brillante carrière de diplomate, d’ailleurs elle était en poste aux Etats-Unis jusqu’à son mariage. Après les demandes répétées du prince Naruhito elle a fini par céder (son refus était une humiliation pour la famille impériale). Son mariage a enfermé Masako dans une cage dorée. A partir de ce moment-là tous ses faits et gestes étaient, et sont toujours, dictés par la fameuse « agence » dont on a déjà parlé ici. Elle n’avait plus le droit de voir ses parents, de sortir du domaine impérial. Ajoutez à cela la pression de donner un héritier à la dynastie et une personnalité s’est brisée. Il me semble que sa « fragilité » n’est que la conséquence d’un mode de vie imposé archaique. Plus fort qu’elle aurait subi le même sort. Pensons à l’impératrice Michiko qui a traversé plusieurs périodes d’aphasie …
Le poids des traditions est énorme et il faudra une révolution de palais pour y changer un iota. Mais tout espoir n’est peut-être pas perdu : la tournée européenne des parents du petit Isahito n’est sûrement pas anodine. Souhaitons que ce soit un premier pas dans un processus qui sera sans aucun doute très long. A mon humble avis Masako ne demande qu’à être libérée d’un statut qui lui a été imposé et qui ne lui convient pas et le couple formé par son beau-frère et sa belle-soeur ne rêve que de prendre la place d’héritiers.
Et si Masako semble aller beaucoup mieux depuis quelque temps c’est peut-être dû au fait qu’elle a l’espoir de pouvoir échapper à son sort et vivre un jour la vie qu’elle a choisie ?
Annie
22 mai 2009 @ 12:21
Laurent, je l’espère aussi mais j’ai bien l’impression que le couple héritier est déjà supplanté par ceux qui ont réussi « l’exploit » d’avoir un fils ; je n’aime pas le modèle « sociétal » japonais et encore moins les moeurs en vigueur à la cour impériale.
Danielle
22 mai 2009 @ 12:32
Comme Marie Christine, j’apprécie la tenue de Kiko.
Comment ce couple pourra t il faire déchoir le prince héritier ? à cause de la santé de Masako ? là, tous les juristes pourront sortir leur Code Civil…
Laurent D
22 mai 2009 @ 13:03
Peut-être aurons-nous une jolie surprise ? Seule Dieu le sait….
Victoire
22 mai 2009 @ 20:41
D’accord avec vous Laurent D. Un « miracle » eu lieu une fois, alors pourquoi pas une deuxième?
Laurent D
23 mai 2009 @ 15:00
Victoire,
Si vous pouviez avoir raison, cela remettrait le couple cadet à leur place et ce ne serait qu’une bonne chose !
Danielle
23 mai 2009 @ 16:05
Eh oui, les miracles existent ! je connais des couples qui ont adopté un enfant car ils ne pouvaient pas en avoir, puis après cette adoption, une grossesse est arrivée.
Victoire
23 mai 2009 @ 21:39
laurent D,
Vous etes d’accord avec moi. Cela me fait plaisir