Le dimanche 27 août 2017, France 2 consacrera une édition spéciale « Lady Di, 20 ans après » aux 20 ans du décès de la princesse Diana. A 13h15, documentaire « Diana, la légende et les doutes ». A 14h15, « Diana, les 7 jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni ». A 16h, « L’héritage ». A 20h55, diffusion du film d’Olivier Hirschbiegel avec Naomi Watts dans le rôle de la princesse. Enfin à 22h50, « Diana, l’onde de choc ». (Merci à Anne)
DEB
9 août 2017 @ 07:33
Si France 2 s’y met aussi !
Lars de Winter
9 août 2017 @ 07:40
Elle etait unique!
Baboula
9 août 2017 @ 13:28
Ben heureusement ! Avec deux irresponsables du même acabit la Grande Bretagne aurait sombré.
Lionel
9 août 2017 @ 15:41
Oui, fort heureusement !
June
9 août 2017 @ 17:36
Comme chacun d’entre nous .
gone
10 août 2017 @ 07:42
La seule dans toute l’histoire de la Grande-Bretagne.
Dieu merci
minoke33
10 août 2017 @ 22:17
tout à fait d’accord avec vous, la princesse Diana était une personne hors normes ! on ne l’oubliera jamais….elle était si belle !
Damien B.
9 août 2017 @ 07:51
Rien sur Diana entre 17h et 20h54 ?
Valentin Dupont
9 août 2017 @ 12:47
C’est inadmissible ! ;-)
Actarus
9 août 2017 @ 14:02
Comme dirait Anny : c’est inhumain ! ^^
Damien B.
10 août 2017 @ 11:35
Trop :) Tu t’es fait une amie d’Anny, grand insensible !
gone
10 août 2017 @ 07:46
c’est le Dianexit..
monica
11 août 2017 @ 10:26
Encore un reportage…
Claudia
10 août 2017 @ 10:37
Vous m’avez bien fait rire Damien B !
Antinéa
9 août 2017 @ 07:59
Superbe programme . Merci Anne .
Actarus
9 août 2017 @ 08:20
On peut dire qu’ils mettent le paquet. ;-)
Je crois qu’après cette journée, ceux qui auront eu la force de se taper tous les programmes se sentiront comme s’ils avaient avalé une vingtaine de profiteroles. ^^
anny
9 août 2017 @ 11:21
ou est l humanité chez vous?
Actarus
9 août 2017 @ 12:16
Vous dites ? ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
9 août 2017 @ 12:37
Si vous connaissiez notre Actarus,chère Anny,vous diriez que chez lui,l’humanité,elle est partout,même en excès,et vous en seriez émerveillée.♡♡♡
ambre
9 août 2017 @ 13:03
Dans l’humour, il y a de l’humanité. Beaucoup.
Prenez un peu de recul, anny. Vraiment.
ML
9 août 2017 @ 17:08
Je pense qu’on en fait beaucoup trop . Je n’aime pas ce terme mais c’est l’overdose ! La princesse n’a pas sauvé le monde !
lidia
10 août 2017 @ 20:44
La princesse Diana a fait beaucoup pour les malades du Sida, pour les déshérités dans ce monde, c’est grâce à son action que le traité de l’interdiction des mines anti-personnel a vu le jour.
Nous qui aimons toujours autant la princesse Diana, nous ne nous arrêtons pas à des faits divers, à des révélations sur sa vie privée. Nous aimons et respectons une femme exceptionnelle et unique qu’était lady Diana.
ML
11 août 2017 @ 11:46
Ce n’est pas plutôt grâce à Jody Williams ! Ne tombez pas dans l’exagération !
gone
10 août 2017 @ 07:51
… pour vous anny un humain ne peut-être écoeuré ?
marie40
9 août 2017 @ 12:42
Je suis tout à fait d’accord avec vous Actarus !!! Diana, Sissi, Grâce, Astrid.. sont de bons produits commerciaux au même titre que Marilyn ou Audrey Hepburn dont on voit le visage sur tous les articles de magasins de déco. Je serais enfant de ces dames, j’aurais envie de vomir face à ce détournement d’image. Donc les 20 profiteroles…. j’approuve votre image !
ambre
9 août 2017 @ 13:02
Haha, l’image est bien trouvée, comme d’habitude, Actarus, merci pour le sourire ;-)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
9 août 2017 @ 13:56
Nous sommes chanceux au Québec : aucun média en parle et aucun en parlera , elle n’a jamais été idôlatrée de ce côté-ci de l’Atlantique !
JAusten
10 août 2017 @ 11:39
oh ! J’arrive ! je prends un billet jusqu’au 01/09 … bon allez le 02/09 des fois que ça déborde un peu.
lidia
10 août 2017 @ 20:47
Vous vous trompez, Monsieur. Elle n’est pas oubliée aux USA. Mais les forêts de Canada doivent être trop denses pour laisser passer l’amour et un peu d’humanité.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
11 août 2017 @ 14:01
Le seul petit article qui a été publié est sur MSN ou l’on parle de sa vingtaine d’amants dont Kevin Costner ; au USA on en parle un peu justement à cause de cet amant célèbre ! Pour le reste, au Canada à travers nos forêts denses nous offront amour et humanité aux personnes de notre temps qui le mérite ! Dieu merci notre future Reine sera une personne authentique et équilibrée …
bianca
15 août 2017 @ 15:39
Vous êtes sûr qu’elle n’en a comptabilisé que vingt ???
Elle vous avait envoyé la liste certainement ! lol !!!
Milena K
17 août 2017 @ 11:58
lidia et mary : »même combat »!MDR
val
9 août 2017 @ 16:06
Actarus,
Et vous vous mangez trop de macarons :)
May Plas
10 août 2017 @ 07:04
Merci Actarus: vous me faites rire de bonne heure et c’est bien agréable !
Carole 007
11 août 2017 @ 10:15
Et tellement soûlant qu’il n’y a pas besoin de champagne pour faire passer les profiteroles ! :))
JAY
9 août 2017 @ 09:15
Quel sourire magnifique ! Quel charisme !
Vraiment une grand perte pour la monarchie britannique !
Denis
9 août 2017 @ 15:51
une perte pour la monarcuie britannique ? vous rêvez ! elle n’a pas cessé de les empêcher de dormir tranquilles . Quand on accepte un emploi , d’ailleurs largement au-dessus de ses possibilités ,on en prend en charge , quand on a un minimum d(‘intelligence, les inconvénients ! et surtout » no complain , no explain »..
JAY
11 août 2017 @ 10:02
FAUX et archi faux, elle leur a donné un bon de coup de pieds au « cul » et grâce a cela ils ont pu reprendre du poil de la bête et aborder le 21 siècle avec plus de modernité.
D ailleurs le peuple se rappellera toujours de Lady Diana …. et c est ca le plus important !
Valérie La Belle
11 août 2017 @ 22:21
Et ses interviews ????
Leonor
13 août 2017 @ 23:09
Ah pour s’en rappeler, ça oui, les Britanniques s’en rappellent ! Mais pas en bien. , oh que non. Tous ceux que je connais ( ça en fait quelques-uns…) sont ravis que son temps ne soit plus. Ils ne lui souhaitaient bien sûr pas la mort, mais se disent ouvertement soulagé(e)s de ne plus avoir à la subir.
Kalistéa
15 août 2017 @ 15:03
Et il y avait tellement de fleurs apportées par ceux que vous ne connaissez pas Léonor, devant Buckingham, que l’Angleterre était en rupture de stock et il fallait commander les fleurs en France et aux Pays-bas ; ça ne s’était encore jamais vu pour personne ,même pas pour Churchill !
bianca
16 août 2017 @ 18:20
Je suis d’accord avec vous Kalistéa, j’ai vu un documentaire dernièrement et toutes ces fleurs déposées, la Reine a fini par se déplacer et elle les regardaient attentivement, elle semblait incrédule devant cet amoncellement !!!
Cordialement
gone
10 août 2017 @ 07:56
encore beaucoup d’efforts pour égaler Bossuet.
Marc Le Régent
10 août 2017 @ 08:23
Magnifique photo d’une merveilleuse Princesse. Certainement Jay, une grande perte pour la Monarchie et l’image de l’Angleterre dans le Monde. On aime pour certains, toujours montrer ses défauts et sa fin de vie compliquée, mais il ne faut pas oublier son rôle humanitaire, son aide auprés des malades du SIDA, des personnes agées, des démunis. Ce rôle n’existait pas vraiment dans la Famille Royale qui visitait du bout des gants, des hôpitaux ou des hospices préparés avec soins pour ne pas montrer la vérité…c’est toujours vrai en France !!!, le rôle de Diana a été repris par ses fils, les Princes William et Harry. Merci a la Télévision Française de cet hommage a la Princesse de Galles.
Leonor
10 août 2017 @ 21:26
Allons donc…. Diana sauvant le monde du SIDA, de la pauvreté, de l’âge , des bombes, des mines… ? ! Pourquoi pas de la lèpre, de la peste, de la rage, des MST , de la rougeole et de la varicelle ?
Elle s’est surtout servie de tous ces sujets pour se fabriquer une image de sainte. A part ça …
D’accord avec Denis.
bianca
12 août 2017 @ 10:05
Dommage qu’elle n’ait pas pu apporter son soutien aux personnes atteintes de la plus grande maladie « la c……e », et j’attends avec impatience que l’on trouve le vaccin !!!
Myriam
12 août 2017 @ 16:56
Et vous seriez enfin guérie !!!
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:08
Merci de m’avoir donné le fou-rire Bianca !
bianca
13 août 2017 @ 12:56
…Et en même temps que vous… Myriam !!!
bianca
13 août 2017 @ 12:58
Tiens « Myriam » pas encore lue celle-là à moins que ce soit un des pseudos utilisés par une même personne ! Cela ne me semble pas rare sur ce site !
Leonor
13 août 2017 @ 23:10
On vous laisse à vos insultes, Bianca. Joli niveau.
Milena K
14 août 2017 @ 00:50
Myriam:bien envoyé!
bianca
14 août 2017 @ 17:13
Ca fait longtemps que je n’apprécie pas vos interventions toujours d’une grande élégance verbale…ou vous n’en avez vraisemblablement pas conscience mais vous remarquerez que
je ne pas intervenue pour vous faire l’honneur de les avoir remarquées de même pour les autres reptiles de ce site !
bianca
14 août 2017 @ 17:20
« je ne suis pas intervenue »… Je me moque de vos avis soyez-en assurée ….!!!
limaya
9 août 2017 @ 09:21
Occasion inespérée pour booster le programme T.V ( tellement nul en été ) toutes chaînes confondues
anny
9 août 2017 @ 10:32
merci Régine de votre renseignement .Etant très fan de la princesse Diana je ne vais pas râter l émision
Caroline
9 août 2017 @ 11:45
Anny, ?
Lady Di, notre princesse des coeurs?????❤
Leonor
10 août 2017 @ 21:27
Ca doit être pour ça qu’elle était tombée raide dingue d’un cardiologue.
Carole 007
11 août 2017 @ 12:39
Vous êtes une sans cœur Leonor ! ?
Ghislaine-Perrynn
11 août 2017 @ 16:48
ah ah
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2017 @ 19:16
Excellent Léo !! ;’))
Actarus
12 août 2017 @ 09:55
MDR quelle belle actaruse. ^^
septentrion
12 août 2017 @ 16:16
Leonor,
Merci pour cet éclat de rire, ce « surnom » était ridicule même si je ne doute pas qu’elle a apporté beaucoup de réconfort aux gens en détresse qu’elle a pu rencontrer. Elle n’avait pas le monopole du coeur…
June
13 août 2017 @ 11:19
Giscard d’Estaing en a parlé lui aussi du monopole du coeur…et de Lady Diana… mais ce sont deux autres histoires ;)))
Milena K
12 août 2017 @ 16:39
??
Sarita
11 août 2017 @ 18:27
Trop de coeurs tue le coeur ;-)
bianca
12 août 2017 @ 09:45
En effet Caroline, bien loin de la médiocrité de celles qui se font un plaisir de la dénigrer….Je pense qu’elle vont mieux après « ça »….!!!
bianca
12 août 2017 @ 18:05
oups » qu’elleS vont mieux… »
JAusten
9 août 2017 @ 10:45
mais dites moi donc, grâce à Diana, la télé a changé sa programmation inchangée depuis 2007 (soit pour les 10 ans de sa mort) !
Caroline
9 août 2017 @ 11:03
Esquiline,
Ceci est pour vous !!!?
Esquiline
9 août 2017 @ 23:35
Merci!
Kalistéa
9 août 2017 @ 11:51
Que ceux qui enragent se mordent les doigts et personne ne les oblige à regarder ce programme.Quant à clamer qu’ils s’en fichent de cet anniversaire , ils ne font que montrer leur « méchanceté » dont ils sont toujours contents d’accuser les personnes qui décrient cette horrible Camilla!
ambre
10 août 2017 @ 12:49
Horrible, Camilla?
Kim Jong Un est horrible.
Leonor
10 août 2017 @ 21:28
Encore heureux que personne ne nous oblige à regarder ces insipidités ! ;-)
Dites, Kalistéa, d’habitude, vos placez plus haut vos exigences .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2017 @ 19:17
La chaleur, ça abat.;-))
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:10
Leonor, je dis seulement qu’on n’est pas obligé de regarder …
Sarita
11 août 2017 @ 18:30
J’en connais qui « enragent et se mordent les doigts » de constater que Camilla n’a pas encore été victime d’une combustion spontanée…ça ne les empêche pas de venir commenter son actualité ;-)
bianca
9 août 2017 @ 13:13
Ce sera, si j’en ai la possibilité, un plaisir de revoir cette jeune femme ; en revanche celle que l’on voit désormais, laide et sans charisme….ce n’est pas pareil, j’évite !
monica
11 août 2017 @ 10:31
Kalistea et Bianca, vous ne perdrez donc jamais l occasion de critiquer Camilla, alors que l on parle de Diana
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:12
Monica , nous faisons comme vous , nous faisons les commentaires qui nous conviennent .s’ils ne plaisent pas , c’est le même prix ;
bianca
15 août 2017 @ 15:48
Exactement Kalistéa, Elles peuvent allez se prosterner devant cette Sainte femme aux sentiments si purs… Elle a de la chance quand même elle a une nouvelle virginité !!!
Sarita
11 août 2017 @ 18:31
À en juger le nombre de commentaires que vous laissez sur Camilla, l’évitement doit être particulièrement compliqué ;-)
bianca
12 août 2017 @ 09:47
Merci de les comptabiliser, ça vous occupe !!!
Kalistéa
12 août 2017 @ 20:02
MDR je suis , chère Bianca !
Sarita
15 août 2017 @ 12:14
Donc..si je vous suis…je comptabilise des commentaires que vous évitez de faire et ça me prend tout mon temps ;-) C’est vrai que vous n’êtes plus un à paradoxe près, Bianca ;-)
septentrion
12 août 2017 @ 16:53
Bianca,
Si vous me permettez, critiquer négativement Camilla ne fera jamais revenir Diana.
On peut raisonnablement affirmer que Camilla n’avait pas prévu cette tragédie. Il est peut être des moments où elle a du mal à se regarder dans son miroir.
Je vous précise que je n’ai aucune sympathie pour Camilla dont je ne nie pas le jeu de dupes pendant les fiançailles.
En restant lucide, malgré l’émotion que j’ai ressentie à sa mort, je reconnais que Diana a eu nombre de comportements qui manquaient au minimum de clairvoyance.
Cependant, Diana a donné deux princes à la Couronne Britannique dont l’héritier en second et a obligé, malgré elle en décédant, la Reine à sortir de sa zone de confort, cela ne s’efface pas.
Arte diffuse en ce moment une émission sur le tournage du film « The Queen » très intéressante à écouter.
Cdt,
bianca
13 août 2017 @ 13:35
En effet Septentrion mais j’ose encore affirmer que si son époux avait respecté ce qu’il a juré devant Dieu, cette Camilla restée à sa place, (mariée, mère de famille), ce drame ne serait pas arrivé… Je sais, je sais, pour certains avec des si… Maintenant ne peuvent soutenir ce couple que les personnes qui ont….Pour la plupart eu le même vécu ! Et tant pis pour les dommages que cela a dû engendrer… pour les personnes et leurs enfants…
Sarita
15 août 2017 @ 12:16
Eureka! Celles qui apprécient Camilla sont des briseuses de mariage et celle qui apprécient Diana sont des femmes trompées ! Voilà un raisonnement tout à fait pertinent et éclairant, Bianca!
Milena K
16 août 2017 @ 13:26
En clair:dignes de sainte bianca.
Sarita,encore une fois:bravo!
bianca
17 août 2017 @ 10:21
Je suis libre d’apprécier qui « je veux » quand « je veux » et je maintiens que des personnes jugent les autres souvent en fonction de leur « vécu » surtout lors de telles situations…
Je ne fais aucun commentaire en défaveur de cette jeune femme trompée par les manigances dont elle a été l’objet, par cette Reine qui n’a pas su « recadrer son fils lorsque cela s’est avéré nécessaire pour finir par accepter son mariage avec une femme qu’elle n’estimait pas !
Quelle manège d’hypocrisie !!!
Sarita
17 août 2017 @ 12:16
C’est vous qui parliez de votre « self-control »? ;-) Calmez vous Bianca, reprenez votre souffle et enlevez votre doigt de la touche du point d’exclamation…c’est une veille histoire dont nous ne connaissons pas grand chose et qui, en plus, ne nous regarde pas. Ça ne mérite ni théories foireuses sur les autres intervenants, ni psychologie à deux sous sur la Reine.
bianca
19 août 2017 @ 16:43
Je tiens à vous dire que mon Self Control a été maintes fois mis à l’épreuve pour des événements personnels plus que dramatiques…
Si cette vieille histoire ne nous concerne pas, pouvez-vous me dire pour quelles raisons vous êtes présente dans cette rubrique ?
Vous vous faites le devoir de censurer les commentaires qui ne vont pas dans votre sens….C’est votre choix mais cela ne m’empêchera pas d’exprimer ce que je pense de cette infamie qui a provoqué ce drame par lequel cette Princesse est disparue si jeune, des enfants dans le chagrin de l’avoir perdue !
Sarita
24 août 2017 @ 11:59
Bianca, je ne vous connais pas dans la vie, donc j’aurais du mal à juger cela. Tout ce que je connais de vous, ce sont vos messages, et comme d »autres ici, je reconnais que je prends un malin plaisir à vous chatouiller, tant la moutarde vous monte rapidement au nez ;-)
Pour ce qui est des pouvoirs de censure que vous m’attribuez, vous me surestimez. Je fais simplement valoir mon droit à un avis contraire. Vous ne vous gênez pas pour faire de même. Remarquez, cependant, que je n’utilise pas, quant à moi des noms d’oiseaux pour le faire.
Valérie La Belle
9 août 2017 @ 14:37
Encore?!!!!!!
Marie de Cessy
9 août 2017 @ 15:24
Eh bien dites moi quel programme !
Alinéas
9 août 2017 @ 15:38
Photo lumineuse avec un très charmant sourire.!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2017 @ 19:17
Très vrai.
GUY
9 août 2017 @ 15:42
Certains plus jeunes découvriront Diana, mais ce seront certainement des documents vus 100 fois depuis 1981 pour ceux qui ont vécu sa période.
Comme il pleut, j’ai voulu revoir la cassette vidéo que j’avais enregistrée le jour de ce mariage qui avait eu un retentissement planétaire et fait rêver tant de gens…
Et bien , je ne l’ai pas vu avec les mêmes yeux, et un certain détachement, trouvant même longue la cérémonie
Mais a l »époque, on ne savait pas que c »était une union arrangée, une belle mascarade et on connait la suite…
Comme Charles était l’héritier du trône, protocole oblige, toutes les monarchies étaient présentes et certainement trés au courant du peu de sentiments des nouveaux époux, sans doute pour cela que les souveraines ( sauf Grace de M ) n’avaient pas fait de frais de toilettes nouvelles et portaient des tenues déja vues des années avant !
A part deux beaux garçons, que reste t’il de ce mariage ?
Marc Le Regent
10 août 2017 @ 17:17
Guy, j’ai fait exactement la même chose que vous avec le même constat… Ce mariage ‘ royal » m’a paru extrêmement démodé…long… sans émotion.., sans grande élégance et surtout avec une jeune fille enfouie dans ses voiles et dentelles a l’air déjà triste…avait elle réalisée que la maitresse de son mari avait l’irrespect d’être dans l’église ? Mais j’ai aussi visionné les obsèques de la jeune fille devenue Princesse de Galles, et là, mon émotion est inchangée 20 ans après…car Diana a indiscutablement marquée son époque et le fin du siècle.
Je peux comprendre les posts d’humour publiés ici, ou ceux qui trouvent éxagérés ces émissions a répétitions, mais nous avons tant de chaines qu’il est facile de regarder autre chose ou rien du tout. Je comprend moins certains posts méchants dont nous avons l’habitude…. En revanche, je suis choqué par le coté commercial de certaines ventes de journaux « spéciaux » ou de livres qui font leurs couvertures avec de soit disant révélations… Je crois savoir que ce sont des flops en librairies…
bianca
12 août 2017 @ 19:32
La dame qui avait eu l’irrespect d’être présente dans l’église l’avait été aussi
au breakfast avant la cérémonie religieuse… Quel aplomb ! Elle aurait pu avoir l’élégance de se faire oublier mais sachant ce qui a suivi je ne suis guère étonnée ! Quelle « merveilleuse personne »… et moche elle a été et le restera pour moi !
grossmann
10 août 2017 @ 20:12
il y avait quand même un indice donné par le prince charles sur le fait qu’il n’était pas amoureux de diana : sa réponse à la question « êtes-vous amoureux ? » « cela dépend de ce qu’on appelle l’amour. C’est une question d’interprétation »
Denis
9 août 2017 @ 15:48
Encore ? on voit bien que nous sommes en période d’été …rien de mieux à se mettre sous la dent …
gloria
9 août 2017 @ 16:23
Je vois que Damin B a la rancune tenace, je ne serai pas en France, mais je me rejouis pour toutes celles qui regarderont les emissions de Fr 2. Damien B pourra aller se promener.
Leonor
10 août 2017 @ 21:29
Et je serai(s) ravie de me promener avec lui, pour discuter de choses autrement plus intéressantes que ces machins ressassés , sur une personne sans grand intérêt.
Damien B.
11 août 2017 @ 20:06
Merci Leonor :)
bianca
12 août 2017 @ 13:08
Que faites vous dans cette rubrique Madame puisque vous préférez les promenades au grand air ??? Allez donc respirer car vos avis ne « respirent » pas la moindre indulgence !
Leonor
13 août 2017 @ 23:14
Si vous vous relisiez, Bianca ?
bianca
14 août 2017 @ 17:27
Je sais me relire, bien entendu …Je ne vous empêche pas d’exprimer votre « ressenti » … Lorsque je donne un avis, soyez assurée ce n’est pas dans le but de recevoir votre approbation, inutile d’ailleurs vous avez une foule d’admirateurs (trices) !!!
Damien B.
11 août 2017 @ 20:09
Merci Gloria il se trouve en effet que j’aime beaucoup les promenades. Cette activité détend et ouvre l’esprit. Vous devriez essayer.
maman monique
9 août 2017 @ 16:42
Toutes ces émissions sont déjà passées sur tsr1et2
j ai apprécié les documentaires mais pas le film
ciboulette
9 août 2017 @ 16:51
C’est une excellente initiative . Diana , comme toutes les jeunes filles modernes , croyait à l’amour réciproque , juré devant Dieu , quand même , et violà qu’on attendait d’elle qu’elle fermât les yeux , comme Elizabeth II , Sylvia de Suède ou Sophie d’Espagne . Comprenant qu’elle ne parviendrait pas à gagner l’amour de son mari , elle est allée le chercher ailleurs , et elle a eu mille fois raison , même si dans ses choix , elle a joué de malchance .Pauvre jeune fille , puis jeune femme trompée , et quand on voit avec quel épouvantail , elle a droit à toute ma compassion . Sa mort tragique en a fait une icône , toujours aimée par beaucoup de gens , en Angleterre ou ailleurs . Quand aux deux lâches , la tête qu’ils ont est leur plus grande punition .Moi non plus , devant la trahison connue de tous , je n’aurais pas pleuré dans les cendres de la cheminée . Cette monarchie aux valeurs démodées ( il est bien connu que la reine se faisait faire un enfant quand ça allait très mal avec son Philip ) , Diana a bien fait de lutter contre elle , hélas au prix de sa vie .
Marie de Bourgogne
10 août 2017 @ 11:42
Les « jeunes filles modernes » des années 80 n’épousaient pas un homme qu’elles avaient vu, en tout et pour tout, 10 fois (dixit Diana elle-même)
bianca
10 août 2017 @ 13:22
Je vous félicite Ciboulette, vous avez su écrire ce que je pense depuis toujours devant ce malheur, la vie est injuste mais je souhaite qu’elle soit heureuse si un autre monde existe…Quand aux deux affreux qu’ils roucoulent mais j’espère ne pas les voir trop souvent ricaner, heureux de toute leur indignité ! C’est eux qu’il faut éviter de voir…!
ciboulette
11 août 2017 @ 17:25
Merci , Bianca .
Leonor
10 août 2017 @ 21:31
Ciboulette, » sa mort tragique » a surtout été une mort stupide. Et dans des conditions indignes de surcroit., qui n’étaient que de son fait et de celui de son piteux amant.
monica
11 août 2017 @ 10:37
Ciboulette, vous étiez ds le lit de la reine pour connaitre une telle intimite. Et que vient faire le physique des traîtres ds cette rediffusion ?
Milena K
12 août 2017 @ 16:41
Ciboulette et bianca même combat!?????
bianca
13 août 2017 @ 13:42
A voir vos icônes on a vite un aperçu de votre intelligence ! Mais cela n’est pas une découverte…!
Milena K
15 août 2017 @ 11:20
Ne parlez pas de ce qui,manifestement,au vu de l agressivité gratuite qui emane de vos comms,vous fait totalement defaut.
bianca
16 août 2017 @ 18:28
Milena K, dont les commentaires ne sont pas agressifs… Merci pour le rire, continuez ….
Milena K
17 août 2017 @ 12:05
Pourquoi alors perdez vous le précieux temps dont vous disposez pour vénérer » vos »Jeunes et Dignes Princesses à me répondre?
Remarquez,c’est souvent un réel plaisir d »échanger » avec vous!LOL
bianca
20 août 2017 @ 09:50
Continuez « de briller » sur ce site, beaucoup ne sauraient survivre à la disparition de vos commentaires d’une rare intelligence…!!!
Milena K
20 août 2017 @ 14:12
L ironie,ce n est définitivement pas votre truc!??
Milena K
20 août 2017 @ 14:16
Kalistea merci du compliment…que je ne vous retourne pas!?
Marie de Bourgogne
20 août 2017 @ 21:24
Très jolie réponse Bianca.
Amicalement
Milena K
21 août 2017 @ 11:44
Commentaire du 20 août mal positionné.
belle
9 août 2017 @ 18:38
JE ZAPPE
Elsi
9 août 2017 @ 18:47
Pitie … je vais ecouter la radio le 27-8 plutot ……
Trudy
9 août 2017 @ 19:10
J’aurais bien aimée voir ce programme après tant d’années mais la seule chaîne francophone que j’ai c’est tv5 monde. C’est vrai qu’il y à overdose Diana cette année-ci et ils ont fait d’elle une icône. Elle jouait bien son rôle de victime sachant avant son mariage que le grand amour de Charles c’était et c’est toujours Camilla qui ne voulait pas l’épouser début des années ’70 car elle perdrait ses libertés et en plus elle n’était plus vierge. Shocking à l’époque.
bianca
11 août 2017 @ 10:02
Il fallait une jeune fille vierge et saine en mesure de lui donner de beaux enfants. C’était toute la considération qu’ils lui ont témoignée…On ne me fera pas croire que ces deux vilains personnages sont dignes de représenter ce grand pays pour maintes raisons !
marialuisa
11 août 2017 @ 18:29
Cela me fait penser, chère bianca, à une autre princesse de notre temps …un peu le même scénario ?Non!
J’ai été, comme beaucoup de monde, très profondément émue lors de ce décès et ai tout regardé à l’époque…mais comme tout change et vite…20 ans après c’est William et Kate, Harry, George et Charlotte qui ont toute mon attention…!
Plus du tout envie de revoir toute cette malheureuse histoire …mais j’aurai une pensée, ce jour-là, pour elle et ses enfants !
ml
bianca
12 août 2017 @ 10:15
Nous voilà ensemble par la pensée envers cette jeune femme et ses enfants, que les responsables de ce gâchis en portent la honte…!
J’espère que la personne que vous désignez n’aura pas ce triste sort, d’ailleurs son Epoux a d’autres valeurs je pense, il doit au moins
avoir du respect pour Elle et aimer les enfants qu’elle lui a donnés …
Ce qui n’a pas dû être le cas pour ce prince sans personnalité qui se laisse gouverner par « autre chose »…. !
Galaxie20
12 août 2017 @ 11:01
C’est triste Bianca mais pendant des siècles, c’était le rôle dévolu aux futures épouses de roi. L’Angleterre semble avoir évolué avec plus de lenteur. On ne peut pas réécrire le passé mais on peut espérer en tirer des leçons pour l’avenir !
bianca
13 août 2017 @ 16:46
Bien de votre avis Galaxie20, que cette ignominie ne se reproduise jamais, les plus touchés ses enfants innocents ! bianca
mimi
9 août 2017 @ 20:09
Diana s est fait avoir par ce mariage sans amour de charles oblige de procréer , donc elle s ‘est vengée sur toute la famille royale.pas un point commun.charles n’aime pas patienter, il a l habitude de se faire servir…et Diana n’était pas une oie blanche.la reine la recevait souvent en pleurs.Charles est retourné vers son rottweiller…..bonne equipe pr la représentation mais ella a eu l’idee de tout raconter en public et fait comprendre que charles était pas capable d’etre ROI.
la queen a cessé de la soutenir…linge sale en public
r
monica
11 août 2017 @ 10:39
Un rottweiller, rien que ça !
Antinéa
9 août 2017 @ 23:57
Ceux qui aiment le sacarsme devraient aller lexercer sur dautres publications si celle ci ne leur plait pas.
Leonor
10 août 2017 @ 21:35
J’aime exercer le sarcasme. Sur les sujets qui le méritent. Celui-ci en fait partie.
Mais pour ma part, je laisse bien sûr tout un chacun entièrement libre de se noyer dans l’eau de rose..
bianca
12 août 2017 @ 10:18
C’est votre liberté d’aimer barboter dans la mare aux canards !!! Personne ne viendra vous repêcher !
Leonor
13 août 2017 @ 23:16
Si vous vous relisiez, Bianca ?
bianca
14 août 2017 @ 17:34
Vous me portez un intérêt qui ne m’apporte aucune satisfaction…
Je suis libre de mes écrits et votre approbation est superflue.
Je préfère me fier à Madame Salens qui seule peut décider de les publier ou les retirer si vraiment elle les jugent excessifs ou incorrects ! J’aime me baigner dans l’eau de rose et non dans les caniveaux !!!
framboiz07
10 août 2017 @ 01:59
Diana’s Day, on fait quoi , le vrai jour de sa mort ?
Baia
10 août 2017 @ 12:46
Parce qu’il y a un « faux » jour de sa mort ???
Juliette d
11 août 2017 @ 01:51
On joue dehors.
bianca
11 août 2017 @ 10:04
Une belle balade dans la nature, des visites de domaines…
c’est bénéfique pour les cerveaux sensibles !
Mary
10 août 2017 @ 12:07
Trop de commémorations tuent la commémoration…
septentrion
10 août 2017 @ 15:16
Je suis étonnée que France2 une chaîne publique française diffuse pendant presque tout un après-midi dominical un hommage à Diana, ex-princesse de Galles, mère du futur roi d’Angleterre, normalement.
Je me souviens qu’à l’époque du mariage, VSD scandait : « …il sera le roi Charles, elle sera la reine Diana… » TOUT FAUX…
Ayant vécu dans mon cercle familial, une tragédie similaire (pas le contexte), je pense plutôt à la douleur de William et Harry, orphelins de mère si jeunes.
Ils seront obligés pour longtemps de voir ce drame exploité sans fin.
Manipulée par tout le monde, Diana a voulu jouer à ce jeu mais elle a perdu, elle l’a payé très chèrement mais ses fils aussi, qui n’avaient rien demandé.
Sa bague doit peser très lourd au doigt de la duchesse de Cambridge…
Carole 007
11 août 2017 @ 13:19
Septentrion, pour ma part, je n’ai jamais compris la démarche de William, ou le choix de Catherine, qu’en savons-nous, pour cette bague de fiançailles qui me semble être la dernière chose à sortir de l’écrin ce la princesse.
Depuis, quand je vois les rappels récurrents à Diana, dans les tenues de maternité de Catherine et dans certains vêtements portés par George lors d’événements très médiatisés, je pense que c’est voulu.
Ainsi, les Cambridge sont certains de recueillir un maximum de sympathie, à défaut de mieux.
septentrion
12 août 2017 @ 19:14
Carole 007,
Je partage votre avis, concernant la bague et c’est une chance pour l’éventuelle future femme de Harry.
La vision de William et Harry est forcément celle de leur mère au sens filial et aimant du terme. On sait que cette bague n’était pas un gage d’amour mais pour eux?
Vitabel
10 août 2017 @ 19:28
Bon, si ça fait plaisir à quelques personnes de revoir cette princesse au regard si doux de cocker et qui s’épanchait sans cesse dans la presse sur son mariage raté, moi, cela ne me dérange pas, je regarderai un autre programme.
bianca
12 août 2017 @ 09:53
Voilà une sage décision, il ne faut surtout pas souffrir !!! bianca
marianne
10 août 2017 @ 19:42
OH ZUT ! J’ ai tout raté ! Mes vacances sont gâchées !
Teresa 2424
10 août 2017 @ 19:52
Coincido con loa/as que sostienen que ya basta!! Sii da buen dinero!! Es rentable!!! -‘ella aceptó casarse con las obligaciones y responsabilidades que conlleva, ‘—hablar mal del padre de sus hijos que la hizo madre y pudo disfrutarlos no me parece bien— una cosa es los problemas de pareja — y otra hablar mal del padre de sus hijos al mundo!!! — vusndo un mstrimonio no funciona NUNCA es problema de uno es problrma de AMBOS!! Terminen por favor!!!
francoiseA
10 août 2017 @ 21:02
Moi quand je n aime pas une émission : je zappe…les fautifs avant Diana ce sont 2 amants maudis et la firme …tout est arriver par leur faute.!!
Leonor
11 août 2017 @ 18:40
» 2 amants maudits » (sic)… ! Quel vocabulaire ! On se croirait dans le cinéma hollywoodien .
bianca
12 août 2017 @ 09:55
Absolument de votre avis on peut trouver aussi d’autres épithètes, nous n’avons que l’embarras du choix ! Bon week-end françoiseA
Antinéa
11 août 2017 @ 00:54
Faites ce quo vous plait comme dans la chanson : chacun fait fait ce qui lui plait plait plait .
Thierry
11 août 2017 @ 05:28
Je serai loin de cette folie bon laissez la reposez en paix et fichez nous la paix mais il en faut pour les midinettes qui pleurent à Paris devant la flamme du pont de l Alma pensant qui s agit d une flamme commémorative mais non c est autre chose .il n y a pas une grand messe à notre dame ou à harrods dommage il manquait une pensée émue pour son amant . Allons passons à d autre sujet plus royaux et de vraies princesses mais c est vrai elles ne courent pas les rues. Bon courage pour les amateurs de guimauve le 27 août c’est leur fête
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:22
Personne ne peut affirmer que Diana était la maitresse de Dodi Fayed. Le garde du corps de celui-ci qui les a accompagnés jusque dans la fatale voiture , en doutait; il raconte que non seulement ils ne dormaient pas ensemble sur le yacht , mais pas non plus dans l’ancien hôtel des Windsor à Paris , et pour des amoureux tout récents , ils n’avaient pas l’air de s’aimer!
Leonor
13 août 2017 @ 23:20
C’est sûr… ils comptaient les moutons ensemble. On y croit tous. C’était leur droit de faire ensemble ce qu’ils voulaient , mais faut quand même pas prendre els enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Carole 007
11 août 2017 @ 10:19
Ca finira par remplacer « Angelique marquise des anges » qui passe et repasse depuis des décennies à cette époque.
Dorothée
11 août 2017 @ 12:07
Tiens on ne passe plus la marquise cette année…Oh Robert Hossein (de ma jeunesse ) !
bianca
12 août 2017 @ 09:57
J’ignorais que l’on passait encore ces films…
Fanfan
11 août 2017 @ 10:42
Ceux qui ne veulent pas regarder….c’est simple ils n’allument pas la télévision !
Leonor
11 août 2017 @ 18:42
Pas de problème. Alors là …!
Et inversement : ceux qui veulent regarder des inepties, libre à eux.
Dorothée
12 août 2017 @ 12:22
Alors pourquoi tous ces commentaires ?
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:25
En effet Dorothée, moi quand un sujet ne m’intéresse pas , je ne fais aucune réflexion; je ne lis même pas l’article et les commentaires « sots » des autres , moi qui suis tellement plus intelligente et au-dessus!
Leonor
13 août 2017 @ 23:24
Mais, Dorothée, parce que cette idolâtrie est un phénomène sociologique d’une rare ampleur, et donc très intéressant.
Je prends donc beaucoup d’intérêt à en explorer les coins et les recoins, les ressorts, les participant(e)s, etc.
Ca permet entre autres d’avoir une idée de jusqu’où l’aveuglement peut aller, y compris chez des gens qui font habituellement preuve d’intelligence, voire d’un esprit critique au-dessus de la moyenne.
Kalistéa
14 août 2017 @ 15:11
Je vous comprends Léonor, c’est exactement comme moi avec la reine d’Espagne.cela m’intéresse de voir comme une fille « a toupet » peut parvenir à duper tout un pays et même se faire applaudir après que tout le monde ait été navré du choix du prince des Asturies , en se faisant refaire le visage!(entre autre )Un jour elle lança aux journalistes qui étaient contre elle: « vous ne savez pas vous , qui je suis!! »;
Et en effet , cela m’épâte de voir QUI elle est !Et il y a chez moi , une certaine admiration ,même si vous ne vous en apercevez pas.Mais ce n’est pas la même!
bianca
12 août 2017 @ 10:00
Je pas vouloir regarder c’est parfait mais critiquer le choix d’autres personnes est parfaitement déplacé d’autant plus que celles-ci ne les empêchent pas de regarder des reportages qui ne sont pas de « leur niveau »…Tu parles !!! Bianca
bianca
12 août 2017 @ 13:15
Oups… « Ne pas vouloir regarder »….
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:31
En effet Bianca : s’en aller admirer à longueur d’année, une personne d’aspect chevalin et grimaçant , au passé adultérin scandaleux, qui a été obligée de se cacher durant des années pour ne pas être insultée et bombardée de fruits pourris , ce n’est pas faire preuve d’un goût sûr , non plus! Allez comprendre !
bianca
13 août 2017 @ 15:08
Je pense ne pas me tromper en constatant que les personnes qui admirent cette femme ont vraisemblablement le même vécu et n’ont pas conscience des dommages qu’une telle attitude pouvait engendrer…dans les familles respectables !
Bonne semaine Kalistéa !
Ghislaine-Perrynn
11 août 2017 @ 17:02
et les dommages collatéraux qu’en faites vous ? ils comptent pour du beurre ?
Parce que dans cette pitoyable histoire d’autres ont payé le prix fort , par exemple ces personnes dignes du plus grand respect que sont les parents d’Henri Paul , son père était un Résistant de la première heure dans la région Lorientaise, qui ont vu leur vie basculer , HP était un fils dévoué qui leur apportait un soutien indéfectible .
Ils ont eu une vie complètement chamboulée par les journalistes et reporters du monde entier qui envahissait leur rue , en y faisant un siège pendant des jours à tel point que le voisinage avec le caractère breton bien trempé finit par se mettre en colère et chasser tout ce qui portait micros et cameras à coup de balais !
Leur nom respectable traîné en pature , leur fils , transformé en alcoolique , drogué et j’en passe lui qui s’entraînait chez les marsouins (on y entre comme dans un moulin dans cet endroit !! le croyez vous réellement ) à une certaine plongée sous marine d’un niveau autre que celle de clubs de vacances .
septentrion
12 août 2017 @ 19:06
Ghislaine-Perrynn,
Parmi les personnes qui se sont intéressées aux faits, la majorité n’a pas cru à tout ce que vous décrivez. Henri Paul était tenu par le lien de subordination qui existe entre un employé et son patron. Il est de notoriété publique que Diana, mal influencée sans doute, a refusé (1ère erreur de cette funeste journée) la protection proposée par les autorités françaises, elle n’avait pas bouclé sa ceinture de sécurité (elle n’avait pas compris qu’elle avait perdu un certain statut?). Henri Paul a été dépassé par les circonstances. On ne peut pas lui en tenir rigueur. Je n’ai personnellement jamais cru qu’il était alcoolique. C’était trop « pratique ». Il roulait trop vite, cela a été constaté. Cette situation était relativement inédite, les paparazzi avaient tellement été appâtés et Mohammed Al Fayed instrumentalisait cette situation.
Malgré le retentissement international, je pense qu’il y avait plus de compassion pour la famille de Henri Paul que le contraire.
;Numerobis.
14 août 2017 @ 13:25
Ghyslaine-Perrynn,
Septentrion,
Je n’ai jamais cru tout ce qui a été raconté sur Henri Paul….et j’ai sincèrement plaint sa famille de devoir « avaler » toutes les méchancetés qui ont été dites sur lui.
Il allait trop vite ? peut être ? mais si l’ordre venait de Dodi ?
Et si …..la voiture avait été sabotée, que plus rien ne répondait ?
Je crois que nous ne saurons jamais la vraie vérité !
Valérie La Belle
11 août 2017 @ 22:25
Gavée
bianca
12 août 2017 @ 13:16
Oh non… pas jusqu’à Noël…Pas VOUS Valérie la Belle !!! bianca
Leonor
13 août 2017 @ 23:26
Au fait, la série des Sissi, ça repasse quand ?
Parce que c’est du même acabit.
Milena K
14 août 2017 @ 00:54
Certains commentaires sont d’une niaiserie consternante dont les sommets sont atteints dès qu’il s’agit de sainte Charlène ou de sainte Diana…!
Heureusement qu’il faut de tout pour faire un monde.
Kalistéa
14 août 2017 @ 15:19
Milena k vous dites parfois(bien que rarement) des choses exactes.Le monde ne serait pas tel qu’il est sans vous !