La princesse Marie Astrid de Luxembourg et son époux l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine sont à nouveau grands-parents. Leur fille l’archiduchesse Gabriella née en 1994, a donné le jour à Genève le 30 octobre dernier à une fille prénommée Victoria Antonia Marie-Astrid Lydia.
C’est un carnet rose inattendu aussi bien par l’annonce de cette naissance que de la relation entre l’archiduchesse Gabriella et du prince Henri de Bourbon-Parme, fils du prince Erik de Bourbon-Parme et de la comtesse Lydia af Holstein-Ledreborg. Le prince Eric est le fils aîné du prince Michel de Bourbon-Parme (époux de la princesse Maria Pia de Savoie) et de sa première épouse la défunte princesse Yolande de Broglie.
La princesse Marie Astrid de Luxembourg et l’archiduc Carl Christian étaient déjà grands-parents à sept reprises. La princesse Victoria de Bourbon-Parme est de plus le 12ème arrière-petit-enfant du grand-duc Jean de Luxembourg. Cliquez ici pour voir la photo du bébé et de ses parents et ici pour les liens généalogiques entre l’archiduchesse Gabriella et le prince Henri de Bourbon-Parme. (Merci à Guyard)
Nicole C 34
20 décembre 2017 @ 09:53
C’est une bonne nouvelle la naissance de ce petit bébé.Longue vie pour cette petite fille.
Je n’ai pas souvenir du mariage de la dernière fille de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine !
Clément II
20 décembre 2017 @ 12:48
Ils ne sont pas mariés. L’article parle d’ailleurs de relation, récemment révélée.
monica
20 décembre 2017 @ 17:39
Ils ne sont pas encore mariés
Carole
21 décembre 2017 @ 21:34
pourquoi .. »pas encore »… peut etre ne le désirent–ils pas … car rien ne les empéchait de le faire meme pendant sa grossesse.
Philibert
21 décembre 2017 @ 22:32
Et il n’y a même pas de garantie qu’ils le soient un jour !
Cette naissance hors mariage ne serait déjà pas souhaitable chez l’homme de la rue, elle confine au scandale dans les familles princières.
Et le fait qu’il existe des précédents ne change rien à l’affaire !
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:17
Il n’y a rien de plus merveilleux qu’une naissance…et quelle soit marquée du fer rouge du mariage ou non…Philibert!
Ces grotesques fêtes de mariage de ma génération, débauchent d’argent pour si peu m’horripilent et heureusement que la nouvelle génération ne s’encombre pas de tant de superficialité!
Vive les naissances , seules réelles preuves, le plus souvent, d’amour!
ml
Christian
22 décembre 2017 @ 13:29
A moins d’être dans les secrets d’alcôves, vous ne savez pas s’ils souhaitent un jour convoler en justes noces. A vrai dire, c’est leur problème et, lorsque je vois proliférer des termes tels que « régulariser » ou « scandales », je me demande bien quels sont les protagonistes « insolites » de l’histoire. J’espère que les personnes qui utilisent ces termes ont un pas de porte propre, car la crasse logée sous les paillassons est bien la seule chose qui puisse scandaliser la rue de nos jours.
Carole
22 décembre 2017 @ 22:47
« scandale »…terme éxagéré !
quand à la naissance hors mariage… « pas souhaitable chez l’homme de la rue » il y a des décennies que cela correspond à un grand nombre de couples. C’est devenue la norme .
Aramis
24 décembre 2017 @ 22:27
C’est ce que pensaient sans doute les parents avant, Philibert, et peut être le pensent-ils encore !
Mais voyez vous, ça arrive chez les arrière petits enfants du bienheureux Empereur Charles et de Zita la très pieuse.
Ceci peut arriver dans votre famille … au nom de quoi serait-elle épargnée par le mode de vie du temps présent ?
Dans ces cas là on remballe ses amertumes ou on coupe les ponts. C’est un choix…mais on se cache la tête sous les draps le soir pour avoir donné auparavant des leçons rigides de morale à tout le monde et on se trouve bien honteux de ses certitudes proclamees « jamais cela chez moi ».
Quant aux princes, l’histoire nous apprend à profusion que ce que l’on prétend nous vendre (aujourd’hui comme justification de leur existence) comme des modèles de vertu ou des familles exemplaires furent bien souvent des modèles de légèreté voire de vices aux yeux de la morale dont vous faites le porte parole !
monica
23 décembre 2017 @ 20:05
Ce n’ était pas une question..
Guyard
20 décembre 2017 @ 09:56
Les parents de Victoria sont cousins : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/12/20/une-nouvelle-arriere-petite-fille-pour-le-grand-duc-jean-de-luxembourg/
Clément II
20 décembre 2017 @ 12:51
Dans la mesure où la mère de la maman est une Bourbon-Parme (petite-fille de Félix) et que c’est une donnée bien connue, on se doute que tout ce petit monde est cousin. Il n’y a pas besoin de Geneanjou (« le PDV de la Généalogie ») pour déduire cela.
Ludovina
21 décembre 2017 @ 19:06
Personnellement, je connais très bien le site de référence de Guyard, mais je suis ravie à chaque fois de cliquer sur le lien qu’il nous propose.
Le respect vous est étranger, nous qui évoluons sur le site, notre éducation fait que nos remerciements à l’égard de Guyard sont naturels et sincères.
Christian
22 décembre 2017 @ 13:39
Il semble également que vous manquiez de certains atout, à comment par le discernement. Je ne vois pas où Clément (II) manque de respect envers ce site. Le surnom (très courant) de « Point-de-Vue de la Généalogie » donné à ce site vient du fait que les généalogies présentées sont autant « people » que succinctes : peu ou pas de chroniques, lignées peu fouillées, termes grand public, etc. Des caractéristiques partagées avec les articles des magazines people, dont Point-de-Vue fut un temps la figure de proue.
Il faut toutefois être du sérail pour comprendre le terme.
Margaux ?
22 décembre 2017 @ 22:02
Clément II n’a pas manqué de respect à ce site. Il faut admettre que le contenu de GeneAnjou est très orienté, ça ne parle pas de la généalogie de Monsieur Dupont… même s’il descend d’Hugues Capet. C’est assumé, c’est people à souhaits.
Dominique Charenton
22 décembre 2017 @ 22:03
Bonsoir Ludovina,
Le respect cela se mérite.
En l’occurrence ce n’est pas possible.
Car le problème du « site de référence de Guyard » comme vous l’écrivez c’est que les tableaux d’ascendances ou des liens de parentés de son blog Geneanjou ne sont qu’un copié-collé du site » http://roglo.eu/roglo »
où il suffit d’aller sur la fiche de la personne en bas de laquelle vous trouverez la possibilité de demander son ascendance, sa descendance , un calcul de parenté, etc
Que cela soit un simple copié-collé ne serait pas fâcheux si cela était indiqué …..mais que nenni…..l’annonce d’un mariage, d’une naissance d’un décès….2,3 coups de baguettes magiques et hop l’ascendance, la parenté des mariés, du nouveau-né ou du défunt apparaissent sur son blog peu de temps après l’annonce …..
Tel Lucky Luke il dégaine plus vite que son ombre…les tableaux d’ascendances ou de parentés du site « Roglo » mais sans l’écrire en source.
Comme aurait pu l’écrire Baudelaire » fier comme un écolier qui vient de gagner sa première vérole » il les diffuse donc ces tableaux ici et là.
Le respect n’implique-t-il pas de ne pas se parer des plumes du paon ?
Bref de faire preuve d’un minimum d’honnêteté ?
Bien cordialement.
Dominique Charenton
Gibbs ??
23 décembre 2017 @ 09:16
Ludovina,
Je vous remercie pour votre réponse partagée.
Amitiés
Gibbs
Clément II
2 janvier 2018 @ 02:22
Ludovina, il n’y aucun manque de respect envers quiconque, que ce soit Guyard ou le site GeneAnjou. Il y a simplement un constat, repris par de nombreux commentaires, sur les orientations du site. Ceci n’en fait pas un mauvais site pour autant, juste une source à manier avec précautions.
Votre allusion à l’éducation est très malpolie.
Ludovina
23 décembre 2017 @ 18:25
Il semblerait que je ne me sois pas exprimée clairement, je parlais de respect envers Guyard et non du site, la prochaine fois je ferai en sorte que mes neurones placent les mots au bon endroit.
Je vous remercie Christian, Margaux et Dominique Charenton pour vos critiques et vos conseils éclairés !
Margaux ?
28 décembre 2017 @ 00:58
Je ne vois pas non plus où il y a un manque de respect envers Guyard, qui sera lui aussi à même de donner un avis tranché si l’occasion lui en est donnée. Je pense que chacun est encore libre de ses avis.
Milena K
20 décembre 2017 @ 09:58
Ces jeunes gens ne semblent pas être mariés…on peut supposer que ,dans leur milieu ,c’est pour le moins…insolite d’avoir un enfant hors mariage.
dradomir
20 décembre 2017 @ 12:26
« insolite d’avoir un enfant hors mariage » ?????????????????
Si tel est le cas ici je vous rappelle que le cas n’est pas isolé notamment dans la partie luxembourgeoise de cette famille…
Milena K
20 décembre 2017 @ 13:16
Bien sur mais je pensais aux unions dites « egales »terme que je ne cautionne pas du tout.
Dorothée
20 décembre 2017 @ 14:11
Et à Monaco : Stéphanie, Charlotte !
Martine
21 décembre 2017 @ 14:25
Et Caroline avec ses amants officiellement officieux, …….
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:18
….et puisque vous y êtes…et Albert, prince régnant aux multiples enfants hors mariage!!!!!!!!!!
ml
Giséle
23 décembre 2017 @ 18:25
Caroline a eu des enfants hors mariage ? J’ ai loupé un épisode.
Mary
23 décembre 2017 @ 20:49
M-Lou
Et Louis XIV qui en a pondu au moins une douzaine ?
Carole
21 décembre 2017 @ 21:37
et l’actuel duc de Calabre fils d’Anne de France /Orléans
Carole
21 décembre 2017 @ 22:46
et Catherine de Limburg-Stirum, fille de la princesse Hélène de France, et un des fils de la duchesse de Wurtemberg, et …
on crée une liste ?
Carole
22 décembre 2017 @ 22:50
précédée de la soeur du prince Rainier c a d la princesse Antoinette, dont tous les enfant s sont nés avant son mariage
Gibbs ??
27 décembre 2017 @ 11:11
Vous pouvez y ajouter la princesse Antoinette de Monaco, soeur aînée de Rainier, qui eu trois enfants avant le premier des ses trois mariages.
Cheveyre
20 décembre 2017 @ 17:49
ah bon, qui ???
Aramis
20 décembre 2017 @ 23:53
Certes mais quand on pense aux cotes hypercatho des parents et du frérot et de la belle-sœur, entre autres, sans compter tous le cousinage qui ne jure que par la sainteté de l’imperatRice Zita…
Bon on voit que même dans ce type de famille, on peut prendre ses distances avec tout cela…
Robespierre
21 décembre 2017 @ 12:35
:))
m-Lou
21 décembre 2017 @ 13:21
Et heureusement Aramis…Heureusement !
ml
dradomir
21 décembre 2017 @ 13:32
Vous avez raison Aramis, volontairement je n’avais pas voulu rappeler que tout ce petit monde prend son bain dans une baignoire d’Eau Bénite… :)
Clément II
22 décembre 2017 @ 00:01
Les cousins ne jurent pas tous par la sainteté de Zita. Qu’ils soient un certain nombre à lui vouer un culte, d’accord mais pas « le cousinage » dans son ensemble. ?
Leonor
22 décembre 2017 @ 10:41
Même réflexion.
Lorenz
20 décembre 2017 @ 15:29
Pour la branche du jeune papa, pas insolite du tout: cela est arrivé à deux de ses soeurs, à une tante, à son grand-père! Une autre tante l’a « échappée » en se mariant à l’âge de 15 ans.
Carole
21 décembre 2017 @ 21:38
des noms, des noms …!! je serai intéréssée de savoir qui exactement.
Mary
21 décembre 2017 @ 22:23
Qui,que,quoi,dont,où ?
On ne nous dit pas tout,c’est bien vrai !
cotala
20 décembre 2017 @ 10:08
J’ai du rater un épisode, je ne savais pas que l’archiduchesse Gabriela était mariée. Sept petits enfants déjà, je crois 3 chez Marie Christine, 2 chez Imre et 2 chez Christopher. Félicitations à cette famille.
Marie de Cessy
20 décembre 2017 @ 10:15
Elle est déjà maman à 23 ans ?
Mais elle fait des études, ils sont mariés ?
Eh bien dites moi c’est allé très vite tout ça; cela aurait défrisé Joséphine-Charlotte si elle était encore là, elle qui était arc boutée sur les convenances.
Enfin bon, autre temps, autres mœurs!
Un petit Belge
20 décembre 2017 @ 17:59
La grande-duchesse Joséphine-Charlotte aurait, je pense, plutôt été contente de la majorité des unions de ses petits-enfants en ce début de XXIème siècle : le grand-duc héritier avec une comtesse de Lannoy, l’archiduchesse Marie-Christine avec un comte de Limburg Stirum, l’archiduchesse Gabrielle avec un prince de Bourbon-Parme, le prince Félix de Luxembourg avec Claire de la haute bourgeoisie allemande, p.ex. Plutôt pas mal par rapport à d’autres familles royales…
Philibert
21 décembre 2017 @ 22:41
Cela aurait surtout scandalisé les arrière-grands-parents communs des deux non-époux !
Ces arrière-grands-parents communs étaient Félix, prince de Luxembourg (1893-1970) et Charlotte Ière, grande-duchesse de Luxembourg (1896-1985).
Christian
22 décembre 2017 @ 13:50
Ah bon ?
Pourtant, Eric de Bourbon-Parme (père du jeune papa) est le fils aîné de Michel de Bourbon-Parme, lui-même fils de René de Bourbon-Parme, quant à lui fils de Robert Ier, (dernier) duc de Parme. La famille de Luxembourg descend comme vous le savez de Félix de Bourbon-Parme, également fils de Robert Ier précité. Je ne vois donc pas de lien direct entre le jeune papa et le fameux Félix, dont la bigoterie pourrait être sujette à caution tant elle relève plus de la façade que du serment de vie…
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:10
Henri de Bourbon-Parme n’est pas l’arrière-petit-fils de Joséphine-Charlotte et Félix – sinon il se nommerait Henri de Luxembourg. Il descend d’un frère de Félix.
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:24
Ah si, vous avez raison. J’avais zappé la mère du marié et m’était embringuée dans une généalogie plus agnatique que cognatique. Au temps pour moi. ?
marc antoine
24 août 2019 @ 10:07
non non je crois pas chere madame
Lili.M
23 décembre 2017 @ 17:20
Henri de Bourbon Parme est le petit fils de la princesse Marie Gabrielle du Luxembourg sœur du grand-duc Jean !
Clément II
24 décembre 2017 @ 00:27
Christian, la mère du mariée est une petite-fille de Félix. ?
CAROLINE VM
20 décembre 2017 @ 10:23
mariage en secret ???…
monica
20 décembre 2017 @ 17:40
Les fiançailles se sont faites en octobre
JAusten
20 décembre 2017 @ 10:36
Cela revient-il à dire dans la langue vernaculaire que la charmante Gabriella de Habsbourg-Lorraine et le charmant Henri de Bourbon Parme sont parents d’une petite Victoria Antonia Marie-Astrid Lydia en dehors des liens sacrés du mariage ?
Moi perso ça ne me dérange pas, si les parents sont contents, le bébé en bonne santé et qu’ils régularisent leur situation par la suite ( ;-) )… que demander de plus.
m-Lou
20 décembre 2017 @ 13:19
Moi non plus JAusten et aucunement lorsque l’on connaît la valeur des liens du mariage…
Gabriella est une fort ravissante jeune femme…!
Les naissances sont ô combien plus sacrées que les liens d’un mariage !
ml
berton
20 décembre 2017 @ 13:41
En quelque sorte oui c’est cela mais en quelle élégance cela est dit ! :)))
Talou
20 décembre 2017 @ 21:14
Bien dit jausten
Actarus
20 décembre 2017 @ 21:34
Dans la langue du Gotha c’est donc Victoire Antoinette Marie Astrid Lydie de Bourbon-Parme. ^^
Elle deviendra S.A.R. et princesse si ses parents régularisent la situation. ;-)
Carole
21 décembre 2017 @ 21:51
les liens .. »sacrés » … du mariage… ne le sont que pour ceux qui font référence à la religion.
s’ils ne sont…pas déja mariés… c’est sans doute qu’ils n’en ont pas éprouvé le besoin… comme de nombreux couples à notre époque… souvent aussi stables que d’autres.
Donc des jeunes gens en phase avec ceux de leur génération, et parfois meme des précédentes !
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:20
De votre excellent avis Carole!
ml
Gérard
20 décembre 2017 @ 10:40
J’entends d’ici les commentaires, si même les Bourbon-Parme et les Habsbourg-Lorraine ne se marient pas avant la naissance de l’enfant, Rome n’est plus dans Rome…
gone
20 décembre 2017 @ 13:22
…mais Parme et Vienne n’ont jamais été Rome et, à Parme à Vienne à Rome, chez les Parme, chez les Habsbourg, chez les papes on a vu bien pire, bien, bien pire !
Gérard
21 décembre 2017 @ 14:17
On ne peut que souhaiter beaucoup de bonheur à ce qui sera bientôt une vraie famille et cette famille pourrait ne pas être officielle mais l’essentiel serait déjà qu’elle soit réunie géographiquement.
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:11
Tout à fait.
Jul
20 décembre 2017 @ 13:23
Bonjour Gérard,
Si le petit enfant vient au monde avant le mariage de ses parents, ce n’est pas très grave. quand nous repensons à Marie et Joseph, comme nous y invite le mois de décembre.
Cette nouvelle est une excellente surprise pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire des princes de la Maison de Bourbon et de la Maison de Lorraine.
L’essentiel est qu’ils s’aiment. Le monde moderne est compliqué. Mais l’essentiel est présent.
Jul
20 décembre 2017 @ 13:29
D’autant plus qu’avec des fiançailles médiatisées, des mariages et des naissances successives et uniformes dont N&R et la presse sont remplis, on se dit que les Bourbons et les Habsbourg devraient nous faire plus souvent ce genre de surprise ! Avis également aux autres familles royales.
Arrêtez avec « les plans comm » »longuement préparés qui deviennent insipides et fatiguent sûrement les protagonistes. Passez aux suprises.
Gérard
21 décembre 2017 @ 14:19
Oui mais Joseph savait que l’enfant était l’enfant de Dieu et qu’il aurait seulement à lui apporter son aide, sa protection, son amour et à l’élever et à l’éduquer avec Marie qu’il avait pris pour épouse.
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:27
…et Jésus ne s’est jamais marié avec Marie-Madeleine…pourtant!
ml
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:17
Oui, enfin … il a quand même douté, Joseph. Y’avait de quoi.
Pour rire un peu, voyez comment Desmond Tutu le raconte :
https://www.youtube.com/watch?v=UHUjnWVsYc0
Mary
25 décembre 2017 @ 00:23
Hihihi Léonor !
C’est un joyeux drille , Desmond !
Joyeux Noël !
Bernadette
21 décembre 2017 @ 16:11
Jul
vous avez sans doute loupé un épisode ! Joseph et Marie étaient bien mariés lors de la Naissance à Bethleem !
Carole
21 décembre 2017 @ 21:55
évidemment. Marie jeune fille enceinte d’un inconnu. Ce brave homme de Joseph, plus agé, accepte d’endosser la paternité et élever l’enfant.
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:13
Aucun lien entre ce qui relève d’une prophétie et la naissance d’un enfant hors mariage.
Aramis
24 décembre 2017 @ 22:32
Ça dépend si on croit vraiment à l’histoire ou pas (auquel cas y’a un lien!)!!!!
Margaux ?
25 décembre 2017 @ 23:40
Je crois à l’homme et à ses paroles, pas à sa divinité. ?
framboiz 07
20 décembre 2017 @ 14:12
Et Luxembourg-Ville dans le Grand Duché, Gérard !
Corsica
20 décembre 2017 @ 14:12
Gérard, et vous oubliez la grande question existentielle, la future mariée osera-t-elle porter une robe immaculée ? :)
Gérard
21 décembre 2017 @ 14:23
S’il n’y avait que les vierges qui se mariaient en blanc aujourd’hui bien des boutiques fermeraient leurs portes.
Mary
21 décembre 2017 @ 22:31
Mais quelle importance ? Elle fera à son gré ,les américaines se remarient bien des tas de fois et souvent en blanc,avec froufrous et compagnie !
On s’habille en noir pour un enterrement,pourquoi ne pas porter du blanc à un mariage, si on est la mariée et si ça nous fait plaisir ?
Des tas de couples vivent ensemble avant de se marier et le jour du mariage ,la mariée est en blanc ,sans fleur d’oranger . » Et alors « , comme le chante Shy’m .
Corsica
22 décembre 2017 @ 13:59
Gérard et Mary, c’était simplement de l’humour car pour moi, chacun fait ce qu’il veut mais sur le site cette question revient régulièrement, certaines l’ont d’ailleurs déjà posé pour Meghan Markle.
Mary
23 décembre 2017 @ 20:32
Vous me rassurez, Corsica !
Jean Pierre
20 décembre 2017 @ 15:18
Genève, c’est la nouvelle Rome.
Cheveyre
20 décembre 2017 @ 17:49
mais, laissons les vivre comme ils veulent, ils ont bien raison de faire ce qu’ils veulent !!!
Carole
22 décembre 2017 @ 23:08
tout à fait d’accord ! et que certains ne s’infignent pas en voulant faire croire qu’à notreépoque cette situation est choquante. Il faut voir la société et la réalité sans hypocrisie.
Actarus
20 décembre 2017 @ 21:35
Dès lors que le pape n’a plus rien d’un pape… ^^
m-Lou
21 décembre 2017 @ 13:26
…Mais tellement plus humain que certains autres papes…quoique j’aimerai qu’il fasse plus de nettoyage au Vatican encore…tellement tout sent mauvais là-bas!
ml
Antoine
22 décembre 2017 @ 19:01
m-Lou, je crois que le pape fait ce qu’il peut. Un de mes cousins, prélat au tribunal de la Rote, me dit que François rencontre une telle hostilité dans la curie que chacune de ses décisions relève du prodige.
Carole
21 décembre 2017 @ 21:57
ah bon ? pourquoi ?
simple, humain, se préoccuppant des plus déshérites, essayant de réconcilier peuples en guerre …ah oui, ce n’est pas un noble italien …!!!
Silvia
22 décembre 2017 @ 02:21
Si par cela vous voulez dire que le pape actuel est un vrai disciple de Jésus-Christ … alors là, je suis d’accord.
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:17
Avec Jean-Paul II, François est un des papes les plus remarquables que la chrétienté ait connu. Il est humble, accessible et humain. Le contraire absolu de Benoît XVI qui, sous des airs de pauvre pêcheur, est en fait un grand profiteur, très porté sur sa personne. J’aime bien notre Pape actuel.
Nathetvoila
23 décembre 2017 @ 17:38
Pourquoi comparer les papes ? Chacun apporte à l’Eglise ce dont elle a besoin à une époque donnée et nous n’en voyons les fruits parfois que plus tard. Vous êtes bien dure avec l’a pape Benoit qui s’il n’a pas la chance vous plaire à écrit de bien belles pages sur la foi catholique. L’avez-vous déjà lu?
Margaux ?
25 décembre 2017 @ 23:44
Je l’ai lu et je l’ai vu. Ce qu’il écrit est effectivement très intéressant, cela ne change pourtant pas son caractère d’homme, loin des critères de modestie normalement attendus d’un pape.
Sigismond
25 décembre 2017 @ 11:58
Il est vrai que nous manquent les souliers rouges, le camauro, le saturno…
https://ratzingerganswein.files.wordpress.com/2014/12/56493316.jpg
Mélusine
21 décembre 2017 @ 16:38
Ni l’église au milieu du village, Gérard ? :)
Laurent F
20 décembre 2017 @ 10:41
Quelle prestigieuse ascendance pour la petite princesse, elle descend 4 fois du duc Roberto 1er de Parme (de l’impératrice Zita, du prince Félix par sa mère, du prince Félix et du prince René du côté de son père), on peut y rajouter l’empereur Charles 1er, le roi Léopold III, la reine Astrid, la grande-duchesse Charlotte 2 fois et bien d’autres.
Jul
20 décembre 2017 @ 13:26
Tout à fait Laurent F !
Le Duc Robert, ses trois fils et leur fille doivent tressaillir de joie dans le Ciel.
Savez-vous si le prince Henri est le filleul du Grand-Duc de Luxembourg actuel ?
Carolibri
20 décembre 2017 @ 10:41
Sait on si ils sont mariés ? Non que ce soit vital mais comme cette relation et cette naissance sont des surprises et que ça paraît étonnant qu’ils aient réussi à être si discrets ça intrigue les curieux dont je fais parti ?
Clément II
20 décembre 2017 @ 12:52
C’est la preuve que l’on peut blouser les journalistes indiscrets.
Corsica
20 décembre 2017 @ 14:17
Chut, il ne faut pas le dire mais la discrétion a été facile car c’est un cadeau surprise apportée par une cigogne spécialement envoyée par Saint Nicolas. Eux-mêmes ne s’y attendaient pas mais un tel cadeau ne peut se refuser. :):)
Charles
20 décembre 2017 @ 10:48
Nouvelle étonnante, les jeunes Princes devraient penser au mariage.
m-Lou
20 décembre 2017 @ 13:24
Je trouve merveilleux que pour cette nouvelle génération, comme pour mes enfants, que la naissance soit autrement plus sacrée que les liens du mariage!!!
Allons à l’essentiel !
ml
Nathetvoila
22 décembre 2017 @ 00:11
Drôle d’analyse car l’enfant, dont oui, la vie est sacrée, n’est pas le pilier du couple… Ou ne devrait pas l’être. Car les enfants partent un jour Et si on n’a rien construit à deux, on risque de déchanter.
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:23
Pas besoin de sacrement de mariage pour être merveilleusement en couple, Nathetvoila…aucunement!
ml
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:22
Honorer une naissance ne signifie pas obligatoirement devoir déshonorer le mariage !
Azilis
20 décembre 2017 @ 14:01
selon Wikipedia engl., ils sont fiancés depuis le 22 octobre 2017
Azilis
Philibert
21 décembre 2017 @ 22:59
C’est-à-dire huit jours avant la naissance.
Je suppose que les fiançailles se sont faites très discrètement, et surtout sans la presse…
Aramis
20 décembre 2017 @ 23:55
Ah la morale revient au galop …!
Carole
21 décembre 2017 @ 22:05
« devraient » … c’est une injonction ? au nom de quoi ??
ils sont majeurs et on peut espérer libres de leurs choix et décisions !
Silvia
22 décembre 2017 @ 03:21
Charles, ils ont déjà annoncé leurs fiançailles. Mais je suis heureuse qu’ils aient pris le temps de réfléchir. Le mariage est un sacrement qu’il faut aborder consciemment, avec révérence et un engagement authentique… et pas en termes d’apparence sociale ou de commodité.
Carole
22 décembre 2017 @ 23:11
le mariage est D’ABORD un acte juridique devant un officier d’état civil.
Martine
22 décembre 2017 @ 16:36
Pourquoi ???? La morale !!!!!!!!!!
A eux de décider de leur vie
Olivier Kell
20 décembre 2017 @ 10:49
Très jeune maman.
Les deux grand-mères sont cousines germaines
m-Lou
20 décembre 2017 @ 13:25
Ça c’est plus inquiétant question génétique !!!???
ml
Anne-Cécile
22 décembre 2017 @ 13:01
Ce n’est pas tant que les grands-mères soient cousines germaines qui est inquiétant que le fait que ce couple descendent de x unions consanguines ce qui accroit les risques.
Une union consanguine dans une lignée n’a pas d’impact génétique d’où le fait qu’aujourd’hui encore en France on peut épouser son cousin germain.
Risque ou pas, c’est surtout le manque d’imagination qu’il faut retenir chez ces jeunes gens :).
Anne-Cécile
20 décembre 2017 @ 11:01
Comme pour le jeune couple Louis et Tessy, la famille grand-ducale saura gérer cette naissance hors mariage avec intelligence. De toute façon les parents du bébé finiront bien par se marier.
Cela aura simplement un impact sur les droits de sucession du bébé.
Pour les grands-parents en revanche c’est une grande première! Pas certaine qu’ils aient apprécié la nouvelle immédiatement.
Lorenz
20 décembre 2017 @ 13:46
Anne-Cécile, puisque vous évoquez les droits de succession, je me pose une question: les familles du Luxembourg, de Parme et/ou de France reconnaissent-elle la légitimation « per subsequens matrimonium »?
Bref, si les parents se marient, la petite Victoria deviendra-t-elle altesse royale, princesse de Bourbon-Parme et sera-t-elle successible au trône de Luxembourg?
Gérard
21 décembre 2017 @ 14:26
Oui puisque c’est généralement la règle de droit civil dans les pays européens et que c’est la norme chrétienne. En conséquence si le mariage est religieux l’enfant aura droit à toutes les prérogatives habituelles.
Anne-Cécile
22 décembre 2017 @ 12:55
Ce qui ne fut pas le cas pour l’aîné de Louis de Luxembourg pour lequel l’union de ses parents ne régularisa pas son rang de suite.
Les fiançailles tardives de ces jeunes Gabriella et Henri plaident pour une liaison encore neuve bousculée par une grossesse surprise.
LPJ
22 décembre 2017 @ 18:09
Effectivement Gérard. Un exemple relativement récent est l’actuel Duc de Calabre (prétendant controversé des Bourbons-Siciles). Son fils ainé est né hors mariage de ses parents qui ont attendus quelques années avant de se marier, notamment religieusement. Et ce fils ainé a été considéré tant par son père que par son grand-père comme détenteurs des droits dynastiques.
Dans les familles impériales et royales, dès lors qu’il y a mariage religieux il y a légitimation. Mais faut il encore que le l’union passe par l’église. A ma connaissance la seule famille où l’onction religieuse n’est pas nécessaire est celle des Bonaparte. Curieusement le statut de famille édicté par Napoléon III sous le Second Empire prévoit que les droits dynastiques se transmettent dès lors qu’il y a mariage civil ayant reçu autorisation du Chef de la Famille . C’était pour l’époque (milieu du 19ème siècle anachronique et terriblement moderne) !!
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:28
C’est une petite fille et le duché de Parme appliquait la loi de primogéniture mâle absolue. Elle ne sera donc successible à rien, sauf à ce que la naissance lui confère par le droit civil – et le mariage ne change alors rien.
Laurent F
20 décembre 2017 @ 14:27
Gérer une naissance de ce type ne doit pas être trop difficile, les 2 protagonistes sont petits cousins, les parents de Gabriela sont eux-mêmes petits-cousins tout comme ceux d’Henri qui se trouvent également être cousins germains des parents de Gabriela donc tout cela reste en famille et je dirais même un peu trop !!
Clément II
21 décembre 2017 @ 11:54
En effet, je ne m’en fais pas pour eux. ^^
Robespierre
20 décembre 2017 @ 11:12
Bon, ils ne se marient pas (encore) mais l’honneur est sauf, tout le monde est prince. On ne peut pas dire comme chez d’autres qu’ils fêtent Pâques avant les Rameaux mais plutôt Noel. Enfin, une naissance est toujours une magnifique nouvelle.
Actarus
20 décembre 2017 @ 22:20
J’invente donc l’expression « fêter Noël avant l’Annonciation ! » ^^
Mary
21 décembre 2017 @ 22:33
Joliiiiiii !!!
m-lou
22 décembre 2017 @ 13:28
Inventez Actarus mais ces expressions sont d’un vulgaire pour moi…
ml
Mary
23 décembre 2017 @ 20:42
Ce sont pourtant de jolies métaphores avec un léger effluve de taquinerie ! Perso,cela m’amuse !
Claude-Patricia
20 décembre 2017 @ 11:12
Bonjour à toutes et à tous,
E bien, quelle heureuse surprise!! Un joli bébé; La vie. Qu’ils soient heureux.
Antoine
20 décembre 2017 @ 11:17
Très beau couple, superbes généalogies, alliance égale, même religion, on se demande bien pourquoi ils ne sont pas mariés… En tout cas, ils ne doivent guère aimer les feux de la rampe pour avoir réussi à vivre cachés (et certainement très heureux).
Jackline du Bosc
20 décembre 2017 @ 11:27
L’Archiduchesse Gabriella et Le Prince Henri de Bourbon -parme sont-ils mariés ??
ERZULIE
20 décembre 2017 @ 11:38
Bienvenue à la petite Victoria à laquelle je souhaite une vie parsemée d’étoiles…
Puisse Notre Dame au Sablon la protéger tout au long de sa vie.
Très respectueusement, Erzulie
Lili.M
20 décembre 2017 @ 11:42
La relation ? Ils ne sont donc pas mariés : c’est étonnant dans cette famille et c’est même une première à ma connaissance. Bienvenue à cette princesse dont le prénom Victoria me plaît beaucoup.
Clément II
20 décembre 2017 @ 12:53
Chez les Luxembourg, non ce n’est absolument pas étonnant.
Lili.M
21 décembre 2017 @ 13:11
Moi je parlais de la famille de Marie Astrid uniquement ! Je ne pensais pas à ses
frères !
Clément II
24 décembre 2017 @ 00:29
Ah oui, d’accord.
Ils sont bigots quand ça les arrange. ?
Aramis
24 décembre 2017 @ 22:37
Comme tous les bigots !
Clément II
2 janvier 2018 @ 02:23
Oui, c’est vrai.
Daisy
20 décembre 2017 @ 14:01
Ce n’est pas la première fois dans cette Famille. L’oncle du Gabriella s’était marrié après la naissance de son première enfant et un de ces cousins (Louis de Luxembourg) était père avant de se marrier.
Carole
21 décembre 2017 @ 22:10
et pour le prince Charles, frére du Grand-Duc Jean et fils de la Grande Duchesse Charlotte, son épouse Joan Dillon était bien enceinte lors de leur mariage.
Gibbs ??
23 décembre 2017 @ 12:14
Carole,
Vos querelles sont intéressantes.
Je viens de me pencher sur la fratrie de la grande-duchesse Charlotte.
Joan Dillon semble bien avoir été enceinte lors de son mariage avec un prince de la famille grand-ducale.
De plus !! oh crime de lèse-majesté, elle était américaine, divorcée et mère d’une fille…
Je précise que Joan Dillon est née en 1935.
Carole, je ris et de bon coeur à lire tous ces commentaires de « bien-pensants ». ??
Anne
20 décembre 2017 @ 17:03
Oui c’est très étonnant dans ce milieu surtout si les deux parents sont si bien nés ! Il y a bien des précédents dans le Gotha mais je pense que c’est rarissime lorsque les jeunes gens sont du même milieu …,
Clément II
24 décembre 2017 @ 00:30
Non, ce n’est pas « rarissime ».
Gibbs ??
20 décembre 2017 @ 11:43
J’ai toujours ressenti beaucoup de sympathie pour Marie-Astrid de Luxembourg.
Victoria : un bien joli prénom.
m-Lou
20 décembre 2017 @ 13:32
J’ai eu l’immense chance de la côtoyer à une époque où nos enfants fréquentaient la même école en campagne genevoise…une femme chaleureuse et d’une infinie gentillesse …et son sourire….!
ml
Ludovina
20 décembre 2017 @ 14:06
Moi idem, chère Gibbs, je vous souhaite le meilleur en cette fin d’année.
Amitiés.
Calou
20 décembre 2017 @ 12:00
Carnet rose inattendu que la naissance de cette petite princesse! Papa et maman sont cousins, un peu éloignés. Peut-être se marieront – ils plus tard, ils vivent dans l’air du temps et c’est très bien. A l’approche de Noël, rien de tel que l’arrivée d’un bébé pour que le fête soit totale…Je sais pourquoi je dis ça, ma fille est née un 25 decembre??
Caroline - Mathilde?
20 décembre 2017 @ 23:39
Elle est née le 30 octobre.
Mais elle pourra être le petit jésus dans une crèche vivante.
Et comme dit le dicton
Mieux vaut un enfant qui vient que un qui part. ..
Bon anniversaire à votre fille un peu en avance.
Carole
21 décembre 2017 @ 22:13
Calou et Caroline-Mathilde… enfin des paroles qui ne sont pas moralisatrices, mais humaines et pensent au bonheur des jeunes parents.
dradomir
20 décembre 2017 @ 12:28
Oups ! Il me semble avoir posté précédemment sur le sujet sous une autre image et commentaire… Je me disais aussi… Diplomatie ou autocensure de la part du « modérateur(trice) » ? :)
Maria
20 décembre 2017 @ 12:36
Auguri
LPJ
20 décembre 2017 @ 12:57
Si même dans les plus traditionnelles familles du gotha, on se met à fêter Pâques avant les Rameaux ….. Je plaisante bien évidemment. Mais cela est d’autant plus surprenant que les deux parents appartiennent à des familles royales et impériales. Et ils se connaissent très bien puisque très proches parents. Ils descendent tous les deux de la Grande-Duchesse Charlotte du Luxembourg, qui est leur arrière grand-mère. mais par les Bourbon-Parme la parenté est tout très proche aussi puisque le Prince Félix (époux de Charlotte) était le frère de l’arrière grand père paternel du Prince Henri.
Mayg
20 décembre 2017 @ 13:05
Si les parents ne sont pas mariés, cette petite fille porte elle vraiment le titre de princesse de Bourbon-Parme comme il est dit dans l’article ?
Lorenz
20 décembre 2017 @ 13:26
Tous les quatre grands-parents du bébé cousinent entre eux d’une manère assez proche: celui de Victoria (et de ses éventuels frères et soeurs) pourrait être le dernier cas de ce genre dans l’histoire du gotha européen.
Esquiline
20 décembre 2017 @ 13:41
Que de préoccupations concernant le mariage!
Arielle
20 décembre 2017 @ 14:02
Très joli couple, très joli bébé. Ils respirent le bonheur. Bravo à eux de passer outre aux interdits dans leur famille si catholique. Gabriella ressemble à sa soeur Marie-Christine, toutes les deux sont ravissantes.
cotala
20 décembre 2017 @ 14:39
bizarre, tout cela, l’enfant est née le 30 octobre et on l’annonce près de deux mois plus tard.La façon de vivre change pour tout le monde, la royauté n’y échappe pas.Les parents de l’archiduchesse Gabriela n’ont certainement pas dû apprécier, mais bon que pouvaient ils faire d’autre?
Thierry LE HETE
21 décembre 2017 @ 18:50
Ce n’est pas la seule naissance dans ce cas. Il y a eu deux autres naissances, une chez les Bourbon-Parme, c’est la maman qui est Bourbon-Parme, mais elle n’a pas été annoncée. Une autre chez les Orléans et Bourbon, là il s’agit d’une fille…
belle
22 décembre 2017 @ 13:24
Dans quelle famille les naissances ? merci pour la reponse
Thierry LE HETE
27 décembre 2017 @ 09:33
Delphîne de Bourbon Parme épouse Du pertuis. Le nom du bébé n’est pas connu ni le sexe. Mais Louis de Bourbon Parme ne en 1966 est felici te pour être grand père. Quant à la seconde naissance c’est une fille dont le prénom n’est pas dévoilé chez Alice A costard épouse d’Alvaro d’Orléans et Bourbon née au printemps.
Fanie
20 décembre 2017 @ 14:46
C’est assez drôle, ils faut croire que leurs fils on fait des mariages dans des milieux extrêmement religieux mais roturiers alors que les filles tiennent leur rang avec des jeunes hommes à particule mais visiblement pas très regardant sur le côté religieux, puisque ici on a fêté Pâques avant les rameaux.
À ne pas douter que cela sera vite régularisé et oublié. Et de toute façon, une nouvelle petite vie, est toujours un bonheur.
Carole
21 décembre 2017 @ 22:40
« régularisé » et .. »oublié » …mais il n’y a plus.. « faute »..
quant à moi je préfére cette situation , plutôt que le mariage de son frère IMRE avec une américaine catholique intégriste !
COLETTE C.
20 décembre 2017 @ 14:53
Bienvenue à ce mignon bébé. Les parents ne sont pas mariés ? Pas grave…..
clementine1
20 décembre 2017 @ 15:21
je me demandais qui était Henri de Bourbon-Parme ayant complètement oublié les
B.P. danois.
En tout cas ces Princes sont très discrets.
Christian PAPET-VAUBAN
20 décembre 2017 @ 15:26
La petite Victoria sera légitimée par le simple mariage religieux de ses parents,d’autant plus qu’ils étaient libres de tout autre lien.
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:32
Si elle n’est pas légitimée, ce n’est pas bien grave. C’est une petite fille, donc elle n’est pas appelée à titre personnel, à perpétuer la maison de Parme.
particule
20 décembre 2017 @ 15:37
Je suis certaine que le jour où ce couple bien né, charmant et moderne, se mariera les enfants tiendront la traine de leur maman.
Certains « esprits chagrins » comme dit un célèbre républicain commentent …
Laurent F
20 décembre 2017 @ 15:57
Le prince Henri a participé au bal des débutantes en 2014, il escortait Ella Mountbatten
http://www.pashionmagazine.com/wp-content/gallery/25-debs-shine-in-paris/Bal-2014_Ella-Mountbatten-Ralph-Russo-Couture-Bucherer-Jewellery-and-her-cavalier-SAR-Prince-Henri-de-Bourbon-Parme.JPG
Mary
21 décembre 2017 @ 22:36
Merci Laurent F.
Le jeune papa est mignon, pas ma tasse de thé,mais comme nous ne sommes plus libres ,ni lui,ni moi…
PS : pour les esprits chagrins : je plaisante…
Bernadette
20 décembre 2017 @ 16:01
Alors ça c’est un scoop ! J’étais loin de m’attendre à ce qu’il y ait un « Pâques avant les Rameaux » chez Marie Astrid de Luxembourg ! Gabriella, contrairement aux apparences, est une jeune femme « de son temps » qui souhaite sortir des « normes »… elle n’est d’ailleurs pas la seule, mais il faut reconnaître qu’elle s’est bien démarquée de ses frères et soeurs, on ne peut plus classiques ! Je suppose que ses parents ne sont sans doute pas ravis de la situation…. mais ils font avec…c’est l’époque qui veut ça !
En tout cas, très jolies photos… on attend maintenant le mariage ?
Marie de Cessy
20 décembre 2017 @ 16:07
Je rajouterai en plus mes félicitations pour cette naissance et l’arrivée de cette jolie petite fille.
Après tout mariés ou pas ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est que cet enfant soit en bonne santé et que tout le monde soit heureux.
jo st vic
20 décembre 2017 @ 16:58
Ils sont peut être mariés et cela n’a pas d’importance, ce couple auraient bien sur plu a Josephine Charlotte qui « n’aimait » pas les mariages inegaux (Henri et Maria Theresa, Jean et Héléne)….certains ici sont étonnés mais on divorce aussi chez les Bourbon Parme, chez les Luxembourg, Michel de Bourbon Parme grand pére du marié a lui même une fille Amélie née hors mariage…Charmant couple, beau bébé, felicitations
Bernadette
21 décembre 2017 @ 16:25
Oui Jo de St Vic…Amelie de BP qui ressemble étonnamment à Hélène de Yougoslavie …elles n’ont pourtant aucun lien de parenté!
Dominique Charenton
23 décembre 2017 @ 07:56
Bonjour Bernadette
Si elles ont le même père ! ( voir les articles consacrés à Hélène de Yougoslavie dans la grande presse en 2011 à l’affaire de Karachi )
Depuis la naissance des derniers jumeaux il a été dit que ceux-ci sont de son second époux.
Laure-Marie Sabre
23 décembre 2017 @ 11:10
Non en effet, elles sont juste demi-soeurs.
Roxane
23 décembre 2017 @ 20:36
Non, elles ne sont pas demi-soeurs, la mère d’Amélie n’étant pas Maria-Pia de Savoie, mais Laure Le Bourgeois.
Laure-Marie Sabre
25 décembre 2017 @ 12:10
Elles ont le même père : elles sont donc demi-soeurs.
monica
24 décembre 2017 @ 18:37
Amélie de BP ex madame Bogdanoff…
Martine
20 décembre 2017 @ 17:01
Pourquoi s’empresser de se marier si c’est pour divorcer après…
Calou
20 décembre 2017 @ 17:05
Antoine, j’aime bien votre commentaire, tout à fait d’accord avec vous. Enfin, cette petite fille à une généalogie plus que prestigieuse, en comparaison de celle de certains descendants des « vieilles familles européennes » qui vont de mesalliance en mesalliance; jusqu’à bientôt redevenir presque de simples roturiers! Au risque de ne plus intéresser personne tant ces prestigieuses ascendances se seront diluées.
Anne
20 décembre 2017 @ 17:09
Joli reportage photo sur le lien : la princesse montre de façon bien visible ce qui ressemble à une bague de fiançailles … sans doute le mariage sera t il bientôt annoncé ?
Alinéas
20 décembre 2017 @ 17:33
Souhaitons une longue vie à cette petite fille qui a un bien joli prénom « Victoria »..!
Agnès de SM
20 décembre 2017 @ 17:43
Très joli prénom, qui est celui de ma dernièrefille, j’adore.
Annie R.
20 décembre 2017 @ 17:50
Que celui qui n’a jamais fauté jette la première pierre !
Toujours voir le mal ! Si ces jeunes s’aiment, ils se marieront d’ici peu !
Arrêtez de voir le mal où il n’est pas !
Aramis
21 décembre 2017 @ 12:47
Et y’a pas de mal à pas se marier….
Amélie
20 décembre 2017 @ 18:24
Ils sont fiancés depuis octobre https://www.wort.lu/de/panorama/erzherzogin-gabriellas-tochter-der-erste-grosse-auftritt-5a391dd0c1097cee25b7a8a0
JAusten
21 décembre 2017 @ 18:04
oui j’ai cru voir un joli saphir au doigt de la jeune femme dans les liens que nous donne Régine.
Amélie
20 décembre 2017 @ 18:26
En version française https://www.wort.lu/fr/panorama/premiere-apparition-publique-la-niece-du-grand-
clement
20 décembre 2017 @ 18:26
Les temps changent ,voici des jeunes gens issus des Bourbon-Parme ,Nassau et Habsbourg ,grands catholiques s’il en est ,qui se laissent aller à la mode d’aujourd’hui , on fait un enfant hors mariage …..enfin s’ils sont heureux !
Amélie
20 décembre 2017 @ 18:29
Petite précision, c’est le fils cadet et non l’ainé du prince Eric de Bourbon-Parme: il a 3 sœurs ainées et un frère ainé Michel http://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/parma.html
Amelie
21 décembre 2017 @ 13:36
J’ai mal lu l’article et ait confondu le fils avec la père
Amélie
20 décembre 2017 @ 18:30
Dans la famille du prince, deux de ses soeurs ont aussi eu des enfants hors mariage
Ludovina
20 décembre 2017 @ 19:04
http://www.luxarazzi.com/2017/12/a-daughter-for-archduchess-gabriella.html
Il semblerait que Gabriella vivent chez ses parents et reprendra ses études ultérieurement, quant au père du bébé, il prépare sa vie professionnelle au Danemark.
Peut-être ai-je mal traduit, si c’est le cas corrigez-moi.
Ludovina
20 décembre 2017 @ 19:05
vive et non vivent
Anne
22 décembre 2017 @ 17:10
Il semble assez clair que le bébé ne devait pas être tout à fait prévu puisque Gabriella vit chez ses parents … certains font d’elle la révoltée de la famille Je pense qu on est très loin de la réalité qui a du être compliquée et difficile .. même si le papa est de famille prestigieuse .
monica
24 décembre 2017 @ 18:53
Ludovina vous avez en effet bien lu
Ludovina
25 décembre 2017 @ 17:13
Monica, je vous souhaite une belle fin d’année.
Cordialement.
Beji
20 décembre 2017 @ 19:08
Eh oui,les parents doivent parfois avaler des couleuvres lorsque les enfants adoptent l’air du temps et puis si un jour ils se séparent cela leur évitera un divorce (avec le temps,je deviens philosophe).
Une naissance est un évènement heureux,bienvenue à Victoria qui,à ma connaissance, porte un prénom qui n’est pas dans la tradition des Habsbourg.
Danielle
20 décembre 2017 @ 19:08
Un beau cadeau de Noel ; mariés ou pas, le principal est que les parents puis la famille soient heureux avec cette naissance.
Vitabel
20 décembre 2017 @ 19:41
Beaucoup sont étonnés que ce jeune couple soit parent d’une petite sans être marié ou que la maman ne soit âgée que de 23 ans , à cet âge-là on est majeur et vacciné il me semble. Non ce qui me laisse plus perplexe, c’est leur lien de parenté qui soit dit en passant n’est pas si éloigné que ça.
framboiz 07
21 décembre 2017 @ 15:42
J’acquiesce, Vitabel !
Anne
20 décembre 2017 @ 20:13
Après consultation des arbres généalogiques : la princesse Marie Astrid est la cousine germaine de la comtesse Lydia ( mere du jeune homme ) . C’est une parente très très proche !
stiernon
20 décembre 2017 @ 20:14
Le Prince Jean, son oncle, a eu sa fille aussi avant d’être marié tout comme sont cousin a eu son premier fils.
L’essentiel, c’est que les parents et la petite se portent à merveille et soient.
Michael
20 décembre 2017 @ 20:35
C’est un petit milieu qui se fréquente entre cousins, c’est normal. Il semble qu’Henri de Bourbon-Parme a vécu (ou vit encore?) au Danemark patrie de sa mère où il travaillait pour une banque. Son frère Michaël de B-P semble très amie avec une fille de Bianca d’Aoste. Gabriella de Habsbourg apparaît comme une fille assez ouverte (photos facebook). Ils vivent au milieu de l’aristocratie traditionnelle et internationale. Ils parlent plusieurs langues (danois, français, anglais, espagnol?). C’est marrant de voir que leurs parents sont cousins issus de germain et qu’eux même reproduisent le même type d’union.
MIKA ?
20 décembre 2017 @ 20:45
C’est une surprise tout de même, je voyais cette jeune fille toute jolie et toute douce encore en études.. Prenant son temps et profitant de sa vie avant de songer au mariage ou à la maternité.Elle n’a que 23 ans.
Elle aurait fait comme sa soeur Marie Christine une magnifique mariée.
Mais la réalité est la . Bienvenue à cette petite Victoria !
Carole
21 décembre 2017 @ 22:57
rien n’empéche plus – à notre époque – qu’elle soit une magnifique marièe.. en blanc.
Peut etre feront ils, comme beaucoup de leur génération, …continuer des études et les grand-parents se chargent des enfants ; aprés tout Marie-Astrid est infirmière puéricultrice.
Jackline du Bosc
20 décembre 2017 @ 21:37
On voyait cette petite Gabriella toute jeune , presque petite fille modéle lorsqu’elle avait 13/14 ans……. puis on prend son envol sans se préoccuper du « qu’en dira t-on » et de ses parents si « droits » Je doute qu’ils soient ravis de cette naissance hors mariage ….la vie moderne fait évoluer les moeurs il faut s’y faire !
Caroline
20 décembre 2017 @ 22:14
Espérons simplement que les heureux parents de la petite Victoria régularisent leur situation !
Carole
21 décembre 2017 @ 22:58
????
casimira
22 décembre 2017 @ 18:56
pourquoi faut-il qu’ils « régularisent » ?
Francois
21 décembre 2017 @ 03:41
Surprise de taille dans ces deux familles
Mais pour les deux prestigieuses lignées ce sera un simple incident
La Princesse Marie Astrid et l’Archiduc Christian forment un couple
tres uni et agreable à voir
Et quelle discrétion de bon aloi !
JAY
21 décembre 2017 @ 07:58
Et bien quelle histoire dans cette famille donneuse de leçon et super catho !
Reste que l enfant n est pas arrivé en 24h et que le jeune couple a certainement bien choisi d avoir un enfant ! En 2017 on décide de garder ou pas un enfant ….
Carole
21 décembre 2017 @ 22:59
tout à fait d’accord.
Antoine
22 décembre 2017 @ 19:10
Jay, qui vous dit que seriez là si vos parents avaient eu le choix ?
Antoine
22 décembre 2017 @ 19:10
« que vous seriez »
Amelie
25 décembre 2017 @ 17:31
En venant d’une famille très catholique comme la sienne, garder un enfant est de loin préférable à l’avortement, vu comme un péché.
Mary
21 décembre 2017 @ 08:37
Les vertueux Imre et Kathleen doivent en avaler de travers : une naissance hors mariage dans la fratrie !
Qui eût cru que la jolie Gabriella était une rebelle ?
Bienvenue au bébé et félicitations aux parents !!!
Bernadette
21 décembre 2017 @ 16:03
Pourquoi « vertueux » ???
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:40
Parce que Kathleen était ( est ? je ne sais) directeur de la communication de ALL, American LIfe League, une association puissante dite pro-life.
Détails ici ( en anglais, que je me refuse à traduire) :
C’est une association de type intégriste. Qu’elle soit contre l’avortement, on peut éventuellement le comprendre (*) – mais cette structure est contre l’avortement dans TOUTES les circonstances, et contre toute contraception . Entre autres campagnes .
(*) Précision pour parer à toute fausse interprétation de mon message : je tiens que c’est une chose qu’on ne souhaite à aucune femme , mais qui doit absolument être autorisée . Et ce n’est pas à une ligue de quelque ordre qu’elle soit d’en décider.
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:41
Sorry, j’ai oublié le lien vers l’ALL :
https://en.wikipedia.org/wiki/American_Life_League
Bel acte manqué, je n’avais à l’évidence aucune envie de faire de la pub pour ce truc.
Mary
22 décembre 2017 @ 21:56
Elle appartient,paraît-il,à un mouvement hyper-catho et c’est ainsi qu’elle aurait rencontré son archiduc.
Carole
22 décembre 2017 @ 23:19
je ne trouve rien de « vertueux » à Kathleen ; ce type de personne et les opinions (et actes en découlant) sont à mon avis abjects ! et je ne la supporte pas ! la honte soient sur eux !
Mary
23 décembre 2017 @ 20:53
Ni moi,je vous rassure ! Tous les fanatismes me révulsent.
Gibbs ??
21 décembre 2017 @ 08:49
Il manquait dix jours à Diana pour avoir 21 ans lors de la naissance de William…
Gibbs ??
21 décembre 2017 @ 08:50
Elle en avait 23 à la naissance d’Henry.
Gibbs ??
21 décembre 2017 @ 08:50
24 !!!
Ludovina
21 décembre 2017 @ 09:16
Pour ceux qui sont intéressés, l’article de Marlène Eilers Koenig (site : royalmusings) rappelle les nombreuses naissances hors mariages au sein des parentèles de Gabriella et Henri.
JAusten
21 décembre 2017 @ 18:03
il est très très bien ce site, avant de connaitre N&R je m’y référais déjà.
Leonor
21 décembre 2017 @ 10:39
Bon. Si la jeune femme a procréé hors mariage ( ?), on s’en fiche un peu, de nos jours, bien que ce ne soit pas forcément une bonne chose de mettre la charrue avant mes boeufs. Mais, si le bébé est voulu et aimé des deux parents, c’est l’essentiel.
Toujours dans cette hypothèse : ce qui m’amuse alors vraiment, c’est la tête qu’ont dû faire les grands-parents Carl Christian de Habsbourg + Marie-Astrid de Luxembourg. Cathos-cathos bigots à la limite de l’intégrisme , ça a dû faire joli dans les chaumières. Je déteste ce type de catholicisme, et similaire dans d’autres religions.
Apparemment, la petite dernière de la famille a rué dans les brancards. Pas mal, pas mal …
Valerie R.
21 décembre 2017 @ 13:11
Entièrement d accord avec votre deuxième paragraphe mais je constate qu’alors que vous n avez pas de mots assez durs pour Tessy de Luxembourg qui d après vous aurait piégé Louis avec sa grossesse hors mariage vous dans ce cas ci vous ne pouvez imaginer que Gabriella ait usé du même « stratagème » … Le papa semble en tous cas avoir trainé les pieds avant de faire sa demande en mariage…
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:46
Ce que vous évoquez est tout à fait possible, Valérie R.
Mais je vous fais remarquer, d’abord, que vous ne pouvez pas savoir ce que j’imagine, moi, ou non : vous n’êtes pas dans ma tête, ça se saurait. Les pensées que vous m’attribuez sont donc pure hypothèse.
Vous conviendrez, par ailleurs, que les enjeux n’étaient de loin pas les mêmes pour la jeune Gabriella et pour Tessy.
Bernadette
21 décembre 2017 @ 16:02
Pas d’accord avec vous Leonor ! Ne voyez pas des « bigots » partout ! Marie Christine et son mari sont tout simplement catholiques comme beaucoup et encore moins intégristes ! Ils ont sans doute bien accueilli cette nouvelle !
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:51
Bernadette, je suis chrétienne quoique tiède pratiquante – quoique … – , et ne vois pas des bigots partout. Juste là où il y en a .
Ce qui est le cas pour les Marie-Christine – Carl-Christian et le couple Imre-Kathleen.
Après … tant qu’ils n’essaient pas de m’imposer leur façon de génuflexionner, ils font ce qu’ils veulent. Or, tenter d’imposer cela, c’était exactement le rôle professionnel (*) de la jeune Kathleen.
(*) j’ignore si elel exerce encore cette fonction.
JAusten
21 décembre 2017 @ 18:14
ma grand-mère était une « fille de Marie » ; à son époque ça voulait dire un tas de trucs que j’ai bien sûr oubliés. Dès qu’un petit enfant naissait, elle allait le présenter à la Sainte Vierge, on y a tous eu droit, on avait 1 semaine de vie sur Terre, pas plus. Puis tout le monde a grandit, tout le monde a fait sa vie et pas forcément dans le bon ordre ou règles ou droit canon de l’Eglise, c’est elle qui nous a le plus surpris : je ne sais pas si elle a finit par admettre la fatalité ou si elle a compris des choses plus vite que nous, en attendant elle a tout pris comme c’était sans jamais le renvoyer à la figure des « délinquants ». Peut-être que Carl Christian & Marie-Astrid de Habsbourg suivent le même chemin.
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:55
Votre dernière phrase, JAusten : je l’espère bien, que ces grands-parents n’ont pas rejeté le bébé ni les jeunes parents. S’ils l’avaient fait, ce serait contre tous les enseignements de celui qui a été nommé Christ.
Je pense seulement – c’est ce que j’ai écrit – qu’ils n’ont probablement pas accueilli la nouvelle avec un franc plaisir. Autrement, pourquoi l’annoncer avec deux mois de retard ? Juste avant Noël, pour faire passer … la pilule ?
Carole
21 décembre 2017 @ 23:00
oui bravo Gabriella !
casimira
22 décembre 2017 @ 18:57
j’adore votre commentaire, Leonor
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:41
Je pense sincèrement qu’ils prendront leur parti de cette situation, et qu’ils risquent même d’en surprendre plus d’un. Ils sont très croyants mais pas du tout intégristes.
LPJ
21 décembre 2017 @ 12:46
Généalogiquement et historiquement cette petite fille va hériter des gênes de la plupart des familles du gotha européen. Ce qui à notre époque devient de plus en plus rare. Et une union Bourbon – Habsbourg sera exceptionnelle (la dernière si mes souvenirs sont bons remonte à une vingtaine d’année avec le mariage de l’Archiduc Siméon (cousin germain de Carl Christian) et d’une Princesse de Bourbon Siciles). Et il est amusant de constater que cet enfant va également mêler le sang des Bourbon et celui des Bonaparte. En effet la grand mère paternelle du nouveau né est une Princesse de Ligne, descendante directe de Caroline Bonaparte, soeur de Napoléon 1er. Enfin pour le Français que je suis le tableau ne serait pas complet si j’oubliais de mentionner dans l’ascendance de cette petite Victoria les Orléans (elle en descend par Léopold III, roi des Belges). Les trois dynasties françaises sont donc réunies. Ce qui est extrêmement rare. A ma connaissance cela ne concerne que la descendance de Carl Christian et de Marie-Astrid ainsi que le Prince Napoléon et sa soeur Caroline ( et c’est amusant tous sont de la même génération puisque nés entre 1980 et 1994)
Lionel
21 décembre 2017 @ 14:25
Elle descend aussi des Orléans par Marie d’Orléans, épouse du prince Valdemar de Danemark et arrière-arrière-grand-mère du prince Henri de Bourbon-Parme.
Pour rester dans la généalogie, la petite Victoria descend de la famille Say par sa mère et a, par son père, de lointaines ascendances dans la bourgeoisie juive (Haber et Worms de Romilly).
Carole
23 décembre 2017 @ 00:12
je ne trouve pas les ascendances Haber & Worms chez les Bourbon-Parme,
ni les Say
pourriez vous m’orienter, merci
Lionel
24 décembre 2017 @ 13:25
Jeanne Say (1848-1916) – Diane de Cossé Brissac (1869-1950) – Eugène de Ligne (1893-1980) – Yolande de Ligne (1923) – archiduc Carl-Christian (1954) – archiduchesse Gabriella (1994) – Victoria de Bourbon Parme (2017)
Olry Hayem Worms, puis Worms de Romilly (1759-1849) – Germance Worms de Romilly (1799-1876) épouse Moritz Salomon von Haber (1798-1874) – Clémence de Haber (1821-1910) épouse Auguste Louis Legrand de Villiers – Marguerite Legrand de Villers (1845-1881) épouse Philippe de Mornay Montchevreuil – Marie de Mornay Montchevreuil (1872-1935) épouse Jacques de La Cour de Balleroy – Marguerite de La Cour de Balleroy (1901-1976) épouse Jospeh de Broglie – Yolande de Broglie (1928-2014) – Erik de Bourbon Parme (1953) – Henri de Bourbon Parme – Victoria de Bourbon Parme
La filiation Worms/Haber a été établie par Christian Papet-Vauban dans son livre formidable sur l’ascendance du prince Amaury de Bourbon-Parme et de ses soeurs.
Carole
21 décembre 2017 @ 23:02
mais également les Bernadotte et Beauharnais (via la reine Astrid)
Carole
22 décembre 2017 @ 08:58
et aussi les Murat
JAusten
22 décembre 2017 @ 11:12
Une prestigieuse union et descendance en somme.
Je ne peux que leur souhaiter le meilleur
Margaux ?
23 décembre 2017 @ 02:54
Qu’elle descende des Ligne, je veux bien – je n’ai pas l’info en tête, mais elle n’est pas princesse de Ligne. Lydia est une Holstein-Ledebrog.
Actarus
21 décembre 2017 @ 13:56
La petite Victoire sera légitimée par le simple mariage civil de ses parents, conformément aux lois en vigueur.
Ellen
21 décembre 2017 @ 14:09
on arrête pas le progrès, les parents se sont fiancés le 27 Octobre, 3 jours après naissait leur bébé..
Tout va site vite à notre époque !
Cosmo
21 décembre 2017 @ 14:17
LPJ,
Vous rappelez avec raison le sang Bonaparte qui coule dans des veines Bourbon et Habsbourg.
Cosmo
AUDOUIN
21 décembre 2017 @ 15:31
@LPJ
L’enfant compte aussi, outre la reine des Belges Louise d’Orléans, une autre d’Orléans: la princesse Marie, fille de Robert duc de Chartres et épouse de Valdemar de Danemark, arrière-grand-mère du jeune prince Henri de Bourbon-Parme.
Danielle
21 décembre 2017 @ 17:28
Marie Astrid et son mari sont petits cousins, donc dans cette famille ils se marient entre eux.
l'Alsacienne
21 décembre 2017 @ 20:55
De nos jours, les histoires ne se terminent plus par « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».
Ils se marièrent : peut-être
Ils eurent beaucoup d’enfants : à voir, pas sûr non plus.
CAROLINE VM
21 décembre 2017 @ 23:45
M’est avis que cette grossesse a été une surprise pour tout le monde ! même les parents !
Jay , « de nos jours » dans ce type de famille , sûrement pas question d’IVG … (et un « accident » est si vite arrivé …)
La sagesse familiale a donc conseillé aux jeunes parents de « mûrir » leur réflexion le temps de la grossesse … Réflexion faite ils ont choisi de continuer cette relation naissante: le père d’assumer sa paternité (tout en finissant sagement ses études à Copenhague) , la maman de resortir de l’ombre (pas là au mariage de sa cousine homonyme Marie-Gabrielle en Espagne début septembre…) en officialisant sa relation en posant chez papa-maman et la famille d’entonner enfin « Jouez hautbois, résonnez musettes ! »…
Laurent F , bien d’accord avec vous…
Bon , rendez-vous au bal des debs en 2033 alors ?…
Mg
22 décembre 2017 @ 08:21
Ils sont cousins au deuxième degrés…
Leonor
22 décembre 2017 @ 18:57
Les grands-parents aussi sont cousins au 2e degré .
Mg
22 décembre 2017 @ 08:21
Donc très proches..
Zeste
23 décembre 2017 @ 10:30
Consanguinité
Amelie
23 décembre 2017 @ 14:51
Il me semble qu’après la fin de ses études secondaires en Belgique,elle avait fait une année de bénévolat en Afrique mais sait on si elle a entrepris des études depuis?
Dominique Charenton
24 décembre 2017 @ 08:42
Carole,
Vous trouverez l’ascendance Haber dans le remarquable ouvrage de Christian Papet Vauban : » Une ascendance française , les quartiers généalogiques du Prince Amaury et des Princesses Charlotte, Elisabeth , Zita de Bourbon de Parme » paru en 2009, qui donne les 128 quartiers d’Amaury de Bourbon, prince de Parme , petit-fils du prince Michel (1926) et de sa première épouse Yolande de Broglie (1928-2014) descendante des Haber qui ont donné aussi Cécile de Bade , grande duchesse Michel de Russie, dite « Auntie Haber » par Nicolas II et « la Tante Jacobson » par le grand-duc Alexis
jo st vic
24 décembre 2017 @ 13:42
Rien de bien nouveau…les parents d’Henri sont divorcés, ses soeurs ont des enfants hors mariage, je crois qu’une de ses soeurs a un fils Mark de Bourbon Parme….je suis étonnée de vos coms, la famille Bourbon Parme est de ce point de vue tout a fait comme une autre…divorces, enfants (Carlos de BP, Michel de BP etc…)
Aramis
25 décembre 2017 @ 23:03
En fait toute famille bien née devrait éviter de fréquenter les Bourbons qui s’ils ne régnaient ou n’avaient régné , seraient considérés comme mauvais genre….
maria
1 février 2018 @ 23:44
Spero si sposino a Parma!
Lila de Bronicka
24 juillet 2018 @ 13:27
Toujours pas de date de mariage de prévu ?