En l’église de la Madeleine à Paris, la princesse de Venise et ses filles les princesses Luisa et Vittoria de Savoie, ont assisté aux funérailles de Johnny Hallyday. Le prince et la princesse de Venise sont des intimes du chanteur et de sa famille, qu’ils côtoyaient aussi bien à Los Angeles, Paris qu’en Suisse. Le prince de Venise actuellement à Los Angeles, avait réagi très rapidement après l’annonce du décès de son ami sur son compte Twitter. (Copyright photo : afp)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @ 16:29
Je n’avais encore jamais vu les filles de Clotilde. L’aînée est belle, plus grande déjà que sa maman…la plus jeune,en devenir.
Claude-Patricia
10 décembre 2017 @ 17:27
Les parents les protègent de la curiosité publique et c’est très bien. On aura un jour tout le temps de faire connaissance avec ces deux jeunes princesses.
olivier Kell
10 décembre 2017 @ 18:40
Oui très jolie L aînée a 14 ans
Margaux ?
10 décembre 2017 @ 21:45
Oui, elles sont toutes les deux très jolies. ?
Clément II
12 décembre 2017 @ 00:54
La beauté, c’est de famille. ?
Margaux ?
12 décembre 2017 @ 18:36
Si tu le dis. ?
Christian
17 décembre 2017 @ 14:22
Bah tiens. ?
m-lou
10 décembre 2017 @ 16:42
Il m’avait semblé les apercevoir!
En effet, Luisa est déjà si grande et si belle…
J’aime tant Clotilde…
ml
Luise
11 décembre 2017 @ 13:37
la princesse Vittoria Cristina Adelaide Chiara Maria est née le 28/12/2003. Elle est l’ainée
m-Lou
12 décembre 2017 @ 13:26
Oui vous avez raison Luise…j’adore leurs prénoms, quel merveilleux choix!
ml
Gérard
11 décembre 2017 @ 16:46
On les a aperçues à la télévision entrant dans l’église, toutes les trois se signant et faisant une génuflexion.
m-lou
10 décembre 2017 @ 16:47
…si ravie de voir ce charmant et élégant trio!!!
ml
Baboula
10 décembre 2017 @ 16:56
J’espère que nos amis lyonnais ont pu profiter d’une belle Fête des Lumières .
Antoine
11 décembre 2017 @ 15:57
Vous parlez sans doute, Baboula, de la fête de l’Immaculée Conception ? Les vieux Lyonnais ne l’appellent pas autrement.
jane
10 décembre 2017 @ 17:17
Un beau geste, normal, d’amitié …
Claude-Patricia
10 décembre 2017 @ 17:26
Et…où est le prince?
Guy
10 décembre 2017 @ 17:26
Le temps passe, l’ainée est déja grande, je trouve des airs de ressemblance de la plus jeune, avec sa grand mére Marina, coiffure et lunettes l
Claude-Patricia
10 décembre 2017 @ 17:37
Johnny n’est plus, j’ai du mal à réaliser. Je l’ai vu trois fois en concert, et c’était génial. Il va nous manquer terriblement et les humoristes vont se sentir seuls, comme les bikers et tous ceux qui l’ont aimé. La cérémonie était très émouvante. Repose en paix, toi le rebelle.
COLETTE C.
10 décembre 2017 @ 17:46
Elles ont bien grandi !
Marié Françoise
10 décembre 2017 @ 17:46
Et maintenant vacances à saint Barth !
Sarita
11 décembre 2017 @ 13:35
Noir c’est noir (comme humour…)
Baia
11 décembre 2017 @ 13:41
Vous y partez ?
Mary
10 décembre 2017 @ 17:47
J’ai suivi la dernière partie de la cérémonie et le chagrin sincère des amis de Johnny Hallyday prouve,s’il en était besoin,qu’il était un homme bon.
Peut- être initiera-t-il les anges musiciens ( il doit y en avoir ) au rock’n roll ?
Cela donnera peut- être lieu à des » bœufs » paradisiaques ?
Son âme était belle,il a vécu pleinement, il nous laisse ses chansons et le souvenir d’une belle vie.
R.I.P
Laurent F
11 décembre 2017 @ 14:59
Un homme bon surement; un héros national permettez-moi d’être plus que sceptique
giha
12 décembre 2017 @ 14:13
D’accord avec vous Laurent, j’aimais bien Johnny, je l’ai vu à un de ses premiers concerts où il se roulait par terre et un dans les années 2000, il est vrai que c’était une bête de scène avec de supers spectacles et chansons, mais un héros national c’est autre chose……
La cérémonie grandiose qu’il a eu a permis à ses fans d’y assister et de réunir des gens tous différents des autres (comme il le dit dans une chanson)
Qu’il repose en paix il a eu une vie bien remplie
Mary
13 décembre 2017 @ 15:35
Je n’ai pas dit qu’il était un héros national, je crois que le terme de héros ne convient pas. Il était une gloire nationale ( à mon avis ), mais sans doute était-il le héros de certains,c’est leur droit.
Christian
17 décembre 2017 @ 14:24
Même « gloire nationale » (ce qui implique qu’il ait apporté de la gloire à la France) me semble un grand mot.
monica
10 décembre 2017 @ 17:54
C’est vrai que pour 14ans, l aînée est grande. Elle ressemble beaucoup à sa maman
Ellen
10 décembre 2017 @ 18:04
jolies jeunes-filles
Isa C
10 décembre 2017 @ 18:18
Intime ?? Et le prince de Venise ne s’est pas déplacé en personne… ?!?
Danielle
10 décembre 2017 @ 18:33
Je ne les ai pas vues et m’en étonnais, pourtant j’ai suivi très longuement ce bel hommage.
Contente pour la famille que ces trois personnes soient présentes.
Marie de Cessy
10 décembre 2017 @ 18:46
C’est la première fois que je vois ses filles !
ciboulette
10 décembre 2017 @ 19:07
Les deux filles de Clotilde ont bien grandi , il faut une occasion pareille pour les voir .
Elle est fidèle en amitié , cela ne me surprend pas .
Beji
10 décembre 2017 @ 19:13
C’est fou ce que Johnny avait comme intimes ou se prétendant comme tels!
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 13:37
Le prince Emanuele Filiberto et son épouse Clotilde étaient réellement des intimes de Johnny Hallyday. Il n’y a aucun doute là-dessus.
m-lou
11 décembre 2017 @ 14:49
Et pourtant , Beji, Johnny avait de vrais et sincères intimes…et les princes de Savoie, surtout à Gstaad, ont toujours été très proches de lui!
ml
Claudia
10 décembre 2017 @ 20:27
C’était une tellement belle cérémonie, il n’y a que Johnny pour susciter une telle ferveur.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 19:23
…Et c’est regrettable. ^^
Kayleen
10 décembre 2017 @ 20:44
Elles ont des mines réjouies, plus que déplacé
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 13:43
Je m’attendais à cette réflexion. Sachez que beaucoup de gens, comme moi, considèrent qu’il est préférable de se réjouir des instants partagés avec le défunt, plutôt que s’apitoyer sur sa disparition. Je hais les pleureuses, et je crois pouvoir vous avouer que peu de royaux les aiment – en tout cas, chez Saxe-Cobourg-Gotha, Savoie et assimilés, on aime pas ! Une conception différente du deuil mais pas la plus idiote, ni la plus déplacée, quoi que vous en pensiez.
Gérard
11 décembre 2017 @ 16:49
Elle n’avait pas en entrant dans l’église une mine réjouie mais sur la photographie elles doivent venir d’apercevoir une personne amie à laquelle elles rendent un sourire. Je ne crois pas que Johnny s’en serait offusqué.
Stella2
10 décembre 2017 @ 20:47
Elles ont l’air plus « naturelles » que leur maman! Bien que sur cette photo, il n’y a rien à redire sur le style vestimentaire de la princesse de Venise. Pour une fois c’est sobre!
hugo
10 décembre 2017 @ 21:50
Une famille tout sourire, comme c’est grossier
lidia
11 décembre 2017 @ 12:28
Absolument. Le sourire de Clotilde est totalement déplacé. J’ai versé beaucoup de larmes même si je ne suis pas fan du rock, mais Johnny est notre monument national.
Très dur aujourd’hui, on perd définitivement notre Johnny.
Mes condoléances sincères à Laetitia, Jade, Joy, David et Laura. Je le pleure avec Vous. Merci, Laetitia, d’avoir illuminé sa vie.
Pierre-Yves
11 décembre 2017 @ 12:54
On se demande, quand on lit ces condamnations pour indécence du moindre sourire à des funérailles, si leurs auteurs ont déjà assisté à un enterrement. Il y a souvent (en tout cas, moi, j’ai souvent vu cela, et je n’ai jamais songé à m’en offusquer), des gens qui sont contents de se revoir et se sourient pour se saluer.
Ca ne signifie pas qu’ils vont passer toute la cérémonie le sourire aux lèvres. Peut-être même que, dans dix minutes, quand le cercueil va entrer dans l’église, ils seront saisis par l’émotion. Et ça ne fera pas d’eux des gens hypocrites. On passe du sourire aux larmes dans ces moments-là, tout le monde sait cela, je crois.
Gibbs ??
12 décembre 2017 @ 13:45
C’est exact Pierre-Yves.
Corsica
12 décembre 2017 @ 13:49
Excellent commentaire Pierre-Yves. Il suffit de voir les parvis d’églises lors d’enterrements pour constater que la plupart des personnes se saluent en se souriant. Il n’y a aucune indécence là-dedans, la véritable indécence ( en tout cas pour moi) est de se permettre de juger le chagrin des autres. La douleur peut être immense, même si on n’est pas drapé dans des voiles noires et même si on a la courtoisie de sourire aux gens que l’on connaît. Après la police de l’habillement, on va avoir droit à la police des mœurs à adopter pour exprimer adéquatement son chagrin !
Corsica
12 décembre 2017 @ 13:50
NOiRS
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 13:45
Comme dit ci-dessus, ce n’est pas chez les Savoie (et assimilés) que vous verrez des pleureuses. Chacun vit son deuil comme il l’entend.
Baia
13 décembre 2017 @ 14:42
Ok Margaux, dans votre famille on ne pleure pas (tout du moins en public). OK, chacun vit son deuil comme il l’entend.
Alors, merci de respecter et ne pas critiquer ceux/ celles qui pleurent sans s’en cacher.
Clément II ??
15 décembre 2017 @ 18:25
Inversement, respectez ceux qui rient.
Baia
19 décembre 2017 @ 16:59
Relisez-moi Clement II, ai-je été irrespectueuse envers ceux qui rient ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 19:25
Ça va aller,Lidia?…vous êtes sûre que vous tiendrez le coup?^^
La cellule psychologique de N&R est ouverte,depuis une semaine! ;-)
Carole 007
12 décembre 2017 @ 20:23
?
Véronique Y
12 décembre 2017 @ 11:45
Je pense aussi beaucoup à Sylvie qui était sa première épouse et ils s’adoraient , et cela faisait rêver les jeunes des années 60 70 dont j’étais aussi , comme beaucoup j’achetais SALUT LES COPAINS et MLLE ÂGE TENDRE.
Sarita
11 décembre 2017 @ 13:37
Regardez bien Hugo, elle sourit à quelqu’un. Les funérailles c’est aussi l’occasion de se retrouver. Vous savez, chacun masque son chagrin comme il peut.
Baia
11 décembre 2017 @ 13:41
Arrêtez ! Avez-vous vraiment regardé cet hommage et l’arrivée des invités ? Clotilde n’a pas été la seule à sourire en saluant certaines connaissances. D’ailleurs notre Prèsident n’a épargné personne avec son grand sourire. Alors, pas de fausse polémique. merci.
olivier Kell
11 décembre 2017 @ 13:47
Vous avez vraiment l’art de tout salir avec un certain plaisir sans aucun doute
Ou voyez vous une famille tout sourire ?
Clotilde Courau esquisse un léger sourire triste car lors de la prise de photo elle doit être en train de s’adresser à quelqu’un et quand bien même elle sourirait cela enlèverait-il pour autant ce qu’elle peut ressentir ?
Véronique Y
11 décembre 2017 @ 14:13
C’est ce que je pensais , personne n’avait le sourire samedi et elles sourient , je n’aime pas cela.
JAY
12 décembre 2017 @ 09:48
Votre commentaire est vraiment très malveillant !
Même Laetitia a beaucoup sourit lors de la cérémonie.
On est triste quand il y a des paroles tristes mais ne pas oublier que c est avant tout une grand rassemblement mondain ce genre d enterrement ou tout le monde se salue
claudie
10 décembre 2017 @ 22:23
Quelle différence de voir Clotilde avec et sans maquillage
Kayleen
11 décembre 2017 @ 18:41
Lidia, entièrement d’accord avec vous, sourire plus que déplacé, à croire qu’elles sont là uniquement pour être vues, indécent
Margaux ?
12 décembre 2017 @ 18:43
Cette malveillance de propos confine à l’injure. Claudie ne parle pas du sourire de Clotilde mais de la différence marquante entre le moment où elle est maquillée et celui où elle ne l’est pas (ici en l’occurrence). Gardez votre haine pour vous, nous n’en avons pas besoin.
monica
14 décembre 2017 @ 18:35
Margaux et Kayleen répond seulement à Lidia
Anna1
10 décembre 2017 @ 23:24
La seconde fille ne ressemblerait elle pas à la mère du prince de Venise
Bambou
11 décembre 2017 @ 12:47
Tout à fait, mais Emmanuel-Filibert ressemble énormément à sa mère.
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 13:46
Si, beaucoup.
Jean Pierre
11 décembre 2017 @ 14:04
J’ai pensé comme vous à la ressemblance avec Marina Doria.
Dorothée
10 décembre 2017 @ 23:37
Pour GIBBS….!
Vous qui savez mieux que moi faire du copié-collé, voudriez-vous aller sur Paris-Match on line et copier ce que déclaraient Elsa Triolet et son époux Louis Aragon à propos de Johnny dans les années 60 ? je suis certaine que cela intéressera les personnes qui aimaient Johnny et peut-être les autres…
Merci d’avance !
Quant à la fille ainée de Clotilde que j’ai vue à la tv hier, je l’ai trouvée bien jolie et si grande !
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 15:39
Il suffit de demander Dorothée.
Voici : Maris-Match
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Quand-Louis-Aragon-et-Elsa-Triolet-defendaient-Johnny-Hallyday-1414943
Dorothée
12 décembre 2017 @ 13:21
Merci infiniment Gibbs !
Gibbs ??
12 décembre 2017 @ 13:47
J’ai omis « avec la permission de Régine » !
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 15:49
Je vais profiter de votre demande pour re-préciser à Lisabé que le chagrin ne me fait pas perdre tout bon-sens et que j’ai toujours bien les pieds sur Terre.
Je suis infiniment triste, je le reconnais mais cette tristesse accompagne aussi des événements tristes de ma vie qui vous détruisent et qui m’ont détruite à jamais comme Johnny et tant d’autres le sont ou l’on étés.
Ces chansons disaient énormément toute cette tristesse.
Je suis une mélancolique au sens psychanalytique du terme.
Je ne suis jamais dans l’hystérie ni dans l’idôlatrie mais je suis toujours en empathie avec les êtres qui souffrent vraiment et je peux dire que la souffrance psychologique est infiniment plus perverse que la douleur physique même si aucune n’est à souhaiter.
C’est pour cela que j’ai besoin de chanter, chanter mais de très belles chansons à texte quel qu’en soit l’interprète; seule chose qui me permet de rester en vie.
Merci à Régine
bianca
12 décembre 2017 @ 13:59
J’apprécie votre commentaire et, faut-il le rappeler, comme bien souvent, en particulier, pour l’hystérie et l’idolâtrie que je n’éprouve pas envers des personnes qui resteront pour moi des inconnues bien que je rende un hommage sincère à leur talent ou à leur sens humain, en leur souhaitant le meilleur dans l’au-delà …Rester en vie… oui, encore un peu…pour ceux qui m’entourent et dont le bonheur est à souhaiter ! Bien cordialement Gibbs, bonne continuation,
Prenez grand soin de vous ! bianca
Gibbs ??
13 décembre 2017 @ 15:27
Merci chère Bianca.
Meilleurs souhaits à vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 18:14
Personne ne vous en empêche,chère Gibbs.
Ne faites pas pleuvoir quand le ciel est déjà gris…c’est tout ce que je dis.♡
Auberi
14 décembre 2017 @ 00:46
MVL
C’est bon. On a bien compris que vous n’aimiez pas Johnny avec l’avalanche de commentaires acides que vous avez faits depuis son décès ! Vous manquez sérieusement de décence et d’éducation ! Vous pourriez au moins respecter la douleur de ses proches, de ses enfants, de ceux qui l’aimaient bien et qui s’expriment plutôt que de faire ces constants petits sous-entendus stériles, que vous devez croire spirituels d’ailleurs, c’est insupportable ! Vous avez largement de quoi vous exprimer sur d’autres sujets plus légers ailleurs sur ce site
Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2017 @ 15:34
Ravie que ça vous ai plu,Auberi ;-)).
framboiz07
11 décembre 2017 @ 00:22
Franchement, j’aime bien Clotilde , mais aux funérailles d’un ami, qui en plus laisse une jeune veuve , quatre enfants , dont deux petites filles adoptives (qui devaient copiner avec les siennes et qui vont revivre cet horrible traumatisme de l’abandon ), il n’y a pas de quoi rire, même si on est une célébrité et si votre tête va se retrouver dans les gazettes…
Les fans, souvent smigards , que la veuve a laissé entrer, les rockers , rebelles en tous genres, ont été plus dignes que le princesse …A méditer , Sorry !
J’avais déjà constaté à l’enterrement de Diana , alors que le peuple pleurait , les beautiful people qui l’avaient connue, riaient, en entrant pour la sacro-sainte photo , comme Branson (pourtant un chouette gars ,Richard ) et Chérie Blair , femme du premier ministre , seule Mme Chirac (que je n’ai jamais trop aimée , je le précise quand même et je l’ai rencontrée …) était digne , très classe , parfaite ! Il est vrai qu’elle s’était recueillie sur sa dépouille, mais c’est son éducation , elle a appris le respect dû aux défunts .
Sincèrement , ces gens ont-ils un égo tel ou un narcissisme effréné pour avoir ce type de comportement ?
Je reprécise que j’aime Clotilde , comme actrice, chanteuse, que je la trouve digne, elle bosse , son mari vit loin , jamais un mot dans les journaux, alors que la presse people pourrait lui inventer mille et une histoires …Je suis un peu déçue…
framboiz07
11 décembre 2017 @ 02:52
Je reviens pour compléter :Il faut dire , qu’avec ce cher Johnny, on a vu un défilé de « plus grands amis du chanteur », qui étaient tous LE plus grand ami du défunt…
Lui-même avait constaté que trop de gens se prévalaient de l’avoir visité, il y a quelques années au Cédar’s Sinaï de LA, mais a -t-il dit « Ma femme était seule! « …
On a atteint un Himalaya de bêtises , je suis peut-être à cran et Clotilde arrive juste après les images TV des vautours- voyeurs de cercueil, débarqués, près du minuscule aéroport, qui espéraient peut-être une dernière catastrophe , pour que l’audimat ne baisse pas …
Pardon ! La dignité, ça n’existe pas ou plus ?
Ici, la dignité existe, je sais que vous me comprendrez …
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 16:18
framboiz,
Vous êtes dans le juste.
Johnny était ce que l’on nomme « une vache à lait » pour beaucoup et je n’ai pas écrit pour tous.
Il y a certainement des gens qui étaient de vrais amis mais ils sont minoritaires.
J’ai relu l’ensemble de ses problèmes d’argent tout au long de sa longue carrière.
S’il a gagné beaucoup d’argent, il a été un très mauvais gestionnaire (les propos ne sont pas de moi) et son héritage – si l’on excepte ses chansons – devrait se résumer dans ses trois demeures mais ceci est un sujet qui ne me regarde pas.
Il a agit selon son coeur qu’il avait très grand et personnellement, il m’a donné du bonheur alors que je n’ai jamais assisté à l’un de ses concerts.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 19:32
C’est un cliché, Framboiz,pris en une fraction de seconde. Le photographe lui a demandé une photo,et mécaniquement, elle a souri… Et puis,il y a des gens qui sont raisonnables. Elle n’était peut-être pas aussi proche de Johnny pour se sentir affectée au point d’en pleurer.
J’aimais vraiment Jean d’Ormesson,son décès m’a attristée, mais je n’ai pas pleuré. ..mes larmes sont pour mes proches,les gens que je connais vraiment,personnellement.
framboiz 07
13 décembre 2017 @ 11:15
Peut-être, mais avec toutes les bêtises entendues , on finit par « se lâcher sur le ou la première , qui passe « .
Je garde mon affection à Clotilde , qui pour moi est une princesse parfaite , j’étais un peu surprise de ce mini – écart par rapport à son attitude habituelle …Et puis, il y a des gens , qui ont des sourires de politesse :La Reine Margrethe disait que les Danois avaient toujours dans la rue , ce sourire-là… Et depuis, je me balade avec mon sourire à la danoise !Je fais concurrence …à l’Ange au Sourire de la cathédrale , à qui il manque la main , qui a vu tout depuis son entrée de cathédrale, les sacres, les riches , les pauvres , les maires …et même leurs maîtresses à leur bras ou même à droite à l’enterrement , la femme légitime à gauche …Il a survécu à deux guerres meurtrières, la 1ère a failli nous démolir à jamais sa demeure et …imperturbable, il SOURIT !
Il souffre , mais garde ce sourire des statues de l’Inde antique , pas dupe , mais souriant …
J’aimerais laisser ce souvenir d’un être que la Vie a affligé , mais qui reste avec un sourire aux lèvres …
Par ailleurs, chère Lisabé , j’ai une maladie rare et pénible, qui m’empêche de pleurer , comme Vous , mes pleurs rares sont pour mes proches et encore, quand ça veut sortir …
Milena K
11 décembre 2017 @ 13:30
Pourquoi preciser « filles adoptives »?C ‘est idiot.Il était père de 4 enfants point!
Gibbs ??
12 décembre 2017 @ 13:50
Exact Milena K; là où Philippe Labro s’est méchamment emmêlé les pinceaux !
Gibbs ??
12 décembre 2017 @ 13:51
Je ne dirais pas « idiot » mais « maladroit »; framboiz n’étant pas une mauvaise personne du tout.
framboiz 07
13 décembre 2017 @ 11:17
Adoptives , car elles ont vécu l’abandon , je l’explique .Ma maman a adopté deux enfants, donc pas de polémique sur ce sujet , Svp, Milena…Ils sont ma famille, bien sur , sans différence !
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 14:42
Le SMIG n’existe plus depuis 47 ans, les « smigards » non plus, du coup. ?
Je préfère une personne qui affiche une mine sereine, un sourire, à un individu morne et pleurnichard. Je peux concevoir la tristesse des fans mais je ne cautionne pas ce défilé de pleurs. C’est ridicule et perso, c’est ça que je trouve déplacé.
AnneLise
11 décembre 2017 @ 20:07
Chère Framboiz vous qui avez rencontré tant de monde parmi ceux qui nous sont proposés ici, pourriez vous nous dire pourquoi vous n’appréciez que peu Madame Chirac ?
Personnellement, je n’ai rien ni pour ni contre elle, mais j’aimerais bien savoir, simple curiosité.
Bien cordialement
framboiz 07
13 décembre 2017 @ 11:28
Elle peut être cassante …Aussi bien en Corrèze , qu’ailleurs .
Personnellement, je l’ai très peu vue, mais mon amie corrézienne l’a vérifiée mille fois ..
.En plus, Jacques Chirac était très sympa avec mon amie , qui n’avait aucune mauvaise intention et ça déplaisait à Bernie . Elle pouvait même snober une femme d’un grand artiste, bien âgée , qui a laissé son nom à un collège et ne pas lui adresser un mot, le jour de l’inauguration, Anne Lise …
J’ai rencontré des gens, car à Reims, à l’école de commerce (ex-ESC ), un ami faisait venir des intervenants de qualité, entre autres occasions…Je vais à des colloques , etc .
Sourire, respect, humour , discrétion et « je sais tout « , comme dit une « amie de ragots » ! Mais, souvent, je me tais …Ou je défends les maltraités médiatiques…
framboiz 07
13 décembre 2017 @ 11:29
Vérifié, pardon
AnneLise
13 décembre 2017 @ 14:37
Ma question n’était pas tout à fait innocente, framboiz et ce pour plusieurs raisons.
La première étant qu’il nous est donné ou nous a été donné aux uns et aux autres de rencontrer au hasard d’une manifestation, littéraire, artistique, politique, commémorative etc une ou des personnalités et même d’échanger quelques phrases avec elles.
Cela ne signifiant évidemment pas les connaître, mais il est vrai que l’on peut alors ressentir ou de la sympathie ou de l’antipathie l’une étant quasiment aussi irrationnelle que l’autre.
Si j’ai parlé de Madame Chirac, ce n’était pas innocent.
En effet elle véhicule une image hautaine, voire méprisante, imbue de sa personne et de ce qu’elle représente ou représentait.
Pourtant, sans la connaître personnellement, sauf lors de quelques rencontres formelles, j’ai eu l’occasion d’entendre parler d’elle de façon très différente :
En Corrèze, département cher à mon coeur pour de multiples raisons, elle était Conseillère Générale du Canton de Corrèze et à ce titre parcourait le canton au volant d’une 205 je crois en bottes et se rendait chez l’un ou chez l’autre et pas seulement en période électorale
A l’Elysée, et cela je le tiens d’un cousin qui était chauffeur de la Présidence de la République notamment sous la Présidence Chirac, elle connaissait les membres du personnel et ne manquait pas de s’informer des heurs et malheurs qui pouvaient les toucher.
Elle quittait souvent le Palais par la grille du Coq, incognito, sans chauffeur et allait ici ou là sans garde du corps.
Enfin en ce qui concerne les rapports du Président aux femmes, comme elle se plaisait à le dire « il y avait des papillons autour de la lampe »
Par conséquent dans le privé, je ne sais pas, mais en public elle tenait à ce qu’une certaine distance soit maintenue entre la lampe et les papillons…
Enfin, elle a toujours été d’une grande pudeur concernant la maladie de leur fille Laurence et n’a exprimé sa douleur qu’en créant avec le Professeur Marcel Rufo et le parrainage de Patrick Poivre d’Arvor: la Maison de Solenn, en mémoire de la fille décédée d’anorexie mentale de ce dernier.
Et là, croyez moi je suis, hélas, bien placée pour pouvoir en parler et quand on la rencontrait, exit le casque laqué, le sac, le phrasé un peu « old fashioned » elle était une mère et ni Madââme Chirac, ni d’ailleurs Bernie.
Gibbs ??
14 décembre 2017 @ 15:14
Merci AnneLise car c’est bien ainsi que je vois Madame Chirac.
J’ai lu tellement de méchancetés la concernant.
Vous venez de fort bien remettre les pendules à l’heure.
Déjà savoir ce qu’elle a vécu et je sais de quoi je parle avec la maladie de Laurence ne peut me faire dire du mal d’elle.
Cordialement,
Christian
17 décembre 2017 @ 14:29
Bernadette Chirac PARAIT hautaine mais derrière cette hauteur se cache bien des souffrances. Il faut savoir apprécier les gens dans leur ensemble, une compétence qui n’est pas à la portée de tous.
Gibbs ??
18 décembre 2017 @ 09:44
Christian,
Ceci pourrait s’appliquer à moi en dehors de certaines considérations et valeurs bien enracinées car je suis une écorchée vive et cela peut ne pas plaire à tout le monde mais je suis très lucide.
Merci pour votre commentaire.
bianca
18 décembre 2017 @ 09:53
Je me permets de dire que j’ai rencontré dans ma vie des personnes à l’air hautain qui se sont révélées beaucoup plus humaines dans certaines circonstances que d’autre plus extraverties ! Et cela ne s’oublie pas !!!
Teddy
11 décembre 2017 @ 00:25
L aînée fait jeune femme l autre fait petite fille
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 16:20
La cadette est âgée de 11 ans.
Bambou
11 décembre 2017 @ 06:36
Première fois que l’on voit les filles de Clotilde Couteau. Elle avait oublié de mettre son alliance ?
Bambou
11 décembre 2017 @ 06:38
La petite cadette a des lunettes d’adultes, dommage.
Margaux ?
11 décembre 2017 @ 14:51
Ces lunettes sont très à la mode chez les petites filles. Mais vous préférez sûrement ces petits modèles ronds ou ovales, colorés, tellement intemporels que ma grand-mère se souvenait en avoir porté des « presque pareil »…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2017 @ 18:23
Perso oui,je préfère plus discret,chère Margaux.
Je trouve que les lunettes sont un peu trop « assumées »,puisque la mode les met en avant, chez les adultes comme chez les enfants. Ces montures fortes,souvent aux couleurs dures,je les déteste franchement. Perso, je suis obligée d’en porter pour vous écrire et vous lire depuis mes 42ans,mais j’avoue qu’on ne peut pas faire plus discrètes…je préfère qu’on voit mes traits plutôt que mes verres…enfin,les verres ça va, mais certaines montures,bonjour les dégâts! ;-))
Corsica
13 décembre 2017 @ 16:27
Amie Muscate, pour votre presbytie, faites vous faire des lentilles, soit multifocales qui donnent une vision simultanée soit des lentilles en monovision. J’ai essayé les deux types et ai adopté il y a déjà une bonne dizaine d’années les multifocales. Cela change la vie de ne plus avoir besoin d’avoir toujours ses lunettes à portée de mains. Quand je pense qu’à 97 ans mon père n’avait encore jamais eu besoin de lunettes ! On n’est vraiment pas égaux.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2017 @ 19:54
Coucou chère Corsi,et merci…
Selon mon ophtalmo,avec qui j’entretiens des rapports amicaux, je suis astigmate avant d’être presbyte…en fait, je cumule les deux!…il m’a fait faire des lunettes à porter tout le temps,de loin comme de près,mais. ..ma vue est suffisamment bonne,je ne les porte que pour la TV,le smartphone et l’ordi…je me permets de m’en passer,elles sont jolies,mais les chercher et les nettoyer tout le temps m’horripile vraiment,même pour le peu que j’en ai l’usage.
Les lentilles,’sais pas pourquoi. ..ça me fait peur,un truc dans l’oeil. ..
Merci beaucoup ma Mie Corsi♡♡♡.
bianca
14 décembre 2017 @ 14:05
La fillette a peut-être eu la possibilité de formuler ses goûts personnels en matière de lunettes, actuellement, même si les goûts des parents sont autres, il faut parfois ne pas imposer les siens aux enfants ! Un vêtement c’est moins important, la petite peut ne pas le porter mais les lunettes…???
Gibbs ??
15 décembre 2017 @ 16:28
bianca,
Vous ne croyez pas si bien dire.
J’ai porté des lunettes dès l’âge de 5 ans et demi à une époque où le choix était restreint.
Rigide, mon père a fait le choix; idem pour la paire suivante alors que j’avais 11 ans malgré mes protestations.
Ces premières montures étaient AFFREUSES et elles m’ont complexées si longtemps.
La souffrance est immense.
Désormais, je choisis de jolies montures colorées et de belles tailles comme si j’achetais un bijou et j’ai plaisir à les porter.
J’en change aussi au gré des tenues.
Je vous souhaite un merveilleux week-end chère Bianca.
bianca
17 décembre 2017 @ 15:39
Merci pour votre commentaire Gibbs, mon fils ainé a été obligé de porter des lunettes dès la dernière année de maternelle, contrairement à son frère qui n’en porte pas et nous ses parents (uniquement pour la lecture, depuis quelques années) ! Les gosses sont d’une rare méchanceté envers leurs camarades. J’ai toujours appris à mes enfants, très tôt, à respecter « la différence » en leur expliquant que c’était une injustice et qu’il fallait aller vers eux au contraire !
Je me rappelle qu’une fois mon plus jeune fils que je tenais par la main est venu se blottir contre moi car il avait peur d’un homme noir que nous venions de croiser. Explications à la clé en lui disant que les hommes étaient de différentes couleurs et que le monde était bien joli comme ça !
Gibbs ??
18 décembre 2017 @ 09:42
Bianca,
Je le sais que les enfants peuvent être très méchants entre eux…
Désormais, de plus en plus de personnes portent des lunettes.
Concernant la personne de peau noire, ma grand-mère maternelle française avait peur car dans son village il n’y en avait pas et c’est moi, ado, qui lui disait ce que vous avez dit à votre fils !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 19:33
Voilà. On ne voit que ça. Un petit visage tout jeunet ne gagne rien à porter des carreaux pareils, mode ou pas.^^
Christian
17 décembre 2017 @ 14:30
Je pense que la petite a exprimé ses propres gouts. ?
Gibbs ??
18 décembre 2017 @ 09:39
Et elle a eu beaucoup de chance Christian.
Je m’en réjouis sincèrement pour elle.
Auberi
11 décembre 2017 @ 08:19
Entre 800.000 et 1 million de personnes étaient présentes sur les Champs-Elysées ce samedi et près de 15 millions ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse ! Très émouvants scores qui montrent l’attachement des Français, fans ou pas, à Johnny Hallyday. Beaucoup d’amour autour de lui, proches et moins proches, unanimité attendrissante, la peine est immense, qu’il repose en paix sous le soleil des tropiques
http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/12/09/des-dizaines-de-milliers-de-personnes-adressent-un-emouvant-adieu-a-johnny-hallyday_5227272_3246.html
Ludovina
11 décembre 2017 @ 10:17
Clotilde a transmis ses gènes sur l’apparence physique à sa fille aînée y compris son regard et son sourire.
Clément II
12 décembre 2017 @ 01:07
C’est vrai que Luisa ressemble à Clotilde, néanmoins les filles ont quand même des traits physiques propres à la famille de Savoie. Le « menton à bisous » (en galoche), c’est très Savoie ça…
Bernadette
12 décembre 2017 @ 17:44
Victoria est l’aînée…elle a 14 ans…
.
Clément II
14 décembre 2017 @ 01:16
Oui, désolé les heures tardives ne me réussissent pas, puis les Savoie sont un peu compliqués (parfois). ?
Margaux ?
12 décembre 2017 @ 18:49
« menton à bisous »
C’est mignon. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 15:48
Oui!…j’ai trouvé aussi!♡
Clément II
14 décembre 2017 @ 01:16
N’est-ce pas ?! ?
Pierre-Yves
11 décembre 2017 @ 11:22
La princesse a dû repérer non loin un ami dont la vue lui donne le sourire.
Etait-ce Patriiiiick ? Etait-ce Jean (Dujardin) ? Etait-ce Thomas (Dutronc) ? Etait-ce Gilles (Lellouche) ?
Ou bien était-ce la délégation de N&R qui chantait »on a tous en nous un peu de royautés » ?
AnneLise
11 décembre 2017 @ 13:24
Bel éclat de rire Pierre-Yves !
Alors je vais peut-être choquer, mais le fait d’assister à des obsèques quelques soient les liens qui nous unissaient au défunt, n’est pas forcément synonyme de « tête d’enterrement ».
Rencontrer ce jour là quelqu’un que l’on connait, avec qui on a partagé des moments avec la personne que l’on honore aujourd’hui peut aussi amener un sourire.
Je suis plus réticente en ce qui concerne l’obligation en ces circonstances de manifester un chagrin tellement ostentatoire qu’il occulte celui de la famille;
Baboula
11 décembre 2017 @ 17:31
Vous avez raison Pierre -Yves ,même Laetitia a eu des sourires .Vous ne pouvez rien contre ceux qui aiment ne pas aimer .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 19:36
Joli Pierre-Yves!…comme toujours. ♡
JAusten
11 décembre 2017 @ 13:04
je ne connaissais pas ces deux ravissantes petites jeunes filles et je dois dire que je n’ai presque pas reconnu leur mère tant elle est au naturel, qui lui va très bien.
Esquiline
11 décembre 2017 @ 13:19
Ce site mis à part, je me suis déconnectée des média français et francophones depuis des décennies.
J’ignorais donc totalement que l’idole des jeunes était encore un mythe en France.
Surprise!
Dorothée
12 décembre 2017 @ 13:27
Où vivez-vous Esquiline ?
Ludovina
11 décembre 2017 @ 13:47
Un sourire peut signifier une forme d’hommage et de politesse à l’égard de la personne disparue, je le préfère à certaines mines compassées sans profondeur.
D’ailleurs Laetitia souriait, malgré son immense chagrin, pour soutenir ses filles et remercier ceux qui étaient là pour son époux.
Lucile M.
11 décembre 2017 @ 14:09
Nous ne sommes pas de l’autre côté de la méditerranée avec le choeur des pleureuses ! Si l’on n’est pas le premier cercle du défunt rien n’interdit de sourire si l’occasion s’en présente. Sourire n’est pas rire à gorge déployée ! Se rendre à des obsèques relève autant du savoir-vivre que de l’affection témoignée à celui qui nous a quitté. C’est une marque de respect avant d’être un hommage. A lire les remarques on pourrait se croire au pays des bisounours. Si le chagrin n’est pas immense s’abstenir de venir !
Corsica
12 décembre 2017 @ 14:13
Lucile M, on peut avoir un chagrin immense sans le montrer obligatoirement. Quand mon père est décédé je n’ai pas pleuré lors de sa messe de funérailles et j’ai aussi souri en remerciant les personnes qui étaient venues le saluer une dernière fois. Pourtant, je l’adorais et des liens très forts nous unissaient (j’étais fille unique) mais connaissant la foi de mon père, je savais qu’il retournait à la maison du Père et que pour lui ce n’était pas triste.
Margaux ?
12 décembre 2017 @ 18:54
Même dans le premier cercle. Lors des obsèques de mon grand-oncle, j’ai eu des moments où j’ai plaisanté avec les gendarmes et l’adjoint au maire. Rien ne m’en empêchait, dès lors que je ne portais atteinte à personne (et bien sûr pas au défunt).
Jean Pierre
11 décembre 2017 @ 14:10
Comme beaucoup ici, cette photo me met un peu mal à l’aise.
Esquisser un sourire aurait été tout à fait compréhensible, on ne lui demande pas de porter le deuil ni d’ailleurs des lunettes noires. mais voilà la photo a été prise comme ça.
Je suis d’autant plus étonné qu’elle fait partie des personnes qui font attention à leur image. Quand on sait se comporter sur le « red carpet » on doit aussi savoir se comporter à un enterrement.
racyma
11 décembre 2017 @ 14:23
moi ce que je trouve deplace c est tout ce battage fait autour de cet enterrement , etait ce réellement la place du president ? ou alors bravo a lui s il honore de sa presence tous les enterrements de chanteur , mais j en doute . samedi matin comme je suis abonnee a point de vue j ai recu un numero special concernant les deces de la semaine avec en couverture johnny ,pour un magazine qui se targue de traiter l actualite royale , la place revenait de droit au roi de roumanie , point de vue ne sait plus quoi faire pour vendre , je ne sais pas si je renouvelerai mon abonneme nt a ce journal, leurs pratiques commerciales me genent
Dorothée
12 décembre 2017 @ 13:31
Cela date de Colombe Pringle et sa célèbre une avec Nicolas Sarkozy et Carla chez Mickey…on avait dû lui dire de relancer PDV et ce qu’elle a trouvé de mieux : les people/politiques !
framboiz 07
13 décembre 2017 @ 11:34
Ou à Jean d’Ormesson …Quel jour recevez vous Point de Vue, SVP ? Etes Vous à Paris ? J’hésite à m’abonner, car je reçois le Paris-Match, très tard, après sa parution ! Après le week- end, parfois …
racyma
11 décembre 2017 @ 14:24
bravo a vous regine d avoir fait sobre sur le sujet du deces de johnny
Vitabel
11 décembre 2017 @ 14:41
Certaines et certains d’entre nous sont toujours prêts à dégainer, gronder, juger…Johnny je suis sûre aurait été plus tolérant face au sourire de Clotilde qui est plus charmant que les larmes de crocodile ou les mines faussement endeuillées…tout ça c’est du blabla..
Laurent F
11 décembre 2017 @ 15:03
Faut-il pleurer comme une madeleine lors d’obsèques, pas forcément, de plus je ne vois pas qu’elle sourit, elle a la bouche ouverte ce n’est pas la même chose.
bianca
12 décembre 2017 @ 14:36
Parfois, les proches, anéantis de chagrin, ne peuvent plus pleurer…Ils ont été témoins des souffrances du défunt et l’ont assisté jusqu’à la fin, c’est ce qui compte en fait, l’amour qui lui a été prodigué avant l’ultime séparation ! Le retour à la maison après les obsèques, c’est autre chose, on est seul avec son chagrin et personne n’est là pour le voir !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 15:55
Surtout les affaires, en fait. C’est en rangeant les affaires de ma mère décédée que mon chagrin a explosé. ..étrangement,sa crémation n’avait pas été triste,par une journée lumineuse,glacée et ensoleillée de Janvier.
…De retour à la maison,le soir,en ouvrant son armoire…..seule l’épaule de mon père a pu me consoler.
bianca
14 décembre 2017 @ 14:11
Depuis plus d’un an les effets de mon époux disparu, tout ce qui lui appartenait, sont restés au même endroit dans les armoires et penderies…Outillage dans le garage, voiture, idem !
Impossible de m’en séparer, je sais… C’est ridicule !!!
Caroline - Mathilde?
14 décembre 2017 @ 23:49
Non Bianca vous n êtes pas ridicule, votre mari très aimé reste ainsi présent chez vous, avec vous.
Il n y a pas de dates limites et trop souvent on presse les personnes à « faire leur deuil « ,
Un jour peut être aurez vous l envie de mettre certaines choses de côté …Mais vous n êtes pas ridicule.
Caroline -Mathilde.
Clément II ??
15 décembre 2017 @ 18:29
C’est normal Bianca, n’en soyez pas gênée.
bianca
15 décembre 2017 @ 18:49
Merci beaucoup Caroline-Mathilde de votre aimable compréhension, mes enfants ne m’ont rien demandé en souvenir de leur Père, il me faudra leur proposer je crois !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2017 @ 20:09
Je ne vous trouve pas du tout ridicule, Bianca…pourquoi penser cela?Personnellement, un jeune ami prêtre est passé me voir depuis loin juste après nos adieux à Maman,et comme il s’occupait du secours catholique dans sa région, je lui ai donné les meilleures affaires de ma mère, les plus neuves…donc je devais ranger.
Moi ce sont ses cendres que j’ai gardé chez moi,pendant huit années, dans son armoire…jusqu’à ce que mon mari me dise un jour,avec douceur,que cela le dérangeait un peu(il a été patient,dans sa culture,on n’a pas le même rapport aux morts),et nous avons cherché ensemble un bel endroit où semer ses cendres…le jour où je l’ai fait,nous étions tous les trois en Paix.
ciboulette
11 décembre 2017 @ 15:46
Johnny Hallyday représentait d’abord tous mes souvenirs de jeunesse . Je n’ai pas honte de dire que j’ai pleuré devant ma TV , émue aussi de voir cette foule , ces motards venus dire au revoir au grand chanteur qu’il avait su rester .
bianca
14 décembre 2017 @ 22:41
Moi aussi Ciboulette, souvenirs… souvenirs… comme il chantait cette chanson….
Je n’ai pas pleuré, car ce n’étais pas un familier mais nous avions le même âge à quelques mois près, nous suivions les mêmes modes vestimentaires et coiffures de
Sylvie « en brune » pour moi, lol !
Et lorsqu’ils se sont mariés, quelle émotion….!!! bianca
Bernadette
11 décembre 2017 @ 16:16
Oui, Vittoria ressemble beaucoup à sa maman. Luisa c’est plutôt son papa.
Clotilde a un visage bizarre sur cette photo, je ne l’aurais pas reconnue…
Gérard
11 décembre 2017 @ 17:20
Comme l’a dit le président Macron, Johnny était un héros parfait. On ne peut pas lutter contre les héros. Ils ont une valeur intrinsèque et c’est bien le cas ici de Johnny, interprète extraordinaire au moins, mais dont la valeur est augmentée par l’hommage de leur temps et de la postérité, et Johnny est le héros de plusieurs générations de Français, ou plus exactement un héros familier à plusieurs générations de Français de toutes conditions qu’il a invités au rêve.
Mary
11 décembre 2017 @ 17:39
Elle porte des lunettes noires parce qu’elle a pleuré . C’est mon impression en tout cas.
Gibbs ??
11 décembre 2017 @ 18:13
A Lisabé, lorsque j’écris que certaines personnes ne devraient pas mourir.
Eric-Emmanuel Schmitt a écrit :
« Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent ».
C’est dans ce sens qu’il faut comprendre ma phrase et non comme vous l’avez interprétée…
Dorothée
12 décembre 2017 @ 13:33
Oui j’avais lu cette phrase de E-ES ! Gibbs
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 15:56
Moi aussi…j’aime E-E Schmitt.
Mais ça ne change rien au sens dans lequel c’est dit,qui est le même.
CAROLINE VM
11 décembre 2017 @ 18:24
Excellent Pierre-Yves !!!!
Jps
11 décembre 2017 @ 18:36
Et bien moi ce n’est pas le petit sourire qui me gêne, on a tous sourit ou même rit aux obsèques d’un être cher, mais ce sont ces lunettes noires qui sont devenues un must des enterrements. Les porte t on pour cacher ses pleurs ou pour cacherbqu’on ne pleure pas. Si on pleure c’est qu’on a du chagrin et quoi de plus naturel.
bianca
12 décembre 2017 @ 14:10
Il m’est malheureusement arrivé de très grands chagrins, je n’ai pas pu pleurer, tout gardé au fond de moi et je reste très éprouvée, pensant à mes disparus constamment ! En revanche j’ai pleuré pour des broutilles sans importance, allez comprendre….!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 15:58
Soupape de sécurité, façon de se protéger et d’équilibrer les émotions.
Kayleen
11 décembre 2017 @ 18:45
Je trouve que sa décision d’être enterré à Saint Barth est excellente, cela évitera des scènes de délire dans un cimetière parisien par des soi-disant fans pour faire leur cinéma, qu’il repose en faix où il a choisi d’être, je ne l’oublierai jamais, je l’aimais beaucoup, toute ma jeunesse
bianca
12 décembre 2017 @ 14:18
Kayleel … C’est aussitôt ce que j’ai pensé, c’est une excellente décision, j’espère qu’il reposera en paix à l’abri des curieux, dans un endroit qui lui était cher dont il devait en apprécier la paix ! Bianca
PS- J’ai entendu à la TV une personne qui a décidé d’économiser afin de pouvoir se rendre un jour sur sa sépulture… Je suis parfois témoin que des personnes ne feraient pas ces sacrifices pour aller se recueillir sur une sépulture de l’un des leurs, située plus près, en France ou dans un pays voisin ! bianca
bianca
12 décembre 2017 @ 14:20
Pardon… KayleeN…!!!
Ludovina
12 décembre 2017 @ 15:11
D’accord avec vous Kayleen, personne en ce bas monde n’a le droit de critiquer le souhait d’un défunt, sa volonté doit être respectée concernant le lieu où il souhaite que sa sépulture repose.
Gibbs ??
13 décembre 2017 @ 13:47
Chère Ludovina,
En accord total.
Sur sa tombe figure l’inscription « Jean-Philippe SMET ».
Bien sincèrement,
Bernadette
12 décembre 2017 @ 17:51
Tout à fait Kayleen…sa tombe aurait toujours été vandalisée par des fans voulant emporter un « souvenir » …bref du délire ! Il est beaucoup mieux à St Barth…il avait sans doute prévu tout cela !
jo st vic
11 décembre 2017 @ 21:05
je n’ai pas bien compris les propos « acides » de Sylvie Vartan…elle habite depuis prés de 35 ans aux USA avec son epoux americain, elle devrait plutot se feliciter de ce que Laetizia a apporté de soutien, de sérénité , de bonheur a Johnny, je comprends qu’il ait souhaité reposer sur l’ile
Dorothée
12 décembre 2017 @ 13:55
Oui Jo de St Vic, moi non plus d’autant plus qu’elle habite Los Angeles, Johnny a aussi l’une de ses maisons là-bas et ils ne voyaient jamais…alors je ne vois pas ce que cela va changer.
Je l’ai trouvée étrange avec une bouche très boursouflée et elle avait aussi une démarche particulière (poids ou problème de hanches) Estelle (mère des petites filles de Johnny et Sylvie) portait tout particulièrement son chagrin sur son visage.
Le choix de St Barthélémy est parfait, cela évitera la démesure des fanatiques voulant récupérer quelque chose de la tombe ou autres saccages.
La tombe de Claude François a subi des dommages sans oublier les tombes avoisinantes…Je crains pour le square de la Trinité envisagé par les fans d’en faire un lieu de culte…
Je ne comprends pas ces personnes qui vont s’endetter pour faire un tel voyage et séjour, dans une île loin d’être à leur portée, sacrifiant tout (enfants et eux mêmes) pour se recueillir devant la tombe de Johnny ! Il n’aurait certainement pas voulu tout cela. J’espère que l’on organisera pas des voyages spéciaux…comme pour Las Vegas !
Tombe simple dans un joli petit cimetière à…Lorient ! avec croix en bois où sera uniquement noté : Jean-Philippe SMET 1943-2017 excellent choix et cérémonie du même ordre (chorale, ses musiciens jouant ses grands standards, tous habillés de blanc) et sa famille proche toujours très digne.
Voilà c’est fini. J’espère aussi que les médias ne vont pas chercher des « poux » dans la tête de Laetitia et de ses enfants et les laisseront tranquilles mais cela est une autre histoire…
Corsica
13 décembre 2017 @ 16:36
Dorothée, Laeticia a géré de main de maître la communication de son époux. Elle est une pro des médias sociaux et elle a toujours mis en scène leur vie. Et à mon avis elle continuera pour diverses raisons. Quand tu mets ta famille dans la lumière pendant des années, et c’est ce que faisait le couple Hallyday, il ne faut pas ensuite t’étonner que les médias s’intéressent à toi, même dans des moments où tu préférerais qu’ils t’oublient.
Dorothée
14 décembre 2017 @ 13:43
Ce n’est pas faux Corsica, mais déjà « ils » cherchent à fiche la pagaille entre les héritiers, ce qui me révolte lorsque l’on voit la belle unité (non feinte à mon avis) aussi bien à Paris qu’au cimetière de St Barth entre Laetitia, David et Laura
Mais bon…ce seront leurs problèmes perso…à présent !
JACKES
12 décembre 2017 @ 15:28
jo st vic,
Sylvie pensait aux fans de Johnny et non à elle. Elle a les moyens financiers pour aller à Saint Barth. A mon avis certains fans vont prendre un crédit pour aller sur la tombe.
Hadrien-Marie
11 décembre 2017 @ 21:23
« Johnny Hallyday, la France rock n’roll ». Inédit.
Los Angeles, avril 2017, face à son ami Daniel Rondeau, Johnny se raconte comme jamais.
Mardi 12. France 2. 21h.
Que Régine me pardonne, je suis bien consciente que ce site n’est pas l’idéal pour l’annonce des programmes de la TV française.
Hadrien-Marie
12 décembre 2017 @ 13:24
Désolée pour la fausse information: déprogrammé au dernier moment, car déjà diffusé cette semaine parmi les nombreux programmes consacrés à Johnny.
A retrouver sur You Tube.
Arielle
12 décembre 2017 @ 11:45
Rien de déplacé dans ces sourires timides et plutôt figés. Sympathique de voir Clotilde et ses filles.
Catoneo
12 décembre 2017 @ 12:57
L’aînée a les yeux rougis.
Charles
12 décembre 2017 @ 16:38
La cérémonie émouvante des obsèques de Johnny fut présidée par Mgr Benoist de Sinéty, frère ainé du vicomte Paul de Sinéty, lui même époux d’Isabelle de Sabran-Pontevès, l’une des nièces de la Duchesse d’Orléans.
Mgr de Sinéty a administré le baptême aux Princes d’Orléans, enfants du Duc et de la Duchesse de Chartres.
Baia
13 décembre 2017 @ 14:47
Ah, je me disais bien que votre chère famille de France était bien représentée !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2017 @ 16:01
Ça apporte encore plus d’importance à la cérémonie. Merci Charles d’avoir toujours autant d’à-propos…tout vous ramène aux Orléans,décidément. ^^
racyma
13 décembre 2017 @ 17:50
reponse a framboiz 07 , j habite dans le Poitou , le numero qui parait le mercredi je le recois le jeudi ou le vendredi , mais celui que j ai recu samedi dernier est apparement un numero special