Avis partagé,ml.J’ajouterais que Grace,à l’âge mûr(40-50 ans) de sa vie,n’était pas un modèle d’élégance vestimentaire, mais elle avait une aura que l’on ne retrouve ni chez ses filles,ni chez ses petites-filles et encore moins,selon moi,chez sa belle-fille…
Oui, je trouve son regard totalement vide et son sourire triste sur cette photo. Je n’ai pas du tout l’impression que ses dernières années aient été heureuses.
le regard vide doit se transmettre de belle mère à belle fille. Les princes de Monaco ne sont peut être pas des « princes charmants » mais des princes égoïstes faisant avant tout ce qui leur plait ?
Elle aurait visiblement laissé ses cheveux devenir blancs et son embonpoint naissant autour du cou font penser qu’elle paraissait 10 ans de plus…sur cette photo, elle doit avoir autour de la cinquantaine.
Aujourd’hui, les femmes de notre génération (années 50) paraissent 10 ans plus jeunes !
Je ne pense pas Dorothée. Recherchez les photos de la princesse dans les années 80 sur le net (les photos de cartes de vœux par exemple) et vous verrez que la princesse a certainement fait un lifting dans la dernière année de sa vie. Elle aurait fait comme tout le monde pour rester jeune et belle.
Est-ce qu’il s’agit de lifting sur ces photos ou bien, déjà, des possibilités de « retouches » des photos ? C’est une simple question, car vous avez peut-être tout à fait raison.
Il faut se référer au dernier bal de Monaco avant son accident où elle apparaissait à côté de ses Filles, superbes comme elle dans des robes magnifiques, elle était vraiment dans sa maturité une très belle femme !
Nostalgie de ce Monaco là !…
Dans les dernières années, elle allait une ou 2 fois par an à Vichy dans une clinique diététique, je ne me souviens plus du nom du médecin, mais il était surnommé « le spécialiste de la ligne haricot vert »…
Mais Jackes, vous mélangez tout, ce n’est trahir aucun secret, c’était dans les journaux de l’époque photo à l’appui, c’est comme de dire que certaines personnalités vont faire une cure de thalaso…de toute façon il y a prescription, c’était il y a plus de 35 ans.
monica
7 août 2017 @
18:53
Dorothée, c’est vrai qu’ elle vieillissait mal et ne s’habillait pas très moderne pour l’époque et son âge
Je suis d’accord avec vous Dorothée. Dans les années 80, à 50 ans, on était presque une vieille dame, et Grace prouve ici qu’elle n’était pas différente des autres femmes de sa génération, même si elle était toujours très belle.
Même son style sur cette photo fait âgé.
Non, je ne pense pas qu’elle aurait laissé ses cheveux blancs. Le blond lui allait parfaitement. Toutes les générations font plus jeune que la précédente, La mode change, et Grace avait le style « annees 50 » glamour…
Mais même de milieu modeste, les femmes s’habillaient des qu’elles devaient sortir, savaient adapter au mieux leurs vetements aux circonstances (notion de respect sans doute.)
Tout ceci s’est tristement perdu pour une majorité de la population.
Tout est parti aux orties, et on a aujourdhui l’impression que seuls « le sexy ,le vulgaire, le tatouage, et l’ordinaire » plait…
Grace de Monaco, Audrey Hepburn (entre autres…) Que vous étiez belles ? !
Je ne vous imagine pas dire « P…, ça me soule grave ! » Comme j’ai entendu une jeune femme à la télévision l’autre jour …
Bon, c’était ma minute nostalgique !
D’accord avec vous Mika sur la nostalgie et les très mauvaises manières de certaines femmes d’aujourd’hui), pour cela je ne suis pas et ne veux pas etre cool…!
Voyez tout de meme la naissance très visible de ses cheveux blancs, une femme qui se colore ne laisse pas autant de racines sinon, cela fait très négligé…ou comme là, je pense qu’elle aurait laissé le blanc envahir sa chevelure. Elle aurait (je crois ?) 88 ans et serait une femme dont on se souviendrait de sa beauté…
Comme le dit emy, je ne sais pas si lifting ou photoshop (déjà dans les années 80 ?)
Je partage votre analyse de ces années là, dans les années 50 je n’étais qu’une petite fille mais j’ai vu ma Mère, mes Tantes, resplendir lorsqu’elles s’habillaient et pas seulement pour les cérémonies, le négligé de ces années là était rare pourtant une majorité de la population n’avait pas accès à un certain « confort » contrairement à notre époque actuelle où l’on ne s’habille pas pour montrer « que l’on est branché », que l’on tolère presque
partout des énergumènes vraiment pas soignés…
Malgré sa maturité elle avait gardé sa beauté, une incomparable distinction, une élégance parfaite, des qualités morales que l’on aime retrouver, mais c’est rare, dans certaines altesses de nos jours….Je regrette qu’elle n’ait pas pu vivre assez longtemps pour connaître Charlène et ses petits enfants !
Il me semble avoir vu des photos de Caroline avec ce collier mais sans le médaillon. Grace était belle même en prenant de l’âge, elle avait cependant une coiffure et un style vestimentaire rigides qui la vieillissaient beaucoup. C’était dommage car la finesse de ses traits était toujours là.
Oui, Grace a été une femme vraiment magnifique. Elle avait pris un peu d’embonpoint dans les dernières années de sa vie, mais peut-être pas sans quelques raisons.
Vous pouvez en apporter la preuve ? Il ne faut pas se voiler la face non plus, à cette période de sa vie les bouleversements hormonaux ont dû y être pour quelque chose dans sa prise de poids, de nombreuses femmes pourraient en témoigner ! bianca
Je partage votre avis jo de st vic … Ses filles ne seront jamais aussi belles dans leur maturité, je les trouve préalablement fanées en comparaison et tellement moins élégantes, dommage…dommage…
J’avais oublié le pendentif , en font -ils encore ?
Qui a ces bijoux, j’ai lu que Caroline, suite à de mauvaises affaires de S. Casiraghi, avait du vendre les bijoux, période Hollywood…Vrai ? faux ? Mystère !
Au risque de choquer certains, on peut évoquer le problème que la princesse avait avec la boisson, ce qui explique son embonpoint à la fin de sa vie et a été évoqué lors de l’accident qui a causé sa mort.
Mais cela n’enlève rien à sa beauté et à son charisme. Ni à l’intelligence d’avoir accepté sa position et les frasques de son mari sans jamais se plaindre. Elle fut en réalité la vraie première princesse de Monaco, celles qui l’on précédé, comme celle qui la suit, ne lui sont pas arrivées à la cheville.
L’alcool évoqué au moment de son décès ? j’avais tout suivi à l’époque, je n’en ai jamais entendu parler…elle a fait un AVC durant la conduite de sa voiture et n’a pu redresser sa voiture.
Bien sur qu’elle avait des problemes de boisson qui se voient beaucoup plus sur sa fille Caroline parce qu’elle est plus agée,je crois que la princesse Grace n’était pas heureuse.
Si la princesse Grace avait vécu j’imagine que le prince Albert n’aurait pas épouser Charlene ou si il le mariage avait eu lieu ses beaux parents l’aurait éduquée mais avec des si…quant au médaillon je pense que c’est une fleur d’hibiscus ou de tiare et non un trèfle.
Pure supputation…Michèle Lobre quant à l’éducation de Charlène, faite par Grace non mais là, vous divaguez…elle avait déjà eu fort à faire avec ses filles…et ce n’est en aucun cas le rôle d’une belle-mère !
Exact Cosmo…c’est elle, Grace, qui a donné ses lettres d’élégance, de splendeur et de noblesse à La Principauté…depuis Caroline avait superbement repris le flambeau mais depuis son « presque » retrait de la vie officielle…Monaco a tant perdu en élégance et en crédibilité !
Oui Grace ne vieillissait pas si bien que cela et paraît ici plus de dix ans de plus…!
Je ne suis pas persuadée que son embonpoint soit dû à la boisson…Mais à des problèmes hormonaux tant redoutés des femmes à cette période de la vie…Le remède n’est pas toujours adapté…
Je ne savais pas que Grace de Monaco avait des problèmes avec l’alcool, ni que Rainier avait fait des frasques………Comme quoi tout les couples ont des hauts et des bas…………..
La princesse Grace a surement été heureuse au début de sa vie conjugale car elle avait fait le choix d’épouser ce prince,mais ce n’était pas non plus une histoire d’amour comme on a voulu nous faire croire,c’était un bon arrangement pour chacun,les dernieres années,elle vivait plus souvent à Paris qu’à Monaco,et je crois qu’elle n’était pas heureuse et si elle avait pu elle aurait divorçé,ça n’empeche que le prince a eu beaucoup de chagrin lors de son deces mais aussi peut etre des remords.
ALINE
7 août 2017 @ 06:01
Quelle classe et beauté !!
monica
7 août 2017 @ 18:50
Je n’aime pas ce collier, trop gros le trèfle
Baboula
8 août 2017 @ 14:01
Vous avez raison mais le pendentif est un ajout au collier que VCA n’aura peut-être pas approuvé.
gene
7 août 2017 @ 07:11
L’élégance, le raffinement, la distinction, la beauté.. enfin tout ! A ce jour, personne ne l’égale et pourtant certaines « en font des tonnes » !
marialuisa
7 août 2017 @ 08:12
Grace était fort belle et avait , plus jeune, une élégance tout à fait remarquable !
Plus tard, comme ici, elle resta d’une grande beauté mais son style, sera moins défini …en comparaison à Jackie K ou Paola de Belgique!
Ce n’est que mon avis!
ml
Milena K
7 août 2017 @ 13:12
Avis partagé,ml.J’ajouterais que Grace,à l’âge mûr(40-50 ans) de sa vie,n’était pas un modèle d’élégance vestimentaire, mais elle avait une aura que l’on ne retrouve ni chez ses filles,ni chez ses petites-filles et encore moins,selon moi,chez sa belle-fille…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 août 2017 @ 16:47
C’est vrai, très éclectique de style…et quoi qu’on en dise,sur le visage,dans le regard,sa présence reflète à cet âge une aura perdue.
ambre
8 août 2017 @ 14:27
Oui, je trouve son regard totalement vide et son sourire triste sur cette photo. Je n’ai pas du tout l’impression que ses dernières années aient été heureuses.
giha
9 août 2017 @ 13:16
le regard vide doit se transmettre de belle mère à belle fille. Les princes de Monaco ne sont peut être pas des « princes charmants » mais des princes égoïstes faisant avant tout ce qui leur plait ?
ambre
10 août 2017 @ 13:01
Tout à fait d’accord avec vous, giha…
lidia
9 août 2017 @ 06:04
Moi, je la trouve très belle et toujours très racée. Elle avait une présence exceptionnelle et sans artifices.
Marie de Cessy
7 août 2017 @ 08:35
Très beau collier avec un trèfle à 4 feuilles.
La princesse Grace fut en tout point une femme très élégante.
Baboula
7 août 2017 @ 11:25
Pas tout à fait un trèfle mais comme son nom l’indique un motif de décoration arabo-andalouse.
Baboula
8 août 2017 @ 14:04
Excusez moi Marie ,je n’avais pas remarqué le pendentif qui n’a rien à voir avec le collier.
Severina
7 août 2017 @ 08:52
Toujours belle et classe parmi les fleurs qu’elle aimait.
JAY
7 août 2017 @ 09:24
Quasiment toutes les familles royales en ont dans les écrins !
De Camilla a Maxima etc …. et aussi beaucoup de femmes tout simplement !
Giséle
8 août 2017 @ 17:24
Beaucoup de femmes !?Vous connaissez les prix ?
Alinéas
7 août 2017 @ 09:34
Très belle photo de la princesse Grace avec ce superbe collier qui tranche beaucoup sur la couleur de sa toilette.
chicarde
7 août 2017 @ 10:16
Belle et élégante Grace, une fleur parmi les fleurs – disparue beaucoup trop jeune !!
Dorothée
7 août 2017 @ 11:13
Elle aurait visiblement laissé ses cheveux devenir blancs et son embonpoint naissant autour du cou font penser qu’elle paraissait 10 ans de plus…sur cette photo, elle doit avoir autour de la cinquantaine.
Aujourd’hui, les femmes de notre génération (années 50) paraissent 10 ans plus jeunes !
Lord Mickael
7 août 2017 @ 11:26
Je ne pense pas Dorothée. Recherchez les photos de la princesse dans les années 80 sur le net (les photos de cartes de vœux par exemple) et vous verrez que la princesse a certainement fait un lifting dans la dernière année de sa vie. Elle aurait fait comme tout le monde pour rester jeune et belle.
emy
7 août 2017 @ 15:54
Est-ce qu’il s’agit de lifting sur ces photos ou bien, déjà, des possibilités de « retouches » des photos ? C’est une simple question, car vous avez peut-être tout à fait raison.
bianca
7 août 2017 @ 17:37
Il faut se référer au dernier bal de Monaco avant son accident où elle apparaissait à côté de ses Filles, superbes comme elle dans des robes magnifiques, elle était vraiment dans sa maturité une très belle femme !
Nostalgie de ce Monaco là !…
Marie1
8 août 2017 @ 22:46
Dans les dernières années, elle allait une ou 2 fois par an à Vichy dans une clinique diététique, je ne me souviens plus du nom du médecin, mais il était surnommé « le spécialiste de la ligne haricot vert »…
JACKES
9 août 2017 @ 12:52
Marie1,
Ou est le respect de la vie privé. Lisez votre commentaire sur Maxima.
Marie1
10 août 2017 @ 13:37
Mais Jackes, vous mélangez tout, ce n’est trahir aucun secret, c’était dans les journaux de l’époque photo à l’appui, c’est comme de dire que certaines personnalités vont faire une cure de thalaso…de toute façon il y a prescription, c’était il y a plus de 35 ans.
monica
7 août 2017 @ 18:53
Dorothée, c’est vrai qu’ elle vieillissait mal et ne s’habillait pas très moderne pour l’époque et son âge
ambre
8 août 2017 @ 09:54
Je suis d’accord avec vous Dorothée. Dans les années 80, à 50 ans, on était presque une vieille dame, et Grace prouve ici qu’elle n’était pas différente des autres femmes de sa génération, même si elle était toujours très belle.
Même son style sur cette photo fait âgé.
MIKA
8 août 2017 @ 11:14
Non, je ne pense pas qu’elle aurait laissé ses cheveux blancs. Le blond lui allait parfaitement. Toutes les générations font plus jeune que la précédente, La mode change, et Grace avait le style « annees 50 » glamour…
Mais même de milieu modeste, les femmes s’habillaient des qu’elles devaient sortir, savaient adapter au mieux leurs vetements aux circonstances (notion de respect sans doute.)
Tout ceci s’est tristement perdu pour une majorité de la population.
Tout est parti aux orties, et on a aujourdhui l’impression que seuls « le sexy ,le vulgaire, le tatouage, et l’ordinaire » plait…
Grace de Monaco, Audrey Hepburn (entre autres…) Que vous étiez belles ? !
Je ne vous imagine pas dire « P…, ça me soule grave ! » Comme j’ai entendu une jeune femme à la télévision l’autre jour …
Bon, c’était ma minute nostalgique !
Dorothée
8 août 2017 @ 14:01
D’accord avec vous Mika sur la nostalgie et les très mauvaises manières de certaines femmes d’aujourd’hui), pour cela je ne suis pas et ne veux pas etre cool…!
Voyez tout de meme la naissance très visible de ses cheveux blancs, une femme qui se colore ne laisse pas autant de racines sinon, cela fait très négligé…ou comme là, je pense qu’elle aurait laissé le blanc envahir sa chevelure. Elle aurait (je crois ?) 88 ans et serait une femme dont on se souviendrait de sa beauté…
Comme le dit emy, je ne sais pas si lifting ou photoshop (déjà dans les années 80 ?)
bianca
8 août 2017 @ 15:07
Je partage votre analyse de ces années là, dans les années 50 je n’étais qu’une petite fille mais j’ai vu ma Mère, mes Tantes, resplendir lorsqu’elles s’habillaient et pas seulement pour les cérémonies, le négligé de ces années là était rare pourtant une majorité de la population n’avait pas accès à un certain « confort » contrairement à notre époque actuelle où l’on ne s’habille pas pour montrer « que l’on est branché », que l’on tolère presque
partout des énergumènes vraiment pas soignés…
adriana
7 août 2017 @ 11:32
tres belle princesse
bianca
7 août 2017 @ 12:11
Malgré sa maturité elle avait gardé sa beauté, une incomparable distinction, une élégance parfaite, des qualités morales que l’on aime retrouver, mais c’est rare, dans certaines altesses de nos jours….Je regrette qu’elle n’ait pas pu vivre assez longtemps pour connaître Charlène et ses petits enfants !
Mayg
7 août 2017 @ 12:54
Son fils Albert lui ressemble.
katellen
7 août 2017 @ 13:03
Il me semble avoir vu des photos de Caroline avec ce collier mais sans le médaillon. Grace était belle même en prenant de l’âge, elle avait cependant une coiffure et un style vestimentaire rigides qui la vieillissaient beaucoup. C’était dommage car la finesse de ses traits était toujours là.
Anna Claudia
7 août 2017 @ 13:15
Oui, Grace a été une femme vraiment magnifique. Elle avait pris un peu d’embonpoint dans les dernières années de sa vie, mais peut-être pas sans quelques raisons.
Ellen
7 août 2017 @ 13:54
C’est l’alcool dont elle abusait les dernières années de sa vie qui l’a empâtée
bianca
8 août 2017 @ 15:12
Vous pouvez en apporter la preuve ? Il ne faut pas se voiler la face non plus, à cette période de sa vie les bouleversements hormonaux ont dû y être pour quelque chose dans sa prise de poids, de nombreuses femmes pourraient en témoigner ! bianca
kirabelle
7 août 2017 @ 16:15
Très belle Princesse, mais il faut ouvrir les yeux…………robe vieillotte, marron et moche ! ! !
MIKA
8 août 2017 @ 18:09
Aujourdhui… Mais pas à l’époque sans doute….
Muscate-Valeska de Lisabé
7 août 2017 @ 16:45
Un très beau modèle pour ce collier au trèfle bien travaillé.
jo st vic
7 août 2017 @ 17:54
Cheveux blancs et petit embonpoint…elle est magnifique (comme Simone Veil) ses filles paraissent vraiment quelconques
bianca
8 août 2017 @ 15:14
Je partage votre avis jo de st vic … Ses filles ne seront jamais aussi belles dans leur maturité, je les trouve préalablement fanées en comparaison et tellement moins élégantes, dommage…dommage…
Mary
7 août 2017 @ 23:34
Le visage le plus parfait que j’aie jamais vu !
Caroline
7 août 2017 @ 23:52
Grace de Monaco a-t-elle porté son collier à motif floral à une exposition de fleurs?
yom
8 août 2017 @ 02:06
la,elle paraissait dix ans de plus qu’elle n’avait.
framboiz 07
8 août 2017 @ 04:33
J’avais oublié le pendentif , en font -ils encore ?
Qui a ces bijoux, j’ai lu que Caroline, suite à de mauvaises affaires de S. Casiraghi, avait du vendre les bijoux, période Hollywood…Vrai ? faux ? Mystère !
Dorothée
9 août 2017 @ 12:21
Vendre les bijoux de sa mère pour renflouer son mari ?? mais qu’est ce que c’est cela encore ? j’imagine l’approbation de Rainier !!
Ontheroadagain
8 août 2017 @ 08:56
La Princesse ne pouvait mériter autre prénom que Grace !!!
Cosmo
8 août 2017 @ 09:58
Au risque de choquer certains, on peut évoquer le problème que la princesse avait avec la boisson, ce qui explique son embonpoint à la fin de sa vie et a été évoqué lors de l’accident qui a causé sa mort.
Mais cela n’enlève rien à sa beauté et à son charisme. Ni à l’intelligence d’avoir accepté sa position et les frasques de son mari sans jamais se plaindre. Elle fut en réalité la vraie première princesse de Monaco, celles qui l’on précédé, comme celle qui la suit, ne lui sont pas arrivées à la cheville.
Mayg
8 août 2017 @ 13:58
Les frasques de son mari ?
Ceci dit, je ne savais pas que la princesse Grace avait des problème avec l’alcool.
Cosmo
9 août 2017 @ 12:45
Mayg,
Le prince Rainier n’était pas un modèle de mari.
Cosmo
Mayg
10 août 2017 @ 13:35
Cosmo,
En tout cas, il cachait bien son jeu.
Dorothée
9 août 2017 @ 12:23
L’alcool évoqué au moment de son décès ? j’avais tout suivi à l’époque, je n’en ai jamais entendu parler…elle a fait un AVC durant la conduite de sa voiture et n’a pu redresser sa voiture.
bianca
10 août 2017 @ 14:55
Je n’ai jamais rien lu de pareil aussi Dorothée à cette époque ! bianca
yom
8 août 2017 @ 13:27
Bien sur qu’elle avait des problemes de boisson qui se voient beaucoup plus sur sa fille Caroline parce qu’elle est plus agée,je crois que la princesse Grace n’était pas heureuse.
kirabelle
10 août 2017 @ 06:28
Caroline aussi aurait des problèmes avec l’alcool ?
Michèle Lobre
8 août 2017 @ 14:14
Si la princesse Grace avait vécu j’imagine que le prince Albert n’aurait pas épouser Charlene ou si il le mariage avait eu lieu ses beaux parents l’aurait éduquée mais avec des si…quant au médaillon je pense que c’est une fleur d’hibiscus ou de tiare et non un trèfle.
Dorothée
9 août 2017 @ 12:26
Pure supputation…Michèle Lobre quant à l’éducation de Charlène, faite par Grace non mais là, vous divaguez…elle avait déjà eu fort à faire avec ses filles…et ce n’est en aucun cas le rôle d’une belle-mère !
marialuisa
8 août 2017 @ 14:28
Exact Cosmo…c’est elle, Grace, qui a donné ses lettres d’élégance, de splendeur et de noblesse à La Principauté…depuis Caroline avait superbement repris le flambeau mais depuis son « presque » retrait de la vie officielle…Monaco a tant perdu en élégance et en crédibilité !
Oui Grace ne vieillissait pas si bien que cela et paraît ici plus de dix ans de plus…!
ml
bianca
8 août 2017 @ 15:17
Je ne suis pas persuadée que son embonpoint soit dû à la boisson…Mais à des problèmes hormonaux tant redoutés des femmes à cette période de la vie…Le remède n’est pas toujours adapté…
Anna Claudia
8 août 2017 @ 15:32
Ne disait-on pas de cette princesse incomparable, qu’elle buvait pour oublier certaines frasques, peut-être sans conséquence, mais, mais…
jo st vic
8 août 2017 @ 17:08
Choquer non mais est ce bien utile …
kirabelle
9 août 2017 @ 02:11
Je ne savais pas que Grace de Monaco avait des problèmes avec l’alcool, ni que Rainier avait fait des frasques………Comme quoi tout les couples ont des hauts et des bas…………..
emy
9 août 2017 @ 13:07
Méfiez-vous des rumeurs et des médisances, et de croire tout ce que vous lisez ici !
bianca
9 août 2017 @ 19:54
Combien de personnes sont en mesure de nous apporter les preuves de ce qui est « prétendu » ???
yom
9 août 2017 @ 14:40
La princesse Grace a surement été heureuse au début de sa vie conjugale car elle avait fait le choix d’épouser ce prince,mais ce n’était pas non plus une histoire d’amour comme on a voulu nous faire croire,c’était un bon arrangement pour chacun,les dernieres années,elle vivait plus souvent à Paris qu’à Monaco,et je crois qu’elle n’était pas heureuse et si elle avait pu elle aurait divorçé,ça n’empeche que le prince a eu beaucoup de chagrin lors de son deces mais aussi peut etre des remords.
bianca
10 août 2017 @ 15:00
Les images de son Epoux, de ses Enfants lors de ses obsèques étaient poignantes comme dans n’importe quelle famille lambda ! Quelle tragédie !