Le roi Philippe et la reine Mathilde en compagnie de leurs enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Elénore portant un dirndl, robe traditionnelle en Bavière, Suisse et Autriche, ont applaudi « Aïda » au festival de Salzbourg. Après leurs traditionnelles vacances sur l’île d’Yeu, le couple royal et ses enfants continuent d’alterner moments de détente et visites culturelles.
Lars de Winter
14 août 2017 @ 08:28
A l’ autrichienne!
Anna1
14 août 2017 @ 08:46
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! De plus ils ont l’air vraiment mal à l’aise. A quoi donc a pensé la Reine pour les habiller façon « mélodie du bonheur »
Esquiline
14 août 2017 @ 11:48
Elisabeth semble faire de la résistance envers les règles vestimentaires imposées par sa parfaite Môman.
Tant mieux.
Margaux ?
15 août 2017 @ 11:57
Ce n’est pas la reine qui choisit les tenues pour ce type de sortie.
Margaux ?
14 août 2017 @ 11:53
La reine ne choisit que rarement les tenues portées en public par ses enfants.
Milena K
15 août 2017 @ 12:07
Qu en savez vous?
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:15
Je le sais et c’est aussi assez logique.
Baia
15 août 2017 @ 13:59
Non, c’est vrai ?
Iris Iris
18 août 2017 @ 16:36
Je n’ en crois rien. Nous ne sommes pas au Japon.
Margaux ?
19 août 2017 @ 19:24
Libre à vous, mais le fait est qu’elle choisit rarement. ?
;Numerobis.
14 août 2017 @ 12:17
Ridicules ? Déguisés ?
Au contraire, je les trouve très bien ; et j’aime beaucoup la veste des 2 princes.
Il me semble qu’Eléonore n’est pas souvent souriante.
Belle famille.
Margaux ?
15 août 2017 @ 11:52
Éléonore a un caractère bien trempé et mon petit doigt me dit qu’elle n’est pas forcément ravie d’être là, dans cette tenue. Je pense qu’elle aurait été plus souriante si elle avait été habillée dans le même ton que sa sœur. ?
Pour ce type d’événement, les vêtements des uns et des autres sont choisis par le service du protocole. Naturellement, le roi et la reine sont écoutés, et depuis peu, Elisabeth semble aussi donner du son sur les tenues qui lui sont proposées – et non plus imposées comme à ses frères et sœur.
Encore un ou deux ans et la petiote chamboulera elle aussi tout ce petit monde. ?
Baia
16 août 2017 @ 12:54
Et le protocole il choisit également la couleur des sous vêtements des uns et des autres ???
Jacqueline
17 août 2017 @ 14:37
Excellent!!!
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:17
Je vous passe leur numéro de téléphone, vous leur posez la question, ça les distraira un peu. Il faudra simplement penser à leur faire la bise de ma part. ?
Evert-M
19 août 2017 @ 00:29
Chère Baia, vous n’imaginez pas l’étendue des prérogatives des services du protocole! Le choix des dessous n’est qu’une mission accessoire. Si vous saviez!
Jacqueline
17 août 2017 @ 14:35
Ah oui? Le service du protocole prend-il ses cours auprès du Kunaicho japonais?
Margaux ?
18 août 2017 @ 14:05
Je ne sais pas, par contre il propose des cours pour apprendre à réagir avec mesure. Je vous passe leur « fône »?
Jacqueline
19 août 2017 @ 12:02
Pas besoin. Cela ferait double-appel avec vous.
Margaux ?
20 août 2017 @ 10:01
Pfff. ??
Clems
20 août 2017 @ 18:49
Jacqueline, je ne sais pas si votre sottise fait « double-appel » mais une chose est certaine, elle fait emploi unique et ne vous accrédite pas.
Margaux ?
22 août 2017 @ 00:14
Bien. Merci. ? ?
Jacqueline
22 août 2017 @ 12:14
Il y a visiblement de la friture sur la ligne
Leonor
14 août 2017 @ 14:06
Rien de ridicule là-dedans. Le costume traditionnel, masculin ou féminin, se porte encore toujours couramment en Allemagne du Sud et en Autriche.
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:18
Il se porte dans tout le massif alpin en fait. ?
Bernadette
14 août 2017 @ 15:05
Pas très sympa pour les Autrichiens qui respectent leurs traditions !
Roselila
14 août 2017 @ 20:47
Je ne suis pas d’accord avec vous. Dans l’aristocratie, dans la noblesse en Belgique beaucoup d’hommes portent les mêmes vestes que les 2 petits princes. Confer feu Gonzague de Saint Bris. Il portait régulièrement une veste autrichienne. Enfin, dans le namurois, lors des repas de chasses, les hommes portent de telles vestes. Monsieur Valéry Giscard d’Estaing en portait également régulièrement. Enfin, à la foire des antiquaires de Namur, nombreux sont les hommes à en porter. Idem pour les manteaux autrichiens Loden, le Belge (homme/femme) en porte car comme pour les vestes, cela est confortable, léger tout en étant chaud, infroissable est inusable.
bianca
15 août 2017 @ 11:51
Je suis de votre avis, elles sont indémodables et se portent encore dans un certain milieu… aux forêts giboyeuses qui entourent la région de Paris !
Margaux ?
15 août 2017 @ 12:32
Je me permets de pondérer votre message.
Je fais partie des « gens » que vous citez et pourtant je ne revêts mon dirndl que lors d’occasions très spécifiques, à l’instar de l’Oktoberfest. De même, mon époux ne passe son lederhose qu’à l’occasion de ces mêmes fêtes. L’idée que cet habit est lié à la noblesse du Saint-Empire puis de l’Empire austro-hongrois est fausse. Initialement, c’est un habit populaire, propre aux régions alpines et dont l’utilité est purement festive. Si vous voyez aujourd’hui des gens habillés de la sorte dans les rues de certaines villes d’Europe, c’est soit un choix personnel (chacun étant libre de s’habiller comme il le souhaite), soit un attirail touristique.
Je ne trouve pas ça ridicule puisqu’il s’agit d’une tenue traditionnelle mais, honnêtement, j’admire ceux qui la portent H-24 car très peu pratique. Je me dis que ces gens là ne font peut-être que contempler les Alpes, tels Heidi et Peter au milieu de leurs chèvres. ?
Laure2
17 août 2017 @ 13:33
Votre vie privée est des plus intéressante je me dois cependant de signaler que le dirndl est bel et bien porte régulièrement tout au long de l année en Bavière et en Autriche spécialement les dimanches et que le réduire à un attirail touristique est condescendant. J ajoute que votre familiarité à l égard de la famille royale est d un goût douteux plus encore si vos liens de proximité sont réels
Margaux ?
18 août 2017 @ 14:16
Votre agressivité n’est pas d’un meilleur goût. Je crois n’avoir rien à répondre à un tel épanchement venimeux.
Les Alsacien(ne)s (pour ne citer qu’eux) ne portent plus leurs vêtements traditionnels depuis belle lurette, sauf en zone touristique pour attirer le chaland. C’est la même chose en Autriche. Il faut évoluer un peu, en plus ça vous permettra d’apprendre que ces costumes ne sont absolument pas autrichiens, contrairement à ce que vous pensez et croyez.
A part ça, Vercingétorix ne fut pas tout à fait vaincu à Alésia… et les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français. Navrée de vous décevoir.
Margaux ?
18 août 2017 @ 15:13
« ces costumes ne sont absolument pas autrichiens »
À l’origine.
Evert-M
19 août 2017 @ 01:13
Laure2, lorsque vous dites péremptoirement à Margaux que sa vie est des plus intéressantes, vous faites également preuve d’une grande condescendance. Soyez cohérente avec vous-même.
Lors de son accession au trône, le roi a bien indiqué que chacun peut l’appeler comme il le souhaite et même le tutoyer s’il en a envie. Il faut être très étranger à la Belgique pour ne pas savoir cela.
Mais jnotre commentatrice passionnée n’a certainement pas attendu l’intronisation de Philippe pour lui « claquer le bécot », comme il se dit dans son petit coin de Belgique bien à elle. ;-)
Laure2
20 août 2017 @ 13:21
Quelle agressivité de ma part ? De plus vous avez mal saisi le sens de mon message . Ou feint de ne pas le comprendre.
Margaux ?
22 août 2017 @ 00:15
Bien. Merci. ? ?
Margaux ?
15 août 2017 @ 12:58
Pour la petite anecdote, mon époux et moi avons souhaité que notre mariage soit le reflet de la diversité et la richesse de nos origines culturelles et géographique. Ainsi, nos « origines alpines » y ont tenu une juste place, malgré que nos familles respectives vivent aujourd’hui loin des montagnes. Cependant, nous n’avons pas sorti les tenues traditionnelles et, bien que ma robe se soit inspirée d’un modèle suisse en vogue, nous n’avons pas voulu que les Alpes soient ailleurs que dans notre décoration et nos cœurs, aux mêmes titres que les autres lieux qui nous caractérisent. Nous sommes modernes et tournés vers l’avenir, alors nous voulions que notre mariage nous ressemble, tout simplement. ?
Leonor
15 août 2017 @ 16:43
Les Loden sont des merveilles. C’est chaud, confortable, ample, inusable, imperméable, imputrescible, et … increvable.
Vous avez un manteau en loden, vous l’avez à vie.
Le tissu qu’on appelle » loden » est obtenu par une suite d’opérations précise :
Cardage des laines de montagne , mise en » ruban » – Filage – Filage en retors – Tissage – Grattage du tissu ainsi obtenu, pour redresser les fibres de surface – Feutrage à l’eau chaude et savonneuse – Foulage –
repassage qui feutre encore une fois.
C’est donc un tissu à la fois tissé – feutré – foulé . Plus solide, y’a pas .
Roselila
14 août 2017 @ 20:58
Quel élément vous fait penser qu’ils ont l’air mal à l’aise ? Moi, je trouve qu’il reflète une bonne éducation et qu’ils savent bien se comporter en public car pour avoir vu un reportage sur les 2 fils jouant au foot avec leur père, ils étaient des enfants heureux et exactement comme les autres. Ils se tiennent bien lorsqu’il le faut et sont détendus lorsque la situation s’y prête.
bianca
15 août 2017 @ 11:53
Une éducation parfaite que chaque enfant devrait recevoir, savoir se tenir dans la société et ses diverses circonstances ! bianca
Margaux ?
15 août 2017 @ 13:10
Ils sont heureux. Disons que là, sans être ridicules – et sans d’ailleurs se sentir comme tels, ils portent une tenue qui n’est pas facile à porter. Les expressions physiques d’Éléonore, Gabriel et Emmanuel laissent quand même à penser qu’ils ne sont pas aussi à l’aise que pourraient l’être des enfants dans des vêtements plus conventionnels. Il est possible de se tromper. Ils aiment peut-être ça mais ne le montrent pas. Ceci dit, pour connaître un peu le caractère de la petiote, je penche quand même vers l’ennui profond d’être là, en plus avec un vêtement dans lequel on est pas forcément « top confort ». ?
framboise
15 août 2017 @ 13:22
Vous vous permettez de parler de ridicule. Quant on ne connait pas les usages on se tait et surtout on ne critique pas.
marialuisa
14 août 2017 @ 09:15
Un bel été, familial et culturel pour cette famille aussi !
ml
Roselila
14 août 2017 @ 20:50
La chaîne ARTE a diffusé Aïda il y a quelques jours. Superbe mise en scène, chanteurs de très grande qualité et durant 1 (un) mois on peut revoir la diffusion avec sous titrage en français.
bianca
15 août 2017 @ 11:54
Merci Roselila, je n’avais pu la regarder…grâce à vous ce sera fait ! bianca
ml
15 août 2017 @ 15:24
Merci Roselila!
ml
JAusten
14 août 2017 @ 09:21
pourquoi les enfants, sauf Elisabeth, sont déguisés ? surtout la petite dernière avec son dirndl …
Bernadette
14 août 2017 @ 15:02
Ce ne sont pas des déguisements…
mais des costumes autrichiens…
JAusten
15 août 2017 @ 11:43
oui j’avais bien vu ; la veste des garçons est très belle et peut passer pour un vêtement « ordinaire » mais la robe de la petite dernière … il y en a de plus jolies. Si elle avait porté des nattes on l’aurait confondue avec Heidi ou Philippe avec Papili
Dehove
15 août 2017 @ 14:19
… et aussi bavarois. Bavière, dont était aussi originaire leur arrière-arrière grand-mère, la Reine Elisabeth !
Margaux ?
16 août 2017 @ 21:29
C’est alpin, pas uniquement autrichien.
Charles
14 août 2017 @ 09:43
Belle famille
mimi
14 août 2017 @ 10:02
la princesse Elisabeth belle jeune fille
June
14 août 2017 @ 10:03
Un remake de la famille von Trapp ? ;))
Elisabeth s’en sort bien :)
Caroline
14 août 2017 @ 11:11
June,
J’allais dire la meme chose que vous ! J’ ai dernièrement visionné le premier film allemand ‘ The Sound of the Music ‘ tourné en 1956 et sous-titré en anglais.
Zorro
14 août 2017 @ 10:20
Friedrich, Liesl, Georg (dit « Capitaine »), Gretl, Fraulein Maria et Kurt.
Dehove
14 août 2017 @ 10:34
J’adore les vestes des 2 jeunes princes Gabriel et Emmanuel !
bernadette
14 août 2017 @ 10:46
Détente et culture : voila une façon intelligente de concevoir les vacances !
Emmanuel, Gabriel et Eleonore ont revêtu le costume autrichien pour honorer
Salsbourg et son festival : c’est une délicate attention . Cela me rappelle cet ancien film « la mélodie du Bonheur »…!
Elisabeth a une très jolie robe, elle a vraiment très bon goût pour s’habiller, mais elle est à bonne école….
j21
14 août 2017 @ 17:40
Comme vous, je trouve que la princesse Elisabeth a très bon goût pour s’habiller.
Jacqueline
14 août 2017 @ 10:46
J’aime bien les vestes autrichiennes mais beaucoup moins les robes. C’est bien d’avoir osé le folklore. Ils sont bien dans le ton de la ville car on voit toujours beaucoup de gens en costume traditionnel dans les rues. Par ailleurs, ces petits sont initiés à la musique classique très tôt dans cette famille. Rien que pour ça je les trouve sympathiques.
bianca
14 août 2017 @ 14:51
C’est également mon avis Jacqueline, que la Musique berce leurs vies !!!
Beetham
14 août 2017 @ 10:51
La reine toujours souriante. Les garçons portent egalement la veste traditionnelle.
Alinéas
14 août 2017 @ 10:52
Charmante petite famille. La princesse Elisabeth est ravissante dans une petite robe très tendance.!
adriana
14 août 2017 @ 11:01
le prince gabriel ressemble vraiment à sa maman. quelle belle famille
Jean Pierre
14 août 2017 @ 11:27
Il y a forcément un petit côté ridicule à déguiser ainsi des enfants.
Margaux ?
14 août 2017 @ 11:51
Ils n’ont pas l’air d’être particulièrement fans de leurs tenues. ? Le service de comm’ du Palais s’est raté sur ce coup là. ?
Ils sont mignons quand même. Lisa est de plus en plus belle. ?
Aper
14 août 2017 @ 12:54
Ils sont Belges, pas Autrichiens… Qu’ils laissent ces singeries aux touristes!
ml
15 août 2017 @ 15:27
Ces « singeries » sont des vêtements traditionnels autrichiens …donc de circonstance !
Je trouve cela charmant…j’adore les vestes des garçons, surtout !
ml
Margaux ?
16 août 2017 @ 21:33
Arrêtez donc avec cette idée que c’est « austro-bavarois ». C’est un vêtement porté partout dans les Alpes et à leurs pieds. Et même ailleurs…
ml
17 août 2017 @ 13:34
Certes Margaux, certes …mes enfants en ont souvent portés pour certaines fêtes de famille et il arrive encore à mon mari d’en porter mais ce ne sont aucunement des singeries!!!
ml
Margaux ?
18 août 2017 @ 15:18
D’accord. J’ai répondu à la suite de votre commentaire mais je réagissais surtout au propos de Aper. Ce ne sont effectivement pas des « singeries », j’ai moi-même trouvé que ce terme est injurieux (mais je vais finir par m’habituer avec tout ce qui se dit ici).
jo st vic
14 août 2017 @ 13:03
La princesse Gloria de Thurn et Taxis porte souvent le dirndl…sans être ringarde !! alors rien de bien etrange dans ces tenues que l’on croise ordinairement ….
maman monique
14 août 2017 @ 13:50
Belle et sympathique famille.
Rita blanc
14 août 2017 @ 13:52
Elisabeth continue à ressembler à son arrière grand mère la Reine Astrid !
GUY
14 août 2017 @ 14:31
Les enfants ont mis les tenues typique s du pays et c’est trés bien, on ne se moque pas des petits Autrichiens, qui la portent, ni des adultes.
On a bien vu Charles , son pére, ses fréres et ses fils en kilt, et il n’y a rien a dire
Ceci dit la mélodie du bonheur est un film magnifique! et toute la royauté défile a Salzbourg cette année, avant c’était moins médiatisé
Margaux ?
15 août 2017 @ 13:14
« petits Autrichiens, qui la portent »
Vous avez été en Autriche un jour de carnaval ? Les gamins ne portent pas les tenues traditionnelles alpines durant la classe, ou pour aller faire leurs courses, ou aller prendre leurs cours de piano…
Jean Pierre
16 août 2017 @ 11:49
Exact Margaux, comme dans les Landes on ne marche plus sur des échasses et en Alsace on ne porte pas la coiffe au grand nœud pour aller faire ses courses.
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:20
Heureusement, non ? ?
Juliette d
14 août 2017 @ 14:44
Ce sont les parents (je devrais dire Mathilde…) qui ont souhaité que les enfants s’habillent de cette façon? C’est peut-être la raison du triste visage des 3 plus jeunes qui ne semblent pas un instant avoir le goût de rire.
Danielle
14 août 2017 @ 15:01
Les enfants sont initiés tôt à l’opéra, surtout Eléonore.
Elisabeth est parfaite.
Jane
14 août 2017 @ 15:04
S’il fallait se déguiser ainsi, les « grands » aussi ! Y a pas de raison !
camille
14 août 2017 @ 16:30
Superbe, culture et tradition !,,,,
Vitabel
14 août 2017 @ 16:37
Les pauvres gamins ! Ils ont l’air si mal à l’aise. C’est la reine qui devrait porter le dirndl si elle veut faire honneur à Salzbourg et son mari la culotte en cuir ! Ce sont de beaux enfants, il ne faut pas les déguiser.
Leonor
15 août 2017 @ 16:47
On ne porte pas de culotte en cuir en Autriche. Le dirndl, oui.
Et ce n’est pas du folklore : c’est porté couramment.
Incompréhensible évidemment à des Français, à qui la République ( celle de la Révolution) a fait abandonner toutes les coutumes liées aux anciennes provinces, langues y compris.
Margaux ?
16 août 2017 @ 21:46
Le lederhose est effectivement d’origine bavaroise mais on le porte dans tout le massif des Alpes, y compris en Autriche. À la base, c’est une tenue pour « tous les jours ». Il existe une « tenue de ville » constituée d’un pantalon et de chaussures plates, remplaçant le « leder » et les brodequins. ?
Ghislaine-Perrynn
17 août 2017 @ 16:54
750000 visiteurs et participants pour le Festival Interceltique de Lorient cette année . Culture abandonnée dîtes vous Léonor ? Je vous signale qu’il y a encore , peu c’est vrai, mais il y a encore des bretons qui portent le costume journellement .
Margaux ?
18 août 2017 @ 15:21
Je parlais des Alsaciens plus haut. C’est comme en Bretagne, ils conservent ce costume pour les occasions festives. En Autriche aussi en fait. ?
bianca
19 août 2017 @ 15:37
Je confirme Guislaine-Perrynn pour le Festival Interceltique de Lorient qui attire des milliers de spectateurs, celui de Quimper aussi, mais je ne peux dire pour cette année n’y étant pas présente. En Alsace aussi pour les jours de fêtes religieuses !
Ghislaine-Perrynn
17 août 2017 @ 17:04
Léonor désolée je connais pas mal la Suisse, l’Autriche et la Bavière et …
il faut faire la distinction entre les vêtements traditionnels paysans – Trachten signifie littéralement ce qu’on porte –, tombés en désuétude dès la fin du XIXe siècle, et les Dirndl, les Lederhosen (culottes de peau) et autres Jankers, qui en sont l’interprétation moderne et figurent souvent dans la garde-robe de l’Autrichien moyen, surtout en province.
Jankersz étant ce que vous qualifiez de vestes !
giha
14 août 2017 @ 16:41
un peu mieux que la famille anglaise, mais il y a encore des efforts à faire.
Martine un
14 août 2017 @ 17:46
Vacances ** studieuses** et déguisées…
D'AMICO
14 août 2017 @ 17:57
Je ne suis pas certaine que les enfants soient ravis de leur tenue
Vero
14 août 2017 @ 18:05
Je les trouve un peu mal à l aise et très intimidités. Je suppose qu Elisabeth se soit refusée de s habiller avec un costume traditionnel…….
Margaux ?
15 août 2017 @ 13:17
J’entends d’ici le NON bien ferme et bien sonore, dont Lisa est l’experte incontestée en Belgique. ?
Edwige
16 août 2017 @ 14:41
Etes vous de leurs proches pour être si familière et paraitre si bien renseignée ?
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:24
Ce n’est pas à moi de me définir comme proche.
Bien renseignée, oui.
Ne me demandez pas pourquoi. C’est un secret de polichinelle. ?
Edwige
18 août 2017 @ 13:55
Oh je me garderai bien de vous le demander. Je me permets toutefois de vous signaler que secret de polichinelle signifie un secret qui n’en est plus un ! Et que si on a des informations confidentielles sur autrui,royal ou pas, que ce soit de source amicale ou professionnelle, le tact le plus élémentaire demande de ne pas en faire exhibition !
Evert-M
19 août 2017 @ 01:14
Margaux, faites quand même attention à ne pas trop en dire, sur eux et aussi sur vous.
Margaux ?
19 août 2017 @ 19:54
Justement Edwige, la raison pour laquelle je suis bien renseignée n’est plus un secret depuis bien longtemps – c’est donc bien un secret de polichinelle.
Ce que je dis ici, à propos de la famille royale de Belgique, n’a rien de confidentiel. C’est d’ailleurs ubuesque de lire un commentaire comme le vôtre sur un blog dédié aux royaux. A croire que vous n’êtes là que pour les images. ?
Bref. Je vous fais l’économie de toutes vos questions, celle à laquelle nous pensions précédemment et aussi les suivantes. Puis, comme l’on me prie de ne pas en dire trop, je n’en dirais pas trop. ?
racyma
14 août 2017 @ 18:14
je trouve ces tenues autrichiennes tres jolies
Edwige
20 août 2017 @ 09:48
Lorsque vous parlez du NON ferme et sonore de celle que vous vous permettez d’appeler Lisa, et si vous le faites en connaissance de cause, c’est confidentiel !
Edwige
20 août 2017 @ 09:50
Ceci s’adressait à Margaux à qui je n’en dirai pas plus.
Clems
20 août 2017 @ 19:16
Je n’ai pas pour habitude de réagir aux billets de ce site mais là, ne rien dire s’apparenterait à de la non assistance à personne en danger…
Edwige, il est effectivement urgent de vous taire. Entre vos performances et celles de votre amie Jacquotte, nous avons battu tous les records de bêtise, bien au-delà de nos espoirs les plus fous. N’en faites pas plus, nous sommes pliés derrière nos ordinateurs, à la limite de la torsion intestinale. Juste. Vous relisez-vous au moins?
POUR VOTRE CULTURE PERSONNELLE, Elisabeth de Belgique est surnommée Lisa et tous les Belges le savent… et Margaux… bah c’est Margaux, tout sauf une étrangère en Belgique.
Goed onderzoek. ?
Jacqueline
23 août 2017 @ 06:42
Tiens, vous revoilà… on ne vous lit jamais tant que pour défendre Margaux, tellement proche mais « chut, on ne peut pas en dire plus » de la famille royale… Ça prend tout au premier degré mais ça prétend distribuer des brevets d’intelligence… Quant à « vos espoirs les plus fous », que d’ambitions dans votre quotidien! Tordant comme vous dites…
Margaux ?
24 août 2017 @ 19:47
Parfait. Coupez ! Merci. ? ?
Margaux ?
21 août 2017 @ 09:57
Les surnoms des différents membres de la famille royale de Belgique sont de notoriété publique. Je connais ces informations parce que j’ai effectivement un lien avec eux mais, en cherchant un peu sur Internet, on trouve facilement ces occurrences. Encore faut-il chercher plutôt que venir sauter au colback des gens, bêtement au demeurant.
Je crois effectivement pertinent que vous n’en rajoutiez pas plus.
casimira
14 août 2017 @ 19:04
je crois que le dirndl n’est pas adapté à une silhouette enfantine : il demande un corps pulpeux qu’ Eléonore n’a pas encore
Margaux ?
22 août 2017 @ 00:18
J’avais raté ce commentaire et (bien) je suis d’accord ! Ce n’est pas un vêtement d’enfant et, sur ce coup là, le protocole a commis une lourde erreur. Merci d’avoir soulevé ce point. ?
Ellen
14 août 2017 @ 21:07
Ils sont mal habillés les pauvres. La princesse Elisabeth est toujours mal fagotée
ML
15 août 2017 @ 11:15
Je ne trouve pas , sa robe est originale , j’aime bien .
Margaux ?
15 août 2017 @ 13:19
« La princesse Elisabeth est toujours mal fagotée »
J’imagine que vous êtes habillée en Dior, Chanel, etc à longueur de journée et cela depuis votre plus tendre enfance. Bref. Que ce style ne vous plaise pas, c’est une chose mais aller jusqu’à dire qu’elle est « mal fagotée », c’est un peu excessif. Il y a fort à parier que vous ne pourriez vous offrir ce qu’elle porte. En tout cas, un peu de respect pour les choix de chacun, ça ne nuit pas !
Bernadette
15 août 2017 @ 14:24
Fagotee ??? Vous êtes difficile ! Je trouve sa robe très jolie…mais peut être préférez vous les tenues de Maria Olympia ?
Mellie
17 août 2017 @ 00:09
Je viens de lire dans un journal belge que Pippa Middlelton possède la même tenue que celle portée par la Princesse Elisabeth. On ne peut vraiment pas dire que Pippa soit spécialement « mal fagotée » – que du contraire… Bravo à Elisabeth pour son choix !
MIKA
14 août 2017 @ 21:32
Les vetements traditionnels autrichiens ou allemands sont portés régulièrement, et on peut en voir en vitrine et dans la rue.
Cette photo rappelle effectivement la melodie du bonheur, mais faut il s’en plaindre ?
C’est original et l’occasion et le lieu s’y prêtaient !
MIKA
14 août 2017 @ 21:34
Étonnée qu’ils aillent à nouveau à l’île d’Yeu ?!
Il y a tant d’endroits à découvrir….
Leonor
15 août 2017 @ 16:47
Salzbourg par exemple …
Anitra
14 août 2017 @ 21:47
Ils sont beaux comme tout. J’aime vraiment ces blazers gris pour les garçons. Honnêtement, vous ne trouvez pas cela mieux qu’une cravate ? On s’extasie devant les tenues folkloriques (que je ne critique pas) de la famille de Suède lors de leurs sympathiques festivités. Eleonore est ravissante dans cet ensemble. Elle le sait certainement.
Margaux ?
15 août 2017 @ 13:22
J’aime quand même l’air intrigué des badauds. Je ne suis pas certaine que tous sachent qui ils ont en face d’eux, mais ils sont là et apprécient. C’est toujours très amusant.
theresitta
15 août 2017 @ 14:26
On met beaucoup les vêtements traditionnels en Autriche, mais non a la première des Salzburger Festspiele ou c’est une tenue de soirée. Les vestes des garçons ça passe encore mais le dirndl de la petite est moche….c’est dommage car il y en a des très jolies qui sont ajustés comme il faut et non comme celui ci trop grand et trop long.
bianca
16 août 2017 @ 13:50
Je viens de regarder, en effet, le corsage pas assez ajusté, pour les vestes des garçons le boutonnage n’est pas du même côté il me semble « féminin-masculin »
Margaux ?
18 août 2017 @ 01:28
Bien vu. La veste d’Emmanuel est boutonnée du mauvais côté.
bianca
16 août 2017 @ 13:52
J’ajoute que j’adore ces tenues surtout celles des femmes bien sûr !
Dehove
16 août 2017 @ 22:04
Il est singulier de constater que la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, future Reine des Belges, a pratiquement le même âge (16 ans dans 2 mois) qu’Elisabeth Duchesse en Bavière lorsque cette dernière devint Impératrice d’Autriche par son mariage en avril 1854 (16 ans et 4 mois) … Autres siècles, autres destins.
Mellie
17 août 2017 @ 00:01
Joli clin d’oeil de la Belgique à l’Autriche – nos jeunes princes sont les arrière-petits enfants de la Reine Elisabeth (née Elisabeth en Bavière et nièce de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, de Sissi !)
Le dirndle est bien sympathique quoique pas toujours facile à porter mais les vestes pour les messieurs sont très belles. J’ai vu la semaine dernière quelques messieurs d’une rare élégance au Festival de Bayreuth qui ne détonnaient absolument pas dans les smokings.