L’impératice Michiko du Japon s’est rendue au Saint Luke’s International Hospital de Sento à Tokyo. L’impératrice y rencontra des patients de maladies incurables dont plusieurs ressortissants britanniques présents dans le cadre d’une coopération médicale. (Merci à Aymard)
Marie Christine
23 mai 2009 @ 07:19
Sympa de visiter ces ressortissants britaniques si loin de leur pays d’origine…
Même si c’est dans le cadre d’une coopération médicale, gravement malade et loin de chez soi.. ça fait beaucoup..
Pierre-Jean
23 mai 2009 @ 07:49
C’est peut-être une fausse idée, mais j’ai l’impression que l’on voit rarement le couple impérial « dehors », les photos sont souvent prises à l’intérieur d’un bâtiment, comme si la famille impériale était tenue loin des spectateurs, même lorsqu’elle est de sortie.
Danielle
23 mai 2009 @ 08:29
Bravo Madame, ces malades doivent apprécier cette visite et ensoleiller leur journée.
Expérience à renouveler.
Un petit Belge
23 mai 2009 @ 10:43
Alors que la Cour impériale conserve des traditions d’un autre âge et empoisonne la vie de la princesse Masako, j’ai l’impression que l’impératrice Michiko s’en affranchit de plus en plus ces derniers mois, en allant voir la comédie musicale « Mama Mia », en embrassant la secrétaire d’Etat Hillary Clinton ou en rendant visite à ces personnes hospitalisées (ce qui n’est pas courant pour les membres de la famille impériale).
cisca
23 mai 2009 @ 19:54
Je croyais en effet que la cour excluait les visites aux malades en raison des mauvaises impressions que cela pouvait donner aux souverains. Une heureuse evolution donc.
Caroline
23 mai 2009 @ 21:27
Precisement,pourquoi faut-il photographier cette imperatrice en pleine visite humanitaire?,ce n’est pas du tout son genre comme la princesse heritiere de Serbie!!!
Landry
25 mai 2009 @ 22:04
Caroline, je vois que vous connaissez très mal Sa Majesté. C’est dans ses habitudes de venir soutenir les personnes ayant une défiscience mentale ou physique. Depuis qu’elle est Princesse héritière, elle a toujours soutenu les compétitions sportives pour les personnes handicapées ainsi que les lépreux. Ce n’est pas pour rien si sa Majesté est la Présidente d’honneur de la Croix-Rouge japonaise, ayant visité plus de 480 centres d’assistances publiques pour les personnes âgées, les enfants malades etc.
S’il vous plait renseignez-vous avant de poster de telles calomnies.