La reine Margrethe de Danemark est arrivée au château de Cayx dans le Lot jusqu’au 23 août prochain. Elle y a rejoint le prince Henrik qui dans des déclarations à la presse danoise, se déclare fatigué de toute la polémique autour de son choix de ne pas vouloir être inhumé auprès de son épouse. Pour lui, il s’agit d’une affaire personnelle, connue des siens depuis longtemps. Le prince maintient son choix et ne manque pas de rappeler à nouveau le traitement inégal dont il a fait l’objet en étant seulement prince alors qu’il est l’époux d’une reine. (Merci à Michele et Framboiz)
June
9 août 2017 @ 07:48
Il est tenace.
Elle est patiente.
monica
10 août 2017 @ 08:55
Jusqu au bout il va râler ce pretentieux
agnes
9 août 2017 @ 07:56
Jolie photo.
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 11:32
L’endroit est encore plus beau vu du Lot.
GUY
9 août 2017 @ 16:02
Oui c’est trés beau aussi vu de l’autre côté de la rivière, que le château surplombe, c’est une vue moins connue et peu de gens y vont, car il y a un grand tour a faire pour rejoindre le prochain pont et traverser.
JAusten
9 août 2017 @ 07:59
je le crois effectivement fatigué … mais surtout du ciboulot : le petit vélo qu’il a dans la tête roule trop vite peut-être.
Mary
10 août 2017 @ 11:40
Ce doit être un VTT …
JAusten
11 août 2017 @ 11:39
vous rigolez ! un vélo électrique à auto-dynamo : plus ça va vite plus … ça va vite :) il n’y a qu’un prototype c’est Riri qui l’a.
calpurnia
9 août 2017 @ 08:06
Les danois sont bien heureux s ils ont pas de problèmes plus graves à résoudre. Il me semble que la vie à déjà bien gâté le prince…….
marialuisa
9 août 2017 @ 08:09
L’endroit est merveilleux…
Il en devient de plus en plus ridicule avec son égo mal placé !
ml
Ghislaine-Perrynn
9 août 2017 @ 14:39
Les superlatifs sont superfétatoires pour ce lieu . C’est un endroit plaisant mais sans plus .
JAusten
10 août 2017 @ 12:14
ouh c’est difficile à prononcer à voix haute « les superlatifs sont superfétatoires ».
marialuisa
11 août 2017 @ 12:08
Mais à chacun-une ses goûts…n’est-ce pas Ghislaine-Perrynn???
ml
marialuisa
9 août 2017 @ 08:11
…il devrait téléphoner à Charlène, car elle c’est depuis le début qu’elle boude!!!?
ml
Milena K
9 août 2017 @ 11:36
??
Baia
9 août 2017 @ 12:51
Commentaire aussi inutile que stupide. Mais avec Marielouise c’est habituel !
Ghislaine-Perrynn
10 août 2017 @ 15:15
complètement d’accord avec vos commentaires Baïa
C’est le radotage habituel.
Dorothée
11 août 2017 @ 12:36
Radoter meme sur un reportage pourtant loin de Monaco…Obsession quand tu nous tiens !
Margaux ?
11 août 2017 @ 13:04
C’est effectivement « léger » mais cependant, je ne sais que penser d’interventions comme les vôtres, assez vives et n’apportant aucun argument nouveau. Ce n’est finalement pas plus intéressant de vous lire.
Baia
12 août 2017 @ 17:24
????
candy
9 août 2017 @ 15:11
pauvre ml !!!
bianca
13 août 2017 @ 16:58
Elle doit cauchemarder… Pensez il n’y avait personne à côté du Prince, elle avait rêvé d’être à ses côté et des autres membres de cette famille si discrète !
Actarus
9 août 2017 @ 08:13
A part ça, j’ai goûté son vin.
J’en ai connu de meilleurs. Il est d’une qualité « inégale ». ;-)
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 11:36
Actarus,
Comme tous les vins suivants les millésimes, suivant bien des critères.
Il y a de très bons Cahors mais aussi d’excellents.
Les Cahors actuels ne sont en rien comparables à ceux d’il y a trente ans (que je ne connaissais pas car n’étant jamais venue dans la région !).
Les prix sont d’ailleurs beaucoup plus élevés.
Désormais, il y a des « merveilles ».
Chacun ses goûts… et je ne bois pas d’alcool !
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 11:37
suivant !
Ghislaine-Perrynn
9 août 2017 @ 14:40
Il est certain que ce n’est pas le meilleur vin de la région . Mais le Cahors va bien avec le cassoulet .
Leonor
9 août 2017 @ 14:48
Même avis. On a commis cet achat ( une toute petite caisse), un jour qu’on était de passage. Jamais réédité !
chicarde
9 août 2017 @ 15:09
;-) bien vu, bien dit …. en effet !
Margaux ?
9 août 2017 @ 23:04
C’est une horrible piquette…
JAusten
10 août 2017 @ 12:21
et bien ! déjà que les menus de gala n’affolent aucunement les papilles des internautes de N&R, alors si en plus les vins sont à peine buvables ….
Bon personne n’est toutefois dupe sur la fonction première de ces propriétés/domaines et si ça fait du bon vin alors tant mieux.
Marie du Béarn
10 août 2017 @ 13:24
La boutique du château de Cayx en 2010…
http://www.noblesseetroyautes.com/la-boutique-du-chateau-de-cayx/
Robespierre
9 août 2017 @ 08:19
Normal qu’elle en profite un peu de son château, c’est elle qui a tout payé, même les rénovations et les beaux meubles anciens, que Henrik a pu choisir chez les antiquaires, aux frais de la princesse.
Lou Signolo
9 août 2017 @ 12:47
Qu’en savez-vous ? Seriez-vous le notaire ou l’expert-comptable du couple ?
Leonor
10 août 2017 @ 14:08
Et qui d ‘autre vouliez-vous qui paie ? Monpezat n’avait pas un sou !
Ce n’est pas une tare. Mais c’est un fait.
JAusten
9 août 2017 @ 12:59
les gens deviennent très souvent amnésiques sur les sources de leur confort.
chicarde
9 août 2017 @ 15:17
….aux frais (sûrement !) de la …. Princesse ! Et il est Prince – donc, où est l’inégalité…. ?!
Cosmo
9 août 2017 @ 17:44
En effet, Rob ! Ce ne sont ni son modeste traitement de fonctionnaire, ni l’inexistante fortune de sa famille qui lui ont permis de devenir châtelain et de vivre comme un roi. Il a en fait constitué son patrimoine et financé son train de vie comme un castor.
Amicalement
Cosmo
Anthoine
10 août 2017 @ 00:25
En réponse à votre aimable message posté antérieurement sur le même thème, je vous informe que je ne suis pas précisément nouveau sur le site. Si j’ai ajouté un « h » à mon prénom, c’est pour me différencier d’un homonyme grec arrivé plus tard. Mais cela n’a plus d’importance. Je n’écrirai plus rien. Votre prose et celle de Corsica m’en ont définitivement ôté le goût. Je remercie Mme SALENS pour les qualités thérapeutiques de son site. Il m’a bien changé les idées dans une période difficile. Comme je ne suis pas encore de force à tout encaisser, je préfère en rester là.
Trianon
10 août 2017 @ 11:18
J’aimerais que vous restiez, Anthoine,cela me ferait réellement plaisir.
Pour la petite histoire, je ne compte plus les fois où j’ai croisé le fer avec Philippe,
Marie Louise à une époque,
Jay
Ambre
Milena K
Stephane G
Et pourtant…. Sî je vous disais que je les aime bien..!:))
Diverger d’opinion, c’est la vie !!
Allez, restez…tiens, je vous offre un petit verre de pineau?
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:02
Trianon,
« Entre diverger d’opinion » et se coltiner des gens méchants gratuitement, il y a un abîme que tout comme Anthoine, je supporte de plus en plus difficilement de franchir.
marialuisa
11 août 2017 @ 12:16
Anthoine …cher ami…c’est aussi en traversant une horrible période de maladie que j’ai découvert ce site-le meilleur de tous sur les royautés -Grand Merci à Régine encore et toujours…mais lisez mes suiveuses aux langues venimeuses et parfois tueuses…j’ai résisté me disant qu’elles devaient souffrir encore plus que moi pour toujours me démolir à ce point…là n’est pas l’essentiel -l’essence – de ce site, mon cher…prenez-en le meilleur -et il y en a- …!!!
Au grand plaisir de vous retrouver, ici!
ml
Dorothée
11 août 2017 @ 12:46
C’est juste Dominique-Gibbs, quelquefois je me dis que je vais juste regarder les photos et lire quelques commentaires et ne plus du tout écrire car cela me fatigue aussi !
Bon week end aux gens de bonne compagnie…
bianca
12 août 2017 @ 13:27
Pensez aux personnes qui aiment vous lire et échanger des avis…
Puis il y a tous les commentaires instructifs qui nous apportent tellement plus…Ne vous en privez surtout pas ! bianca
JAusten
10 août 2017 @ 11:49
allez Anthoine, ce n’est qu’un blog, si je peux me permettre et si Régine ne m’en tient pas rigueur (je sais qu’elle me comprendra) ; personne ne va se « casser la gueule à la récré ».
Prenez le meilleur de ce blog, c’est tout ce qui importe.
Mary
10 août 2017 @ 11:51
Anthoine,
Pourquoi partir si vous passiez de bons moments sur le site ?
Nous ne sommes pas tous du même avis,parfois on se dispute pour rire,mais des affinités se font jour sur tel ou tel sujet . S’il y a trop d’antagonismes avec certains,laissez courir…
Je me souviens d’une volée de bois vert quand j’avais blagué gentiment le sourire permanent de la reine Maxima ! Misère : en pleine mythologie,j’ai cru avoir déchaîné un vol de furies ! Mais c’était rigolo,au bout du compte.
Allez,restez Anthoine,un petit bisou pour vous réconforter ?
framboiz07
10 août 2017 @ 21:36
Vous me manquerez ! Restez et on boira du champagne ! Amitiés !
Côté Henrik, Frédérik a dit à la presse danoise , qu’il n’appréciait pas certains choix de son père, je vais envoyer l’article à Régine , qui en fera , ce que bon lui chaut !
C’est chaud , chez les Danois !
Margaux ?
11 août 2017 @ 13:08
Il n’a pas utilisé le terme « apprécier » et ses dérivatifs. Il s’est dit navré, ce qui signifie désolé et s’avère quand même plus soft, même s’il est facile d’imaginer que cette polémique lui déplaît. ?
val
11 août 2017 @ 10:33
Trianon,
comme je vous comprend , par le passé , également , j’ai été bottée en touche , et pourtant Aurore ma Grand – mère m’avait enseigné la Botte , et pourtant ces internautes restaient toujours polis et courtois , même si nous étions d’avis opposés , je ne commente plus que très rarement les commentaires de certains et certaines sont devenus insupportables de méchanceté Presque intolérables . Je dirais mieux intolérables
Gauthier
11 août 2017 @ 10:50
Anthoine, je me joins à Trianon pour vous prier de rester parmi nous.
Ne donnez pas trop d’importance à des personnes qui, en définitive, n’en ont aucune. Du reste, il est très facile de les « mettre en boîte », car comme tout bon donneur de leçons, ils ne vous répondront plus dès que vous les mettrez en face de leurs contradictions.
Personne n’a la science infuse, et ceux qui le croient sont d’un ridicule achevé.
Au plaisir de continuer à vous lire ici.
Corsica
11 août 2017 @ 12:46
Anthoine, si vous quittez le site ce sera dommage mais ce sera votre choix. Quand sur un blog on traite de nom d’oiseau l’ensemble des internautes qui ont eu le malheur d’exprimer un avis contraire du vôtre, il ne faut pas s’étonner que parfois certains d’entre eux répondent. Le responsable de la situation n’est pas celui qui renvoie la balle mais bien celui qui l’a initialement envoyée. C’est le principe du boomerang.
Carole 007
11 août 2017 @ 19:12
Anthoine, ne vous découragez pas.
Nous avons tous des sujets que nous commentons avec plus ou moins de vigueur.
AnneLise
11 août 2017 @ 22:08
Mais, Anthoine, nous avons tous ici eu des contradicteurs, cela ne change rien à nos convictions ni… aux leurs.
Chacun a le droit de s’exprimer !
Ce que je déplore c’est le manque de courtoisie, le défaut d’arguments solides dans les débats, mais pas le débat en lui même.
J’ai aussi manifesté le désir de me retirer, et puis non ! non ! non !
Se mettre en retrait de certains sujets qui n’aboutiront jamais à rien , oui, mais donner son opinion, son ressenti, mille fois OUI !
Allez à vous lire bientôt !
Sarita
12 août 2017 @ 07:49
Ce que je retiens de votre message c’est que vous nous quittez à cause des réponses de Robespierre et de Corsica. Si, effectivement, vous ne supportez pas les reparties bien écrites et qui savent distiller une pointe d’ironie bien sentie, vous faîtes bien de partir. Vous auriez du mal à résister aux commentaires de ceux, moins habiles avec les mots, qui se cantonnent aux noms d’oiseaux.
AnneLise
13 août 2017 @ 18:04
Anthoine, j’ai du « zapper » certains commentaires, et vais peut-être profiter de ce week-end prolongé pour faire un retour en arrière, mais si comme le dit Sarita, ce serait en réaction aux commentaires de Corsica et de Robespierre, je n’ai jamais eu l’occasion à ce jour, d’y voir quelque remarque blessante, des mises au point, certainement, mais un manque de courtoisie, jamais.
Il y a bien d’autres intervenants qui emploient des termes virulents, souvent sans raison, juste emportés par la passion.
Quant aux noms d’oiseau, qu’ils viennent des uns ou des autres, je ne les supporte pas, nous avons passé l’âge de la cour de récréation, enfin, je crois.
Alinéas
9 août 2017 @ 08:25
Très bonnes vacances ensoleillées au château de Cayx.!
LeDucDuBalcon
9 août 2017 @ 08:34
Cette affaire a un retentissement mondial. Il se dit même à Oleron que la méchanceté des commentaires déversés sur l' »épicerie » (certainement un site francophone) a boulversé Henri.
Trudy
9 août 2017 @ 11:45
Il y a longtemps qu’il n’y a plus personne qui prend la petite bande de mégères au sérieux…
Louise.k
9 août 2017 @ 12:30
Le pôôôvre. …..!!
Baboula
9 août 2017 @ 13:22
C’était un peu le but ,non ? Au moins le faire réfléchir .
Trianon
9 août 2017 @ 17:13
Petit bonjour de saint Tojan..:))
bianca
12 août 2017 @ 13:35
Oh…comme vous avez de la chance Trianon, je connais bien cette région et appréciais surtout ses mimosas…J’étais dans la région de Domino. Je n’y vais plus mais des mimosas ont été plantés en Bretagne car je ne pouvais m’en passer…Certains des quatre saisons ! Nostalgie, Nostalgie de ce pays aussi ! Profitez bien de votre séjour ! bianca
bianca
12 août 2017 @ 20:00
Excusez-moi Trianon si je me trompe : Je ne connais pas St Tojan mais par contre Saint Trojan en Charentes Maritimes, sur l’Ile d’Oléron ! bianca
Trianon
13 août 2017 @ 09:23
Bonjour Bianca,
Mais nous parlons bien du même…:))
J’adore cet endroit, il semble que vous aussi…je connais un peu Domino, et aussi La Cotiniere, Chassiron etc…
Bonnes vacances à vous
Amicalement
bianca
13 août 2017 @ 17:25
Merci Trianon de me rappeler tous ces endroits que j’appréciais aussi.Ce doit être à la Cotinière que nous allions acheter du poisson tout frais pêché ! Ah…le phare de Chassiron !
De bien beaux souvenirs dans cette région ! Le climat était si doux même au mois de mars à Domino…La bronzette dans les transats et la mer si proche pour nous bercer… J’ai « exploré » bien des endroits en France toujours avec le même ravissement, un beau pays que le nôtre dont nous devons être fiers !
Les vacances ne sont pas au rendez-vous cette année, un triste événement étant survenu dans ma vie il y a un an ! Je ne suis pas la plus défavorisée, je demeure dans une belle région, et à 30 mn par train direct du cœur de Paris ! Passez de très bonnes vacances, elles sont toujours trop courtes ! Amitiés à vous aussi, bianca
Margaux ?
11 août 2017 @ 13:09
Je vais passer pour la débile de service…
Qu’est-ce que l’épicerie et qui sont les mégères d’Oléron ? ?
Karine
12 août 2017 @ 13:00
Non, non je me pose la même question !
AnneLise
13 août 2017 @ 18:05
Nous sommes trois !
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 08:34
Bienvenue dans le sud-ouest de la France.
Une magnifique région.
bianca
13 août 2017 @ 17:33
Bien de votre avis Gibbs, j’ai gardé un bon souvenir de ce département et des personnes si chaleureuses…Nostalgie…
Laurent F
9 août 2017 @ 08:36
La rancune est tenace !
Anna1
9 août 2017 @ 08:38
Et il ose remettre une couche ! Goujat jusqu’au bout
val
9 août 2017 @ 08:42
Je rigole après tous les commentaires stupides que j’ai pu lire hier , joli pied de nez Majesté ,
ladycat's
9 août 2017 @ 08:42
!!!! ne mérite même pas un com …………
Cosmo
9 août 2017 @ 08:51
L’époux du reine ? Comme le prince Philip, le prince Albert, le prince Claus, le prince Bernard, le prince Félix, respectivement époux des reines Elizabeth, Victoria, Beatrix, Juliana et la grande-duchesse Charlotte. Il n’est donc pas le seul en ce bas-monde à n’être que l’époux. Mais dans cet aréopage, il est certainement le seul à être un aussi pauvre type. Un macho dans le genre Village People ( et encore, eux avaient au moins le sens de l’humour)
Corsica
9 août 2017 @ 12:14
Mon cher Cosmo, au moins on s’est éclaté à danser sur Y.M.C.A ou In The Navy dont le clip a d’ailleurs été utilisé pour la campagne de recrutement de la Marine américaine. Amicalement. Corsica
Cosmo
10 août 2017 @ 12:46
Que de bons souvenirs, chère Corsica !
Trianon
11 août 2017 @ 12:30
Cosmo et Corsica, je m’associe à vous…ces chansons étaient mythiques, et elles le sont toujours…
Les clips font sourire par contre…quelles dégaines ils avaient…mais ça fait partie de leur légende
Leonor
9 août 2017 @ 14:50
Je souscris entièrement. A tous les termes.
marialuisa
9 août 2017 @ 15:17
Il y a aussi Charlène dabs le groupe…qui ne joue pas le rôle…et il y en a encore pour croire au conte de fées !!!!!!!!!
ml
Baia
10 août 2017 @ 12:58
Marielouise, Cosmo parle des « époux » et non des épouses.
Votre commentaire est donc hors sujet.
bianca
12 août 2017 @ 13:39
Laissez Charlène à Monaco Marie-Louise, ne l’amenez pas dans le Sud Ouest ! Cordialement !
Sarita
12 août 2017 @ 17:02
Ça aurait pourtant été une belle occasion de la sortir un peu ;-)
bianca
13 août 2017 @ 17:34
Je ne pense qu’elle vous tienne au courant de ces déplacements ou de l’endroit où elle se trouve en ce moment, lol !!!
Sarita
15 août 2017 @ 20:50
Nul besoin qu’elle me tienne au courant. Si c’est officiel, le palais s’en charge. Si c’est officieux, les journalistes s’en chargent ;-)
Jean Sauzeau
9 août 2017 @ 08:56
C’est lui qui nous lasse à la fin des fins !
marina
9 août 2017 @ 09:01
quel rabat-joie celui là il ne mérite nullement son titre
mauvais vent àlui!!!!!!!!
adriana
9 août 2017 @ 09:08
j’adore cette région;!!!!!!!!
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 12:07
Elle est très belle.
Nous sommes à 50 kilomètres de Caïx et aucun vent mauvais n’arrive jusqu’à nous.
GUY
10 août 2017 @ 14:05
Et moi a 15 mn de voiture ! et en roulant doucement, ça tourne beaucoup dans la région .
Leonor
10 août 2017 @ 14:11
On va finir par vous localiser au GPS ! ;-)
Ghislaine-Perrynn
10 août 2017 @ 15:20
tiens je vous croyais fermement attachée à votre Belgique natale .
Vous êtes venus chez les maudits français !
Bien cette région mais de préférence apprenez l’anglais ou le néerlandais , car si d’aventure vous vous perdez dans les vignes , vous y trouverez quelques exemplaires à deux pattes de la perfide Albion.
bianca
12 août 2017 @ 13:43
C’est vraiment exact ce que vous dites Ghislaine-Perrynn, nous nous étions égarés et ne retrouvions pas notre route, nous nous sommes retrouvés dans un patelin très peu habité pour ne pas dire désert nez à nez avec un individu fusil à la main ne parlant pas français, de toute évidence il se croyait le propriétaire de cet endroit…Il me semble que ce devait être un danois …!
Kayleen
9 août 2017 @ 09:13
Ridicule ce prince il le savait depuis le début qu’il ne serait jamais roi, je ne pense pas que le prince Philip d’Angleterre ait été perturbé pour ça
Jacqueline ARHAN
9 août 2017 @ 23:17
je crois que ça n’a pas toujours été facile pour Philip, sauf que lui il était déjà prince de naissance, même s’il était plutôt ruiné.
JAY
9 août 2017 @ 09:19
En fait il a raison de mettre cette question sur la place publique car il y a vraiment une discrimination envers le statue des hommes ! Ou se trouve l égalité de traitement homme / femme. Des changements peuvent intervenir !
Kalistéa
9 août 2017 @ 12:00
Jay , je vous remercie de vous mettre un peu à la place de cet homme au lieu de lui crier des tas d’insanités!Si la reine continue à le rejoindre dans leur jolie demeure du Lot , c’est qu’elle continue à l’aimer.Vous ne savez rien des humiliations que le prince a reçu tout au long de sa carrière de « prince consort ». ce n’est pas du tout comme le prince Philip qui a toujours été couvert d’honneurs même s’il marchait derrière la reine.D’ailleurs Philip , descendant de la reine Victoria, faisait déjà partie de la famille royale même si sa qualité de pronce de Grèce passait en premier.
HRC
10 août 2017 @ 16:49
s’il n’aime pas les humiliations, qu’il ne courre pas après ! parce c’est ce qu’il fait en ce moment.
Esquiline
9 août 2017 @ 12:03
L’inégalité homme/femme la plus dramatique est en cas de divorce. Même si les lois essaient de ne plus trop pénaliser l’ex-époux, c’est lui qui dans la plupart des cas perd tout, son chez-soi, la vie quotidienne avec ses enfants, sans parler des difficultés financières …
Alors les pleurnicheries de ce coq en pâte …
framboiz07
10 août 2017 @ 21:42
Non, les femmes sont bien plus ruinées , l’homme refait vite sa vie , toutes les statistiques ou études le disent…Même pour les enfants, les hommes les ont plus , avec la garde partagée, cette horreur …Dans le cas d’une garde où l’on se partage WE et vacances, les pères ont les mômes pour …les bons moments et la mère passe pour le gendarme ,contre qui on se révolte !Gendarme, qui manque d’argent pour les emmener en vacances !
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:29
Je ne vois pas en quoi la résidence alternée (les notions de « garde » et de « partage » des enfants n’existent plus depuis longtemps en droit français) est une horreur. Dites-vous que dans certaines situations, elle a permis à des enfants de ne pas se retrouver en foyer mais chez leur père, lorsque leur mère a rencontré des difficultés, qu’elle a « défailli » comme on dit en droit, pour une raison ou une autre (car tout peut arriver). Plus largement, elle permet à des gamins de maintenir le lien avec le « parent qui part », là encore partie intégrante du développement de l’enfant. Bien sûr, tout ne se passe pas toujours pour le mieux mais jusqu’à preuve du contraire, le droit n’est pas ici en cause, seul le comportement humain est accusable.
HRC
9 août 2017 @ 12:13
vous, vous ne changez pas
Mayg
9 août 2017 @ 13:21
Sur le fond, il n’a pas si tord que ça, quoi qu’en épousant la reine il savait à quoi s’attendre. Ce n’est pas comme si on lui avait promis le titre de roi à son mariage, et puis qu’ensuite on refusa de lui donner. Là où la majorité d’entre nous lui donne tord, c’est sur la forme. Il a déjà assez répété à qui veut bien l’entendre,qu’il ne comprenait pas qu’en tant qu’époux de la reine, il n’est pas roi. Ce n’est pas en le répétant à tout bout de champ, que ça va changer quelque chose. Bien au contraire. A la place des danois, je serais bien contente de ne pas avoir eu un roi pareil !
Ghislaine-Perrynn
10 août 2017 @ 15:22
Ou je vous donne tort Mayg c’est sur la forme qui dans votre développement donne dans le tordu .
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:07
May,
Il a épousé une princesse héritière : déjà précisé à Corsica.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:07
Mayg !
Avoir tort…
bianca
9 août 2017 @ 19:28
« StatuT
Stella2
9 août 2017 @ 09:21
Vivement que le couple princier héritier accède à la royauté! Ca en devient ridicule à la fin! …
Lars de Winter
9 août 2017 @ 09:23
C’est un joli chateau tout a fait!
mimi
9 août 2017 @ 09:28
et voila la reine Margrethe en France….avec Henrik……tres bien
Pierre21
9 août 2017 @ 09:36
Un prince quelque peu égocentrique, et evidemment s’il fallait y avoir un jour un roi consort pour des raisons d’égalité, je ne pense pas que ça doive être précisément le prince Henri.
HRC
9 août 2017 @ 09:55
on refait l’histoire ?
marié, Henri de Montpezat reste mince, apprend vite le danois, lit au lieu d »écrire, joue au gentleman cultivé courtois et souriant…
personne ne parlerait de ses choix et des lacunes de sa famille.d’origine.
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 12:08
Excellent HRC.
JE
9 août 2017 @ 13:12
Lacunes? Des doutes sur la noblesse des ancêtres du « prince »? Je tombe des nues, relevez-moi………
Margaux ?
10 août 2017 @ 14:04
Aucun doute possible. Les ascendants agnatiques d’Henri Laborde de Montpezat ne sont pas nobles. Or en France, cet état – tout archaïque puisse-t-il paraître – se transmet par les hommes (agnats), non par les femmes (cognats). Désolée de vous décevoir.
mimi
9 août 2017 @ 15:31
j ai appris certaiins secrets sur les parents Montpezat, je n’en reviens pas, ca a été bien cache.5 enfants et e enfants d’un prêtre …total 9.jes les croyais tres bien,
en vacanes ds le Lot nous avons approché la maison de M andre de Montpezat,
et sommes tmbes ds sa cour, il y avait 1 paon magnifique.M de Montpezat est
il a souri, bien sympa…..et nous étions tres contents de l l’avoir vu en chair et en os. nous avons parlé à un viticulteur qui aimait bien Henri , un homme simple
Margrethe ne l’avait pas encore vu, pas encore amoureuse du bel homme.
Lionel
10 août 2017 @ 13:42
Et en français, ça donne quoi ?
Olivier d'Abington
11 août 2017 @ 02:58
Chère Mimi,
Désolé, mais votre post n’est pas clair du tout…
Voire illisible.
Par ailleurs, de quel prêtre parlez-vous?
Le père du prince Henrik était André de Laborde de Monpezat, journaliste et planteur en Indochine…
Et n’a jamais été prêtre…
Quant au nombre d’enfants… 9 était tout à fait normal pour l’époque dans ce genre de famille.
Corsica
11 août 2017 @ 12:56
Olivier, je pense que mimi parle du premier mari de la mère du prince Henrik, un prêtre défroqué, dont elle a divorcé bien après avoir donné naissance à plusieurs enfants, dont le prince Henrik, qui étaient de son amant, André Laborde de Monpezat avec qui elle vivait.
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:33
Vous semblez éprouver quelques difficultés. Wikipédia n’est pourtant qu’à une portée de clic et vous apprendrait que la mère d’Henri fut mariée à un prêtre défroqué, avant d’épouser André (de) Laborde de Montpezat.
Après, certains y voient des mystères, mais là je ne m’avance pas.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:10
mimi,
Il n’y a rien de caché dans cette histoire de prêtre et des neuf enfants.
GUY
11 août 2017 @ 17:35
Y a t’il un traducteur ?
Olivier d'Abington
11 août 2017 @ 02:52
Cher HRC,
Donc vous vous parlez Danois, français, anglais, chinois et vietnamien, mieux que le prince Henrik?
Parce que le prince parle danois!!! Mais, peut-être que vous auriez un meilleurs accent que lui, sans doute.
Quand aux « lacunes » de sa famille d’origine… Vous vous posez la question pour toutes les princesses « roturières » qui ont épousé des princes et des rois?
Dit ainsi, cela va exactement dans le sens de la discrimination que critique le prince, faite entre les hommes et les femmes couronnés.
Kalistéa
12 août 2017 @ 17:43
Vous avez parfaitement raison Olivier d’A.
HRC
13 août 2017 @ 10:13
ce qu’il fait actuellement, c’est à dire réclamer un titre que peuple et gouvernement danois ne voulaient pas lui donner en 72, et le veulent encore moins chaque fois qu’il parle, c’est…. vraiment pas intelligent.
on peut répéter le même sottise dans plusieurs langues, et se tirer une balle dans le pied autant de fois qu’on veut.
Leonor
9 août 2017 @ 10:18
» Seulement prince… » ! Quelle ineffable andouille !
HRC
10 août 2017 @ 16:52
mais non…. quelqu’un a écrit ici que Henri de Montpezat était timide !!!
(j’ai bien ri, merci Leonor)
Jean Pierre
9 août 2017 @ 10:44
Je suis l’époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine : le roi Ménélas, le Méné Mé-né-las.
Corsica
9 août 2017 @ 12:18
Jean-Pierre, merci pour le fou rire.
Leonor
9 août 2017 @ 14:52
» … Et ce nom seul me dispense, seul me dispense, seul me dispense, d’en dire plus long, d’en – d’en dire plus long.
J’en ai dit assez je pense en disant mon nom… »
giha
9 août 2017 @ 10:46
Il a raison, laissons le tranquille chacun a le droit de choisir sa sépulture, il n’est pas roi donc pas d’obligation. La reine qui est intelligente a dû le comprendre. Quand on est mort on est mort……..Le principal est qu’ils se soient aimés de leur vivant.
Claudia
10 août 2017 @ 10:40
Bien sûr qu’il a le droit de choisir, mais ce sont ses motivations qui sont un peu mesquines….Il aurait dit qu’il voulait reposer auprès de ses parents, de sa famille d’origine, là on aurait mieux compris.
Nicole C 34
9 août 2017 @ 10:48
Souhaitons leurs de bonnes vacances dans cette superbe région ,laissons la polémique s’essouffler, c’est une affaire privée. Chacun a le droit de choisir ses dernières volontés .
ALINE
9 août 2017 @ 11:30
Suis d accord avec vous Nicole
bianca
9 août 2017 @ 13:17
Si, en plus, on nous retire ce droit là !!!
Cosmo
9 août 2017 @ 17:47
Les affaires des princes et des rois ne sont jamais privées.
Mayg
10 août 2017 @ 13:00
Surtout quand ils reçoivent une dotation de la part du peuple.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:12
En accord Nicole ainsi qu’avec Giha.
berton
9 août 2017 @ 10:55
Toujours rien compris…. Pauvre Margareth .
JAusten
9 août 2017 @ 13:04
ce n’est qu’un hoquet de glouton qui met du temps à passer ; ils devraient lui faire peur un bon coup … eeeet peut-être que ça réglerait leurs affaires une bonne fois pour toutes …..
Charles
9 août 2017 @ 11:09
Il serait peut être temps que le Prince arrête de se plaindre dans la presse afin d’éviter le ridicule et surtout par égard pour la Reine qui encaisse tout avec sourire malgré les grandes désillusions et les chagrins intimes.
Mayg
9 août 2017 @ 13:22
Une fois n’est pas coutume, je suis de votre avis Charles.
framboiz 07
10 août 2017 @ 01:54
Bien vu, Charles ! Fine analyse …
Michèle
10 août 2017 @ 11:52
Ce n’est pas le prince Henrik qui a convoqué la presse à Cayx.
Il est écrit ceci :
« Nous avons juste fait ce que tous les médias auraient dû faire; nous avons mis un journaliste et un photographe sur un avion pour la France vendredi matin. Car nous avions vu le spectaculaire dans les déclarations de la semaine dernière. Et samedi matin, nous avons interviewé le prince.
GUY
9 août 2017 @ 11:32
Leurs vacances commencent mal, il pleut et il fait frais, ou trop chaud ou pas assez !
Ce séjour parmi les siens lui fera le plus grand bien .
Dorothée
9 août 2017 @ 11:32
Après tout si sa famille est d’accord et le sait depuis longtemps….il ne faut pas être plus royaliste que la reine !
j21
9 août 2017 @ 11:41
Il a donné le bâton pour se faire battre. S’il ne s’était pas plaint ouvertement personne ne l’aurait critiqué. Il récolte ce qu’il a semé, qu’il se taise maintenant ne serait -ce que par respect pour la reine, le Danemark…..et le France dont il donne une bien piètre image.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:14
Il est fort loin dans la liste de celles et ceux qui donnent une mauvaise image de la France.
Quant au France, il y a longtemps que les Français l’ont laissé tomber.
Baia
9 août 2017 @ 12:56
Et il ose se dire fatigué par la polémique … dont il est seul responsable !
Pauvre Henrik ! Même pas à plaindre ?
Lucile M.
9 août 2017 @ 13:06
La reine est admirable de sérénité et de bonne humeur. Elle est vraiment à sa place là où elle est. Son trublion de mari, pseudo aristocrate mal élevé et revendicatif devrait en prendre de la graine avant de pleurer un titre de roi. Est-ce-à dire que dans sa relation à son épouse et à son pays d’adoption cette place est essentielle ? C’est navrant.
Mayg
9 août 2017 @ 13:12
C’est plutôt lui qui commence sérieusement à me fatiguer à toujours se plaindre alors qu’il est un privilégier !
Elise
9 août 2017 @ 13:12
Monsieur Henri n’a pas » la lumière à tous les étages dans sa tête » :-))
Margaux ?
10 août 2017 @ 14:21
Je suis effarée par cette propension à rabaisser les gens que l’on aime pas, en les renvoyant au statut de demeurés, voire pire. Que savez-vous réellement de ce que vous dites ? Avez-vous une simple idée des conditions d’accès au concours, puis des missions dévolues aux Secrétaires de Affaires Etrangères ?
Ce n’est quand même pas le premier imbécile venu qui peut occuper ce poste.
C’est un enquiquineur, un ronchon, un prétentieux, un profiteur… mais il est quand même très instruit, donc – bien que l’instruction ne fasse pas tout – un minimum intelligent.
Cosmo
11 août 2017 @ 13:59
Malheureusement, il ne semble pas avoir l’intelligence du coeur.
bianca
14 août 2017 @ 09:53
Je soutiens votre avis Margaux, et en particulier au sujet des concours administratifs où nombre de personnes de grand savoir passent les concours de petites catégories pour être sûres d’avoir un salaire pour poursuivre des études plus longues, pour eux c’est bien mais cela est souvent dommage pour une équipe de travail car ces personnes vivent très mal leur situation et plombent l’ambiance d’une équipe !
Cela dit, comme vous, je pense que Henri de Montpezat n’est pas un personnage ordinaire, il est digne de son épouse…Même s’il revendique une reconnaissance qu’il pense mériter !
Jane
9 août 2017 @ 13:15
Franchement ? pour tout dire on s’en contrebalance de ses pitreries et de ses délires !
bianca
12 août 2017 @ 13:53
C’est aussi « un simple avis » pour moi comme vous l’exprimez Jane car il n’est pas vraiment présent dans la plupart des commentaires attachés à ce pays !
Ontheroadagain
9 août 2017 @ 13:20
Et encore, la Reine aurait dû un peu se venger et le laisser partir seul, sans même le rejoindre en cours de séjour, histoire de le faire mariner un peu… Mais elle n’est pas rancunière…
COLETTE C.
9 août 2017 @ 14:17
Quand on aime et respecte son épouse, on ne tient pas de pareils propos !
Gérard St-Louis
9 août 2017 @ 14:43
Si je résume les qualificatifs du prince exposés ces derniers jours sur ce site à savoir: ridicule, rancunier, rabat-joie, égocentrique. orgueilleux, mesquin, enfantin, goujat, envieux, paresseux, coléreux, gourmand, vaniteux, aigre, frustré, prétentieux, antipathique, petit, hobereau de province, déloyal et enfin méprisant (et je tais les pires)…moi, je trouve, qu’au fond… il est « si français »…
Milena K
10 août 2017 @ 14:01
?? en gros…oui!
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:20
GSL,
MDR !
JAusten
13 août 2017 @ 20:21
oh non Gérard St-Louis, nous ne sommes pas tout ça en même temps :)))))
Gérard St-Louis
14 août 2017 @ 20:00
Chère Cousine, j’espère….
Leonor
9 août 2017 @ 14:55
On ne peut pas dire plus clairement que Monpezat a épousé Margrethe de Danemark POUR devenir roi, et pas pour elle. Charmant personnage.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:16
Vous oubliez l’essentiel : elle l’aimait !
Leonor
13 août 2017 @ 23:32
Je n’oublie rien.
Elle, oui, elle l’aimait. En tout cas, elle en avait été éblouie. Elle l’a dit , en ces termes : » L’horizon était en flammes ». .
Mais c’est de lui que je parle. Lui, il apparaît clairement , au travers de ses frustrations proclamées, qu’il visait surtout la couronne qu’il voyait se profiler sur la tête de celle qui, elle, aimait.
Je ne trouve pas cela honorable. Euphémisme.
Marie de Cessy
9 août 2017 @ 15:27
Et après cette polémique, elle est motivée pour aller passer des vacances avec lui ?
Eh beh…
ML
10 août 2017 @ 13:41
La demeure est vaste !
bianca
12 août 2017 @ 20:14
Juste un petit tour dans les marchés du Sud-Ouest pour se remonter le moral aussi…avec un peu de liberté !
particule
9 août 2017 @ 16:47
La vie de château pour le prince …. il peut être inhumé dans ses terres …. car elles sont danoises en ce qui concerne le financement de la bâtisse et l’entretien des vignes. Le vin n’a rien de royal en revanche. On appelle cela un « cru bourgeois » est encore !
particule
9 août 2017 @ 16:49
Le vin n’est pas princier encore moins royal à peine un « cru bourgeois » ce qui correspond d’ailleurs à Henri de Montpezat.
Pascal
10 août 2017 @ 16:54
Mais vous même , cher ami , êtes sans doute d’une noblesse qui remonte aux croisades ?
Le siège d’Antioche peut être ?
A moins que ce ne fût le sac de Constantinople…
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:51
« noblesse qui remonte aux croisades ? »
« siège d’Antioche peut être ? »
Qu’est-ce que ça change ?
Je ne sais pas ce que ça donne en plus ou en moins, au quotidien. Okay, le(s) titre(s) est (sont) souvent très beau(x) et les « sosa » aussi, quoiqu’il y ait eu beaucoup de « petits nobles » lors de ces croisades. Mais après ?
De plus, qu’est-ce qu’être noble aujourd’hui ? Se dire noble au XXIème siècle sonne de différentes manières, selon le comportement que l’on adopte au quotidien. Une personne issue de la noblesse (c’est ce terme qui se trouve être le plus adapté actuellement) qui ne se comporte pas bien – c’est-à-dire dans les standards de la société moderne – ne sera absolument pas valorisée dans son « état de », même en faisant tous les efforts du monde. Considérer quelqu’un au travers de sa noblesse, que celle-ci soit ancienne ou plus récente, n’est pas vraiment pertinent dans notre société actuelle. Ce qui importe, ce sont les actes de la personne elle-même et leur valeur ; c’est sur cela qu’il faut apprécier ou déprécier l’individu, pas sur sa naissance et encore moins sur son ascendance.
Enfin, que croyez-vous faire passer comme message en demandant, comme vous le faites, si tel ou tel est « d’une noblesse qui remonte aux croisades » ? Il n’y a pas plus ridicule comme question. Tant que vous y êtes, demandez-lui ce que son grand-père faisait en 39-45. Il se peut que vous écopiez d’une réponse assez cinglante et ce sera à raison.
Je pense que vous fantasmez sur la « noblesse ».
Redescendez. Ce n’est rien d’être d’ascendance noble.
bianca
12 août 2017 @ 20:17
Les administrations françaises comprennent bien souvent des personnes issues de la noblesse, nous avons le meilleur et parfois le pire de sa représentation !
Kalistéa
17 août 2017 @ 10:47
Une fois de plus j’approuve votre commentaire chère Margaux .(d’autant plus que les faux « nobles » courent les rues ) et , on ne répétera jamais assez une particule ne veut absolument rien dire .
ciboulette
9 août 2017 @ 17:02
Ce type commence à me saoûler , pour parler vulgairement .Il n’était rien , ou pas grand chose , et il a quand même tout eu , un titre , un train de vie etc …Dans notre monde actuel , où il existe de vraies souffrances , où des gens manquent d’eau et de nourriture , il est pitoyable , et j’aurais presque honte d’être française avec un zigoto pareil comme compatriote !
giha
10 août 2017 @ 13:17
vous n’exagérez pas un peu ? Il y a pire comme zigoto français même en France. Cette affaire ne change pas nos vies !!!!!!!
giha
10 août 2017 @ 13:25
vous n’exagérez pas un peu, il y a pire comme zigoto français même en France, en plus cela ne change pas nos vies et si Margrethe s’en accommode c’est sa vie.
Baboula
9 août 2017 @ 18:06
Et qu’il pleuve et qu’il pleuve,que son vin soit la piquette que l’on sait .
Grany
10 août 2017 @ 19:58
Je ne touche pas de royalties mais je peux vous conseiller u très bon Cahors « Empyree » Domaine du bout du lieu
Faites des recherches chez tonton G…le
cisca1
9 août 2017 @ 20:48
L’interview donnée par Henrik à un journal danois est d’une absolue goujaterie.
meme si Margrethe l’aime et lui pardonne tout sa présence au près de cet homme est un mauvais calcul pour la monarchie danoise.
Une séparation officielle serait la meilleure solution mais ce ne sera pas celle choisie…
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:19
cisca,
Commentaire ridicule.
Il y a 50 ans qu’ils sont mariés et Margarethe règne depuis janvier 1972.
L’essentiel de leurs vies est derrière eux.
Je plains les Danois lorsque je vois le prince héritier qui n’a rien du charisme de sa mère.
Dorothée
11 août 2017 @ 12:55
Frédéric peut se révéler Dominique-Gibbs lorsqu’il sera roi… voir Wilhem-Alexander…déjà après son mariage mais à présent très respecté aux Pays Bas (famille là bas)
Caroline
9 août 2017 @ 22:59
Pourrait-on songer que Henrik changerait finalement de décision ? Sinon, on lui érigerait un mausolée dans sa région natale !
Que Henrik et Margarethe soient heureux de passer leurs vacances dans leur nid en pleine campagne !
framboiz07
10 août 2017 @ 21:47
De grâce, on a déjà eu le Mandarom !
Il veut peut-être être enterré au Groënland ou jeté en mer ?!
Grany
9 août 2017 @ 23:20
Et c est reparti pour un tour, la Reine est venue se ressourcer en France
LeDucDuBalcon
10 août 2017 @ 08:39
Le fan club francais continue de prendre le défense d’Henri.
Il a recruté une pseudo experte en constitution danoise.
Elle affirme que le parlement a donné son accord pour que Henri devienne roi. Je me gausse.
Elle claironne aussi que les danois adorent cette personne. Ah bon ???
agnes
10 août 2017 @ 11:36
hum, elle n’y a jamais mis les pieds surement.
LeDucDuBalcon
10 août 2017 @ 21:44
Non ??? Comme en Norvège alors ?
Gaetan
10 août 2017 @ 12:17
Qu’est-ce donc que ce fan club français dont vous parlez si souvent? Merci d’éclairer ma lanterne
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:52
Je me pose la même question.
LeDucDuBalcon
11 août 2017 @ 19:13
Il s’agit de 3 ou 4 dames qui adulent Henri et les cadets et les enfants des cadets en ayant perdu tout sens commun. Par exemple Athena est aujourd’hui décrite comme une surdouée !
Elles tournent en boucle et passent leurs temps à écrire des insultes et des insanités sur les autres (royaux et internautes).
Julie de Mtl
10 août 2017 @ 18:59
Ah bon les danois aimeraient ce prince, intéressant car je n’ai pa eu le même son de cloche en consultant différents blogs danois.
yom
10 août 2017 @ 13:25
Ce chateau que je trouve tres beau et tout ce qui va avec a du etre payé par la reine et les Danois ,je ne veux pas excuser ce prince qui crache dans la soupe mais il aurait,parai t il toujours été snobé par ses beaux fréres,le roi Constantin e tle mari de la princesse Bénédikte ,peut étre pas impossible.
Leonor
10 août 2017 @ 14:16
On va finir par vous localiser au GPS ! ;-)
GUY
10 août 2017 @ 14:53
Mais que les gens sont mauvaises langues, dans la région de Cahors il y a des dizaines d’autres producteurs dont les bouteilles portent le nom de Château de ceci, ou château de tel endroit
Le vin princier ( rouge et blanc) est tout a fait buvable et n’est ni plus meilleur ou mauvais que les autres, l’étiquette de la bouteille porte le nom vin du prince du Danemark et devient collectable une fois vidée et ce n’est pas le plus cher
le Cahors est un vin lourd, a déconseiller de boire pendant les fortes chaleurs, mais plus apprécié l’hiver pour ma part,
Quant aux invités des banquets royaux a Copenhague, ou le vin est servi, on ne connait pas leur avis … mais comme le climat est plus frais, ça doit bien les chauffer !
Pascal
10 août 2017 @ 16:51
Même si Philippe duc d’Edimbourg mérite (méritait ? ) vos éloges je trouve que son coté donneur de leçon universel , » moi inventeur génial » , cette façon d ‘ insinuer qu’il aurait renoncé à je ne sais quelle brillante carrière que lui promettaient ses multiples talents pour épouser la princesse Elisabeth , sont tout autant insupportables que les foucades du prince Henri.
( et je ne parle pas de son coté » cassant » )
Après tout même si Philippe a une ascendance beaucoup plus prestigieuse au regard du gotha ( encore ne faut il pas considérer ses sœurs et beaux frères allemands) qu’aurait il été sans son épouse et sans l’entregent de son oncle Mountbatten ?
Peut être un brillant premier lord de l’amirauté mais peut être aussi un principicule grec dans la dèche …
Alors un peu de sourdine sur les comparaisons entre les deux princes serait le moins que la décence exige .
Pascal
10 août 2017 @ 17:11
Et qu’ Henri , prince de Danemark , à tort ou à raison , manifeste son caractère entier , n’hésite pas à dire ce qu’il pense , nous change heureusement de l’univers aseptisé et dégoulinant de consensus , de moraline et de bienpensance des pays du Nord et de quelques autres hélas .
Les excès incessants et exaspérants du politiquement correct appellent de tels antidotes !
Grany
10 août 2017 @ 19:54
A la seule différence Charlene ne revendique pas le titre de princesse que Je sache
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:55
Elle n’a pas à le revendiquer. Elle l’est pas son mariage.
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:56
* par son mariage.
CAROLINE VM
10 août 2017 @ 21:33
oui quel bien triste « sire » …même pas un prince « qu’on sort » » volontiers en vérité !…
En tout cas donne envie à tous de se gausser royalement de lui !
Gauthier
11 août 2017 @ 10:57
Eh bien ,le moins que l’on puisse dire est que la décision du prince Henri de ne pas être enterré aux côtés de son épouse aura fait couler beaucoup d’encre ici!
Je me pose une seule question: comment cette décision, prise il y a de nombreuses années, en vient-elle à faire l’actualité en cet été 2017, et pourquoi?
Pour le reste, certes cette décision est décevante, certes elle ne rend pas le pricne particulièrement sympathique, mais est-il vraiment possible de juger sans connaître le point de vue du principal intéressé?
Pour le reste, quelle médiocrtié dans les commentaires: entre les supputations sur la vie affective du prince, les gens qui croient savoir qui a fait quoi, et autre billevesées du même tonneau….. j’avoue avoir beaucoup ri. Mais surtout de ceux qui commettaient de pareils commentaires!
Bernadette
11 août 2017 @ 13:35
Oui Gauthier…Entre Henrik et Charlene les commentaires font assaut de supputations et de …gentillesses !
Le concours est ouvert…qui gagnera ?
Margaux ?
11 août 2017 @ 14:57
« comment cette décision, prise il y a de nombreuses années, en vient-elle à faire l’actualité en cet été 2017, et pourquoi? »
Les derniers soucis de santé du prince ont bien fait craindre (à plaisir ou tristesse, ça on s’en fiche) qu’il ne meurt. Si j’en crois la presse, le sujet est réapparu ainsi.
Ghislaine-Perrynn
12 août 2017 @ 16:57
Quel sujet Margaux ? J’ose espérer que ce n’est pas d’Henrik dont il est question car , en plus, si vous le qualifiez de « sujet » j’ai l’impression qu’il va refaire une nouvelle attaque . (rire)
mimi
17 août 2017 @ 19:40
les medias ne doivent plus en parler.