En pleine polémique sur sa décision de ne pas vouloir être enterré avec son épouse, estimant qu’il serait enfin l’égal de la reine en étant inhumé dans la nécropole des rois de Danemark, alors que de son vivant il est resté prince, et sur ses déclarations à la presse danoise où il revient à nouveau sur son traitement inégal à la Cour, le prince Henrik est apparu au bras de la reine Margrethe alors qu’ils arrivaient en l’église médiévale de Saint-Vincent Rive d’Olt près du château de Cayx pour un concert. Entourés par un important dispositif de sécurité, le couple royal n’a pas répondu aux questions de la presse danoise venue en nombre. (Merci à Michèle– Copyright photo : bt.dk)
Actarus
11 août 2017 @ 08:13
En même temps, s’il n’a pas mis par écrit ses dernières volontés, qu’est-ce qui empêchera la reine, si elle lui survit, ou le roi Fred, si la reine trépasse avant Henri(k), de le faire inhumer à Roskilde rien que pour l’embêter ?
Actarus
11 août 2017 @ 09:15
Si l’affaire continue d’enfler comme son bidon, il va finir dans le carré des indigents du cimetière de Copenhague, direction la fosse commune au bout de trente ans ! ^^
Mary
11 août 2017 @ 13:14
Bien dit et merci pour l’éclat de rire !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2017 @ 18:47
Tu es U-NI-QUE !!!…J’Adooore!!♡♡♡
LeDucDuBalcon
11 août 2017 @ 08:45
Toujours là pour les bons moments celui-là.
Par contre pour lui porter son panier de courses du marché, il est aux abonnés absents.
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:58
La reine est donc bien présente à Caïx n’en déplaise aux bien-pensants.
Dorothée
11 août 2017 @ 11:30
Elle faisait son marché avec sa dame de compagnie (?) en début de semaine à Cahors (voir myroyals)
GUY
11 août 2017 @ 14:54
On a failli se croiser, ! j’ai quitté le marché avant la pluie et elle aprés,
Sans les photographes Danois qui la harcèlent et attirent l’attention sur elle, la reine peut faire tranquillement ses emplettes et choisir les bonnes choses qui lui plaisent, , confondue parmi les acheteurs, personne ne fait attention a elle, et ne l’importune , lui laissant une paix Royale ! un moment de détente qu’elle doit apprécier, ne pouvant le faire chez elle
HRC
11 août 2017 @ 11:47
diable ! qui sont les bien-pensants ? ceux qui disent que le peuple danois a le droit de dire qu’il ne veut pas de lui pour roi, le supporter comme prince étant bien suffisant ?
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 08:59
Je les félicite de ne pas avoir répondu aux journalistes.
Affaire privée.
ML
11 août 2017 @ 12:55
Affaire privée , plus maintenant . Il y a eu des fuites et le Palais a été obligé de confirmer .De plus , le prince , interrogé à Caïx par une journaliste danoise , en a rajouté une couche ,au lieu de se taire !
Dominique-Gibbs ?
12 août 2017 @ 12:37
ML,
Et bien, permettez-moi de dire qu’il est idiot à force de radoter et d’encombrer le site.
Je partage votre avis : il doit se taire.
Brigitte Anne
11 août 2017 @ 13:23
La reine du Danemark est une femme de devoir donc comme chaque année elle est avec son époux au château de Caix . Et continuera à sourire contre vents et marées … ils font depuis si longtemps aile de château séparée …. maintenant nous ne sommes pas dans le secret de son coeur !
mimi
14 août 2017 @ 14:49
qu’est ce cela signifie part de chateau à part….
Esquiline
11 août 2017 @ 13:55
Dans le texte ci-dessus on parle de « ses déclarations à la presse danoise où il revient à nouveau sur son traitement inégal à la Cour ».
Affaire privée donc.
On se demande pourquoi « la presse danoise (est) venue en nombre ».
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:04
C’est amusant comme, de votre point de vue, le caractère privé des affaires fluctue selon l’individu. Henrik de Danemark étale publiquement son aigreur de ne pas être roi, faisant ronfler les presses à plein régime, mettant la monarchie et son épouse en défauts ; pourtant, selon vous, c’est une affaire privée. Laurent de Belgique se pointe dans un défilé chinois, après une invitation privée mais en uniforme, en tout cas sans y être autorisé par Monsieur Michel, mettant le roi (et lui seul) dans l’embarras ; et selon vous, c’est une affaire d’état qui verra monter les méchants républicains flamands en puissance – et parce que naturellement, point de républicains dans les rangs wallons, c’est bien connu…
Bref. Merci pour ce fou rire du matin. Après une nuit de garde un peu agitée, ça fait du bien de pouvoir se marrer avant d’aller se pieuter. ?
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:05
« Laurent de Belgique se pointe dans un défilé chinois, après une invitation privée mais en uniforme, en tout cas sans y être autorisé par Monsieur Michel, mettant le roi (et lui seul) dans l’embarras »
J’ai oublié.
Sans ameuter la presse. ?
Margaux ?
11 août 2017 @ 09:00
Ils sont en vacances, donc la presse et les polémiques pourraient elles aussi se mettre en pause. Il sera bien temps de discuter de tout cela à la rentrée.
Kalistéa
12 août 2017 @ 15:48
je suis de votre avis Margaux , tout ceci me semble malsain.
marialuisa
11 août 2017 @ 09:05
Je pense qu’il débute une maladie sénile…???
ml
Suzanne
11 août 2017 @ 11:58
Je pense comme vous Marialuisa et suppose un début de démence sénile. La reine reste fidèlement à ses côtés dans les mauvais jours comme elle l’a promis il y a 50 ans.
Gilles de Bise
11 août 2017 @ 13:36
Eh bien figurez-vous qu’il en présente quelques symptômes!
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:13
J’ai bien ri, merci. Pour ça, je pense effectivement qu’il entre « pleine balle » dans l’âge sénile. Comme déjà dit, il en présente plusieurs caractéristique, à commencer par le « syndrome d’incontinence multiple » se caractérisant, entre autres fuites, par un flux de paroles abondant et non maîtrisé… Bref. Il cause trop.
HRC
11 août 2017 @ 09:09
Il finira par pousser la reine à abdiquer….Ou à être obligée de le faire.
Le Danemark fut la grande puissance scandinave un temps, et aujourd’hui elle maintient une armée qui participe à toutes les opérations de l’Otan, signe que les Danois s’en souviennent. Pas forcément des gens qui apprécient le chantage qu’un français est en train de faire auprès d’une épouse fatiguée pour obtenir le titre le titre qui symbolise leur drapeau.
JAusten
11 août 2017 @ 11:26
Mon commentaire ayant été modéré, je vous répondrai que heureusement que dans l’ensemble, les français à l’étranger savent ou se distinguer ou être discrets mais parfois il en suffit d’un pour nous donner envie de raser les murs ; on ne le fait pas mais quand même …. Bon heureusement celui-là est devenu danoix :)
HRC
11 août 2017 @ 11:51
quelq’unquejeconnaisbien a eu l’occasion de le constater hors de France avec des Danois. On lui a dit explicitement en anglais qu’il était réglo et sympa, lui, pas comme le mari de leur reine.
JAY
11 août 2017 @ 12:04
Français de naissance oui mais depuis le temps qu il vit au Danemark il est aussi danois, d ailleurs il doit en avoir la nationalité !
HRC
12 août 2017 @ 12:58
comme si cela signifiait qu’il soit apprécié par les Danois !
Lucile M.
11 août 2017 @ 14:24
J’adore votre involontaire faute de frappe ! Qu’y-a-t-il dans une noix ? Histoire à la noix ! Casse noix !
Rien que de très vrai pour l’ineffable Henrik qui mériterait deux baffes pour apprendre à bien se conduire.
framboiz07
12 août 2017 @ 03:21
Marie a un bon comportement :Ouf !
Dominique-Gibbs ?
12 août 2017 @ 12:39
Elle vivait surtout en Suisse…
Lorraine 1
11 août 2017 @ 09:17
En fin de compte, il devrait rester définitivement en France, car il commence à poser des problèmes à l’institution monarchique danoise, avec ses déclarations intempestives. Quel malheur qu’il soit Français ! Quelle réputation de prétentieux enquiquineurs il nous fait !
G de G
11 août 2017 @ 12:49
S’il était le seul à nous faire une réputation de prétentieux enquiquineurs…
Aramis
11 août 2017 @ 12:58
C’est une réputation habituelle des Français à l’étranger… cela ne fait que confirmer une situation !
bianca
12 août 2017 @ 12:39
Je suis allée en Espagne (Costa Brava) il y a déjà quelques années et je peux vous dire qu’il n’y a pas que les Français qui « peut-être » sont mal aimés mais surtout les Anglais en raison de leurs beuveries car ils venaient surtout pour l’alcool et s’enivraient honteusement en laissant des logements dégoûtants…C’est la Mère de mes amis catalans, une digne personne, qui le déplorait car elle leur avait loué des logements et s’était jurée de ne plus accepter les Anglais ! Mais il est exact que les Français n’ont pas bonne réputation ! Heureusement il est des personnes qui peuvent leur prouver le contraire !!!
HRC
12 août 2017 @ 13:55
oui, j’ai voyagé.
Mais le Danemark est le seul pays a avoir un prince consort né français
Mary
14 août 2017 @ 12:48
Nous tous,sur Noblesse et royautés !
Blague à part, je peux vous dire que les allemands ,à Dingle,en Irlande,ont transformé ce bourg en un immense lieu d’ivrognerie à la bière,où l’été on entend plus l’allemand que n’importe quelle autre langue,anglais inclus.
Leclercq
11 août 2017 @ 09:23
Polémique vraiment navrante. La reine a bien du mérite de rester impassible. Je pense qu’elle aime beaucoup son mari. L’attitude de la souveraine est remarquable.
bianca
12 août 2017 @ 16:45
A-t-elle un autre choix ? Il lui semble préférable de rester digne peut-être ?
ladycat's
11 août 2017 @ 09:38
on parle de lui ENFIN !!!!!!!!!
Charles
11 août 2017 @ 09:41
Admirable et courageuse Reine de Danemark
JAY
11 août 2017 @ 09:56
Je pense que c est la photo mais le prince semble très amaigri !
Kalistéa
11 août 2017 @ 10:00
Un couple vieilli et qui semble fatigué.Le prince n’a jamais fait de mal à personne;Sa femme et ses enfants et petits-enfants l’aiment.Alors pourquoi l’accabler sans chercher à savoir quelles sont ses raisons ?
Et pour ceux qui estiment qu’étant « ventripotant », il n’a pas droit au respect, il me semble qu’il a bien utilisé son été à perdre du poids.
Il devrait y avoir une limite au ridicule des attaques des essaims venimeux!
giha
11 août 2017 @ 11:35
tout à fait d’accord avec vous
HRC
11 août 2017 @ 11:53
le problème c’est que le Danemark est une démocratie….
bianca
12 août 2017 @ 12:41
Je soutiens votre commentaire Kalistéa, que savons-nous de ce couple exactement ? Ne pas extrapoler me semble plus sage !
Patricio
11 août 2017 @ 12:03
Vous avez bien raison… « Il devrait y avoir une limite au ridicule des attaques ».
Cela est vrai pour tous et toute. N’est ce pas ? Venu de vous ce commentaire me fait bien rire ???
HRC
12 août 2017 @ 12:59
j’apprécie, Patricio !
Kalistéa
12 août 2017 @ 16:10
Patricio , je vous rappelle que le prince Henrik a un passé limpide. Il n’a pas eu de liaisons scandaleuses, avant son mariage avec la princesse héritière.Il ne s’est pas fait remarquer par des proclamations variées contre l’église et la monarchie , il n’a pas divorcé précipitamment d’un premier mariage en faisant avorter une compagne , pour être plus à l’aise dans une nouvelle aventure…, n’a pas ridiculisé le mariage religieux pour après être bien content d’épouser une future reine devant Dieu.
vous allez me répondre que catholique , il s’est converti au protestantisme pour contenter la monarchie danoise mais cela me semble moins grave que s’il s’était proclamé Athée et après s’en aller jouer la comédie dans une cathédrale!
Je continue car vous allez aussi me demander qu’est-ce que c’est qu’une liaison scandaleuse .Une liaison scandaleuse c’est celle qu’on affiche alors qu’on vit maritalement avec une autre personne ,c’est aussi quand on refuse l’enfant qui s’annonce fruit de cette liaison et que les journaux sont pleins des protestations du père supposé qui nie sa paternité.
S’il y avait eu de tels scandales dans la vie du prince Henrik, je ne vois pas comment on aurait pu les occulter.
Et vous vous ne voye
gone
14 août 2017 @ 13:56
Olé !!!
Myriam
12 août 2017 @ 16:39
Patricio vous ne parlez pas souvent et cependant vous parlez juste .
Dominique-Gibbs
11 août 2017 @ 13:20
Kalistéa,
Je fais mien votre commentaire.
Kalistéa
12 août 2017 @ 16:13
je vous avais aussi dit que j’étais de votre avis Dominique G , mais mon commentaire a disparu.Bon dimanche ainsi qu’à Bianca .
bianca
14 août 2017 @ 16:37
En vous remerciant, à vous aussi Kalistéa, au plaisir de vous lire….
limaya
11 août 2017 @ 16:10
En effet Kalistea , je me demande ce que lui aussi , a pu faire à la communauté de N.R pour être ainsi descendu en flèche à chaque apparition ou déclaration………… je trouve ces attaques ridicules ,méchantes , venimeuses de la part de personnes qui se veulent tant au dessus des autres ds certains de leurs commentaires sur le site . Ne peut on avoir la délicatesse de le laisser ,de les laisser en Paix par courtoisie , délicatesse voire……….bonté .
Leonor
11 août 2017 @ 16:43
Kalistéa: il y a surtout des limites à la tolérance qu’on peut avoir envers quelqu’un qui se conduit de façon indigne.
Dominique-Gibbs ?
12 août 2017 @ 12:43
Tout comme Gilles de Bise, je pense qu’il doit avoir de réels problèmes de santé.
Il n’est pas très fringant sur cette photo.
Evidemment, ses propos prennent une ampleur autre que celle du citoyen lambda.
« Unis pour le meilleur et pour le pire » !
bianca
11 août 2017 @ 19:10
Bien d’accord avec Vous Kalistéa…Qui sommes-nous pour les juger ?
Myriam
12 août 2017 @ 16:43
vous ne jugez que ceux qui vous déplaisent ,regardez-vous dans un miroir et jugez vous !
bianca
14 août 2017 @ 09:06
Je n’ai pas besoin de me regarder dans un miroir, je me connais, j’apprécie la droiture morale chez les autres, une qualité qui doit vous sembler trop ordinaire sans doute…Et, toute ma vie a été et sera ainsi…!
C’est votre droit d’apprécier les personnes qui se foutent des dommages qu’ils causent…Simple reflet de votre mentalité…et de l’image que vous renverra votre miroir…pas très belle !
Kalistéa
14 août 2017 @ 14:35
Si c’est de moi que vous parlez Myriam ,sachez que je ne » juge » personne , je fais des remarques comme tout le monde en fait sur telle ou telle personnalité.Faudrait-il que les remarques soient toujours louangeuses? Je ne le pense pas personnellement et je ne vais pas me conformer à ce que vous en pensez , vous!
Karine
12 août 2017 @ 17:16
je ne crois pas que les gens jugent, juste ils ne comprennent pas son comportement. Une vie relativement facile, avec des inconvénients d’accord, par rapport à eux !
maman monique
12 août 2017 @ 13:38
D accord avec vous à 100%
il serait temps de lui ficher la paix
septentrion
11 août 2017 @ 10:12
La reine Margrethe est souriante et semble veiller au bon équilibre des pas de son mari.
Alinéas
11 août 2017 @ 10:26
Presse danoise. Dispositif de sécurité franco-danois.!
Dorothée
11 août 2017 @ 11:00
Cette femme est formidable, elle laisse « couler » pourquoi se disputer ? de toute façon, elle connait bien Henrik et puis quoiqu’il fasse ou dise, à présent, rien n’améliorera sa position, alors…allons tranquillement écouter un concert, la musique adoucissant…
Et toujours son sourire meme jauni, il reste sympathique.
Teddy
12 août 2017 @ 08:08
Dommage que la souveraine n a pas de
Pouvoir exécutif qui est détenu par le chef du gouvernement
Comme en Suède et au Japon ou ils ont une fonction protocolaire
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:17
Il me semble qu’elle valide les lois.
Le cas échéant elle a donc un pouvoir exécutif.
Dominique-Gibbs ?
12 août 2017 @ 12:45
Merci Teddy pour le rappel de la monarchie protocolaire suédoise.
Certains en doutent lorsque je le mentionne.
Danielle
11 août 2017 @ 11:04
Je comprends ce silence face à la presse mais arrivés bras dessus bras dessous actuellement est tout de même grossier de la part du prince.
Dorothée
11 août 2017 @ 11:34
C’est que Margrett le veut bien…et/ou le vaut bien !
Brigitte - Anne
11 août 2017 @ 14:41
Je pourrais faire mien votre commentaire Danielle . Vous souvenez vous de mon commentaire après avoir vu et avoir essayé vainement d’avoir un échange à la forêt des livres avec ce triste sir ? Un fat !
La Reine est une femme de devoir où il faut sauver les apparences . Son sourire toujours le même est mécanique . Ce mariage nous a fait rêver …triste chute !
Danielle
12 août 2017 @ 13:46
Brigitte Anne, oh oui je me rappelle fort bien votre commentaire !! et il n’avait fait que conforter d’autres avis que j’avais lus.
Brigitte Anne
13 août 2017 @ 14:43
Danielle vous souvenez vous également , il y a quelques années de cela , comment je défendais le prince Henrik face à un internaute qui se prénommait Pierre Jean . Il allait régulièrement au Danemark et nous disait combien le prince était peu apprécié des danois . Après ma rencontre à la forêt des livres , j ai convenu que Pierre Jean avait raison . Visiblement une dame qui à l époque avait le pseudonyme d Océane reste sur l image du jeune fringant Henri de Montpezat . Si elle avait eu la même expérience que moi , je pense qu’elle réviserait son appréciation . J ai le sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec l époux de la reine du Danemark .
lilou
11 août 2017 @ 21:06
Grossier pourquoi? C’est la presse qui gonfle l’histoire pas la reine. Qui vous dit que cette histoire la touche? Ils seront mort. Des corps s’en vie qui pourriront. Personnellement ma mère refuse d’être enterré et désire être incinéré et jeté du haut du falaise. C’est pas le cas de mon père donc leur coprs ne seront pas ensemble. Ca change quoi? Certaine personne tienne a être enterré ensemble d’autre ne font pas autant de cas de leur corps après la mort. Certain peuvent pensé qu’importe l’endroit ou ils sont enterrés ils se retrouveront après la mort. Pour d’autre c’est la fin du corps et de l’esprit. Bref la question est vaste. Mais ca ne regarde que ce couple. Et tenir le bras de sa femme n’est pas vulgaire.
Leonor
12 août 2017 @ 09:50
Lilou, vous mélangez deux aspects de cette sordide affaire :
1. Le devenir des corps . Là, en effet, il ne s’agira que de dépouilles.
2. La prétention de Monpezat à être roi, et son dépit de ne pas l’être
+ ce jusque dans l’au-delà
+ et de le proclamer encore et encore.
+ et , ce faisant , de vouloir faire séparer sa future dépouille de celle, future aussi (!) de son épouse la Reine.
L’indignité, c’est dans le 2° qu’elle est.
Et, non, il ne s’agit pas d’une affaire privée, car la Reine est la Reine, donc personnage public; et lui, tout prince consort qu’il est, personnage public aussi.
lilou
12 août 2017 @ 21:07
@Leonor: Je repondait au commentaire de Danielle qui trouvé l’arrivé d’Henrik au coté de Margreth grossier. Qu’on soit d’accord ou pas avec sa façon de faire expliquer moi en quoi c’est grossier de se présenter ainsi avec sa femme. Regardait le. C’est clair qu’il prend son bras pour s’appuyer. Il est amaigris et je pense qu’il commence a souffrir de vieillesse. Qu’on juge sa décision ça la rigueur. Mais le fait de tenir le bras de sa femme c’est n’importe quoi.
Leonor
13 août 2017 @ 22:44
Il semble que vous ne m’ayez pas bien lue. Je n’ai jamais parlé du bras de sa femme !
Mais bien de sa prétention à être roi, et de le proclamer encore et encore, au point d’utiliser cette histoire d’inhumation séparée.
Bernadette
12 août 2017 @ 10:47
Entièrement d’accord Lilou !
giha
12 août 2017 @ 11:31
vous avez tout bien dit
Danielle
12 août 2017 @ 14:00
Lilou, dans un tel cas on fait profil bas en s’asseyant discrètement à côté de son épouse.
Dorothée a certainement raison, c’est que la reine le veut bien puisque c’est une affaire qui ressort dessous les fagots et qu’elle doit en être blasée, mais quand même…
Trompette de Lévis
11 août 2017 @ 11:11
Et oui » quelque chose est pourri dans l’État de Danemark » (Hamlet, I, 4, Marcellus). Mais Monsieur nous a habitués à ses caprices. Il n’aurait pas dû accepter d’epouser la Reine, il pensait sûrement pouvoir faire du changement. Vanité ! Il est certain à sa défense que pour cette génération ce n’était pas facile mais un autre consort s’en est plutôt bien sorti tout en étant duc.
maman monique
11 août 2017 @ 11:34
Il on mille fois raison de ne pas repondre aux journalistes.
C est une affaire privée qui ne regarde que la famille.
ils resteront unis jusqu’à la fin et le reste Dieu jugera.
Leonor
13 août 2017 @ 22:45
La sépulture d’une reine et d’un prince consort n’est pas une affaire privée.
Frédéric
11 août 2017 @ 11:45
Évidemment on ne peux reprocher au prince sa réflexion
Si on veux la parité il le faut sans le domaine de la royauté seule l époux de Marie II d Angleterre le hollandais Guillaume a été roi
Ainsi que le roi Philippe d Espagne pour la reine Marie fille de Henri VIII
Mais enfin il est bien content notre français d avoir pu bénéficier de la manne danoise pour entretenir son châteaux français et son train de vie dispendieux
HRC
12 août 2017 @ 13:07
Guillaume était le militaire prince protestant dont avait besoin le parlement anglais qui venait de faire fuir Jacques II Stuart
Philippe II choisi par Marie mais détesté par sa soeur Elisabeth Ière,et tous les protestants anglais. Qui a gagné ?
Mary
14 août 2017 @ 13:02
Oui bon. Mais il aimait bougrement (!) les messieurs…
Mary
14 août 2017 @ 13:02
Guillaume
HRC
15 août 2017 @ 10:50
mais quoi ? quelle importance pour vous ?
pour moi aucune, d’aucune sorte.
Mayg
11 août 2017 @ 12:36
Je vois mal la reine non plus commenter cette polémique déjà bien humiliante pour elle, dans la presse. Elle fait face en silence aux caprices de son grincheux de mari.
Dominique-Gibbs ?
12 août 2017 @ 12:47
Elle agi comme le ferait Elizabeth II.
Margaux ?
13 août 2017 @ 22:18
Vous n’en savez rien.
Leonor
13 août 2017 @ 22:46
Le duc d’Edimbourg a une autre classe que Monpezat .
beji
11 août 2017 @ 12:41
Il semble avoir minci .Il a de la chance d’avoir une épouse intelligente qui ne l’a
pas recadré ,peut-être a-t-elle eu tort .
Erato
11 août 2017 @ 12:47
Je retrouve avec bonheur cette rubrique, ses commentaires toujours sagaces, ses fidèles commentateurs.
Faut dire que toute cette histoire est navrante. Je salue le comportement de la Reine. Dignité et vraie noblesse.
Olivier Kell
11 août 2017 @ 12:55
Beaucoup de polémiques pour pas grand chose
Il n’est pas un bien national et je ne vois pas pourquoi la nation danoise serait censée s’approprier sa dépouille si il ne veut pas.
claude.maron@ville.mons.be
11 août 2017 @ 13:30
Je pense que la décision de ce « Monsieur » qui voulait être roi doit causer certains problèmes au sein de sa famille. Même si les choses ont évolués à l’heure actuelle, j’ai du mal à considérer l’époux d’une reine de droit comme roi consort… C’est un débat qui va engendrer beaucoup de commentaires sur le site…
Francois
11 août 2017 @ 14:06
Heureux homme aujourd’hui qui n’a que le souci
du devenir de son corps apres son trépas
Peut être a t on par le comportement assez infantile
du prince et non Roi une réponse au fait qu’il vaut
mieux qu’il ne l’eût jamais été
Finalement les hommes ne changeront jamais
Les vanités deumeurent identiques arrivé aux portes de la fin
Se préoccuper autant de son apres
Les cimetières sont remplis de gens indispensables
Ne l’oublions pas
val
11 août 2017 @ 14:58
Allons nous atteindre les 600 commentaires voir 1000 ?????? pour ceux qui n’auront rien d’organiser pour le week end du 15 aout cela ils auront de l’occupation bonne lecture .
stiernon
11 août 2017 @ 15:15
Il a 83 ans, elle en a 77, ils sont mariés depuis 50 ans, alors les blabla inutiles des journalistes (des nôtres aussi ☺) doivent passer largement au dessus de leurs têtes.
Valerie
11 août 2017 @ 15:35
Et bien moi je l approuvé
Quand un roi de marie son épouse devient reine alors pourquoi pas l inverse
Si quelqu’un a la réponse
Il est cohérent avec lui meme
HRC
12 août 2017 @ 10:28
cela dépend du Parlement !
jocelynede
11 août 2017 @ 15:53
Si ce n’est pas la photo il a beaucoup maigri, serait il malade?
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:21
Avec les deux dernières interventions chirurgicales qu’il a subi, il a dû être mis quelque peu à la diète. En tout cas, il doit être un peu fatigué. Sûrement ce qui le fait radoter sur sa condition…
Caroline
11 août 2017 @ 16:27
La reine Margarethe est habituée aux caprices de son mari, elle est heureuse de profiter tranquillement de ses vacances avec son mari, bien loin de la Cour royale de Danemark. Malgré leurs avis contraires, ils s’aiment au fond d’eux-mèmes.
bianca
12 août 2017 @ 17:06
A l’époque de leur mariage… Quelle belle histoire…Elle avait même inspiré un feuilleton télévisé « La demoiselle d’Avignon » de Frédérique Hébrard épouse de Louis Velle qui tenait le rôle du jeune premier… Et l’excellente Marthe Keller dont le talent n’est plus à prouver dans d’autres rôles très différents qu’elle a interprétés ! J’espère que le Prince Henrik va se calmer sous le ciel du Sud Ouest en compagnie de son épouse !
danceny
11 août 2017 @ 16:44
C’est une affaire privée , beaucoup des princes et princesses françaises sur la totalité de l’Histoire ne sont pas inhumés ensemble .De plus on ne connait pas la position de la Reine.
Et enfin , à une époque ou on met l’Egalité partout , du madame La ministre (à l’époque déjà scandale de féminisé le nom),en quoi cela est choquant que le mari de La Reine soit le Roi.,?La femme du Roi est bien la Reine.Le principe même de la Monarchie c ‘est une continuité et une famille.Alors on a bien abolit la loi salique et à quand en France , alors pourquoi une telle polémique?
Margaux ?
12 août 2017 @ 11:23
Juste. La République se moque des questions de succession au Trône de France et, dans tous les cas, pour que la loi salique soit réglementairement et durablement abolie, il faudrait que la France soit une monarchie. Ce n’est donc pas demain que les femmes seront successible au trône (fantôme) de France.
bianca
12 août 2017 @ 17:10
…. Imaginons que le vote républicain français soit un jour en faveur d’une femme ??? Evidemment sa présidence durerait moins longtemps…Mais je pense aux réactions…
Margaux ?
13 août 2017 @ 22:31
Je n’ai rien contre l’accession d’une femme à la présidence de la République Française. Pour autant, ça ne change rien à la question de la loi salique. Il n’y a qu’en monarchie que cette loi pourrait être abrogée.
bianca
16 août 2017 @ 14:21
Je pensais aux réactions de personnes dans toute leur diversité et bien entendu et non aux lois de notre République !
Margaux ?
19 août 2017 @ 19:25
D’accord, j’avais mal compris, au temps… ?
spotlostie
14 août 2017 @ 01:25
Danceny,vous oubliez simplement que le titre de Roi se transmet en ligne directe par le père !!! Et non par la mère ! Donc , comme c’est le cas dans d’autres monarchies- Grande-Bretagne , Pays-Bas pour ne citer qu’elles! – il est évident que le mari de la reine ne peut pas être roi ! J’ajoute qu’Henrik devrait suivre l’exemple du prince Claus des Pays-Bas qui a eu beaucoup de difficultés à se faire accepter par le peuple ( en raison de son passé en Allemagne!) mais qui , finalement ,s’est comporté de manière intelligente vis à vis de son épouse et de ses compatriotes néerlandais !!! Il n’a jamais joué les » enfants gâtés » et capricieux et n’a pas non plus refusé d’être inhumé dans une tombe loin de son épouse !!! Et pourtant , il aurait pu le faire aussi puisqu’il n’était pas roi !! Alors cessons de plaindre ce prince français qui a eu la chance d’épouser une future reine !!! Il savait très bien que jamais il ne serait roi ! Alors qu’il cesse ses enfantillages ridicules !!! A son âge , il devrait songer à des problèmes bien plus importants ….Et puis c’est normal que son fils ait plus de prérogatives que lui puisqu’il est héritier du trône et qu’il règnera sans doute un jour !! Comme Willem-Alexander par exemple .
Marc
11 août 2017 @ 17:17
Quel triste Sire ! Il semble , s’appuyer sur son épouse… La Reine est d’une génération, tout comme la Reine Elisabeth II, la Reine Sophie, où les femmes faisaient de trop nombreuses concessions a leurs époux et le principal était d’apparaitre toujours heureuses en public. Aujourd’hui, les Princesses comme toutes les femmes refusent toutes concessions et nous en voyons les résultats dans les Palais comme dans nos familles….
emy
12 août 2017 @ 12:53
Et les époux, quelles concessions ont-ils fait ou font-ils à leurs épouses ? ? ?
bianca
13 août 2017 @ 19:38
Les épouses sont toujours utiles en cas de défaillance de ces messieurs…Je pense que celles-ci soucieuses, de leur rôle, font tout pour protéger leur époux et le soutenir quand ils ont des épreuves morales ou physiques …Quoi de plus normal lorsque l’on a été mariés « pour le meilleur et pour le pire » !
particule
11 août 2017 @ 17:23
Bras dessus bras dessous comme si de rien n’était ou la balade des gens heureux.
La presse n’a qu’à bien se tenir !
André (Qc-Canada)
11 août 2017 @ 18:33
Je crois sincèrement qu’il serait temps de passer à la prochaine génération comme le Pays-Bas, l’Espagne et la Belgique l’ont fait.
Vero
11 août 2017 @ 19:33
Je réécris mon commentaire car je me suis rendue compte en retard de ne pas avoir changé l écriture dans mon clavier….de l italien en francais….
Le prince Henrik a le droit de penser et de faire ce qu il veut. Pourtant en épousant Margrethe, il connaissait bien les règles de la monarchie danoise. Donc pourquoi revenir enlassablement sur la question? Quant à son épouse, elle n a pas l air contrariée.
Oscar
11 août 2017 @ 22:08
En vérité S.A.R. le Prince Henrik de Danemark fatigue tout le monde ! Il a épousé une Reine qui l’a fait Prince avec prédicat d’Altesse Royale, visiblement il aspirait à être Roi mais là il s’est heurté au poids de l’Histoire et des Traditions. Bref, il a tout de même eu une vie et un destin que peu de gens peuvent lui envier et ceci tout en se permettant tout au long de sa vie un certain nombre « d’excentricités sinon de fantaisies » sur lesquelles la Reine et les Danois ont fermé les yeux, merci… Maintenant et à 80 ans passés il prétend ne pas avoir été traité correctement et conformément au rang auquel il estimait avoir droit… je trouve son attitude d’une prétention ridicule, qu’il s’assoit quelques secondes et compare son destin à celui de bon nombre de ses congénaires et là il réalisera peut être combien il a été un privilégié et que ses complaintes sont des vanités assez misérables pour un homme de cet âge qui a connu pareille destinée. Vraiment, on n’imagine pas le Duc d’Edimbourg se livrer à de telles prétentions et pourtant il a rempli son rôle de Prince consort avec une assiduité d’engagements et de devoirs autrement plus prenante que pour le Prince Henrik au Danemark qui de plus, tout en étant le cadet du Duc d’Edimbourg, a pris sa « retraite » bien avant son « collègue » anglais et après beaucoup moins d’années de service dédiées à sa patrie d’adoption. Alors qu’il arrête de nous fatiguer sans cesse avec cette suffisance de prétentions obsolètes sinon déplacées. En être encore là à son âge le rend finalement assez inintéressant. Je plains la Reine, sa Famille et les Danois de devoir supporter ses gémissements répétés d’insatisfait de son sort. Vraiment il finit par être assommant cet Henrik de Danemark.
giha
12 août 2017 @ 11:35
le duc d’Edimbourg n’est pas tout blanc car il a eu plusieurs liaisons, chacun ses défauts…….
Oscar
12 août 2017 @ 21:32
Peut-être, mais lui au moins n’a jamais prétendu être roi, ne s’en est jamais plaint et son nombre d’années de services coiffent de loin celles du Prince Henrik dont il est l’aîné.
Karine
12 août 2017 @ 11:59
Je plussoie à 100 % votre com très juste .
Anna Claudia
12 août 2017 @ 08:50
La reine a eu le meilleur de lui sur cette terre; sa jeunesse et sa beauté. Il lui a donné deux fils superbes ; elle lui en est reconnaissante. Mais tient-elle vraiment à conserver ce vieux croûton ingrat et atrabilaire en sa compagnie pour l’éternité ?
Rumeau
12 août 2017 @ 11:23
C’est tout à fait cela !!!!
AnneLise
12 août 2017 @ 13:21
Si éternité il y a, enterrés ensemble ou séparément, ils se retrouveront pour l’éternité…
Pascal
12 août 2017 @ 10:58
Personnellement je n’ai que faire des critiques des « Français de l’étranger » qui trouvent qu’il ne leur fait pas honneur et qui sont souvent très acerbes et critiques envers les métropolitains quel que soit le prétexte non plus que des justifications de l’attitude du prince au nom de l’égalité des sexes.
L’important est qu’il donne des vapeurs aux tenants du politiquement correct !
Dites vous bien d’ailleurs que c’est ce politiquement correct qui a favorisé l’élection de M Trump sur laquelle je n’ai pas d’avis à donner.
Et que si , nous Français , succombons aussi à cette mode délétère ( ce qui est déjà un peu le cas) ce ne sera pas non plus sans convulsions.
alobo
12 août 2017 @ 11:02
Altesse Royale et prince de Danemark, ce n’est déjà pas mal pour un bourgeois du Béarn…………….
JAusten
12 août 2017 @ 11:47
Le souci c’est qu’il a associé la dépouille et le statut ; s’il n’avait pas associé les deux, tout serait resté privé.
gone
12 août 2017 @ 11:48
Je dois avouer que moi aussi j’aurais aimé être roi.
Mais je ne l’avoue pas trop de peur, qu’au moins sur ce site, on me prenne pour le roi des …
bianca
12 août 2017 @ 12:49
« Le Prince Henrik fatigue tout le monde » ? Je m’interroge… Certainement pas moi, j’estime que ce sont des décisions personnelles à prendre et cela ne nous concerne nullement !
Oscar
12 août 2017 @ 21:37
Justement et comme vous le dites si bien, si « ce sont des décisions personnelles à prendre et cela ne nous concerne nullement », eh bien on évite de les rendre publique pour en faire polémique, car dans ce cas on concerne tout le monde et je confirme que c’est fatiguant d’entendre et de voir pareil étalage.
bianca
13 août 2017 @ 19:46
Je tiens à vous préciser qu’il les a rendues publiques mais cela ne nous autorise pas pour autant de juger ses décisions, en particulier nous, les Français !
Ca ne me fatigue pas autant que de lire des insanités sur des personnes royales ou non qui ne le méritent pas !
Leonor
13 août 2017 @ 22:49
Re :
La sépulture d’une reine et d’un prince consort n’est pas une affaire privée. Ca tombe sous le sens.
Danielle
12 août 2017 @ 13:52
Mon commentaire ayant été supprimé, je recommence.
Je disais donc que les propos de Frédérik n’étaient pas choquants, mais que chacun (e) avait sa liberté de pensée à ce sujet, d’autant plus qu’il s’en tenait à cela et était muet ensuite.
Danielle
12 août 2017 @ 14:03
Régine, veuillez m’excuser c’est sur l’article montrant Frédérik interviewé que j’avais mis mon commentaire et il a été validé…
Kalistéa
12 août 2017 @ 16:44
Lorsque quelqu’un épouse une personne plus riche , il est normal que, qu’il soit homme ou femme il profite de la richesse et des avantages de son conjoint (te), ils se sont épousés par amour « pour le meilleur et pour le pire ».La reine et ses enfants et toute la famille jouissent de la propriété française qu’ils ont en commun.C’est tellement vrai que le monogramme de la reine surmonte l’entrée de la demeure « secondaire » en quelque sorte de la famille royale danoise.
D’autrepart pourquoi affirmer que le prince ne travaillait pas alors qu’on l’a vu aux côtés de la reine pendant un demi-siècle, dans toutes sortes de manifestations officielles , impliqué dans tout et accomplissant de nombreuses missions diplomatiques ou autres dans le monde entier et principalement en Asie dont il parle au moins deux langues. (ce n’est pas donné à tout le monde). comment peut-on affirmer qu’il a mené une vie d’oisif?
Malgré cela , quand il s’est agi une année de présenter les vœux de la reine au corps diplomatique et qu’elle était malade, le gouvernement a demandé au prince héritier de la remplacer au lieu de son mari.Tout est parti de là , je crois me souvenir.de mon point de vue il a eu parfaitement raison de se vexer et de s’insurger. Les gens , (des « pinzuti » sans orgueil et sans amour-propre)ne comprennent pas cela , mais moi qui appartiens à un peuple orgueilleux je lui ai donné raison. Alors , s’il n’est rien , s’il n’est pas « roi » comme Letizia ou Maxima par exemple sont reines , pourquoi le vouloir dans le panthéon royal?
Ce qu’il dit c’est que s’il n’est qu’un accompagnateur , qu’un serviteur, comme le fameux « butler » de Diana, eh bien , une plus simple tombe au Danemark son pays d’adoption qu’il a servi toute sa vie , suffira. Et je l’affirme; IL A RAISON !
HRC
14 août 2017 @ 21:13
mais oui, mais oui….
agnes
16 août 2017 @ 08:19
il est probable que les danois savent des choses que vous ne savez pas, ce qui justifierait de telles décisions.
Jane
12 août 2017 @ 17:19
Qu’aurait-il eu de plus s’il avait été roi ? Pas grand chose ! Juste un égo un peu plus démesuré ! De toutes les façons il n’aurait été qu’un roi consort, jamais un roi régnant ! Alors Monseigneur un peu de dignité et de ce panache que l’on dit gascon !!!
Oscar
13 août 2017 @ 16:33
En résumé je crois que chacun s’accordera sur le constat suivant :
-S.A.R. le Duc d’Edimbourg, né S.A.R. le Prince Philippe de Grèce et de Danemark, devenu Prince consort par mariage n’a jamais prétendu être roi et ne s’en est jamais plaint.
-S.A.R. le Prince Henrik de Danemark, né Laborde de Montpezat, devenu Prince consort par mariage et non content de son sort, a prétendu être roi vainement, gémissant des années durant de ce qu’il prétendait devoir être et ne sera jamais.
Le premier semble s’être accommodé de sa position en existant et le mieux du monde. Le second paraît avoir passé sa vie à prétendre sans jamais s’être accommodé de sa place et avoir vraiment existé… Il est vrai qu’il faut choisir entre passé sa vie à prétendre ou exister tout simplement. Car on peut rarement faire les deux en même temps.
Lionel
14 août 2017 @ 18:42
Le duc d’Edimbourg est prince du Royaume-Uni mais n’a jamais été prince consort, titre qui fut uniquement porté, au Royaume-Uni, par son aïeul Albert de Saxe-Cobourg et Gotha.
Oscar
13 août 2017 @ 16:35
…passeR sa vie…
Oups… pour les fautes de frappe…
AnneLise
13 août 2017 @ 18:31
C’est drôle, enfin si on veut, mais en lisant tout ce qui se dit depuis quelques, jours, je me demande quels seront les commentaires « quand il aura vraiment mouru » comme dit l’un de mes petits fils.
Leonor
13 août 2017 @ 22:55
Allez, Monpezat , qui se targue d’être cultivé, aurait dû regarder ce film, et lire la nouvelle de Kipling qui l’a inspiré , « The Man who would be king ».
https://www.youtube.com/watch?v=aBRWgkyo408
Film complet : » L’homme qui voulut être roi ».
Film de John Huston, avec Michael Caine et Sean Connery.
Synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=808.html
La fin du film est édifiante.
Anitra
14 août 2017 @ 22:12
Je pense du fond de mon âme à ma mère défunte il y a presque trois ans. Si elle avait fait à mon père (toujours en vie et de toutes ses forces), lui avait fait un coup pareil, tout aussi peu prince qu’il soit, il en serait déjà mort de chagrin.
AnneLise
15 août 2017 @ 12:00
Avec vous, Anitra, ma mère est morte il y a quatre ans aujourd’hui.
Enterrés ensemble, une protestante, un catholique, chacun selon son culte.
Réunis comme dans la vie.
Mais ma mère, en bonne protestante, disait toujours : « Peu importe où nous serons enterrés, nous avons vécu ensemble et c’est l’essentiel »