Les funérailles de Jorge Zorreguieta ont eu lieu au Memorial Park de Pilar à Buenos Aires en présence de la famille et de proches mais à l’abri des caméras. La Cour royale des Pays-Bas avait bien spécifié que le roi Willem Alexander et la reine Maxima demandaient le respect de leur intimité en ces moments douloureux. Le roi était présent auprès de la reine Maxima, de même que leurs filles les princesses Amalia, Alexia et Ariane. (Copyright photo d’archives : Getty images)
gene
11 août 2017 @ 09:21
Donc cette photo n’est pas récente ! Ceci dit, on n’a pas autant parlé des décès des parents de la grande-duchesse du Luxembourg, des parents de la princesse Sophie de Wessex, de de de…. et j’en passe… alors…Le papa Zorreguieta à son âge !
Régine
11 août 2017 @ 11:18
Oui photo d’archives. il y a des photos prises au téléobjectif qui circulent sur le net mais Noblesse et Royautés ne les montrera pas
Danielle
11 août 2017 @ 11:30
Merci Régine pour le respect de cette famille.
Dorothée
11 août 2017 @ 11:44
Merci infiniment Régine, votre blog a une éthique.
maman monique
11 août 2017 @ 11:49
Et je vous en félicite.
Respectons sa douleur.
Margaux ?
11 août 2017 @ 12:18
Félicitations pour ce respect de la vie privée.
Sylvie-Laure
13 août 2017 @ 07:24
en effet, si Régine respecte la demande de la Cour, et qu’on la félicite, pour son action, pour ma part, en ce qui concerne les commentaires ici faits pour l’époux de la reine de Danemark je dirais qu’il y a des poids et mesures qui font sacrément la différence. et c’est ahurissant cet état de fait. Discrétion affichée et compassion unanime pour Maxima et d’un autre côté cabales, réflexions acerbes pour l’autre. Au fait, il y a eu récemment un article sur la duchesse de Kent récemment , une dame fragile qui par le passé a souffert de bien des maux, et a gardé une santé bien faible, pour elle, bien des avis « positifs » pour cette femme que sa famille aime et soutient bien, alors que du côté prince Danois, c’est à mon avis du n’importe quoi, sur NR. Désolée, je me dis que vraiment il y a des moments où il faut savoir arrêter les choses.
J’ai fait un hors sujet, dans l’article du deuil de la reine, et j’assume.
Je comprends bien ici, que la famille royale ait voulu rester seule avec la famille entière, dans sa peine et les moments difficiles qui entourent la disparition du père de Maxima.
AnneLise
11 août 2017 @ 12:29
Vous avez bien raison, Régine !
Bernadette
11 août 2017 @ 13:15
Vous avez tout à fait raison Régine !
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 13:26
Je vous approuve Régine.
Ce n’est pas toujours le cas et vous le savez mais je sais reconnaître le savoir-vivre et le respect.
Ghislaine-Perrynn
11 août 2017 @ 16:35
vous avez bien raison car sincèrement c’est bien mieux ainsi !
Hadrien-Marie
13 août 2017 @ 22:44
Hypocrisie, car à peine leurs réponses tapées, 99% des lecteurs se précipiteront sur les sites qui affichent les photos de l’événement!
Leonor
11 août 2017 @ 16:48
Bravo.
massi
11 août 2017 @ 18:15
Merci pour votre tact Régine.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2017 @ 19:12
En tout cas cette photo illustre parfaitement le chagrin de notre bien aimée Maxima.♡
Gilles de Bise
11 août 2017 @ 21:15
Bravo pour cette déontologie, Régine. Ceci est la force de Noblesse & Royautés.
Myriam
12 août 2017 @ 16:47
Que j’aimerais retrouver plus souvent.
Dominique-Gibbs ?
13 août 2017 @ 17:18
Tout comme moi Myriam !
septentrion
12 août 2017 @ 21:14
Ce respect vous honore, vous et votre site, Régine.
Juliette
11 août 2017 @ 13:10
Moins de médiatisation et plus de discrétion en effet concernant d’autres épouses de princes ou souverains. A son âge, et surtout avec son passé.
limaya
11 août 2017 @ 15:51
Pourquoi gene aurait on parlé des parents de Sophie de Wessex (est elle reine? )Quant au papa en question d’après vous…………….Il avait l’âge pour disparaitre alors ! ! ! ! ! ! ! ! ! à quoi bon . C’est ce que vous vouliez dire ……..Quelle mentalité
JAY
11 août 2017 @ 09:59
Toujours très élégante même dans la douleur, une belle reine .
Caroline
11 août 2017 @ 10:32
Y-avait-il des réactions chez les Argentins de la vieille génération ?
Toutes mes condoléances à la reine Maxima pour le décès de son père ! Je crois qu’il n’a que trois petites-filles chez sa fille Maxima.
JAusten
11 août 2017 @ 12:21
Je ne suis pas sûre qu’il sera pleuré par d’autres que son entourage très proche.
Il avait d’autres petits enfants de sa première famille
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 13:27
Caroline,
De deux mariages, il a eu 7 enfants.
Maxima est l’aînée du second mariage.
Dorothée
11 août 2017 @ 10:42
Il me semble que cette photo ne correspond pas aux funérailles du père de Maxima, puisque pas de photo et…en Argentine il fait un peu chaud pour etre habillée si chaudement.
Caroline
11 août 2017 @ 11:18
Dorothee,
C’est l’hiver en Argentine! ?
Dorothée
11 août 2017 @ 11:46
Oui c’est vrai !
Dorothée
11 août 2017 @ 11:47
Oui c’est vrai, excusez moi mais de toute façon la photo ne correspond pas.
Aper
11 août 2017 @ 11:19
Il vous a sans doute échappé que Buenos Aires est situé dans l’hémisphère Sud, donc en ce moment en plein hiver avec des températures autour de 8/14 C…
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 10:44
Les grandes douleurs sont muettes… et discrètes.
Jean Pierre
11 août 2017 @ 15:37
Là dessus, nous pouvons faire confiance à Maxima ;-)
Ghislaine-Perrynn
11 août 2017 @ 16:36
réellement , ce n’est pas ce que j’ai pu constater en voyant le reportage par ailleurs de cette inhumation .
Danielle
11 août 2017 @ 11:03
J’ai vu des photos sur un autre site et elles me révoltent car les paparazzi n’ont pas respecté les volontés de la famille ; incroyable mais malheureusement vrai !!
ladycat's
12 août 2017 @ 07:20
et vous les avez regardé donc les photographes ont bien fait de les prendre !!!!!!
si personne ne regarde , les photos vaudront rien et ne seront pas « achetées » par les détenteurs de site , c’est à nous – à titre individuel – de faire le tri etboycoter les photos ….
Merci Régine de respecter la volonté de la famille royale et de ne pas montrer des photos « indésirables « aussi je viens sur votre site avec joie et sans hesitation , il n’y a rien d’inconvenable ….
Danielle
12 août 2017 @ 14:13
Je vais quotidiennement sur un autre site sans commenter et il est vrai qu’en voyant la 1ère photo, je me suis doutée que d’autres suivaient.
J’en ai vu sur un 2ème site mais je n’ai rien écrit, alors que d’habitude je donne mon avis.
Myriam
12 août 2017 @ 16:50
Danielle !!! Quelle hypocrisie ! Vous les avez regardées et maintenant vous vous voilez la face de honte .
Danielle
13 août 2017 @ 11:07
Myriam, moi hypocrite ? heureusement que vous ne me connaissez pas !!
Je persiste et signe que ces photos n’avaient pas lieues d’être publiées vu que la famille avait précisé « obsèques dans l’intimité
Je les ai vues sur un site où je commente presque quotidiennement car impossible de faire autrement, sauf problèmes ophtalmiques ; je ne suis pas allée fouiller chez Tonton Google.
jocelynede
11 août 2017 @ 11:58
Quand on accepte d’être un personnage public il n’y a plus de vie privée c’est comme çà il faut en accepter les rêgles vu que l’on accepte les privilèges
candy
12 août 2017 @ 11:13
bravo jocelynede, vous êtes la seule à écrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il y a plein de sites et blogs qui ont mis en ligne les photos de ce moment qui devait être privé ! Régine a fait son choix, je l’accepte mais les internautes qui s’offusquent de cela, plus haut, me font bien sourire car, comme moi, on vadrouille sur le net et on regarde tous les évènements princiers quelqu’ils soient ! soyez honnêtes avec vous-mêmes
AnneLise
12 août 2017 @ 16:03
Candy je vais être honnête avec vous et avec moi-même, je ne « vadrouille » pas sur d’autres sites, je ne lis pas une certaine presse.
C’est un choix personnel, je reconnais parfaitement aux autres la liberté de le faire, et en l’espèce, j’approuve entièrement le choix de Régine de nous informer de cette mort, mais d’en rester là.
C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi ce site.
Leonor
12 août 2017 @ 18:26
Non. Parlez pour vous-même .
Que des blogs et des sites mettent n’importe quoi en ligne, c’est une chose.
Cela ne vous permet pas de mettre en doute l’approbation apportée par beaucoup au choix de Dame Régine..
candy
13 août 2017 @ 12:05
AnneLise et Leonor,
pardon mais je ne vous crois pas. Vous avez choisi NR pour commenter, c’est votre droit mais ne me faîtes pas croire que vous n’avez pas des yeux pour voir ailleurs…….
AnneLise
14 août 2017 @ 11:29
Si, je regarde ailleurs : le ciel enfin bleu sur la région parisienne, mon chien qui vient d’aller se baigner dans le ruisseau et que je vais devoir étriller et ce soir avec un plaisir non dissimulé : « Le Crabe Tambour » !
COLETTE C.
11 août 2017 @ 13:48
En effet, Régine, il y a des photos sur d’autres sites. Merci de ne pas les diffuser sur N et R.
Teresa 2424
11 août 2017 @ 15:08
En Argentina hace muucho frío!!!
jo st vic
11 août 2017 @ 15:29
J’ai vu aussi qq photos….mais d’aprés qq journeaux argentins on craignait surtout les manifestations de ceux qui ont subit la dictature Videla, les femmes dont les enfants ont été tués ou volés…Maxima n’est en rien responsable c’est une evidence mais on ne peut oublier cette période récente où Monsieur Zorreguita faisait partie du gouvernement Videla…
Anne
11 août 2017 @ 15:49
Il n y avait pas de cérémonie religieuse ?
Vero
11 août 2017 @ 18:47
Meilleures condoléances
Dominique Charenton
11 août 2017 @ 19:23
Condoléances pour le décès de ce sinistre individu ? On rêve ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le défunt ne pouvait inspirer le respect :
“After the 1976 Argentine coup d’état of General Videla, Jorge Zorreguieta became Deputy Secretary of Agriculture. From March 1979 until March 1981 he was Secretary of Agriculture and Livestock.”
« Le régime de la dictature militaire argentine fut responsable de la mort ou de la disparition de 30 000 personnes (les desaparecidos , voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Desaparecidos ), 15 000 fusillés, 9 000 prisonniers politiques, et 1,5 millions exilés pour 32 millions d’habitants, ainsi qu’au moins 500 bébés enlevés aux parents desaparecidos et élevés par des familles proches du pouvoir de l’exil de millions d’Argentins et de la guerre des Malouines avec la Grande-Bretagne. Nombre de militaires étaient proches du nazisme, certain obligeant ainsi les desaparecidos incarcérés dans les centres clandestins de détention à écouter des discours d’Hitler ; l’un des tortionnaires, Jorge Oliveira, devint par la suite l’avocat de l’ex-SS Erich Priebke ».
Sans oublier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vols_de_la_mort : des milliers de desaparecidos furent jetés dans l’Océan Atlantique vivants et drogués, depuis des avions militaires
Nynke
12 août 2017 @ 16:26
Je pense comme vous Dominique.
septentrion
12 août 2017 @ 21:12
Merci à Régine d’avoir publié votre commentaire, nous n’avons pas le droit d’oublier.
Beaucoup de grands-parents recherchent encore aujourd’hui à retrouver leur petit-enfant enlevé. Et des jeunes adultes doutent de leurs liens familiaux.
AnneLise
13 août 2017 @ 17:23
Vous avez raison, Dominique, on a peut-être tendance à oublier cet épisode noir de l’histoire de l’Argentine.
Les Mères de la Place de Mai n’ont pas oublié !
Gérard
11 août 2017 @ 21:35
La reine Maxima est la première des quatre enfants issus du second mariage de son père avec María del Carmen Cerruti Carricart née en 1944. De son premier mariage avec la philosophe et écrivain Marta López Gil (née en 1935) il a eu trois filles María née en 1956 (Mme Jorge Basualdo), Ángeles née en 1959 et Dolores, artiste plasticienne née en 1965 (Mme Harmond Grad Lewis puis Mme José Gamboa Arévalo).
Ángeles est microbiologiste spécialiste en microbiologie moléculaire et cellulaire, docteur en chimie, elle a épousé d’abord Fernando Galante puis Adrían Alberto Vojnov, expert agronome et biologiste diplômé de l’Université de Buenos Aires et qui est chercheur au Laboratoire Cesar Milstein dans la capitale argentine. Ils ont une fille Ana Vojnov (née en 1996) qui semble être la seule petite-fille du défunt avec les princesses des Pays-Bas, il y a aussi deux petits-fils Sebastían et Facundo Galante les demi-frères d’Ana. Facundo est un athlète universitaire notamment en football (soccer).
Du deuxième mariage sont issus la reine Máxima née en 1971, Martín né en 1972 (divorcé de Mariana Andrés et époux d’Eli Del Río), Juan né en 1982, consultant en entreprises (époux à Vienne en l’église des Servites le 7 juin 2014 d’Andrea Wolf, conseiller ministériel âgée de 28 ans) et Inés née en 1984.
Alinéas
12 août 2017 @ 10:35
Toutes nos condoléances.!
gene
12 août 2017 @ 10:47
Pour répondre à limaya : tout d’abord ma mentalité vaut très certainement la vôtre, ensuite je pense comme beaucoup qu’à 89 ans la mort nous guette ! Bien évidemment le décès d’un parent est très douloureux mais on sait très bien que personne n’est éternel et qu’à cet âge là c’est à peu près « normal » de partir surtout, comme c’est le cas, lorsqu’on n’est pas en bonne santé. Faudrait peut-être penser à tous ces jeunes, ou moins jeunes, qui disparaissent bien avant et j’en sais quelque chose… Donc ma mentalité n’est pas mauvaise mais réaliste !
bianca
12 août 2017 @ 17:58
Disons malgré notre chagrin immense de la perte de parents de cet âge, c’est dans l’ordre de la vie…Le contraire est bien plus difficile et l’on a beaucoup de mal à surmonter son chagrin, en accord avec vous gene !
;Numerobis.
12 août 2017 @ 12:09
Bravo et félicitations à vous Régine.
Il est normal que Maxima pleure son père, qui a peut=être été un bon père à défaut d’avoir été ‘un bon ministre……
Combien d’enfants de grands criminels ou de bourreaux nazis pleurent par delà la mort leur père dont la conduite avec eux fut sans reproche, et qui ont du mal à admettre les agissements criminels ?
gene
12 août 2017 @ 17:34
Et j’en rajoute une couche pour limaya : gare aux fautes de frappe en dactylo car lorsqu’on ne sait pas taper un texte correctement et bien… on n’écrit rien : c’est une secrétaire qui vous le recommande ! Des points d’exclamation en quantité, des points d’interrogation en quantité, cela ne se fait pas, mais alors pas du tout, en dactylographie ! Des parenthèses qui ne veulent rien dire… et j’en passe.
Dominique-Gibbs ?
13 août 2017 @ 17:25
gene,
Le secrétaire que je suis vous rejoins totalement.
C’est horrible à lire et incorrect.
Tout comme Bianca, je rejoins votre commentaire.
limaya
15 août 2017 @ 07:04
Tiens ! tiens ! notre secrétaire s’énerve et distille des petites mesquineries , c’est de bonne guéguerre, mais me conforte ds mon interrogation néanmoins.
Valable pour le » fan club » , satisfait celui ci , pas de zéro pointé , de copie à refaire , de bonnet d’âne ? Vraiment risible, mais il faut de tout ds ce monde.
jo st vic
12 août 2017 @ 18:04
oui mais beaucoup d’entre eux n’excusent pas les crimes de leur parent et au contraire militent pour que ces horreurs ne soient pas banalisées….ce qui n’est pas le cas de Maxima…
Dorothée
13 août 2017 @ 10:44
Sa position doit être extrêmement délicate, elle ne peut peut-être pas faire grand chose en sa qualité de reine des Pays Bas en se « mêlant » à la politique argentine, en donnant son opinion.
Ghislaine-Perrynn
13 août 2017 @ 11:04
Malgré nos différences , toujours un pas derrière votre courage tranquille .
Marie-Françoise
12 août 2017 @ 19:06
toutes mes condoléances à la reine MAXIMA pour le décès de son père ! perdre ses parents est toujours un choc et un immense chagrin quelque fut la relation que nous ayons eu avec eux !
Jacqueline
12 août 2017 @ 19:19
Toutes mes condoléances à cette dame. Il est toujours douloureux de perdre un parent quelque soit son age et son pronostic.
Les remarques sur les décès des plus jeunes de mon point de vue sont déplacées. Chacun son histoire, chacun son impact à son décès, chacun son hommage . Aucune vie n’est plus importante qu’une autre.
Encore une fois, toutes mes condoléances à cette dame.
Jacqueline
13 août 2017 @ 20:36
Bonjour,
Ce pseudo est déjà pris. Ce serait gentil de trouver quelque chose pour nous différencier! Sur le fond, le père est trop controversé pour compatir sincèrement, ce qui n’enlève rien aux qualités personnelles de la reine. En plus, comme la famille a demandé le respect de son intimité… Bonne journée
gene
13 août 2017 @ 09:57
Bien sûr qu’aucune vie n’est plus importante qu’une autre mais dans LA VIE faut-il faire preuve d’altruisme : penser que beaucoup perdent des êtres chers très jeunes et que, perdre ses parents à un âge avancé, on peut dire que cela fait partie de « l’ordre des choses » même si c’est triste.