L’Association des Cartophiles de Monaco en partenariat avec le Musée des Princes et de leurs Gardes vient de publier une édition spéciale : L’histoire des carabiniers à travers la carte postale. A travers des dates clés et des Princes de Monaco, (de Charles III à Albert II), l’histoire des carabiniers est racontée au fil de 75 pages illustrées par des cartes postales inédites, mettant en lumière quelques carabiniers sortis de l’anonymat de l’Histoire.
Cette édition vient clôturer l’année du bicentenaire de la Compagnie des Carabiniers du Prince. Plus d’infos sur www.cartophiles-monaco.com (Merci à Véronique – Source : Palais princier)
Philippe Gain d'Enquin
6 décembre 2017 @ 13:03
A découvrir ce corps d’élite notre cœur fait boum boum, comme pour la dépanneuse Simoun…
Pierre21
6 décembre 2017 @ 16:07
La principauté avait bien plus de charme à l’époque…
framboiz07
7 décembre 2017 @ 05:24
Nostalgie, quand tu nous tiens …On remarquera leurs moustaches …
Max Romani
10 décembre 2017 @ 17:42
très intéressé par votre livre de cartes postales, pouvez vous m’indiquer où je peux l’acheter, soit par votre Association, soit en commerce. Merci
Cordialement
Max Romani
Philippe Gain d'Enquin
11 décembre 2017 @ 14:58
Las nous voici confronté (e) s chère Véronique au prototype de l’article laissant sans voix ou n’intéressant personne, ce qui est résolument dommage! Je persiste et signe : « le port de la moustache » leur va très bien, et davantage qu’à l’actuel prince souverain S.A.S. Albert II. Il m’a semblé que le seul harmonieusement crédible était le fils de SAS Stéphanie et Daniel Ducruet, beau gosse et semblant tout à fait bien dans sa vie et sa peau ! Quel dommage que son oncle ne lui ait conféré aucun titre, cependant qu’il en a pléthore à sa disposition, par ailleurs tous aussi surprenants les uns que les autres) !